Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4756  4757  4758  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15921132
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 20:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :

Zeross je suis complètement d'accord avec toi. Le prix est lié à beaucoup de paramètres dont le marché.

Maintenant, si on se met au niveau de la communication de Nintendo : ils ont tout fait poru se faire battre. (Rien que de ne pas mettre le prix à la conf...)

Les gens trouvent la Switch 2 chère parce qu'ils comparent ce qu'ils peuvent comparer. Regardons ses performances : elle serait au niveau d’une PS4, une console sortie en 2013. En gros, on se retrouve 12 ans (12 ans ! Je sais pas si on se rend comptes des évolutions technologiques en 12 ans. On était à l'iphone 5S, la 4G arrivait à peine, ... pour donner du contexte. ) plus tard à payer près de 470 € pour des performances équivalentes à une machine bien plus ancienne et presque au prix d’une PS5, qui est pourtant largement au-dessus en termes de puissance, même si elle est sortie il y a 5 ans.
Alors oui, c’est une console portable, certains diront que ça change tout. Et c’est vrai, je le reconnais. Si on veut l'équivalent de quelques chose de plus performant aujourd'hui, prenons un iPhone 16 Pro qui est probablement plus puissant mais coûte 1100€.
Saufg que pour les gens une console de jeu n'est pas un téléphone, ça n'a pas la même image (surtout Nintendo). Une console n'est pas statutaire. (Et encore, c'est à réfléchir avec la marque Playstation...)
Mais dans tout les cas, je parle ici de l’image que ça renvoie au grand public pas de la rationalité qu'on peut avoir entre gens informés : celle d’un matériel qui, une fois docké, offre des performances proches de la PS4… pour un tarif aussi élevé à quelques dizaines d'euros prêt que du matériel sortie il y a 5 ans.

C'est ce que retient une partie du public (et je trouve ça compréhensible au vu de la com de Nintendo.) et je pense qu'un prix plus "bas" aurait permis de casser cet argument populaire. Ou des offres marketings bien ficelées au démarrage pour "cacher" un peu ce prix.

Maintenant avec Sony qui augmente la PS5, il est possible que toute cette histoire sur le prix s'arrête. :D Ou alors les consommateurs vont arrêter d'acheter et les constructeurs vont faire des efforts. :o Mais j'y crois pas trop.

Rien que de comparer Switch 2 et PS4 j'ai pas lu plus loin, ça montre que tu n'a rien compris au concept de la machine.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 20:28:05  profilanswer

n°15921134
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 20:29:39  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

la première n'est pas sortie a ce prix la :o

La première est sortie il y a HUIT ans, avant le COVID et l'invasion de l'Ukraine.

n°15921139
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-04-2025 à 20:57:02  profilanswer

nicko a écrit :

La première est sortie il y a HUIT ans, avant le COVID et l'invasion de l'Ukraine.

En tenant compte de l'inflation, c'est la console Nintendo la plus chère depuis la SNES, il y a 35 ans, ça pose question quand même.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15921141
shenkei

Transactions (1)
Posté le 15-04-2025 à 20:59:28  profilanswer

alffir a écrit :

En tenant compte de l'inflation, c'est la console Nintendo la plus chère depuis la SNES, il y a 35 ans, ça pose question quand même.

A voir les ps6/Serie YZ, mais peut être que les consoles à 400/500€ c'est terminé aussi  [:bibliophage:2]

n°15921143
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 21:01:08  profilanswer

nicko a écrit :

Ah oui les meilleures excuses des actionnaires de nVidia et consorts pour proposer de nouveaux benefs standards de prix :sleep: On va ajouter la crypto aussi

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 15-04-2025 à 21:02:22

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15921159
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 21:58:07  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ah oui les meilleures excuses des actionnaires de nVidia et consorts pour proposer de nouveaux benefs standards de prix :sleep: On va ajouter la crypto aussi

NVIDIA c'est différent : ils peuvent vendre leur GPU 500/1000 ou 1500$ aux joueurs mais ils peuvent aussi vendre leurs puces 30 000$ ou 40 000$ aux data center pour l'AI donc forcément le marché des joueurs passe un peu au second plan, on peut presque s'estimer heureux qu'ils fassent encore des GPU gamers car quand on voit leur rapport financier ça devient vraiment négligeable par rapport aux data centers (22.6 milliards contre 2.6 milliards pour le marché gamer lors du dernier trimestre, le data center représente 87% de leurs revenus)

Mais je comprends pas pourquoi tu parles d'excuse, l'inflation ce n'est pas une excuse, c'est une donnée qui est mesurée au fil des ans. On sait que 300$ de 2017 est équivalent à ~400$ en 2025 ça c'est un fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 15-04-2025 à 21:58:38

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15921175
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 22:53:00  profilanswer

Zeross a écrit :

NVIDIA c'est différent : ils peuvent vendre leur GPU 500/1000 ou 1500$ aux joueurs mais ils peuvent aussi vendre leurs puces 30 000$ ou 40 000$ aux data center pour l'AI donc forcément le marché des joueurs passe un peu au second plan, on peut presque s'estimer heureux qu'ils fassent encore des GPU gamers car quand on voit leur rapport financier ça devient vraiment négligeable par rapport aux data centers (22.6 milliards contre 2.6 milliards pour le marché gamer lors du dernier trimestre, le data center représente 87% de leurs revenus)

Mais je comprends pas pourquoi tu parles d'excuse, l'inflation ce n'est pas une excuse, c'est une donnée qui est mesurée au fil des ans. On sait que 300$ de 2017 est équivalent à ~400$ en 2025 ça c'est un fait.

À voir les bénéfices dégagés, mais ça fait tout de même plus de deux milliards de CA, amha personne ne cracherait dessus, surtout en ces temps..  

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15921176
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 23:01:17  profilanswer

Zeross a écrit :

Sauf que le marché du jeu vidéo ne s'est jamais basé sur l'inflation, les prix sont soient "arbitraires" quand c'est gonflé jusqu'au "bon prix" (putain ce qu'il faut pas lire), ou alors dévalué pour toucher un max de client, en fleurtant avec la vente à perte. Jamais ça n'a été "ça valait tant en telle année, ça vaut donc tant maintenant"

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 15-04-2025 à 23:03:24

---------------
There's just less in it
n°15921180
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 23:18:08  profilanswer

Kewyn a écrit :

Sauf que le marché du jeu vidéo ne s'est jamais basé sur l'inflation, les prix sont soient "arbitraires" quand c'est gonflé jusqu'au "bon prix" (putain ce qu'il faut pas lire), ou alors dévalué pour toucher un max de client, en fleurtant avec la vente à perte. Jamais ça n'a été "ça valait tant en telle année, ça vaut donc tant maintenant"

C'est vrai. Ou plutôt c'était vrai. Ce n'est plus le cas ... Beaucoup parlent du jeu vidéo comme une industrie, c'est ce que c'est devenu et en voilà les conséquences. (Bien malheureusement. Inutile de préciser mon sentiment à ce sujet...)

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 15-04-2025 à 23:20:40
n°15921181
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 23:21:19  profilanswer

breezer79 a écrit :

À voir les bénéfices dégagés, mais ça fait tout de même plus de deux milliards de CA, amha personne ne cracherait dessus, surtout en ces temps..  

Évidemment mais ils n'abandonneraient pas le marché gaming pour rien : il faut garder en tête que les chips gamers et data center utilisent les mêmes lignes de production chez TSMC et que nvidia n'arrive pas à suivre la demande des data centers donc en faisant moins de puces gamers ils libèrent de la capacité pour produire plus de puces pour les data centers.  

Mais bien sûr que 2.6 milliards c'est pas négligeable et surtout c'est plus prudent de conserver plusieurs secteurs d'activité au cas où la ruée vers l'Ai s'arrête. Ils ont aussi la division visualization pro (les Quadro) qui rapporte ~430 millions et la division automobile ~330 millions. NVIDIA ne détaille pas son bénéfice par secteur d'activité, mais en termes de marge ça doit être AI >> Quadro >> GeForce >> Tegra à mon avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 23:21:19  profilanswer

n°15921184
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 23:26:37  profilanswer

Zeross a écrit :

Évidemment mais ils n'abandonneraient pas le marché gaming pour rien : il faut garder en tête que les chips gamers et data center utilisent les mêmes lignes de production chez TSMC et que nvidia n'arrive pas à suivre la demande des data centers donc en faisant moins de puces gamers ils libèrent de la capacité pour produire plus de puces pour les data centers.

Mais bien sûr que 2.6 milliards c'est pas négligeable et surtout c'est plus prudent de conserver plusieurs secteurs d'activité au cas où la ruée vers l'Ai s'arrête. Ils ont aussi la division visualization pro (les Quadro) qui rapporte ~430 millions et la division automobile ~330 millions. NVIDIA ne détaille pas son bénéfice par secteur d'activité, mais en termes de marge ça doit être AI >> Quadro >> GeForce >> Tegra à mon avis.

Ça paraît logique :jap:
Je comprends, merci pour l'explication pertinente.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15921214
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-04-2025 à 07:52:23  profilanswer

nicko a écrit :

C'est vrai. Ou plutôt c'était vrai. Ce n'est plus le cas ... Beaucoup parlent du jeu vidéo comme une industrie, c'est ce que c'est devenu et en voilà les conséquences. (Bien malheureusement. Inutile de préciser mon sentiment à ce sujet...)

C’est le cas de tous les domaines, tu passes d’un marché de niche (où tout coûte extrêmement cher) à une démocratisation avec baisse des coûts/massification (encore plus dans le cas de l’électronique grand public avec l’évolution technique), pour tomber dans un marché mature où ça bouge assez peu. En fait, rapporté au coût de la vie (ce que malgré tout tu ne peux pas occulter complètement), le JV n’a probablement jamais été aussi peu cher que maintenant. À l’époque 8bits/16bits, on achetait en fait très peu de jeu par an, qui bien souvent avait une durée de vie assez faible en plus.  

On a pris l’habitude de payer une bouchée de pain les jeux (que ce soit via les réductions de 50% au bout de quelques semaines, ou les abonnements type GP/PSN). On a tous des centaines de jeux disponibles immédiatement en 3 clicks. C’est finalement un marché très consumériste (et assez peu sain je trouve). Typiquement sur l’évolution du prix de leurs jeux, la position de Nintendo est assez défendable je trouve. Tu veux Mario Kart ? C’est X euros, pas la peine d’attendre 6 mois ou 2 ans, ça sera X euros aussi.  

In fine, ça reste peu cher comme loisir, en fait. Une console a 500€ dure entre 5 et 10 ans, grosso modo 5 à 10 € par mois, je paie quasi plus cher pour l’entretien de mon VTT (qui a coûté 10 fois plus à l’achat :o). Tu rajoutes un abonnement type GP, pour 25€/mois tu peux passer tout ton temps libre à jouer. Y a pas beaucoup de loisir qui sont aussi peu chers.

Après sur l’évolution des prix des consoles, entre l’IA qui monopolise les chaînes, les évolutions techniques qui se heurtent à des limites physiques, la situation internationale délétère sur TOUS les plans, évidemment que ça baisse pas. Rien que le fait que le challenger n’a non seulement pas tenté d’être agressif sur le prix du hardware mais a même suivi la tendance haussière montre que les marges sont faibles sur ça.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 16-04-2025 à 07:54:33
n°15921221
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-04-2025 à 08:31:58  profilanswer

nicko a écrit :

Rien que de comparer Switch 2 et PS4 j'ai pas lu plus loin, ça montre que tu n'a rien compris au concept de la machine.

C'est pas moi qui compare, c'est le grand public. C'est pas moi qui compare avec la PS4. C'est les journalistes. Les gens sur les Réseaux sociaux...

Tiens :  
https://www.frandroid.com/marques/n [...] aucun-sens (Ils vont jusqu'à la PS5 ici. :o "En cela, une comparaison avec la Xbox Series S par exemple, serait bien plus cohérente." )
https://www.lacremedugaming.fr/cons [...] 94130.html
https://www.numerama.com/tech/19500 [...] iment.html

Du coup j'irais pas plus loin, tu n'a rien compris à mon argument. :) :) :)

Vous êtes trois péquins sur HFR qui ne souhaitent pas comparer la Switch à aucune console parce que : “VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS AU CONCEPT. VOUS NE POUVEZ PAS LES COMPARER.” Mais les mecs, ouvrez les yeux. TOUT LE MONDE les compare. Et ce n’est pas vous qui ferez le chiffre d’affaires de NINTENDO. Mais bon, encore une fois, moi ce que je disais c'est que Nintendo avait foiré sa communication. Le prix, pour moi, il est ok. [:spamafote] (De la console, les jeux c'est autre chose.)

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 16-04-2025 à 08:39:16

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15921227
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2025 à 08:42:36  profilanswer

Bah normal, surtout avec des sources comme frandroid, numerama... qui cherchent du putaclic en veux-tu en voilà :o
S'ils peuvent faire la comparaison ils vont la faire t'inquiètes.

Bien sûr qu'on peut faire la comparaison, mais être déçu parce que la Switch 2 a une gen de retard, bah je capte pas :o
Et ceux qui pensaient avoir une PS5 dans le corps d'une tablette, faut vraiment rien y connaître en hightech, suffit de mettre les 2 consoles côte à côte et ouvrir les yeux :o

Par contre en docké j'attends de voir mais on serait pas plutôt au niveau d'une PS4 Pro/Series S ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-04-2025 à 08:43:45
n°15921228
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-04-2025 à 08:44:00  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah normal, surtout avec des sources comme frandroid, numerama... qui cherchent du putaclic en veux-tu en voilà :o
S'ils peuvent faire la comparaison ils vont la faire t'inquiètes.

Bien sûr qu'on peut faire la comparaison, mais être déçu parce que la Switch 2 a une gen de retard, bah je capte pas :o
Et ceux qui pensaient avoir une PS5 dans le corps d'une tablette, faut vraiment rien y connaître en hightech :o

Par contre en docké j'attends de voir mais on serait pas plutôt au niveau d'une PS4 Pro/Series S ?

C'est exactement mon argument.  
Nintendo a foiré sa communication car les news et le grand public font les comparaisons et trouvent ça logique. Je ne dis que ça. [:spamafote]

Pas faute pourtant d'avoir parler des comparaisons d'objets statutaires comme l'iPhone. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 16-04-2025 à 08:46:04

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15921230
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 16-04-2025 à 08:46:53  profilanswer

Hâte de voir le prix final de la Switch 2 quand la Chine va envahir Taiwan.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15921237
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 16-04-2025 à 09:04:18  profilanswer

Philip Morris a écrit :

470€
La chine va baisser les prix pour limiter un peu la haine et Nintendo va se mettre la différence dans la poche :o

Après c'est dans le cas où Taiwan ne fait pas sauter ses usines  [:alph-one]

n°15921241
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-04-2025 à 09:22:35  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Vous êtes trois péquins sur HFR qui ne souhaitent pas comparer la Switch à aucune console parce que : “VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS AU CONCEPT. VOUS NE POUVEZ PAS LES COMPARER.”

Ou alors c'est parce qu'on a tous 30 ans minimum de gaming derrière nous et qu'a part pour le troll sur ce topik on sait que le succès ou non d'une machine n'est pas dicté par son hardware vis à vis de sa concurrence a l'instant T. [:elessar53]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15921246
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 09:28:38  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est exactement mon argument.  
Nintendo a foiré sa communication car les news et le grand public font les comparaisons et trouvent ça logique. Je ne dis que ça. [:spamafote]

Pas faute pourtant d'avoir parler des comparaisons d'objets statutaires comme l'iPhone. :o

Mais c'est pas vraiment la faute de Nintendo dans ce cas vu qu'ils n'ont quasiment rien dévoilé des specs de la machine. Ceux qui comparent avec la PS4 le font sur un seul chiffre leaké (et potentiellement faux) qui s'approche des performances de calcul du GPU de la PS4. Un chiffre qui pris isolé ne veut absolument rien dire. Sans compter que comparer un GPU GCN de 2012 et une architecture NVIDIA récente c'est plus qu'hasardeux tant elles n'ont pas grand chose à voir.  

Bref je ne vois pas ce que Nintendo aurait pu faire pour empêcher la comparaison ?

---------------
n°15921248
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 09:32:02  profilanswer

djoul a écrit :

C’est le cas de tous les domaines, tu passes d’un marché de niche (où tout coûte extrêmement cher) à une démocratisation avec baisse des coûts/massification (encore plus dans le cas de l’électronique grand public avec l’évolution technique), pour tomber dans un marché mature où ça bouge assez peu. En fait, rapporté au coût de la vie (ce que malgré tout tu ne peux pas occulter complètement), le JV n’a probablement jamais été aussi peu cher que maintenant. À l’époque 8bits/16bits, on achetait en fait très peu de jeu par an, qui bien souvent avait une durée de vie assez faible en plus.  

On a pris l’habitude de payer une bouchée de pain les jeux (que ce soit via les réductions de 50% au bout de quelques semaines, ou les abonnements type GP/PSN). On a tous des centaines de jeux disponibles immédiatement en 3 clicks. C’est finalement un marché très consumériste (et assez peu sain je trouve). Typiquement sur l’évolution du prix de leurs jeux, la position de Nintendo est assez défendable je trouve. Tu veux Mario Kart ? C’est X euros, pas la peine d’attendre 6 mois ou 2 ans, ça sera X euros aussi.  

In fine, ça reste peu cher comme loisir, en fait. Une console a 500€ dure entre 5 et 10 ans, grosso modo 5 à 10 € par mois, je paie quasi plus cher pour l’entretien de mon VTT (qui a coûté 10 fois plus à l’achat :o). Tu rajoutes un abonnement type GP, pour 25€/mois tu peux passer tout ton temps libre à jouer. Y a pas beaucoup de loisir qui sont aussi peu chers.

Après sur l’évolution des prix des consoles, entre l’IA qui monopolise les chaînes, les évolutions techniques qui se heurtent à des limites physiques, la situation internationale délétère sur TOUS les plans, évidemment que ça baisse pas. Rien que le fait que le challenger n’a non seulement pas tenté d’être agressif sur le prix du hardware mais a même suivi la tendance haussière montre que les marges sont faibles sur ça.

Très bon post, qui résume bien la situation. Je partage complètement cet avis  :jap:

---------------
n°15921252
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 09:36:52  profilanswer

shenkei a écrit :

Tu remarqueras que je n'ai pas dit que les accessoires étaient au même prix, mais que ce n'était pas mieux à côté :D .
Une manette à 60€ je trouve ça cher (donc sur Switch 1 et 2 je trouve ça encore plus cher).
Mais après oui c'est moins cher, et ça baisse lors de certains promos aussi, attendons de voir si ça baisse pour la Switch 2 aussi lors de certaines opérations.

Et le prix des jeux à 90€ il n'y en a qu'un pour l'instant (MK), c'est une hérésie mais le prix conseillé des jeux PS5/Xbox c'est 80€, ce que je trouves exagéré également (mais je n'ai jamais payé un jeu PS5/Serie à 80€, comme je ne payerai pas un jeu Switch 2 à 90€).

Sachant que bizarrement MK c'est la version physique à 90€, la version demat est à 80€ (comme les autres).

Du coup pour les accessoires je suis plutôt d'accord que c'est cher, pour les jeux c'est identiques à la concurrence hormis un jeu.

En tout cas dommage pour Nintendo d'avoir trop surévalué le prix des jeux/accessoires car sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de retours négatif (vu que c'est ce qui revient le plus souvent comme défaut).

Les jeux Switch 2 ont pris une belle augmentation aussi non ? Si on compare au prix des jeux Switch il me semble.

On est à plus de + 10 € par jeu sw1 si je ne dis pas de bêtises

De toute façon, tout a augmenté  [:lumbahaab:4]  [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 16-04-2025 à 09:45:32

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15921253
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-04-2025 à 09:39:34  profilanswer

Zeross a écrit :

Mais c'est pas vraiment la faute de Nintendo dans ce cas vu qu'ils n'ont quasiment rien dévoilé des specs de la machine. Ceux qui comparent avec la PS4 le font sur un seul chiffre leaké (et potentiellement faux) qui s'approche des performances de calcul du GPU de la PS4. Un chiffre qui pris isolé ne veut absolument rien dire. Sans compter que comparer un GPU GCN de 2012 et une architecture NVIDIA récente c'est plus qu'hasardeux tant elles n'ont pas grand chose à voir.  

Bref je ne vois pas ce que Nintendo aurait pu faire pour empêcher la comparaison ?

yep, les Tflop ça ne veut rien dire seul sur des archi différentes.
On pourra juger sur les jeux multiplateformes un fois la console sortie, les éditeurso ont l'air de se faire pliasir là dessus donc on aura de la matière.

n°15921255
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 09:40:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Les jeux Switch 2 ont pris une belle augmentation aussi non ? Si on compare au prix des jeux Switch il me semble.  

On est à plus de + 10 € par jeu sw1 si je ne dis pas de bêtises

Oui les jeux Switch c'était 60/70€ en démat ou physique  
Les jeux Switch2 c'est 70/80 en démat et 80/90€ en physique (je parle des prix "officiels" )

---------------
n°15921257
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 09:48:22  profilanswer

Jamais, je paye 80/90 € un jeu.

J'attendrai des baisses de prix (ou alors c'est que j'aurais fini mon backlog).

Avec le GP et les rewards, c'est effectivement la génération où je paye le moins pour jouer le plus.

Après, j'ai quand même acheté pas mal de jeux sur Xbox malgré tout (même avec du vrai argent :o).

Message édité par Ak47Soda le 16-04-2025 à 09:48:44

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15921264
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 09:53:09  profilanswer

Comme je l'ai dit ce sont les prix officiels, en pratique tu trouves les jeux Switch 2 à 60/70€ en grande surface/Amazon. Ça reste une augmentation, les jeux Switch étaient à 45/60€ dans ces mêmes enseignes.

Pour les baisses de prix, en général les jeux Nintendo ne baissent pas dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 16-04-2025 à 09:53:58

---------------
n°15921265
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-04-2025 à 09:53:54  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est pas moi qui compare, c'est le grand public. C'est pas moi qui compare avec la PS4. C'est les journalistes. Les gens sur les Réseaux sociaux...

Tiens :  
https://www.frandroid.com/marques/n [...] aucun-sens (Ils vont jusqu'à la PS5 ici. :o "En cela, une comparaison avec la Xbox Series S par exemple, serait bien plus cohérente." )
https://www.lacremedugaming.fr/cons [...] 94130.html
https://www.numerama.com/tech/19500 [...] iment.html

Du coup j'irais pas plus loin, tu n'a rien compris à mon argument. :) :) :)

Vous êtes trois péquins sur HFR qui ne souhaitent pas comparer la Switch à aucune console parce que : “VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS AU CONCEPT. VOUS NE POUVEZ PAS LES COMPARER.” Mais les mecs, ouvrez les yeux. TOUT LE MONDE les compare. Et ce n’est pas vous qui ferez le chiffre d’affaires de NINTENDO. Mais bon, encore une fois, moi ce que je disais c'est que Nintendo avait foiré sa communication. Le prix, pour moi, il est ok. [:spamafote] (De la console, les jeux c'est autre chose.)

Tes 3 liens c’est pas de la presse « grand public » : frandroid, lacremedugaming, numerama…tout ça s’adresse à « nous », pas au grand public. La presse généraliste, quand elle compare à Xbox ou PlayStation, c’est au niveau du prix, pas de la puissance. Exemple sur Le Monde :

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/16/snapshot_2824752498583394e3b5cbf8f.jpg

Aucun article n’est ciblé sur la puissance brut vis à vis des autres consoles, parce que c’est un paramètre qui n’intéresse pas vraiment le grand public (qui, bizarrement, s’intéresse plus aux jeux et à l’expérience de jeu).

n°15921273
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 16-04-2025 à 10:11:47  profilanswer

C'est de l'enculage de mouche mais je sais pas si Le Monde on peut véritablement  appeler ça un journal grand public.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15921275
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-04-2025 à 10:14:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Haha, tu peux pas t'empecher de montrer ta haine :D

Mais j'aime bien, j'aime bien  [:gibbactu:1]

hahaha non mais je viens de l'apprendre et j'avoue que ça m'a fait rire un peu. :D

Après je leur souhaite le succès de Valorant hein, mais pour moi on fonce droit sur un nouveau Concord ...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15921277
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-04-2025 à 10:16:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

yep, les Tflop ça ne veut rien dire seul sur des archi différentes.
On pourra juger sur les jeux multiplateformes un fois la console sortie, les éditeurso ont l'air de se faire pliasir là dessus donc on aura de la matière.

Même avec la même architecture comme PS5 et Xbox Series X ça ne veut pas tout dire :o

Et il y a d'autres choses que l'architecture qui joue : l'API, la bande passante mémoire (a priori 102 en docké VS 224 pour la Series S déjà pas terrible), le CPU (seulement 1,1 GHz sur la Switch 2, ça semble loin des Zen 2 à 3,5 GHz d'une Series S), je pense qu'on aura des portages de qualité ultra variable, un peu comme Switch 1.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15921278
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-04-2025 à 10:16:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

hahaha non mais je viens de l'apprendre et j'avoue que ça m'a fait rire un peu. :D

Après je leur souhaite le succès de Valorant hein, mais pour moi on fonce droit sur un nouveau Concord ...

Moi je dirais juste qu'il ne faut jamais sous estimer Bungo donc mieux vaut attendre avant d'annoncer une catastrophe :D

n°15921279
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 10:19:11  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ils basculeront à 100% au Vietnam (c'est peut être même déjà dans les tuyaux suite à la guerre des droits de douane)

n°15921283
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 16-04-2025 à 10:22:39  profilanswer

Ils basculeront quoi ?
TSMC a des usines au Vietnam ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15921286
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-04-2025 à 10:26:26  profilanswer

nicko a écrit :

Ils basculeront à 100% au Vietnam (c'est peut être même déjà dans les tuyaux suite à la guerre des droits de douane)

Philip Morris a écrit :

Ils basculeront quoi ?
TSMC a des usines au Vietnam ?

La puce Nvidia est gravée par GF/Samsung, donc probablement pas à Taiwan, Nintendo serait probablement moins impacté que Sony et Microsoft pour la production.

Message édité par alffir le 16-04-2025 à 10:26:47

---------------
n°15921288
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-04-2025 à 10:29:17  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Moi je dirais juste qu'il ne faut jamais sous estimer Bungo donc mieux vaut attendre avant d'annoncer une catastrophe :D

Le problème c'est même pas la qualité du jeu au final sur un projet comme ça, et c'est bien le problème. D'ailleurs les retours que j'ai lu sont plutôt bon sur le jeu en lui même. Le problème c'est ce qui ressort autour de tout ça et qui seront les premiers éléments dont entendront parler les joueurs avant même de jouer: uniquement ligne, pas de solo queue, peu de contenu day one, prix premium, DA qui va diviser (pour être poli), concurrence sur le type de jeu.  

Donc je sous estime pas du tout le développeur et sa capacité à sortir un bon jeu qui peut plaire (enfin si, je sous estime le game director en me basant sur son taff précédent :o ), mais faut voir aussi l'emballage médiatique et surtout la capacité de Sony à foutre le projet sous le bus si le moindre signal passe au rouge. Je pense même qu'ils ont de la chance d'aller au bout du dev après l'électrochoc Concord en fait. C'est plutôt bon signe tu me diras!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15921290
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-04-2025 à 10:31:56  profilanswer

une usine de FAB ça se fait pas comme ça ouais :/

n°15921291
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-04-2025 à 10:32:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le problème c'est même pas la qualité du jeu au final sur un projet comme ça, et c'est bien le problème. D'ailleurs les retours que j'ai lu sont plutôt bon sur le jeu en lui même. Le problème c'est ce qui ressort autour de tout ça et qui seront les premiers éléments dont entendront parler les joueurs avant même de jouer: uniquement ligne, pas de solo queue, peu de contenu day one, prix premium, DA qui va diviser (pour être poli), concurrence sur le type de jeu.

Donc je sous estime pas du tout le développeur et sa capacité à sortir un bon jeu qui peut plaire (enfin si, je sous estime le game director en me basant sur son taff précédent :o ), mais faut voir aussi l'emballage médiatique et surtout la capacité de Sony à foutre le projet sous le bus si le moindre signal passe au rouge. Je pense même qu'ils ont de la chance d'aller au bout du dev après l'électrochoc Concord en fait. C'est plutôt bon signe tu me diras!

Ouais, c'est pas faux :d Mais j'ai encore l'espoir que les gens suivront si le jeu est bon. Je suis un utopiste :d

n°15921292
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-04-2025 à 10:33:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

payant avec 3 maps au lancement et un battle pass direct, j'espère bien que ça va se planter pour qu'ils arrêtent le foutage de gueule :/

n°15921325
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 16-04-2025 à 11:21:49  profilanswer

Philip Morris a écrit :

C'est de l'enculage de mouche mais je sais pas si Le Monde on peut véritablement  appeler ça un journal grand public.

Oui, et paradoxalement leurs articles sur ce genre de sujet sera moins biaisé que ceux de sites "spécialisés" comme Numerama ou Fandroid et peuvent parfois être à la limite du publireportage. Pour moi ces sites sont du grand public geek dans le mauvais sens du terme!

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 16-04-2025 à 11:22:00

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15921332
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-04-2025 à 11:26:03  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Oui, et paradoxalement leurs articles sur ce genre de sujet sera moins biaisé que ceux de sites "spécialisés" comme Numerama ou Fandroid et peuvent parfois être à la limite du publireportage. Pour moi ces sites sont du grand public geek dans le mauvais sens du terme!

Calomnie. Moi je connais un très grand journaliste avec une carte de presse et tout et tout qui travaillait dans ce grand site mondialement reconnu qu'est Frandroid.
Attention :o

Spoiler :

Auront la réf, ceux qui ont la réf :d

n°15921334
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 11:28:46  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Calomnie. Moi je connais un très grand journaliste avec une carte de presse et tout et tout qui travaillait dans ce grand site mondialement reconnu qu'est Frandroid.
Attention :o

Spoiler :

Auront la réf, ceux qui ont la réf :d

Il poste plus sur HFR d'ailleurs si ? Ou alors il a rename ?

n°15921336
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-04-2025 à 11:30:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Il poste plus sur HFR d'ailleurs si ? Ou alors il a rename ?

Je sais pas, probablement rename vu qu'il a fait plusieurs fois el famoso rage quit/come back mais comme je sais pas je préfère pas spéculer :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4756  4757  4758  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)