| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 12:51:13 ![]() ![]() |
Hoiniel Transactions (3) |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | C'est facile pourtant. Si ça coûte moins de 70€, c'est pas un remake mais un remaster. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | J'aimerais bien des remakes de RE5 et 6. Vu qu'ils étaient daubés, ils pourraient peut-être être réparés --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
nniv Tâche incoloreTransactions (18) |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
J'aurais préféré un remaster.
Non mais entièrement d'accord avec toi, fallait pas prendre "mon indice est dans le titre" au premier degré - j'aurais dû mettre une Message édité par CasablancaDR le 10-06-2026 à 13:30:20 |
Furorento Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 10-06-2026 à 13:34:46 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
--------------- Porte bien son pseudo. |
|
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 13:36:23 ![]() ![]() |
nicolas46230 Transactions (5) |
--------------- Je vous emmerde |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
C'est comme au ciné en fait où t'as des exemples de remake plan pour plan (le Psychose de Gus Van Zant par exemple). Un remaster va grosso modo rehausser les visuels du jeu mais c'est la même base - on la reconnait d'ailleurs. Un remake repart de zéro, que ce soit pour coller au jeu d'origine le plus fidèlement possible ou tenter autre chose. Shadow of the Colossus que tu cites a connu les deux : un remaster PS3 et un remake PS4. La différence est clairement notable même si le remake tente d'être le plus fidèle possible. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Philip Morris BallerineTransactions (12) | Ce serait plus simple avec que des nouveaux jeux. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message édité par musacorp le 10-06-2026 à 14:05:06 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) | Vous cassez les couilles
Message cité 3 fois Message édité par Kewyn le 10-06-2026 à 14:10:02 --------------- There's just less in it |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
Inscryptor Transactions (0) | Je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites. Il faut relativiser |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Cette conversion est-elle un remake ou un reboot (on peut éliminer le remaster, parce qu'elle n'est pas mieux faite que les précédentes) ? --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
nniv Tâche incoloreTransactions (18) |
|
Bob2024 ...Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 10-06-2026 à 14:30:39 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 10-06-2026 à 14:46:18 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Mais du coup, duke forever qui a connu des changements de moteur pendant son dev. C'est un jeu original et remaster en même temps --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Angel CALL No more kings, no more PrinceTransactions (0) | Moi c'est des nouvelles du remake de The Witcher 1 que j'aimerais avoir, ça commence à faire long depuis 2022 --------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
Maximation56 Transactions (0) | Pour moi il manque un terme entre le "remaster" et le "remake".
Message cité 2 fois Message édité par Maximation56 le 10-06-2026 à 14:50:06 |
|
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
--------------- There's just less in it |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Scrypt Transactions (6) |
Bob2024 ...Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |