Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4599  4600  4601  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15822116
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-10-2024 à 09:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Il l'ont fait Ubi demande 3 jours minimum de présentiel maintenant, donc appelle à la grève.  
Dur Dur

ha oui, progressistes mais pas trop donc

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 09:56:17  profilanswer

n°15822126
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-10-2024 à 10:08:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha oui, progressistes mais pas trop donc

Le progressisme comme il a été mis en place la bas depuis qu'ils ont dégagé (a raison) la Tommy's Team, ne semble pas compatible avec une baisse de 80% de la valeur boursière.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15822128
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 10:10:03  profilanswer

Ces trailers générés par IA  [:calimefrog:2]

n°15822131
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-10-2024 à 10:12:58  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le progressisme comme il a été mis en place la bas depuis qu'ils ont dégagé (a raison) la Tommy's Team, ne semble pas compatible avec une baisse de 80% de la valeur boursière.

certes
mais le télétravail n'a rien à voir dans l'histoire :D

n°15822133
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-10-2024 à 10:15:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

certes
mais le télétravail n'a rien à voir dans l'histoire :D

Je pense qu'ils veulent dégraisser et sont prêt a tout pour ça.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15822140
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 03-10-2024 à 10:26:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

Il se murmure que le temps supplémentaire accordé à AC Shadows, permettra l'implantation de la coop.  

J'avais adoré les missions coop dans AC Unity

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15822158
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 10:56:53  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ubisoft j'imagine ça comme la grosse COGIP du JV : difficile d'innover, peu agile, qui se repose sur ses acquis, avec des directeurs peu ouverts aux risques

Oh ben ça alors : une boite de 20 000 personnes, qui bossent sur des AAA à plusieurs centaines de millions d'euros et impliquant des centaines (milliers) de personnes réparties sur plusieurs continents est frileuse sur l'innovation et n'est pas agile. J'en tombe des nues ! :D

Le problème d'Ubi c'est un problème global à toute l'industrie mais auquel ils sont particulièrement sensibles : le modèle qu'on a suivi depuis des années arrive au bout. Le AAA toujours plus vaste, toujours plus beau, toujours plus cher... au bout d'un moment ce n'est plus possible. Sony s'est vautré avec le virage GaaS mais pourquoi ont ils tenté ce virage ? Parce qu'ils ont senti le vent tourner sur le AAA solo narratif qui a fait leur succès. ça marche encore pour leurs studios car ils ont une grosse base de fans et qu'ils ont une réputation de qualité mais pour combien de temps ? On l'a vu lors du leak d'insomniac : Spiderman 2 nécessitait 7.2 millions de ventes (au prix full, pas en réduction) pour rentabiliser son budget de 300M ce n'est pas tenable. Naughty Dog qui sortait un jeu tous les 2 ans sur PS3 a sorti deux jeux (hors remaster, DLC) en dix ans depuis (Uncharted 4 en 2016 et TOLOU Part2 en 2020), Sony Santa Monica pareil deux jeux en dix ans.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15822175
homnibus

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:17:38  profilanswer

C'est quand même dommage parce que moi c'est le solo narratif c'est tout ce que j'aime

n°15822179
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-10-2024 à 11:22:45  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je pense qu'ils veulent dégraisser et sont prêt a tout pour ça.  

yes
même stratégie chez amazon (mais eux c'est carrément du 5j/semaine comme au moyen-âge)

n°15822182
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:26:12  profilanswer

Je comprends pas ceux qui se demandent si MS va sortir une nouvelle machine.
Ils ont annoncé officiellement la prochaine génération, l'été passée.

On aura au moins encore une génération de Xbox, après on peut sortir les boules de cristal :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 11:26:12  profilanswer

n°15822184
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-10-2024 à 11:26:59  profilanswer

Zeross a écrit :

Oh ben ça alors : une boite de 20 000 personnes, qui bossent sur des AAA à plusieurs centaines de millions d'euros et impliquant des centaines (milliers) de personnes réparties sur plusieurs continents est frileuse sur l'innovation et n'est pas agile. J'en tombe des nues ! :D

Le problème d'Ubi c'est un problème global à toute l'industrie mais auquel ils sont particulièrement sensibles : le modèle qu'on a suivi depuis des années arrive au bout. Le AAA toujours plus vaste, toujours plus beau, toujours plus cher... au bout d'un moment ce n'est plus possible. Sony s'est vautré avec le virage GaaS mais pourquoi ont ils tenté ce virage ? Parce qu'ils ont senti le vent tourner sur le AAA solo narratif qui a fait leur succès. ça marche encore pour leurs studios car ils ont une grosse base de fans et qu'ils ont une réputation de qualité mais pour combien de temps ? On l'a vu lors du leak d'insomniac : Spiderman 2 nécessitait 7.2 millions de ventes (au prix full, pas en réduction) pour rentabiliser son budget de 300M ce n'est pas tenable. Naughty Dog qui sortait un jeu tous les 2 ans sur PS3 a sorti deux jeux (hors remaster, DLC) en dix ans depuis (Uncharted 4 en 2016 et TOLOU Part2 en 2020), Sony Santa Monica pareil deux jeux en dix ans.

7M pour un jeu Spiderman de Sony c'est que dalle :o
Après, ils ont qu'à arrêter les open world pleins de vide et qui coûtent une fortune à faire.
Ratchet et Astrobot ont dû coûter une misère à côté des openWorld.
Ils ne sont pas non plus obligés de toujours faire plus grand, plus gros, plus tout comme ils le prétendent tous. C'est juste qu'ils n'ont que ça comme argument vu qu'ils font tous la même chose depuis 15 ans: des OW type Ubi.
Pareil, pas obligé non plus de faire des jeux solos de 50h+ alors que le gros de la cible sur les jeux solos a plus de 30 ans et donc plus le temps pour jouer à des jeux dilués alors qu'un jeu plus dense et mieux rythmé pourrait donner plus de plaisir.
Les mecs se plaignent de problèmes qu'ils ont eux même créés, et pour corriger ça ils vont sur des GaaS, des jeux qui font de l'argent par la quantité de temps que les joueurs passent sur le jeu et donc s'excluent tous mutuellement…
Et ils vont encore se plaindre de ne pas réussir sur un marché où il y a bcp de jeux et où seule une petite poignée de vainqueurs peuvent cohabiter…
Et ce sera encore la faute des gamers qui en veulent toujours plus, pas du tout des boites qui se contentent de copier la dernière tendance de merde au lieu de faire ce qui a fait leur succès dans le passer : essayer d'apporter quelque chose aux joueurs  :o

n°15822186
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 03-10-2024 à 11:28:06  profilanswer

breezer79 a écrit :

On aura au moins encore une génération de Xbox, après on peut sortir les boules de cristal :o

Et Nintendo a déjà nié l'existence de produit la veille de leurs annonces :o
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ;)

n°15822187
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:28:10  profilanswer

Zeross a écrit :

Gros +1 sur toute la ligne.  

J’adorerai voir Sony revenir à des jeux moins démesurés comme Everybody's golf, Puppeteer, Locoroco, Patapon, un nouveau Wipeout.

L'impression que ça n’intéresse plus si ce n'est pas un gros blockbuster mais j'ai de l'espoir avec Astro.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 03-10-2024 à 11:30:00
n°15822188
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:30:12  profilanswer

Zeross a écrit :

Je te suis à moitier.  
"Parce qu'ils ont senti le vent tourner sur le AAA solo narratif qui a fait leur succès." <= ça par contre c'est totalement faux.
Le vent n'a rien tourné du tout c'est les "décideurs" qui ont penser que le vent était en train de tourner la réalité c'est que c'est pas le cas.
Cyberpunk (malgré les déboires), Black Myth, Stellar Blade, Les jeux nintendo en générale démontre clairement que le problème n'est pas le jeu solo ou le jeu solo naratif.

Par contre si le seul moyen qu'ils ont trouver pour en faire c'est faire enfler les budgets au lieu de produire les jeux c'est effectivement un gros problème.

n°15822190
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-10-2024 à 11:31:48  profilanswer

breezer79 a écrit :

Parce que le but ce n'est pas du tout de vraiment s'interroger sur le fait qu'une console Xbox succédera aux Séries :d

n°15822196
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 03-10-2024 à 11:42:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je te suis à moitier.  
"Parce qu'ils ont senti le vent tourner sur le AAA solo narratif qui a fait leur succès." <= ça par contre c'est totalement faux.
Le vent n'a rien tourné du tout c'est les "décideurs" qui ont penser que le vent était en train de tourner la réalité c'est que c'est pas le cas.
Cyberpunk (malgré les déboires), Black Myth, Stellar Blade, Les jeux nintendo en générale démontre clairement que le problème n'est pas le jeu solo ou le jeu solo naratif.

Par contre si le seul moyen qu'ils ont trouver pour en faire c'est faire enfler les budgets au lieu de produire les jeux c'est effectivement un gros problème.

+1
Les jeux solos sont morts
Miyazaki qui débarque avec une nouvelle IP, un style considéré comme niche, et en vends 25-30M  [:doppelgangbanger:2]

n°15822198
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:46:26  profilanswer

dark oopa a écrit :

7M pour un jeu Spiderman de Sony c'est que dalle :o

Oui dans ce cas là il y a peu de risques mais il y a deux points déjà c'est 7 millions à plein tarif, je pense que beaucoup de ventes se font au launch et ensuite lorsque le jeu voit son prix baisser et dans tous les cas tu dois quand même avancer une somme considérable avant tout retour sur investissement. On aurait pu penser qu'Avatar était une bonne licence ou Star Wars aussi et pourtant ça n'a pas marché. Sans compter que les licences il faut les payer cher aussi.

Citation :

Après, ils ont qu'à arrêter les open world pleins de vide et qui coûtent une fortune à faire.
Ratchet et Astrobot ont dû coûter une misère à côté des openWorld.
Ils ne sont pas non plus obligés de toujours faire plus grand, plus gros, plus tout comme ils le prétendent tous. C'est juste qu'ils n'ont que ça comme argument vu qu'ils font tous la même chose depuis 15 ans: des OW type Ubi.
Pareil, pas obligé non plus de faire des jeux solos de 50h+ alors que le gros de la cible sur les jeux solos a plus de 30 ans et donc plus le temps pour jouer à des jeux dilués alors qu'un jeu plus dense et mieux rythmé pourrait donner plus de plaisir.
Les mecs se plaignent de problèmes qu'ils ont eux même créés, et pour corriger ça ils vont sur des GaaS, des jeux qui font de l'argent par la quantité de temps que les joueurs passent sur le jeu et donc s'excluent tous mutuellement…
Et ils vont encore se plaindre de ne pas réussir sur un marché où il y a bcp de jeux et où seule une petite poignée de vainqueurs peuvent cohabiter…
Et ce sera encore la faute des gamers qui en veulent toujours plus, pas du tout des boites qui se contentent de copier la dernière tendance de merde au lieu de faire ce qui a fait leur succès dans le passer : essayer d'apporter quelque chose aux joueurs  :o

Je ne cautionne pas leur stratégie : j'explique juste pourquoi on arrive dans cette impasse et que ce n'est pas un problème spécifique à Ubi même s'ils sont plus touchés.
Il faut voir aussi que les jeux qui sortent aujourd'hui ont été commencés il y a 4/5 ans donc c'est facile de dire 'YAKA... FOKON..." mais changer de stratégie pour ce genre de boites ça prend un temps considérable ça ne se fait pas du jour au lendemain. Et surtout avant ça il faut qu'eux même reconnaissent le problème.

---------------
n°15822202
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 11:51:05  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Gros +1 sur toute la ligne.

J’adorerai voir Sony revenir à des jeux moins démesurés comme Everybody's golf, Puppeteer, Locoroco, Patapon, un nouveau Wipeout.

L'impression que ça n’intéresse plus si ce n'est pas un gros blockbuster mais j'ai de l'espoir avec Astro.

Poulala Puppeteer, ce p'tit jeu sans prétention, un deuxième opus vite.  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 03-10-2024 à 11:51:20

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15822204
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:53:37  profilanswer

musacorp a écrit :

Poulala Puppeteer, ce p'tit jeu sans prétention, un deuxième opus vite.  [:am72:5]

Ben c'est pas pour tout de suite je pense :D  

n°15822205
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 03-10-2024 à 11:55:07  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Ben c'est pas pour tout de suite je pense :D  

le studio existe même plus :o

n°15822208
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:59:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je te suis à moitier.  

Les jeux Nintendo ne sont pas des AAA et même Stellar Blade ça pourrait se discuter car on est probablement loin des 300millions de budget. Quant à Cyberpunk il a fait très mal à CD Projet RED et ça a conduit à un changement de cap technique (adoption de l'Unreal Engine).

Maintenant je pense que tu as mal compris mon discours : je ne dis pas que les jeux solo narratif ne se vendent plus, il y aura toujours des énormes succès mais je dis juste que le marché commence à saturer : il y a beaucoup de compétitions et donc il y a un plus grand risque d'échecs. Et quand toute ta stratégie est basé sur ce seul type de jeux, un échec peut vite avoir des conséquences désastreuses c'est pour ça qu'ils ont voulu se diversifier et ils ont choisi le GaaS parce que c'est dans ce modèle qu'ils voyaient le plus gros potentiel financier. C'est pareil dans les films : on a eu quantité de films de super héros qui cartonnaient puis ensuite plusieurs flops consécutifs mais certains fonctionnent toujours malgré tout (exemple le dernier Deadpool)

---------------
n°15822210
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:00:04  profilanswer

dark oopa a écrit :

le studio existe même plus :o

Ça n'existe plus mais il y a des restes chez Team Asobi.

n°15822224
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:35:17  profilanswer

Zeross a écrit :

Honnêtement, je pense que le fameux "virage gaas" de Sony est dû à un raisonnement bien plus primaire: les revenus recurrents = miam miam. C'est la grosse tentation de l'industrie IT depuis une bonne dizaine d'année. Et les JV ont essayé de trouver une manière de monétiser un produit de manière récurrente post-launch (gamepass, DLC, MTX, Battlepass etc).

Je te rejoins sur le fait que le jeu payer 70 balle et basta c'est fini. Perso je vais me faire haïr mais une autre démarche serait le AAA de qualité que tout le monde aime, mais d'oser refléter l'inflation sur les prix des jeux (500Fr  le DKC3 quand j'avais 10 ans bordel) plutôt que d'essayer de faire des petites enculades successives aux joueurs...

n°15822226
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:38:59  profilanswer

90€ GTA6
QUOTEZ encore

---------------
There's just less in it
n°15822231
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:40:08  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GY8d3X5XIAA-WwT?format=jpg&name=medium

Spencer et Bond ont visité Square Enix.

Citation :

Côte Xbox, on reconnaît également :
• Mena Kato - Directrice des partenariats au Japon
• Jason Ronald - Architecte principal des Xbox Series
• Lori Write - Vice Présidente Business Development

https://x.com/Fab_XS_/status/1841723612245492169

---------------
n°15822233
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:42:13  profilanswer

Kewyn a écrit :

90€ GTA6
QUOTEZ encore

Oui certainement.

Standard à 89,99€
Deluxe à 149,99€
Ultra à 199,99€
Collector à xxx,xx€ :o

Message édité par breezer79 le 03-10-2024 à 12:42:33

---------------
n°15822235
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:45:45  profilanswer

breezer79 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GY8d3X5 [...] ame=medium

Citation :

Je ne saurais dire si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle :o. J'ai assez peu d'estime pour ce que fait la direction de Square Enix qui semble totalement hors sol depuis quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 03-10-2024 à 12:46:10
n°15822238
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2024 à 12:48:43  profilanswer

duriangris a écrit :

Honnêtement, je pense que le fameux "virage gaas" de Sony est dû à un raisonnement bien plus primaire: les revenus recurrents = miam miam. C'est la grosse tentation de l'industrie IT depuis une bonne dizaine d'année. Et les JV ont essayé de trouver une manière de monétiser un produit de manière récurrente post-launch (gamepass, DLC, MTX, Battlepass etc).

Je te rejoins sur le fait que le jeu payer 70 balle et basta c'est fini. Perso je vais me faire haïr mais une autre démarche serait le AAA de qualité que tout le monde aime, mais d'oser refléter l'inflation sur les prix des jeux (500Fr  le DKC3 quand j'avais 10 ans bordel) plutôt que d'essayer de faire des petites enculades successives aux joueurs...

+1 pour la dernière phrase, on peut pas vraiment dire que le prix des jeux à suivi l'inflation (même si il y a aujourd'hui des couts de prod en mois du fait du démat' qui ont du amortir le truc...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15822241
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:50:30  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je ne saurais dire si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle :o. J'ai assez peu d'estime pour ce que fait la direction de Square Enix qui semble totalement hors sol depuis quelques années.

Ca doit discuter de l'arrivée de titres sur Xbox, donc rien de méchant à priori :o

---------------
n°15822247
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:58:26  profilanswer

breezer79 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GY8d3X5 [...] ame=medium

Citation :

Donc c'est soit:
A. FF17 exclu xbox et reboot de la guerre des consoles  confirmed
B. Rachat de square par Microsoft et drama de la FDA remake confirmed.
C. Phil a bu un bon verre de matcha confirmed.
D. Obi-Wan kenobi, it's claimed.

n°15822259
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 13:17:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On va voir avec le nouveau dragon age ce que cela donne. Les derniers jeux d'EA en dehors d'EA sports, c'est pas ca non plus.

Perso je pense que la réputation d'Ubi n'est pas franchement mérité. Oui ils sortent des jeux qui se ressemblent mais au moins ils en sortent encore regulierement et apportent des modifications a chaque fois dessus pour essayer de tenir compte des retours joueurs. Apres un unity et un syndicate assez critiqué, ils ont fait la trilogie Origins/odissey/viking qui était franchement pas mal (meme le viking de ce que j'ai entendu dire, je ne l'ai pas fait perso). Leur Mirage qui était un petit AC retour au source est pas mauvais non plus (mais la encore je l'ai pas fait). Du coté de FC, le dernier est très bon et depuis celui aux USA (voir primal), ils modifient pas mal la formule même si on retrouve ses fondamentaux. Ghost Recon sort d'un très bon épisode (wildlands) et de un moyen bon (breakpoint). Le dernier Anno est tres bon. Ils ont pas eu le succès escompté avec Watchdogs legion mais cela reste a mon avis un bon jeu. Et c'est une serie qui s'est enormement reinventé a chaque episode.

Parlons meme pas de Division qui a fait 2 bons opus (meme si j'aime pas le second)

Leur plus petit jeu comme steep (et sa suite) sont vraiment pas mal, les prince of persia de cette année aussi.

Et je parle meme pas des For Honor, R6S ou trackmania.

Bon il y a la catastrophe Skull and Bones et les demi cata Motorfest et avatar. Et leur F2P que tout le monde oublie aussi vite qu'ils sortent. Et a priori la quasi cata de outlaws.

Mais a part ca, ils ont un cv plus que sympa.

On a vraiment pas le même avis :D

J'ai trouvé que Watch Dogs 3 (avec AC Valhalla) est un de leur plus mauvais jeu.

J'ai passé un bon moment sur Far Cry 6 mais c'est la même formule depuis le 3.

J'ai adoré TD 2 et le 1.

Les deux derniers Ghost Recon sont des far cry en TPS avec la possibilité de donner des ordres à une escouade.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15822272
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 13:39:58  profilanswer

Eife a écrit :

+1 pour la dernière phrase, on peut pas vraiment dire que le prix des jeux à suivi l'inflation (même si il y a aujourd'hui des couts de prod en mois du fait du démat' qui ont du amortir le truc...)

Et un marché qui a jamais été aussi grand et qui continue de grandir.

n°15822274
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-10-2024 à 13:43:17  profilanswer

Kewyn a écrit :

90€ GTA6
QUOTEZ encore

et tu l'achèteras quand même 3x

n°15822275
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-10-2024 à 13:44:06  profilanswer

AC Mirage était une catastrophe

n°15822277
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 13:47:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

AC Mirage était une catastrophe

Je l'ai carrément préféré à Valhalla

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15822281
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-10-2024 à 13:54:04  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je l'ai carrément préféré à Valhalla

la map est plus petite ce qui permet de voir encore plus vite que c'est pourri

n°15822296
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 14:08:19  profilanswer

Eife a écrit :

Heureusement que le prix des jeux n’a pas évolué proportionnellement aux coûts de développement ces 20 dernières années, sinon on aurait des AAA plus chers que les cartouches NeoGeo des années 90 :D
Le marché du JV « classique » stagne en terme de parc depuis la génération PS360, par contre les coûts de production ne font qu’augmenter, d’où des retours sur investissement qui nécessitent beaucoup plus de ventes… À un moment, le modèle ne peut que s’effondrer.

n°15822299
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 03-10-2024 à 14:13:01  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Heureusement que le prix des jeux n’a pas évolué proportionnellement aux coûts de développement ces 20 dernières années, sinon on aurait des AAA plus chers que les cartouches NeoGeo des années 90 :D
Le marché du JV « classique » stagne en terme de parc depuis la génération PS360, par contre les coûts de production ne font qu’augmenter, d’où des retours sur investissement qui nécessitent beaucoup plus de ventes… À un moment, le modèle ne peut que s’effondrer.

Le demat doit rapporter 2 fois plus à l'éditeur je pense. Ca aide pas mal.
Il faut aussi rappeler que le prix a en réalité augmenté pour bcp de jeux avec les versions golds, les season apss, microtransactions, DLC etc

n°15822310
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 14:24:28  profilanswer

C’est vrai, les sources de revenus se sont diversifiées et la part grandissante du demat augmente les marges. Mais malgré des chiffres records, on voit que la situation de l’industrie se dégrade, que ça soit en terme de créativité/prise de risque, de conditions de travail, de respect des clients, on assiste aussi à une concentration du marché autour de quelques mastodontes, des délais de production qui font que certains studios ne sortent plus qu’un jeu inédit par génération. Je ne vois pas grand chose qui permette d’être optimiste :(
Ça vaut aussi pour le matériel d’ailleurs, on cherche à faire toujours plus puissant, mais avec les limites physiques qui s’approchent, on en arrive à produire des GPU et CPU qui consomment énormément.  
Finalement, même si ça n’est pas l’approche la plus sexy, la stratégie de Nintendo de ne pas courir après la puissance et les jeux toujours plus énormes, beaux et coûteux est certainement la plus raisonnable, surtout si on remet ça en contexte avec la situation climatique actuelle.
Bref, c’est un vaste débat, probablement HS :P

n°15822333
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-10-2024 à 15:00:27  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Pauvres éditeurs, je vais aller allumer un cierge pour eux :o

n°15822338
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 15:05:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pauvres éditeurs, je vais aller allumer un cierge pour eux :o

N’oublie pas d’en allumer un pour les plus de 25000 devs qui ont été virés ces 2 dernières années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4599  4600  4601  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)