Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  5043  5044  5045
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16093831
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-06-2026 à 12:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kewyn a écrit :

Et pourtant ce sont les jeux dont le lore est le plus développé et l'histoire un peu en retrait qui sont les plus intéressants :D

C'est assez rare d'ailleurs les jeux qui allient les deux, à part éventuellement les suites de suite ?

Je suis en total désaccord avec ta première phrase. Du lore sans que ca ne raconte rien, j'ai l'impression de voir une gigantesque toile mais vierge. Aucun intérêt :D
Et oui c'est rare, c'est bien le problème :d

---------------
Je vous emmerde
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 12:40:02  profilanswer

n°16093832
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 12:43:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Dans toutes les conférences j'essaye de trouver l'information. Le problème, que j'ai, est qu'elle est pas forcément disponible facilement. Sony ne la met quasiment jamais dans ces trailers ou description sur youtube par exemple donc je la cherche et la rajoute.  Mais cela prend du temps et je profite pas de la conf pendant ce temps. Xbox au contraire le dit donc je le rajoute pas forcément. Mais c'est plus par flemme qu'autre chose.

C'est un truc que je pense changer depuis quelque temps. Mais je trouve pas de formule convenable.

J'hésite entre trois options. La première c'est de considérer par défaut que lors d'une conf d'un constructeur C, le jeu sort forcément sur la plateforme C et je ne met dans le liste que les autres plateformes sur lesquels cela sort. A part la switch bien sûr  :O

La seconde c'est de virer l'information en elle même et de vous laisser faire la recherche par vous même. :sol:

La troisième c'est de continuer à faire comme aujourd'hui mais d'avoir moins la flemme  :whistle:

Je serais ravi d'avoir vos retours sur cela.

Franchement, l'info ne m’a pas manqué en vrai :D
L'exclu Gears of war était assez claire (et j’ai commencé à regardé les séries X sur le bon coin :o ) et pour les autres, on peut effectivement facilement trouver.
Après voilà, je voulais juste dire que la neutralité n'est une obligation ni pour un constructeur ni pour un forumeur :o
Pour un journaliste, si.

n°16093834
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-06-2026 à 12:50:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui évidemment mais c'est tellement inhérent au modèle que c'est compliqué d'aller contre. Si l'éditeur perd de l'argent à maintenir les serveurs up, ça parait compliqué de le forcer. C'est pour ça que je parlais de le rendre libre pour que n'importe qui puisse monter un serveur. Mais là, le cadre juridique parait très compliqué.

Y'a pas que ce type de jeu. Un jeu comme GT7 par exemple, auquel je joue à 100% solo, est en réalité 100% online. Si les serveurs sont offline, je n'ai même plus accès à ma sauvegarde.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16093838
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 12:56:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Franchement, l'info ne m’a pas manqué en vrai :D
L'exclu Gears of war était assez claire (et j’ai commencé à regardé les séries X sur le bon coin :o ) et pour les autres, on peut effectivement facilement trouver.
Après voilà, je voulais juste dire que la neutralité n'est une obligation ni pour un constructeur ni pour un forumeur :o
Pour un journaliste, si.

Je pense que même un forumeur quand il fait "un travail de journaliste" se doit d'aller vers le plus de neutralité possible. Enfin c'est ce a quoi j'essaie de tendre. J'ai le commentaire pertinent pour donner mon avis  :O la flemme est mon excuse mais ne devrait pas l'être. J'essaierai de faire plus attention pour les prochaines conférences.

n°16093840
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 13:08:01  profilanswer

breezer79 a écrit :

Toujours pas lancé ce CE, vous en avez dit tellement du bien, mais le tour par tour ne me branche tellement pas.

Fais le
C'est très dynamique pas le temps de s'ennuyer pendant les phases attaque et défense
L'histoire est très bien et originale et bien racontée.
Pas de personnage tête à claque
Super DA
Super bande son.
De l'émotion

C'est pas niais

Et c'est drôle par moment.

Fais le maintenant car après il y a Gow  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 19-06-2026 à 13:09:50

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16093843
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 13:12:04  profilanswer

garcia_h a écrit :

Après pour moi c'est un "tout"... Par exemple les histoires des Halo sont assez bateaux mais le lore développé est sympa à découvrir je trouve. D'où la preuve que ça s'est plutôt bien transposé en sérieou livres.

Ou alors une histoire assez simple additionné à un twist et un univers bien maquillé, ça donne Portal qui nous offre qqch qui dépasse les autres medias.

Dans les autres médias, on peut aussi avoir des histoires assez simples mais fortes comme Gravity au cinéma ou la route de Cormack Mccarty.

[:ar paotr]

Pire série issue d'un jeu video. Quel gâchis.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16093844
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 13:16:36  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Fais le
C'est très dynamique pas le temps de s'ennuyer pendant les phases attaque et défense  
L'histoire est très bien et originale et bien racontée.
Pas de personnage tête à claque
Super DA
Super bande son.  
De l'émotion

C'est pas niais

Et c'est drôle par moment.

Fais le maintenant car après il y a Gow  [:lumbahaab:1]

Ouais je dois le faire pendant les vacances :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16093845
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 13:20:35  profilanswer

Au pire, tu mets en mode facile, pas de challenge si t'es pas à l'aise avec le TpT et tu profites de l'histoire et des musiques.

n°16093846
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 13:21:21  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je suis en total désaccord avec ta première phrase. Du lore sans que ca ne raconte rien, j'ai l'impression de voir une gigantesque toile mais vierge. Aucun intérêt :D

C'est rare, je n'ai pas tant que ça d'exemples qui me viennent en tête naturellement.
Sans doute les jeux de Cdprojekt, les Baldur's Gate, Bioware de la grande époque.
Et ce qui aide sans doute c'est le fait d'avoir un lore pré-existant au jeu, avec des livres, du moins pour les deux premiers.

Message édité par MonsieurPoney le 19-06-2026 à 13:21:45
n°16093857
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 13:54:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Y'a pas que ce type de jeu. Un jeu comme GT7 par exemple, auquel je joue à 100% solo, est en réalité 100% online. Si les serveurs sont offline, je n'ai même plus accès à ma sauvegarde.

C'était déjà le cas pour GT Sport et PD a sorti un patch offline au moment de débrancher les serveurs mais effectivement pour l'instant ça dépend surtout du bon vouloir de l'éditeur/développeur du jeu.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 13:54:56  profilanswer

n°16093860
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 14:08:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je pense que même un forumeur quand il fait "un travail de journaliste" se doit d'aller vers le plus de neutralité possible. Enfin c'est ce a quoi j'essaie de tendre. J'ai le commentaire pertinent pour donner mon avis  :O la flemme est mon excuse mais ne devrait pas l'être. J'essaierai de faire plus attention pour les prochaines conférences.

C'est tout à ton honneur  :jap:

n°16093864
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-06-2026 à 14:12:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Dans les souls ( que tu adores, on sait ), c'est le lore qui raconte l'histoire :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16093865
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2026 à 14:12:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

tom le chat a écrit :

C'était déjà le cas pour GT Sport et PD a sorti un patch offline au moment de débrancher les serveurs mais effectivement pour l'instant ça dépend surtout du bon vouloir de l'éditeur/développeur du jeu.

Oui voilà, c'était un peu le sens de mon premier message : est-ce qu'on a d'autres cas réels de saloperies comme sur the Crew ?
Effectivement, il y a des jeux dont le online devrait pouvoir être rendu facultatif et là, l'éditeur peut être beau joueur ou pas. A nous de nous en souvenir quand il ne l'a pas été. Mais faut-il crier avant d'avoir mal ?

Message édité par Bob2024 le 19-06-2026 à 14:13:16
n°16093866
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 19-06-2026 à 14:14:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans les souls ( que tu adores, on sait ), c'est le lore qui raconte l'histoire :o

Ma main à couper qu'il sous entendait les souls en parlant des jeux riches en lore et pauvres en histoire :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 19-06-2026 à 14:15:00

---------------
There's just less in it
n°16093867
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-06-2026 à 14:15:23  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ma main à couper qu'il sous entendait les souls en parlant des jeux riches en lore et pauvres en histoire :D

C'est évident :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16093877
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-06-2026 à 14:26:10  profilanswer

Kewyn a écrit :

Même pas. En tout cas pas initialement. Mais c'est effectivement un très bon exemple de jeu qui ne raconte absolument rien et qui mise tout sur le lore.

---------------
Je vous emmerde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  5043  5044  5045
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)