Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  5043  5044  5045
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16093755
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 10:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

oberjin a écrit :

Je t'invite à aller voir les publications de Grummz (Mark Kern ex employé de Blizzard) et de tous les racelards et homophobes/transphobes qui le suivent sur les réseaux, on en reparle après.

Nan j'irai pas voir et je m'en fous

Ce qui me saoule c'est de vouloir politiser le jeu vidéo, des deux bords.

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 10:53:00  profilanswer

n°16093756
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 10:54:58  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ces gens sont rémunérés à l'engagement pour les plateformes. Et rien ne génère plus d'engagement que du pur ragebait et de la controverse de merde. Et le quidam "moyen" qui réagit à tout ça, il est pas si moyen que ça, c'est surtout des gens terminally online comme on dit.  

Et qu'est ce que tu veux que les studios ils fassent? Les studios qui surfent dessus je vois pas trop, à part peut être le créateur des KCD qui est un bon culture warrior d'ED.   :sweat:  

+1

J'ai vu le compte officiel de CoD répondre à certains qui affirmaient que le prochain opus continuerait de recevoir des skins wtf, ce courage :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16093765
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:07:10  profilanswer

Alors que le plus simple si tu veux pas jouer une femme (parce que ta virilité masculine en prend un coup) ou parce que c'est woke parce qu'il y a des lueurs violette et des ruban rose bah c'est de ne pas se soucier du jeu et de ne pas l'acheter.  

Je comprends pas les gens qui perdent leur temps à cause de ça.  

Je prends mon cas comme exemple, le cube violet gélatineux me gêne au plus au point, pas pour autant que je vais pourrir le jeu tous les jours dès que quelqu'un en parle pu sous chaque article voire aller jusqu'à menacer les développeurs des choix qu'ils ont fait. J'ai manifesté mon mécontentement et je suis passé à autre chose.

Tout ca pour dire que l'humain en général est de plus en plus pourri et qu'une bonne météorite pour éteindre tout ca remettrait de l'ordre. C'est brutal mais je m'en fous vu le monde merdique dans lequel nous sommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 19-06-2026 à 11:08:20
n°16093766
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:09:14  profilanswer

Dans ME tu peux jouer une femme et coucher avec une femme.
Win win, tout le monde est content ! :o

---------------
n°16093769
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:13:05  profilanswer

C'était sorti avant toutes ces conneries de Wokisme.
En 2026, tu as la possibilité d'avoir un couple gay dans un jeu, c'est "olala ca pue le wokisme".

n°16093772
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 19-06-2026 à 11:14:54  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Alors que le plus simple si tu veux pas jouer une femme (parce que ta virilité masculine en prend un coup) ou parce que c'est woke parce qu'il y a des lueurs violette et des ruban rose bah c'est de ne pas se soucier du jeu et de ne pas l'acheter.  

Je comprends pas les gens qui perdent leur temps à cause de ça.  

Je prends mon cas comme exemple, le cube violet gélatineux me gêne au plus au point, pas pour autant que je vais pourrir le jeu tous les jours dès que quelqu'un en parle pu sous chaque article voire aller jusqu'à menacer les développeurs des choix qu'ils ont fait. J'ai manifesté mon mécontentement et je suis passé à autre chose.

Tout ca pour dire que l'humain en général est de plus en plus pourri et qu'une bonne météorite pour éteindre tout ca remettrait de l'ordre. C'est brutal mais je m'en fous vu le monde merdique dans lequel nous sommes.

C'est tellement ça. On a tellement l'embarras du choix de nos jours, c'est pas les options qui manquent.

Mais certains se sentent obligé de passer leur temps à chier sur ce qu'ils aiment pas plutôt que de profiter de ce qu'ils aiment. Culture de la négativité constante.

n°16093775
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 11:17:17  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1

J'ai vu le compte officiel de CoD répondre à certains qui affirmaient que le prochain opus continuerait de recevoir des skins wtf, ce courage :o

Une info fausse non contredite devient une vraie info même si elle n'a aucune source. Et encore plus quand tu as plein d'autres médias qui la reprenne.
Une info fausse contredite est une information vraie mais "on" nous ment ou c'est grâce a "nous" qu'elle est devenu fausse.

On le voit en politique depuis longtemps même si Trump a mis la méthode à un autre niveau. Mais c'est aussi valable pour tous les autres domaines. Un studio doit perpétuellement jouer avec cela dans sa communication.

Même le choix des mots est important parce qu'il peut induire à des choses différentes.

Par exemple, deux articles ont pour titre :
- Epic offre Tomb Raider.
- Steam offre Tomb Raider.

A priori l'information est la même. Hors c'est pas le cas.

Dans le premier cas, l'info est vrai. C'est bien Epic qui offre le jeu et qui rémunère le studio par derrière. Dans le second cas, l'info est fausse. C'est pas Steam qui offre, c'est le studio. Et c'est de la perte sèche pour eux. Alors oui pour nous (client), c'est la même chose. Sauf que à plus ou moins long terme, cela induit une représentation faussée des stores.

On peut le voir a un autre niveau. Quand Sony publie un trailer, il y a de mentionné que sa plateforme. Quand Xbox publie un trailer, toutes les plateformes sont là la plupart du temps. C'est pas grand chose en soit, mais cela peut donner une représentation biaisée de la disponibilité de tel ou tel titre sur d'autres plateformes.

n°16093776
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 11:17:58  profilanswer

Le problème c'est que les trucs lgbt sont souvent écrits avec le cul et hors de propos, et comme je disais tout à l'heure les studio surfent dessus en parlant parfois majoritairement dessus, en squizant tout le reste (le gameplay par exemple :o )

---------------
There's just less in it
n°16093778
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:19:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Une info fausse non contredite devient une vraie info même si elle n'a aucune source. Et encore plus quand tu as plein d'autres médias qui la reprenne.
Une info fausse contredite est une information vraie mais "on" nous ment ou c'est grâce a "nous" qu'elle est devenu fausse.

On le voit en politique depuis longtemps même si Trump a mis la méthode à un autre niveau. Mais c'est aussi valable pour tous les autres domaines. Un studio doit perpétuellement jouer avec cela dans sa communication.

Même le choix des mots est important parce qu'il peut induire à des choses différentes.

Dans le premier cas, l'info est vrai. C'est bien Epic qui offre le jeu et qui rémunère le studio par derrière. Dans le second cas, l'info est fausse. C'est pas Steam qui offre, c'est le studio. Et c'est de la perte sèche pour eux. Alors oui pour nous (client), c'est la même chose. Sauf que à plus ou moins long terme, cela induit une représentation faussée des stores.

On peut le voir a un autre niveau. Quand Sony publie un trailer, il y a de mentionné que sa plateforme. Quand Xbox publie un trailer, toutes les plateformes sont là la plupart du temps. C'est pas grand chose en soit, mais cela peut donner une représentation biaisée de la disponibilité de tel ou tel titre sur d'autres plateformes.

L'art de la communication :jap:

Message édité par breezer79 le 19-06-2026 à 11:20:03

---------------
n°16093780
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-06-2026 à 11:23:06  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ces gens sont rémunérés à l'engagement pour les plateformes. Et rien ne génère plus d'engagement que du pur ragebait et de la controverse de merde. Et le quidam "moyen" qui réagit à tout ça, il est pas si moyen que ça, c'est surtout des gens terminally online comme on dit.  

Et qu'est ce que tu veux que les studios ils fassent? Les studios qui surfent dessus je vois pas trop, à part peut être le créateur des KCD qui est un bon culture warrior d'ED.   :sweat:  

c'est quoi cette niaiserie sur KCD encore ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 11:23:06  profilanswer

n°16093781
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 11:23:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

:jap:

Hier j'ai vu dans mon feed youtube le trailer du prochain spiderman, sur le compte Playstation avec le logo bleu playstation en coin de l'aperçu, j'ai cru à un nouveau jeu mais pas du tout, ça racole dans tous les sens [:tinostar]

---------------
There's just less in it
n°16093782
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:26:24  profilanswer

A propos de Sony, ce dernier indique (encore) que ses jeux solo ne sortiront plus sur PC.

Citation :

À l’origine, le choix de la plateforme est déterminé en fonction des caractéristiques propres à chaque titre. Lorsque la sortie sur PC permet d’optimiser l’expérience de jeu proposée par un titre, nous continuerons à l’envisager. À ce stade, notre politique principale est la suivante : pour les jeux solo développés par nos studios internes, nous souhaitons continuer à affiner davantage la valeur de l’expérience de jeu que nous pouvons offrir sur PlayStation. En revanche, pour les jeux de type live service, il est également essentiel qu’un plus grand nombre de joueurs puissent en profiter via le multijoueur en ligne. C’est pourquoi nous continuons à privilégier un déploiement à la fois sur PS5 et sur PC. Quelle que soit la plateforme choisie, notre décision reposera toujours sur un principe fondamental : offrir la meilleure expérience de jeu possible, en maximisant les spécificités et les qualités propres à chaque titre.

https://www.xboxygen.com/News/36007 [...] lus-sur-pc

Une communication claire et concise sur les exclus [:pey'j mcbacon]

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 19-06-2026 à 11:26:34

---------------
n°16093784
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 11:34:08  profilanswer

Kewyn a écrit :

Le problème c'est que les trucs lgbt sont souvent écrits avec le cul et hors de propos, et comme je disais tout à l'heure les studio surfent dessus en parlant parfois majoritairement dessus, en squizant tout le reste (le gameplay par exemple :o )

90% des JV sont mal écrits, hétéro ou pas.  :whistle:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16093785
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:39:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

A propos de Sony, ce dernier indique (encore) que ses jeux solo ne sortiront plus sur PC.

Citation :

À l’origine, le choix de la plateforme est déterminé en fonction des caractéristiques propres à chaque titre. Lorsque la sortie sur PC permet d’optimiser l’expérience de jeu proposée par un titre, nous continuerons à l’envisager. À ce stade, notre politique principale est la suivante : pour les jeux solo développés par nos studios internes, nous souhaitons continuer à affiner davantage la valeur de l’expérience de jeu que nous pouvons offrir sur PlayStation. En revanche, pour les jeux de type live service, il est également essentiel qu’un plus grand nombre de joueurs puissent en profiter via le multijoueur en ligne. C’est pourquoi nous continuons à privilégier un déploiement à la fois sur PS5 et sur PC. Quelle que soit la plateforme choisie, notre décision reposera toujours sur un principe fondamental : offrir la meilleure expérience de jeu possible, en maximisant les spécificités et les qualités propres à chaque titre.

https://www.xboxygen.com/News/36007 [...] lus-sur-pc

Une communication claire et concise sur les exclus [:pey'j mcbacon]

Dans le magazine Famitsu, il y a un point supplémentaire.  
Les jeux solo tiers édités par Sony resteront sur PC/PS5 comme Kena 2 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 19-06-2026 à 11:48:45
n°16093786
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:39:54  profilanswer

musacorp a écrit :

99% j'ai envie de dire.

n°16093787
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 11:41:19  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

99% j'ai envie de dire.

Apres soyons honnête, 99% du temps, on s'en tape :o Faut juste que cela soit suffisamment "bien" écrit pour pas te faire sortir du monde dans lequel le jeu t'immerge.

n°16093788
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:41:25  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Dans le magazine Famitsu, il y a un point supplémentaire.  
Les jeux solo édités par Sony resteront sur PC/PS5 comme Kena 2 par exemple.

Intéressant :jap:

---------------
n°16093791
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:44:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Apres soyons honnête, 99% du temps, on s'en tape :o Faut juste que cela soit suffisamment "bien" écrit pour pas te faire sortir du monde dans lequel le jeu t'immerge.

Oui tout à fait à d'accord  :jap:

n°16093793
seianec

Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 11:47:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et puis Clair Obscur est passé par là  :whistle:

n°16093795
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 11:49:39  profilanswer

breezer79 a écrit :

Intéressant :jap:

J'ai édité mon message car je faisais référence aux jeux tiers édité par Sony comme Kena 2.

n°16093798
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 11:56:02  profilanswer

musacorp a écrit :

pafo :D

Mais il faut que ce soit un minimum cohérent, ce qui est le cas la plupart du temps quand même :o

---------------
There's just less in it
n°16093799
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 19-06-2026 à 11:57:35  profilanswer

Je trouve que tu te plains beaucoup pour quelqu'un qui "comprend pas pourquoi ces sujets font des shitstorm sur internet" quand même. :o

n°16093800
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-06-2026 à 11:59:20  profilanswer

seianec a écrit :

ou planescape torment en 1999

n°16093802
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 12:00:43  profilanswer

seianec a écrit :

C'est pas non plus le summum de l'écriture hein, avec CE33 on a l'impression de revivre Dark Souls qui a inventé le JV.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16093803
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 12:01:16  profilanswer

Toujours pas lancé ce CE, vous en avez dit tellement du bien, mais le tour par tour ne me branche tellement pas.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 19-06-2026 à 12:01:26

---------------
n°16093804
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2026 à 12:01:39  profilanswer

breezer79 a écrit :

Dans ME tu peux jouer une femme et coucher avec une femme.
Win win, tout le monde est content ! :o

Pey'j McBacon a écrit :

C'était sorti avant toutes ces conneries de Wokisme.
En 2026, tu as la possibilité d'avoir un couple gay dans un jeu, c'est "olala ca pue le wokisme".

Vous avez la mémoire courte, déjà à l'époque Mass Effect ca avait fait parlé, y'avait Dragon Age aussi pour les mêmes polémiques.  
La différence c'est que les réseaux sociaux n'était pas encore si développés, la société si polarisé et que ces sujets étaient moins utilisés par les extrémistes qui crient pour promouvoir leurs camps politique.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-06-2026 à 12:06:13

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16093805
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 12:01:58  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je trouve que tu te plains beaucoup pour quelqu'un qui "comprend pas pourquoi ces sujets font des shitstorm sur internet" quand même. :o

Ah tiens tu démontre précisément ce que j'énonce, je ne me plains pas je fais un constat, et toi tu dis que je me plains, cqfd :D

---------------
There's just less in it
n°16093807
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-06-2026 à 12:04:02  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est pas non plus le summum de l'écriture hein, avec CE33 on a l'impression de revivre Dark Souls qui a inventé le JV.

En matière d'écriture si c'est le summum dans le JV. Y'a vraiment pas beaucoup d'autres titres qui peuvent ne serait ce que s'assoir à sa table

breezer79 a écrit :

Toujours pas lancé ce CE, vous en avez dit tellement du bien, mais le tour par tour ne me branche tellement pas.

Arrête de te poser des questions et lance le juste. Et tu viens me remercier après :p

---------------
Je vous emmerde
n°16093809
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 12:08:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est marrant que tu parles de ça parce que j'avais justement remarqué que dans ton dernier résumé (toujours sympa  :jap: ) de la conf XBOX tu ne citais que les plateformes Series et PC alors que pour les confs PlysStation tu fais attention d'aller chercher l'info pour préciser les autres plateformes disponibles.
Par exemple :

Yeagermach42 a écrit :

• Conférence XboX Game Show 2026
  • [:gnel42] Resonance, a Plague Tale legacy

Plateforme : Serie, PC, Gamepass Day One, Play Anywhere
Release Date : 27 aout 2026

C'était précisé dans le trailer la dispo PS5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 19-06-2026 à 12:08:26
n°16093813
seianec

Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 12:10:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

ou planescape torment en 1999

musacorp a écrit :

Ah oui bien d'accord, mais dans le très récent c'est quand même lui qui a remis au goût du jour le fait que l'histoire ça a son importance aussi :jap:
AMHA, ce jeu montre qu'il faut que tout soit à peu près équilibré, une bonne histoire, un gameplay revisité mais pas forcément le plus novateur du monde, une technique correcte mais qui tourne sur à peu près tout, une DA qui claque....

Mais tu retires l'histoire a E33 clairement je pense qu'il perd sa place de GOTY.

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 19-06-2026 à 12:11:40
n°16093814
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 12:13:02  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

En matière d'écriture si c'est le summum dans le JV. Y'a vraiment pas beaucoup d'autres titres qui peuvent ne serait ce que s'assoir à sa table

Arrête de te poser des questions et lance le juste. Et tu viens me remercier après :p

:jap: c'est un GOTY :o donc je dois le tester ouais. Allez, c'est été je me lance.

Bob2024 a écrit :

C'est marrant que tu parles de ça parce que j'avais justement remarqué que dans ton dernier résumé (toujours sympa  :jap: ) de la conf XBOX tu ne citais que les plateformes Series et PC alors que pour les confs PlysStation tu fais attention d'aller chercher l'info pour préciser les autres plateformes disponibles.
Par exemple :

yeager demasquay  [:breezer79:7]  

---------------
n°16093815
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 12:14:13  profilanswer

seianec a écrit :

Ah oui bien d'accord, mais dans le très récent c'est quand même lui qui a remis au goût du jour le fait que l'histoire ça a son importance aussi :jap:
AMHA, ce jeu montre qu'il faut que tout soit à peu près équilibré, une bonne histoire, un gameplay revisité mais pas forcément le plus novateur du monde, une technique correcte mais qui tourne sur à peu près tout, une DA qui claque....

Mais tu retires l'histoire a E33 clairement je pense qu'il perd sa place de GOTY.

Oui je suis d'accord, y'a la musique aussi qui a marqué (même si pas tout l'OST est dingue non plus).  
E33 marche dans son ensemble comme tu dis, le gameplay même si j'ai beaucoup aimé finalement avec le recul en dehors du système de dodge/parry il est plutôt basique et un peu mal branlé dans son équilibrage, même si c'est un parti pris de rendre le jeu pété. :o

---------------
n°16093817
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 12:17:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Vous avez la mémoire courte, déjà à l'époque Mass Effect ca avait fait parlé, y'avait Dragon Age aussi pour les mêmes polémiques.  
La différence c'est que les réseaux sociaux n'était pas encore si développés, la société si polarisé et que ces sujets étaient moins utilisés par les extrémistes qui crient pour promouvoir leurs camps politique.

Même si, de mémoire, ça avait surtout gueulé pour la fin de ME3 (pas forcément à tort :o ).

Message édité par breezer79 le 19-06-2026 à 12:20:54

---------------
n°16093818
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 12:18:03  profilanswer

Après pour moi c'est un "tout"... Par exemple les histoires des Halo sont assez bateaux mais le lore développé est sympa à découvrir je trouve. D'où la preuve que ça s'est plutôt bien transposé en série ou livres.  

Ou alors une histoire assez simple additionné à un twist et un univers bien maquillé, ça donne Portal qui nous offre qqch qui dépasse les autres medias.  

Dans les autres médias, on peut aussi avoir des histoires assez simples mais fortes comme Gravity au cinéma ou la route de Cormack Mccarty.

n°16093819
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-06-2026 à 12:20:37  profilanswer

Gravity c'est claqué au sol, meme des années après je ne comprends pas pourquoi les cinéphiles se branlent sur un random film catastrophe qui coche tous les poncifs éculés du genre.
Je veux rien savoir, c'est nul :o

---------------
Je vous emmerde
n°16093820
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-06-2026 à 12:23:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Après pour moi c'est un "tout"... Par exemple les histoires des Halo sont assez bateaux mais le lore développé est sympa à découvrir je trouve. D'où la preuve que ça s'est plutôt bien transposé en série ou livres.  

Ou alors une histoire assez simple additionné à un twist et un univers bien maquillé, ça donne Portal qui nous offre qqch qui dépasse les autres medias.  

Dans les autres médias, on peut aussi avoir des histoires assez simples mais fortes comme Gravity au cinéma ou la route de Cormack Mccarty.

Sinon pour répondre plus sérieusement, y'a beaucoup trop de personnes qui pensent que lore = histoire, alors que vraiment pas du tout.
Ce qui fait qu'il y a de plus en plus d’œuvres qui bourrent le lore mais qui ne racontent strictement rien :/

---------------
Je vous emmerde
n°16093822
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 12:25:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Par exemple :

Bob2024 a écrit :

Dans toutes les conférences j'essaye de trouver l'information. Le problème, que j'ai, est qu'elle est pas forcément disponible facilement. Sony ne la met quasiment jamais dans ces trailers ou description sur youtube par exemple donc je la cherche et la rajoute.  Mais cela prend du temps et je profite pas de la conf pendant ce temps. Xbox au contraire le dit donc je le rajoute pas forcément. Mais c'est plus par flemme qu'autre chose.

C'est un truc que je pense changer depuis quelque temps. Mais je trouve pas de formule convenable.

J'hésite entre trois options. La première c'est de considérer par défaut que lors d'une conf d'un constructeur C, le jeu sort forcément sur la plateforme C et je ne met dans le liste que les autres plateformes sur lesquels cela sort. A part la switch bien sûr  :O

La seconde c'est de virer l'information en elle même et de vous laisser faire la recherche par vous même. :sol:

La troisième c'est de continuer à faire comme aujourd'hui mais d'avoir moins la flemme  :whistle:

Je serais ravi d'avoir vos retours sur cela.

n°16093825
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 12:27:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Dans toutes les conférences j'essaye de trouver l'information. Le problème, que j'ai, est qu'elle est pas forcément disponible facilement. Sony ne la met quasiment jamais dans ces trailers ou description sur youtube par exemple donc je la cherche et la rajoute.  Mais cela prend du temps et je profite pas de la conf pendant ce temps. Xbox au contraire le dit donc je le rajoute pas forcément. Mais c'est plus par flemme qu'autre chose.  

C'est un truc que je pense changer depuis quelque temps. Mais je trouve pas de formule convenable.

J'hésite entre trois options. La première c'est de considérer par défaut que lors d'une conf d'un constructeur C, le jeu sort forcément sur la plateforme C et je ne met dans le liste que les autres plateformes sur lesquels cela sort. A part la switch bien sûr  :O  

La seconde c'est de virer l'information en elle même et de vous laisser faire la recherche par vous même. :sol:  

La troisième c'est de continuer à faire comme aujourd'hui mais d'avoir moins la flemme  :whistle:  

N'écoute pas bob marley remix'24 :o, continue comme ça :jap:

---------------
n°16093828
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 12:35:57  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Sinon pour répondre plus sérieusement, y'a beaucoup trop de personnes qui pensent que lore = histoire, alors que vraiment pas du tout.
Ce qui fait qu'il y a de plus en plus d’œuvres qui bourrent le lore mais qui ne racontent strictement rien :/

Et pourtant ce sont les jeux dont le lore est le plus développé et l'histoire un peu en retrait qui sont les plus intéressants :D

C'est assez rare d'ailleurs les jeux qui allient les deux, à part éventuellement les suites de suite ?

---------------
There's just less in it
n°16093829
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-06-2026 à 12:38:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Gravity c'est claqué au sol, meme des années après je ne comprends pas pourquoi les cinéphiles se branlent sur un random film catastrophe qui coche tous les poncifs éculés du genre.
Je veux rien savoir, c'est nul :o

Hé, ho, c'est toi l'éculé qui se branle, non mais ! :o

Yeagermach42 a écrit :

Dans toutes les conférences j'essaye de trouver l'information. Le problème, que j'ai, est qu'elle est pas forcément disponible facilement.

Franchement, j'aurais tendance de te dire de le faire comme tu le sais, pour ne pas continuer à perdre trop de temps non plus si ça te gonfle de partir à la chasse aux infos. Tu ne donnerais pas les plates-formes, je pense qu'on irait chercher par nous-mêmes.  
Sinon tu pourrais donner les systèmes que tu connais après une recherche en ajoutant une mention du genre "autres plates-formes éventuelles non définies".

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16093831
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-06-2026 à 12:40:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et pourtant ce sont les jeux dont le lore est le plus développé et l'histoire un peu en retrait qui sont les plus intéressants :D

C'est assez rare d'ailleurs les jeux qui allient les deux, à part éventuellement les suites de suite ?

Je suis en total désaccord avec ta première phrase. Du lore sans que ca ne raconte rien, j'ai l'impression de voir une gigantesque toile mais vierge. Aucun intérêt :D
Et oui c'est rare, c'est bien le problème :d

---------------
Je vous emmerde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  5043  5044  5045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)