Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12299009
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Wall Street Journal "confirme" la PS4 v2.0 plus puissante pour les jeux plus gourmands : http://www.wsj.com/articles/sony-p [...] TopStories
(article pour les abonnés)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 10:31:43  profilanswer

n°12299014
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:32:11  profilanswer

Ça râle pas sur PC?
Pourquoi crois tu que les gens sont sur consoles? C'est une des raisons pour laquelle des gens sur consoles. Donc dire que les gens râles pas...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°12299017
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:33:32  profilanswer

Non mais le probleme c'est aussi pour les devs, t'imagine la surcharge de QA testing ?

Et puis bon quand Nintendo l'a fait avec la New 3DS, on a tous rigolé parce que c'était une belle entubade. Ce serait encore pire avec une console de salon a 400€.

n°12299021
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:34:06  profilanswer

c'est juste que quand t achetes une console, c'est comme un contrat implicite qui dit que pendant x années, ca ne bougera pas.
sur pc, tu sais que le besoin de puissance glisse au fil des mois/années.  
jouable ca veut dire quoi, ils auront réduits les graphismes, la reso le framerate en faisant une règle de trois par rapport a une ps4.5 sans plus se pencher dessus et hop une version compatible a peine testée et optimisée ?
sony va y perdre sur le long terme si ça arrive..
il n'y a que crosoft dans l'etat qui peut tirer avantage de ce modèle

Message édité par d@kn1ko le 29-03-2016 à 10:41:01
n°12299030
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 10:36:47  profilanswer

Jouable mais pas dans les meme conditions. Tu casses le modele de la console car tes 36 million de clients n'auront aucun moyen d'obtenir le meme niveau de performance (on parle pas d;une extension type ram pack ou bien 32X ou certes, tu forces egalement la main du cient mais ou en soit chacun peu acceder a une version plus puissante).

Si tu ne vois pas la difference entre un PC et une console je peux rien pour toi.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12299055
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:40:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Jouable mais pas dans les meme conditions. Tu casses le modele de la console car tes 36 million de clients n'auront aucun moyen d'obtenir le meme niveau de performance (on parle pas d;une extension type ram pack ou bien 32X ou certes, tu forces egalement la main du cient mais ou en soit chacun peu acceder a une version plus puissante).

Si tu ne vois pas la difference entre un PC et une console je peux rien pour toi.

Nintendo le fait avec sa 3DS / N3DS sans que ça râle trop.

n°12299057
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 10:41:40  profilanswer

dagum a écrit :

Ok donc vu qu'on a deja entube de sgens c'est pas grave. Malin. Apres je m'en fou, j'ai pas encoe acheter de PS4 ou xone donc bon...

---------------
n°12299060
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 29-03-2016 à 10:42:28  profilanswer

dagum a écrit :

Ouais c'est à eux que j'en veux le plus sur cette "nouvelle" pratique qui serait démocratisée.

n°12299073
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 10:44:40  profilanswer

Sur HFR peut-être, mais c'est pas la vision des 36M d'acheteurs je pense.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12299082
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-03-2016 à 10:46:11  profilanswer

dagum a écrit :

Oui mais on sait que le public Nintendo est..."particulier" :o. (Je m'inclus dedans, fier possesseur d'une 3DS Ambassadeur puis d'une N3DS).
La sur une console de salon ça me choque/gène nettement plus.  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 10:46:11  profilanswer

n°12299084
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:46:16  profilanswer

Les millions de gens qui achéte de smartphone a 700€ qui sont dépassé par les modéles suivant un an aprés, ils ralent pas :o faut juste un changement de mentalité :o

---------------
Fookin hell.
n°12299089
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:47:23  profilanswer

raiton30 a écrit :

Les millions de gens qui achéte de smartphone a 700€ qui sont dépassé par les modéles suivant un an aprés, ils ralent pas :o faut juste un changement de mentalité :o

[:gidoin] le mien a tenu 5 ans avant que je le change

n°12299092
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 10:47:32  profilanswer

Tu as déjà vu les comparatifs ? La plupart du temps la différence entre Ultra et High est quasi imperceptible. Je me demande parfois si ils rajoutent pas des options à la con "juste pour ça". Mais bon ce n'est pas le thème du débat.

Effectivement ils pourraient, en étant plus minutieux, adapter certaines options pour chaque architecture (à condition que cette PS4.5 existe vraiment). Mais ne serait il pas plus honnête de fournir les mêmes effets sur chaque modèle et de juste changer la résolution / framerate? Histoire de conserver l'aspect visuel.

Rui_ a écrit :

Ça râle pas sur PC?
Pourquoi crois tu que les gens sont sur consoles? C'est une des raisons pour laquelle des gens sur consoles. Donc dire que les gens râles pas...

Les gens sont sur consoles parce que ça coute 400€ et que dans leurs tête il suffit de mettre le bluray dedans et de jouer (bonjour patch day one). Facile et pas cher. Comme un macdo.

Ze_Fly a écrit :

Pour moi ils ne cassent rien si ils font ça intelligement. Mais comme je le dis Sony doit exiger un niveau de qualité de la part des développeurs et que les jeux soient dispos sur les deux modèles.

n°12299098
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 10:48:35  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est pas vraiment comparable tu sais...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12299099
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 10:48:45  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ah bah oui, le modele est le meme. D'ailleurs mon FAI me vend souvent une console a prix tres tres reduit avec un contrat d'un ou deux ans. C'est tout a fait pareil. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 29-03-2016 à 10:49:22

---------------
n°12299103
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:49:45  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est pas vraiment comparable tu sais...

Ah bon ? pourquoi ?

C'est du high tech, t'achéte un produit au moment T, T+1an, y a mieux que ce que t'as.
Les contrat FAI, c'est pas partout dans le monde :o
Si vous etes toujours pas content, la comparaison avec n'importe quel produit informatique c'est pareil :o

Message cité 3 fois
Message édité par raiton30 le 29-03-2016 à 10:50:54

---------------
Fookin hell.
n°12299105
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:50:08  profilanswer

raiton30 a écrit :

c'est vrai tout le monde peut acheter un smartphone, une tablette, un pc, une tele et une console chaque année
cette illusion économique et ce rêve de la croissance infinie, de la consommation sans limite et a outrance

n°12299110
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:51:42  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c'est vrai tout le monde peut acheter un smartphone, une tablette, un pc, une tele et une console chaque année
cette illusion économique et ce rêve de la croissance infinie, de la consommation sans limite et a outrance

Et pourtant ca se vends chaque année :/

---------------
Fookin hell.
n°12299111
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 10:52:02  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ah bon ? pourquoi ?

C'est du high tech, t'achéte un produit au moment T, T+1an, y a mieux que ce que t'as.

Ce qu'il veut dire c'est que jusqu'à présent l'achat d'une console en day one te garantissait une pérénité sur cinq ans minimum.

Perso une PS4.5 ne me choque pas si, comme je n'ai cessé de le dire,  Sony fait ça intelligemment.

n°12299114
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:52:24  profilanswer

Si la "puissance ajoutée" n'est utilisée que dans le PSVR, le tollé serait déjà moins violent que si la PS4.5 apportait plus de fluidité ou une meilleure résolution dans les jeux.

n°12299122
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:53:24  profilanswer

mukumi a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que jusqu'à présent l'achat d'une console en day one te garantissait une pérénité sur cinq ans minimum.  

Perso une PS4.5 ne me choque pas si, comme je n'ai cessé de le dire,  Sony fait ça intelligemment.

Comment, dont ?

n°12299124
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 10:53:32  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ah bon ? pourquoi ?

- Les gens s’endettent pour leur téléphone. Pas sur qu'ils aient les moyens de s'endetter pour leur téléphone ET leur console.
 - Il n'y a pas le même affect pour le téléphone que pour sa console. Déjà, le téléphone, tu l'as toujours sur toi, c'est plus personnel. La console, dans un foyer, est quelque chose de secondaire, et restera comme telle car ça sert à jouer.
 - Les gens n'ont pas envie de changer de console tous les trois ans. C'est déjà un investissement conséquent pour eux que de dépenser 300-400 euros pour un loisir secondaire.

---------------
n°12299125
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-03-2016 à 10:54:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ok donc vu qu'on a deja entube de sgens c'est pas grave. Malin. Apres je m'en fou, j'ai pas encoe acheter de PS4 ou xone donc bon...

Après on parle de PS4.5 mais qui dit que c'est pas simplement une version slim 4K?

Je veux dire c'est pas nouveau les v2 de consoles.

Ça m'étonnerait que ça soit une machine plus puissante. En terme de marketing ça me semblerait compliqué à gérer (le public console s'en balek d'avoir 45 fps au lieu de 30. Pour eux, "fps" c'est jeu de tir à la première personne) et puis quid de l'opti? Ça servirait juste à augmenter le framerate ou à améliorer les graphismes mais dans ces cas là comment proposer une expérience convenable sur les 2 machines?

---------------
Steam ID
n°12299129
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:55:35  profilanswer

raiton30 a écrit :

Et pourtant ca se vends chaque année :/

tu changes de smartphone, télé, pc, tablette, etc chaque année ?

je vois bien plus d'iphone 4/4s/5/s/c que de 6 dans le metro

cette mode du one year / one smartphone est deja en train de tomber.

n°12299135
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:58:01  profilanswer

Fenston a écrit :

- Les gens s’endettent pour leur téléphone. Pas sur qu'ils aient les moyens de s'endetter pour leur téléphone ET leur console.
 - Il n'y a pas le même affect pour le téléphone que pour sa console. Déjà, le téléphone, tu l'as toujours sur toi, c'est plus personnel. La console, dans un foyer, est quelque chose de secondaire, et restera comme telle car ça sert à jouer.
 - Les gens n'ont pas envie de changer de console tous les trois ans. C'est déjà un investissement conséquent pour eux que de dépenser 300-400 euros pour un loisir secondaire.

Tout ce que tu dis pour le téléphone s'applique aussi pour une console : les gens s'endettent aussi pour leur console et chez certains la console est plus importante que le téléphone.
En fait c'est un peu le même problème que les inferior version XB1, PC ou PS4. Si les jeux sortent en inferior version sur la PS4 "de base", c'est quoi le problème ?

n°12299143
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 11:00:02  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ah bon ? pourquoi ?

Si vous etes toujours pas content, la comparaison avec n'importe quel produit informatique c'est pareil :o

Ben non, justement, c'est pas pareil. Les modeles sont differents.
Je ne dis pas que ca ne changera jamais mais ca foutrait clairement la merde pour les editeurs et les clients. Pour les editeurs: il faudrait investir plus souvent tout en ne rentabilisant se sinvestissements que sur une corute periode. Pour les consommateurs, il faut passer a la caisse plus souvent. Pas sur que ca passe sans une formule tout demat' a la netflix ou autre truc par abonnement qui adoucit la facture et evite de devoir remettre 400€ tous les 6 mois.

pour ce qui est des telephones, vu la fragmentation android, je ne pense pas que 90/95% des gens renouvelle leur telephone d'un an sur l'autre. Loin de la meme. Bref, rien a voir.

---------------
n°12299146
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 11:00:13  profilanswer

Ah mais ça y est c'est officiel en fait ?  :whistle:

n°12299148
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 11:00:23  profilanswer

dagum a écrit :

Tout ce que tu dis pour le téléphone s'applique aussi pour une console : les gens s'endettent aussi pour leur console et chez certains la console est plus importante que le téléphone.
En fait c'est un peu le même problème que les inferior version XB1, PC ou PS4. Si les jeux sortent en inferior version sur la PS4 "de base", c'est quoi le problème ?

Tu sais, si moi aussi je me mets à faire semblant de pas comprendre ce que tu dis, on va passer la journée sur un débat stérile, et je t'avoue que j'en ai moyennement envie. Fais un effort s'il te plait.

---------------
n°12299151
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-03-2016 à 11:00:52  profilanswer

Sur console, c'est au jeu de s'adapter au support, pas l'inverse.

Message édité par CCyril2 le 29-03-2016 à 11:01:15
n°12299157
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 11:02:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comment, dont ?

Forcer les développeurs à sortir des jeux jouables sur les deux versions avec la même expérience (d'où mon idée de jouer sur la résolution / framerate principalement) et surtout ne pas diviser le marché en sortant des jeux exclusifs à la 4.5.

La PS4 est déjà techniquement limitée, on le sait tous. Bloodborne a 24fps ne va pas miraculeusement passer à 60fps sans raison. Pour le moment les gens s'en contentent. Le seul soucis étant que certains vont vouloir ce nouveau modèle pour avoir une meilleure expérience alors qu'ils s'en foutraient si ils n'avaient pas le choix.

n°12299158
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 11:02:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu sais, si moi aussi je me mets à faire semblant de pas comprendre ce que tu dis, on va passer la journée sur un débat stérile, et je t'avoue que j'en ai moyennement envie. Fais un effort s'il te plait.

Quand tu dis "Il n'y a pas le même affect pour le téléphone que pour sa console. Déjà, le téléphone, tu l'as toujours sur toi, c'est plus personnel. La console, dans un foyer, est quelque chose de secondaire, et restera comme telle car ça sert à jouer. "
Je te réponds que chez certains c'est l'inverse. Et que donc investir dans une nouvelle console tous les 2 ans, ça leur poserait pas de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 29-03-2016 à 11:02:53
n°12299165
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 11:03:38  profilanswer

J'imagine deja le label au dos des boites de jeu :  

Citation :

Ne fonctionne que sur les Playstation 4.5 et supérieures.

[:am72:5]

n°12299171
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-03-2016 à 11:04:46  profilanswer

Comme les 2 jeux de la N3DS ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)