| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
nicolas46230 Transactions (5) |
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 21:26:42 ![]() ![]() |
Yeagermach42 Transactions (1) |
Les devs gagnent au mieux autant sur une vente physique que sur une vente digitale. Parce que oui, sur la vente physique, y a le support a payer, la plateforme prend toujours une part mais il y a aussi le magasin a payer. Grosso merdo, cela revient a ce que prend la plateforme sur une vente digitale. Pour les abonnements, les devs touchent et même plusieurs fois : L'abonnement pour un joueur, c'est aussi une façon de tester les jeux pour pas cher. Tu prends un mois d'abonnement et tu peux tester jusqu'à 400+ jeux sur le gamepass par exemple. Meme au prix actuel, c'est une affaire. Apres tu peux couper l'abonnement et te consacrer juste sur les jeux qui t'ont plus. L'abonnement pour le joueur et les devs, c'est aussi une garantie que pas mal de gens vont tester le jeu a son lancement, ce qui est pour un jeu multi plutôt une bonne chose. Je me prend comme exemple. Mon abonnement Ubi+ va prendre fin ce mois-ci et vu la hausse de tarif, je me réabonne pas. Par contre, j'ai testé pendant cet abo AC Shadows, Avatar, skulls and bones, SW outlaws, Ano et d'autres. J'ai acheté avec la reduc de l'abo Shadows et Avatar vu qu'ils m'ont plu. Le gamepass (ou le psn+) c'est pareil. Tu peux t'en servir pour tester et après acheter les jeux qui te plaisent. Et si tu veux pas les acheter mais que tu maintiens ton abonnement, ben tu peux y jouer tant qu'ils sont dedans. Facile 6 mois a 1 an. Si pendant cette période tu les a toujours pas fini, le problème, il vient pas de l'abonnement mais de toi. Tu as pas pris l'option qui te convenait le mieux. J'achete aussi régulièrement des jeux sur le store Xbox apres les avoir testé (voir fini) en gamepass pour y avoir toujours apres leur sortie du service et parce que je les ai apprecié. Donc je donne 2 fois du pognon aux devs, plus même si je prend des DLCs. C'est pareil pour mon abonnement ciné, sans lui, il y a plein de films recommandés sur le topic cine que je serais jamais allé voir parce que c'est clairement pas mon genre de film. Mais comme j'ai l'abonnement, ben je suis allé les voir. Y a eu des merdes, y a eu des bons films. Mais au final, le bilan est plus que positif. Pareil pour mes abonnements prime et co. Je picore par ci par la, un mois ou 2 puis je passe à un autre. Sans cela je piraterai sans doute mais il y aurait plus de choses que j'aurais même jamais testé. Tu parles de l'occasion comme une bonne chose pour les studios. Spoiler c'est pas vrai. Les studios ont été à l'origine de toutes les tentatives pour virer l'occasion. Ils ont réussi sur PC et cela viendra sur console aussi. Tu soutiens par ailleurs la steam machine, alors on va te rappeler que Steam est la raison pour laquelle l'occasion n'existe plus sur PC. Maintenant le format abonnement ne convient pas à tout le monde loin de la. Mais la vente physique/digital est toujours la, au moins pendant encore un bon moment. Donc celui pour qui cela ne convient pas, ben il a le choix. Sur ce, je vais aller mater ce film au cinema en espérant qu'il soit bon et passé une bonne soirée. Et en te souhaitant une bonne soirée a toi aussi. Message édité par Yeagermach42 le 02-03-2026 à 21:32:54 |
Scrypt Migrou-gateTransactions (6) |
--------------- Smart phones and stupid people |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
Raistlin Sharak !Transactions (2) | Je vois que le Furo 2026, c'est encore une bonne cuvée Merci de nous régaler ainsi, je n'en demandais pas tant. --------------- _______________________________________________________________ |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
Message édité par darth21 le 03-03-2026 à 07:15:02 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) |
Alors que c'est naturel je trouve --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Angel CALL No more kings, no more PrinceTransactions (0) |
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Bah pas une seule image du jeu version console à 10 jours de la sortie... C'est quand même assez douteux Edit : mais même sur PC, vu la config de malade qui montre le jeu, faudrait voir comment il tourne sur un "bon PC"... Message édité par Agreian le 03-03-2026 à 09:53:04 |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 09:50:06 ![]() ![]() |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | 7900XTX c'est pas vraiment une config de malade |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Avec 2x fois moins de RAM sur console aussi |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | ouais mais 14-15Go avec le SSD magique ça va bien pour els résos de base utilisée par les consoles.
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Bon bah tout va bien alors |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | j'ai un peu peur pour l'opti CPU mais 'cest parce que je suis pessimiste |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Hâte de voir le résultat sur Steam Deck --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Ca passe |
nicolas46230 Transactions (5) | Accessoirement ce serait bien que le jeu soit bon aussi |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Hâte de lire les commentaires de gens qui trouvent ça "bof" parce qu'il sera potentiellement très bon, juste pour pas dire comme les autres (bonus, ces jons n'y auront pas joué évidemment) --------------- There's just less in it |
Maximation56 Transactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) |
|
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Bah parce qu'on en sait rien et qu'on parle que de ce qu'on sait peut être --------------- There's just less in it |
Ript0r Transactions (14) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
|
|
Angel CALL No more kings, no more PrinceTransactions (0) |
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
MeWa_13 Transactions (0) |
Le problème de ce jeu n'est pas le gameplay mais le F2P et les mécaniques qui en découlent + sa map avec la tonne de remplissage à la con. Comparaison difficile. Message édité par MeWa_13 le 03-03-2026 à 12:12:10 --------------- La flemme c'est la vie. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) | Ah non mais on est d'accord en fait, le PSSR 1 était du fsr3 qui n'utilisaient pas encore tout a fait correctement les "tensor core" ( je sais pas comment elles s'appellent les unités chez AMD ) le PSSR 2 lui utilise bien ses tensor comme le fait le fsr4
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Ryan FoupoudavTransactions (0) |
Les images ne disent jamais grand chose. Faut voir le truc bouger sur un écran correct pour se rendre compte. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & MarcTransactions (5) | Un de plus sur la longue liste de studio qui ferme --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Zeross Transactions (0) |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
|
Philip Morris BallerineTransactions (12) | Euh moi je comprends qu'ils ferment le jeu, pas le studio --------------- I'm magni-fucking-fique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |