Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12351192
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-04-2016 à 11:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Y'a encore beaucoup de client potentiel pour sony, c'est pas con de tenter des trucs pour les attirer en masse.

Bah ouais, mais pour moi ces clients seraient venus quand même sans révision, ou alors juste une nouvelle version type "slim".
Du coup j'ai toujours autant de mal à voir leur intérêt dans l'histoire, à part tenter le modèle économique smartphone en effet.

Enfin perso c'est niet a priori, limite ça me ferait plus tout revendre qu'autre chose.
Et puis soyons honnêtes, la gueule des jeux qui vont sortir sur PS4 vanilla d'ici 1 ou 2 ans, ça va pas être joli à voir. Déjà que c'est souvent pas la joie techniquement, ça va être un massacre, en plus d'être un boulet pour la version ++

La seule bonne nouvelle, c'est que les multis PC bénéficieront probablement de ce gain (ou pas, selon l'opti), mais pour le marché console pur, j'ai du mal à trouver les côtés positifs...

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 19-04-2016 à 11:31:58
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 11:26:00  profilanswer

n°12351213
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:29:26  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah ouais, mais pour moi ces clients seraient venus quand même sans révision, ou alors juste une nouvelle version type "slim".
Du coup j'ai toujours autant de mal à voir leur intérêt dans l'histoire, à part tenter le modèle économique smartphone en effet.

Enfin perso c'est niet a priori, limite ça me ferait plus tout revendre qu'autre chose.
Et puis soyons honnêtes, la gueule des jeux qui vont sortir sur PS4 vanilla d'ici 1 ou 2 ans, ça va pas être joli à voir. Déjà que c'est souvent pas la joie techniquement, ça va être un massacre, en plus d'être un boulet pour la version ++

La seule bonne nouvelle, c'est que les multis PC bénéficieront probablement de ce gain (ou pas, selon l'opti).

Même les devs se plaignent déjà de ca si la rumeur se vérifie (sur neoG ou beyond3D etc..., j'en ai vu qques uns, c'est plus une plaie pour eux qu'autre chose, car la ps4 "vanilla" briderait de toute façon la tech, mais en plus ca supprimerait l'avantage d'avoir a gérer qu'une plateforme, de faire une belle optim dedié pour les first exclus etc...)

n°12351240
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:36:12  profilanswer

De fait, ca aura plutôt tendance a freiner des achats. Rien que si y'a bien une annonce de neo, les ventes vont se tarir en attendant qu'elle sorte. Donc effectivement, ds ce cas mieux vaut sortir rapidement après l'annonce, mais je trouve tjs ca aberrant si c'est fait AVANT que le psvr sorte. Techniquement et d'un point de vue marketing, ce genre de produit (la neo), passerait mieux si ca sortait genre ds 1 an minimum, soit entre été et noel 2017.
Ou alors, c'est uniquement ds le but de couper l'herbe sous le pied a une concurrence chez bigN et MS dont on ne sait trop rien, mais qui est suffisament massive pour que ca oblige a sortir ce genre de joker maintenant.
Perso, en tant qu'utilisateur, ca a quand même tendance a me faire réevaluer mon investissement si ca se confirme, et a plutôt basculer mes subsides côté pc (quitte a upgrade tous les 3 ans, je prefere le faire librement). Pour tout dire, du coup, je regardes qu'elle sont les soluces pour jouer en streaming au salon via le pc ds mon bureau vu que je suis relié via un cpl (mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place sur ce topic).

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 19-04-2016 à 11:38:38
n°12351245
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:37:06  profilanswer

j'ai aussi des contacts, mais je sais qu'ils sont sous nda pour des trucs moins important que ca, donc je m'attends pas a des réponses. (mais je vais quand même tenter le coup tient).

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 19-04-2016 à 11:37:27
n°12351253
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 11:38:48  profilanswer

Ton petit frère ?  

C'est pas la peine, Ahl à déclaré récemment :  

Citation :

Yo les gamers, je suis au courant de rien !

Pas la peine de le déranger du coup. :jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12351259
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:39:47  profilanswer

La PS4 Neo c'est de la merde [:coffe]  

Pour les actuels possesseurs de PS4 c'est de la merde, ils se retrouvent avec une console bas de gamme alors qu'ils pensaient avoir acheté la console standard pour au minimum les 5 prochaines années, ils se font enflés.  

Pour les développeurs c'est de la merde, ils se retrouvent à devoir gérer différents niveaux d'optimisation alors qu'un standard s'était imposé, c'est du boulot en plus pour zéro gain, ils se font enflés.

En fait y'a que Sony qui va y gagner. Il y a forcément des possesseurs de PS4 qui repasseront à la caisse pour être à la page, et les nouveaux acquéreurs préféreront la PS4 Neo à une XOne avec laquelle le fossé technique se sera encore davantage creusé. Et ça met aussi la pression sur Nintendo qui risque de voir sa NX rendue obsolète à peine annoncée. Il n'y a que leur image qui en sortira écornée, mais ils s'en foutent le marché à la mémoire d'un poisson rouge. Enculé Sony [:gottfer_damnt]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12351278
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:42:44  profilanswer

ouais, je connais, mais ce qu'il me faut surtout c'est un "boitier" pour connecter les manettes. Je me demande si on peut faire ca avec un rasp pi (le dernier), si ca tient le decodage 1080p. J'ai testé ma connexion cpl ds l'autre sens déjà (le stream ps4 720p60fps du salon vers le bureau), ca passe comme papa ds maman, donc je sais que l'infra est ok.

n°12351309
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:46:54  profilanswer

Pourtant j'en dis clairement la raison dans mon post, j'ai acheté 400 boules la PS4 à sa sortie pour avoir le standard des 5 prochaines années, et au bout de 3 ans je me retrouve avec le bas de gamme, ce n'est pas ce que pour quoi j'ai payé.

---------------
n°12351317
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:47:46  profilanswer

[hs]
nan, je veux pas acheter une boite a gabe , merci bien  :o  :D  
(j'ai trouvé ca existe : http://www.framboise314.fr/affiche [...] berry-pi/)
[/hs]

n°12351318
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 11:47:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ton petit frère ?  

Citation :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 11:47:54  profilanswer

n°12351323
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:48:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ton petit frère ?  

Citation :

Ohlala  [:arkin]  

Leto 42 a écrit :

Pourtant j'en dis clairement la raison dans mon post, j'ai acheté 400 boules la PS4 à sa sortie pour avoir le standard des 5 prochaines années, et au bout de 3 ans je me retrouve avec le bas de gamme, ce n'est pas ce que pour quoi j'ai payé.

Oui mais le standard de quoi en fait ?

n°12351339
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:51:38  profilanswer

Ca reste encore a l'etat de rumeur surtout.  
Je trouverais ca aussi très con, mais y'a pas de confirmation, donc ne jetons pas encore le bébé avec l'eau du bain :o

n°12351347
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 11:53:02  profilanswer

Ou alors il aura les meme jeux, mais avec un framerate degueu, en 720p upscale et sans AA voir avec certains elements manquants car les devs n'en auront rien a foutre de faire de l'opti pour 2 plateformes au lieu d'une. Et Sony pourra pas etre traite de menteur car y'aura bien le jeu dispo sur les deux consoles. Win win :o

---------------
n°12351350
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:53:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ohlala  [:arkin]

gibbonaz a écrit :

C'est pourtant pas compliqué, la PS4 propose l'expérience standard sur cette gen, la XOne un peu en retrait techniquement a les inferior version et le PC a les superior version mais un prix d'un coût plus élevé. J'ai choisi et acheté le standard, son tarif et son offre me satisfaisant, mais l'arrivée de la PS4 Neo fout la merde, la PS4 rejoint la XOne en tant que machine inférieure et le PC reste quand même au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 19-04-2016 à 11:54:49

---------------
n°12351352
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-04-2016 à 11:53:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bah quand j'ai acheté ma PS4, personnellement je l'ai prise en me disant que quoi qu'il arrive, j'aurais la meilleure expérience sur les futurs jeux de la console. Je parle pas d'avoir du 1080p60fps ou autre, mais juste des jeux dans leur seule et unique version, pensée/développée pour le hard de la console.

Sauf que là, s'ils partent là dessus, ça veut dire que les jeux que j'attends depuis le day one et qui ne sont pas encore sortis (et il y en a un paquet, mon plus gros reproche envers la PS4 étant justement qu'en plus de 2 ans j'ai l'impression de n'avoir encore rien vu de ce que j'attendais), et bien j'aurais droit à la sous version.

Après c'est "ma faute", je n'avais qu'à attendre la sortie des jeux avant de craquer pour la console, mais put*** ça donne pas envie de les soutenir en faisant le mouton day one.

Message édité par Klaw le 19-04-2016 à 11:56:22
n°12351356
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 11:55:00  profilanswer

Le fait que du coup limelight permet de le fair epour tous les jeux meme hors steam?

---------------
n°12351357
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:55:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Moi non plus je ne comprend pas la stratégie de Sony, si c'est avéré ils vont se mettre à dos les 40 millions de propriétaires de PS4, qui leur avaient fait confiance en achetant une machine plein tarif.
Sans parler que la PS4 arrive encore à afficher les jeux de manière plus que correcte en 1080p/30fps.
Par contre côté Microsoft, une stratégie de Xbox "steam machines" serait plus logique entre leur omniprésence sur le gaming PC Windows (et donc les multiples configs à gérer) et la One qui a été taillée un peu trop juste niveau hard.
Dans tous les cas quand la PS4 était sortie, j'avais annoncé qu'elle me semblait un peu limite en puissance et que j'aurais préféré une machine avec un boitier plus gros (pour éviter la soufflerie), un GPU plus costaud (au moins 2.3Tflops au lieu de 1.83) et le CPU à 2Ghz au lieu de 1.6Ghz, quitte à payer la machine 50€ plus cher à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 19-04-2016 à 12:03:39
n°12351361
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-04-2016 à 11:56:01  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il y'a de vrai ds tout ça, mais comme j'ai lu ailleurs, ca commence à faire bcp de fumée en l'absence de feu.

Je trouvais ca idiot mais compréhensible venant de MS (pour reprendre du terrain), je trouve ca complétement idiot venant de sony vu la situation actuelle de la ps4.

La date avancée par bombtruc me chagrine aussi, sept 2016, ca me semble étonnament tôt, que ce soit d'un point de vue marketing, comme d'un pur point de vue technique (faudrais sortir les process de gravure vraiment petit dés maintenant si ils ne veulent pas vendre un four a 500€, et ca semble plutôt progra pour 2017 ces process, en prod de masse).  

Je ne vois pas non plus l'intérêt du coup de faire un psvr a "relativement" bas prix, s'il faut racheter une console même pour ceux qu'y l'ont déjà :lol: , ca annule l'intérêt majeur du psvr sur ses concurrents pc.  

Enfin, au moins avec ces "leaks", ca va obliger tout ce beau monde à se remuer et à sortir les infos, et ca crédibilise un peu plus le retour de bigN avec une vrai console, en x86 comme ses comparses et avec du jus (même si d'ici a ce qu'ils l'exploitent et réaprennent la progra autre que sur une calculette TI on est rendu en 2020).

apres, l'E3 c'est dans un mois quasi...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12351368
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:57:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pourtant pas compliqué, la PS4 propose l'expérience standard sur cette gen, la XOne un peu en retrait techniquement a les inferior version et le PC a les superior version mais un prix d'un coût plus élevé. J'ai choisi et acheté le standard, son tarif et son offre me satisfaisant, mais l'arrivée de la PS4 Neo fout la merde, la PS4 rejoint la XOne en tant que machine inférieure et le PC reste quand même au-dessus.

Donc t'as pas acheté la PS4 pour avoir un standard, mais plutot un compromis, d'accord  :jap:

n°12351372
Eife
Transactions (7)
Posté le 19-04-2016 à 11:58:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ton petit frère ?  

Citation :

[:bernard_henri_libye:4] :lol:

---------------
n°12351373
gnak

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 11:58:21  profilanswer

Elle m'intéresse doublement cette Neo. Pour la partie lecteur UHD à tarif raisonnable (surtout si elle a les mêmes capacités qu'avait la PS3 à l'époque en tant qu'excellent lecteur BR). Et ça me donnera une occaz de refiler ma turbine Day one à quelqu'un d'autre :o

n°12351375
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 11:58:39  profilanswer

Les TRC j'imagine que c'est les reco que sont sensees suivrent les devs pour avoir le droit de publier un truc sur la console? Ca c'est pas dit car Sony a tout interet a avoir un max de client qui switch :D

---------------
n°12351380
Eife
Transactions (7)
Posté le 19-04-2016 à 12:00:29  profilanswer

j'aurais plutot argumenté que y'a que lui qui estimait que la PS4 virait 5 ans.
il aurait pu dire 4, comme 6 ou 8. Sony s'est jamais engagé là dessus.

---------------
n°12351384
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-04-2016 à 12:01:19  profilanswer

Le plus gros défaut que je trouve à cette Neo pour ma part, c'est que je vais me sentir obligé de la prendre et revendre mon actuelle comme je me connais http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-882194.jpg

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12351389
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 12:02:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les TRC j'imagine que c'est les reco que sont sensees suivrent les devs pour avoir le droit de publier un truc sur la console? Ca c'est pas dit car Sony a tout interet a avoir un max de client qui switch :D

Oui, si le but c'est de maintenir le prix de la console à 400€ va falloir proposer autre chose que 10fps et un peu d'AA, y'a le lecteur 4k certes.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12351392
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-04-2016 à 12:02:53  profilanswer

On achetera la révision silencieuse en bundle avec SotC RDR 2  [:clooney16]

Message édité par Caboc le 19-04-2016 à 12:04:23

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)