Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5034  5035  5036  ..  5054  5055  5056  5057  5058  5059
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16090339
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-06-2026 à 19:10:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et comme ça ils pourront faire MM dans la foulée avec le même moteur. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 19:10:52  profilanswer
 

n°16090342
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-06-2026 à 19:15:53  profilanswer
 

Non, tu ne diras rien  [:lapinbilly:7]

n°16090384
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 20:22:57  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Et comme ça ils pourront faire MM dans la foulée avec le même moteur. :o


le vrai zelda que tout le monde attend [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16090389
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 09-06-2026 à 20:28:25  profilanswer
 

Le vrai Zelda il sort dans 10 jours, et il est fait par Square Enix :o

 

https://yelzkizi.org/wp-content/uploads/2026/05/9017.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 09-06-2026 à 20:29:58

---------------
There's just less in it
n°16090400
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 20:39:28  profilanswer
 

Du coup ça sort en septembre ou octobre ? :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16090405
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-06-2026 à 20:50:49  profilanswer
 

Enfait pour avoir un peu de plaisir quand on regarde un Nintendo direct, il faut le regarder à l'envers quand il est terminé.
 
Tous les meilleurs jeux sont vers la fin.
 
Au debut, c'est un maximum de mini jeux poubelle portage complètement osef  :o

n°16090412
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-06-2026 à 21:06:56  profilanswer
 

Alors qu'en vrai, le meilleur moment se trouvait au milieu lors de la démonstration du combat de pouces :o

n°16090413
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 21:10:21  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Enfait pour avoir un peu de plaisir quand on regarde un Nintendo direct, il faut le regarder à l'envers quand il est terminé.
 
Tous les meilleurs jeux sont vers la fin.
 
Au debut, c'est un maximum de mini jeux poubelle portage complètement osef  :o


 
Et du coup, ils sont meilleurs++ si tu vas les chercher à pied en magasin ?  :??:

n°16090444
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-06-2026 à 22:04:39  profilanswer
 

Pey'j McBacon a écrit :


 
Et du coup, ils sont meilleurs++ si tu vas les chercher à pied en magasin ?  :??:


 
Yes boite uniquement pour moi  :jap:  
Et aucun abonnement

n°16090484
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-06-2026 à 23:19:07  profilanswer
 

Nintendo Direct caca quand même

mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 23:19:07  profilanswer
 

n°16090488
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 23:32:56  profilanswer
 

Oui c'était pas ouf pour une année 2
 
Après j'imagine qu'ils ont toutes les bonnes raisons du monde de capitaliser sur des remakes vu que la fanbase ne fait qu'augmenter avec le temps avec plusieurs générations de joueurs captifs allant des vieux geeks celibs, des parents et des enfants. Et qu'en plus le monde est mûr pour des politiques transmedia vu que les films alimentent les jeux et vice versa..

n°16090491
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-06-2026 à 23:37:13  profilanswer
 

D'ailleurs c'est un vrai remake ou une mise a jour dlss 5 ? Même pour ça, on sait pas, en fait on sait rien, ils ont même pas pris le temps de nous proposer plus que ce trailer insignifiant alors que le machin est prévu pour dans moins de 6 mois.

n°16090494
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-06-2026 à 23:41:11  profilanswer
 

Bah ça se voit que c'est un remake quand même, non ?

 

Une mise à jour DLSS5 d'un jeu 64 ?  :lol:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520326


Message édité par Ript0r le 09-06-2026 à 23:45:27
n°16090505
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 10-06-2026 à 00:09:28  profilanswer
 

Ah bah si pour toi remake c'est juste améliorer les graphismes, en effet c'est un remake, c'est con quand même pour les compagnies qui se cassent le cul a retravailler leurs anciens jeux un peu plus de disposer de la même appellation. Mais pour moi ça restera un remaster si c'est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 10-06-2026 à 00:10:01
n°16090506
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-06-2026 à 00:15:46  profilanswer
 

Ah oui de ce côté là on ne sait pas encore effectivement s'il va y avoir des changements hors graphiques.

 

J'aurai tendance à penser qu'ils vont remanier les environnements et le gameplay.

 

Comme la plaine d'Hyrule qui fait un peu minuscule aujourd'hui.


Message édité par Ript0r le 10-06-2026 à 00:16:10
n°16090536
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 10-06-2026 à 08:00:38  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Ah bah si pour toi remake c'est juste améliorer les graphismes, en effet c'est un remake, c'est con quand même pour les compagnies qui se cassent le cul a retravailler leurs anciens jeux un peu plus de disposer de la même appellation. Mais pour moi ça restera un remaster si c'est le cas.

Ce qui est bien avec ce sujet, c'est qu'on a visiblement tous notre petite définition du remake et le débat revient à chaque annonce comme un marronnier balekouille qui ressemble à un dialogue de sourd.

n°16090537
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2026 à 08:04:49  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Ce qui est bien avec ce sujet, c'est qu'on a visiblement tous notre petite définition du remake et le débat revient à chaque annonce comme un marronnier balekouille qui ressemble à un dialogue de sourd.


Ce qui 3sr bien surtout c'est que les mots ont une étymologie et un sens et que c'est pas parce que certains sont pas d'accord avec ce fait qu'ils ont raison.
Ce Zelda est un remake, point.


---------------
Je vous emmerde
n°16090541
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 08:11:33  profilanswer
 

Du coup, c'est quoi l'étymologie de remaster ? :o

n°16090543
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 08:19:15  profilanswer
 

Les images parlent plus que des mots, il suffit de comparer des jeux sortis sur cette gen.
 
Remaster : Jeux Sony comme TLoUv3, HZD v2, Days Gone v2 etc...
Remake : Assassin's Creed Resynced.
 
L'un (pour moi) a de l'intérêt, l'autre absolument pas.

n°16090547
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 10-06-2026 à 08:24:13  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Du coup, c'est quoi l'étymologie de remaster ? :o


 
Ca vient de l'audiovisuel à la base, où le support original est appelé le Master.  
 

Citation :


A remaster is a change in the sound or image quality of previously created forms of media, whether audiophonic, cinematic, or videographic. The resulting product is said to be remastered. The terms digital remastering and digitally remastered are also used.
 
In a wider sense, remastering a product may involve other, typically smaller inclusions or changes to the content itself. They tend to be distinguished from remakes, based on the original.


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Remaster

n°16090548
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 08:26:55  profilanswer
 

Pey'j McBacon a écrit :

Les images parlent plus que des mots, il suffit de comparer des jeux sortis sur cette gen.

 

Remaster : Jeux Sony comme TLoUv3, HZD v2, Days Gone v2 etc...
Remake : Assassin's Creed Resynced.

 

L'un (pour moi) a de l'intérêt, l'autre absolument pas.


Donc un lissage ou une refonte graphique, c'est un remaster.
A voir si OOT 2026 va au delà du jeu fait sur un nouveau moteur donc

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 10-06-2026 à 08:28:15
n°16090551
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-06-2026 à 08:31:18  profilanswer
 

https://zelda.fandom.com/wiki/The_L [...] d_Waker_HD

Citation :

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD is a Wii U enhanced remaster of the 2002 Nintendo GameCube title, The Wind Waker

 

https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Th [...] d_Waker_HD

Citation :

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD est le remake sur Wii U du jeu The Wind Waker sorti en 2003 sur GameCube.

 

Voilà, maintenant c'est plus clair pour moi !

n°16090554
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2026 à 08:33:36  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Du coup, c'est quoi l'étymologie de remaster ? :o


Insanity a deja répondu mais je rajoute ce lien au cas ou : https://www.etymonline.com/word/remaster

Pey'j McBacon a écrit :

Les images parlent plus que des mots, il suffit de comparer des jeux sortis sur cette gen.
 
Remaster : Jeux Sony comme TLoUv3, HZD v2, Days Gone v2 etc...
Remake : Assassin's Creed Resynced.
 
L'un (pour moi) a de l'intérêt, l'autre absolument pas.


Oui alors faut grandement se méfier parce que certains éditeurs font absolument n'importe quoi avec leur dénomination de jeu


---------------
Je vous emmerde
n°16090556
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2026 à 08:36:36  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Donc un lissage ou une refonte graphique, c'est un remaster.
A voir si OOT 2026 va au delà du jeu fait sur un nouveau moteur donc


Y'a pas de terme pour dire que ca irait "au delà du jeu fait sur un nouveau moteur donc", ca restera toujours un remake
Certains utilisent reboot pour ca mais ce n'est pas vraiment correct. Après l'usage fait foi donc si assez de monde décide que ca sera ce mot (ou n'importe quel autre), ce le sera. Mais c'est pas encore le cas.


---------------
Je vous emmerde
n°16090562
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 08:45:08  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Y'a pas de terme pour dire que ca irait "au delà du jeu fait sur un nouveau moteur donc", ca restera toujours un remake
Certains utilisent reboot pour ca mais ce n'est pas vraiment correct. Après l'usage fait foi donc si assez de monde décide que ca sera ce mot (ou n'importe quel autre), ce le sera. Mais c'est pas encore le cas.


De mon côté, c'est :
- Remaster : tu touches à l'esthétique sans toucher au gameplay ou à la structure (TLOU, Shadow of the colossus,...)
- Remake : tu touches à l'esthétique et à la structure/gameplay (AC Black flag, Trails in the sky 1st chapter)
- Reboot : tu touches à l'esthétique, à la structure/gameplay et à l'une ou l'ensemble de la partie narrative (FF7R)
 
Mais effectivement, chacun y va de sa def..

n°16090565
Wolm

Transactions (6)
Posté le 10-06-2026 à 08:48:16  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Le vrai Zelda il sort dans 10 jours, et il est fait par Square Enix :o
 
https://yelzkizi.org/wp-content/upl [...] 5/9017.gif


 
me tarde  :love:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16090572
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 08:57:01  profilanswer
 

Ouais remake pour moi c'est lorsque on touche aux assets et gameplay.

 

Si c'est le même jeu en avec juste un boost resolution / fps, = remaster.

 


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16090577
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 10-06-2026 à 09:04:03  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Ouais remake pour moi c'est lorsque on touche aux assets et gameplay.

 

Si c'est le même jeu en avec juste un boost resolution / fps, = remaster.

 


 

J'ajouterai au remaster la possibilité de booster les assets mais en gardant le matériau de base. (On verra de plus en plus des textures améliorées par IA).

n°16090581
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 10-06-2026 à 09:05:59  profilanswer
 

+1 aussi
RE2 et RE3 : Remake
RE4 : Remaster

n°16090684
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 10-06-2026 à 11:31:20  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Ouais remake pour moi c'est lorsque on touche aux assets et gameplay.
 
Si c'est le même jeu en avec juste un boost resolution / fps, = remaster.
 

En vrai y'a même pas besoin de (trop) toucher au gameplay.  
 
Un exemple avec un indice dans le titre : Demon's Souls Remake vs Dark Souls Remastered. C'est pas plus compliqué que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 10-06-2026 à 11:35:31
n°16090692
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 10-06-2026 à 11:37:25  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

En vrai y'a même pas besoin de (trop) toucher au gameplay.  
 
Un exemple avec un indice dans le titre : Demon's Souls Remake vs Dark Souls Remastered. C'est pas plus compliqué que ça.


 
ouais enfin le choix des mots du service marketing est pas vraiment un argument valide...
 
Dans le cas de Demon's Souls, j'ai eu droit à un bug contraignant (puisqu'il fait perdre un objet unique) qui était déjà présent dans l'original, tu parles d'un remake quand même els bugs sont toujours sont identiques...

n°16090693
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 10-06-2026 à 11:38:47  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
ouais enfin le choix des mots du service marketing est pas vraiment un argument valide...

Dans le cas présent, si. Mais pas toujours je te l'accorde.  

n°16090698
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 10-06-2026 à 11:43:09  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Dans le cas présent, si. Mais pas toujours je te l'accorde.  


je suis aps d'accord sur ce cas, mais c'est pas ce que je voulais dire : si ça vient du service marketing, 'cest invalidé par défaut, que ça soit juste ou non, ça n'a pas de valeur. C'est comme si la meuf que 'tas rencontré ya 2 mois te fout un flingue sur la tempe et te dit de lui dire que tu l'aimes ou elle te tue. Dans tous els cas tu vas dire "je t'aime", que ça soit vrai (5min avant) ou faux, donc ça n'a aucune valeur.

n°16090714
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 10-06-2026 à 12:10:44  profilanswer
 

ça me fume les ragix contre nintendo alors que ça achète TLOU depuis la PS3 sans râler et les 1875 éditions de Tomb Raider :o

n°16090717
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-06-2026 à 12:16:08  profilanswer
 

Qui te dit que ce sont les mêmes ?


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16090720
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 12:21:20  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

En vrai y'a même pas besoin de (trop) toucher au gameplay.  
 
Un exemple avec un indice dans le titre : Demon's Souls Remake vs Dark Souls Remastered. C'est pas plus compliqué que ça.


Clairement Demon's Souls PS5 est un remaster

n°16090722
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-06-2026 à 12:24:26  profilanswer
 

Non


---------------
Je vous emmerde
n°16090725
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-06-2026 à 12:33:25  profilanswer
 

Le seul remake justifié c'est FF7R le reste c'est de la branlette. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16090727
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 12:43:40  profilanswer
 

Allez Silent Hill 2 :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16090734
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 12:50:18  profilanswer
 

Je pense qu’on peut dire que la différence entre un remaster et un remake est très claire sauf quand elle n'est pas très claire  :O

n°16090735
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 12:51:13  profilanswer
 

Redfield or not? :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5034  5035  5036  ..  5054  5055  5056  5057  5058  5059

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)