Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4175  4176  4177  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15634564
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 23-09-2023 à 18:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

J'ai effectivement pas mentionné les combats mais le feeling est bof.
Et puis c'est pas pour faire du mauvais esprit mais dès le départ, le perso qui nous parle, j'ai cru que j'étais dans Oblivion made in space (centrage sur le perso qui parle).
C'est un ensemble de choses qui font que c'est compliqué de s'imprégner du jeu correctement (et pourtant aller dans l'espace j'adore... Coucou Mass Effect).

C'est pas que votre débat est pas intéressant, mais je vois pas trop ce que ça fait sur le TU consoles par contre vu que ça ne concerne qu'une seule console :d

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 18:38:45  profilanswer

n°15634566
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-09-2023 à 18:40:18  profilanswer

C'est pas faux, j'ai eu mes réponses  :D

Vous pouvez retourner à vos activités  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15634571
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 18:48:31  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est pas que votre débat est pas intéressant, mais je vois pas trop ce que ça fait sur le TU consoles par contre vu que ça ne concerne qu'une seule console :d

Tonton ose pas poster sur le topic Xbox :o
Pis au moins ça fait un autre sujet que "bouh le méchant Micro$oft"

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15634573
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-09-2023 à 18:50:58  profilanswer

J'ai pas eu le réflexe d'aller sur le topic xbox, c'est après que j'ai réalisé qu'il était une exclue  [:haha fail]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15634594
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2023 à 19:59:10  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'avais connu des débuts chiants avec Morrowind et il a été un de mes jeux préférés et j'en ai joué à des Bethesda mais là j'avoue, je suis surpris.
Merci pour vos retours en tout cas.

Pour rejoindre un peu le sujet du topic peut être il me semble que le jeu a surtout suscité d'enormes attentes en tant que gros first party chez MS, après la déception redfall. Mais les retours que je vois sont plus que mitigés en général.  

Je ne l'ai pas encore essayé et je dois dire que je faisais parti de ceux qui ont cru que ce serait autre chose, avec batailles spatiales, navigation sans l'espace etc... Vu ce que je lis, à base de "faut lui donner 15h avant qu'il se révèle mais l'ergonomie reste à chier tout du long rêvez pas" j'avoue ne pas avoir envie de le lancer et être plus hypé par l'extension de RE4 :o

Tout repose maintenant sur les épaules de Forza. Bon chance à lui...

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 23-09-2023 à 20:01:13
n°15634600
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-09-2023 à 20:18:32  profilanswer

tamino a écrit :

Pour rejoindre un peu le sujet du topic peut être il me semble que le jeu a surtout suscité d'enormes attentes en tant que gros first party chez MS, après la déception redfall. Mais les retours que je vois sont plus que mitigés en général.

Je ne l'ai pas encore essayé et je dois dire que je faisais parti de ceux qui ont cru que ce serait autre chose, avec batailles spatiales, navigation sans l'espace etc... Vu ce que je lis, à base de "faut lui donner 15h avant qu'il se révèle mais l'ergonomie reste à chier tout du long rêvez pas" j'avoue ne pas avoir envie de le lancer et être plus hypé par l'extension de RE4 :o

Ouais enfin l'ergonomie est pas si mauvaise que ça. On s'y habitue tres bien et on finit par même plus y porter attention. Y a des mods pour essayer d'améliorer cela mais perso c'est plus star ui que je trouve inbitable surtout quand on joue à la manette. Les combats sont sympa aussi même si souvent ils manquent un peu de dynamisme, les batailles spatiales sont arcade c'est sur mais elles sont bien la. Et certaines les plus grandes sont bien funs.

Spoiler :

la bataille de fin de l'arc crimson est vraiment sympa par exemple

Reste le plaisir de l'exploration, propre au jeu Bethesda, qui pour moi est toujours là. Ce petit plaisir de découvrir une nouvelle ville, une nouvelle planque, une station spatiale. Y a un énorme boulot de réalisé la dessus avec des univers bien différents en fonction de la ou on est. Entre le cyber punk de neon, non pas le modo emploi fictif mais la ville (qui est une des plus belle ville cyberpunk que j'ai vu jusqu'à maintenant, pas fait cb77 pour l'instant) au côté plus western de Cheyenne. Meme new Atlantis a son style que l'on peut aimer ou pas. Le travail sur le lore est lui aussi impressionnant avec un potentiel énorme que le jeu pour l'instant exploite plutôt bien.

A côté les petits problèmes techniques style les temps de chargements ou la syncro faciale ou l'optimisation pas toujours au top, on les oublie assez vite tellement l'univers est prenant je trouve.

Mais faut adhérer à la proposition, sinon on verra que ça et on passera à côté du reste du jeu. Un peu comme pour les dark souls ou les zeldas

Edit : après si tu préfères les remakes aux nouvelles ips qui osent des trucs...

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 23-09-2023 à 20:19:47
n°15634601
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 20:21:23  profilanswer

tamino a écrit :

..

Si tu parles de choix personnel, évidemment je ne me permettrai pas de juger, mais commercialement Starfield est un carton, ça doit souffler de soulagement chez MS :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15634605
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 20:30:37  profilanswer

Puisque ça parle de Forza, perso je suis très hypé par le prochain WRC
Gameplay Dirt 2.0 + Licence WRC + Unreal Engine  [:sad frog:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=nICW6VlLPvk

---------------
n°15634607
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2023 à 20:34:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais faut adhérer à la proposition, sinon on verra que ça et on passera à côté du reste du jeu. Un peu comme pour les dark souls ou les zeldas

Edit : après si tu préfères les remakes aux nouvelles ips qui osent des trucs...

J'entends parfaitement, de toute façon je l'ai dit, je ne l'ai pas essayé encore moi même, je me contente de synthétiser ce que j'ai lu ici.

Quand à ton édit je pense que c'est puéril et gratuit, comme si les choses étaient noirs & blanc de la sorte. Il se trouve simplement qu'aujourd'hui j'ai pas l'envie de donner 10 ou 15h de chance à un jeu et que je cherche un plaisir plus immédiat qui m'introduit en douceur à la profondeur du jeu éventuellement (hum, no homo :whistle:).  

Re4 se trouve être un excellent remake et j'ai en plus pas fait l'extension d'origine. Moi je prends, tout comme je prends des expériences nouvelles, mais sans me forcer si ça me convient pas assez vite. Maintenant peut être que starfield me prendra.

breezer79 a écrit :

Si tu parles de choix personnel, évidemment je ne me permettrai pas de juger, mais commercialement Starfield est un carton, ça doit souffler de soulagement chez MS :o

Moué j'ai suivi ce débat. pas de souci il s'est vendu/downoloadé a des millions d'exemplaires. Mais effectivement d'où je suis j'ai pas la sensation que ce soit le succès voulu. Après si je comprends bien les Bethesda c'est comme le bon vin, donc a suivre.

Message édité par tamino le 23-09-2023 à 20:36:07
n°15634613
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 20:39:13  profilanswer

Bethesda c'est aussi des ré éditions tous les 5 ans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 20:39:13  profilanswer

n°15634614
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2023 à 20:41:39  profilanswer

Oué aussi :D

Sinon les mods c'est bien gentil mais ça c'est sur pc, avec la liberté que ça offre et des gens qui font parfois un meilleur boulot que les dev du jeu. Mais ce sera dispo sur console là ?

n°15634615
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 20:43:03  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon les mods c'est bien gentil mais ça c'est sur pc, avec la liberté que ça offre et des gens qui font parfois un meilleur boulot que les dev du jeu. Mais ce sera dispo sur console là ?

Oui c'est prévu pour Starfield sur les Series, mais l'année prochaine :jap:

---------------
n°15634616
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 23-09-2023 à 20:46:28  profilanswer

tamino a écrit :

C'est censé l'être oui. Y'aura probablement pas tout mais il devrait y avoir un bon choix.

Après pour la qualité du jeu je pense qu'il ne faut clairement pas le voir comme un blockbuster qui plaira au grand public comme un Spiderman ou beaucoup de jeux Sony. C'est clairement pas le but, c'est un jeu assez typé niche et donc c'est forcément clivant.
Et en dehors de ça je pense qu'il faut simplement arrêter de se sentir obligé d'aimer ce que les autres aiment. Si tu n'aimes pas un jeu, fusse t-il un 22/20 ben c'est pas grave, pareil si tu adores de toute ton âme un jeu considéré comme moyen. Faut se détacher de ça et simplement se concentrer sur soi et son plaisir de jeu :jap:

n°15634660
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 22:58:58  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Après pour la qualité du jeu je pense qu'il ne faut clairement pas le voir comme un blockbuster qui plaira au grand public comme un Spiderman ou beaucoup de jeux Sony. C'est clairement pas le but, c'est un jeu assez typé niche et donc c'est forcément clivant.

Ouais alors là non faut pas abuser. Le jeu est tout sauf de niche. Et je ne vois pas pourquoi tu ne le verrais pas comme un gros blockbuster grand public quand il est marketé comme tel et vendu au prix d'une exclue triple A.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15634661
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 23:02:55  profilanswer

Je pense que c'est du AAA, blockbuster ou pas, il est amha moins accessible qu'un Spiderman ou Halo.

---------------
n°15634662
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 23:03:44  profilanswer

En fait le plus gros problème de Starfield (Et il en a pas mal pourtant ) ce sont les joueurs qui s'en sont fait une idée fausse et qui en sont déçus [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 23-09-2023 à 23:03:56

---------------
There's just less in it
n°15634666
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-09-2023 à 23:08:20  profilanswer

Kewyn a écrit :

En fait le plus gros problème de Starfield (Et il en a pas mal pourtant ) ce sont les joueurs qui s'en sont fait une idée fausse et qui en sont déçus [:jean-guitou]

Pas encore eu le temps de le lancer mais je me réjouis de pouvoir combattre des vers de l'espace géant à la surface des lunes dans mon vaisseau.

n°15634669
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-09-2023 à 23:21:54  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je pense que c'est du AAA, blockbuster ou pas, il est amha moins accessible qu'un Spiderman ou Halo.

Il est pas forcément moins accessible mais il offre pas tout sur un plateau comme d'autres jeux. Résultat les joueurs sont un peu perdu :o

n°15634672
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 23:35:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il est pas forcément moins accessible mais il offre pas tout sur un plateau comme d'autres jeux. Résultat les joueurs sont un peu perdu :o

A quel moment t'es perdu dans Starfield ? Tout est balisé de A à Z.  

Gameplay simpliste, difficulté absente, pas de build, des missions que tu peux toujours finir quelque soit tes perks du moment, des pans entiers du jeu que tu peux skip sans aucune incidence comme les avants postes ou la construction de vaisseau.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15634675
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 23:40:58  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Gameplay simpliste, difficulté absente, pas de build, des missions que tu peux toujours finir quelque soit tes perks du moment, des pans entiers du jeu que tu peux skip sans aucune incidence comme les avants postes ou la construction de vaisseau.

Faut rester appuyé sur un bouton pour fermer un menu tu comprends c'est trop compliqué [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 23-09-2023 à 23:41:12

---------------
There's just less in it
n°15634676
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-09-2023 à 23:46:54  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Moi je n'ai pas été perdu mais c'est une critique qui revient souvent. Et faut bien admettre que Bethesda te laisse te démerder plutôt que de t'infliger des tutos pendant trois plombes.

Et y a des perks plus utiles que d'autres mais oui cela reste un jeu simple même si je n'aime pas le terme. Mais il y a pas besoin d'être un jeu compliqué pour s'amuser et comme c'est le but d'un jeu normalement, Starfield est pour moi très bon parce que je m'y amuse et que j'aime passer mon temps dedans à découvrir le monde qu'ils ont créé.

n°15634773
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-09-2023 à 11:28:53  profilanswer

breezer79 a écrit :

Bethesda c'est aussi des ré éditions tous les 5 ans :o

D'ailleurs en sachant que cette année doit sortir le patch nextgen de Fallout 4 et en voyant les soucis de starfield, j'hésite fortement a mettre le jeu de côté pour qq mois/année et le reprendre avec la version goty sur série X2  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15634774
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 11:37:22  profilanswer

Starfield tourne très bien sur les Series, c'est le titre Bethesda le plus optimisé à sa sortie.
C'est fou comme il y a pas mal d'infos toxiques, voir bidons autour du jeu.
Les problèmes d'opti cités ci dessus sont inhérents à la version PC (en plus hs ici) :o

Message cité 7 fois
Message édité par breezer79 le 24-09-2023 à 11:38:00

---------------
n°15634777
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2023 à 11:39:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

Starfield tourne très bien sur les Series, c'est le titre Bethesda le plus optimisé à sa sortie.
Les problèmes d'opti cités ci dessus sont inhérents à la version PC (en plus hs ici) :o

Sur PC aussi il tourne très bien si tu le limites a 30fps  [:wipeout 2097]  
Kewyn a reussi a le faire tourner sur sa Steamdeck si une review vous tente  [:wipeout 2097:4]

Message édité par WipEout 2097 le 24-09-2023 à 11:41:13

---------------
n°15634790
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 12:14:18  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Gameplay Dirt 2.0 + Licence WRC + Unreal Engine  [:sad frog:5]  

C'est tout ce qu'on a souhaité à Codemasters de choper la licence WRC.

Et l'avantage d'EA, c'est qu'il finira dans le EA Acess / Game Pass  :D  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15634791
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 12:16:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1 ca tourne nickel sur SeX  :D  

---------------
n°15634792
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2023 à 12:16:54  profilanswer

Kors'R a écrit :

C'est tout ce qu'on a souhaité à Codemasters de choper la licence WRC.

Et l'avantage d'EA, c'est qu'il finira dans le EA Acess / Game Pass  :D  

C'est le premier truc que je me suis dit quand EA les a absorbés "cool enfin un moyen d'achter le WRC, ce sera complémentaire a la F1"  [:wipeout 2097:6]
Pas sur que j'attende la dispo GP par contre, en plus il est pas trop cher :o enfin je testerai quand même avant

---------------
n°15634796
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 12:41:48  profilanswer

Bah y'aura peut-être une période d'essai, et la dispo au bon de 6/9 mois dans le GP comme pour les F1 non ?

---------------
n°15634802
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2023 à 13:21:23  profilanswer

Il y a toujours au moins 5h d'essai pour chaque jeu oui

---------------
n°15634822
charask8

Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 14:53:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

Faut rester appuyé sur un bouton pour fermer un menu tu comprends c'est trop compliqué [:hansaplast]

Nan mais y'a pas de carte en ville, c'est chaud :o
Bon c'est vrai que c'est relou, mais ça oblige a ouvrir les yeux quoi :o

breezer79 a écrit :

C'est clair, en 35h de jeux, il n'y a que la ligne rouge qui rame, le reste est impeccable.

n°15634828
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-09-2023 à 15:03:50  profilanswer

Bon j'ai 50 pages de retard sur  on en en est où des rumeurs sur la switch 2 ou de la ps5 XXL premium pro gold ?

Je vois passer des sites de merde type JDG ou frandroid qui news sur le hardware mais j'imagine qu'il y a toujours rien de concret....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15634831
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2023 à 15:05:55  profilanswer

On a que dale a part des spéculations débiles concernant la Switch 2 genre de la 4K 120fps HDR dans une console portable

La coalition des putaclic toms/FrAndroid/Clubic/Gameblog etc a l'œuvre

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 24-09-2023 à 16:58:43

---------------
n°15634836
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-09-2023 à 15:13:41  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

On a que dale a part des spéculations débiles concernant la Switch 2 genre de la 4K 120fps HDR dans une console portable

La collation des putaclic toms/FrAndroid/Clubic/Gameblog etc a l'œuvre

C'est bien ce que je me disais :jap:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15634840
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-09-2023 à 15:23:26  profilanswer

J'ai cru un instant que JDG faisait des news JV  [:tinostar]

n°15634863
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 16:12:15  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je dois avoir une Series X de seconde zone parce que j'ai des ralentissements dans certaines zones (New Atlantis parfois, le désert de la ville du Cow-Boy en sont des exemples).
C'est un poil gênant quand cela arrive durant des affrontements.

Je ne trouve pas ça rédhibitoire mais cela existe.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 24-09-2023 à 16:12:48

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15634892
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-09-2023 à 17:22:25  profilanswer

breezer79 a écrit :

Bah jconfirme

Sur ma S, sur la TV 4k HDR432503°40 machin toussa, ca doit etre du 960P (jpense pas que ca soit du FHD) bah ca rend plutot pas mal, me de donne pas suffisamment mal aux yeux pour que jm'emmerde a retirer le cable HDMI de 10m pour brancher le PC dessus :D

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15634894
emppapy

Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 17:23:08  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Gameplay Dirt 2.0 + Licence WRC + Unreal Engine [:sad frog:5]

Ça a l'air très chouette en effet. Si la conduite donne autant de sensations que sur un Dirt au volant alors ça peut être très bien.

n°15634944
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 24-09-2023 à 19:03:41  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je dois avoir une Series X de seconde zone parce que j'ai des ralentissements dans certaines zones (New Atlantis parfois, le désert de la ville du Cow-Boy en sont des exemples).
C'est un poil gênant quand cela arrive durant des affrontements.

Je ne trouve pas ça rédhibitoire mais cela existe.

Sort là du meuble, elle s'étouffe  :o

Sinon, oui elle a peut-être un soucis, poussières, surchauffe, etc...

A part le tram de New Atlantis qui fait de la saccade, aucuns ralentissements ici. Après, je n'ai pas une vue d'aigle et le 30 FPS me suffit, des yeux de vieux donc.

La dernière fois que j'ai eue des saccades dans un jeu Series X, c'était quand son SSD mourrait (elle était neuve :o )

Message édité par darkandy le 24-09-2023 à 19:08:01

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15634972
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 20:53:17  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ouais alors là non faut pas abuser. Le jeu est tout sauf de niche. Et je ne vois pas pourquoi tu ne le verrais pas comme un gros blockbuster grand public quand il est marketé comme tel et vendu au prix d'une exclue triple A.  

A 10M de joueurs, c'est effectivement une très grosse niche. :o

Après c'est rafraichissant de voir que les deux gros hits de cet été ce ne sont pas des AAA aseptisés qui mettent le paquet sur le visuel et un gameplay très assisté (non je n'ai pas dit les FP Sony, il y a du Ubi aussi :o ).  
Starfield, c'est 100% un RPG Bethesda avec sa narration figée dans les années 90, ses tonnes d'objets qui servent à rien à part prendre de la place dans l'inventaire et faire joli dans le décor, son IA débile, etc. Mais il y a un truc de captivant dans leurs jeux, un sentiment de liberté, une illusion de monde vivant, que d'autres n'arrivent pas à reproduire alors qu'à lire certains avis ça devrait être hyper facile. J'ai trouvé plus de profondeur et de plaisir dans mes 30h de Starfield que dans les 4 épisodes de Mass Effect (je n'ai d'ailleurs pas trouvé la motivation pour finir le 3 et Andromeda est en suspens pour l'instant).
Baldur's Gate 3 non plus n'est pas un jeu grand public. Les tuto sont vraiment minimes, le système de combat est difficile à appréhender pour un novice, même les différents cheminements possibles qui reposent en grande partie sur un système (semble-t-il pété) de chance aux dés a de quoi rebuter. Et pourtant là aussi ça marche.

La leçon rassurante à retenir de ça, c'est que comme l'a montré déjà From soft avec les Souls, même des jeux clivants qui ne sont pas calibrés pour plaire à tout le monde, qui ont une certaine exigence (d'apprentissage pour BG3, d'imagination pour Starfield) peuvent faire des grands succès.  

n°15634991
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-09-2023 à 21:42:52  profilanswer

Concernant starfield, et TES, j'ai souvenir que l'objectif de bethesda était de recréer les sensations d'un JdR papier dans TES.
Ce qui explique que cela peut déplaire à beaucoup, et que d'autres adorent.
Cette sensation de liberté,  de faire ce que tu veux, peu de jeux peuvent s'en targuer.
Et fans un JdR papier, su tu ne veux pas faire la quête et aller passer ton temps à explorer, voir ce qu'il y a à droite, à gauche, tu peux.
Et pour ça, je trouve que TES remplit son office et que Starfield, dans la continuité de l'esprit JdR papier, le remplit également.

---------------
Transactions (7)
Posté le 24-09-2023 à 22:22:42  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je fais surtout allusion au HDR broken, a l'absence totale de réglage de luminosité ou de gamma ( totalement aberrant en 2023). La synchro labiale est aussi un soucis pour l'immersion.

Rien qui ne remette en cause les vrais qualités du jeu mais perso je constate que sur ce genre de gros jeux c'est souvent mieux d'attendre la version ultime patchée ras la gueule.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4175  4176  4177  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)