| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
swissknife18 Transactions (4) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 21:06:18 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Mais non on te dit qu'ils ne font que compenser la hausse du prix des semiconducteurs sur leur hardware de 2020 Message édité par WipEout 2097 le 14-04-2025 à 21:09:30 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
Zeross Transactions (0) | Mais quelle boutade ? Elle est où la blague ? A la base je "défendais" le prix de la Switch 2, traitez moi de Nintendo-sexuel à la limite ça serait plus proche de la vérité (surtout que je n'ai eu aucune console Sony) même si c'est un peu le niveau 0 de la boutade ("Xbot", "Sonysex", "Nintendosex" )
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Zeross Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Zeross le 14-04-2025 à 21:50:39 --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Je ne comprends pas le move de Sony. Ils augmentent uniquement la version pas spécialement conseillée déjà de base. Ils n'ont pas annoncé d'augmentation pour la ps5 avec disque qui resterait a 529 euros. Qui va acheter la version sans pour 499 suite à cette augmentation ? Ou c'est pour préparer les américains à la prochaine augmentation et ils diront "on a fait pareil en Europe"? |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Si c'est une histoire de coût, pourquoi ça ne concerne qu'un seul modèle et dans certains pays ? Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 14-04-2025 à 22:30:15 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 22:30:03 ![]() ![]() |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) | Y a quand meme un truc dans le prix de la switch 2. Si c'etait juste le prix des composants qui expliquait le tarif, comment expliquer le prix de cette derniere au Japon ? Non parce que les acheteurs nintendo se font bien baiser la quand meme. |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Y'a moins de trajet à faire pour l'amener là. Et pas besoin de marketing. Hop. Moins cher. Bàt. |
Mr Vaid Transactions (0) |
--------------- |
Ript0r Transactions (14) | |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
shenkei Transactions (1) |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | Zeross: avec l'inflation, ils sont obligés d'augmenter leurs tarifs les pauvres.
Message cité 2 fois Message édité par dark oopa le 15-04-2025 à 07:58:01 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Ce n’est pas une histoire de coût
|
MeWa_13 Transactions (0) |
--------------- La flemme c'est la vie. |
Bob2024 ...Transactions (0) |
|
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
Tant que les joueurs se jetteront sur le moindre GPU a 2000€ ou console ''''pro""" a 800€ (sans lecteur)... et HFR est une des pires représentations de ce genre d'acheteurs quand on voit les topics dédiés... Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 15-04-2025 à 08:48:42 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
gauron Transactions (0) | Ma théorie basée sur rien:
|
Ript0r Transactions (14) |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
seianec Transactions (0) |
Message édité par seianec le 15-04-2025 à 09:40:03 |
alffir Transactions (5) |
Par contre pour la PS4 Sony a maitrisé les coûts, et dominé la Xbox One, et la PS5 se vend aussi bien que la PS4, avec la Switch en fin de vie, Sony n'a plus besoin de baisser le prix, il préfère marger sur une console que de vendre à pertes à certains clients qui n'achèteront pas grand chose. Mais je ne comprends pas leur stratégie 2025, pour la sortie de la Switch 2, j'aurais plutôt fait des packs intéressants (2 jeux démat' + 6 mois de PS+) pour faire basculer les hésitants, notamment les propriétaires de Switch 1, plutôt que d'ajouter 50€ au ticket d'accès. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 15-04-2025 à 09:48:27 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
alffir Transactions (5) |
Le public peut évoluer aussi, les gamins qui a eu une Switch (Lite) en première console deviennent ados et peuvent hésiter à passer à la PS5, c'est le moment de les attirer pour Sony et ne pas compter que sur le renouvellement. Pour les casuals gamers qui n'ont qu'une Switch, je pense que c'est beaucoup plus compliqué à convaincre Message édité par alffir le 15-04-2025 à 10:04:38 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Là on arrive à mes limites de connaissance en économie mais intuitivement je dirais que Nintendo est une entreprise Japonaise qui a beaucoup d'employés au Japon et paye ses impôts au Japon. Donc ils peuvent se le permettre car ils ont aussi beaucoup de dépenses au Japon, ce serait sans doute plus compliqué pour une société étrangère. De plus elle fait quand même plus de ventes aux US et en Europe qu'au Japon, donc comme le Yen est faible l'argent qu'elle reçoit en dollars ou euros "vaut plus" donc les ventes à l'étranger peuvent compenser. Note aussi que l'équivalent de la TVA est moins élevé là bas (10% contre 20%). Bref c'est très compliqué, c'est pour ça que je trouve ça vraiment simpliste de dire "45 000 yens ça vaut 280€ donc s'ils voulaient ils pourraient vendre à 280€ partout : on se fait arnaquer." Et encore une fois je n'ai jamais dit que l'augmentation des coûts était la seule et unique raison, bien sûr qu'ils adaptent leur prix en fonction du contexte économique surtout Nintendo qui a un public familial donc sortir une console à l'équivalent de 800 ou 900€ au Japon pour faire les même bénéfices qu'aux US ou en Europe c'est impossible. Message édité par Zeross le 15-04-2025 à 11:07:48 --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Que Nintendo ajuste le prix de lancement à plein de critères, je le conçois. Que Microsoft et Sony augmentent pour leur part le tarif de machines qu'ils vendent depuis plus de 4 ans a tendance à me surprendre. Même sans connaissance en économie, sur ma seule expérience du marché JV en tant que client j'aurais tendance à penser que les coûts de production devraient réduire au fil des années. Après, bon, si c'est le seul matériel qui leur rapporte des revenus, je comprends qu'ils doivent tenter de marger le plus possible. Surtout si les dépenses des entreprises augmentent à côté. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
--------------- Topic ventes hardware |
MeWa_13 Transactions (0) | Toujours intéressant à lire mon Zeross. --------------- La flemme c'est la vie. |
Lemminkainen Chantre de la lyreTransactions (4) |
Message cité 2 fois Message édité par Lemminkainen le 15-04-2025 à 12:15:09 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
--------------- Topic ventes hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |