Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12199335
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 15-02-2016 à 17:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Qui va se dire qu'il préfère sortir son jeu uniquement sur PS4 parce que ça sera plus rentable que (pour à peu prêt le même boulot), toucher 10 fois plus de machines

Je ne connais pas de chiffre, mais il doit y avoir une différence énorme entre le parc de PC, ceux pouvant effectivement faire tourner le jeu, et ceux que les gens utilisent vraiment pour jouer, que je n'imagine pas forcément si élevé par rapport au parc de PS4.
Mais sinon, oui, développer un jeu pour One et PC touche forcément plus de monde que One seule.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 17:43:04  profilanswer

n°12199354
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 17:48:52  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je ne connais pas de chiffre, mais il doit y avoir une différence énorme entre le parc de PC, ceux pouvant effectivement faire tourner le jeu, et ceux que les gens utilisent vraiment pour jouer, que je n'imagine pas forcément si élevé par rapport au parc de PS4.
Mais sinon, oui, développer un jeu pour One et PC touche forcément plus de monde que One seule.

Depend des jeux. Mais pour les indés, cela commence a faire vraiment beaucoup. Pour les AAA, clair que c'est moins.

Le seul problème actuellement, c'est l'API qui est pas sensas, le store qui l'est pas non plus, plus une très grosse mauvaise volonté de la part des devs.

n°12199385
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 18:07:04  profilanswer

n°12199396
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-02-2016 à 18:13:25  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Vous en pensez quoi sinon du cross buy PC/Xone?  
Perso, je trouve que ça n'a pas vraiment de sens, puisque ce sont deux machines "fixes".
Je trouve ça moins intéressant que le Cross Buy Vita/PS4 par exemple.

Je vais copier coller mon commentaire que j'ai publié sur frenchspin (pour le dernier RDVJeux de Patrick Beja) :

Concernant la Xbox, JK se demande ce qu’il va arriver rester à la Xbox si les exlus sortent aussi sur le Windows Store. Je pense que comme le dit Patrick les deux ne sont pas comparables.

Finalement, un joueur console, s’il n’a pas de pc de jeu, va de toute façon être intéressé par Quantum Break sur Xbox et non sur PC (et s’il n’a pas de Xbox il va plutôt acheter une Xbox à 300€ pour ce jeu qu’un PC à au moins 700€).

Un joueur console/PC comme Patrick ou moi, on va le faire sur notre plateforme préférée et au final ça revient au même pour Microsoft, qu’ils vendent un exemplaire Windows Store ou Xbox One, c’est pareil.

Le joueur PC exclusivement, il sera content que Quantum Break sorte sur sa machine et ça fera une vente de plus pour Microsoft. C’est dans ce cas ou potentiellement ça peut faire une vente de machine en moins pour Microsoft (ou dans le cas de certains joueurs PC + PS4, qui aurait pu vouloir une troisième machine de jeu).
Sauf qu’en vendant la Xbox à 300€ on se doute qu’ils ne se font pas trop de marge sur la machine (de toute façon le marché du Jeu vidéo est un marché du consommable, comme les imprimantes). Vendre un quantum break de plus sur PC leur fait finalement peut-être plus de marge.

En conclusion, ça semble finalement tout bénéfique pour Microsoft et tout bénéfique pour les joueurs. Le problème c’est que Microsoft avait annoncé Quantum Break comme une exclue Xbox, c’est ça qui a fait mal dans la communication. Mais QB est un peu maudit de ce côté, il a, à la base, été pensé comme un jeu pour l’ancienne Xbox One, celle qui devait produire des séries TV, des films et être une expérience média center unifié.

SI le jeu finit par sortir sur Steam, là ce sera un problème pour Microsoft. Tant que ça reste une exclusivité Xbox/Windows Store, tout va bien. Microsoft devrait d’ailleurs à terme unifier cette boutique.

n°12199401
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-02-2016 à 18:18:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je vais copier coller mon commentaire que j'ai publié sur frenchspin (pour le dernier RDVJeux de Patrick Beja) :

Concernant la Xbox, JK se demande ce qu’il va arriver rester à la Xbox si les exlus sortent aussi sur le Windows Store. Je pense que comme le dit Patrick les deux ne sont pas comparables.

Finalement, un joueur console, s’il n’a pas de pc de jeu, va de toute façon être intéressé par Quantum Break sur Xbox et non sur PC (et s’il n’a pas de Xbox il va plutôt acheter une Xbox à 300€ pour ce jeu qu’un PC à au moins 700€).

Un joueur console/PC comme Patrick ou moi, on va le faire sur notre plateforme préférée et au final ça revient au même pour Microsoft, qu’ils vendent un exemplaire Windows Store ou Xbox One, c’est pareil.

Le joueur PC exclusivement, il sera content que Quantum Break sorte sur sa machine et ça fera une vente de plus pour Microsoft. C’est dans ce cas ou potentiellement ça peut faire une vente de machine en moins pour Microsoft (ou dans le cas de certains joueurs PC + PS4, qui aurait pu vouloir une troisième machine de jeu).
Sauf qu’en vendant la Xbox à 300€ on se doute qu’ils ne se font pas trop de marge sur la machine (de toute façon le marché du Jeu vidéo est un marché du consommable, comme les imprimantes). Vendre un quantum break de plus sur PC leur fait finalement peut-être plus de marge.

En conclusion, ça semble finalement tout bénéfique pour Microsoft et tout bénéfique pour les joueurs. Le problème c’est que Microsoft avait annoncé Quantum Break comme une exclue Xbox, c’est ça qui a fait mal dans la communication. Mais QB est un peu maudit de ce côté, il a, à la base, été pensé comme un jeu pour l’ancienne Xbox One, celle qui devait produire des séries TV, des films et être une expérience média center unifié.

SI le jeu finit par sortir sur Steam, là ce sera un problème pour Microsoft. Tant que ça reste une exclusivité Xbox/Windows Store, tout va bien. Microsoft devrait d’ailleurs à terme unifier cette boutique.

Je suis pas vraiment d'accord.
Je suis un joueur principalement PC, mais j'envisage par exemple d'acheter une PS4 pour ses exclues.  
Si MS se met à sortir ses exclues fortes sur PC, pourquoi un joueur multiplateforme (je ne pense pas être le seul) achèterait une XOne?  
La frontière entre les 2 mondes est déjà de plus en plus mince (la premier exemple qui me vient en tête, ce sont tous les jeux japonais qui sortent aussi sur Steam), si en plus ils passent leurs exclues sur le PC...

n°12199407
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-02-2016 à 18:23:17  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord.
Je suis un joueur principalement PC, mais j'envisage par exemple d'acheter une PS4 pour ses exclues.
Si MS se met à sortir ses exclues fortes sur PC, pourquoi un joueur multiplateforme (je ne pense pas être le seul) achèterait une XOne?
La frontière entre les 2 mondes est déjà de plus en plus mince (la premier exemple qui me vient en tête, ce sont tous les jeux japonais qui sortent aussi sur Steam), si en plus ils passent leurs exclues sur le PC...

Quel intérêt de te vendre une Xbox à perte pour Microsoft si il peut te vendre un jeu sur le Windows Store sur PC ?

Si ton PC ne fait pas tourner le jeu ou que tu préfère une console pour jouer dans ton salon : dans ce cas du prendra une Xbox.

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 15-02-2016 à 18:23:56
n°12199600
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 15-02-2016 à 19:42:28  profilanswer

DDReaper a écrit :

Quel intérêt de te vendre une Xbox à perte pour Microsoft si il peut te vendre un jeu sur le Windows Store sur PC ?

Si ton PC ne fait pas tourner le jeu ou que tu préfère une console pour jouer dans ton salon : dans ce cas du prendra une Xbox.

Donc du coup faudrait voir la One comme un simple PC low cost?

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-02-2016 à 19:42:48

---------------
Steam ID
n°12199609
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 19:46:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Une steambox avec un public cible un peu plus réduit que celle de valve. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12199613
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 19:47:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Remarque récurrente depuis la première Xbox :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12199620
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 19:51:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Une steambox avec un public cible un peu plus réduit que celle de valve. :o

D'ailleurs ca se voit vu qu' il s'est vendu plus de steambox que de x1

Oh, wait [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 19:51:43  profilanswer

n°12199627
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-02-2016 à 19:53:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'OS est différent pour le moment.
Vois la comme un pc entré de gamme très bien fabriqué avec un super SAV et un OS un peu optimisé manette :jap:
Il y a le réseau de distribution aussi qui est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 15-02-2016 à 19:54:28
n°12199633
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 15-02-2016 à 19:55:37  profilanswer

Tolor a écrit :

D'ailleurs ca se voit vu qu' il s'est vendu plus de steambox que de x1

Oh, wait [:transparency]

Nan mais le concept de steambox était mort avant d'exister :o

Fallait s'adapter au public console et proposer une offre simple.

Au final, on s'est retrouvé avec des multitudes de configurations qui n'aident pas le joueur console recherchant avant tout du plug & play sans se poser de questions.

---------------
Steam ID
n°12199641
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 15-02-2016 à 19:58:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

L'OS est différent pour le moment.
Vois la comme un pc entré de gamme très bien fabriqué avec un super SAV et un OS un peu optimisé manette :jap:
Il y a le réseau de distribution aussi qui est différent.

Ouai un PC d'entrée de gamme avec une offre démat' verrouillée limitant ainsi l'accès à des prix concurrentiels sur les jeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-02-2016 à 19:59:01

---------------
Steam ID
n°12199667
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 20:07:34  profilanswer

tiens je l'avais pas vu passé celle ci :
[Forza Motorsport 6 and Gears of War 4 also rumored to be coming to Windows 10]
http://m.windowscentral.com/forza- [...] um=twitter

pur rumeur, mais pas deconnant. MS pousserait encore un peu plus le taquer côté store de son os au final. C'est un peu le nerf de la guerre des constructeurs d'os.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 15-02-2016 à 20:08:00
n°12199680
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-02-2016 à 20:11:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai un PC d'entrée de gamme avec une offre démat' verrouillée limitant ainsi l'accès à des prix concurrentiels sur les jeux :o

Une console quoi.

n°12199684
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 20:12:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

Une console quoi.

sur console, l'accès est payant (live/psn)  [:negro]

n°12199692
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-02-2016 à 20:16:28  profilanswer

DDReaper a écrit :

Une console quoi.

Sauf qu'une console se distingue par sa ludothèque...
Ce qui, au rythme où ça va, ne sera bientôt plus le cas de la Xone.
Après je comprends l'idée de proposer un seul ecosystème, et je suis sur que des gens nettement plus intelligents que moi ont déjà pensé à tout ça :o. Mais je trouve cette volonté d'uniformisation dommage pour la Xone.
Et que ce soit le cas ou pas, tu peux être sur que toutes les prochaines exclues Xbox seront cataloguées "ouais, enfin ca sortira sur PC quoi"...ce qui peut donner une mauvaise image de la console en elle même (pas d'exclue).  

Message cité 3 fois
Message édité par CCyril2 le 15-02-2016 à 20:18:12
n°12199704
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 20:21:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Après je comprends l'idée de proposer un seul ecosystème, et je suis sur que des gens nettement plus intelligents que moi ont déjà pensé à tout ça :o. Mais je trouve cette volonté d'uniformisation dommage pour la Xone.
Et que ce soit le cas ou pas, tu peux être sur que toutes les prochaines exclues Xbox seront cataloguées "ouais, enfin ca sortira sur PC quoi"...ce qui peut donner une mauvaise image de la console en elle même (pas d'exclue).  

la strategie MS est peut etre de juste remettre sa marque seule en avant.
"Ca sortira sur le store MS" , plus que "ca sort sur tel ou tel support". la console deviendra un support qui fait partie de l'ecosysteme c'est tout. Le support le plus accessible, et dedié au salon.
C'était un peu l'idée qui sous-tendait deja l'orientation full demat full connectée de la One des débuts.
C'est une nette tentative de singer apple et Google. Recentrer sa marque sur l'ecoystème fermé et pas sur les supports, qui peuvent varier.
Ca permet de se démarquer de sony aussi, pour le coup.

Message édité par manulelutin le 15-02-2016 à 20:22:19
n°12199710
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-02-2016 à 20:25:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui mais en définitive si tu veux jouer à tel jeu (quantum break par exemple), soit tu y joue sur XBox soit sur le Windows store.
La moitié de ce qui vont lire cette phrase vont penser "mon pc fera pas tourner le jeu"  ou "je veux pas y jouer sur pc"  du coup le problème est réglé.

n°12199719
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-02-2016 à 20:28:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Combien sur ce topic ont un PC gamer en plus d'une console ?

Je suis même pas sûr que ça soit la majorité. Et pourtant on est sur un forum high tech plutôt orienté PC, sur la section jeux vidéo, donc quand même un endroit propice à en trouver une bonne proportion.
La personne qui ne joue que sur console, il n'a toujours pas le choix, QB/Forza ou n'importe quelle exclue MS, c'est sur One.
Après oui, celui qui joue sur console et PC, bah il va probablement pouvoir revendre sa One (genre moi :o), mais franchement je pense que c'est une proportion négligeable.
Et à côté l'intérêt long terme pour MS me semble bien plus important que les risques.

Le mec qui a uniquement une One aujourd'hui, ça lui change rien du tout.
Le mec qui n'a pas de One et qui voulait en prendre une pour QB, s'il a déjà un PC gamer, il pourra s'abstenir, mais il achètera quand même un jeu à MS, sur leur store, sur leur OS.
Et s'il a pas de PC, soit il en prend un (même combat : OS MS, store MS), soit il prend une One.
Reste la question de l'image, mais pour le coup je vois vraiment pas le problème... c'est même l'inverse qui me semblait une aberration personnellement avec une entreprise qui semblait coupée en 2.

Je vais faire mon MM, mais Apple c'est pas en séparant leurs différents matos qu'ils ont convertis du monde, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 15-02-2016 à 20:30:22
n°12199776
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 20:48:10  profilanswer

Perso je n'ai qu'un PC et je comptais pas prendre une One pour QB ou forza.  Peut être en fin de vie avec des packs à 150€.

n°12199789
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 20:56:00  profilanswer

J'aime bien la politique de MS, windows en plateforme :jap:

Sony qui s'enfout que ces jeux financés sortent sur pc (ex sf5), le gamer pc est le plus gagnant dans l'histoire, y a tout ou presque, manque les exclus first party ps4, pc + ps4, la qualitance.

---------------
Fookin hell.
n°12199850
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 21:42:46  profilanswer

C'est drole, les exclues xbox n'interessent pas grand monde, mais quand elles sortent sur pc, tout le monde a un pc gamer et va les acheter sur pc

n°12199856
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 21:48:18  profilanswer

fucklerest a écrit :

C'est drole, les exclues xbox n'interessent pas grand monde, mais quand elles sortent sur pc, tout le monde a un pc gamer et va les acheter sur pc

Aaaah, la fameuse technique du "tout le monde"  [:gibbactu:1]

n°12199857
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 21:48:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

un pc avec du online payant :o  

le début de la fin du gratuit pour les pcistes :whistle:

---------------
Ma collec de jeux -
n°12199860
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 21:51:10  profilanswer

CrowFix a écrit :

un pc avec du online payant :o  

le début de la fin du gratuit pour les pcistes :whistle:

[:erika_moulox:1]  

Tu peux rêver :D

---------------
Fookin hell.
n°12199880
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 22:01:42  profilanswer

raiton30 a écrit :

[:erika_moulox:1]

Tu peux rêver :D

bof, si MS ont du pognon pour s'offrir des exclus genre Tomb Raider ils pourraient aussi s'offrir une exclu de online payant sur un Call of ou BF.
EA ou Acti ne refuseraient pas le chèque et au pire pour eux, les ventes PC chuteraient en étant compensées par ce chèque tout en conservant les ventes consoles, sachant que ces titres (en particulier CoD) deviennent de plus en plus des jeux joués en majorité sur consoles, au pire ça foire et ils repartent sur du gratuit l'année suivante, au mieux (pour MS), ça lance le online payant sur pc [:napalm27]

de toute façon ils feront quoi les pceux? ils iront jouer sur linux? [:seawan:5]
si MS dit que pour jouer online sur pc il faut payer, ils paieront puis c'est tout. il y aura peut-être une pétition sur le net pour appeler au boycott mais comme d'hab, ceux qui la signeront seront les premiers à payer pour jouer à leurs jeux favoris

Message édité par CrowFix le 15-02-2016 à 22:02:41

---------------
Ma collec de jeux -
n°12199905
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 22:22:23  profilanswer

Microsoft n'ont aucun pouvoir sur le jeu pc ou tout autre type d'application, windows c'est un os.

Ils peuvent imposer ça sur les jeux/appli de leur store, et c'est tout.

Ils ont deja testé avec GFWL et xbox live, comment dire, ca a duré 5 jours avant de devenir gratuit.

C'est pas avec leur 3 exclus de merde qu'ils vont imposer à une plateforme le online payant :D

Seul steam a ce pouvoir, et il ne le feront jamais, au risque que leur bâtiment brûle le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 15-02-2016 à 22:24:47

---------------
Fookin hell.
n°12199927
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 22:40:32  profilanswer

manulelutin a écrit :

tiens je l'avais pas vu passé celle ci :
[Forza Motorsport 6 and Gears of War 4 also rumored to be coming to Windows 10]
http://m.windowscentral.com/forza- [...] um=twitter

pur rumeur, mais pas deconnant. MS pousserait encore un peu plus le taquer côté store de son os au final. C'est un peu le nerf de la guerre des constructeurs d'os.

Forza sur pc? enfin un bon jeu de caisse sur pc  :o

n°12199940
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 22:51:52  answer

raiton30 a écrit :

Microsoft n'ont aucun pouvoir sur le jeu pc ou tout autre type d'application, windows c'est un os.

Ils peuvent imposer ça sur les jeux/appli de leur store, et c'est tout.

Ils ont deja testé avec GFWL et xbox live, comment dire, ca a duré 5 jours avant de devenir gratuit.

C'est pas avec leur 3 exclus de merde qu'ils vont imposer à une plateforme le online payant :D

Seul steam a ce pouvoir, et il ne le feront jamais, au risque que leur bâtiment brûle le lendemain.

Après perso, une nouvelle plateforme de achat/gestion/téléchargement de jeux, ça ne me dérangerais pas si celle si est bien faite, et peu intrusive...
Steam est en train d'être tuée à petit feu par les tonnes de merdes en early access qui sortent chaque jour...

n°12199941
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 22:55:04  profilanswer

Non, c'est faux, je ne peux pas vous laisser dire ça  [:lumbahaab:5]

n°12199943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 22:55:38  answer

n°12199946
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 22:57:12  profilanswer

La grosseur de la ludothèque n'impacte pas sur la qualité de l'offre monsieur Train.  [:le guide]

n°12199956
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 23:07:03  answer

gibbonaz a écrit :

La grosseur de la ludothèque n'impacte pas sur la qualité de l'offre monsieur Train.  [:le guide]

Mais de la qualité du service...
Je t'avoue que je trouve ça un peu triste que même d'excellents jeux comme Crypt of the Necrodancer... etc. passent quasiment inaperçus à cause de la proliférations de jeux de merdes depuis l'instauration et l'automatisation de greenlight...
Enfin, Jim Sterling en parle mieux que moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2016 à 23:07:29
n°12200003
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 23:44:19  profilanswer

un jeu comme crypt, je ne suis pas sur que le probleme soit qu'il passe inapercu, il a eu une bonne promo avec son pitch barré, c'est juste qu'il est comme bcp de jeux indés, il s'adresse vraiment a une petite niche.  
Y'a bcp plus de jeux, pour bcps de gouts, mais du coup, dur de faire des ventes pour eux, c'est même pas leur adn je dirais.

n°12200496
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-02-2016 à 10:45:41  profilanswer

Sauf que Jim Sterling est bien gentil, mais son fond de commerce c'est justement de surfer sur les dramas sans prendre suffisamment de recul (contrairement à TB, par exemple).

L'indiepocalypse n'a jamais eu lieu, les raisons pour lesquelles des indés se plantaient il y a 4 ans sont les mêmes qu'aujourd'hui. L'offre est aujourd'hui décuplée (mais le pourcentage de mauvais jeux reste proportionnel), cependant les façons de mettre la lumière sur un projet prometteur sont également beaucoup plus nombreuses.

Tu parles de Necrodancer mais justement, quand tu lis l'article que son dev a posté sur Gamasutra, tu te rends compte qu'il est très content des ventes, et il explique tres bien les raisons de son succès.

D'ailleurs concernant l'indiepocalypse, cet article débunke quelques mythes.

n°12200570
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-02-2016 à 11:13:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

installer un parc de console suffisant pour rameuter des developpeurs pour des exclues?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12200579
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-02-2016 à 11:16:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Aaaah, la fameuse technique du "tout le monde"  [:gibbactu:1]

tout le monde, et fuck le reste :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12200987
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2016 à 13:38:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sauf que Jim Sterling est bien gentil, mais son fond de commerce c'est justement de surfer sur les dramas sans prendre suffisamment de recul (contrairement à TB, par exemple).

L'indiepocalypse n'a jamais eu lieu, les raisons pour lesquelles des indés se plantaient il y a 4 ans sont les mêmes qu'aujourd'hui. L'offre est aujourd'hui décuplée (mais le pourcentage de mauvais jeux reste proportionnel), cependant les façons de mettre la lumière sur un projet prometteur sont également beaucoup plus nombreuses.

Tu parles de Necrodancer mais justement, quand tu lis l'article que son dev a posté sur Gamasutra, tu te rends compte qu'il est très content des ventes, et il explique tres bien les raisons de son succès.

D'ailleurs concernant l'indiepocalypse, cet article débunke quelques mythes.

Puis franchement qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ai whatmille jeu indé pourri sur steam ?

Que les perles soient plus caché ? je sais pas le gamer moyen recherche des infos sur internet, pas en parcourrant le store steam pour chercher des jeux indé.

---------------
Fookin hell.
n°12201060
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-02-2016 à 13:59:53  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ah si la stratégie de Microsoft est de ne pas vendre de Xbox, je comprends mieux :o.

Klaw a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Combien sur ce topic ont un PC gamer en plus d'une console ?

Je suis même pas sûr que ça soit la majorité. Et pourtant on est sur un forum high tech plutôt orienté PC, sur la section jeux vidéo, donc quand même un endroit propice à en trouver une bonne proportion.
La personne qui ne joue que sur console, il n'a toujours pas le choix, QB/Forza ou n'importe quelle exclue MS, c'est sur One.
Après oui, celui qui joue sur console et PC, bah il va probablement pouvoir revendre sa One (genre moi :o), mais franchement je pense que c'est une proportion négligeable.
Et à côté l'intérêt long terme pour MS me semble bien plus important que les risques.

Le mec qui a uniquement une One aujourd'hui, ça lui change rien du tout.
Le mec qui n'a pas de One et qui voulait en prendre une pour QB, s'il a déjà un PC gamer, il pourra s'abstenir, mais il achètera quand même un jeu à MS, sur leur store, sur leur OS.
Et s'il a pas de PC, soit il en prend un (même combat : OS MS, store MS), soit il prend une One.
Reste la question de l'image, mais pour le coup je vois vraiment pas le problème... c'est même l'inverse qui me semblait une aberration personnellement avec une entreprise qui semblait coupée en 2.

Je vais faire mon MM, mais Apple c'est pas en séparant leurs différents matos qu'ils ont convertis du monde, au contraire.

Je pense que la proportion de personnes qui ont un PC ET une console n'est pas si négligeable que ça, je serais curieux d'avoir un sondage tiens :o.  
Il n'y a pas si longtemps, ne pas avoir de console te privait de tout un tas de jeux.  
Après oui, si ce qui les intéresse c'est de vendre "du MS" et pas de la Xone, pourquoi pas.

n°12201078
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-02-2016 à 14:04:45  profilanswer

Toutes les applis ms exclus Windows phone débarquent sur Android et ios.  MS à la base fait du soft et ils se recentrent la dessus j'ai l'impression.  On verra pour la xbox Two.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)