Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12440749
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 23:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Cela serait quoi l'intérêt de MS ?

capturer le marché des joueurs pour se démarquer justement d'apple qui a, définitvement, celui des utilisateurs mobiles. La prochaine guerre avec les autres fabricants d'os va se jouer ds les années a venir, pas sur la tranche des utilisateurs "entreprise" (que ms a plutot bien en main), mais sur la tranche famille. Ca a tjs été leur but de s'installer ds le salon, qui est la grosse bataille, les pcs glissant lentement vers un déclin lié a leur complexité et lourdeur. La box qui intégre tout (sat', box internet, jeu, internet, nas etc...) c'est un peu le seul marché à terme hors mobile. Récuperer les gamers pcs pour les fusionner / rapatrier ds un salon sous banniere ms, c'est le plan a long terme (10 ans). Sinon, en tant qu'entreprise, ils prennent le risque de perdre progressivement le marché grand public, avec un windows qui se verra de plus en plus marginaliser. Quand tu vois que w10 est "gratuit", c'est quand meme clair qu'ils sont pret à tout pour déjà ne pas perdre leurs utilisateurs grand public, et donc rester ds la course. C'est juste parfaitement logique, et le choix de ms de venir ds les consoles de jeux y'a 10 ans était déjà avec l'idée de fusionner à terme avec le pc. Ils avaient déjà testé un peu l'inté de windows ds la dreamcast. Passer au full démat comme ils ont tenté au début de cette gen', ca rentre ds le meme schéma. Unifier et fermer l'écosysteme. Franchement, en tant que stratégie d'entreprise à long terme je comprends tout à fait leur démarche, c'est super cohérent. En tant qu'utilisateur, forcément, ca m'inquietes un peu plus.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 25-05-2016 à 23:36:55
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 23:35:50  profilanswer

n°12440751
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 23:38:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

capturer le marché des joueurs pour se démarquer justement d'apple qui a, définitvement, celui des utilisateurs mobiles. La prochaine guerre avec les autres fabricants d'os va se jouer ds les années a venir, pas sur la tranche des utilisateurs "entreprise" (que ms a plutot bien en main), mais sur la tranche famille. Ca a tjs été leur but de s'installer ds le salon, qui est la grosse bataille, les pcs glissant lentement vers un déclin lié a leur complexité et lourdeur. La box qui intégre tout (sat', box internet, jeu, internet, nas etc...) c'est un peu le seul marché à terme hors mobile. Récuperer les gamers pcs pour les fusionner / rapatrier ds un salon sous banniere ms, c'est le plan a long terme (10 ans). Sinon, en tant qu'entreprise, ils prennent le risque de perdre progressivement le marché grand public, avec un windows qui se verra de plus en plus marginaliser. Quand tu vois que w10 est "gratuit", c'est quand meme clair qu'ils sont pret à tout pour déjà ne pas perdre leurs utilisateurs grand public, et donc rester ds la course. C'est juste parfaitement logique, et le choix de ms de venir ds les consoles de jeux y'a 10 ans était déjà avec l'idée de fusionner à terme avec le pc. Ils avaient déjà testé un peu l'inté de windows ds la dreamcast. Passer au full démat comme ils ont tenté au début de cette gen', ca rentre ds le meme schéma. Unifier et fermer l'écosysteme. Franchement, en tant que stratégie d'entreprise à long terme je comprends tout à fait leur démarche, c'est super cohérent. En tant qu'utilisateur, forcément, ca m'inquietes un peu plus.

Mais pourquoi faire bouger des gens de leur bureau au salon ? :o comprends pas :o

---------------
Fookin hell.
n°12440757
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 23:41:47  profilanswer

raiton30 a écrit :

Lol²
Ils ont voulu essayé avec uwp, avant même que ca sort vraiment, ils se sont fait crucifié sur la place publique et ils ont backpedale.
Le pc restera open quoi que microsoft fasse, si ils avaient continué dans leur plan appelesque, les acteurs de la plateforme aurait juste bougé sur linux, (valve a deja prevu le coup bien à l'avance depuis windows 8), tout y est maintenant, drivers pour gpu nvidia/intel enfin de qualité, et vulkhan maintenant, y a deja pas mal de AAA et d'autres à venir. Bref ils ont vite vu que c'était pas viable, et ont backpedal pour pas accelerer l'adoption des autres editeurs sur d'autre os.

Mais ils ont retropedalé sur quoi à propos de uwp :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°12440763
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-05-2016 à 23:49:15  profilanswer

Bataille de Pachter ! BATAILLE DE PACHTER !!!  [:jean paul roux:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12440765
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2016 à 23:50:00  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ah oui la theorie de la grande unification sous la banniere MS. Ils s'y prennent super mal quand meme, vu qu'on la ressort depuis 20 ans sans aucun succés.

Plus sérieusement, oui MS veut mettre du W10 partout. Comme Google veut mettre de l'android et apple de l'iOS. Mais MS a aucun intérêt de mettre un seul store. Ils savent bien que cela fera fuir pas mal de monde pour de bonnes ou mauvaises raisons. Et c'est pas en annonçant des le début, que l'uwp supportera le side-load et les stores autres que celui de MS que cela va aller dans la "bonne" direction. Et encore moins quand ils annoncent qu'ils ont aucun plan pour virer le support des applis classiques. Ils sont bien au courant que la "richesse" de leur OS vient justement de ce choix multiple et de ce non enfermement.

Pour la fusion console/PC, je le dis depuis toujours. Ils ont aucun intérêt de laisser deux écosystèmes différents. Et a leur yeux, cela a plein d'avantages. Aux notres aussi d'ailleurs, vu que cela signifierait l'arrivée de steam et consort dans le "monde console" : le salon. Valve va d'ailleurs aussi dans cette optique avec le mode big picture et les steam machines.

n°12440766
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 23:50:27  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mais pourquoi faire bouger des gens de leur bureau au salon ? :o comprends pas :o

sur ton pc , comme c'est ouvert, ms touche zero.
sur un hardware fermé, on peut toucher des royalties, des droit d'exploitation, d'accès au store, ce que tu veux.
Clairement le modèle apple fait saliver tout le monde. Je dis pas ca en jouant le chevalier blanc, je suis ds une boite ou d'une autre façon, on essaie aussi de créer du "tuyau". Autrement dit, une belle autoroute du soleil ou tout le monde (enfin, le public que tu vises) voudrais passer. Une fois que t'as ca, il suffit de foutre un péage à l'entrée, et laisser tourner la machine à cash. C'est le modèle d'apple et de google, de facebook, ... La ou c'est bien vu quand meme, c'est que ce n'est pas l'user qui paie son passage, mais les entreprises qui fabriquent les voitures (en quelque sorte). Et le mieux, c'est qu'elles se plaignent pas, elles sont super contentent. On leur donne un eldorado d'users, un nouveau grand ouest ou s'épanouir donc bon. Le grand ouest de demain, c'est le salon, et tuer les francs tireurs de la master race qui jouent ds leur bureaux de gros nerds associaux, c'est pas vraiment un soucis  :D

autrement dit oui, sur le pc qu'on connait, c'est ouvert, et ca le restera. Tant qu'il restera des pcs.
mais si tu regardes les plus jeunes, qui achetent encore des pcs en tour ? est ce que le marché des portables marche fort hors pc d'entreprises ? c'est un marché en croissance ou en décroissance ?
MS est un peu coincé en ce moment. A la fois il veut faire évoluer ses produits et en meme temps, son fond de commerce reste le bon vieux pc de papa en déclin. Y'a un saut à faire qui devient de plus en plus grand a mesure qu'on avance ds le temps.

Message édité par manulelutin le 26-05-2016 à 00:08:37
n°12440773
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 23:53:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah oui la theorie de la grande unification sous la banniere MS. Ils s'y prennent super mal quand meme, vu qu'on la ressort depuis 20 ans sans aucun succés.

Plus sérieusement, oui MS veut mettre du W10 partout. Comme Google veut mettre de l'android et apple de l'iOS. Mais MS a aucun intérêt de mettre un seul store. Ils savent bien que cela fera fuir pas mal de monde pour de bonnes ou mauvaises raisons. Et c'est pas en annonçant des le début, que l'uwp supportera le side-load et les stores autres que celui de MS que cela va aller dans la "bonne" direction. Et encore moins quand ils annoncent qu'ils ont aucun plan pour virer le support des applis classiques. Ils sont bien au courant que la "richesse" de leur OS vient justement de ce choix multiple et de ce non enfermement.

Pour la fusion console/PC, je le dis depuis toujours. Ils ont aucun intérêt de laisser deux écosystèmes différents. Et a leur yeux, cela a plein d'avantages. Aux notres aussi d'ailleurs, vu que cela signifierait l'arrivée de steam et consort dans le "monde console" : le salon. Valve va d'ailleurs aussi dans cette optique avec le mode big picture et les steam machines.

ah je suis d'ac qu'ils ont du mal. Forcément, ca crée un paquet de resistances. Leur stratégie précédente était vraiment pas la bonne. Pour attirer des users faut prendre leur temps de leur démontrer un avantage certains par rapport à leurs anciennes pratiques. Et ms n'arrive jamais a etre ni assez tenace ni assez malin pour y aller doucement.
Mais j'ai l'impression que ca commence a rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 25-05-2016 à 23:54:59
n°12440780
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2016 à 23:58:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

ah je suis d'ac qu'ils ont du mal. Forcément, ca crée un paquet de resistances. Leur stratégie précédente était vraiment pas la bonne. Pour attirer des users faut prendre leur temps de leur démontrer un avantage certains par rapport à leurs anciennes pratiques. Et ms n'arrive jamais a etre ni assez tenace ni assez malin pour y aller doucement.  
Mais j'ai l'impression que ca commence a rentrer.  

Sans doute mais pas grâce aux actions de MS. Plus grâce a celle de Apple ou a celle de Google. Moi ce que j'aime bien, c'est que demain tu annonces un gps android, les réactions vont être : c'est merveilleux, c'est vraiment un os qui permet de faire tout et n'importe quoi, ... Toujours demain tu annonces un gps windows 10 et les réactions vont être : palladium, store unique, c'est de la merde, ...

n°12440792
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 00:07:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sans doute mais pas grâce aux actions de MS. Plus grâce a celle de Apple ou a celle de Google. Moi ce que j'aime bien, c'est que demain tu annonces un gps android, les réactions vont être : c'est merveilleux, c'est vraiment un os qui permet de faire tout et n'importe quoi, ... Toujours demain tu annonces un gps windows 10 et les réactions vont être : palladium, store unique, c'est de la merde, ...

y'a les fans de la marque et les autres  :D
google a su se créer une image d'outsider, pdt que ms était le méchant groupe monopolistique. Apple a surfé dessus un peu aussi. Sony c'est positionné dernierement en fonction aussi de ms en se plaçant plus gamer. Ils ont tous bien joué en tappant sur le même. Mais, malgré que tout ca soit bcp de stratégies purement marketing, y'a un fond lié justement aux nombreuses tentatives et foirades précédentes de ms. Ca fait des dégats. Rien que la gueule des studios qui ont suivit ms ces 3 dernieres années, outch. Cela dit ca peut tjs s'inverser, mais ca va leur prendre du temps et un sacré volte face à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 26-05-2016 à 00:08:01
n°12440803
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-05-2016 à 00:16:13  profilanswer

manulelutin a écrit :

y'a les fans de la marque et les autres  :D  
google a su se créer une image d'outsider, pdt que ms était le méchant groupe monopolistique. Apple a surfé dessus un peu aussi. Sony c'est positionné dernierement en fonction aussi de ms en se plaçant plus gamer. Ils ont tous bien joué en tappant sur le même. Mais, malgré que tout ca soit bcp de stratégies purement marketing, y'a un fond lié justement aux nombreuses tentatives et foirades précédentes de ms. Ca fait des dégats. Rien que la gueule des studios qui ont suivit ms ces 3 dernieres années, outch. Cela dit ca peut tjs s'inverser, mais ca va leur prendre du temps et un sacré volte face à priori.

Je sais bien. Mais cela reste con. Tu as le mec d'epic qui fait un edito contre l'UWP, tout la presse le ressort sans rien vérifier de ces dires. C'est moche. Et MS peut rien faire pour changer cela.

Et c'est guere mieux ici même. Pourquoi tu relances le sujet en demandant spécifiquement a Darth ou moi-même de réagir (snobant le fait que j'avais reagi a ta premiere tentative)? L'avis de Khayam n'a donc aucune importance ? Il me semble pourtant qu'il avait aussi été très actif quand les rumeurs sur une ps4.5 ont commencé a arriver.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 00:16:13  profilanswer

n°12440807
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 00:23:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je sais bien. Mais cela reste con. Tu as le mec d'epic qui fait un edito contre l'UWP, tout la presse le ressort sans rien vérifier de ces dires. C'est moche. Et MS peut rien faire pour changer cela.

Et c'est guere mieux ici même. Pourquoi tu relances le sujet en demandant spécifiquement a Darth ou moi-même de réagir (snobant le fait que j'avais reagi a ta premiere tentative)? L'avis de Khayam n'a donc aucune importance ? Il me semble pourtant qu'il avait aussi été très actif quand les rumeurs sur une ps4.5 ont commencé a arriver.

j'ai juste pas penser a kayham , et je voulais avoir l'avis de fans de la marque, vu que la on parle plus de la ps4.5 mais de la one1.5 la sur les dernieres rumeurs [:daweed]
Au final, on risque d'après elles d'avoir une 1.5 bien avant la neo, faut avouer que ca ferait un jolie retournement. (d'ou le fait que je suis très curieux de cet E3, qui risque d'être incroyablement dur à suivre)
c'est pareil, c'est interessant de voir comment c'est percu en fonction des fans de chaque marque.

perso, que ca soit ms ou sony, ca me fait chier cette "inter-gen" qui arrive. Mais je sais pertinement que mon opinion va contre le courant de l'histoire. C'est inexorable que le modele de console qu'on connait disparaisse. J'aurais préféré qu'ils attendent la fin de cette gen pour faire ca, et je pense tjs que c'est principalement ms qui accelere le mouvement pour ne pas perdre trop d'année avec cette gen qui ne les fera pas avancer d'un iota si ca reste en l'etat. Donc, je comprends les stratégies, mais ca me gave  :o

Message cité 3 fois
Message édité par manulelutin le 26-05-2016 à 00:23:48
n°12440813
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-05-2016 à 00:33:37  profilanswer

manulelutin a écrit :

j'ai juste pas penser a kayham , et je voulais avoir l'avis de fans de la marque, vu que la on parle plus de la ps4.5 mais de la one1.5 la sur les dernieres rumeurs [:daweed]  
Au final, on risque d'après elles d'avoir une 1.5 bien avant la neo, faut avouer que ca ferait un jolie retournement. (d'ou le fait que je suis très curieux de cet E3, qui risque d'être incroyablement dur à suivre)
c'est pareil, c'est interessant de voir comment c'est percu en fonction des fans de chaque marque.  

perso, que ca soit ms ou sony, ca me fait chier cette "inter-gen" qui arrive. Mais je sais pertinement que mon opinion va contre le courant de l'histoire. C'est inexorable que le modele de console qu'on connait disparaisse. J'aurais préféré qu'ils attendent la fin de cette gen pour faire ca, et je pense tjs que c'est principalement ms qui accelere le mouvement pour ne pas perdre trop d'année avec cette gen qui ne les fera pas avancer d'un iota si ca reste en l'etat. Donc, je comprends les stratégies, mais ca me gave  :o

Cet e3 va être très rigolo, c'est sur.

Pour le reste, on avait déjà eu les signes précurseurs sur la génération d'avant avec les steam machines, les androids machines, les iOS machines. Bon ok, cela avait merdé mais c'etait clairement dans l'air du temps.

Perso ce qui m'embete le plus, c'est qu'avec les androids et ios machines viennent aussi les applis a petits prix ou basé sur des micro transactions. Le premier est très incompatible avec le prix de dev de nos AAA. Et quand on voit que ces derniers rapportent de moins en moins, surtout par rapport aux applis mobiles. J'ai peur pour ce modele-la a moyen long terme.

Et encore une fois tu mets en exergue MS pour le changement rapide. Sauf que c'est les seuls qui ont rien d'annoncés pour l'instant, a part la "fusion" w10. Et c'est d'ailleurs pour cela que si ils étaient intelligents, ils attendraient la gamescom pour annoncer la 1.5. Laissant pour une fois Sony se prendre les critiques. Parce que bon, vu le planning des confs, si MS annonce la 1.5 pendant sa conf, l'"Histoire" retiendra que c'est eux qui ont lancé le mouvement juste parce que la conf de Sony sera après.

n°12440815
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-05-2016 à 00:41:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour le reste, on avait déjà eu les signes précurseurs sur la génération d'avant avec les steam machines, les androids machines, les iOS machines. Bon ok, cela avait merdé mais c'etait clairement dans l'air du temps.

Perso ce qui m'embete le plus, c'est qu'avec les androids et ios machines viennent aussi les applis a petits prix ou basé sur des micro transactions. Le premier est très incompatible avec le prix de dev de nos AAA. Et quand on voit que ces derniers rapportent de moins en moins, surtout par rapport aux applis mobiles. J'ai peur pour ce modele-la a moyen long terme.

Et encore une fois tu mets en exergue MS pour le changement rapide. Sauf que c'est les seuls qui ont rien d'annoncés pour l'instant, a part la "fusion" w10. Et c'est d'ailleurs pour cela que si ils étaient intelligents, ils attendraient la gamescom pour annoncer la 1.5. Laissant pour une fois Sony se prendre les critiques. Parce que bon, vu le planning des confs, si MS annonce la 1.5 pendant sa conf, l'"Histoire" retiendra que c'est eux qui ont lancé le mouvement juste parce que la conf de Sony sera après.

Et selon les retours du public (et le degré d'avancement de la Neo), Sony aurait presque le temps de revoir ses slides en se disant qu'ils l'annonceront plus tard, en mode "c'est pas nous, on nous a forcé à suivre".
Ca serait encore une fois sacrément bien joué de leur part d'ailleurs.
Bon après, l’annonce d'une machine se fait pas à l'arrache, donc j'imagine que si elle existe, ça sera pas juste 3 slides sur un ppt, donc un peu compliqué à changer au dernier moment :D

Mais ouais, MS n'a pas grand chose à gagner à annoncer quoi que ce soit le premier là, mais la comm n'étant pas leur point fort, j'ai comme un doute  :whistle:

Message édité par Klaw le 26-05-2016 à 00:44:31
n°12440818
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 00:45:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

phil spencer avait lancé le mouvement des .5 en fevrier lors d'une interview (peut etre sans le faire exprès, j'ai un trou la). C'est à ce moment qu'on a commencé à en parler. Puis y'a eu les grosses ruemuers de néo qques temps plus tard. Puis de nouveau des rumeurs de 1.5 (mais ++, car ilphilou n'apporuvait pas une demi evolution). Dur à dire qui à lancer la guerre des .5 en premier "reelement", en decidant la prod au sein de son entreprise. Je me souviens que lors des rumeurs sur la neo, je comprenais pas trop le choix de sony, je comprenais plus que ca vienne de ms, simplement car la gen est pas a leur avantage, accélerer le rythme est mécaniquement plus intéressant pour eux. Mais je crois qu'on ne saura le fin mot de cette histoire que ds quelques années, quand d'ex dirigeant balanceront des infos en interviews quand tout ca sera loin derriere.

Message édité par manulelutin le 26-05-2016 à 00:50:49
n°12440819
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 00:48:12  profilanswer

manulelutin a écrit :

Si MS veut "bien" jouer son coup :
1) faut clairement pas annoncer une 1.5 ni même une 2 à l'E3, mais comme dit yaeger laisser Sony se lancer le premier et se prendre la foudre en premier (annonce d'une nouvelle console 3 ans après la précédente).
2) Sony lance sa néo début 2017, ms annonce (rumeurs kotaku je crois) une Xbox 2 (pas une 1.5) avec compatibilité OR à l'e3 2017 (4 ans après la X1) pour détourner l'attention de la néo et du psvr.
3) la X2 sort fin 2017, bénéficie de l'unification du store w10, crossbuy, et devient la lead platform.
(Pendant que Nintendo sera encore en train d'essayer d'expliquer le concept de la NX :o)

Voilà, c'est simple  [:o_doc]

Plus sérieusement je suis pas convaincu qu'une 1.5 soit annoncée à l'E3, une slim oui, c'est presque une certitude, une x1 'light' pourquoi pas, mais je vois pas l'intérêt maintenant d'annoncer une 1.5, surtout après avoir dit que l'évolution ne se ferait pas à coups de .5
Par contre une X2 en 2017/2018 pour tenter de reprendre le lead pourquoi pas, ca resterait sur des cycles de 4/5 ans, ce qui reste acceptable amha.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 26-05-2016 à 00:53:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12440838
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 26-05-2016 à 01:32:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Que le taulier  :o

[:neodc]

n°12440934
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 08:20:02  profilanswer

manulelutin a écrit :

D'après ces rumeurs, le projet scorpio c'est pour courant 2017, comment on pourrait l'avoir avant la néo qui sortirait fin 2016?
Ce qui pourrait sortir en 2016, c'est une slim et un "Xbox TV"

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°12441218
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 10:10:53  profilanswer

Question sérieuse ( :o ) : il y a vraiment des gens qui croient que la PS4 Néo machin truc, va afficher du 4K ? [:fing fang fung] Ils ont conscience de l'exponentialité (là on est sur du terme qui veut rien dire  [:vulcain00] ) de la puissance nécessaire pour afficher le même jeu en 4k par rapport au 1080 ?  [:striker eureka:1]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°12441220
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 10:11:18  profilanswer

salut [:neuropsy:4]  
J'ai envie d'acheter la PS4 pour jouer à certains jeux, mais j'ai ouï dire qu'une nouvelle version allait sortir en automne. Est-ce qu'il vaut mieux attendre ?
Marci :o

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°12441223
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 26-05-2016 à 10:13:21  profilanswer

tromzy a écrit :

Question sérieuse ( :o ) : il y a vraiment des gens qui croient que la PS4 Néo machin truc, va afficher du 4K ? [:fing fang fung] Ils ont conscience de l'exponentialité (là on est sur du terme qui veut rien dire  [:vulcain00] ) de la puissance nécessaire pour afficher le même jeu en 4k par rapport au 1080 ?  [:striker eureka:1]

N'importe quel machine un minimum puissant peut afficher de la 4K, même ma Nvidia Shield TV le fait.
La puissance c'est pour faire tourner un jeu dans cette définition, pas l'afficher.

n°12441225
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 26-05-2016 à 10:13:29  profilanswer

cindytroford a écrit :

J'ai envie d'acheter la PS4 pour jouer à certains jeux, mais j'ai ouï dire qu'une nouvelle version allait sortir en automne. Est-ce qu'il vaut mieux attendre ?

Commence par attendre les confs de l'E3, on en reparlera après :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12441238
tromzy
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 10:17:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

N'importe quel machine un minimum puissant peut afficher de la 4K, même ma Nvidia Shield TV le fait.
La puissance c'est pour faire tourner un jeu dans cette définition, pas l'afficher.

Mais quand je dis "afficher" je veux bien évidemment dire "faire tourner" (et pouvoir y jouer) hein, c'est sûr que les joueurs s'en foutent que la console affiche du 4k si c'est pour le faire à 5 fps. :D

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°12441240
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-05-2016 à 10:19:02  profilanswer

Et niveau HiRes Audio, on en est où ? les connecteurs jacks et autres des consoles sont ils plaqués or ?

n°12441256
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 10:24:03  profilanswer

cindytroford a écrit :

Oui, soit pour prendre la nouvelle, soit profiter de la baisse de prix de l'"ancienne" ou de bonnes occasions :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12441301
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 10:36:43  profilanswer

tromzy a écrit :

bien sur après les kevin vont venir dire qu'on leur a menti et que les jeux s'affichent pas en 4k 60fps  [:sad frog:4]
techniquement ce sera faisable avec les textures en low, lumière en low, pas de AA etc..

Message édité par d@kn1ko le 26-05-2016 à 10:56:03
n°12441310
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-05-2016 à 10:37:58  profilanswer

manulelutin a écrit :

ouais, mais pour combien de temps encore ...  
Apple la démontré, à partir du moment ou t'as la capacité de mettre en captivité tout un public, non seulement ca passe, mais ils en redemande encore en plus

Je serai curieux de les voir virer les autres stores de jeu et ou d'applications tiens....MS est parfois a cote de la plaque, mais pas ce point la je pense. Enfin...j'espere (pour eux).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12441333
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2016 à 10:44:49  profilanswer

tromzy a écrit :

Mais quand je dis "afficher" je veux bien évidemment dire "faire tourner" (et pouvoir y jouer) hein, c'est sûr que les joueurs s'en foutent que la console affiche du 4k si c'est pour le faire à 5 fps. :D

Ta question était dédaigneuse, on sait tous ici qu'on va pas jouer à des AAA en 4k.  
Mais on peut très bien faire tourner des indés comme ça.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12441346
tromzy
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 10:48:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ta question était dédaigneuse, on sait tous ici qu'on va pas jouer à des AAA en 4k.  
Mais on peut très bien faire tourner des indés comme ça.  

C'était en rien dédaigneux (bon OK à part le souriard Jordan :o ), c'est juste que je trouve ça mongol de la surnommer "PS4k" alors que c'est clairement pas sa "ligue". [:spamafote]

---------------
n°12441350
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-05-2016 à 10:48:55  profilanswer

tromzy a écrit :

Ca dépend du jeu.
Niddhog en 4K ça doit passer même sur la PS4 actuelle :o

Mais plus sérieusement, la 4K sera pour les films, je doute qu'on voit beaucoup de jeux tourner dans cette résolution avant un moment. Ne serait-ce que parce que les écrans sont encore assez peu répandus.
Il a quand même fallu attendre les PS4 et One pour arriver au (presque) 1080p, j'ai comme un doute sur l'adoption de la 4K sur la prochaine itération de machines.

n°12441379
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 26-05-2016 à 10:56:32  profilanswer

nouveau trailer kof xiv team fatal fury, du joe higashi tout plein :love:

https://www.youtube.com/watch?v=aggyxd6Fn_8

http://media.eventhubs.com/images/2016/05/25_joe03.jpg

n°12441387
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-05-2016 à 10:57:30  profilanswer

En même temps les télés 4K actuelles coutent une douille si tu veux un modèle correct.  

Si c'est pour jouer en 4K avec une télé pourrie il n'y a pas non plus trop d'intérêt :s

Puis au final ce qui compte c'est l'amusement et le framerate, pas la résolution.

n°12441418
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 11:03:50  profilanswer

mukumi a écrit :

En même temps les télés 4K actuelles coutent une douille si tu veux un modèle correct.  

Si c'est pour jouer en 4K avec une télé pourrie il n'y a pas non plus trop d'intérêt :s

Puis au final ce qui compte c'est l'amusement et le framerate, pas la résolution.

C'est quoi un modéle correct ? des télé 4k ca coute pas cher du tout.

---------------
Fookin hell.
n°12441421
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 11:04:09  profilanswer

mukumi a écrit :

Message édité par d@kn1ko le 26-05-2016 à 11:04:27
n°12441431
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 11:04:52  profilanswer

Ouuuuuh, il a de la patate ce trailer !  

Visuellement ça s'est encore amélioré, on est passé de la PS2 a la PS3  [:implosion du tibia]  

Et le stage qui référencie celui de KoF 96  :love:  

http://i.imgur.com/Z3wLJit.gif

n°12441449
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 11:08:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouuuuuh, il a de la patate ce trailer !  

Visuellement ça s'est encore amélioré, on est passé de la PS2 a la PS3  [:implosion du tibia]  

Et le stage qui référencie celui de KoF 96  :love:  

http://i.imgur.com/Z3wLJit.gif

Ca va tellement être une tuerie KoF XIV  [:alain doux-lilas:5]  
Sors sur PC cette année, stp.

n°12441452
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-05-2016 à 11:08:39  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ben un truc sans ghosting, sans angles de vision étroits, sans input lag élevé, sans reflet dégueulasse, sans clouding.

Ce qu'on attend d'une bonne télé quoi. Les modèles premiers prix, comme souvent avec les nouvelles technologies, ont souvent l'un ou l'autre défaut.  

Perso je ne suis pas du style à changer de télé tous les trois ans donc il faut que la télé soit parfaite dès le départ. Si c'est pour jouer sur un truc miteux autant ne pas le faire.

Après ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut bien entendu.  :jap:

n°12441476
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 11:13:41  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ca va tellement être une tuerie KoF XIV  [:alain doux-lilas:5]  
Sors sur PC cette année, stp.

[:agkklr]  

Dès qu'il est annoncé sur PC je crée le TU  [:sad frog:3]

n°12441487
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 11:15:47  profilanswer

raiton30 a écrit :

tu places a quel niveau le pas cher du tout ?

n°12441512
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 11:20:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:agkklr]  

Dès qu'il est annoncé sur PC je crée le TU  [:sad frog:3]

Crées-le maintenant, ça le fera peut-être venir plus vite  [:alexmagnus:1]

n°12441558
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-05-2016 à 11:29:50  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu places a quel niveau le pas cher du tout ?

Il trouve que les casques VR sont pas chers. :o

n°12441591
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 26-05-2016 à 11:37:21  profilanswer

TLG confirmé pour cette année :love:
Edit: http://www.gamekyo.com/newsfr66088 [...] tions.html

Message cité 1 fois
Message édité par julienctr le 26-05-2016 à 11:37:37

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)