| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | Reprise du message précédent : --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Publicité | Posté le 23-07-2024 à 22:09:26 ![]() ![]() |
garcia_h Transactions (0) |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | Dans le même genre la VHS promo SNES vaut son pesant de cacahuètes rien que pour le jeu d'acteur des 2 voix off --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
kyouray 2D.Transactions (0) |
pour les gamins, c'était le top à l'époque : le multi à 4 en local était un argument choc --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
gallean Transactions (4) |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Zeross Transactions (0) | La grosse difficulté de la N64 c'était si tu voulais accéder au RSP en utilisant un micro code custom, ce que Nintendo n'autorisait pas dans un premier temps et a ensuite limité à un petit nombre de développeurs, typiquement Factor 5 et Boss Game studios (qui ont développé World driver Championship posté plus haut).
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Ca alors, je découvre le jeu.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Ript0r Transactions (14) | Y'en avait un bon paquet sur N64 mais beaucoup de bouses effectivement https://youtu.be/l16UKdAhhoo?si=UKQH5BbQQfmGLgsP |
Jean malouk Transactions (0) |
|
Zeross Transactions (0) | Je ne porte pas particulièrement la N64 dans mon cœur mais je peux faire la même avec la PS: des textures pixelisés et qui ne tiennent pas en place (pas de correction de perspective), des temps de chargement interminables, une console qu'il fallait mettre à l'envers pour lire certains jeux etc etc...
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Publicité | Posté le 24-07-2024 à 01:18:12 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Moi, j'ai adoré l'ultra 64 :
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | Mario 64 a été pour moi la plus grosse baffe vidéo-ludique. La vraie rupture avec les jeux d'avant. Je me rappelle encore le voir tourner dans une des boutiques de repu en version Jap alors que la N64 n'était pas encore sortie en France. Quel souvenir! --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | A l'époque j'ai pris une belle claque graphique sur N64 avec Turok²+ram pack, graphiquement je trouvais ça ouf à l'époque.
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Je trouve qu’on juge durement cette génération de consoles à postériori. Oui, il y avait beaucoup de défauts, mais à l’époque on en prenait plein la vue malgré la pixellisation, la 3D tremblotante, les temps de chargement, le brouillard, les modèles basiques…
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | C'était la génération de l'arrivé de la 3D, tout était à faire, à explorer, tellement de choses nouvelles et incroyables! Bcp de chose à jeter mais tellement de révolutions.
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | La N64 ce n'était juste pas possible pour moi : la console me semblait repoussante par son design, les manettes improbables, et techniquement cette 3D me faisait plus penser à de la bouillie C'est la Dreamcast qui m'a réconcilié avec la 3D, et là j'ai reçu des baffes comme jamais. Message cité 2 fois Message édité par breezer79 le 24-07-2024 à 10:25:09 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
fabien1176 Transactions (32) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Non Mario64 j'ai vraiment pas pu. Je trouvais ça pas maniable, moche, bref, j'ai été vite repoussé par le jeu --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | pas maniable?
|
Maximation56 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Maximation56 le 24-07-2024 à 10:48:29 |
Ript0r Transactions (14) |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Crash Bandicoot |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Non, si je me souviens bien c'était qq années après. Encore aujourd'hui ce titre ne clique pas chez moi, j'ai l'impression qu'il manque qqch..
Dans les jeux de plateformes ? Ceux en 2D ^^ Edit : après j'ai sans doute des goûts chelou, ne cherchez pas trop à comprendre Message édité par breezer79 le 24-07-2024 à 10:53:49 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) | Perso j’ai toujours été bluffé de voir comment Nintendo a fait passer ses licences à la 3D. Quasi que des coups de force, de Mario à Metroid (même si ce dernier a dû attendre la GC en faisant vivre un cauchemar à Retro Studio). Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 24-07-2024 à 11:01:07 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
nicolas46230 Transactions (5) | Même si j'ai infiniment préféré ma PS1, je garderais toujours une grosse affection pour la N64 de mon meilleure pote et voisin de l'époque. C'était la configuration parfaite, moi je profitais de toute la ludothèque fournie de la PS1 et j'allais faire les quelques jeux N64 exceptionnels chez lui (et bien souvent ensemble). Mario 64, Goldeneye, Ocarina of time (non pas Majora's Mask), MK64, Banjo-Kazooie, Perfect dark et je vais même rajouter Pokemon Stadium parce que je fais ce que je veux Message cité 3 fois Message édité par nicolas46230 le 24-07-2024 à 11:23:31 |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Pey'j McBacon Transactions (0) | Il en profitait pour flirter la sœur du voisin Message édité par Pey'j McBacon le 24-07-2024 à 11:27:29 |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Faut pas oublier qu'il l'a tué, dépecé puis bouffé, et c'est en sortant de ses 15 ans de réclusion qu'il s'est mis à jouer sur Xbox ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Voilà, ça ça me semble déjà bien plus crédible Message édité par breezer79 le 24-07-2024 à 11:29:53 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
nicolas46230 Transactions (5) | Mais je ne suis qu'amour pourtant |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Les vrais sachent --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Message cité 2 fois Message édité par breezer79 le 24-07-2024 à 11:51:24 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
On était plus diddy Kong racing que mk 64 avec mes potes et Smash Bros bien sûr. Aucun n'avait goldeneye par contre. --------------- Truth or happiness, never both. |
tom le chat Transactions (0) |
D'un point de vue technique peut-être mais vivre cette époque en tant que joueur était follement enthousiasmant. En quelques mois, des jeux se trouvaient ringardisés (RIP Fade to Black), de nouvelles façons de jouer, de nouveaux univers sont apparus lors de cette génération. Il ne faut pas oublier que pour les PS1 et Saturn, c'est aussi l'ère du CD-ROM et donc l'arrivée des cinématiques vidéo mais surtout des sons, voix et musiques, numérisés. La N64 ne m'a pas laissé un grand souvenir. Un copain m'avait prêté la sienne pour que je fasse Ocaina of Time mais même s'il était très bien fait avec des graphismes bien plus fins que ceux de la PS1 ou de la Saturn, je trouvais qu'il y avait une impression de vide dans les graphismes des jeux N64, peut-être simplement des directions artistiques qui me parlaient moins? A contrario, j'ai une certaine tendresse pour la Saturn. C'est une console qui était à la traine en termes de 3D mais Sega n'avait pas ménagé ses efforts pour nous proposer de très bons jeux dessus comme Daytona (très moche mais tellement plus fun qu'un Ridge Racer) ou l'envoutant Panzer Dragoon. A la génération PS2-DC-GC-Xbox, on a certes atteint une certaine maturité de la 3D avec de beaux effets, des visages enfin expressifs mais le secteur commençait à se stabiliser, il n'y avait plus la même effervescence que la génération précédente. Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 24-07-2024 à 15:38:50 |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Je dirai que ça venait des textures.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) | Non ça parle console, tu sais y en a eu d'autres avant la séries et la ps5 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message cité 2 fois Message édité par musacorp le 24-07-2024 à 16:14:39 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |