Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12299332
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 11:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :

Pourquoi ? Qu'est ce qu'ils perdent concrètement ? (s'il n'y a pas d'exclu PS4.5 j'entends)
A part juste la frustration d'avoir des gens qui ont une machine plus puissante  [:spamafote]  

Exact, comme avec les CG sur pc.

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 11:41:40  profilanswer

n°12299336
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 11:42:17  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Le truc là-dessus, c'est que quand tu changes ton matos PC, tu trouves toujours (ou presque) quelqu'un pour racheter ton matos car il n'a pas les moyens de le fric dans le dernier truc et que le "high" lui suffit par rapport à "ultra" en paramètre.
Là, va revendre à un mec une PS4.1 avec un Bloodborne à 24fps (pour reprendre l'exemple) quand il saura que s'il veut jouer propre il lui faut la PS4.5. Pas sûr non plus que les magasons jouent le jeu longtemps pour racheter une PS4.1 pour l'achat d'une PS4.5.

ça sera exactement pareil : tu ne vendras pas ta machine à un hardcore gamer mais tu la vendras à un type qui veut une console pour son gamin ou à un ado qui veut son FIFA ou son CallOf annuel et qui s'en fout de ce genre de détails.  

Au début de la génération précédente j'ai vu des gens s'extasier en parlant de la HD devant des bornes 360 ou PS3 alors qu'elles étaient pourtant en SD et que l'image était bien dégueulasse. Tout le monde n'a pas les mêmes exigences, lorsque j'expliquais à mes potes qu'il fallait un câble RGB avec les consoles à l'époque ils me regardaient un peu comme un mec qui pinaillait, eux ils jouaient en composite et s'en foutaient.

Il y a encore des gens qui achètent des PS3, Wii ou 360 d'occase alors qu'elles ont 10 ans, pourquoi subitement une PS4 ne se vendrait plus ?

n°12299349
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 11:46:38  profilanswer

Avoue, c'est toi à la tête du département commercial de chez Sony  [:am72:5]  

" Non, on est pas sûrs là...
- Mais puisque je vous dis que ça passe !
- Tout de même... 450€ le casque et 400€ la PS4.5, c'est pas rien.  
- Non mais attendez... la puissance de la VR les gars ! LA PUISSANCE DE LA VR !
- Oui c'est vrai mais...
- St Gabe y croit. Je voulais pas en arriver là mais... bon... regardez, ça c'est une photo de St Gabe avec un casque. N'est-il pas choupinet ?
- Bon d'accord, nous sommes convaincus. On la sort quand ?"

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12299354
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 11:47:56  profilanswer

raiton30 a écrit :

Exact, comme avec les CG sur pc.

Sauf qu'on parle de console.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12299358
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 11:48:40  profilanswer

De la part de qui? Sony? mais pourquoi il voudrait subitement perdre d el'argent? Tu te rend compte du coup que ca representerait ?

---------------
n°12299372
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 11:52:59  profilanswer

Fenston a écrit :

Les gens refusent de payer 600€ pour une nouvelle console. Cf les ventes désastreuses de la PS3 à son lancement.
Acheter une nouvelle machine à 400€ plus un casque à 450€ pour un nouveau jeu qui tue la gueule, c'est certain, ça va faire un carton.

Et l'échec de la One également qui coutait 100€ de plus que sa concurente tout ça pour un gadget supplémentaire qui avait déjà foiré la génération précédente.

Les gens ne veulent pas mettre des sommes astronomiques dans une console. 400€ je trouve déjà ça assez cher perso.  

Sur le forum générique auquel je participe le nombre d'acheteurs day one se comptait sur une main. Le nombre de gens attendant un pack intéressant avec X jeux ou deux manettes et jeux pour moins de 400€ étaient énorme.  

Surtout qu'une grosse partie veut juste jouer à Fifa. Il faut pas comparer le marché global avec HFR. Ils étaient tous conscient qu'ils pouvaient également continuer sur leur 360 mais l'envie consumériste de changer de matos après 6 ans a pris le dessus.  

Je ne pense pas que la PS4.5 aura le même succès global au niveau des ventes. Les casuaux continueront avec leur PS4.0 et seuls certains irréductibles gourmands prendront le nouveau modèle.

n°12299374
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 11:54:25  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sauf qu'on parle de console.

Je vois pas de quoi vous vous plaignez : faut bien débourser ~70€ tous les 2 ans pour le controle technique d'une voiture, c'est pareil !  [:zedlefou:1]

n°12299383
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 29-03-2016 à 11:57:51  profilanswer

CCyril2 a écrit :

T'as pas le droit de taper sur la Vita :'(.

Ah mais je ne tape pas plus sur la Vita que sur la Go.
J'ai acheté ces deux consoles day one, et j'ai toujours ma Vita.
Mais force est de reconnaître que Sony s'est malheureusement planté avec ces deux portables, même si pour moi la Vita est la meilleure sur le marché et qu'elle mériterait un meilleur sort...

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°12299393
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 12:00:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je vois pas de quoi vous vous plaignez : faut bien débourser ~70€ tous les 2 ans pour le controle technique d'une voiture, c'est pareil !  [:zedlefou:1]

C'est là qu'AMD et Steam frappent un grand coup en proposant SonyOS pour les Steam Machines en AMD.  [:gibbactu:1]

T'essayes juste de refiler ton razer core aux consoleux. Je t'ai reconnu razergabe. :o

Message édité par mukumi le 29-03-2016 à 12:01:24
n°12299417
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 12:06:17  profilanswer

mais si on le réalise mais on n'en veut pas c'est différent.
j'ai mon pc pour ce modèle. je change ma cg et c'est good et ca me coutera pas une ps4.5
sony a plus a y perdre que crosoft dans l'affaire.

Message édité par d@kn1ko le 29-03-2016 à 12:07:53
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 12:06:17  profilanswer

n°12299424
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-03-2016 à 12:09:35  profilanswer

Cet embrasement d'Internet qui se prépare le jour de l'annonce [:basongwe:1]  

Enfin honnêtement si ça se confirme, j'espère que ça sera un bide monumental.

n°12299482
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-03-2016 à 12:32:03  profilanswer

Zeross a écrit :

Pourquoi ? Qu'est ce qu'ils perdent concrètement ? (s'il n'y a pas d'exclu PS4.5 j'entends)
A part juste la frustration d'avoir des gens qui ont une machine plus puissante  [:spamafote]  

Quel est l'intérêt de proposer une nouvelle console si il n'y a pas d'exclue?
Ne serait ce que des exclues VR du coup, vu qu'à priori c'est impossible sans?

n°12299489
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 12:33:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Il y aura toujours les exclus Sony mais pas d'exclus propres à la PS4.5 (en tout cas c'est comme ça que je le vois). Le reste ce sera juste avec une meilleure expérience de jeu.

Après pas sûr que débattre d'une hypothétique console dont on ne sait rien pendant vingt pages soit utile. Si ça va ainsi c'est master WOW gibbo qui a raison et ce sera juste une version slim moisie.

n°12299491
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 12:33:57  profilanswer

Klaw a écrit :

Enfin honnêtement si ça se confirme, j'espère que ça sera un bide monumental.

Vraiment je comprends pas pourquoi vous repoussez autant ce nouveau modèle. Tout le monde s'est plaint que la génération XB360/PS3 a été trop longue ou que les XB1/PS4 sont trop faiblards, là ce serait la possibilité de changer pour un hardware plus à jour. Et ce qui sont content peuvent garder leur matos et rien ne change pour eux.

Citation :

Quel intérêt entre une 970 et une 980Ti ? Tu joues au même jeu et pourtant la deuxième te coûte le double. C'est juste que tu as une meilleure qualité, pour certains ça vaut le coup pour d'autres non.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 29-03-2016 à 12:35:55
n°12299507
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-03-2016 à 12:39:38  profilanswer

Zeross a écrit :

Vraiment je comprends pas pourquoi vous repoussez autant ce nouveau modèle. Tout le monde s'est plaint que la génération XB360/PS3 a été trop longue ou que les XB1/PS4 sont trop faiblards, là ce serait la possibilité de changer pour un hardware plus à jour. Et ce qui sont content peuvent garder leur matos et rien ne change pour eux.  

Citation :

Quel intérêt entre une 970 et une 980Ti ? Tu joues au même jeu et pourtant la deuxième te coûte le double. C'est juste que tu as une meilleure qualité, pour certains ça vaut le coup pour d'autres non.

Sauf que le modèle console n'est pas du tout le même, quand tu joues sur PC tu t'attends à avoir ce genre de "contraintes".
Sur console, non, tu dois pouvoir bien jouer sur ta machine, sans réinvestir jusqu'à la prochaine génération.
Et je ne pense pas que les acheteurs Day One auront l'impression de jouer convenablement alors qu'ils auront une inferior version par rapport aux nouvelles PS4.  

La comparaison avec le monde du PC n'est pas pertinente je pense, puisque justement, ce sur quoi se base le "modèle" console, c'est l'achat d'une machine, et après, tranquille.

n°12299522
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 12:45:25  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sauf que le modèle console n'est pas du tout le même, quand tu joues sur PC tu t'attends à avoir ce genre de "contraintes".
Sur console, non, tu dois pouvoir bien jouer sur ta machine, sans réinvestir jusqu'à la prochaine génération.
Et je ne pense pas que les acheteurs Day One auront l'impression de jouer convenablement alors qu'ils auront une inferior version par rapport aux nouvelles PS4.  

La comparaison avec le monde du PC n'est pas pertinente je pense, puisque justement, ce sur quoi se base le "modèle" console, c'est l'achat d'une machine, et après, tranquille.

Pour moi la comparaison est pertinente. Tu peux très bien acheter un PC et le conserver 6 ans sans rien changer. Faut juste supprimer une option ou l'autre de temps en temps et si ça va pas tu limites à 30fps.

Je comprends vraiment pas cette vision du jeu PC. Le "Tout à fond" c'est une minorité de joueurs PC, les autres ils dépensent intelligemment. Quand je vois le nombre de config toujours sous Sandy Bridge et qui ne comptent pas en changer ça en dit déjà long.  [:zedlefou:1]

n°12299556
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 29-03-2016 à 12:56:29  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Arkham%20Knight

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°12299575
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 13:00:45  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour moi la comparaison est pertinente. Tu peux très bien acheter un PC et le conserver 6 ans sans rien changer. Faut juste supprimer une option ou l'autre de temps en temps et si ça va pas tu limites à 30fps.

Je comprends vraiment pas cette vision du jeu PC. Le "Tout à fond" c'est une minorité de joueurs PC, les autres ils dépensent intelligemment. Quand je vois le nombre de config toujours sous Sandy Bridge et qui ne comptent pas en changer ça en dit déjà long.  [:zedlefou:1]

Donc selon toi les clients de Sony se foutent des performances. Soit. Ce n'est donc pas un argument de vente pour une PS4.5. Mais alors quel serait l'intéret d'une montée en puissance ?

n°12299586
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 13:04:13  profilanswer

Donc les gens qui ont une PS4 doivent soit achetrer une PS4.5 + PSVR, soit ne pas beneficier de la VR? Je comprends pas ton raisonnement.

---------------
n°12299588
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 13:05:41  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Donc les gens qui ont une PS4 doivent soit achetrer une PS4.5 + PSVR, soit ne pas beneficier de la VR? Je comprends pas ton raisonnement.

Du coup le prix serait raccord avec la concurrence  [:gibbactu:1]

n°12299593
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 13:08:17  profilanswer

Donc du coup, les gens qui ont une PS4 et qui vont achete un PSVR ne benefiecieront plus de jeux d'ici tres peu de temps sans passer par une PS4.5?

---------------
n°12299594
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 29-03-2016 à 13:08:49  profilanswer

Larguée par rapport à la VR sur NX ou la VR sur One ?

n°12299597
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 13:10:38  profilanswer

BoR a écrit :

Larguée par rapport à la VR sur NX ou la VR sur One ?

Larguée par rapport a ce que les gens vont s'en imaginer et ce qu'ils auront réellement devant les yeux ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12299598
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 13:10:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc selon toi les clients de Sony se foutent des performances. Soit. Ce n'est donc pas un argument de vente pour une PS4.5. Mais alors quel serait l'intéret d'une montée en puissance ?

Non selon moi une grosse majorité des clients se contentent des performances actuelles et ne vont pas mettre à jour leurs consoles pour ça. Mais il reste une partie de joueurs qui ne sera pas contre une mise à jour.  

L'intérêt est donc pour la VR et pour la minorité qui voudra renouveler pour avoir de meilleures performances.  

L'autre intérêt est de creuser un peu plus l'écart avec MS pour ceux qui n'ont pas encore de console de salon (soit en proposant une console techniquement supérieure ou en diminuant le prix de la PS4).

n°12299601
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 13:11:30  profilanswer

mukumi a écrit :

ben oui c'est très cher mais le plaisir est pas le même, FC Primal Taf en 100FPS G-Sync c'est pas du tout ....mais alors pas du tout le même trip qu'en 60fps medium V-sync  [:airforceone] d'ailleurs dans le second cas le jeu ne m'aurais pas accroché je pense !

Idem pour ceux qui vont vers la VR,  la perception de réalisme contribuera au plaisir du jeu.

Donc faut toujours se méfier des discours de ceux qui n'ont pas le budget, ils se trouvent des raisons pour croire que c'est nickel ....viennent critiquer ceux qui peuvent mettre plus ! c'est puéril.
J'aimerais bien avoir 3 écrans et un siège baquet motorisé pour mes jeux de caisses, mais j'ai pas les moyen  :sweat: c'est pas pour ça que je vais aller prêcher qu'un 22" + manette c'est royal.

Message édité par olioops le 29-03-2016 à 13:12:07

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12299606
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 13:12:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Non selon moi une grosse majorité des clients se contentent des performances actuelles et ne vont pas mettre à jour leurs consoles pour ça. Mais il reste une partie de joueurs qui ne sera pas contre une mise à jour.  

L'intérêt est donc pour la VR et pour la minorité qui voudra renouveler pour avoir de meilleures performances.  

L'autre intérêt est de creuser un peu plus l'écart avec MS pour ceux qui n'ont pas encore de console de salon (soit en proposant une console techniquement supérieure ou en diminuant le prix de la PS4).

Donc si la VR est un bide, ils auront créé toute une chaine de production pour rien.  [:madame_de_galles:5]

n°12299607
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 29-03-2016 à 13:12:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Larguée par rapport a ce que les gens vont s'en imaginer et ce qu'ils auront réellement devant les yeux ...

On verra bien à l'E3 ce qu'il en sera.Faut pas s'attendre à du lourd, ça c'est sûr je pense.

n°12299609
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 29-03-2016 à 13:13:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc si la VR est un bide, ils auront créé toute une chaine de production pour rien.  [:madame_de_galles:5]

Je prie tous les jours pour ça  :love:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°12299611
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 13:14:23  profilanswer

Resumons: Sony veut vendre des PSVR en s'appuyant sur le nombre de PS4 actuellement vendu. Dans le meme temps, ils prevoient de sortir une console plus puissante qui sera indispensable pour les futurs sorties PSVR car "les devs sont deja a l'etroit sur PS4". En gros, ils esperent donc vendre d'abord un casque a 450€, puis a ces meme clients, plutot fideles, leur demander de nouveau 400 ou 450 boules pour profter du casque qu'ils viennent tout juste d'acheter.

Et donc ca, c'est une strategie commerciale qui parait viable pour imposer la VR et vendre des consoles?

Message cité 5 fois
Message édité par Ze_Fly le 29-03-2016 à 13:15:29

---------------
n°12299613
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 13:15:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc si la VR est un bide, ils auront créé toute une chaine de production pour rien. [:madame_de_galles:5]

Mais tu retires une seule phrase de mon post  :sweat:

n°12299619
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 13:16:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Resumons: Sony veut vendre des PSVR en s'appuyant sur le nombre de PS4 actuellement vendu. Dans le meme temps, ils prevoient de sortir une console plus puissante qui sera indispensable pour les futurs sorties PSVR car "les devs sont deja a l'etroit sur PS4". En gros, ils esperent donc vendre d'abord un casque a 450€, puis a ces meme clients, plutot fideles, leur demander de nouveau 400 ou 450 boules pour profter du casque qu'ils viennent tout juste d'acheter.

Et donc ca, c'est une strategie commerciale qui parait viable pour imposer la VR et vendre des consoles?

Mais oui, cest la VR, on te dit !

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)