| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Reprise du message précédent :
Je voulais donc une machine capable d'afficher du 60 fps, avec si possible du ray tracing, ce que la PS5 Pro est propose depuis quelque temps (et elle devrait le faire encore plus avec le nouveau PSSR). Pas mal de grosses productions profitent désormais de son surplus de puissance, on voit par exemple Assassin's Creed Shadows est beau sur cette console. Mais si on n'a pas envie des dernières techniques, une PS5 fait largement le job encore aujourd'hui, si on recherche la fluidité en mode performances, ou sans trop sacrifier visuellement via le VRR. Voire en 30 fps si on supporte ça et qu'on veut un truc le plus beau possible.
Comme lui je pense que la Pro se justifie de nos jours, je comprends qu'on puisse s'en passer mais souvent les arguments utilisés contre elle sont des impressions basées sur ses performances initiales, quand elle était moins exploitée par les studios (et encore aujourd'hui tous ne profitent pas de ses capacités). Mais ça reste un jouet pour amateurs de technologie, on peut parfaitement s'amuser avec une PS5 (ne pas oublier qu'elle est le système de référence pour les développements console) si on est prêt a accepter les sacrifices techniques qu'elle doit opérer sur quelques jeux par rapport à la Pro, et qui iront grandissant sûrement au fil des mois, désormais que les studios ont enfin abandonné le cross-gen. Message édité par sebnec le 01-03-2026 à 07:50:55 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le 01-03-2026 à 07:48:28 ![]() ![]() |
kemenvert Transactions (0) | Je suis très à cheval sur la technique donc la PS5 Pro était l'occasion de profiter du catalogue Sony, en plus d'une Series X. Pas game changer mais hyper confortable en effet pour quiconque s'attache au rendu visuel. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | la console est 35% plus performante en étant 60% plus chère, je vois pas comment elle peut etre le meilleure rapport qualité prix.
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ah oui, niveau prix c'est clairement pas ça à mes yeux non plus, ça fait cher la mid gen. Perso, je l'ai prise d'occasion (600, comme neuve) et je n'aurais pas investi 800 balles dans une console neuve. Même s'il doit y avoir 100€ de plus par rapport à la PS5 qui partent dans le To supplémentaire de stockage. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Dans ton cas ça semble un choix tout à fait logique. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
kemenvert Transactions (0) | Pardon, par rapport qualité prix je comparais à un pc. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) | J'ai une pro mais je n'irais pas la conseiller absolument, il y a des jeux qui en profitent bien, et peut être qu'elle va enfin être mieux exploitée maintenant, mais c'est loin d'être indispensable, les différences sont quand même moins flagrantes que par le passé. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 01-03-2026 à 09:26:44 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Scrypt Migrou-gateTransactions (6) |
Message édité par Scrypt le 01-03-2026 à 09:41:38 --------------- Smart phones and stupid people |
Scrypt Migrou-gateTransactions (6) |
Message édité par Scrypt le 01-03-2026 à 09:39:44 --------------- Smart phones and stupid people |
djoul Transactions (1) |
Message édité par djoul le 01-03-2026 à 09:44:19 |
Publicité | Posté le 01-03-2026 à 09:43:26 ![]() ![]() |
Pey'j McBacon Transactions (0) | La Pro s'adresse aux adeptes de la marque et qui veulent réellement la console la plus puissante.
|
Bepo83 Transactions (0) |
|
Scrypt Migrou-gateTransactions (6) | pas pour ma part, si j'avais pu avoir une xbox mid-gen j'aurais pris ça
--------------- Smart phones and stupid people |
kemenvert Transactions (0) |
|
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 02-03-2026 à 17:23:00 |
Maximation56 Transactions (0) |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 2 fois Message édité par saiyaman le 02-03-2026 à 18:39:52 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Tu deviens enfin raisonnable --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Scrypt Migrou-gateTransactions (6) | et le GP est 100% plus performant que le psplus --------------- Smart phones and stupid people |
Bepo83 Transactions (0) |
|
Furorento Transactions (1) |
Message édité par Furorento le 02-03-2026 à 19:33:05 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Le GP met le PS+ à terre rien que sur les sorties day one. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Message cité 8 fois Message édité par Furorento le 02-03-2026 à 20:46:01 |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
Pour faire tourner KCD2 bien sûr --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Message édité par Furorento le 02-03-2026 à 21:25:28 |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
Taggle pls --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
--------------- Truth or happiness, never both. |
nicolas46230 Transactions (5) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |