Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12264474
serthus

Transactions (5)
Posté le 13-03-2016 à 23:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

This. Ca va prendre un peu de temps à pénétrer le marché, mais je suis persuadé que ca va exploser au fur et à mesure que les gens essayeront. Va falloir aussi que les contructeurs dépensent beaucoup d'argent pour mettre des bornes de tests un peu partout.
La VR, c'est typiquement le genre de tech, si tu ne l'a pas testé, stfu et reviens plus tard.

Ca fait 4 ans que je joue et surtout matte mes films/series avec un casque vissé à la tête ( DK1, hmz T1 puis T3 :love: ), et je ne le sens vraiment pas du tout. C'est la dessus que j'attends sony en fait. Autant que le jeu, l'immersion dans les films change tellement tout.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 23:09:37  profilanswer

n°12264475
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 23:09:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Genre c'est possible d'argumenter avec un sourd sur l'intérêt de l'ouïe.

le borgne qui se moque de l'aveugle :o
j'ai toujours pas vu d'argument pour me dire en quoi les jeux VR étaient différents des autres (en même temps je n'en attends pas, puisque ce n'est pas le cas :o)
donc tes comparaisons alakon entre baiser avec sa bite ou avec un gode, tu peux te les garder parce que si par là tu entends que c'est moins virtuel de baiser avec un casque sur la tronche plutôt qu'avec une TV devant les yeux, c'est pas la peine d'insister :o
quand on fait des comparaison, même pour faire le comique, encore faut-il conserver une certaine logique et comparer la vraie vie/sex toys, au virtuel+casque sur la tronche/virtuel sans casque sur la tronche, ben... dans le premier cas il y a une opposition mais dans le 2ème c'est strictement pareil :o

Spoiler :

encore que... si ta copine de pompe le dard pendant que tu joues à ton MMO préféré, elle ne doit pas super apprécier, mais si tu as en plus un casque sur la tronche, je crois qu'elle ne va pas rester longtemps :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°12264482
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-03-2016 à 23:15:57  profilanswer

serthus a écrit :

La VR, c'est typiquement le genre de tech, si tu ne l'a pas testé, stfu et reviens plus tard.

Pratique ce genre d'argument :o

n°12264485
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2016 à 23:16:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En fait je pense que la techno pourrait me séduire sur du contemplatif.

Genre explorer des fonds marins ou découvrir des lieux etc.

Techniquement, tous les jeux ont un aspect contemplatif si les joueurs prenaient le temps de s'arrêter un peu pour regarder ce que les artistes ont pondu au lieu de tracer entre les objectifs. Des jeux comme Bloodborne (mais pas que les Miyazaki) sont ultra riches pour peu qu'on s'y attarde.

Et c'est justement cet aspect contemplatif qui est le plus saisissant. C'est incroyablement crédible même sur le DK1 alors que le jeu était pixelisé et peur détaillé. J'ose à peine imaginer le délire avec une image plus proche des productions AAA actuelles.

n°12264486
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-03-2016 à 23:18:13  profilanswer

Je n'en suis pas aussi sûr que toi.  
L'effet raclette de la Wii marchait car c'était convivial, tout le monde passait une bonne soirée. C'est ca l'effet raclette, du fun immédiat pour tout le monde, peu importe ton niveau de jeu.  
La tu vas essayer, et après? Tu vas en acheter un pour...t'en servir seul?
On est très loin de l'effet raclette. (Me donne faim cette conversation :o)

n°12264493
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 23:23:13  profilanswer

serthus a écrit :

Du coup c'est plus la peine d'en parler en attendant que des stands de démonstration soient accessibles un peu partout. :o

Pour ma part, je suis sur la même ligne que Bauer, c'est une techno que j'aimerais bien tester mais le côté isolement fait que je ne me vois pas jouer avec ça chez moi.

Message édité par tom le chat le 13-03-2016 à 23:23:28
n°12264496
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 23:25:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Ce que t'es en train de demander c'est :  

"Donc c'est quoi la différence entre pénétrer une meuf avec un godemichet et son propre engin sans capote ? Existe-il une femme que je ne peux pas pénétrer avec un godemichet et qui nécessite que je me serve de mon stick à nu ?"

Et la réponse de bauer revient à te répondre :

"Oui, mais encore faut-il vouloir prendre le risque de se chopper une maladie ou pire, un enfant".

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Fookin hell.
n°12264497
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2016 à 23:25:38  profilanswer

CrowFix a écrit :

j'ai toujours pas vu d'argument pour me dire en quoi les jeux VR étaient différents des autres (en même temps je n'en attends pas, puisque ce n'est pas le cas :o)
donc tes comparaisons alakon entre baiser avec sa bite ou avec un gode, tu peux te les garder parce que si par là tu entends que c'est moins virtuel de baiser avec un casque sur la tronche plutôt qu'avec une TV devant les yeux, c'est pas la peine d'insister :o
quand on fait des comparaison, même pour faire le comique, encore faut-il conserver une certaine logique et comparer la vraie vie/sex toys, au virtuel+casque sur la tronche/virtuel sans casque sur la tronche, ben... dans le premier cas il y a une opposition mais dans le 2ème c'est strictement pareil :o

Spoiler :

encore que... si ta copine de pompe le dard pendant que tu joues à ton MMO préféré, elle ne doit pas super apprécier, mais si tu as en plus un casque sur la tronche, je crois qu'elle ne va pas rester longtemps :o

Je vais te le dire simplement : j'en ai rien à battre de ton intérêt pour la VR. J'ai déjà donné assez d'énergie en essayant de t'expliquer en quoi c'est pas un débat et qu'il n'y a pas d'arguments à donner que c'est un truc qui s'essaie.

On notera que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas et basta. Pour s'éloigner des exemples à la con, les commentaires des gens qui n'ont jamais essayé me rappellement exactement le journaliste qui tenait le discours que le waterboarding n'était pas de la torture, après tout c'est juste de l'eau qu'on verse sur la tête de quelqu'un pendant qu'il a une serviette sur la visage. Les gens d'en face lui ont demandé de cordialement la fermer et que s'il était si convaincu de son truc, il n'avait qu'à essayer.

Il a essayé et il a changé d'avis.

(Y a rien de choquant mais on sait jamais)

Message édité par Khayam le 13-03-2016 à 23:33:25
n°12264508
Rui_

Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 23:34:27  profilanswer

Nan mais la mafia VR elle est drole.

Vous savez que vos argument ça marche aussi pour les cabines de simulateur de vols et les sièges de simulateur de G?

Donc je vais trancher: j'ai testé la VR je trouve que c'est une techno géniale que si on est porté jeux vidéo et/ou geek on derait s'en procurer un casque mais c'est clairement un putain de marcher de niche comme peu l'être un stick arcade ou un volant a retour de force.

Le prix du machin pour l'application (limité a certain type de jeu et non pas a la totalité d'une ludothèque) fait que ça aura du mal a séduire. Si on parlerait d'une techno à 200$ je dis pas mais à 400$ et plus c'est pas gagner. Sans oublier la sensibilité du truc qu'on a du mal a mesuré sur toute la population et le fait que (pour le moment) c'est une expérience Solo.

J'espère que ça marchera mais en l'état actuel du truc a part grosse révolution du concept (prix et multijoueur) je doute que ça perce chez le grand public.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°12264510
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 23:36:15  profilanswer

CrowFix a écrit :

Spoiler :

La comparaison qui me vient à l'esprit, vu que t'as cité un jeu de voiture.

Une minivoiture avec une gopro, télécommandé, tu vois le feed sur ton ecran, et tu la controle avec ta manette.
Et la réalité, toi dans ta bagnole.
Si t'as un volant et un casque VR, ca se raproche du deuxiéme exemple (sans les mouvement/amortisseurs etc)/
Et sur un ecran avec une manette bha le premier exemple :o

Mais je vois ou tu veux en venir au final, ca s'applique au jeux vr "gamepad", oui c'est fondamentalement pareil dans ce cas, et le plus c'est que t'es DANS le jeu.

Après tu as ce genre d'expérience : https://www.youtube.com/watch?v=TwtEw2ggPnA
La c'est nouveau et mindblowing :jap:

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 23:36:15  profilanswer

n°12264533
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2016 à 23:53:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais la mafia VR elle est drole.

Vous savez que vos argument ça marche aussi pour les cabines de simulateur de vols et les sièges de simulateur de G?

Donc je vais trancher: j'ai testé la VR je trouve que c'est une techno géniale que si on est porté jeux vidéo et/ou geek on derait s'en procurer un casque mais c'est clairement un putain de marcher de niche comme peu l'être un stick arcade ou un volant a retour de force.

Le prix du machin pour l'application (limité a certain type de jeu et non pas a la totalité d'une ludothèque) fait que ça aura du mal a séduire. Si on parlerait d'une techno à 200$ je dis pas mais à 400$ et plus c'est pas gagner. Sans oublier la sensibilité du truc qu'on a du mal a mesuré sur toute la population et le fait que (pour le moment) c'est une expérience Solo.

J'espère que ça marchera mais en l'état actuel du truc a part grosse révolution du concept (prix et multijoueur) je doute que ça perce chez le grand public.

En fait t'as rien lu à la discussion parce que "la mafia VR" à aucun moment elle ne dit que ça va devenir grand public la semaine prochaine.

On dit juste que le fait que ce soit un marché de niche aujourd'hui ne dit absolument rien sur le futur de la techno. La voiture électrique est un marché de niche aujourd'hui pourtant iça sera la norme dans un futur plus ou moins lointain.

n°12264545
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-03-2016 à 00:02:45  profilanswer

Khayam a écrit :

En fait t'as rien lu à la discussion parce que "la mafia VR" à aucun moment elle ne dit que ça va devenir grand public la semaine prochaine.

On dit juste que le fait que ce soit un marché de niche aujourd'hui ne dit absolument rien sur le futur de la techno. La voiture électrique est un marché de niche aujourd'hui pourtant iça sera la norme dans un futur plus ou moins lointain.

Toutes ces comparaisons d'une pertinence totale... :o

---------------
Steam ID
n°12264549
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-03-2016 à 00:04:46  profilanswer

Je compare pas les deux, je dis juste que l'argument "c'est un marché de niche" n'en est pas un.

n°12264555
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-03-2016 à 00:07:45  profilanswer

serthus a écrit :

Ca fait 4 ans que je joue et surtout matte mes films/series avec un casque vissé à la tête ( DK1, hmz T1 puis T3 :love: ), et je ne le sens vraiment pas du tout. C'est la dessus que j'attends sony en fait. Autant que le jeu, l'immersion dans les films change tellement tout.

J'ai une question bête, à ne pas prendre mal, mais vis-tu en couple ?
Perso je suis sûr que ça sera le point de blocage numéro 1, et je ne vois absolument aucun moyen d'y remédier (enfin j'en vois bien un, mais bon :o)
Pour le reste j'ai pas trop de doute sur la techno à terme, mais le fait que ce soit purement solo avec coupure totale du monde réel, c'est quand même un sacré point bloquant chez un paquet de monde à mon avis.

Spoiler :

Et non raiton, le bouton pour voir à travers le casque via la caméra n'est absolument pas une solution :o

n°12264559
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-03-2016 à 00:09:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon ben voilà, pour l'instant c'est donc un marché de niche, point. Que ça devienne un objet grand public dépend de plein de facteurs dont le fait que le grand public veuille bien s'isoler complètement du monde extérieur pour jouer.

n°12264561
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2016 à 00:10:23  profilanswer

On est pas trés isolé du monde extérieure avec le nez sur le smartphone, et nos écouteurs tiens  :o

---------------
Fookin hell.
n°12264562
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 14-03-2016 à 00:10:25  profilanswer

He ben ça déchaîne les foules le VR :D

n°12264565
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-03-2016 à 00:13:04  profilanswer

raiton30 a écrit :

On est pas trés isolé du monde extérieure avec le nez sur le smartphone, et nos écouteurs tiens  :o

Ah parce que tu as prévu de le porter H24 et de te balader dans la rue avec ton casque VR ? :o

n°12264567
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2016 à 00:14:36  profilanswer

Klaw a écrit :

Ah parce que tu as prévu de le porter H24 et de te balader dans la rue avec ton casque VR ? :o

http://i.imgur.com/LrL40cT.png

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12264568
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2016 à 00:14:43  profilanswer

Klaw a écrit :

Je dormirais avec pour faire des rêve lucides :o

---------------
Fookin hell.
n°12264579
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-03-2016 à 00:38:09  profilanswer

c'est le topic console ou vr ici ? j'ai un doute :o

n°12264597
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-03-2016 à 01:43:31  profilanswer

raiton30 a écrit :

La comparaison qui me vient à l'esprit, vu que t'as cité un jeu de voiture.

Une minivoiture avec une gopro, télécommandé, tu vois le feed sur ton ecran, et tu la controle avec ta manette.
Et la réalité, toi dans ta bagnole.
Si t'as un volant et un casque VR, ca se raproche du deuxiéme exemple (sans les mouvement/amortisseurs etc)/
Et sur un ecran avec une manette bha le premier exemple :o

Mais je vois ou tu veux en venir au final, ca s'applique au jeux vr "gamepad", oui c'est fondamentalement pareil dans ce cas, et le plus c'est que t'es DANS le jeu.

Après tu as ce genre d'expérience : https://www.youtube.com/watch?v=TwtEw2ggPnA
La c'est nouveau et mindblowing :jap:

ah mais je le répète, je ne dis pas que ça n'apporte pas un petit plus à la jouabilité ou à l'immersion, mais ton jeu de bagnoles ce sera le même avec ou sans casque et le casque reste dispensable pour jouer? la seule différence c'est qu'on pourra par exemple se passer d'avoir le tableau de bord en permanence à l'écran puisqu'il suffira de jeter un coup d'oeil vers le bas pour le voir, donc c'est un plus pour l'immersion mais ça n'apportera rien en terme de gameplay pur et dur ou de nouveaux styles de jeux.
On va voir certainement au début des menus à la minority report car la vr couplée à une reconnaissance des mouvements peut être sympa, mais c'est totalement dispensable, les menus en question pourraient s'ouvrir et s'utiliser d'une autre manière que ça ne changerait rien au jeu, puis au bout d'un moment on va se dire que finalement c'est chiant de gérer ces menus en tendant les bras en permanence et que finalement c'est bien mieux sur sur tablette tactile

---------------
Ma collec de jeux -
n°12264599
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-03-2016 à 01:52:05  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

puisqu'on te dit que le futur de la console c'est la vr :o
c'est un marché de niche mais bientôt ça va sortir du refuge de la spa car comme on aime claquer moins de fric et ne pas se prendre la tête on va acheter des voitures électriques qui nous éviteront de claquer tout notre pognon dans l'essence, qui fonctionnent en silence et sont blindées d'électronique qui facilite la vie mais comme c'est trop agréable on va se torturer un peu avec un casque vr qui fout la gerbe et est chiant à porter pour jouer tranquillement et se détendre après une journée de boulot mais comme il parrait que c'est le futur des consoles à papa, il faudra bien y passer ou rester sur sa gameboy pocket :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°12264600
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-03-2016 à 01:56:40  profilanswer

C'est ça, t'as tout compris, le but de l'opération c'était d'avoir des menus révolutionnaires. On est faits comme des rats, faut dissoudre la mafia.

n°12264607
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 14-03-2016 à 03:55:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc je vais trancher: j'ai testé la VR je trouve que c'est une techno géniale que si on est porté jeux vidéo et/ou geek  [...]

Pas forcément, mais ça sera limité à certain types de jeu/gameplay et facon de jouer. C'est super et ça ouvre des portes vers de nouvelles choses innovantes, mais ça ne remplacera rien et ça ne sera pas non plus quelque chose de super démoctarisé. Un peu comme la Wii en fait  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12264608
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-03-2016 à 04:10:36  profilanswer

Aucun rapport avec la Wii.

n°12264611
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 14-03-2016 à 05:21:52  profilanswer

Par contre y'a une sorte de PEGI pour les casques. J'ai lu 12 ans pour le psvr et 13 ans pour l'occulus.

Message édité par amiralj le 14-03-2016 à 08:24:02

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12264612
serthus

Transactions (5)
Posté le 14-03-2016 à 05:28:27  profilanswer

Klaw a écrit :

J'ai une question bête, à ne pas prendre mal, mais vis-tu en couple ?
Perso je suis sûr que ça sera le point de blocage numéro 1, et je ne vois absolument aucun moyen d'y remédier (enfin j'en vois bien un, mais bon :o)
Pour le reste j'ai pas trop de doute sur la techno à terme, mais le fait que ce soit purement solo avec coupure totale du monde réel, c'est quand même un sacré point bloquant chez un paquet de monde à mon avis.

Oui j'ai une famille. Et sincèrement je vois pas le problème tant que tu fais pas ca dans la démesure. S'isoler dans le bureau 2h ou profiter de l'absence de la famille pour jouer/matter un film, ca change rien à une autre passion ( toute facon c'est ca ou je me casse skier toute la journée ).
D'ailleurs en relisant les pages précédentes, y en a qui sont sérieux avec le coup des troubles de la personnalité et tout le toutim ? C'est marrant venant de gamers âgés qui ont vécu mot pour mot les mêmes critiques sur le jeu vidéo il y a 10-15 ans. Pathétique.

Message édité par serthus le 14-03-2016 à 05:29:29
n°12264698
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 14-03-2016 à 08:28:30  profilanswer

10-15 ans??? T'es gentil :D, ça fait 30 ans que j'entends ça (famille de france et cie).

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12264714
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-03-2016 à 08:40:21  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Fin des consoles à papa, nouveau "truc" qui va soi disant complètement bouleversé le marché (après le cloud, les Apple TV, DX12, etc...), on est dans les thèmes habituels du topic :o.

n°12264719
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-03-2016 à 08:44:17  profilanswer

J'avais testé avec M'sieur Khayam le DK1 de l'Oculus, alors même si l'affichage était grossier le ressenti était très prenant :D

Après j'aime bien les trucs ou faut rien faire comme ça par exemple https://www.youtube.com/watch?v=bxPRH4-KuSw mais après on a pu tester des jeux avec contrôle quand même.

Moi ce qui m'inquiète c'est que tout ces casques c'est encombrant, que j'ai plus de place dans mes placards et que si je laisse trainer ça, c'est pas WAF compliant :o

Je fais rarement des "craquages" mais je serai capable d'investir dans une config pour le VR :o

Message édité par Vini le 14-03-2016 à 08:45:11

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12264727
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-03-2016 à 08:48:39  profilanswer

Tous ces gens qui parlent de produit qui tourne sous une plateforme interdite ici. :ouch:  C'est l'anniversaire d'un modo ou quoi  :whistle:

n°12264731
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-03-2016 à 08:50:44  profilanswer

Je voulais faire un // sur l'immersion s'tout :o Car même sur des plateformes différentes, l'expérience devra être la même. (bon, si ça lag de partout bah heu ... :o )

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12264746
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-03-2016 à 09:01:57  profilanswer

Voilà :D

---------------
Steam ID
n°12264759
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-03-2016 à 09:08:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tous ces gens qui parlent de produit qui tourne sous une plateforme interdite ici. :ouch:  C'est l'anniversaire d'un modo ou quoi  :whistle:

Ah ça ne parle pas que du PS VR :o?

n°12264852
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-03-2016 à 09:45:28  profilanswer

Perso, j'en ai rien à branler que ce soit un marché de niche, ou pas.

Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut un de ces putains de casques pour jouer à Star Citizen et Elite. Voire No Man's Sky.

Le reste, vous pouvez vous renifler le cul pour savoir si c'est utile/pas utile, si ça va servir 8H par jour ou juste 2H par semaine, ou si ça va changer vos vies pour tester les émulateurs 8 bits avec, ça ne changera rien à une chose : la techno est géniale, et change radicalement la façon dont on perçoit le monde virtuel dans lequel on s'immerge. Au sein d'un média où le maître mot est "immersion dans un monde virtuel", ça me semble être un argument de poids. Ceux qui ne comprennent pas ça, tant pis pour eux.

Quant à ceux qui pensent que ça va faire un flan, j'ai envie de leur dire : et alors ? La techno va devenir meilleure si elle se vend à 100 millions d'exemplaires ? La VR ne remplacera jamais la techno actuelle. Mais en fait... personne n'a jamais pensé ça. Est-ce que la VR restera un périphérique secondaire ? Oui, probablement. Les casques, sous leur forme actuelle, ne remplaceront jamais les écrans. Et ce n'est pas grave. De même, ce n'est pas parce qu'on a un casque qu'on l'utilisera tout le temps pour tous les jeux. Et là encore, ce n'est pas grave.

Quant à la question de la démocratisation, il est évident que le grand public ne passera pas à la VR dans les six mois qui vont venir. Merci les gars. C'est une techno qui va évoluer, devenir moins chère, se développer commercialement au fil des innovations, et rentrer dans les meurs petit à petit. Facebook, Sony et HTC en sont conscients. La VR aura le même cycle qu'un nouveau format de télé ou de support physique : première salve hors de prix, hors de portée du grand public, et petit à petit, les prix baissent, le produit devient banal, attractif, les utilisations se multiplient, etc. Quand les casques pourront se brancher à n'importe quel PC / Terminal pour un coût de base de 300€, beaucoup des barrières psychologiques tomberont.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12264862
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-03-2016 à 09:47:15  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'en ai rien à branler que ce soit un marché de niche, ou pas.

Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut un de ces putains de casques pour jouer à Star Citizen et Elite. Voire No Man's Sky.

Le reste, vous pouvez vous renifler le cul pour savoir si c'est utile/pas utile, si ça va servir 8H par jour ou juste 2H par semaine, ou si ça va changer vos vies pour tester les émulateurs 8 bits avec, ça ne changera rien à une chose : la techno est géniale, et change radicalement la façon dont on perçoit le monde virtuel dans lequel on s'immerge. Au sein d'un média où le maître mot est "immersion dans un monde virtuel", ça me semble être un argument de poids. Ceux qui ne comprennent pas ça, tant pis pour eux.

Quant à ceux qui pensent que ça va faire un flan, j'ai envie de leur dire : et alors ? La techno va devenir meilleure si elle se vend à 100 millions d'exemplaires ? La VR ne remplacera jamais la techno actuelle. Mais en fait... personne n'a jamais pensé ça. Est-ce que la VR restera un périphérique secondaire ? Oui, probablement. Les casques, sous leur forme actuelle, ne remplaceront jamais les écrans. Et ce n'est pas grave. De même, ce n'est pas parce qu'on a un casque qu'on l'utilisera tout le temps pour tous les jeux. Et là encore, ce n'est pas grave.

Quant à la question de la démocratisation, il est évident que le grand public ne passera pas à la VR dans les six mois qui vont venir. Merci les gars. C'est une techno qui va évoluer, devenir moins chère, se développer commercialement au fil des innovations, et rentrer dans les meurs petit à petit. Facebook, Sony et HTC en sont conscients. La VR aura le même cycle qu'un nouveau format de télé ou de support physique : première salve hors de prix, hors de portée du grand public, et petit à petit, les prix baissent, le produit devient banal, attractif, les utilisations se multiplient, etc. Quand les casques pourront se brancher à n'importe quel PC / Terminal pour un coût de base de 300€, beaucoup des barrières psychologiques tomberont.

Vu comme le dernier a bien fonctionné (3D).  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)