Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5041  5042  5043  ..  5058  5059  5060  5061  5062  5063
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16093110
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-06-2026 à 15:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La vrai question est de savoir si avec l'IA cest toujours une bonne idée de filer des millions a Serkis et autre pour justifier de vendre les jeux plus chers aux joueurs.
Pareil pour des pubs dans le métro parisien et sur TF1 versus un tour en hélicoptère a Chieze.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 15:58:13  profilanswer
 

n°16093113
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 16:07:46  profilanswer
 

ouch ouch  ouch  !   :ouch:  https://x.com/trending_tony/status/2067073660876374462
 
C'est OFFICIEL maintenant
 
Désormais, quand vous achetez un jeu vidéo, vous l'achetez pour un moment, pas pour toute la vie
 
La Commission européenne vient de rejeter l'initiative STOP KILLING GAMES (1,3 million de signatures) en affirmant qu'elle « ne peut proposer une obligation légale » imposant aux éditeurs de maintenir les jeux jouables après qu'ils cessent d'être vendus commercialement.
 
 
https://pbs.twimg.com/media/HK-4aEWaIAAPKIw?format=png&name=small


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16093115
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 16:08:32  profilanswer
 

Dommage mais prévisible.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16093118
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 16:15:53  profilanswer
 


Les supports physiques ne durent de toute façon pas toute la vie non plus


Message édité par darth21 le 17-06-2026 à 16:16:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°16093121
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-06-2026 à 16:19:26  profilanswer
 

Les mecs qui découvrent comment marche une licence software après 30 ans.  :whistle:

n°16093122
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 16:20:33  profilanswer
 

Rockstar qui balance que les possesseurs de GTA V version PS/One recevront gratuitement les versions PS5/Series.

n°16093125
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 16:21:29  profilanswer
 

Ils vont sortir un code de conduite quand même. Tremblez, éditeurs ! [:aleste314:3]
Stop Killing Games va continuer à bosser avec le Parlement Européen, plutôt que la Commission mais je pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles :D

 

Ils ont quand même fait parler du problème, c'est toujours ça. Y'a aussi Que Choisir et ses procès :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16093130
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 16:37:47  profilanswer
 

Concrètement, à part The Crew, y a eu d'autres cas vraiment problématiques ?
Et puis ça parait compliqué d'agir contre ça. A moins de changer les règles de droit d'auteur. Genre pour forcer à rendre les jeux libre d'exploitation si l'éditeur ne l'exploite plus par exemple.

n°16093131
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 16:41:00  profilanswer
 

Conkerax va pleurer sur Twitter de pas pouvoir jouer à un jeu sortie cette année en 2065.


Message édité par Pey'j McBacon le 17-06-2026 à 16:41:13
n°16093134
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 16:52:29  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Concrètement, à part The Crew, y a eu d'autres cas vraiment problématiques ?
Et puis ça parait compliqué d'agir contre ça. A moins de changer les règles de droit d'auteur. Genre pour forcer à rendre les jeux libre d'exploitation si l'éditeur ne l'exploite plus par exemple.


 
Les MMO, F2P, gacha, tous les jeux uniquement multi..? Implicitement, on sait que c'est la règle du jeu mais ça doit faire bizarre que du jour au lendemain, un jeu où tu as passé des centaines voir milliers d'heures, dépensé parfois beaucoup d'argents en babioles divers n'existe tout simplement plus.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 16:52:29  profilanswer
 

n°16093139
Furorento

Transactions (1)
Posté le 17-06-2026 à 17:05:30  profilanswer
 

Tant qu on pourra pas revendre un jeu pas de demat !
Ou alors à 5 ou 10€ pas plus

n°16093141
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 17:06:57  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Tant qu on pourra pas revendre un jeu pas de demat !
Ou alors à 5 ou 10€ pas plus


 [:massys]

n°16093149
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 17:29:09  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Les MMO, F2P, gacha, tous les jeux uniquement multi..? Implicitement, on sait que c'est la règle du jeu mais ça doit faire bizarre que du jour au lendemain, un jeu où tu as passé des centaines voir milliers d'heures, dépensé parfois beaucoup d'argents en babioles divers n'existe tout simplement plus.


Oui évidemment mais c'est tellement inhérent au modèle que c'est compliqué d'aller contre. Si l'éditeur perd de l'argent à maintenir les serveurs up, ça parait compliqué de le forcer. C'est pour ça que je parlais de le rendre libre pour que n'importe qui puisse monter un serveur. Mais là, le cadre juridique parait très compliqué.

Furorento a écrit :

Tant qu on pourra pas revendre un jeu pas de demat !
Ou alors à 5 ou 10€ pas plus


:D Essaye de revendre une galette de The Crew pour voir :o

n°16093157
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 17-06-2026 à 17:50:41  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Oui évidemment mais c'est tellement inhérent au modèle que c'est compliqué d'aller contre. Si l'éditeur perd de l'argent à maintenir les serveurs up, ça parait compliqué de le forcer. C'est pour ça que je parlais de le rendre libre pour que n'importe qui puisse monter un serveur. Mais là, le cadre juridique parait très compliqué.


 
Pendant longtemps il n’y avait pas de serveurs officiels ou n’importe qui pouvait créer un serveur.  [:cerveau adodonicoco]  
Il y a encore quelques jeux qui fonctionnent comme ça.

n°16093158
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2026 à 17:51:36  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Oui évidemment mais c'est tellement inhérent au modèle que c'est compliqué d'aller contre. Si l'éditeur perd de l'argent à maintenir les serveurs up, ça parait compliqué de le forcer. C'est pour ça que je parlais de le rendre libre pour que n'importe qui puisse monter un serveur. Mais là, le cadre juridique parait très compliqué.


Les serveurs sont souvent avec plein de techno propriétaires. Dur de rendre gratuit le tout.  
 
On a la même avec les SDK. Pour une utilisation en entreprise, on peut avoir un SDK qui plante régulièrement et qui a plein de techno propriétaire à l'intérieur. Mais des que tu le sors pour le grand public : il faut que cela soit stable et sans solution propriétaire.
 
Le seul intérêt de ce mouvement est de dire aux éditeurs de penser a faire une version offline des le début ou pendant l'exploitation du jeu. Sans cette polémique, on aurait pas eu une version offline pour the crew 2 par exemple.
 
Faut voir ce que cela donne pour les autres gaas.

n°16093159
Rui_

Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 18:01:58  profilanswer
 

Faut regarder ce qu'ils proposaient aux US en Californie.
 
Le but c'était pas de permettre de jouer quoi qu'il arrive mais de pas se retrouver avec un jeu solo qui n'est plus jouable de manière unilatérale
 
Etant donc exclus les jeux gratuits, les jeux en ligne (et les mode en ligne)
 
Le but étant que si ton jeu solo propose une partie multi alors tu puisses jouer sans le multi. Vue qu'il y a de plus en plus de jeux qui nécéssite une connexion a l'install ou permanente c'est plutôt pas mal de faire sauter ça une fois que l'éditeur/développeur ne supporte plus le titre.
 
D'ailleurs je ne sais pas où en est la loi


Message édité par Rui_ le 17-06-2026 à 18:02:33

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°16093306
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2026 à 09:59:48  profilanswer
 
n°16093330
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-06-2026 à 10:35:22  profilanswer
 


 
:/
 
Comment ça se fait qu'une boite comme Sony n'arrive pas à sécuriser son store ?
Ce n'est pas la première fois en plus..


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16093332
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2026 à 10:37:50  profilanswer
 

ça coûte cher, faut pas chercher plus loin...

n°16093336
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 18-06-2026 à 10:40:58  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
:/
 
Comment ça se fait qu'une boite comme Sony n'arrive pas à sécuriser son store ?
Ce n'est pas la première fois en plus..


 
Ça fait un peu parti de leur ADN et de leur image de marque de régulièrement se faire hacker le PSN.  [:cosmoschtroumpf]

n°16093347
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2026 à 10:56:36  profilanswer
 

prochaine gen ils auront plus de piratages que de sorties de jeux originaux :o

n°16093371
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-06-2026 à 11:19:43  profilanswer
 

:D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16093393
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 18-06-2026 à 12:05:17  profilanswer
 

C'est étrange on a pas eu la news du robot Twitter :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16093396
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 18-06-2026 à 12:09:08  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

ça coûte cher, faut pas chercher plus loin...


 
Une petite augmentation du psn devrait aider  :o


---------------
Manowar#2533
n°16093406
Furorento

Transactions (1)
Posté le 18-06-2026 à 12:53:10  profilanswer
 
n°16093407
Wolm

Transactions (6)
Posté le 18-06-2026 à 12:53:35  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

C'est étrange on a pas eu la news du robot Twitter :o


à 80% il ne peut pas être partout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 18-06-2026 à 12:53:57

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16093408
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-06-2026 à 12:58:37  profilanswer
 


 
Ca ne serait pas arrivé avec les jeux physiques !


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16093409
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 18-06-2026 à 13:05:12  profilanswer
 


Ah ouais komem, jvais check mon compte psn en rentrant ce soir  :sweat:  

Wolm a écrit :


à 80% il ne peut pas être partout  :o


80% topic foot pour la cdm, reste 20 % pour copier coller des tweet

breezer79 a écrit :


 
Ca ne serait pas arrivé avec les jeux physiques !


 
Ça dépend, des fois il n'y a que 80% du jeu sur le disque :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16093411
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-06-2026 à 13:11:11  profilanswer
 

Je pars de suite checker que le psn ne m'ait pas effacé mes précieux diamants à rayman legends [:castormalin:7]  
Au pire je vais rejouer pour les regagner [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16093414
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 18-06-2026 à 13:18:05  profilanswer
 

Une chose est sûre, le PSN ne pourra pas te perdre ta sauvegarde de Majora's Mask (sauf si la pile est morte depuis). Furorento sera d'accord avec moi.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16093419
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-06-2026 à 13:27:12  profilanswer
 

Et même si la sauvegarde a disparu de ma cartouche ultra 64, elle reste dans mon cerval tellement c'est un jeu marquant [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16093426
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 18-06-2026 à 13:39:14  profilanswer
 

De toute façon tu as désormais le remake 3DS pour te régaler.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16093432
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 18-06-2026 à 13:48:50  profilanswer
 

La 3DS qui a les mêmes soucis que la WiiU si tu la redémarre pas régulièrement ? :kaola:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16093457
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-06-2026 à 14:36:43  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

La 3DS qui a les mêmes soucis que la WiiU si tu la redémarre pas régulièrement ? :kaola:


J'ai eu les deux mais j'étais même pas au courant de ce soucis, c'était quoi du coup ?

n°16093462
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 18-06-2026 à 14:59:59  profilanswer
 

La radinerie de Nintendo qui ont foutu des puces de nand au rabais qui crèvent si elles ne sont pas périodiquement alimenté en élec


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16093465
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 18-06-2026 à 15:03:10  profilanswer
 

Pour les (3)DS faut également penser à changer les batteries qui doivent quasiment toutes être mortes, ou très faiblardes, de nos jours.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16093475
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 18-06-2026 à 15:24:24  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Pour les (3)DS faut également penser à changer les batteries qui doivent quasiment toutes être mortes, ou très faiblardes, de nos jours.


 
Ha tiens je me posais la question mais les Switch vont avoir le même problème, non ?
 
Actuellement, je recharge régulièrement mes Switch alors que je n'y joue plus mais c'est quoi le mieux pour du stockage de longue durée ? Charger à 60-70% la batterie et éteindre réellement la console ?

n°16093476
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-06-2026 à 15:30:17  profilanswer
 

Grand Theft Auto VI: Official Cover Art Reveal

 

https://youtu.be/EiQEBYDox_k?si=Q9UGy_1M2KgPc4H8

 

Les précos ouvriront le 25 juin.

 

https://pbs.twimg.com/media/HLGSQdfWoAABGku?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 18-06-2026 à 15:41:58

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16093483
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 18-06-2026 à 15:39:18  profilanswer
 

C'est moi où ça me fait qu'une impression de déjà vue ?

n°16093485
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-06-2026 à 15:41:29  profilanswer
 

Ils ont juste pompé la cover du 5 oui :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16093486
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 18-06-2026 à 15:43:25  profilanswer
 

Toute la beaufitude et la laideur du monde actuel en une image, ça me donnerait presque envie d'y jouer (je me connais, je finirai par le prendre en promo et m'y promener pendant quelques heures). J'espère qu'il aura du solo sympa.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5041  5042  5043  ..  5058  5059  5060  5061  5062  5063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)