Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5053  5054  5055  ..  5057  5058  5059  5060  5061  5062
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16095588
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 13:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wolm a écrit :

 

pas de physique pas d'achat   :o
y en a qui vont oser le faire ?  :D


Cela va faire une cod  :O

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 13:00:34  profilanswer
 

n°16095591
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:03:17  profilanswer
 

Si MS avait pareil que Rockstar, ça ne serait pas passé :/


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16095596
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-06-2026 à 13:08:32  profilanswer
 

Le jeu devrait quand même être moins cher day one à Auchan que sur le store, de fait strictement aucun intérêt de l'acheter sur le store, tout le monde se déplacera.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16095598
Furorento

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 13:09:58  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

GTA VI coutera finalement 80$ en édition standard et 100$ pour l'ultimate.
Pas de boulversement tarifaire donc.
 
A noter que les versions boite ne contiendront pas de disque, mais uniquement un code, du moins au lancement.
 
Le jeu est toujours prévu pour le 19 novembre.
Pré chargement à partir du 12 novembre.
 
https://www.rockstargames.com/newsw [...] on-june-25


 
Pas content du tout de cette nouvelle  
Je vais donc attendre une vraie version boite
 
Que l'on veuille pas mettre le disque au depart pour des raisons de piratage, je peux l'entendre
 
Mais vous auriez du promettre aux acheteurs de la version physique que vous leur enverriez le disque plus tard
 
 
Pas nous donner un bout de plastique avec un code à usage unique  :sleep:  
 
 
 [:nul]

n°16095601
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-06-2026 à 13:13:17  profilanswer
 

Sont serieux ...
 
Ptain, mais une boite pour un code, sortez pas de boite quoi ... le but de la boite c'est komem revendre la galette ou jouer sans internet :fou:
 
C'est le down side du jeu PC (meme si Gaben garde toujours les jeux delisté) il faut tout DL pas de physique possible , ca me plait de moins en moins ces jeux consoles qui sont en fait juste une clef psn/X/Nstore ... (les game keycard, c'est juste la meme chose sauf qu'il y a un bout de plastique autour du code N store )


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16095603
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 24-06-2026 à 13:15:50  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Si MS avait pareil que Rockstar, ça ne serait pas passé :/


 
 
Oui mais Microsoft fait parti des Gafam, l'équivalent des big corpo à Cyberpunk. Alors que Rockstar c'est le petit artisan qui essaye de joindre les 2 bouts et fait des petites économies pour survivre en ne pressant pas de disques pour son jeu.  [:r3g]

n°16095606
Ekid

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:18:24  profilanswer
 

Il n'y aurait jamais eu toutes les données sur le disque de toute façon.

 

Là c'est vraiment pour niquer la revente et economiser quelques centimes.

n°16095608
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:23:36  profilanswer
 

C'est ballot, Gamekult ne pourra pas rééditer son coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 24-06-2026 à 13:23:47

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°16095609
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:23:43  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Il n'y aurait jamais eu toutes les données sur le disque de toute façon.
 
Là c'est vraiment pour niquer la revente et economiser quelques centimes.


 
RDR2 était proposé en physique avec deux disques :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16095612
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-06-2026 à 13:26:25  profilanswer
 

Et puis les BR XL ca mange 100 Go komem :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 13:26:25  profilanswer
 

n°16095613
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:29:39  profilanswer
 

Insanity13649 a écrit :


Les constructeurs de RAM en ont rien à branler, c'est du niveau grin de sable comparé à ce qu'ils vendent à Nvidia.
 
Un rack Nvidia GB300 c'est 20To de HBM3E et 17To de LPDDR5X, et un datacenter AI peut avoir plusieurs milliers de ces racks.


Qu'ils peuvent pas concurencer l'IA et les constructeurs de console sur les prix OK
Qu'ils n'arrivent pas a proposer des prix mieux que ce qu'un pequin moyen peut faire en prenant les composants de lui même c'est quand même abusé.
 

absolumentpasbultom a écrit :

On est ok pour dire que le deck ne represente absolument rien en volume ou pas ?
 
Non parce que si pour vous valve a du poids a cause du succes du Deck, bof ... Si valve avait du poids face aux constructeurs pc, Crucial ne serait pas mort ...
 
Les seuls boites qui font du soft et qui peuvent se payer le luxe de negocier avec le HW, c'est les boites de DB (ORACLE et Larry l'enculé on vous fait un bisous, IBM aussi tien :o )


 
Que ce soit pas un succès à plusieurs millions c'est sûr. Mais on me fera pas croire que Valve ne peut pas avoir au moins les tarifs revendeur sur les composants et donc proposer une machine moins chère que la somme de ses parties. à part s'ils veulent se faire une marge équivalent aux revendeurs et là ça ferait quand même bien greedy.


---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°16095614
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-06-2026 à 13:34:49  profilanswer
 

Bah on a donne la source des mecs de valve qui disent qu'ils n'ont pas pu negocier le prix ou tres peu, on peut pas faire plus clair, 'fin c'est tout squ'on a pour discuter ce point
 
De ce qui a été rapporté par Valve, non ils n'ont pas eu de tarifs, apres libre de croire que Gaben veut son nouveau Yacht :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16095615
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:35:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Pas content du tout de cette nouvelle
Je vais donc attendre une vraie version boite

 

Que l'on veuille pas mettre le disque au depart pour des raisons de piratage, je peux l'entendre

 

Mais vous auriez du promettre aux acheteurs de la version physique que vous leur enverriez le disque plus tard

 


Pas nous donner un bout de plastique avec un code à usage unique  :sleep:

 


 [:nul]

 

Tu penses vraiment que sur la version disque il y aura tout le jeu ?
Ça sera comme pour les autres soit le jeu installera une partie puis le reste en téléchargement (genre TD2 400 MO d'installation par le disque seulement) soit installation mais sans le patch day one empêchant de lancer le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 24-06-2026 à 13:37:01

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16095616
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:38:56  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Tu penses vraiment que sur la version disque il y aura tout le jeu ?
Ça sera comme pour les autres soit le jeu installera une partie puis le reste en téléchargement (genre TD2 400 MO d'installation par le disque seulement) soit installation mais sans le patch day one empêchant de lancer le jeu


Même si le disque ne contient pas tout le jeu, tu peux le prêter ou le revendre. Avec un code, non.

n°16095619
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-06-2026 à 13:48:03  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

GTA VI coutera finalement 80$ en édition standard et 100$ pour l'ultimate.
Pas de boulversement tarifaire donc.
 
A noter que les versions boite ne contiendront pas de disque, mais uniquement un code, du moins au lancement.
 
Le jeu est toujours prévu pour le 19 novembre.
Pré-téléchargement à partir du 12 novembre.
 
https://www.rockstargames.com/newsw [...] on-june-25


Pourquoi ne pas sortir le jeu sur PC en même temps que sur les consoles ? C'est quoi leur argument, au juste ? Ce n'est pas comme si la génération des consoles avait changé depuis 2013...

n°16095620
erash

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:48:47  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


Ptain, mais une boite pour un code, sortez pas de boite quoi


 
Comment ferait il pour être présent dans les rayons des magasins ?
Les versions physiques ne servent plus qu'à ça, les supports physiques ne contenant quasiment plus rien du jeu.
Et j'imagine que ça revient moins cher de mettre juste un code, pour eux c'est toujours ça de gagné.

n°16095621
Ekid

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:49:59  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

C'est ballot, Gamekult ne pourra pas rééditer son coup :o


Ah oui j'avais oublié la raison #1, éviter toute potentielle fuite.

breezer79 a écrit :

 

RDR2 était proposé en physique avec deux disques :D


C'était il y a 8 ans, une autre époque  :O

n°16095622
Furorento

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 13:50:21  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :


Pourquoi ne pas sortir le jeu sur PC en même temps que sur les consoles ? C'est quoi leur argument, au juste ? Ce n'est pas comme si la génération des consoles avait changé depuis 2013...


 
Leur argument c'est le piratage

n°16095624
kemenvert

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:50:46  profilanswer
 

Donc pas de trailer pour les precos ?
Dommage.

n°16095626
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-06-2026 à 13:51:23  profilanswer
 

erash a écrit :

 

Comment ferait il pour être présent dans les rayons des magasins ?
Les versions physiques ne servent plus qu'à ça, les supports physiques ne contenant quasiment plus rien du jeu.
Et j'imagine que ça revient moins cher de mettre juste un code, pour eux c'est toujours ça de gagné.


un BR UHD (l'equivalent du BR XL) c'est 128 Go max et ca doit couter 1€/u si t'en presses 200 millions :o

 

Y a largement de quoi mettre une version 1.0 jpense

Message cité 3 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 24-06-2026 à 13:51:41

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16095627
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 13:51:38  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :


Pourquoi ne pas sortir le jeu sur PC en même temps que sur les consoles ? C'est quoi leur argument, au juste ? Ce n'est pas comme si la génération des consoles avait changé depuis 2013...


Ils préfèrent optimiser leur vente, euh leur titre pour les plateformes majoritaires d'abord. Le pc c'est plus d'emmerdes, euh de frais, pour eux avec le piratage, le online hacké de tous les cotés, le modding, ...

n°16095630
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 13:52:50  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Donc pas de trailer pour les precos ?
Dommage.


 
Amha ça ne va pas tarder.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16095631
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 13:52:56  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


un BR UHD (l'equivalent du BR XL) c'est 128 Go max et ca doit couter 1€/u si t'en presses 200 millions :o
 
Y a largement de quoi mettre une version 1.0 jpense


Faut que les consoles le lisent aussi.

n°16095632
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 13:53:52  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Amha ça ne va pas tarder.


Ils attendront plus la rentrée je pense. La c'est les vacances :o

n°16095637
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-06-2026 à 13:57:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Faut que les consoles le lisent aussi.


 
PS5/Series X sont compatible  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
Meme mon lecteur LG sur pc les lis ( https://hitachi-lg.com/french/products/odd.view/?v=28 sortie en 2016 )


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16095641
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:02:06  profilanswer
 

Avec ce move, je pense que Rockstar signe la fin du marché physique.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16095643
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 14:03:34  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


un BR UHD (l'equivalent du BR XL) c'est 128 Go max et ca doit couter 1€/u si t'en presses 200 millions :o
 
Y a largement de quoi mettre une version 1.0 jpense


Merci de penser aux joueurs PS5 qui n'ont pas de lecteur. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16095644
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-06-2026 à 14:03:45  profilanswer
 

Et pourtant ils savent qu'ils les vendent leur disques, vu le nombre de disque GTA 5 qui servent de cale-porte :o

 
musacorp a écrit :


Merci de penser aux joueurs PS5 qui n'ont pas de lecteur. :o

 

Fallait pas etre pauvre :o


Message édité par absolumentpasbultom le 24-06-2026 à 14:04:12

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16095646
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:04:50  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Merci de penser aux joueurs PS5 qui n'ont pas de lecteur. :o


 
+Series S. Ca fait un paquet de consoles :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16095647
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-06-2026 à 14:06:16  profilanswer
 
n°16095648
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 14:06:16  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
+Series S. Ca fait un paquet de consoles :o


J'ai décidé de ne plus citer La-Console-Aux-Intentions-Malveillantes. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16095649
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:07:05  profilanswer
 

musacorp a écrit :


J'ai décidé de ne plus citer La-Console-Aux-Intentions-Malveillantes. :o


 
Tu as solennellement bien fait :jap: :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16095650
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 24-06-2026 à 14:08:33  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Avec ce move, je pense que Rockstar signe la fin du marché physique.


Si seulement....


---------------
Je vous emmerde
n°16095652
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:08:56  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
RDR2 était proposé en physique avec deux disques :D


 
Oui et day one il fallait se taper 90Go de téléchargement quand même  :fou:


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°16095653
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 14:10:23  profilanswer
 

Wolm a écrit :

 

pas de physique pas d'achat   :o
y en a qui vont oser le faire ?  :D


https://media.tenor.com/nwoJ4BS0XHYAAAAd/oh-no-anyway.gif


---------------
There's just less in it
n°16095654
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 14:12:04  profilanswer
 

Bordel ce gros coup de pute pour LA sortie JV la plus attendue de l'année  [:roxelay]

 

Ok y'aurait forcément pas eu tout le jeu sur le bluray mais t'enlever la liberté de prêter ou revendre ton jeu, c'est vraiment des enflures :D

n°16095655
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:13:02  profilanswer
 

Peut être qu'il y aura un disque (ou deux) quand le jeu ressortira dans deux ans, sur les prochaines consoles ?

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 24-06-2026 à 14:13:22

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16095657
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:18:18  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Peut être qu'il y aura un disque (ou deux) quand le jeu ressortira dans deux ans, sur les prochaines consoles ?


Encore faut-il que les prochaines consoles aient un lecteur ;)

n°16095658
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-06-2026 à 14:18:27  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bordel ce gros coup de pute pour LA sortie JV la plus attendue de l'année  [:roxelay]
 
Ok y'aurait forcément pas eu tout le jeu sur le bluray mais t'enlever la liberté de prêter ou revendre ton jeu, c'est vraiment des enflures :D


Vu la manière dont c'est formulé sur leur site, on a l'impression que ça concerne uniquement les précommandes pour éviter les leaks, puis le jour de sa sortie en disque. En tout cas, c'est comme ça que je le vois. :)

n°16095660
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 14:20:06  profilanswer
 

Qui va pré-commander la version physique du coup  [:transparency]

n°16095661
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 14:23:00  profilanswer
 

bah si c'est moins cher que sur le store ou avec des rorals sur la carte fidélité. Et puis, le plaisir de ne pas lire le manuel en rentrant du magasin maintenant qu'on a l'âge de conduire [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5053  5054  5055  ..  5057  5058  5059  5060  5061  5062

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)