Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4340  4341  4342  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15718556
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 16-02-2024 à 11:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hellblade est déjà sur PS4 (et PC/Xbox).

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 11:09:29  profilanswer

n°15718560
fenlor

Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 11:16:05  profilanswer

darkandy a écrit :

Hellblade est déjà sur PS4 (et PC/Xbox).

Ah mais oui exact !
Bon ben un Gears of War alors :). Remarque, cela viendra pitre en temps utile.

Message édité par fenlor le 16-02-2024 à 11:16:47
n°15718564
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 11:19:56  profilanswer

A voir si les "gros" jeux arriveront.
Ici on a aucune indication des plateformes (ça sortira peut être que sur Switch ou Switch 2 :o ) on sait juste que ce sont des jeux qui ont atteint le potentiel max sur Xbox d'après Phil, et qui ont plus d'un an.

Mais la boite de pandore est ouverte.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 16-02-2024 à 11:20:28

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15718566
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-02-2024 à 11:26:07  profilanswer

Je trouve les choix des jeux pas cons.

HiFi Rush n'est pas un system seller, personne ne va acheter une Xbox juste pour lui. Par contre c'est un jeu qui peut clairement bien se vendre. Le proposer ailleurs va permettre de faire rentrer de l'argent dans les poches de Microsoft et de bombarder du logo Xbox Studios chez les mécréants.

Sea of Thieves et Grounded en tant que jeu GaaS vont profiter de l'arrivée de nouveaux joueurs. Cela permettra de conserver un certain nombre de joueurs actifs.

Pentiment c'est un peu comme HiFi Rush mais en plus niche encore.

Contrairement à Sony il y a une vraie volonté chez Microsoft de développer des jeux à taille plus humaine et sans tout le coté hollywoodien de la majorité des productions Sony. Malheureusement ces petits jeux ne font pas, à eux seul, de grosses ventes de matériel. Et le fait qu'ils ne coutent pas cher ne va pas vendre du GamePass non plus.

Mais ça peut montrer aux joueurs des autres plateformes que, contrairement à Sony, les jeux MS ne sont pas tous du TPS avec un skin différent.

n°15718569
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 11:29:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Je trouve les choix des jeux pas cons.

HiFi Rush n'est pas un system seller, personne ne va acheter une Xbox juste pour lui. Par contre c'est un jeu qui peut clairement bien se vendre. Le proposer ailleurs va permettre de faire rentrer de l'argent dans les poches de Microsoft et de bombarder du logo Xbox Studios chez les mécréants.

Sea of Thieves et Grounded en tant que jeu GaaS vont profiter de l'arrivée de nouveaux joueurs. Cela permettra de conserver un certain nombre de joueurs actifs.

Pentiment c'est un peu comme HiFi Rush mais en plus niche encore.

Contrairement à Sony il y a une vraie volonté chez Microsoft de développer des jeux à taille plus humaine et sans tout le coté hollywoodien de la majorité des productions Sony. Malheureusement ces petits jeux ne font pas, à eux seul, de grosses ventes de matériel. Et le fait qu'ils ne coutent pas cher ne va pas vendre du GamePass non plus.

Mais ça peut montrer aux joueurs des autres plateformes que, contrairement à Sony, les jeux MS ne sont pas tous du TPS avec un skin différent.

:jap:

Je pense que Spencer a donné hier un indice sur les futures exclusivités. Bien sûr qu'on aura du bon gros gras AAA, mais sans doute aussi surtout plus de projets de moindre envergures à la HiFi RUSH ou Pentiment.
Et c'est une bonne nouvelle amha, dans le sens où on peut trouver une réelle créativité, et finalement être agréablement surpris de ces jeux.

Est ce qu'ils vont marcher ailleurs que sur Xbox ?
On verra, Spencer lui même ne semble pas le savoir, d'après ce qu'il déclare à The Verge :

Citation :

These are games that originally launched on Xbox. They were Xbox-branded games and we want to see what happens, because going and doing the development work to bring them to new platforms is real work. We want to make sure that the return makes sense. We want to make sure the audience that’s there has an appetite — maybe they don’t.

Message édité par breezer79 le 16-02-2024 à 11:37:39

---------------
n°15718575
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 11:33:50  profilanswer

Alan Wake 2 s'est vendu à 1.3M d'exemplaires devenant le titre le plus vendu rapidement de Remedy. A noter qu'il est disponible uniquement en démat.

https://x.com/shinobi602/status/175 [...] 87366?s=20

---------------
n°15718586
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 16-02-2024 à 11:43:04  profilanswer

breezer79 a écrit :

A voir si les "gros" jeux arriveront.  
Ici on a aucune indication des plateformes (ça sortira peut être que sur Switch ou Switch 2 :o ) on sait juste que ce sont des jeux qui ont atteint le potentiel max sur Xbox d'après Phil, et qui ont plus d'un an.

Mais la boite de pandore est ouverte.

Perso j'aime bien l'idée d'exclues temporaires avec des AAA qui sortiraient 1 ou 2 ans après sur les autres supports.
ça permet de maintenir la vente de hard, chose impossible s'ils avaient annoncé que tout sortirait ailleurs, pourquoi acheter une xbox?

Tous les jeux fortement communautaires devraient subir ce changement.
Balancer le mutlijoueur d'un Halo ou d'un Gear (sans le solo) c'est un bon moyen de faire connaitre la franchise et de la relancer/maintenir avec du sang frais. [:cosmoschtroumpf]  

l'équilibre est dur à trouver entre l'ouverture et le maintient du hardware.

Je suis surtout curieux de connaitre le point de vu de sony sur tout ça  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15718587
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 11:45:55  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Perso j'aime bien l'idée d'exclues temporaires avec des AAA qui sortiraient 1 ou 2 ans après sur les autres supports.
ça permet de maintenir la vente de hard, chose impossible s'ils avaient annoncé que tout sortirait ailleurs, pourquoi acheter une xbox?

Tous les jeux fortement communautaires devraient subir ce changement.
Balancer le mutlijoueur d'un Halo ou d'un Gear (sans le solo) c'est un bon moyen de faire connaitre la franchise et de la relancer/maintenir avec du sang frais. [:cosmoschtroumpf]  

l'équilibre est dur à trouver entre l'ouverture et le maintient du hardware.

Je suis surtout curieux de connaitre le point de vu de sony sur tout ça  :o

Moi aussi :D
Dans un premier temps ils doivent être ravis : ils touchent la commission sur chaque jeu vendu. Mais ensuite, ils vont sans doute se montrer prudent.
Est ce que ça peut créer un intérêt de certains joueurs, vers l'écosystème Xbox ?

Ou bien Sony va peut être réfléchir à tenter pareil stratégie :o

Je serai curieux de voir comment sortiront / se vendront, et où, les exclus dans 5 voir 10 ans :D

---------------
n°15718593
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 11:52:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je serai curieux de voir comment sortiront / se vendront, et où, les exclus dans 5 voir 10 ans :D

On verra ça à la sortie du prochain jeu original de Naughty Dog, niveau timing ça correspond :o

n°15718602
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 16-02-2024 à 11:58:21  profilanswer

Sony à des jeux tout trouvé pour jouer les gentils comme MS:
detroit become human, Shadow of the colossus,  the last guardian...

Des jeux qui pourraient avoir un second souffle de vente sur xbox mais il est vrai que même s'ils sont à classr dans la cat' jeux de niche, ils sont quand même plus fortement ancré dans l'histoire playstation qu'un pentiment ou un sea of thieves chez xbox.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 11:58:21  profilanswer

n°15718604
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-02-2024 à 12:00:57  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

detroit become human, Shadow of the colossus, the last guardian...

Des jeux qui pourraient avoir un second souffle de vente sur xbox mais il est vrai que même s'ils sont à classr dans la cat' jeux de niche, ils sont quand même plus fortement ancré dans l'histoire playstation qu'un pentiment ou un sea of thieves chez xbox.

Ça permettrait ptet d'avoir un tlg stable à 30 fps.

n°15718609
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2024 à 12:03:37  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Non merci c'est bon on s'en passera de ceux la :lol:

n°15718611
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 12:04:04  profilanswer

Helldivers 2 est typiquement le jeu qui trouverait son public sur Xbox.

---------------
n°15718613
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 16-02-2024 à 12:04:20  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Un Returnal, un Helldivers 2, un Days Gone, il y a plein de jeux chez Sony qui pourraient arriver chez Microsoft sans que ce soit trop dur à supporter pour sa commu.  

Mais le turfu, que ce soit chez l'un ou chez l'autre, finira par faire couler les larmes. Et ce topic n'aura plus lieu d'être.  

n°15718614
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-02-2024 à 12:05:03  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Un Returnal, un Helldivers 2, un Days Gone, il y a plein de jeux chez Sony qui pourraient arriver chez Microsoft sans que ce soit trop dur à supporter pour sa commu.  

Mais le turfu, que ce soit chez l'un ou chez l'autre, finira par faire couler les larmes. Et ce topic n'aura plus lieu d'être.  

Beaucoup plus intéressé par cette liste la :D

n°15718617
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-02-2024 à 12:06:05  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

C'est vrai y'a déjà pas eu assez de remasters de SotC. :o
TLG tout le monde s'en fout.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15718618
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-02-2024 à 12:07:13  profilanswer

Astro Playroom comme tout le monde, pour encore plus le propulser comme le jeu de plate-forme le plus vendus de tout les temps.  [:hish:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15718619
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 12:07:29  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Belle liste et oui ça ferait un torrent de larmes :D

---------------
n°15718626
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 12:10:36  profilanswer

The Last of Us ne serait pas étonnant, après tout le premier succès de Naughty Dogs c'est Crash Bandicoot, une licence Microsoft si je ne m'abuse

---------------
There's just less in it
n°15718637
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 12:29:19  profilanswer

breezer79 a écrit :

Alan Wake 2 s'est vendu à 1.3M d'exemplaires devenant le titre le plus vendu rapidement de Remedy. A noter qu'il est disponible uniquement en démat.

Au chiotte le physique, au chiotte le physique !!!  
[:on_a_les_droits:4]

n°15718641
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 12:33:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

Astro Playroom comme tout le monde, pour encore plus le propulser comme le jeu de plate-forme le plus vendus de tout les temps.  [:hish:4]

Ca vaut pas le dinosaure ou la raie manta des cd de démo de la PS1  [:love_yvele]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15718642
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 12:35:45  profilanswer

Les jeux , ça sera only windows  :ouch:

Spoiler :

bon dredi ici

n°15718645
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 16-02-2024 à 12:37:52  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non merci c'est bon on s'en passera de ceux la :lol:

ouvre tes chakra Nico c'est for the players   :D  

CasablancaDR a écrit :

Days gone qui rencontrerai un tel succès sur xboite que ça pousserait sony ressortir le projet annulé d'un second volet  [:dracula]  

musacorp a écrit :

C'est vrai y'a déjà pas eu assez de remasters de SotC. :o
TLG tout le monde s'en fout.

C'est justement parce que tout le monde se fout de TLG que sony peut le balancer sans remords en disant "vous voyez nous aussi on s'ouvre et on partage"  [:afrojojo]  

---------------
n°15718658
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 16-02-2024 à 13:02:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

cool pour eux.

Maintenant le remake / reboot de max payne et on se dépêche.

n°15718675
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:34:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Bof, crois moi que si Microsoft avait 70% de part de marche, ils ne sortiraient aucun jeux sur Switch ou PS5. La realite du marche, c'est que si tu developpe beaucoup de soft, il te faut une installed base suffisamment large pour avoir un ROI.

n°15718687
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:39:54  profilanswer

breezer79 a écrit :

BIEN !!! donnez-nous une version boite pour la collec maintenant. [:kabouik]

n°15718689
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:40:41  profilanswer

Meganne a écrit :

BIEN !!! donnez-nous une version boite pour la collec maintenant. [:kabouik]

Je serai curieux de connaitre le chiffre si ils avaient proposé du physique.
J'espère que ça se fera :D

---------------
n°15718692
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 16-02-2024 à 13:42:50  profilanswer

@duriangris

Ah mais on est d'accord...on sait tous qu'en position de force aucun des deux constructeurs n'est philanthrope.
Mais la position de challenger de MS les pousse a tenter des trucs et ils ont les moyens financiers pour cela. Mine de rien ça fait bouger les lignes. La concurrence c'est bon pour nous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 16-02-2024 à 13:43:29

---------------
n°15718701
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 16-02-2024 à 13:50:04  profilanswer

duriangris a écrit :

Bof, crois moi que si Microsoft avait 70% de part de marche, ils ne sortiraient aucun jeux sur Switch ou PS5. La realite du marche, c'est que si tu developpe beaucoup de soft, il te faut une installed base suffisamment large pour avoir un ROI.

Pourtant Sony domine et le message lancé lors de l'annonce des derniers résultats est clair : il y a une urgence à proposer plus rapidement leurs exclus sur PC. Qui aurait cru cela possible il y a quelques années coté PlayStation ?

On est arrivé à un palier : sans même parler des temps de dev, les gros jeux coûtent très chers à produire et les parcs installés des constructeurs, aussi gros soient-ils, ne sont plus suffisants.

On peut dire ce qu'on veut des faiblesses du hard Xbox mais Sony suit pas à pas chaque avancée de Microsoft depuis quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 16-02-2024 à 13:52:45
n°15718703
Peyes

Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:50:50  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

@duriangris

Ah mais on est d'accord...on sait tous qu'en position de force aucun des deux constructeurs n'est philanthrope.
Mais la position de challenger de MS les pousse a tenter des trucs et ils ont les moyens financiers pour cela. Mine de rien ça fait bouger les lignes. La concurrence c'est bon pour nous :D

amen !  [:shimay:1]
l'ultradominance est mauvaise pour tout le monde

n°15718704
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 16-02-2024 à 13:51:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je serai curieux de connaitre le chiffre si ils avaient proposé du physique.
J'espère que ça se fera :D

Pour moi ca n'aurait rien changé avec ma Series S  [:sluggerdandy:4]  

Et puis sur la plateforme dont on ne doit pas dire le nom, jme suis fait violence et jl'ai pris sur l'EGS  [:92somberlain:7]  

Au moins ma Lib est cohérente sur ce store : QB/Control/AW2  [:jean-michel platini]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15718710
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:53:53  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Pourtant Sony domine et le message lancé lors de l'annonce des derniers résultats est clair : il y a une urgence à proposer plus rapidement leurs exclus sur PC. Qui aurait cru cela possible il y a quelques années coté PlayStation ?

On est arrivé à un palier : sans même parler des temps de dev, les gros jeux coûtent très chers à produire et les parcs installés des constructeurs, aussi gros soient-ils, ne sont plus suffisants.

On peut dire ce qu'on veut des faiblesses du hard Xbox mais Sony suit pas à pas chaque avancée de Microsoft depuis quelques années.

Oui je suis d'accord. Même si tu domines le marché, tu cherches toujours le max de profit. Surtout si tes frais de développements sont énormes.
Et qu'en plus, chose rare, sur cette gen tu n'arrives pas à réduire les couts de production de la console, donc le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 16-02-2024 à 13:54:13

---------------
n°15718711
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:54:46  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Pour moi ca n'aurait rien changé avec ma Series S  [:sluggerdandy:4]  

Et puis sur la plateforme dont on ne doit pas dire le nom, jme suis fait violence et jl'ai pris sur l'EGS  [:92somberlain:7]  

Au moins ma Lib est cohérente sur ce store : QB/Control/AW2  [:jean-michel platini]

On sait que tu n'épouseras jamais Meg :o

---------------
n°15718712
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 16-02-2024 à 13:55:36  profilanswer

Bah j'assume mon coté sans dent jusqu'au bout :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15718713
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:56:17  profilanswer

Bah j'assume mon coté sans dent jusqu'au bout :o

Un vrai joueur Xbox :jap: :o

---------------
n°15718714
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 16-02-2024 à 13:57:56  profilanswer

breezer79 a écrit :

Un vrai joueur Xbox :jap: :o

Je suis la direction donnée par Saint Spencer  [:lapinbilly:6]

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 16-02-2024 à 13:58:05

---------------
n°15718715
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 16-02-2024 à 13:58:03  profilanswer

C'est combien les ventes de jeux Sony sur PC?

Question sérieuse parce que si ça représente pas grand chose la prochaine étape pour Sony c'est les consoles concurrentes hein?...

---------------
n°15718716
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:59:39  profilanswer

Je suis la direction donnée par Saint Spencer  [:lapinbilly:6]

[:jack slater:1]

---------------
n°15718718
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 16-02-2024 à 14:01:19  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Question sérieuse parce que si ça représente pas grand chose la prochaine étape pour Sony c'est les consoles concurrentes hein?...

Les sources valent pas grands choses :  
https://www.lacremedugaming.fr/cons [...] tml#item=1
https://www.jeuxvideo.com/news/1579 [...] s-gone.htm

2022 Sony a fait de bonnes ventes PC

---------------
n°15718720
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 14:02:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Je sais juste que Helldivers 2 est le meilleur lancement Steam de Sony.
C'est +250k joueurs simultanés, pour un titre que personne n'a vu venir, pas un triple A, c'est une très bonne performance.

Donc amha les sorties simultanées PS5/PC, vont se multiplier.

---------------
n°15718724
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 16-02-2024 à 14:06:11  profilanswer

Jme suis bien amusé sur Ratchet/GoW et Returnal

Days gone j'ai pas trop accroché, TLOU sans commentaire (le portage est a chier) et Uncharted on s'emmerde :o

Mais jles ai tous acheté komem [:o_doc]

Parce que hors ND, les portages sont vraiment bons et prennent bien avantage de la puissance supplémentaire :)

Message édité par absolumentpasbultom le 16-02-2024 à 14:06:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4340  4341  4342  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)