Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°10974586
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 13:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Tu parles de quelles promesses exactement ? Y'a des mecs de SONY et Microsoft qui ont annoncé le 1080/60 comme norme sur PS4/X1 à un moment ? (vraie question)

j'ai bien peur que oui [:salvatore sirigu:1]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 13:52:51  profilanswer

n°10974593
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-10-2014 à 13:53:52  profilanswer

Bah justement, je cherche mais je trouve pas, donc comme ça revient assez souvent, j'aimerais savoir si c'est une LU ou pas :D

n°10974603
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-10-2014 à 13:55:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

D'un autre coté, es-tu prêt a l'entendre ce discours ?

Non ta raison je suis fragile je prefere qu'on,mr mente et qu'on me prenne pour un con :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10974604
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-10-2014 à 13:55:31  profilanswer

Désolé, j'avait plusieurs posts de bullshits à rattraper, et j'ai tapé assez vite, mais oui tu as raison ça pouvait être interprété comme ça. :D Mais encore une fois, rassure toi, je ne te considère pas un joueur pro-PC borné ou quoi que ce soit d'autre... (j'avais même plus en tête que tu jouais sur PC, s'toi qui me la rappelé du coup là. :o ) quand je disais "nous", c'était bien"les joueurs console" sans forcément t'exclure. :)

Sauf que c'est réellement un choix des dev et rien d'autre.
Enfin, d'une console à l'autre, oui ça peut varier car les performances ne sont pas les même. Mais pour une exclusivité par exemple, c'est 100% un choix des dev basé sur 3 choses : la puissance de la machine, la qualité graphique à atteindre, la capacité des dev à bien coder. À partir de là, ils font des concessions sur les graphismes, ou sur la résolution/framerate... Et puis après bah, ils apprennent à mieux coder pour optimiser. :o

On pourrait très bien avoir un jeu PS3/360 en 1080p@60fps si on voulait ! (TLOU, TR...) Sauf que les dev préférent augmenter la résolution, ajouter des détails, des effets, ceci, cela... Donc on en revient à un framerate à 30fps et à une résolution pas forcément natives.  

D'un point de vue personnel, je préfère ce choix là, mais t'as le droit de préférer des jeux PS3/360 upscalés en 1080p@60fps. :D (je grossis trèèèès largement l'idée hein, je ne suis pas sérieux en disant ça. :o :o :o)

Pour le cas Bloodborne par contre, je ne comprends pas pourquoi le framerate n'est pas stable, de ce que j'ai vu de l'alpha... C'est clairement pas OUFFISSIME ce qui est affiché. :D

Ze_Fly a écrit :

Moi c'est surtout un discours honnête de la part des devs sue je souhaiterai. Parceque plus que le framerate en lui même, c'est l'argument comme quoi c'est un choix artistique ou de Game design qui me choque.

Ça dépend comment c'est interprété/présenté aussi. Un choix artistique "pour faire comme dans les films", c'est différent d'un choix artistique "pour afficher plus de choses à l'écran".

Dans tous les cas, on sait tous que 99% du temps c'est le deuxième choix qui a joué et rien d'autre. :D

---------------
Ariakan.com
n°10974608
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 13:56:11  answer

manuman34 a écrit :

t'es dans le secret des dieux? tu bosses ou? parce que ca c'est ta supposition mais personne ne sait en fait.

Sans etre dans les secrets des dieux, ca serait tres naif de croire que c'est juste par volonté u'ils ne montent pas a 1080@60 s'il le pouvait, enfin soit jveux bien admettre que c'est pour l'aspect ciné :o

FLK a écrit :

Tu parles de quelles promesses exactement ? Y'a des mecs de SONY et Microsoft qui ont annoncé le 1080/60 comme norme sur PS4/X1 à un moment ? (vraie question)

Euh oui :(

Aux E3, GamesCom, Tokyo Game Show, avant la sortie des consoles :(

n°10974609
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 13:56:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas possible ca, eurogamer pour ne citer qu'eux, font des tests de framerate et de résolution des qu'on a un trailer et communique dessus.

Et c'est justement ce genre de site qui fait chier juste pour avoir des clics.

On pourrait se contenter comme avant de juger sur le ressenti, le jeu est beau ou non, fluide ou pas, ya t'il des ralentissement lors de phases chargées à l'écran.
Sans rentrer dans les détails de "ah on est passé de 28 fps a 32..."

Car je suis sur que certains ne se seraient pas plaint d'un jeu s'ils n'avaient pas eu ces details.  

n°10974621
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 13:59:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Moi c'est surtout un discours honnête de la part des devs sue je souhaiterai. Parceque plus que le framerate en lui même, c'est l'argument comme quoi c'est un choix artistique ou de Game design qui me choque.

Voila. Ca n'a rien a voir avec une comparaison entre plateformes, ou une attitude condescendante envers ceux qui "acceptent l'incapacité des développeurs", comme veut le faire croire Ariakan plus haut.

C'est juste que niveau marketing, tant qu'a parler technique, autant dire la vérité, sinon tu parles pas du tout. Point.
Je parle meme pas des "on a fait ce choix pour éviter les débats sur internet"...

n°10974625
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-10-2014 à 14:00:00  profilanswer

Je crois qu'en fait il y a une mauvaise communication ici : personne ne dit que les dev ont décidé de ne pas faire du 1080p@60fps pour avoir un truc cinématographique. :D
On parle juste du choix de la résolution et du framerate cible d'une manière générale, en dehors de tout bullshit marketting. :p

---------------
Ariakan.com
n°10974627
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-10-2014 à 14:00:18  profilanswer

Assassin Creed Unity, une des premières raisons données pour expliquer le 900@30 sur console : trop d'ias sur le CPU qui force a baisser la résolution et le framerate. C'est techniquement une explication qui se tient. Réaction de 99% des gens sur 99% des sites : c'est du bullshit, MS a payé pour que la résolution et le framerate soient bridées sur PS4.

Donner la "vraie" raison, c'est s'exposer a des critiques de personnes qui ont aucune expérience en programmation mais qui ont une grande gueule sur internet.

Donner une fausse raison ou une raison sortant du domaine technique, c'est s'exposer aux mêmes personnes qui y croiront toujours pas et qui le feront savoir.

Vu que le résultat est le même, les devs/marketeux préfèrent la raison qui remet pas en cause leur travail.

n°10974638
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:04:03  profilanswer

shinfei a écrit :

Et c'est justement ce genre de site qui fait chier juste pour avoir des clics.

On pourrait se contenter comme avant de juger sur le ressenti, le jeu est beau ou non, fluide ou pas, ya t'il des ralentissement lors de phases chargées à l'écran.  
Sans rentrer dans les détails de "ah on est passé de 28 fps a 32..."

Car je suis sur que certains ne se seraient pas plaint d'un jeu s'ils n'avaient pas eu ces details.  

C'est idiot comme raisonnement.
J'ai vu à un moment que tu parlais de Destiny, que ça serait du 720p & pas du 1080p, que ça serait pareil. Non, en 720p t'aurais l'aliasing du à l'upscaling qui te sauterait aux yeux. Après oui tu pourrais pas forcément dire comme ça "c'est du 720p upscalé", mais à minima "qu'il est aliasé ce jeu", ou "quelle image dégueulasse".

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 14:04:03  profilanswer

n°10974654
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-10-2014 à 14:07:34  profilanswer

LightKyle a écrit :

J'ai vu à un moment que tu parlais de Destiny, que ça serait du 720p & pas du 1080p, que ça serait pareil. Non, en 720p t'aurais l'aliasing du à l'upscaling qui te sauterait aux yeux. Après oui tu pourrais pas forcément dire comme ça "c'est du 720p upscalé", mais à minima "qu'il est aliasé ce jeu", ou "quelle image dégueulasse".

Mais on pourrait attendre d'avoir une version finale du jeu avant de se prononcer sur ces détails. Eurogamer le fait des les trailers annonçant le jeu.

n°10974658
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-10-2014 à 14:08:14  profilanswer

Je suis en train de me refaire les conf SONY et MS de l'E3 2013, j'espère que je vais pas perdre mon temps :o

n°10974674
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:10:38  answer

Yeagermach42 a écrit :

Assassin Creed Unity, une des premières raisons données pour expliquer le 900@30 sur console : trop d'ias sur le CPU qui force a baisser la résolution et le framerate. C'est techniquement une explication qui se tient. Réaction de 99% des gens sur 99% des sites : c'est du bullshit, MS a payé pour que la résolution et le framerate soient bridées sur PS4.

Donner la "vraie" raison, c'est s'exposer a des critiques de personnes qui ont aucune expérience en programmation mais qui ont une grande gueule sur internet.

Donner une fausse raison ou une raison sortant du domaine technique, c'est s'exposer aux mêmes personnes qui y croiront toujours pas et qui le feront savoir.

Vu que le résultat est le même, les devs/marketeux préfèrent la raison qui remet pas en cause leur travail.

S'il s'avère qu'une fois le jeu sorti, les fameux PNJ qui ont tant besoin de ressource CPU pour calculer leurs IA, ont vraiment un comportement plausible et naturel (par des vieux script qui bouclent hein :o) alors les haters fermeront leur gueules :D

Je pense que c'est surtout a cause d'avoir caché les problèmes que les gens maintenant ne croient plus les dev qui leurs donnent des explications

@Ariakan c'est sque je disais plus haut au final, on parle pas de la meme chose :D

n°10974690
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:13:02  answer

FLK a écrit :

Je suis en train de me refaire les conf SONY et MS de l'E3 2013, j'espère que je vais pas perdre mon temps :o

C’était deja une perte de temps a l'époque [:tinostar]

n°10974694
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:14:01  profilanswer

Ce qui clôturera le débat sur ce AC, c'est si la version PS4 est mieux foutue graphiquement que la version Xbox One, ou pas. :o
Si y'a parité, le shitstorm va continuer.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10974696
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-10-2014 à 14:15:05  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Ariakan.com
n°10974705
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:17:17  profilanswer

LightKyle a écrit :

J'ai pas envie de dire le mot interdit, mais bon, va bien falloir. :D
Mais c'est marrant la différence de culture entre le monde pc & le monde console, alors que finalement les consoles là, c'est quasiment des steambox.
Sur PC, la 1ère chose que tu fais c'est coller la réso native de l'écran (depuis les écrans lcd, avant y'avait pas de souci) & ensuite tu tweakes le reste pour avoir un framerate potable (quitte à passer de high en medium, baisser la qualité de certains effets, etc)
Sur console les devs ont l'air de faire le contraire, coller le max de détail/d'effets & après voir si ça tient en réso native, et si ça tient pas, boum on baisse la réso.

Sur PC tu insistes pour utiliser la réso native de ton moniteur car les moniteurs PC ne savent pas faire un scaling correct et toute image à une réso autre que la réso native est forcément dégueulasse. Alors qu'une console est sensée tourner sur une TV HD qui elle sait faire un scaling de bonne qualité, elle est là la différence.

Message édité par Leto 42 le 28-10-2014 à 14:20:08

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10974709
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-10-2014 à 14:18:28  profilanswer

Là ça va permettre de savoir si c'est une LU ou pas.

n°10974716
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-10-2014 à 14:19:11  profilanswer

FLK a écrit :

Oublie pas de te tapper tous les itws des dirigeants  :o

n°10974719
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-10-2014 à 14:20:38  profilanswer

Oui c'est ça qui est pratique quand tu annonces un truc sans source :D
Pour vérifier si c'est vrai ou faux, faut foutrement se faire chier :o

n°10974720
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:21:05  answer

FLK a écrit :

Va falloir revoir les videos/interviews/Twits etc de la gamescom et TGS :o

Mais me semble bien avoir entendu ca plusieurs fois que sony et MS poussaient pour que cette generation soit la gen du 1080@60 :o

n°10974730
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-10-2014 à 14:22:43  profilanswer

Ça j'ai la source : http://ps4daily.com/2013/05/sony-a [...] n-4-games/

On peut pas parler de promesses ni de marketing...

n°10974731
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:23:23  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tu comprends rien. Je dis pas qu'il serait aussi beau en 720p qu'en 1080, comme je dis pas qu'un jeu est plus fluide en 30 qu'en 60 fps.  C'est évident.  
Je dis juste que le savoir qu'après avoir jouer au jeu serait beaucoup moins con.

Car je suis sur que grande majorité de joueur vont même pas essayer un jeu car ils ont vu qu'il serait pas en 1080 ou en 60.

On se prenait pas la tête sur ses détails avant et t'avais aussi des jeux moches et des jeux plus beau.

n°10974740
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-10-2014 à 14:25:41  profilanswer

FLK a écrit :

Ça j'ai la source : http://ps4daily.com/2013/05/sony-a [...] n-4-games/

On peut pas parler de promesses ni de marketing...

Au moment de l'article, si c'est du marketing pour embêter MS qui venait d'annoncer sa console (ou qui allait le faire dans les jours qui suit).

Le truc c'est qu'après cela se retourne contre eux quand les gens s'aperçoivent que même la console avec un GPU plus puissant y arrive pas au 1080@60 dans tous les jeux.

n°10974756
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-10-2014 à 14:29:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Au moment de l'article, si c'est du marketing pour embêter MS qui venait d'annoncer sa console (ou qui allait le faire dans les jours qui suit).

Le truc c'est qu'après cela se retourne contre eux quand les gens s'aperçoivent que même la console avec un GPU plus puissant y arrive pas au 1080@60 dans tous les jeux.

Putain, ça y'est, ça me gonfle vraiment là. [:goumite:2]
Pour la 36ème fois : si tu retires des éléments du décors, tu baisses les textures, tu retires des animations : tu les as tes 1080p@60fps. C'est une question de CHOIX, de COMPROMIS. Pas de capacité de GPU/CPU. Si tu veux faire tourner Avatar avec la même qualité du film, tu peux : en 0.5fps par seconde, mais tu peux ! Mais tu peux aussi réduire tout un tas d'éléments graphique pour le faire tourner en 1080p@60fps, mais ça ne ressemblera pas au film.

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 28-10-2014 à 14:29:57

---------------
Ariakan.com
n°10974777
Rui_

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:36:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non ça ne tient pas deux seconde quand tu sais de quoi ils parlent. Si c'est un problème d'IA sur le CPU pour la PS4, vue la puissance du GPU, c'est limite gratuit de passer en 1080p
Le problème c'est de gonfler le FPS a ce niveau  

Citation :

Non vue que là c'est purement du bullshit non technique

Citation :

Par ce qu'il n'y a pas de raison autre que du bullshit ici

Citation :

Sauf qu'ici vue que c'est du bullshit total ça remet en cause le marketing ET leur compétences techniques perso je vois pas l’intérêt de balancer une tel merde.

Message édité par Rui_ le 28-10-2014 à 14:38:59
n°10974782
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:37:29  profilanswer

n°10974807
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-10-2014 à 14:41:40  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pour la 36ème fois : si tu retires des éléments du décors, tu baisses les textures, tu retires des animations : tu les as tes 1080p@60fps. C'est une question de CHOIX, de COMPROMIS. Pas de capacité de GPU/CPU. Si tu veux faire tourner Avatar avec la même qualité du film, tu peux : en 0.5fps par seconde, mais tu peux ! Mais tu peux aussi réduire tout un tas d'éléments graphique pour le faire tourner en 1080p@60fps, mais ça ne ressemblera pas au film.

C'est pas a moi qui faut le dire, mais a ceux qui râlent contre les 900@30 et co. Moi perso j'en ai rien a branler pour 99% des jeux.

Oui c'est une question de compromis, mais 99% des gens ne le comprennent pas. On leur a vendu un GPU plus puissant plus ou moins associé avec la promesse du 1080@60 et ils s'arrêtent la. Ils vont pas plus loin. Ils vont pas chercher a comprendre le pourquoi du comment. Et ca c'est malheureusement la faute du marketing constructeurs mais aussi des journalistes. Mais aussi en dernier lieu de la notre.

Je vais prendre un exemple que tu vas pas aimé mais qui est révélateur a mon avis du niveau moyen des gamers. Il existe une bibliothèques physique qui s'appèle PhysX. Cette dernière peut s'exécuter en CPU ou en mixte CPU/GPGPU. Cela a toujours été le cas depuis l'ancêtre carte PhysX. Pourtant dans chaque news parlant d'un jeu utilisant la bibliothèque PhysX CPU, il y aura des gens pour demander sur PC : est-ce que le jeu fonctionnera si on a une carte AMD ...

A qui la faute ? Aux devs qui utilisent cette bibliothèque fort complète pour leur jeu (et qui tourne aussi très bien sur console) ? Aux marketing et devs Nvidia qui permettent de rajouter des effets si on a une carte de leur marque ? Aux journalistes qui ont pourtant mainte fois répété que cela tournerait quand même sur une carte AMD (mais les effets en plus en moins bien sur) ou aux lecteurs pour qui l'info rentre par une oreille pour instantanément ou pas loin ressortir par l'autre ?

Les lecteurs, ils ont entendu PhysX = Nvidia et sont resté bloqué dessus. C'est pareil dans notre cas. PS4 = GPU plus puissant = 1080@60 et ils sont resté bloqué dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 28-10-2014 à 14:52:25
n°10974817
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-10-2014 à 14:44:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non mais le marketing c'est quand on te vend quelque chose. Et le problème c'est quand ce quelque chose ne se retrouve pas dans le produit que tu as acheté.

Chez SONY tu peux parler de la qualité du PSN au niveau du marketing foireux.

n°10974824
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-10-2014 à 14:45:31  profilanswer

Citation :

Non ça ne tient pas deux seconde quand tu sais de quoi ils parlent. Si c'est un problème d'IA sur le CPU pour la PS4, vue la puissance du GPU, c'est limite gratuit de passer en 1080p

Qu'est-ce que je disais ? Une explication technique sera toujours remise en cause par quelqu'un qui s'y connaitra mieux que les devs. Et je précise tout de suite que je ne remet pas en cause tes connaissances en dev.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 28-10-2014 à 14:45:58
n°10974825
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-10-2014 à 14:45:38  profilanswer

Tentative de changement de sujet :o

Prochain gameplay dans les jeux console : la traque en suivant les traces de pas dans l'herbe en temps réel ?
http://www.journaldugamer.com/2014 [...] dia-video/

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10974827
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-10-2014 à 14:46:29  profilanswer

Je suis bien d'accord avec lui tiens.

Spoiler :

Dommage qu'il n'ait rien fait pour empêcher Gameblog de sombrer dans la bouse qu'elle est devenue aujourd'hui. :o

Je préférais largement les 50 pages précédents où ça parlait de jeux plutôt que de ce dont on est en train de parler là...

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas a moi qui faut le dire, mais a ceux qui râlent contre les 900@30 et co. Moi perso j'en ai rien a branler pour 99% des jeux.

Ah, j'ai cru que tu râlais aussi, j'avais pas compris que tu parlais des autres, désolé alors pour mon message énervé.  [:biboo_]  

Spoiler :

Je te donne un joker anti-alerte en dédomagement, à utiliser sur le troll de ton choix. [:cosmoschtroumpf]  
Le topic Consoles est ravi de vous compter parmi ses clients les plus fidèles.

---------------
Ariakan.com
n°10974832
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-10-2014 à 14:47:42  profilanswer

FLK a écrit :

Non mais le marketing c'est quand on te vend quelque chose. Et le problème c'est quand ce quelque chose ne se retrouve pas dans le produit que tu as acheté.

Chez SONY tu peux parler de la qualité du PSN au niveau du marketing foireux.

Une intervention d'un dev comme cela, c'est le marketing constructeur qui en est a la source. Faut pas rêver.

n°10974838
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-10-2014 à 14:49:30  profilanswer

sseb22 a écrit :

Prochain gameplay dans les jeux console : la traque en suivant les traces de pas dans l'herbe en temps réel ?

Pas mal.  [:crapulax]  
J'ai déjà traqué un cerf dans la neige perso dans TLOU. :o

Même sans cette technologie, avec des artifices on peut très bien faire ce genre de gameplay... Il ne reste plus qu'à ce que ce soit réellement bien exploité dans un jeu. Pendant que tu regardes l'herbe, t'as l'autre juste en face qui te snipes, faut pas l'oublier. :o

---------------
Ariakan.com
n°10974839
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:49:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je préférais largement les 50 pages précédents où ça parlait de jeux plutôt que de ce dont on est en train de parler là...

Dommage que t'aies pas nommé ce topic "Les jeux sur consoles" alors :D

sseb22 a écrit :

Technologie Nvidia, ca fonctionnera sur les chipsets AMD ? :o ²²

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 28-10-2014 à 14:50:10
n°10974841
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:50:01  profilanswer

sseb22 a écrit :

Pas forcément que pour la traque, ça peut s'appliquer à 100% des jeux où y'a de l'herbe, même un Mario. :o

---------------
n°10974847
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-10-2014 à 14:50:42  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pas mal.  [:crapulax]  
J'ai déjà traqué un cerf dans la neige perso dans TLOU. :o

Même sans cette technologie, avec des artifices on peut très bien faire ce genre de gameplay... Il ne reste plus qu'à ce que ce soit réellement bien exploité dans un jeu. Pendant que tu regardes l'herbe, t'as l'autre juste en face qui te snipes, faut pas l'oublier. :o

Les gardes te traquaient déjà comme ça dans MGS :o.

n°10974849
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-10-2014 à 14:51:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dommage que t'aies pas nommé ce topic "Les jeux sur consoles" alors :D

Faut que je retrouve le mode d'emploi pour savoir comment changer le titre d'un topic sur HFR...  [:eric le-looser]

LightKyle a écrit :

Pas forcément que pour la traque, ça peut s'appliquer à 100% des jeux où y'a de l'herbe, même un Mario. :o

Flower aussi. :o
Pas sûr que la traque de pétale soit bien passionnant cela dit. [:transparency]

CCyril2 a écrit :

Les gardes te traquaient déjà comme ça dans MGS :o.

Pas faux. :D

Message édité par Ariakan le 28-10-2014 à 14:51:41

---------------
Ariakan.com
n°10974861
Rui_

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:53:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Citation :

Qu'est-ce que je disais ? Une explication technique sera toujours remise en cause par quelqu'un qui s'y connaitra mieux que les devs. Et je précise tout de suite que je ne remet pas en cause tes connaissances en dev.

C'est quoi le rapport?  
C'est une évidence vue la gueule des deux archis si tu fais tourner en 900p30fps sur Xone et si en plus tu indiques que le problème vient du CPU ALORS tu as quasiment gratuitement du 1080p pour la PS4. Ca changera pas la qualité du jeu pour autant.
Encore une fois on remet pas en cause les devs quand ils te disent c'est du 900p30fps mais quand ils rajoutent du bullshit derrière.

Perso je m'en fout que AC soit en 900p30fps si le jeu est bon par contre j'ai pas besoins qu'on me sorte que c'est le cas sur les deux plateforme "pour éviter la polémique" bordel! C'était quoi le problème?

Quand on me disait que Red Dead Redemption n'était pas identique sur les deux machines x360 et PS3 ça me choquait pas même de voir qu'apparemment la x360 s'en sortait mieux alors que la PS3 était plus puissante. Soit les dev ont fait un choix et je l'accepte. Tan qu'on essaie pas de me faire avaler du bullshit je m'en tapes par contre quand on vient m'expliquer des trucs ridicule en "essayant" de s'appuyer sur du "pseudo" technique ça passe plus du tout.

Message édité par Rui_ le 28-10-2014 à 14:55:36
n°10974881
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-10-2014 à 14:56:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est très vrai mais j'ai malheureusement l'impression qu'une caractéristique des consoles joue contre le 60 fps : le fait qu'on ait tous le même matériel. Pour moi à la base c'est un avantage, ça permettait d'avoir des jeux stables, optimisés pour un matériel particulier, tu mets ta galette et tu joues sans réglage à faire. De l'autre côté, niveau marketing tu en jetteras plus avec des screens de super qualité dans lesquels le FPS se verra pas. Même en vidéo ça se verra pas d'ailleurs, sauf si ça stream à 60 fps. Du coup j'imagine que le choix entre un trés beau jeu@30 et un moins beau@60 est vite décidé en haut lieu... Et comme tout le monde a le même matos, aucun réglage possible.

Alors que sur pc déjà il y a une tradition de fluidité à cause des FPS et de la précision que ça induit, mais en plus la diversité de matos entre la bécane à 500€ et celle à 3000 qui fera tout tourner à fond, l'habitude d'adapter les réglages, on a plus de choix.

A se demander s'ils devraient pas faire sur console un choix simple dans les options : super beau@30 ou moins beau@60 :o.

n°10974887
DivadG

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:57:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

+1
Surtout venant de la part d'Ubi qui fait rimer Game Design avec Taylorisme :lol:

Mais sinon j'ai rien contre le fait qu'un dev dise qu'il arrivera pas à faire tourner son jeu à telle définition ou tel framerate parce que son jeu est trop gourmand vu ce qu'il affiche/calcule ... Tant qu'il sort pas une licence artistique à la fin pour justifier n'importe quoi.

Message édité par DivadG le 28-10-2014 à 15:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)