Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12304484
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-03-2016 à 23:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

C'est clair. Si Sony passe en premier et Microsoft annonce en deuxième, le premier sera autant hué que soutenu et le deuxième sera ignoré et peut être accusé de suivisme.

Je dois être un grand naïf, mais j'espère qu'il n'y aura pas "autant" de gens qui vont applaudir que de gens qui vont râler...
Après que ça finisse par être accepté comme normal, j'en doute peu, mais un peu de résistance au départ ça serait quand même pas mal  :sweat:  

Surtout que pour le coup, là où je pense que ça serait effectivement un tôlé, c'est si MS l'annonce tout seul et que Sony ne bouge pas :D
Avec juste un peu d'honnêteté intellectuelle, j'ose espérer que l'inverse serait identique...

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 30-03-2016 à 23:36:20
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 23:30:03  profilanswer

n°12304496
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 23:33:47  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Le shitstorm à venir [:cmshadow]

[:cerveau neuf]  Faut que je revende ma one et ma wii u :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12304504
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-03-2016 à 23:36:47  profilanswer

Klaw a écrit :

Je dois être un grand naïf, mais j'espère qu'il n'y aura pas "autant" de gens qui vont applaudir que de gens qui vont râler...
Après que ça finisse par être accepté comme normal, j'en doute peu, mais un peu de résistance au départ ça serait quand même pas mal  :sweat:  

Surtout que pour le coup, là où je pense que ça serait effectivement un tôlé, c'est si MS l'annonce tout seul et que Sony ne bouge pas :D

Ben je lis un peu sur GAF, c'est presque du 50/50, c'est affligeant. C'est insupportable de devoir expliquer dix mille fois que ça n'a rien à voir avec le marché du téléphone, que non, c'est pas juste une option en plus, que oui ça change beaucoup de choses pour les acheteurs de la PS4 originale.

Voilà le genre de raisonnement simpliste qui traîne :  

Citation :

In the world where the PS4K does not exist:

Games are released for OG PS4, but they're highly downgraded versions of PC games, or if they're exclusives they're downgraded from the original assets / vision in order to optimise the game and get it to run on weak hardware with a poor CPU.

In the world where the PS4K exists:

Games are released for OG PS4, but they're highly downgraded versions of PC games, or if they're exclusives they're downgraded from the original assets / vision in order to optimise the game and get it to run on weak hardware with a poor CPU, and also you also have a '4k version' for the PS4k that gets closer to that original spec / PC version.

...so what's the problem here? If you're just a PS4 owner nothing has really changed for you. You're getting the same games.

J'ai développé une tumeur rien qu'en le lisant :o

n°12304511
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 23:39:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben je lis un peu sur GAF, c'est presque du 50/50, c'est affligeant. C'est insupportable de devoir expliquer dix mille fois que ça n'a rien à voir avec le marché du téléphone, que non, c'est pas juste une option en plus, que oui ça change beaucoup de choses pour les acheteurs de la PS4 originale.

Citation :

Games are released for OG PS4, but they're highly downgraded versions of PC games, or if they're exclusives they're downgraded from the original assets / vision in order to optimise the game and get it to run on weak hardware with a poor CPU.

Games are released for OG PS4, but they're highly downgraded versions of PC games, or if they're exclusives they're downgraded from the original assets / vision in order to optimise the game and get it to run on weak hardware with a poor CPU, and also you also have a '4k version' for the PS4k that gets closer to that original spec / PC version.

...so what's the problem here? If you're just a PS4 owner nothing has really changed for you. You're getting the same games.

Neogaf c'est pas mal pour les actus, mais alors les débats...  [:peillon]

n°12304519
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-03-2016 à 23:43:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Neogaf c'est pas mal pour les actus, mais alors les débats...  [:peillon]

D'un autre coté, d'un site où même kayam passerait pour un hater PS4, faut pas s'attendre a grand chose.  :o

n°12304520
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-03-2016 à 23:43:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Citation :

Quand je le lis, je me dis qu'il reste des gens encore plus naïfs que moi quoi  :sarcastic:

n°12304526
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 23:46:25  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Si ça se confirme, on peut être à peu près certain que Microsoft bosse aussi sur une version Plus de la Xbox One.

elle s'appellera la SurfaceBox et coûtera 2000€ :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°12304546
Zeross

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 23:55:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Citation :

Et donc c'est quoi ton raisonnement "pas simpliste" ? Quel est le grand drame que va apporter cette PS4k ?
Pour l'instant le seul "argument" qu'on m'a sorti c'est "ce n'est pas comme ça sur console !" et désolé mais ça n'est pas un argument, juste une opinion sur ce que doit être une console par rapport à l'histoire. Mais de toute façon qu'on le veuille ou non le concept a déjà évolué : une console c'était des chargements immédiats ensuite on a eu les lecteurs CD/DVD/Blu-ray, sur console c'était plug and play maintenant on a une installation sur disque dur, une console les jeux étaient mieux finis maintenant il y a des patch day one...  

Vu que le concept de console a évolué donc pourquoi être autant reticent à proposer deux versions d'une même machine je pige pas  [:spamafote] si c'est par peur que les devs abandonnent la PS4 de base je te rassure : ça n'arrivera pas. D'ici la il y aura une base installée de peut-être 45/50 millions de machines que les devs ne pourront pas négliger. De plus Sony proposera sûrement une version Slim de la PS4 en parallèle donc le parc va encore augmenter sans doute plus vite que celui de la PS4k car le tarif sera plus accessible que celui de cette dernière.

Bref je ne vois pas le scénario d'horreur que certains semblent imaginer se produire avec cette PS4k. Je vois surtout une réticence au changement qu'il soit bon ou mauvais et la frustration de ne plus avoir la meilleure machine.

n°12304577
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-03-2016 à 00:08:39  profilanswer

Zeross a écrit :

Et donc c'est quoi ton raisonnement "pas simpliste" ? Quel est le grand drame que va apporter cette PS4k ?
Pour l'instant le seul "argument" qu'on m'a sorti c'est "ce n'est pas comme ça sur console !" et désolé mais ça n'est pas un argument, juste une opinion sur ce que doit être une console par rapport à l'histoire. Mais de toute façon qu'on le veuille ou non le concept a déjà évolué : une console c'était des chargements immédiats ensuite on a eu les lecteurs CD/DVD/Blu-ray, sur console c'était plug and play maintenant on a une installation sur disque dur, une console les jeux étaient mieux finis maintenant il y a des patch day one...

Vu que le concept de console a évolué donc pourquoi être autant reticent à proposer deux versions d'une même machine je pige pas  [:spamafote] si c'est par peur que les devs abandonnent la PS4 de base je te rassure : ça n'arrivera pas. D'ici la il y aura une base installée de peut-être 45/50 millions de machines que les devs ne pourront pas négliger. De plus Sony proposera sûrement une version Slim de la PS4 en parallèle donc le parc va encore augmenter sans doute plus vite que celui de la PS4k car le tarif sera plus accessible que celui de cette dernière.

Oué mais non, le concept fondamental n'a pas évolué du tout. Si tu penses que parce qu'on est passé du CD au Blu-Ray que ça y est on a dénaturé le truc, t'as pas tout compris.

Le concept fondamental c'est que t'achètes une machine et t'as l'assurance que les dévs se casseront le cul pour N années à venir (avec N suffisamment grand) à sortir des jeux optimisés et fonctionnels sur cette machine parce qu'ils ont pas le choix, le consommateur n'a aucun outil pour apporter de la puissance de calcul supplémentaire et faire tourner correctement le jeu. C'est ce qui fait qu'un jeu comme TLOU sorti en 2013 tourne sur un hardware sorti en 2006. Si Sony avait sorti une PS3.5 en 2010, ça sera jamais arrivé et pour jouer à TLOU dans des conditions optimales, il aurait fallu investir.

Là, avec une PS4.5, t'auras une performance acceptable sur PS4.5 (le même type "d'acceptable" qu'actuellement sur PS4) et une performance charcutée sur PS4 parce que les développeurs n'ont pas des ressources qui augmentent par magie lorsque les constructeurs décident de sortir une nouvelle console et doivent faire des priorités. Donc non, elle sera pas abandonnée (Sony forcera surement les dévs à sortir les jeux sur les deux) mais l'expérience de jeu ne sera pas aussi bonne que si la console avait été seule, surtout que les cycles de développement sont de plus en plus long... La console est à la fin de sa 3ème année et on a même pas encore vu les grandes exclus Sony, on attend encore Uncharted, GoW, Gran Turismo entres autres...

Message cité 5 fois
Message édité par Khayam le 31-03-2016 à 00:09:21
n°12304580
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 31-03-2016 à 00:10:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Oué mais non, le concept fondamental n'a pas évolué du tout. Si tu penses que parce qu'on est passé du CD au Blu-Ray que ça y est on a dénaturé le truc, t'as pas tout compris.

Le concept fondamental c'est que t'achètes une machine et t'as l'assurance que les dévs se casseront le cul pour N années à venir (avec N suffisamment grand) à sortir des jeux optimisés et fonctionnels sur cette machine parce qu'ils ont pas le choix, le consommateur n'a aucun outil pour apporter de la puissance de calcul supplémentaire et faire tourner correctement le jeu. C'est ce qui fait qu'un jeu comme TLOU sorti en 2013 tourne sur un hardware sorti en 2006. Si Sony avait sorti une PS3.5 en 2010, ça sera jamais arrivé et pour jouer à TLOU dans des conditions optimales, il aurait fallu investir.

Là, avec une PS4.5, t'auras une performance acceptable sur PS4.5 (le même type "d'acceptable" qu'actuellement sur PS4) et une performance charcutée sur PS4 parce que les développeurs n'ont pas des ressources qui augmentent par magie lorsque les constructeurs décident de sortir une nouvelle console et doivent faire des priorités. Donc non, elle sera pas abandonnée (Sony forcera surement les dévs à sortir les jeux sur les deux) mais l'expérience de jeu ne sera pas aussi bonne que si la console avait été seule, surtout que les cycles de développement sont de plus en plus long... La console est à la fin de sa 3ème année et on a même pas encore vu les grandes exclus Sony, on attend encore Uncharted, GoW, Gran Turismo entres autres...

Sony avait deja experimenté avec le systeme. TLG annoncé sur PS3 puis finalement sur PS4. Et maintenant sur PS4k  :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 00:10:45  profilanswer

n°12304585
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-03-2016 à 00:14:49  profilanswer

L'user-base de la PC Master Race qui va faire un ^3  [:am72:5]  [:dinotony]  

Tous les jeux qui vont être portés, même plus besoin d'investir dans une console pour les exclus  [:mac_lane:2]  

J'aurai juste à me contenter d'un PC + NX   [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 31-03-2016 à 00:15:10
n°12304589
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-03-2016 à 00:19:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sony avait deja experimenté avec le systeme. TLG annoncé sur PS3 puis finalement sur PS4. Et maintenant sur PS4k  :o

Toute façon, c'est un poisson d'avril tout ça jusqu'à preuve du contraire.

n°12304596
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 00:25:32  profilanswer

C'est vrai que tout ca va nous faire un sacré 1er avril
Ca part tellement ds tous les sens, ca va etre dur de séparer le bon grain de l'ivraie

Message édité par manulelutin le 31-03-2016 à 00:26:08
n°12304597
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 31-03-2016 à 00:25:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Moi non plus, ça ne me plaît pas comme idée, un glissement vers ce modèle "déconsolisé"/PCisé/semi-évolutif ne m'enchanterait pas, et je trouve que le jeu (ah ah) n'en vaut pas la chandelle (que ce soit pour Sony, ou même Microsoft... si ces derniers ouvrent d'ailleurs leurs exclus sur PC, pourquoi "PCiser" leur console aux specs fixes ? Je pige pas, c'est se tirer une balle dans le pied).  

Cela dit, j'ai quand même de gros doutes sur la véracité du truc... Un seul forumeur sur Gaf, qui demande l'aval de la modération pour poster son truc : pourquoi demander l'autorisation ? Si c'est faux, il va être ban de toute façon, qu'il ait demandé l'autorisation ou non... à moins qu'il négocie une immunité pour sa farce du premier avril.  

Le type mentionne Deep Down en exclu en plus... :D  le truc très crédible.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12304605
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 00:35:51  profilanswer

Tout ça c'est du bluff de Sony pour pousser Microsoft à faire encore une connerie  :o

n°12304609
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 00:40:35  profilanswer

Pendant ce temps, j'ai relancé RDR sur PS3. C'est sûr qu'avec son 720p tout pixelisé, on est loin de vos débats sur le 4K mais j'avais oublié comment l'ambiance était bonne ; je me demande même s'il n'est pas meilleur que GTAV pour le côté narratif et l'immersion.

n°12304632
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-03-2016 à 01:05:34  profilanswer

Sur Reddit, les gens sont beaucoup plus remontés contre Sony :o
https://www.reddit.com/r/PS4/commen [...] ls_rumor/?

n°12304641
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 01:24:47  profilanswer

Ils se calmeront tous quand ils verront god of war 4 et tlou 2 tourner sur la ps4k...

n°12304642
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 31-03-2016 à 01:26:49  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ils se calmeront tous quand ils verront god of war 4 et tlou 2 tourner sur la ps4k...

Personne ne se calmera. Ils mettront trois ans pour sortir des jeux potables sur la PS4K, et juste à ce moment là, Sony annoncera la PS5.
Un monde de rêve qu'on te dit :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12304666
nice

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 03:50:45  profilanswer

L'hysterie collective, comme pour le lancement de la ps3.....pitié.

---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°12304669
nice

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 03:56:03  profilanswer

raiton30 a écrit :

Putain et Uncharted 4 qui vas sortir sur la ps4 de paysan [:cheesecake]

..et meme sur la potentielle old ps4, il n'y aura rien d'equivallent visuellement dans le meme genre....pas tres grave donc (remarque, il sera peut etre encore plus fin sur ps4K :whistle:  ....si tu as une sale tele 4K qui uspcale mal)

---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°12304723
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 07:37:22  profilanswer

lee adama a écrit :

Un seul forumeur sur Gaf, qui demande l'aval de la modération pour poster son truc : pourquoi demander l'autorisation ? Si c'est faux, il va être ban de toute façon, qu'il ait demandé l'autorisation ou non...

S'il a demandé l'autorisation ça montre surtout que l'info est plutôt véridique. Dans le système de fonctionnement de GAF, si un post est approuvé par les modos avant publication, ça signifie qu'ils ont vérifiés l'information via d'autres sources qu'ils ont à disposition (mais qui ne l'indiqueront jamais publiquement). Les modos de GAF ont accès à des membres de l'industrie qui sont placés un peu partout (dev, marketing, first-party, distribution, etc...) donc c'est plus simple pour vérifier la plupart des informations (sauf concernant Nintendo).

n°12304758
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 31-03-2016 à 08:18:16  profilanswer

Pzu a écrit :

L'user-base de la PC Master Race qui va faire un ^3  [:am72:5]  [:dinotony]  

Tous les jeux qui vont être portés, même plus besoin d'investir dans une console pour les exclus  [:mac_lane:2]  

J'aurai juste à me contenter d'un PC + NX   [:calimefrog:5]

Pas sur. Il y a quand même quelques licences fortes chez Sony qui ne sortiront jamais sur PC / Nintendo: Uncharted, TLOU, Bloodborne (à voir pour le deux), jeu de voiture GT là, Resistance, Infamous.

Après investir juste pour ces licences ça fait un à deux jeux max par an, c'est peut être pas la meilleure manière de dépenser ses brouzoufs.  

Mais si, comme Gabe l'a dit, elle est également compatible PS3 ça peut devenir intéressant.

n°12304768
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 08:31:05  profilanswer

Du coup, TLG est encore repoussé quoi

n°12304828
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 09:05:54  profilanswer

mukumi a écrit :

Pas sur. Il y a quand même quelques licences fortes chez Sony qui ne sortiront jamais sur PC / Nintendo: Uncharted, TLOU, Bloodborne (à voir pour le deux), jeu de voiture GT là, Resistance, Infamous.

Après investir juste pour ces licences ça fait un à deux jeux max par an, c'est peut être pas la meilleure manière de dépenser ses brouzoufs.  

Mais si, comme Gabe l'a dit, elle est également compatible PS3 ça peut devenir intéressant.

est ce que la plus value en voudra le coup?
des temps de dev long + date de sortie approximative  
On va même plus savoir sur quelle version de playstation ca va etre le top.
ca va mettre de l'incertitude partout.
je pense que la plus grande majorité peut se passer de quelques exclues dans ces conditions..

n°12304832
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-03-2016 à 09:10:19  profilanswer

:lol:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12304852
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 31-03-2016 à 09:16:21  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

S'il a demandé l'autorisation ça montre surtout que l'info est plutôt véridique. Dans le système de fonctionnement de GAF, si un post est approuvé par les modos avant publication, ça signifie qu'ils ont vérifiés l'information via d'autres sources qu'ils ont à disposition (mais qui ne l'indiqueront jamais publiquement). Les modos de GAF ont accès à des membres de l'industrie qui sont placés un peu partout (dev, marketing, first-party, distribution, etc...) donc c'est plus simple pour vérifier la plupart des informations (sauf concernant Nintendo).

Oui, je connais leur vérif en interne. J'orientais mes observations sur le fait qu'il ait indiqué avoir demandé de faire checker avant de poster. Alors que lui-même est un membre "vérifié" (il y aurait des rumeurs qu'il soit un haut placé chez Gamestop), pourquoi demanderait-il de faire checker avant postage ? Alors que d'autres postent aussi des rumeurs sans être avalisés (ils sont avertis/bannis si ça s'avère faux après). J'ai pas la science infuse, je suis pas du milieu, mais pour moi, ça sent un peu le fake/april fool et la demande d'autorisation préalable de poster la farce de vendredi.  

Et puis Deep Down, quoi.  

Deep Down.  

Deep fucking Down.  :pt1cable:  

Pourquoi pas Rime, tant qu'on y est ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 31-03-2016 à 09:39:40

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12304859
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 09:20:02  profilanswer

nice a écrit :

..et meme sur la potentielle old ps4, il n'y aura rien d'equivallent visuellement dans le meme genre....pas tres grave donc (remarque, il sera peut etre encore plus fin sur ps4K :whistle:  ....si tu as une sale tele 4K qui uspcale mal)

Je suis un pceiste, le fait qu'une console plus puissante puisse exister, et qu'un jeu comme uncharted 4 sort avant, ca me donne une tumeur :o

Faut le faire dans la meilleure expérience possible :o

J'ai bien laissé tomber TLOU sur ps3 tellement je trouvais ca du gachi visuel, j'en étais sur qu'il allait sortir sur ps4 en 1080p60 (personne me croyait d'ailleurs :o), et bha j'ai bien fait :love:

---------------
Fookin hell.
n°12304922
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 31-03-2016 à 09:41:50  profilanswer

C'est sûr que faire Uncharted en mai, si on avait la certitude qu'une PS4.5 arrive en fin d'année, et que le jeu soit patché pour en profiter, ça me ferait "un peu chier" de me dire que je ne l'ai pas fait dans les meilleures conditions.  
J'suis comme ça, quand je jouais sur PC, ça m'énervait de pas pouvoir jouer avec tous les effets actifs, l'avantage de la console pour moi, plus besoin de se préoccuper de ça.

Ca ne m'empêchera pas de continuer à être fidèle à Playstation car j'aime leurs licences (et puis, je suis "attaché" à mon gamertag, mes amis, mes succès...), donc si ça arrive, je prendrai la nouvelle console, et si il le faut, je referai Uncharted :)

Par contre, pour des questions de bruit, je réfléchi à changer la carte vidéo pourrie qui équipe mon PC, et si c'était le cas, même en prenant le "bas de gamme" de la dernière génération (genre GTX950), ça permet déjà de jouer dans de bonnes conditions en 1080p, du coup, avec la convergence de la One et du PC, le fait d'avoir un même compte, garder ses amis, ses succès, etc, et potentiellement, avoir quasi tous les jeux en commun, il est moins probable que je suive côté One, et une migration vers le PC pour quelques exclues seraient assez probable.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12304925
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 09:44:04  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est sûr que faire Uncharted en mai, si on avait la certitude qu'une PS4.5 arrive en fin d'année, et que le jeu soit patché pour en profiter, ça me ferait "un peu chier" de me dire que je ne l'ai pas fait dans les meilleures conditions.
J'suis comme ça, quand je jouais sur PC, ça m'énervait de pas pouvoir jouer avec tous les effets actifs, l'avantage de la console pour moi, plus besoin de se préoccuper de ça.

Ca ne m'empêchera pas de continuer à être fidèle à Playstation car j'aime leurs licences (et puis, je suis "attaché" à mon gamertag, mes amis, mes succès...), donc si ça arrive, je prendrai la nouvelle console, et si il le faut, je referai Uncharted :)

Par contre, pour des questions de bruit, je réfléchi à changer la carte vidéo pourrie qui équipe mon PC, et si c'était le cas, même en prenant le "bas de gamme" de la dernière génération (genre GTX950), ça permet déjà de jouer dans de bonnes conditions en 1080p, du coup, avec la convergence de la One et du PC, le fait d'avoir un même compte, garder ses amis, ses succès, etc, et potentiellement, avoir quasi tous les jeux en commun, il est moins probable que je suive côté One, et une migration vers le PC pour quelques exclues seraient assez probable.

Oui, jusqu'à ce que tu saches qu'une meilleure console vas sortir  [:ronfl2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 31-03-2016 à 10:04:16

---------------
Fookin hell.
n°12304953
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-03-2016 à 09:54:02  profilanswer

oui mais normalement, c'est tous les 5 à 8 ans
Pas au bout de 3 :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12304960
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 09:56:02  profilanswer

sseb22 a écrit :

oui mais normalement, c'est tous les 5 à 8 ans
Pas au bout de 3 :o

Ceci est une révolution, il faut tout changer  [:icia nagano]

---------------
Fookin hell.
n°12304970
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-03-2016 à 09:58:37  profilanswer

raiton30 a écrit :

Oui, jusqu'au ce que tu sais qu'une meilleure console vas sortir [:ronfl2:1]

[:el magico]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12304977
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 10:01:39  profilanswer

[:totoz:2]  
Foutu clavier uk et windows uk , y a du rouge partout, alors je fais pas gaffe  [:fl4me]

---------------
Fookin hell.
n°12304989
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-03-2016 à 10:04:45  profilanswer

raiton30 a écrit :

[:totoz:2]
Foutu clavier uk et windows uk , y a du rouge partout, alors je fais pas gaffe [:fl4me]

[:hesp:5]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12305003
Zeross

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 10:12:30  profilanswer

Khayam a écrit :

Merci de détourner complètement le sens mon message et accessoirement de me prendre pour un con ça fait toujours plaisir :sarcastic:  si c'est ce que tu as retenu de mon message je crois que c'est toi qui a "pas tout compris" hein...

Citation :

Le concept fondamental c'est que t'achètes une machine et t'as l'assurance que les dévs se casseront le cul pour N années à venir (avec N suffisamment grand)

C'est quoi 'N' suffisamment grand ? La Xbox a vécu 4 ans, là on parle de 3 ans...
Et encore une fois le concept de console a évolué si tu vois pas la différence entre une NES et une PS4 (dans l'utilisation, sans parler de puissance) je peux pas faire grand chose de plus pour t'expliquer

Citation :

le consommateur n'a aucun outil pour apporter de la puissance de calcul supplémentaire et faire tourner correctement le jeu.

Déjà ça c'est complètement faux, il y a eu l'Arcade Card sur PC Engine, le RAMPack sur N64, les cartouches de RAM sur Saturn, la 32X sur Megadrive, les différents modèles de lecteur CD...

Citation :

C'est ce qui fait qu'un jeu comme TLOU sorti en 2013 tourne sur un hardware sorti en 2006. Si Sony avait sorti une PS3.5 en 2010, ça sera jamais arrivé et pour jouer à TLOU dans des conditions optimales, il aurait fallu investir.

Donc tu spécules complètement et tu n'as aucun argument, qui te dis que les devs ne vont pas utiliser la machine la plus faible et se contenter d'augmenter AA/résolution/framerate sur la plus puissante ? C'est beaucoup plus simple de partir sur un modèle comme ça, que d'imaginer que les devs vont se mettre à dos 50 millions de joueurs et ensuite se faire chier à backporter leur jeu sur une machine moins puissante ce qui est infiniment plus compliqué.

Si ça se passe comme tu le prévois alors tu pourras te plaindre mais pour l'instant tu n'en sais strictement rien donc c'est bien ce que je disais : tu te plains pour le principe de te plaindre [:spamafote]

n°12305014
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 10:16:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Voilà, perso j'ai acheté une PS4 pour au minimum 5 années de service, et les grandes licences de Sony comme Uncharted, Gran turismo, God of war ou des pépites comme The last of us qui ne peuvent sortir que sur une console en fin de vie dont les développeurs sortent les tripes après plusieurs années à travailler dessus et à s'améliorer. Au final j'aurai eu 3 ans et très peu d'exclus avant que la PS4 ne soit remplacé par une PS4.5 sur laquelle les développeurs vont concentrer leurs efforts en délaissant la PS4, et si je veux suivre faut que je débourse 500€ de plus que les 400€ déjà investi. Et bien oui ce n'est pas comme avant et non ce n'est pas une réticence au progrès qui me fait gueuler, mais bien une grosse  [:lndic] qu'on essaie de me foutre au   [:rosco]

Message édité par Leto 42 le 31-03-2016 à 10:35:53

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12305017
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 10:17:44  profilanswer

Non mais l'époque ou il fallait 5 ans pour maitriser un hardware c'est fini :D.

C'est du matos pc, connu et maitrisé.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 31-03-2016 à 10:17:59

---------------
Fookin hell.
n°12305028
shenkei

Transactions (1)
Posté le 31-03-2016 à 10:20:27  profilanswer

Bon ce n'est pas encore officiel que ce n'est qu'un poisson d'avril cette histoire de PS4K [:zedlefou:1]

n°12305030
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 31-03-2016 à 10:21:12  profilanswer

Je pense que Zerros est plus proche de la vérité. Les jeux seront toujours dev pour la PS4 et les limitations résolution / framerate seront améliorés pour la Ps4k.

Au final l'achat du nouveau modèle n'est pas du tout obligatoire. Sauf si vous estimez que l'on vous sert du boudin depuis trois ans et qu'il est temps d'avoir des rillettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)