Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  5054  5055  5056  5057  5058  5059
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16095178
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

silence et form factor  [:hansaplast]

C'est vrai

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 14:04:43  profilanswer

n°16095183
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:17:45  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est pas la technologie ou l'outil le problème mais les intentions  

Nous savons solennellement que les intentions de Xbox sont mauvaises

Bordel ça me rappelle ma jeunesse et les grandes heures du méchant Windaube et du gentil Apple et son "think different"  [:ddr555]  

Spoiler :

Et puis un jour lors d'une keynote Jobs arrive et déclare qu'avec iTunes et son store pour alimenter ses iPod Apple allait devenir le Microsoft de la musique... Donc le but du mec c'était juste d'être Microsoft... Au lieu de sentir se fendre mon petit coeur de fanboy j'aurais mieux fait de convertir mon livret A en action de la pomme  [:angel call:1]  

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°16095187
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-06-2026 à 14:30:34  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ce niveau de chouinerie.  [:yessssssssss:1]

Le mec commence son papier en avertissant qu'il est un fanboy de Xbox, mais que soi-disant il joue sur les autres supports... avant de dire qu'il n'a pas de PS5 ou de Switch 2. Puis il laisse le seum parler. Je n'appelle pas ça un article mais un édito, et ce n'est jamais bien intéressant.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16095189
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:34:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Nan mais c'est surtout que quel que soit l'éditeur, c'est totalement absurde de vouloir l'empêcher d'utiliser les outils à disposition à un instant t...
Se poser des questions sur les usages militaires autonomes, ok, la question éthique est là. Mais pour la création ? C'est quoi le sujet en fait ? Jugeons plutôt le résultat.

Le sujet c'est que dans une société capitaliste, ça sera TOUJOURS utilisé pour réduire le personnel. Je le vois dans ma boite, on a du réduire de 10% nos équipes de dev pour avoir droit à une licence à 20 balles par mois...

n°16095195
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:53:00  profilanswer

breezer79 a écrit :

Citation :

Sony mise gros sur l’IA et la positionne comme une évolution naturelle de l’expérience PlayStation. Et la réaction est calme, favorable, voire optimiste.

Pendant ce temps, Xbox ne peut même pas chuchoter sur l’IA sans être accusé de remplacer les développeurs, de ruiner les jeux, ou de « ne pas comprendre les joueurs ».

C’est l’exemple le plus clair à ce jour de la manière dont la conversation sur les consoles est devenue inégale. Même idée. Même technologie. Réactions totalement différentes.

https://www.windowscentral.com/gami [...] g-the-same

Spoiler :

[:oulive]

"Ouin ouin"

#savedyouaclick

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°16095196
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:55:41  profilanswer

Au final même si avec le recul c'était une console assez médiocre mais je me rappelle tellement l'été 1996 avec le Hors série Consoles+ qui couvraient le lancement de la N64 au Japon j'étais vraiment comme un fou devant les nombreux screenshots de Mario 64.

Evidemment il est disponible sur abandonware mag : https://www.abandonware-magazines.o [...] &album=oui

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 23-06-2026 à 14:58:11

---------------
n°16095197
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:55:41  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Le sujet c'est que dans une société capitaliste, ça sera TOUJOURS utilisé pour réduire le personnel. Je le vois dans ma boite, on a du réduire de 10% nos équipes de dev pour avoir droit à une licence à 20 balles par mois...

Oui. Mais comme tu le dis, c'est lié à notre organisation économique, pas à l'outil...

Après, personnellement, sans être forcément fan du capitalisme, je pense malgré tout que c'est un peu con de laisser des humains faire le boulot qui peut être automatisé. Autant redéployer les humains sur d'autres taches, plus relationnelles par exemple.

Le libéralisme prétend que ça va se faire tout seul. C'est là qu'il faut regarder. Après tout, ça s'est effectivement passé comme ça avec la mécanisation de l'agriculture.  

Bref, c'est un autre sujet mais taper sur l'un ou l'autre consolier parce que l'IA, c'est trop nul, c'est quand même de très courte vue je trouve.

n°16095199
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:56:24  profilanswer

Zeross a écrit :

"Ouin ouin"

#savedyouaclick

Merci pour ta contribution, mais meme sym fait mieux.

À l'avenir, un peu d'effort serait le bienvenu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 23-06-2026 à 14:58:43

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16095202
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 23-06-2026 à 15:00:23  profilanswer

Zeross a écrit :

Au final même si avec le recul c'était une console assez médiocre mais je me rappelle tellement l'été 1996 avec le Hors série Consoles+ qui couvraient le lancement de la N64 au Japon j'étais vraiment comme un fou devant les nombreux screenshots de Mario 64.

Evidemment il est disponible sur abandonware mag : https://www.abandonware-magazines.o [...] &album=oui

La guerre des consoles. La bonne époque !
C'est devenu tellement tristement polissé maintenant.

n°16095204
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:06:13  profilanswer

breezer79 a écrit :

Merci pour ton contribution, mais meme sym fait mieux.

À l'avenir, un peu d'effort serait le bienvenu :jap:

Merci pour le lien vers ton "article" mais meme ceux que sym postent sont plus intéressant donc je module mon effort au niveau de celui fourni par l'auteur du torchon que tu as posté, c'est un edito avec l'avis d'un random sur internet tu veux répondre quoi à ça ?  

"sony (comme 100% des sociétés) parle de l'IA dans son rapport financier (que personne ne lit) si MS avait fait ça ohlala ils en auraient pris plein la gueule ! Enfin j'ai aucune preuve hein on peut pas vraiment savoir mais moi j'en suis sûr !"

C'est vraiment super intéressant  [:spamafote]  
Bref un peu d'effort pour trier avant de poster serait le bienvenu  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 15:06:13  profilanswer

n°16095206
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 15:12:40  profilanswer

Pourtant quand on lit forentino derrière on se rend compte solennellement que son edito n'est pas loin de la vérité  [:sad frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 23-06-2026 à 15:13:04

---------------
There's just less in it
n°16095208
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:16:28  profilanswer

Zeross a écrit :

Merci pour le lien vers ton "article" mais meme ceux que sym postent sont plus intéressant donc je module mon effort au niveau de celui fourni par l'auteur du torchon que tu as posté, c'est un edito avec l'avis d'un random sur internet tu veux répondre quoi à ça ?  

"sony (comme 100% des sociétés) parle de l'IA dans son rapport financier (que personne ne lit) si MS avait fait ça ohlala ils en auraient pris plein la gueule ! Enfin j'ai aucune preuve hein on peut pas vraiment savoir mais moi j'en suis sûr !"

+1.

Mais c'est à l'image de ce TU en général.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16095213
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 15:24:45  profilanswer

Zeross a écrit :

Tu veux dire le tri que Sym ne fait pas quand il poste un random tweet ou post sur resetera pour critiquer MS. Tu parles bien sur du tri que Sym ne fait pas quand il reposte une information déjà postée et débattue sur le topic pour faire diversion pour une information "mauvaise" pour Sony.

Personne ne lit les rapports financiers à part tous les sites d'actualité qui les lisent en fait pour en faire des actualités. Et la on peut se demander quand même pourquoi, personne ne réagit au mot IA dans le rapport de Sony ? On rappelle qu'une des dernières polémiques sur le sujet, c'est MS qui aurait utilisé des IA pour les voix du "prochain" Halo, polémique qui s'est avérée fausse d'ailleurs. Mais qui a été abondamment reprise dans les médias (le fait que cela soit faux, un "peu" moins).

Mais pour commenter abondamment le rapport de MS, la par contre y a du monde (dont Sym tiens d'ailleurs).

n°16095214
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 15:25:29  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

+1.

Mais c'est à l'image de ce TU en général.

C'est sur que tes contributions élèvent le niveau  :whistle:

n°16095215
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:26:47  profilanswer

Kewyn a écrit :

Pourtant quand on lit forentino derrière on se rend compte solennellement que son edito n'est pas loin de la vérité  [:sad frog:3]

Nan mais sérieusement ? Sur ce topic, il n'y a que deux posteurs qui peuvent effectivement défendre Sony de manière un peu absurde. Furorento et Sym. L'un a visiblement du mal à s'exprimer et à organiser sa pensée et l'autre c'est Sym, il est sympa Sym et même en interprétant beaucoup, il ne dit pas des trucs aussi bêtes.  
Par contre je ne sais pas trop quoi penser de ceux qui répondent premier degré.

n°16095219
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:32:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est sur que tes contributions élèvent le niveau  :whistle:

J'en ai pas la prétention et je poste très peu ici de toute façon. Le hardware j'en ai rien à secouer un peu, ce que j'aime c'est parler des jeux. Quand ça parle de jeu j'essaye de participer mais c'est HS.  :o  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16095220
djoul

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 15:33:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais pour commenter abondamment le rapport de MS, la par contre y a du monde (dont Sym tiens d'ailleurs).

Bordel mais quasiment tout le monde s'en bat les couilles sur le forum, vous vous montez le bourrichon tout seul.

Laissez ce genre de discussion en dehors justement.

n°16095224
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:37:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu veux dire le tri que Sym ne fait pas quand il poste un random tweet ou post sur resetera pour critiquer MS.

Et à chaque message il me semble que ça ne se prive pas pour lui signaler avec toute la bande qui se moque de lui derrière, donc me prenez pas la tête lorsque je fais pareil. [:spamafote]  

Je sais même pas pourquoi vous vous sentez persécutés sur ce topic alors que vous êtes largement en majorité mais bon....

---------------
n°16095226
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 15:44:03  profilanswer

Zeross a écrit :

Et à chaque message il me semble que ça ne se prive pas pour lui signaler avec toute la bande qui se moque de lui derrière, donc me prenez pas la tête lorsque je fais pareil. [:spamafote]  

Je sais même pas pourquoi vous vous sentez persécutés sur ce topic alors que vous êtes largement en majorité mais bon....

symaski62 a écrit :

https://www.windowscentral.com/gami [...] igma-study

« La stigmatisation de l'IA est bien réelle et pénalise fortement les développeurs » : une nouvelle étude révèle à quel point l'utilisation de l'IA dans les jeux vidéo nuit aux ventes, et les chiffres sont stupéfiants

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/A [...] HgDt5f.jpg

:jap:  

Tiens cadeau :o

n°16095227
seianec

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 15:49:50  profilanswer

Je croyais qu'on était vendredi avec vos conneries :o
On n'est que mardi, merci pour la fausse joie :o

n°16095231
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:59:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tiens cadeau :o

Et donc ? Je comprends rien à ta réponse  
1- je ne sais pas d'où ton quote sort, visiblement pas de ce topic
2- je suis censé en faire quoi ?  

J'ai pas le droit de dire que l'edito de breezer est inintéressant si je ne le dis pas aussi à sym ? c'est vraiment ça ton argument ?

---------------
n°16095238
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:06:26  profilanswer

Zeross a écrit :

J'ai pas le droit de dire que l'edito de breezer est inintéressant si je ne le dis pas aussi à sym ? c'est vraiment ça ton argument ?

Ce n'est pas mon édito [:d_omi]

---------------
n°16095249
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 16:20:11  profilanswer

Zeross a écrit :

Stop ouin ouin

---------------
There's just less in it
n°16095253
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 23-06-2026 à 16:25:11  profilanswer

n°16095257
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:37:20  profilanswer

Kojima parle de OD :

Il veut révolutionner le jeu d'horreur, dit que ça fichera la trouille mais annonce qu'il y aura un mode pour les adhérants de la team tata :o
Ca me fait quand même vachement penser à P.T. :love:

Citation :

Selon lui, le concept du jeu existe depuis l’époque du développement de Death Stranding et repose sur un tout nouveau système de jeu encore tenu secret. Kojima explique avoir présenté l’idée à de nombreuses entreprises avant de trouver un partenaire.

« Ils m’ont tous dit que j’étais fou et qu’ils ne comprenaient pas le concept. » C’est finalement Xbox et Phil Spencer qui auraient immédiatement compris sa vision. Le créateur japonais ajoute que son ambition est de faire franchir un nouveau cap à l’horreur vidéoludique : « Je voulais dépasser la limite de la peur que les autres jeux ont atteinte. »

https://pbs.twimg.com/media/HLeFvI6bMAAYB12?format=jpg&name=large
https://www.xboxygen.com/wp-content/uploads/2026/06/OD-kojima-game-4.jpg.webp

https://www.xboxygen.com/News/36024 [...] rreur-xbox

Message édité par breezer79 le 23-06-2026 à 16:37:37

---------------
n°16095258
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 23-06-2026 à 16:43:26  profilanswer

ça va encore faire caca culotte

n°16095261
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:45:02  profilanswer

Asha Sharma va annuler le jeu surtout :o

n°16095269
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:52:54  profilanswer

Pour info, ça sera bien un jeu solo.

---------------
n°16095311
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 23-06-2026 à 19:23:38  profilanswer

Je suis en train de me faire le dernier Doom. Niveau immersion, j'ai encore mieux que le 5.1, mieux que la VR: buter des démons en enfer quand il fait 31 degrés dans le salon!

n°16095319
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-06-2026 à 20:12:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

Sans FSR ça me choque pas. C’est une CG bas de gamme dedans, pas du tout fait pour du AAA en 1440p.

Insanity13649 a écrit :

C'est équivalent à une 7600/3060, c'est absolument pas fait pour du 1440p, encore moins avec RT.

Si je regarde les bench de Gamers Nexus, CP2077 en 1080p Ultra sans RT c'est 58fps.

this :

Bass__Ton a écrit :

[:axium-1]

Ce ratio perfs prix de merde quand même  :sweat:

Une 3060 sérieux ? J'avais plutôt lu 5060...
3060 C'est plus que low (et très vieux surtout...)

Effectivement si c'est pour être moins perf qu'une console j'vois pas l'intérêt.
Avec le dlss limite une switch 2 pourrait rendre mieux...

Pey'j McBacon a écrit :

C'est Linux derrière pas Windows et t'as déjà vu un rapport de de DF faux ?

Ce que je voulais dire c'est "même si y'avait un Windows derrière ça serait faible comme perfs en 2026".

Je sais que c'est steamOS derrière mais justement le but de SteamOS (et les rumeurs allaient en ce sens), c'est un gros gain de perfs par rapport à une config équivalente sous Windows...

Pour DF : oui on a déjà vu des approximations.
J'attends surtout les vraies full review....

EDIT : wow, effectivement oO :

Steam Machine Review - Bad News.

https://i.ytimg.com/vi/Huw11M9aaMk/maxresdefault.jpg

Message édité par Eife le 23-06-2026 à 22:00:36

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16095321
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 23-06-2026 à 20:14:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je suis en train de me faire le dernier Doom. Niveau immersion, j'ai encore mieux que le 5.1, mieux que la VR: buter des démons en enfer quand il fait 31 degrés dans le salon!

[:leskipper:4] l'immersion totale... En slip avec les mains moites  [:jean fraugue:2]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°16095359
Wolm

Transactions (6)
Posté le 23-06-2026 à 22:01:19  profilanswer

en slip c'est la base :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16095365
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 23-06-2026 à 22:21:13  profilanswer

La dernière mise à jour de la Ps4 est énorme, plus de 500mo et 2 reboots  :sweat:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°16095379
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 23:27:53  profilanswer

https://x.com/PSInsideFr/status/206 [...] 36838?s=20
https://x.com/BlueThunderReal/statu [...] 40603?s=20

Les premiers retours sur les versions tests de Star Wars: galactic Racer sont plutot positifs !

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16095386
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 23:40:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

https://x.com/PSInsideFr/status/206 [...] 36838?s=20
https://x.com/BlueThunderReal/statu [...] 40603?s=20

Les premiers retours sur les versions tests de Star Wars: galactic Racer sont plutot positifs !

Les persos qui parlent en bas a droite (enfin répètent toujours la même chose) m'ont déjà gonflé sur moins de 2 minutes de gameplay, c'est un record.

n°16095393
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-06-2026 à 23:57:08  profilanswer

Purée, ça a l'air trop bien quand même, je ne savais pas que Criterion (ou des anciens du studio ?) le développe.

Effectivement, j'espère qu'on pourra désactiver les voix parce que ça donne un côté bavard à la Forza Horizon qui me déplaît.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16095396
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 00:16:07  profilanswer

sebnec a écrit :

Purée, ça a l'air trop bien quand même, je ne savais pas que Criterion (ou des anciens du studio ?) le développe.  

Effectivement, j'espère qu'on pourra désactiver les voix parce que ça donne un côté bavard à la Forza Horizon qui me déplaît.

Au moins dans Forza tu l'as pas en course ce coté bavard.

Y a au moins un autre truc gênant : le hub où on pourra se déplacer et les phases a pied. Sérieux, c'est un jeu de course, faut aller a l'essentiel. Y a pas besoin de hub. Un menu cela suffit amplement.

Le coté takedown, faut voir comment il est géré.

Et l'absence de musique. J'espère que c'est juste pour la video.

n°16095401
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 24-06-2026 à 00:43:12  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Pour 1000 balles je peux monter un pc avec 32Go DDR4, une 9060XT 16 Go VRAM et 1To NVMe, on sera pas sur les mêmes perfs.

J'ai l'impression que la steam machine est le steamdeck 2.

sir mccitron a écrit :

Comme le SD, avec la hausse des prix, c'est trop cher pour ce qu'elle propose. La Switch 2 fait mieux dans les deux cas :o et t'as une souris incluse :lol:

Ils auraient du repousser et attendre dans 2-3 ans

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16095402
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 24-06-2026 à 00:44:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui mais le pognon de Sony est solennellement bon.

:lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16095482
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-06-2026 à 09:46:46  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Pour 1000 balles je peux monter un pc avec 32Go DDR4, une 9060XT 16 Go VRAM et 1To NVMe, on sera pas sur les mêmes perfs.

Non, plutôt 1500.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16095488
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 09:57:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ils auraient du repousser et attendre dans 2-3 ans

Bof, y'en aura toujours ici pour te dire qu'ils peuvent te monter une tour plus perf pour le même prix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  5054  5055  5056  5057  5058  5059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)