Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12352107
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

C'est un mauvais exemple. Les choix technologiques de Quantum break s'explique justement par la necessite de le faire tourner sur une hard assez moisi.

Par rapport au GPU de la Neo le GPU de la PS4 doit sentir le renfermé aussi...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 15:01:34  profilanswer

n°12352112
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 19-04-2016 à 15:02:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Si tu te satisfais des inferior versions alors...  [:michel daerden:1]

Les supérior c'est sur mon pc de toute façon :D
Mais pour faire u4, killzone et cie et ne plus jamais les relancer une version de la ps4 à 250 balles ça m'irait très bien.
Je finis le tout en moins de 7 jours et je renvois la console à la boutique :o

Message édité par mgs-solidsnake- le 19-04-2016 à 15:03:34
n°12352139
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:07:48  profilanswer

Rien avoir mais :o
Je sais pas si nintendo a des casques VR chez eux, ou si ils ont testé Lucky's tale (ca reste un plateformer pourri, mais pour voir ce que ca donne en vr).

Mais comment ils doivent se mordre les burnes si c'est le cas, c'est le même saut de la snes à mario 64. [:adnauseam:4]

Message édité par raiton30 le 19-04-2016 à 15:08:25

---------------
Fookin hell.
n°12352142
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 15:08:25  profilanswer

En parlant de ça, c'est pas trop dur de développer avec un pad sur consoles ?  :??:  

Spoiler :

[:s@ms:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12352143
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:08:27  profilanswer

Je te la fais autrement : t'es développeur, tu veux un jeu qui en jette graphiquement car c'est ça qui fait vendre, donc tu vas l'optimiser pour qu'il rende le mieux possible sur le hard le plus puissant ET le plus répandu et ça te servira de vitrine pour la promo de ton jeu. Pour les hard moins puissant et/ou moins répandu, t'enlèves des effets et tu baisses la qualité, le jeu sera moins beau mais c'est pas grave, ce que le public retiendra c'est la version optimisée qui en jette un max. Ose me dire que ce n'est pas ce qui se passe actuellement, et dis moi pourquoi ça se passera autrement demain quand la PS4 Neo constituera une part non-négligeable du parc de PS4 (ce qui ne devrait pas prendre bien longtemps) ?

---------------
n°12352150
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-04-2016 à 15:09:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je te la fais autrement : t'es développeur, tu veux un jeu qui en jette graphiquement car c'est ça qui fait vendre, donc tu vas l'optimiser pour qu'il rende le mieux possible sur le hard le plus puissant ET le plus répandu et ça te servira de vitrine pour la promo de ton jeu. Pour les hard moins puissant et/ou moins répandu, t'enlèves des effets et tu baisses la qualité, le jeu sera moins beau mais c'est pas grave, ce que le public retiendra c'est la version optimisée qui en jette un max. Ose me dire que ce n'est pas ce qui se passe actuellement, et dis moi pourquoi ça se passera autrement demain quand la PS4 Neo constituera une part non-négligeable du parc de PS4 (ce qui ne devrait pas prendre bien longtemps) ?

Actuellement les trailers sont tirés des versions PC, ca changera pas grand chose  [:casediscute]

n°12352165
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-04-2016 à 15:13:03  profilanswer

Caboc a écrit :

Le plus gros défaut que je trouve à cette Neo pour ma part, c'est que je vais me sentir obligé de la prendre et revendre mon actuelle comme je me connais http://forum-images.hardware.fr/im [...] 882194.jpg

Le 2eme plus gros défaut que je trouve à cette Neo, c'est les débats matos... ca m'emmerde :sweat:  

Je préfère encore aller bosser tiens, vous pouvez être fiers de vous !  [:cheesecake]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12352167
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-04-2016 à 15:13:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu fais un jeu qui tourne très bien sur PS4 en first : c'est là où est le marché (70% du parc a une PS4)
Ton jeu tu le fais multiplateforme et tu montre des trailers de la version PC.
Pour la PS4 Neo, tu met la version PS4 et tu rajoute du MSAA et tu fait du 1080@60fps.

C'est comme ca que ca va se passer pour 99% des jeux.

n°12352180
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:15:18  profilanswer

Avis sur quoi ? :o

Sur la "scalablité" des jeux pour tourner sur plusieurs machines de puissance différentes  ?

Une chose à dire : http://kotaku.com/witcher-3-on-sup [...] 1712981590

:)

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 19-04-2016 à 15:19:52

---------------
Fookin hell.
n°12352186
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 15:17:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bah le plus repandu, pour le moment c'est la PS4 normle. Et ca va reste comme ca un petit bout de temps sachant qu'il y a la bagatelle de 40M de PS4 a l;heure actuelle et que els ventes ne vont pas s'arreter d'un coup. Donc si, ca devrait prendre un certain temps. Et en attendant, le plus profitable pour les editeurs sera de viser le plus grand parc: PS4 donc.

Si on regarde le duel xone/PS4, on a un parc qui fait le double de l'autre. Pour autant, les devs ne sortent pas des versiosn absolument execrables sur one (enfin, je crois pas?). C'est plutot un message d'espoir.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 15:17:12  profilanswer

n°12352190
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:17:28  profilanswer

ben ouais, faut que ca tourne sur la config mini (équivalente a une xone a peu près, qui fixe le seuil pour tous ce qui est imbougeable car essentiels au gameplay et au rendu général), et on voit après ce qu'on laisse comme taquets pour les configs de roxor qui concerne 5% du parc  :D  

n°12352199
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 15:18:48  profilanswer

raiton30 a écrit :

la "scabalité"  

RIP l'Academie Francaise  [:trhiso]

---------------
n°12352204
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:19:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

RIP l'Academie Francaise  [:trhiso]

Je vais te scabler toi tu vas voir  [:baron lichteinberg:3]

Message édité par raiton30 le 19-04-2016 à 15:20:10

---------------
Fookin hell.
n°12352206
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 19-04-2016 à 15:19:46  profilanswer

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] o-revealed

Perso ça me fait ch... par principe.  

J'étais sceptique sur toutes ces rumeurs, mais à force de signaux dans tous les sens, ça ne me rassure pas.  

En plus les noms de code, ça semble correspondre à un plan/logique (Morpheus ==> NEO). Si au moins Krosoft pouvait rester dans le hard fixe par opposition, ça serait cool, mais je ne le sens pas non plus... c'est peut-être la fin du modèle de console tel qu'on se le représente (et je suis plutôt dans la pensée d'un Leto, pessimiste, genre je vois mal les devs se casser les fesses pour faire des patchs correctifs de framerate pour des Witcher III qui sortiraient avec ces nouveaux modèles... chute de framerate ? Passez sur PS4K-NEO/Xbone.5).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12352215
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 15:22:17  profilanswer

Deshonore 2: le retour de Balzac?

---------------
n°12352217
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 19-04-2016 à 15:22:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour la PS4 Neo, tu met la version PS4 et tu rajoute du MSAA et tu fait du 1080@60fps.

C'est comme ca que ca va se passer pour 99% des jeux.

+1
il ya effectivement des chances que cela se passe comme ça, voir même que la version pc serve de base à la version ps4neo...

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12352220
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:23:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il est plus simple de développer pour un hard plus puissant et ensuite faire un downgrade pour un autre hard moins puissant. Regarde Quantum break sur XOne, les gars de Remedy ont fait leur jeu sur leur kit de développement, et seulement ensuite ils ont fait en sorte que ça tourne sur XOne. Conséquence vaz-y que tu te payes des ombres dignes de la PS2 et qui apparaissent à 3 mètres du héro, et une réso "dynamique" qui resemble beaucoup dans les faits à du 720P. Pourquoi se serait différent entre la PS4 Neo et la PS4 normale ?

En gros t'es en train de nous dire que même sans modèle plus puissant, il y a des problèmes d'optimisation ? C'est pratique avec un argumentaire comme ça tu auras forcément raison : si un jeu est mal optimisé tu pourras mettre ça sur le compte de la version "Neo" que ça soit le cas ou pas...

Et pour info un kit de dev a exactement les mêmes specs que la machine vendue dans le commerce avec juste plus de RAM, donc ça n'est pas ça la raison pour une éventuelle mauvaise optimisation de Quantum Break.

n°12352223
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-04-2016 à 15:24:08  profilanswer

the honor restera une belle daube :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12352224
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 15:24:09  profilanswer

Quel est le soucis? :o

---------------
n°12352271
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:35:25  profilanswer

Eife a écrit :

the honor restera une belle daube :o

Ou wild ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12352299
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-04-2016 à 15:41:37  profilanswer

Je suis bluffé.
On nous rabâchait il n'y a pas si longtemps que l'avantage des consoles c'est le hard unifié, qui permet une opti de dingue, qui assure que tout le monde a la même expérience et qui permet à tata ginette de ne pas se poser de question : on prend n'importe quelle console dans le magasin, le petiot est sûr d'avoir la seule et donc meilleure expérience possible.

Là on explose (peut être, ça reste des rumeurs, mais disons qu'à force de rumeurs concordantes, ça devient quand même sacrément crédible) complètement ce modèle et nous sort une nouvelle version OKLM, et à en croire beaucoup, c'est le bonheur, tout va se faire sans douleur et le consommateur va en ressortir gagnant.

Le tout alors que les devs sont déjà à peine capables de gérer correctement 2 consoles.
On reparle aussi (même si un poil différent) des jeux cross-gen et de leur état sur PS360 ? :o  

Je vois peut être tout en noir, mais j'ai l'impression que certains voient tout en rose. J'espère que vous avez la bonne vision cela dit, mais dans le doute je vais attendre de voir et continuer à râler contre ce qui me parait être un piétinement pur et simple du concept même de console de salon.

Edit : la bonne nouvelle, c'est que le cloud et autres Gaikai sont apparemment abandonnés pour le moment. C'est déjà pas mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Klaw le 19-04-2016 à 15:43:01
n°12352305
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-04-2016 à 15:43:12  profilanswer

il m'a pas contredit :o

le prochain ghost recon par contre, je l'attends de pied ferme, vu comment je kiff the division :love:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12352307
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 15:43:23  profilanswer

Klaw a écrit :

Je suis bluffé.
On nous rabâchait il n'y a pas si longtemps que l'avantage des consoles c'est le hard unifié, qui permet une opti de dingue, qui assure que tout le monde a la même expérience et qui permet à tata ginette de ne pas se poser de question : on prend n'importe quelle console dans le magasin, le petiot est sûr d'avoir la seule et donc meilleure expérience possible.

Là on explose (peut être, ça reste des rumeurs, mais disons qu'à force de rumeurs concordantes, ça devient quand même sacrément crédible) complètement ce modèle et nous sort une nouvelle version OKLM, et à en croire beaucoup, c'est le bonheur, tout va se faire sans douleur et le consommateur va en ressortir gagnant.

Le tout alors que les devs sont déjà à peine capables de gérer correctement 2 consoles.
On reparle aussi (même si un poil différent) des jeux cross-gen et de leur état sur PS360 ? :o  

Je vois peut être tout en noir, mais j'ai l'impression que certains voient tout en rose. J'espère que vous avez la bonne vision cela dit, mais dans le doute je vais attendre de voir et continuer à râler contre ce qui me parait être un piétinement pur et simple du concept même de console de salon.

Disons qu'il y a de sacrés optimistes, de sacrés pessimistes, et que la vérité est probablement entre les deux. Deal ?
#fenstonfacts

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12352323
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-04-2016 à 15:47:30  profilanswer

Aura t'on un nouveau Mario sur PS4 neo?

n°12352331
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:49:18  profilanswer

Klaw a écrit :

Je suis bluffé.

Edit : la bonne nouvelle, c'est que le cloud et autres Gaikai sont apparemment abandonnés pour le moment. C'est déjà pas mal.

Là on parle d'une machine qui reprend exactement la même architecture, ça n'a rien à voir.  

Essayez de voir le bon côté des choses, aujourd'hui tu veux acheter une console pour un gamin : tu veux lui prendre une playstation, mais si tu veux pas mettre 300+€ dans une machine tu fais quoi ? T'as pas le choix : tu lui prends une PS3 à 150€, sauf que c'est une impasse. A court termes il n'y aura plus rien dans les rayons de jeux PS3 et s'il veut basculer sur PS4 un jour, il perd tous ses jeux et ses accessoires. Là tu pourras lui prendre une PS4 peu chère en sachant qu'il pourra basculer sur PS4 Neo (voire PS5) en gardant tout son investissement plus tard.  

Perso, je trouve que c'est positif [:spamafote]

n°12352350
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:52:29  profilanswer

Assez d'accord, meme si un question subsiste : qu'est-ce qui est le plus rentable pour Sony : vendre du matos (objectif court terme donc), ou preserver son image (long terme) ?

n°12352354
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:53:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Assez d'accord, meme si un question subsiste : qu'est-ce qui est le plus rentable pour Sony : vendre du matos (objectif court terme donc), ou preserver son image (long terme) ?

Le plus rentable pour Sony c'est de vendre des jeux

n°12352355
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:53:33  profilanswer

Bon bah finalement si les gens sont d'accord pour repasser à la caisse, je ne vois vraiment pas pourquoi Sony se priverait, limite je ne comprend pas pourquoi personne ne l'a jamais fait avant ?

---------------
n°12352365
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 15:55:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bon bah finalement si les gens sont d'accord pour repasser à la caisse, je ne vois vraiment pas pourquoi Sony se priverait, limite je ne comprend pas pourquoi personne ne l'a jamais fait avant ?

Je dirais pas qu'ils sont d'accords pour repasser à la caisse, je dirais surtout que la plupart des gens s'en fout de ne pas avoir la plus grosse  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)