Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12016981
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 09:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kahuete75 a écrit :

Ces vieux clichés sont très d'actualité dans l'école de mon fils, dans les écoles aux alentours ainsi que dans les lieux de vacances familiales...

Je dirais plutot que ce forum est sur représenté par une population de geek qui trouve normal qu'un gamin de 9 ans joue à cod sur une console à 400€, regarde le dernier film avenger ou DBZ :sarcastic:

Allez encore des clichés. Et des procès d'intention.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 09:49:14  profilanswer

n°12016982
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 09:49:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ça responsabilise. Si rien n'appartient à un enfant il risque pas d'apprendre à faire attention à ces affaires. Et d'apprendre les conséquences en cas de problème. Ah, et j'ai jamais eu de console day one, donc seulement 300 balles tout au plus. :o

D'accord... Chacun sa vision de l'éducation. Moi aussi j'avais cette vision utopiste quand j'étais jeune :D
Ok, je passe mon tour, tu as raison :jap:  

stefaninho a écrit :

On l'a tous vécu ce passage donc oui on parle en connaissance de cause même sans enfants. :o

Non, pas du tout, on idéalise toujours ce qu'on a vécu. Mais je ne pense pas qu'on ait tous eu des parents si cool que ça pour avoir des salles de jeu, des consoles et des jeux à prêter comme si c'était des billes... Et je ne parle pas spécialement de moyen financier.

Après, c'est pas mes gamins qui veulent une X1 donc fondamentalement, je m'en fou :D

n°12016985
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 09:50:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Moi je me rappelle Diablo sur PC que je jouais en LAN avec mon voisin. On avait acheté un cable de quarante mètres qu'on faisait passer à travers le jardin pour jouer ensemble. La galère qu'on avait eu pour configurer ça :D

On était également de la team Mega Drive (tout le quartier, bon était quatre aussi, bonjour la campagne).

Shining Force 3, Micro Machines, Soleil, le premier Fifa. Que de bons moments <3

Ok Mousaille on oublie le passé, on passe l'éponge t'es un gars en or !

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12016990
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 26-11-2015 à 09:51:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Cet argument en carton....

Mais bien sur, tout est écrit dans les bouquins, suffit de synthétiser, de rajouter un bout de l'experience des autres, le vécu ne sert a rien, c'est bien plus drole de refaire le monde ;)

n°12016998
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 26-11-2015 à 09:53:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Allez encore des clichés. Et des procès d'intention.

J'adore, si tu ne l'as pas encore remarqué, t'es bien le 1er à avoir des clichés  :jap:

n°12017000
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 09:53:58  profilanswer

Non mais on a tous eu ces trucs de dire qu'on sera comme ci ou comme ça quand on sera parent. Et on envoyait chier les vieux cons qui nous disait le contraire :D
C'est la vie... rien de grave, franchement :)

n°12017001
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-11-2015 à 09:54:12  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Ces vieux clichés sont très d'actualité dans l'école de mon fils, dans les écoles aux alentours ainsi que dans les lieux de vacances familiales...

Je dirais plutot que ce forum est sur représenté par une population de geek qui trouve normal qu'un gamin de 9 ans joue à cod sur une console à 400€, regarde le dernier film avenger ou DBZ :sarcastic:

Si tu prends en compte l'inflation le prix des consoles de notre enfance n'était pas spécialement moins cher que les modèles actuels:  
http://www.laboiteverte.fr/le-prix [...] ur-sortie/

Par contre le prix des télés a bien diminué. On peut trouver une télévision pour une bouchée de pain de nos jours. Chose qui à l'époque était déjà moins aisé (ou alors t'avais un truc de 30cm avec le gosse qui se tapait à trente centimètres de l'écran, pas l'idéal).

Donc perso ça ne me choque pas que des parents paient une télé et une console à leurs enfants. Après c'est à eux de faire le tri sur les jeux qu'ils considèrent acceptables pour leurs enfants.

n°12017008
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 09:55:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Non, pas du tout, on idéalise toujours ce qu'on a vécu. Mais je ne pense pas qu'on ait tous eu des parents si cool que ça pour avoir des salles de jeu, des consoles et des jeux à prêter comme si c'était des billes... Et je ne parle pas spécialement de moyen financier.

:jap:  
Mais note que contrairement à d'autres j'ai pas émis de jugement, je relate mon expérience.  

J'ai pas l'impression d'avoir eu une enfance dorée, même si je suis loin d’être a plaindre, j’étais dans le privé donc avec des amis d'une certaine "catégorie".  
Les parents n'étaient pas au courant de ces échanges avec des enfants qu'il ne connaissait pas, mais avec les enfants de leurs amis ça passait très bien.  

---------------
n°12017014
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 26-11-2015 à 09:56:11  profilanswer

mukumi a écrit :

Moi je me rappelle Diablo sur PC que je jouais en LAN avec mon voisin. On avait acheté un cable de quarante mètres qu'on faisait passer à travers le jardin pour jouer ensemble. La galère qu'on avait eu pour configurer ça :D

On était également de la team Mega Drive (tout le quartier, bon était quatre aussi, bonjour la campagne).

Shining Force 3, Micro Machines, Soleil, le premier Fifa. Que de bons moments <3

Je rappelle que le sujet concernait un gamin de 9 ans, période primaire et non collège et plus  :whistle:

n°12017018
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 09:58:10  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Je rappelle que le sujet concernait un gamin de 9 ans, période primaire et non collège et plus  :whistle:

Tu ne nous autorise pas a parler, donc on aborde d'autres sujets. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 09:58:10  profilanswer

n°12017029
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-11-2015 à 10:00:42  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Je rappelle que je suis né en 1981, j'ai eu la megadrive en 1991. J'avais donc 10 ans :o

Par contre pas de télé dans la chambre, je squattais la télé du salon (et je pense que ça faisait chier mes parents mais il limitait ma consommation comme ça (genre une heure ou deux au retour de l'école après les devoirs)).

n°12017030
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 10:00:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais on a tous eu ces trucs de dire qu'on sera comme ci ou comme ça quand on sera parent. Et on envoyait chier les vieux cons qui nous disait le contraire :D
C'est la vie... rien de grave, franchement :)

Non mais relis: je parle de ce que j'ai vécu, rien d'autre.

---------------
n°12017041
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 26-11-2015 à 10:05:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Après, t'échanger des cartouches SNES, des jeux CPC via discologie et des CD gravés des derniers jeux PC dans la cours de CM2, ok on l'a tous fait..

Heu, non, moi, quand j'étais en CM2, on ne parlait pas encore vraiment de jeux vidéos :o
J'étais déjà bien content de pouvoir retourner à l'école plus tôt le midi pour taper de petits programmes sur les ordinateurs Alice de l'école (ou le ZX Spectrum de mon maitre) :o
Ce n'est qu'au lycée ou à la fac, je pense, que j'ai vraiment échangé avec des camarades :)

Mes gamins (8 et 9 ans) ne m'ont jamais parlé d'échange de jeux, mais de toute façon, ce serait probablement hors de question qu'ils amènent ça à l'école.
Et leurs 3DS sont dans le placard quasi tout le temps, ils préfèrent mes consoles, même si, il est vrai, beaucoup de jeux sont classés plus de 18 ans (évidemment, ils ne jouent pas à ceux là).
Et moi, je n'aurais jamais prêté du matos à des potes (et toujours aujourd'hui, j'ai du mal pour les médias), trop soigneux, quand je vois l'état des affaires de certains (genre les disques qui trainent partout, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 26-11-2015 à 10:06:18

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12017048
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 26-11-2015 à 10:06:22  profilanswer

mukumi a écrit :

Si tu prends en compte l'inflation le prix des consoles de notre enfance n'était pas spécialement moins cher que les modèles actuels:  

Par contre le prix des télés a bien diminué. On peut trouver une télévision pour une bouchée de pain de nos jours. Chose qui à l'époque était déjà moins aisé (ou alors t'avais un truc de 30cm avec le gosse qui se tapait à trente centimètres de l'écran, pas l'idéal).

Donc perso ça ne me choque pas que des parents paient une télé et une console à leurs enfants. Après c'est à eux de faire le tri sur les jeux qu'ils considèrent acceptables pour leurs enfants.

Un gamin de 9 ans d'aujourd'hui demande une nintendo DS pour jouer aux mêmes jeux que ces copains. Les plus hardcore gamers demandent en plus une Wii U. Ceux qui jouent sur PS4/X1 ne l'ont généralement pas demandés, la console appartient à un plus grand (fratrie, parents) et ils en profitent pour jouer avec.

Mon fils à une 3DS, on joue de temps en temps à skylanders, rayman ou fifa sur ma X1. Il ne me viendrait pas l'idée de le laisser jouer à des jeux "matures" à son age  :pfff:  

n°12017057
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:09:34  profilanswer

mukumi a écrit :

Sur la partie console, c'est juste qu'à notre époque.... C'était considéré comme un jouet, avec jeu qui n'était pas spécialement violent et que tu prêtais une cartouche contre une autre presque comme tu prêtais un transformer.
A aujourd'hui, ça me ferait chier que mon gamin agisse toujours comme ça alors que le truc à évolué pour passer dans la tranche d'âge au dessus.

n°12017069
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:11:51  profilanswer

MiB75 a écrit :

Heu, non, moi, quand j'étais en CM2, on ne parlait pas encore vraiment de jeux vidéos :o
J'étais déjà bien content de pouvoir retourner à l'école plus tôt le midi pour taper de petits programmes sur les ordinateurs Alice de l'école (ou le ZX Spectrum de mon maitre) :o
Ce n'est qu'au lycée ou à la fac, je pense, que j'ai vraiment échangé avec des camarades :)

Mes gamins (8 et 9 ans) ne m'ont jamais parlé d'échange de jeux, mais de toute façon, ce serait probablement hors de question qu'ils amènent ça à l'école.
Et leurs 3DS sont dans le placard quasi tout le temps, ils préfèrent mes consoles, même si, il est vrai, beaucoup de jeux sont classés plus de 18 ans (évidemment, ils ne jouent pas à ceux là).
Et moi, je n'aurais jamais prêté du matos à des potes (et toujours aujourd'hui, j'ai du mal pour les médias), trop soigneux, quand je vois l'état des affaires de certains (genre les disques qui trainent partout, etc...).

Je me reconnais bien ce descriptif. Aussi bien dans mon vécu (même, si j'ai commencé à échanger du CPC en CM2) que dans le comportement de mes enfants :jap:

Message édité par Agreian le 26-11-2015 à 10:13:58
n°12017070
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 26-11-2015 à 10:12:02  profilanswer

mukumi a écrit :

Je rappelle que je suis né en 1981, j'ai eu la megadrive en 1991. J'avais donc 10 ans :o

Par contre pas de télé dans la chambre, je squattais la télé du salon (et je pense que ça faisait chier mes parents mais il limitait ma consommation comme ça (genre une heure ou deux au retour de l'école après les devoirs)).

En 1991 il n'existait pas de console portable ;)

C'est pour cela qu'il n'est pas toujours possible d'extrapoler une experience hors de son contexte et de penser que comme tu avais une megadrive à 10 ans, les gamins de 10 ans d'aujourd'hui ont une console de salon.

n°12017077
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-11-2015 à 10:14:04  profilanswer

Agreian a écrit :

Sur la partie console, c'est juste qu'à notre époque.... C'était considéré comme un jouet, avec jeu qui n'était pas spécialement violent et que tu prêtais une cartouche contre une autre presque comme tu prêtais un transformer.
A aujourd'hui, ça me ferait chier que mon gamin agisse toujours comme ça alors que le truc à évolué pour passer dans la tranche d'âge au dessus.

L'époque Super NES / Megadrive est quand même celle qui a lancé Mortal Kombat. Par contre c'est clair que c'était une exception.

Par contre j'avoue que mettre un gosse sur un COD avant un certain age c'est pas ce que je ferais.

Ce qui me rappelle que ça m'a permis d'apprendre l'anglais dans les jeux vidéos qui étaient pas traduits à l'époque.  

Day Of The Tentacle avec un dictionnaire à coté pour comprendre ce qu'il se passe. Si j'avais des enfants je leur mettrais tout en anglais pour les forcer tiens...

n°12017080
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 26-11-2015 à 10:14:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Il y a quand même des jeux pour les jeunes joueurs et ça me choquerait pas de voir des enfants se prêter des jeux. Par rapport à maintenant, on va dire que l'ensemble de personne visée s'est agrandi. Mais ça ne veut pas dire que les jeux pour les enfants et ados ont disparu.  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12017086
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:15:03  profilanswer

kahuete75 a écrit :

En 1991 il n'existait pas de console portable ;)

La Lynx, le Gameboy protestent

n°12017091
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:16:04  profilanswer

mukumi a écrit :

Si j'avais des enfants je leur mettrais tout en anglais pour les forcer tiens...

Ce que je fais sur des jeux avec un peu de texte.

n°12017095
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:16:55  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Un gamin de 9 ans d'aujourd'hui demande une nintendo DS pour jouer aux mêmes jeux que ces copains. Les plus hardcore gamers demandent en plus une Wii U. Ceux qui jouent sur PS4/X1 ne l'ont généralement pas demandés, la console appartient à un plus grand (fratrie, parents) et ils en profitent pour jouer avec.

Mon fils à une 3DS, on joue de temps en temps à skylanders, rayman ou fifa sur ma X1. Il ne me viendrait pas l'idée de le laisser jouer à des jeux "matures" à son age  :pfff:  

2 baffes et au lit  [:_tchip_:3]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12017100
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:18:21  profilanswer

n°12017102
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 10:18:38  profilanswer

Oui, mais moins longtemps.

---------------
n°12017108
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 10:20:07  profilanswer

Et n'oubliez pas les Game&Watch.

---------------
n°12017110
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:20:42  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Il y a quand même des jeux pour les jeunes joueurs et ça me choquerait pas de voir des enfants se prêter des jeux. Par rapport à maintenant, on va dire que l'ensemble de personne visée s'est agrandi. Mais ça ne veut pas dire que les jeux pour les enfants et ados ont disparu.

Pas de problème avec ça... Je dis juste que quand une console était un jouet, tu n'avais pas craindre que ton enfant passe de Magical quest à un truc ou tu défourailles du zombis.
Aujourd'hui, à côté de Lego Marvel, t'as GTA ou COD...

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 26-11-2015 à 10:21:43
n°12017118
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:22:48  profilanswer

déja acheter une console de salon  a un môme  de 9 ans  je trouve cela limite perso, a cet age la il a déja accès a une télé etc pour jouer a sa console de salon a sa guise dans vos foyers?

Message cité 1 fois
Message édité par manuman34 le 26-11-2015 à 10:22:57
n°12017137
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:28:32  profilanswer

Le mien a deux ans et joue avec moi et la team jaron, ça lui apprend la vie

---------------
There's just less in it
n°12017138
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 26-11-2015 à 10:28:36  profilanswer

manuman34 a écrit :

déja acheter une console de salon  a un môme  de 9 ans  je trouve cela limite perso, a cet age la il a déja accès a une télé etc pour jouer a sa console de salon a sa guise dans vos foyers?

+1000, dans les copains de mon fils, il n'y en a qu'un seul qui a une Wii U en plus mais c'est un hardcore gamer futur geek qui passe tout son temps libre à jouer... et qui n'est pas représentatif des gamins de cet âge  :sarcastic:

Je parle bien sur d'une console de salon qui lui appartient, pas de la console du grand frère ou du papa  :whistle:

Message édité par kahuete75 le 26-11-2015 à 10:29:38
n°12017139
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 10:28:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Pas de problème avec ça... Je dis juste que quand une console était un jouet, tu n'avais pas craindre que ton enfant passe de Magical quest à un truc ou tu défourailles du zombis.
Aujourd'hui, à côté de Lego Marvel, t'as GTA ou COD...

Un truc qui à changé aussi c'est qu'a l'époque les jeux à univers violents étaient assez mauvais, les meilleurs avait un univers plus enfantin.  
Avec la déchéance de Nintendo on est entrain de perdre le dernier qui faisait encore de la "qualité mignonne" les autres font de la "qualité moyenne + modèle éco moisi".  
La qualité des jeux violents a fortement augmenté.  

Trop d'electrical-swag dans cette console.  :D

Message édité par stefaninho le 26-11-2015 à 10:31:35

---------------
n°12017155
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:30:44  profilanswer

Il a autant de vocabulaire aussi

---------------
There's just less in it
n°12017157
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 26-11-2015 à 10:31:54  profilanswer

Mais du coup, vous avez eu votre premiere console a quel age?

---------------
n°12017167
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:34:46  profilanswer

J'habite pas loin :(

n°12017179
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 26-11-2015 à 10:36:41  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

une colecovision a 12 ans je crois. [:panzemeyer]  

n°12017186
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 26-11-2015 à 10:37:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Une megadrive quand j'avais sept ans.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)