Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4755  4756  4757  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15920831
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 12:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :

Zeross je suis complètement d'accord avec toi. Le prix est lié à beaucoup de paramètres dont le marché.

Maintenant, si on se met au niveau de la communication de Nintendo : ils ont tout fait poru se faire battre. (Rien que de ne pas mettre le prix à la conf...)

Les gens trouvent la Switch 2 chère parce qu'ils comparent ce qu'ils peuvent comparer. Regardons ses performances : elle serait au niveau d’une PS4, une console sortie en 2013. En gros, on se retrouve 12 ans (12 ans ! Je sais pas si on se rend comptes des évolutions technologiques en 12 ans. On était à l'iphone 5S, la 4G arrivait à peine, ... pour donner du contexte. ) plus tard à payer près de 470 € pour des performances équivalentes à une machine bien plus ancienne et presque au prix d’une PS5, qui est pourtant largement au-dessus en termes de puissance, même si elle est sortie il y a 5 ans.
Alors oui, c’est une console portable, certains diront que ça change tout. Et c’est vrai, je le reconnais. Si on veut l'équivalent de quelques chose de plus performant aujourd'hui, prenons un iPhone 16 Pro qui est probablement plus puissant mais coûte 1100€.  
Saufg que pour les gens une console de jeu n'est pas un téléphone, ça n'a pas la même image (surtout Nintendo). Une console n'est pas statutaire. (Et encore, c'est à réfléchir avec la marque Playstation...)
Mais dans tout les cas,  je parle ici de l’image que ça renvoie au grand public pas de la rationalité qu'on peut avoir entre gens informés : celle d’un matériel qui, une fois docké, offre des performances proches de la PS4… pour un tarif aussi élevé à quelques dizaines d'euros prêt que du matériel sortie il y a 5 ans.

C'est ce que retient une partie du public (et je trouve ça compréhensible au vu de la com de Nintendo.) et je pense qu'un prix plus "bas" aurait permis de casser cet argument populaire. Ou des offres marketings bien ficelées au démarrage pour "cacher" un peu ce prix.

Maintenant avec Sony qui augmente la PS5, il est possible que toute cette histoire sur le prix s'arrête. :D Ou alors les consommateurs vont arrêter d'acheter et les constructeurs vont faire des efforts. :o Mais j'y crois pas trop.

Question bête hein :o
Qu'est-ce qui vous fait croire que la switch, et par extension la switch 2, sont des concurrentes des PS4/5 ?

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 12:17:45  profilanswer

n°15920834
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 12:38:48  profilanswer

Zeross, la PS5 Digital a pris 100€ depuis son launch, du jamais vu de mémoire de gamer :o

Si tu défendais une telle augmentation de prix pour la Series S par ex ou Switch, je t'aurais gentiment accommodé du doux surnom de VRP MS ou Nintendo :D.

L'inflation a bon dos : ça souhaite juste s'en mettre plein les poches, et surtout les joueurs (PS en l'occurrence) ne bronchent pas.

Cordialement :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15920840
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 13:08:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Zeross, la PS5 Digital a pris 100€ depuis son launch, du jamais vu de mémoire de gamer :o

Si tu défendais une telle augmentation de prix pour la Series S par ex ou Switch, je t'aurais gentiment accommodé du doux surnom de VRP MS ou Nintendo :D.

L'inflation a bon dos : ça souhaite juste s'en mettre plein les poches, et surtout les joueurs (PS en l'occurrence) ne bronchent pas.

Ça tombe bien : je parlais pas du tout de la hausse de prix de la PS5 digital, je ne parlais que de la Switch 2 en réponse au message de Rui c'est pour ça que j'ai vraiment pas compris la boutade.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15920841
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 13:11:38  profilanswer

Au dela des histoires de cout ou autres, j'ai du mal a me rendre compte comment un tel prix va passer auprès du grand public.
Et il me semble que c'est la cible principale

Une Playstation a 1000€ ça se vendra toujours, une Switch 2 a 500€ ça me semble déja plus compliqué

Message cité 3 fois
Message édité par WipEout 2097 le 15-04-2025 à 13:12:25

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15920843
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 15-04-2025 à 13:18:05  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Au dela des histoires de cout ou autres, j'ai du mal a me rendre compte comment un tel prix va passer auprès du grand public.

Une Playstation a 1000€ ça se vendra toujours, une Switch 2 a 500€ ça me semble déja plus compliqué

j'ai zéro doute que ça va se vendre par palettes vu le carton de la première

n°15920844
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 13:19:16  profilanswer

la première n'est pas sortie a ce prix la :o

---------------
n°15920846
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-04-2025 à 13:20:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai zéro doute que ça va se vendre par palettes vu le carton de la première

la 3DS s'est plantée dans des conditions similaires et pourtant elle avait une nouvelle feature vu nul part.

n°15920849
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 13:25:40  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Je ne comprends pas. :o
1000>500 :o  
Et la switch historiquement se vend mieux que la playstation.  

Le seul truc qui me ferait comprendre ton post serait que tu penses que les fanboys sony sont plus nombreux et plus "pigeons" que les fanboys Nintendo.  
Cela me semble extrêmement présomptueux. Quand c'était Microsoft vs Sony et qu'on mettait Nintendo bien à l'écart en mode "non mais c'est pas pareil tu vois", y'avait match, les fanboys sony étant historiquement mieux implanté et plus solide sur leurs appuis que le camps Xbox en face.  
Si on veux rajouter Nintendo dans le game va falloir que vous vous mettiez à jour sur le niveau de la fanbase parce qu'on est très très haut. [:eyldebrandt:1]

Message édité par stefaninho le 15-04-2025 à 13:26:27

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15920850
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-04-2025 à 13:25:41  profilanswer

Je pense que cela se vendra aussi. Y a tout un public qui est prêt a mettre du pognon dedans. Les precos le montrent bien. Puis l'effet, mon pote en a une, j'en veux une fera le reste.

Par contre l'augmentation des prix et surtout le fait qu'ils ne baissent plus en cours de gen va rendre la position de Xbox en tant que constructeur de plus en plus dure. Les gens normaux (donc pas HFR) auront plus qu'une console, plus rarement deux et encore moins 3. Et encore j'exclu le PC.

Message édité par Yeagermach42 le 15-04-2025 à 13:26:51
n°15920851
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 15-04-2025 à 13:27:07  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

la première n'est pas sortie a ce prix la :o

plus la même époque, plus les mêmes prix, et elle va profiter de l'héritage / hype de la première

mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 13:27:07  profilanswer

n°15920858
shenkei

Transactions (1)
Posté le 15-04-2025 à 13:35:14  profilanswer

Zeross a écrit :

Ça tombe bien : je parlais pas du tout de la hausse de prix de la PS5 digital, je ne parlais que de la Switch 2 en réponse au message de Rui c'est pour ça que j'ai vraiment pas compris la boutade.

Je ne comprends pas pourquoi on te tombe dessus depuis hier alors qu'effectivement tu tentes seulement de "justifier" le prix de la Switch 2 et rien d'autre (et tu dis clairement que tu ne t'expliques pas l'augmentation des PS5).

Tu apportes en tout cas des éléments de réponse de façon structurée et claire :jap:

Pour les haters de Switch 2 j'ai retenu le prix des jeux accessoires (mais qui sont pas forcément mieux chez la concurrence) et les jeux du launch (qui est une question de point de vue et qui n'est pas forcément mieux lorsqu'un autre constructeur sort une nouvelle console).

Après je suis fan de cette Switch 2 mais malheureusement, j'étais fan de la Wii U avant qu'elle sorte et pas de la Switch 1 que j'ai boudé au départ ... Donc son destin est très incertain :whistle:

n°15920860
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 15-04-2025 à 13:36:19  profilanswer

on a trouvé le troisième fan de la Wii U :o

n°15920865
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-04-2025 à 13:44:52  profilanswer

Zeross a écrit :

Après historiquement pourquoi les consoles voyaient leur coût baisser ? (...)

Merci pour tes arguments intéressants. :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15920870
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 13:50:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

Une pièce de plus sur le sujet, ca vient d'un compte assez sérieux, qui remonte des infos de chez sony de février
https://x.com/ZhugeEX/status/190864 [...] 64/photo/2

Citation :

I've been asked about the US tariff impact on PS5.  

The short answer is that China, Japan and Vietnam have been hit with tariffs, which would impact PS5 production.  

The long answer is Sony has taken a number of proactive measures such as duplicating supply chains and stockpiling PS5s in the US over the last few months to mitigate the impact of tariffs.  

The strategic stockpiling of PS5 units in the US will provide Sony with a temporary buffer against the impact of tariffs. However, given tariffs impact all of Sony's manufacturing bases, the firm would be impacted at some point if tariffs persist.  

Sony would need to assess how quickly it can move production of US units to Japan (lower tariff rate: 24%) and how many would be produced in China (higher tariff rate: 54%), and how quickly it can start producing in Vietnam (Est 2026).  

The firm would then need to evaluate how these tariffs impact current profit margins and how much they would need to increase hardware prices for the consumer. There could also be a potential impact on accessories and game pricing depending on how Sony wants to pass on costs.

The good news is that the initial stockpiling + Japan manufacturing + PS5 being mid to late gen at this point (profitable on per unit basis) + PS5 Pro likely priced at $700 in anticipation of some potential tariff impact, means that even with a price increase, the increase may not be as significant as it would be for new tech products.

However, there is still so much uncertainty around tariffs at this point, which won't actually go into effect until April 9, that no one knows if tariffs will end up higher, lower or removed entirely at some point.  

Therefore the analysis above is my thoughts as of of the current date and conditions. Sony's response from February is in the screenshot below:

n°15920881
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 14:07:34  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

C'est pas compliqué, ils vont suivre les ventes, vendre à leur prix sans problème aux premiers acquéreurs et les joueurs, le "grand public", les familles décideront de son prix futurs. Si ça ne se vend plus après quelques mois elle baissera comme la 3DS. Si tout le monde achète sans broncher c'est que Nintendo avait le bon prix dès le début ;)

Pour moi c'est trop cher, surtout les jeux et le online payant qui me donne des boutons plus que le prix de la console, mais si ça se trouve tout le monde va payer de bon cœur.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 15-04-2025 à 14:08:44
n°15920896
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 14:34:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Donc ils viennent avec une DA pas terrible, un gameplay deja vu, un systeme de heros deja vu, payant dans un monde ou la plupart de la concurrence est gratuite ...

Ils ont embauché des mecs de chez MS ou quoi ?

En l'occurence ils ont embauché le mec derrière Valorant, ce qui explique les points en gras. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15920907
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-04-2025 à 14:51:18  profilanswer

snk4ever a écrit :

C'est pas compliqué, ils vont suivre les ventes, vendre à leur prix sans problème aux premiers acquéreurs et les joueurs, le "grand public", les familles décideront de son prix futurs. Si ça ne se vend plus après quelques mois elle baissera comme la 3DS. Si tout le monde achète sans broncher c'est que Nintendo avait le bon prix dès le début ;)

Pour moi c'est trop cher, surtout les jeux et le online payant qui me donne des boutons plus que le prix de la console, mais si ça se trouve tout le monde va payer de bon cœur.

Je vois bien ça aussi, lancer cher en se disant qu'il y aura bien 10% des propriétaires de Switch 1 qui seront motivé pour une 2, même à ce prix, puis baisser le prix si la demande faiblie, indépendamment du coût de production.

Je me demande d'ailleurs quand ils seront capables de faire une V2, l'autonomie n'a pas l'air exceptionnelle, et on a déjà des procédé de gravure largement plus efficaces.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15920950
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 15:44:06  profilanswer

Je trouve Marathon quand même bien plus intéressant que Concord (même si c'est pas du tout mon style de jeu).
Oui, on peut trouver la DA "pas terrible", mais il y'a un parti pris clair. Qui plus est, j'ail l'impression que la DA n'est pas la que pour remplir l'image, mais bien aussi pour participer au gameplay, rendre lisible certaines zone ou compétences, etc... Bref, tout l'inverse de Concord, ou c'était qu'un galimatia non sensique illisible, qu'on aurait dit produit par une IA...
Evidemment, ca ne garantit pas qu'il trouvera son public, mais au moins, quand tu as un parti pris, tu t'adresses a quelqu'un, ce qui peu ouvrir une niche. Alors que le style "je suis pour tout le monde", dans ce style de jeu, revient le plus souvent a "je suis en fait pour personne tellement c'est bateau".

Message édité par manulelutin le 15-04-2025 à 15:44:49
n°15920982
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 16:17:05  profilanswer

shenkei a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on te tombe dessus depuis hier alors qu'effectivement tu tentes seulement de "justifier" le prix de la Switch 2 et rien d'autre (et tu dis clairement que tu ne t'expliques pas l'augmentation des PS5).

Tu apportes en tout cas des éléments de réponse de façon structurée et claire :jap:

Pour les haters de Switch 2 j'ai retenu le prix des jeux accessoires (mais qui sont pas forcément mieux chez la concurrence) et les jeux du launch (qui est une question de point de vue et qui n'est pas forcément mieux lorsqu'un autre constructeur sort une nouvelle console).

Après je suis fan de cette Switch 2 mais malheureusement, j'étais fan de la Wii U avant qu'elle sorte et pas de la Switch 1 que j'ai boudé au départ ... Donc son destin est très incertain :whistle:

Manette pro switch 2 : 90 €

Manette ps5 : 75 €

Manette Xbox séries x : 60 €

Effectivement, c'est pareil.

J'ai pas en tête de jeu de base à 90 € sur PS5/Xbox.

Et ne me dites pas "oui mais à c discount avec un nouveau compte, un code trouvé sur le net, une loterie MK me revient à 60€".

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15920983
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 16:21:18  profilanswer

Elle a les gâchettes analogiques maintenant la Switch 2 ou toujours pas ? J'ai pas trouvé l'info.

n°15920984
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 15-04-2025 à 16:22:00  profilanswer

90€ le prix du pad pro switch 2 c'est effectivement n'importe quoi. Dejà que le précédent était limite, là, ils ont explosé le plafond

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15920986
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 15-04-2025 à 16:22:50  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu n'es pas très honnête, tu compares le "haut de gamme" (avec d'énormes guillemets) de Nintendo avec les manettes de base des 2 autres.
Soit tu compares avec les contrôleurs de base et tu prends les joycons, soit tu prends les version haut de gamme et tu prends la Elite 2 de Microsoft et la Dual Sense Edge.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15920988
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 16:24:53  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Tu n'es pas très honnête, tu compares le "haut de gamme" (avec d'énormes guillemets) de Nintendo avec les manettes de base des 2 autres.
Soit tu compares avec les contrôleurs de base et tu prends les joycons, soit tu prends les version haut de gamme et tu prends la Elite 2 de Microsoft et la Dual Sense Edge.

A ma connaissance, la manette pro switch 2 est la seule manette ressemblant à une manette traditionnelle non ? J'ai peut-être loupé l'info d'une autre manette.

Apparemment les joy con c'est aussi 90 €  [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 15-04-2025 à 16:26:20

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15920989
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 16:26:04  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Parce que prendre la Dual Sense Edge/Elite 2 pour vouloir la comparer à la Manette Pro de la Switch 2 qui n'arrive même pas au niveau technologiquement d'une dual sense de base c'est très honnête ?  :lol:

Message édité par Maximation56 le 15-04-2025 à 16:26:49
n°15920992
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 15-04-2025 à 16:27:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Apparemment les joy con c'est aussi 90 €  [:le guide:5]

Alors d'accord  [:faman:1]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15920998
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-04-2025 à 16:31:55  profilanswer

La manette Pro de la Switch 2 intègre des fonctions qui n'existent pas sur les modèles de base des concurents :  

Un bouton C pour ouvrir le chat. (Pas dispo sur Xbox ou DS)
Gyroscope (pas dispo sur Xbox)
Fonctionalité amiibo (pas dispo sur Xbox ou DS)
Boutons arrière configurables (pas dispo sur xbox ou DS)

Si on veut des boutons arrières chez Xbox ou Sony faut mettre plus de 100 euros.

n°15920999
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 16:37:32  profilanswer

Bouton C, qui je le rappelle, sert à rien si le joueur n'est pas abonné au Nintendo Switch Online. :o
(mais gratuite pendant 1 an jusqu'au 31/03/26)

Message édité par Pey'j McBacon le 15-04-2025 à 16:38:44
n°15921000
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-04-2025 à 16:38:06  profilanswer

Ce jour de la marmotte ce topic des fois, en 2017 y avait les mêmes discussions :o

n°15921006
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 16:49:44  profilanswer

Fuite de Oblivion Remaster

https://x.com/tomwarren/status/1912 [...] rr3rw&s=19

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15921007
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 16:50:24  profilanswer

mukumi a écrit :

La manette Pro de la Switch 2 intègre des fonctions qui n'existent pas sur les modèles de base des concurents :  

Si on veut des boutons arrières chez Xbox ou Sony faut mettre plus de 100 euros.

Et si on veut enfin des potentiomètres hall faut mettre quel prix ?  [:oilrig:5]

---------------
n°15921009
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-04-2025 à 16:50:41  profilanswer

mukumi a écrit :

Et qui a une autonomie qui enterre les deux autres en cumulé :o.  
Mais 90€ la manette « standard » ca reste abusé.

n°15921020
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-04-2025 à 17:06:57  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Et si on veut enfin des potentiomètres hall faut mettre quel prix ?  [:oilrig:5]

entre 50 et 60 balles pour de la qualité chez des tiers, avec les boutons arrières,  bien plus d'options et un chargeur.

n°15921023
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 17:11:56  profilanswer

Zeross a écrit :

J'abandonne là.... au Japon la console EST chère ! L'augmentation du prix est plus importante que chez nous. Elle vous semble bon marché uniquement parce que vous achetez en Euro qui est beaucoup plus fort par rapport au Yen qu'en 2017 mais ça c'est juste un effet des taux de change, pour un japonais la console a augmenté de 50% par rapport à la Switch.

Si demain l'euro s'effondre par rapport au dollar et tombe à 1€ = 0.5$ et que Nintendo vend sa machine 600& au lieu de 400$ pour un américain ça semblera injuste (vu que ça fait l'équivalent de 300$ pour lui) mais pour un Européen 600€ ça reste 600€

Je vois pas comment expliquer plus simplement... mais bon t'as raison c'est plus facile de m'attaquer en parlant de micro transactions alors que ça n'a rien à voir avec la discussion plutôt que de réfléchir 5 secondes [:leg9] ce topic que j'appréciais est vraiment devenu une poubelle : je ne dis pas que mon avis est correct, mais j'essaie au moins d'argumenter et d'apporter des sources et je demande rien d'autre qu'un débat mais qu'est-ce que j'ai en retour :
"Hihihi on dirait un VRP Sony !"
"Hihihi t'aimes les mtx et les lootbox toi lolilol"

En effet, au Japon la Switch 2 "pas chère" coûte le prix de la PS5 a sa sortie au Japon. Entre temps le yen a bien perdu en valeur (30% face au dollar) et inflation tout ça (entre temps la PS5 a augmenté de 60% ici).

Mais bon franchement. Comme d'hab je trouve que tu te bas un peu contre des moulins à vent sur ce topic.

n°15921047
shenkei

Transactions (1)
Posté le 15-04-2025 à 17:49:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas en tête de jeu de base à 90 € sur PS5/Xbox.

Et ne me dites pas "oui mais à c discount avec un nouveau compte, un code trouvé sur le net, une loterie MK me revient à 60€".

Tu remarqueras que je n'ai pas dit que les accessoires étaient au même prix, mais que ce n'était pas mieux à côté  :D .
Une manette à 60€ je trouve ça cher (donc sur Switch 1 et 2 je trouve ça encore plus cher).
Mais après oui c'est moins cher, et ça baisse lors de certains promos aussi, attendons de voir si ça baisse pour la Switch 2 aussi lors de certaines opérations.

Et le prix des jeux à 90€ il n'y en a qu'un pour l'instant (MK), c'est une hérésie mais le prix conseillé des jeux PS5/Xbox c'est 80€, ce que je trouves exagéré également (mais je n'ai jamais payé un jeu PS5/Serie à 80€, comme je ne payerai pas un jeu Switch 2 à 90€).

Sachant que bizarrement MK c'est la version physique à 90€, la version demat est à 80€ (comme les autres).

Du coup pour les accessoires je suis plutôt d'accord que c'est cher, pour les jeux c'est identiques à la concurrence hormis un jeu.

En tout cas dommage pour Nintendo d'avoir trop surévalué le prix des jeux/accessoires car sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de retours négatif (vu que c'est ce qui revient le plus souvent comme défaut).

n°15921051
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 17:55:23  profilanswer

[:surprised pikachu]

---------------
There's just less in it
n°15921062
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 18:14:01  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En l'occurence ils ont embauché le mec derrière Valorant, ce qui explique les points en gras. :o

Haha, tu peux pas t'empecher de montrer ta haine :D

Mais j'aime bien, j'aime bien  [:gibbactu:1]

n°15921072
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 18:24:02  profilanswer

snk4ever a écrit :

Elle a les gâchettes analogiques maintenant la Switch 2 ou toujours pas ? J'ai pas trouvé l'info.

Non. J'ai vu passer une news à ce sujet.

n°15921098
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 15-04-2025 à 19:22:31  profilanswer

Oui je confirme l'avoir lu également. Pas d'analogique sur les boutons L et R

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15921113
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 19:42:43  profilanswer

Ce serait pour conserver la réactivité :o

n°15921129
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 20:21:15  profilanswer

snk4ever a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi,
autant j'ai acheté la switch d1 (qui marche toujours très bien), autant la 2 est trop chère pour moi  [:obsydiankenobi:3] , non, je la trouve trop chère !
j'attendrais une baisse...

n°15921132
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 20:28:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Zeross je suis complètement d'accord avec toi. Le prix est lié à beaucoup de paramètres dont le marché.

Maintenant, si on se met au niveau de la communication de Nintendo : ils ont tout fait poru se faire battre. (Rien que de ne pas mettre le prix à la conf...)

Les gens trouvent la Switch 2 chère parce qu'ils comparent ce qu'ils peuvent comparer. Regardons ses performances : elle serait au niveau d’une PS4, une console sortie en 2013. En gros, on se retrouve 12 ans (12 ans ! Je sais pas si on se rend comptes des évolutions technologiques en 12 ans. On était à l'iphone 5S, la 4G arrivait à peine, ... pour donner du contexte. ) plus tard à payer près de 470 € pour des performances équivalentes à une machine bien plus ancienne et presque au prix d’une PS5, qui est pourtant largement au-dessus en termes de puissance, même si elle est sortie il y a 5 ans.
Alors oui, c’est une console portable, certains diront que ça change tout. Et c’est vrai, je le reconnais. Si on veut l'équivalent de quelques chose de plus performant aujourd'hui, prenons un iPhone 16 Pro qui est probablement plus puissant mais coûte 1100€.
Saufg que pour les gens une console de jeu n'est pas un téléphone, ça n'a pas la même image (surtout Nintendo). Une console n'est pas statutaire. (Et encore, c'est à réfléchir avec la marque Playstation...)
Mais dans tout les cas, je parle ici de l’image que ça renvoie au grand public pas de la rationalité qu'on peut avoir entre gens informés : celle d’un matériel qui, une fois docké, offre des performances proches de la PS4… pour un tarif aussi élevé à quelques dizaines d'euros prêt que du matériel sortie il y a 5 ans.

C'est ce que retient une partie du public (et je trouve ça compréhensible au vu de la com de Nintendo.) et je pense qu'un prix plus "bas" aurait permis de casser cet argument populaire. Ou des offres marketings bien ficelées au démarrage pour "cacher" un peu ce prix.

Maintenant avec Sony qui augmente la PS5, il est possible que toute cette histoire sur le prix s'arrête. :D Ou alors les consommateurs vont arrêter d'acheter et les constructeurs vont faire des efforts. :o Mais j'y crois pas trop.

Rien que de comparer Switch 2 et PS4 j'ai pas lu plus loin, ça montre que tu n'a rien compris au concept de la machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4755  4756  4757  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)