Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12407009
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-05-2016 à 09:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

Si on parle technique il n'y a pas d'histoire de subjectivité :o

oui et puis la technique avec une DA aux fraises ça donne un jeu froid et pas bandant  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 09:39:04  profilanswer

n°12407010
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 09:39:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc si je comprend bien.

Je prend un jeu de 2000 je pousse en 4k sur un PC récent avec AAx4 etc... et il devient par magie techniquement plus impressionnant qu'un jeu AAA actuel par ce que tu peux pas dépasse le 2k avec un AAx2 sur la même machine?

Vous êtes sérieusement en train de sortir ce genre de connerie?

T'es sérieusement en train de faire semblant de pas comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 11-05-2016 à 09:41:31

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12407012
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 11-05-2016 à 09:39:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je prend un jeu de 2000 je pousse en 4k sur un PC récent avec AAx4 etc... et il devient par magie techniquement plus impressionnant qu'un jeu AAA actuel par ce que tu peux pas dépasse le 2k avec un AAx2 sur la même machine?

N'importe quoi ...

RotR, The division, c'est des jeux de 2000 ouais, seul uncharted 4 à un moteur à la pointe de 2016 avec des techno nazi que personne connait, ces consoleux sérieusement...

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 11-05-2016 à 09:40:16

---------------
Fookin hell.
n°12407017
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 09:40:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as toujours pas appris à lire ni à répondre sans être agressif ?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12407045
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 09:54:14  profilanswer

raiton30 a écrit :

N'importe quoi ...

RotR, The division, c'est des jeux de 2000 ouais, seul uncharted 4 à un moteur à la pointe de 2016 avec des techno nazi que personne connait, ces consoleux sérieusement...

lol toujours la même rengaine.

Sur PC, faudra attendre 4 ou 5 ans avant d'avoir quelque chose de comparable à Uncharted 4.

Y a que la résolution et certains effets qui sont mieux sur PC mais le reste, la direction artistique, l'animation, les détails, le contenu, y a que les gros studios comme ND qui peuvent passer à l'étape suivante et embrayer pendant que le jeu PC est bloqué au début des années 2000.

C'est marrant, suffit de voir un gros titre console arriver pour que les joueurs PC fassent une réflexion pour essayer de se sentir moins complexé :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par le rouge le 11-05-2016 à 09:55:47
n°12407049
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-05-2016 à 09:55:13  profilanswer

foudelou a écrit :

T'es sérieusement en train de faire semblant de pas comprendre ?

J'ai parfaitement compris que les exemples donnés c'est de la merde surtout en parlant de réso et de AA
Et je ne dis pas qu'il n'y a rien de mieux sur PC c'est que les exemples données sont risibles

Ze_Fly a écrit :

T'as toujours pas appris à lire ni à répondre sans être agressif ?

Je sais très bien lire tu devrais suivre la discussion

Mec je répond à ça  

raiton30 a écrit :

TR pc entre autres.

Au même temps c'est normal, du 1440p, du aa de bourrin, tout a fond, pc a 2k...

Uncharted 4 c'est ultra propre et ca tourne sur ps4.

TR c'est propre mais les argument qu'il donne c'est juste 1440p et du AAxX donc dans la même logique tu prend un vieux jeux et tu as mieux ...
On parle pas de DA là mais de technique  

raiton30 a écrit :

N'importe quoi ...

T'as rien compris mec
Et je suis pas en train de dire que sur PC c'est pas faisaible ou que c'est pourris mec et en plus je suis pas en train de dire que ya rien techniquement qui existe de mieux.

Note que je réagis a des argument de merde TOUS les sites de tech et tous les devs de jeux vidéo placent Uncharted 4 en top de ce qui ce fait en technique sur sa globalité (ce qui ne veut pas dire que tout dans U4 est au top) et toi tu sorts que TR est mieux par ce que 1440p et AA sur PC?

WTF mec!

Soyer coherent

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-05-2016 à 09:56:44
n°12407058
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-05-2016 à 09:58:50  profilanswer

Oui bon allez c'est bien, Uncharted 4 est le plus beau jeu de tous les temps, hop next  [:dileste3:2]

n°12407059
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 09:58:51  profilanswer

Ouais. Soyer coherent quoi !

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12407062
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 09:59:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui bon allez c'est bien, Uncharted 4 est le plus beau jeu de tous les temps, hop next  [:dileste3:2]

Les vaisseaux sont beaucoup moins bien modélisés que dans Star Citizen tout de même.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12407064
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-05-2016 à 09:59:45  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

C'est l'école des fans tout le monde a un prix

A condition d'être japonais :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 09:59:45  profilanswer

n°12407067
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:01:07  profilanswer

Fenston a écrit :

Mec!  [:moundir]

---------------
n°12407069
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 11-05-2016 à 10:01:11  profilanswer

le rouge a écrit :

Sur PC, faudra attendre 4 ou 5 ans avant d'avoir quelque chose de comparable à Uncharted 4.  

Y a que la résolution et certains effets qui sont mieux sur PC mais le reste, la direction artistique, l'animation, les détails, le contenu, y a que les gros studios comme ND qui peuvent passer à l'étape suivante et embrayer pendant que le jeu PC est bloqué au début des années 2000.  

C'est marrant, suffit de voir un gros titre console arriver pour que les joueurs PC fassent une réflexion pour essayer de se sentir moins complexé :lol:

[:pingolu:1]

n°12407073
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:01:30  profilanswer

[:balaste]

---------------
n°12407093
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:07:01  profilanswer

le rouge a écrit :

Il dit de lui même qu'il s'est pris une claque avec uncharted 4 et t'arrives à en déduire qu'il se sent complexé ?
Vous avez des capacités à lire entre les lignes qui me dépasse assez.

Et bon, de toute façon tu mélanges tout (quel rapport entre la DA et un gros studio ou même l'évolution graphique ?), tu arrives à dire sans trembler des genoux que "y a des effets mieux sur PC" n'est pas synonyme de passer à "l'étape suivante", et que les PC sont .. à la ramasse depuis des années (contredisant le propos précédent au passage) :??:
Wtf [:pingouino]

Ptin ton post n'a aucun sens en fait :lol:

Bref personne ne doute que Uncharted est une grosse claque, par contre la DA joue énormément dedans et ça c'est une histoire de talent, pas de technique. Mais si on regarde bien ne serait-ce que pour le lod et l'aniso on voit bien qu'il y a de gros compromis et que le jeu pourrait être bien plus détaillé si la console avait la puissance d'un PC moyen, ce n'est même pas une histoire de définition ou d'aliasing ..

Fenston a écrit :

Mec.

Message édité par foudelou le 11-05-2016 à 10:43:48

---------------
n°12407133
serthus

Transactions (5)
Posté le 11-05-2016 à 10:16:34  profilanswer

C'est évident qu'un SWBF moddé en 4k 60fps ultra va péter la rétine.
Mais cela ne reste que de la puissance brute.

Sur pc tu te bases sur la puissance brute. Star citizen par exemple, aussi magnifique soit il, reste très conventionnel dans les techniques employées.

Au contraire UC4 utilise des techs assez révolutionnaires notamment au niveau du texturing, de gestion mémoire, customisation des shaders, entre autres. C'est un peu l'apothéose de l'optimisation.

Donc ouais comme dit au dessus, la technique n'est pas subjective. Et ici UC4 est vraiment le leader et met à genou toute l'industrie du JV techniquement parlant.
Ils porteraient ce jeu sur PC, imaginez le 4k 60fps par exemple. A l'inverse, imaginez star citizen sur PS4.

Après on est bien d'accord, c'est beaucoup une question de moyens. Je doute que SC ai le même budget que UC4.

Message cité 3 fois
Message édité par serthus le 11-05-2016 à 10:19:47
n°12407148
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:19:42  profilanswer

serthus a écrit :

C'est évident qu'un SWBF moddé en 4k 60fps ultra va péter la rétine.
Mais cela ne reste que de la puissance brute.

Sur pc tu te bases sur la puissance brute. Star citizen par exemple, aussi magnifique soit il, reste très conventionnel dans les techniques employées.

Au contraire UC4 utilise des techs assez révolutionnaires notamment au niveau du texturing, de gestion mémoire, customisation des shaders, entre autres. C'est un peu l'apothéose de l'optimisation.

Donc ouais comme dit au dessus, la technique n'est pas subjective. Et ici UC4 est vraiment le leader.
Ils porteraient ce jeu sur PC, imaginez le 4k 60fps par exemple. A l'inverse, imaginez star citizen sur PS4.

Après on est bien d'accord, c'est beaucoup une question de moyens. Je doute que SC ai le même budget que UC4.

[:remaas:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 11-05-2016 à 10:19:55

---------------
n°12407152
serthus

Transactions (5)
Posté le 11-05-2016 à 10:20:57  profilanswer

Quelle argumentation magnifique et pleine de bon sens. J'en reste bouche bée.

n°12407176
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-05-2016 à 10:29:46  profilanswer

n°12407194
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-05-2016 à 10:33:54  profilanswer

Ce qui est drole quand même c'est que les gars n'ont aucun argument autre que "sur PC on peut pousser la réso et le AA" pour parler technique et ils s'étonnent de prendre une volé de bois vert.

De plus que U4 soit le jeux le plus évolué techniquement aujourd'hui n'en fait pas un jeu sans défaut et n'en fait pas non plus un jeu de qualité pour autant.

On peut ne pas aimer tout ce qui tourne autour (DA, gameplay, naration etc...)
Par contre la technique il n'y a pas d'affaire de goût soit c'est une référence technique soit non il n'y a pas de "affaire de goût"

Un jeu référant technique (comme Crysis en son temps) n'a rien a voir avec la qualité intrasec du jeu derrière.

Tu peux être la dernière des bouses et être la référence technique
Et tu peux avoir une technique dépassé mais le faire tellement bien (zéro bug, DA de folie) que tu fais oublier tout le reste)

Mec  :o

n°12407202
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:37:52  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°12407206
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:41:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce qui est drole quand même c'est que les gars n'ont aucun argument autre que "sur PC on peut pousser la réso et le AA" pour parler technique et ils s'étonnent de prendre une volé de bois vert.

De plus que U4 soit le jeux le plus évolué techniquement aujourd'hui n'en fait pas un jeu sans défaut et n'en fait pas non plus un jeu de qualité pour autant.

Par contre la technique il n'y a pas d'affaire de goût soit c'est une référence technique soit non il n'y a pas de "affaire de goût"

Un jeu référant technique (comme Crysis en son temps) n'a rien a voir avec la qualité intrasec du jeu derrière.

Et tu peux avoir une technique dépassé mais le faire tellement bien (zéro bug, DA de folie) que tu fais oublier tout le reste)

Mec  :o

La fameuse qualité intrasec :o

Et bon si ça n'argumente pas trop c'est parce qu'en fait ça attaque par des "les PC ont 15 ans de retard" et autres "y a des effets supplémentaires sur PC mais ça ne justifie rien", tu conviendras du coup que ça revient à essayer d'expliquer à une fourmi ce qu'est un laser :o

edit : au passage tu occultes bien les arguments justement, mais passons hein on est pas là pour débattre évidemment.

Message édité par foudelou le 11-05-2016 à 10:45:41

---------------
n°12407209
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:42:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mec :o

T'as présenté aucun élément mec à part nous dire que c'était une référence technique. On t'as parlé d'ombres, de lod, de filtrage des textures, et effectivement d'aa et de reso qui sont également des éléments techniques. Et oui mec. Ca n'empêche pas U4 d'être effectivement un sacré accomplissement, notamment en terme d'opti.
Et pour la suite tu mélange un peu tout, on n'a parlé que de technique pour le moment.

---------------
n°12407213
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-05-2016 à 10:42:47  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12407217
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:44:12  profilanswer

Un peu moins quand tu regardes les benchs indépendants. [:remaas:4]

---------------
n°12407219
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:44:24  profilanswer

Ouaip. Mais attention, je te vois venir: le frame rate c'est comme l'Aa et la reso, c'est pas vraiment des arguments ici. :o

---------------
n°12407227
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2016 à 10:46:58  profilanswer

#jesuispage400

---------------
Ariakan.com
n°12407240
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:49:39  profilanswer

Nope, pas tout a fait. Sur Digital Foundry ca descend jusqu'a 24. :o

Le jeu reste neanmoins putain d'impressionant quand meme.

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 11-05-2016 à 10:50:12

---------------
n°12407244
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:49:53  profilanswer

Si, globalement :D
C'est juste que hier, une image est passée avec un framerate asthmatique, pour faire chier les fans :o
Mais globalement, c'est 30fps stable la plupart du temps.
https://youtu.be/L9UmD13aarg?t=1m20s

---------------
n°12407247
raphalan

Transactions (1)
Posté le 11-05-2016 à 10:51:24  profilanswer

Et part rapport à rise of the tomb raider en face ça donne quoi techniquement ?
Pas de troll mais vrai question :o

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°12407250
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:51:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouaip. Mais attention, je te vois venir: le frame rate c'est comme l'Aa et la reso, c'est pas vraiment des arguments ici. :o

Et à l'inverse pouvoir désactiver les aberrations chromatiques de merde, la plaie de cette gen, c'est un argument ou non ? [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 11-05-2016 à 10:54:05

---------------
n°12407251
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-05-2016 à 10:52:22  profilanswer

Fenston a écrit :

Si, globalement :D
C'est juste que hier, une image est passée avec un framerate asthmatique, pour faire chier les fans :o
Mais globalement, c'est 30fps stable la plupart du temps.
https://youtu.be/L9UmD13aarg?t=1m20s

C'est à cause de l'explosion.

Pour simuler l'effet d'éblouissement et donc des clignements d'yeux du héro, Naughty Dogs, dans son infini sens du détail, a décider de baisser les fps.

C'est pourtant simple et logique  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Caboc le 11-05-2016 à 10:52:45

---------------
n°12407261
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2016 à 10:54:43  profilanswer

Caboc a écrit :

C'est à cause de l'explosion.

Pour simuler l'effet d'éblouissement et donc des clignements d'yeux du héro, Naughty Dogs, dans son infini sens du détail, a décider de baisser les fps.

C'est pourtant simple et logique  [:cosmoschtroumpf]

On t'as pas déjà dit que tu n'avais plus le droit de parler d'Uncharted depuis le 3 toi ?  [:steven-claude norris]  

Spoiler :

Je récupère ma copie ce midi [:bakk21] Je vais être défoncé demain au travail.

---------------
Ariakan.com
n°12407262
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:54:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Et à l'inverse pouvoir désactiver les aberrations chromatiques de merde, la plaie de cette gen, c'est un argument ou non ? [:o_doc]  

Oui.C'est possible dans Doom. Qui est 1080p60fps (lui) je vous le rapelle. ID>ND  :o

---------------
n°12407263
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 10:55:01  profilanswer

[:moundir]

---------------
n°12407269
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-05-2016 à 10:55:35  profilanswer

Ariakan a écrit :

On t'as pas déjà dit que tu n'avais plus le droit de parler d'Uncharted depuis le 3 toi ?  [:steven-claude norris]

Je dis que du bien du 4 pour l'instant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)