Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15299286
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-03-2022 à 14:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Severin20 a écrit :

Par contre cela m amene a vous poser une autre question : êtes vous nombreux a faire ( au sens pas juste tester 30 min) des jeux pour votre "culture " ?

Oui assez souvent (et d'autant plus avec le game pass)
J'en ai « besoin »

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 14:20:53  profilanswer

n°15299288
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-03-2022 à 14:21:09  profilanswer

sadicologue a écrit :

Super Mario world, Doom, Quake 3 arena, tetris

Ah oui, très juste.  

J'ajouterai Half-Life (en excluant Xen, c'était déjà nul à la sortie :o ). CS y aurait été si il n'y avait pas eu Global Offensive. Cela dit, maintenant qu'il est sortie y'a 10 ans, peut on le considérer comme un classique? Auquel cas, CSGO donc. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15299295
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-03-2022 à 14:24:04  profilanswer

sseb22 a écrit :

Oui assez souvent (et d'autant plus avec le game pass)
J'en ai « besoin »

La même, j'adore aussi platiner des jeux de merde qui prennent 100h. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15299298
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-03-2022 à 14:24:53  profilanswer

Ah ça on le sait bien ! :D  

Perso, je dois avouer que j'y joue pour ma culture mais en général je ne les finis pas

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15299303
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 14:26:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

1993 ? J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o

Doom est toujours aussi fluide, nerveux et grisant quasiment 30 ans plus tard. Doom et Doom II sont même sur le gamepass , c'est pas pour rien

CCyril2 a écrit :

Marrant de voir un jeu du "début" de l'ère 3D dedans :D. Je pensais qu'ils seraient exclus d'office.
Même si je mettrais bien FF7 et 9 dans les jeux qui n'ont pas vieillis, grâce au style SD et les décors fixes.
Sinon, tous les Sonic de la Megadrive aussi :o.

J'ai joué à ces 4 jeux en 2021/2022  :D

n°15299310
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 14:29:45  profilanswer

En tout cas ça montre l'avance qu'avait ID sur le reste du monde en matière de fps, des centaine de fps sortis bien après sont injouable aujourd'hui alors que le plaisir est identique pour ces derniers

n°15299317
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:32:52  answer

La chose que je trouve ultra surcoté, c'est le gamepass. Des jeux préhistoriques, des jeux qui viennent et qui s'en vont...  

Spoiler :

:o

n°15299324
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2022 à 14:36:02  profilanswer

sadicologue a écrit :

Doom est toujours aussi fluide, nerveux et grisant quasiment 30 ans plus tard. Doom et Doom II sont même sur le gamepass , c'est pas pour rien

Et ils ont un level design d'un autre âge, avec des clés de couleur de merde à aller chercher d'un bout à l'autre de la map, des environnements labyrinthiques dans lesquels tu te paumes trop facilement et qui rendent souvent caduque la vitesse de déplacement, et un amour des "surprises" à la con avec les murs qui disparaissent pour faire sortir des ennemis quand tu appuies sur un bouton.

Après ce n'est que mon avis, hein, mais moi j'ai "découvert" Doom l'an dernier (j'y avais déjà joué mais jamais bien longtemps) et j'ai pas du tout aimé à cause de ce level design que j'ai trouvé assez nul.

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-03-2022 à 14:36:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15299330
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-03-2022 à 14:36:49  profilanswer

sadicologue a écrit :

En tout cas ça montre l'avance qu'avait ID sur le reste du monde en matière de fps, des centaine de fps sortis bien après sont injouable aujourd'hui alors que le plaisir est identique pour ces derniers

Yep. J'ai découvert le premier Quake il y a seulement quelques années et ça a été une claque magistrale dans ma tronche, même 10 ou 15 ans après sa sortie. Le 3 n'a jamais été dépassé dans son style et vieillit bien mieux qu'Unreal Tournament à mes yeux (j'aime quand même énormément UT hein  [:gidoin] ). Leur seul mauvais jeu pour moi serait Rage. Pas tant parce qu'il est mauvais d'ailleurs, car c'est un jeu tout à fait correct, mais parce que je le trouve profondément banal.

Et oui, j'ai adoré Doom 3, encore plus 10 ans après qu'à sa sortie d'ailleurs, où il m'avait quelque peu déçu.

---------------
n°15299332
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 14:38:08  profilanswer

Et ils ont un level design d'un autre âge, avec des clés de couleur de merde à aller chercher d'un bout à l'autre de la map, des environnements labyrinthiques dans lesquels tu te paumes trop facilement et qui rendent souvent caduque la vitesse de déplacement, et un amour des "surprises" à la con avec les murs qui disparaissent pour faire sortir des ennemis quand tu appuies sur un bouton.

Après ce n'est que mon avis, hein, mais moi j'ai "découvert" Doom l'an dernier (j'y avais déjà joué mais jamais bien longtemps) et j'ai pas du tout aimé à cause de ce level design que j'ai trouvé assez nul.

Ouai c'est vrai que c'est mieux d'aller ramasser 34 branches et deux bidon d'huiles pour fabriquer un fusils à pompe  :O

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 14:38:08  profilanswer

n°15299334
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2022 à 14:38:37  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ouai c'est vrai que c'est mieux d'aller ramasser 34 branches et deux bidon d'huiles pour fabriquer un fusils à pompe  :O

Et qu'est-ce qui te fait croire que j'aime faire ça, au juste ? :o

En plus tu mets du game design face à du level design, ça n'a rien à voir.

Message édité par cosmoschtroumpf le 03-03-2022 à 14:39:06

---------------
n°15299338
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-03-2022 à 14:40:07  profilanswer

Et ils ont un level design d'un autre âge,

Ca ne le rend pas mauvais, surtout quand le LD est à ce point abouti.

avec des clés de couleur de merde à aller chercher d'un bout à l'autre de la map, des environnements labyrinthiques dans lesquels tu te paumes trop facilement et qui rendent souvent caduque la vitesse de déplacement, et un amour des "surprises" à la con avec les murs qui disparaissent pour faire sortir des ennemis quand tu appuies sur un bouton.

C'est un peu le principe d'un labyrinthe en fait.  :o  

(et y'a une map au pire)

---------------
n°15299340
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:40:56  answer

sadicologue a écrit :

Je vois pas trop le rapport, MS a racheté Bethesda, évidemment qu'ils allaient y mettre tous leurs jeux dans le GP

n°15299341
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:41:07  profilanswer

musacorp a écrit :

Chrono Trigger, Link to the past.  [:mac_lane:2]

Le JRPG éternel [:kapitan wurst:4]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15299344
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-03-2022 à 14:42:55  profilanswer

On est donc bien d'accord : beaucoup de classiques ont mal vieilli, justement parce qu'on a fait mieux depuis.

Non parce que je trouve totalement absurde de juger un jeu d'il y a 30 ans aujourd'hui.
Ca n'a strictement aucun sens de faire ca à mes yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 03-03-2022 à 14:43:39
n°15299348
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 14:46:22  profilanswer

Y'a pas tout les Bethesda, y'a pas tous les jeux de tous leur studio, parceque beaucoup sont simplement injouable

n°15299354
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-03-2022 à 14:50:00  profilanswer

sadicologue a écrit :

Y'a pas tout les Bethesda, y'a pas tous les jeux de tous leur studio, parceque beaucoup sont simplement injouable

Genre Doom ?
 [:nekromanttik:5]

Spoiler :

Je précise, je suis pas d'accord avec cosmo c'est juste pour la vanne :D

Message édité par nicolas46230 le 03-03-2022 à 14:50:31
n°15299359
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:51:50  profilanswer

On peut critiquer aujourd'hui le level design, mais pour l'avoir refait très récemment, le fusil à pompe de Doom est toujours aussi jouissif :love:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15299367
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2022 à 14:56:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non parce que je trouve totalement absurde de juger un jeu d'il y a 30 ans aujourd'hui.

T'as le droit de penser ça :jap:

---------------
n°15299368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:57:03  answer

Doom est top je trouve, enfin surtout en mode portable. Et Doom 64 est la version parfaite des Doom classiques

n°15299372
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-03-2022 à 14:59:51  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Alors à la limite tu peux, mais faut le juger avec les standards de l'époque, si tu prends des piliers de certaines sagas (comme FF, Zelda ou DQ) faut forcément juger par rapport à ce qu'ils ont apporté à l'époque et ce qu'ils ont crée.

Mais bon, la majorité des classiques ou jeux vraiment cultes il faut les avoir fait au moment de leur sortie imo pour avoir l'impact et tout ce qui va avec, pour moi peu de jeux passent vraiment les époques et restent des claques dans la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 03-03-2022 à 15:00:31

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15299381
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-03-2022 à 15:04:54  profilanswer

musacorp a écrit :

Alors à la limite tu peux, mais faut le juger avec les standards de l'époque, si tu prends des piliers de certaines sagas (comme FF, Zelda ou DQ) faut forcément juger par rapport à ce qu'ils ont apporté à l'époque et ce qu'ils ont crée.

Mais bon, la majorité des classiques ou jeux vraiment cultes il faut les avoir fait au moment de leur sortie imo pour avoir l'impact et tout ce qui va avec, pour moi peu de jeux passent vraiment les époques et restent des claques dans la gueule.

Oui évidemment ça sous entendait ça. Au final la phrase exacte que j'aurais du dire c'est que ça n'a pas de sens de juger un vieux jeu selon la grille de lecture actuelle.
Remis dans son contexte c'est bon par contre (même si c'est très compliqué à faire au final) :jap:

n°15299399
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:18:14  profilanswer

C’était la vision de l’auteur  [:faman:1]

n°15299402
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-03-2022 à 15:18:55  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

C’était la vision de l’auteur  [:faman:1]

:lol:

n°15299406
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2022 à 15:21:28  profilanswer

Perso je suis parfaitement capable de juger les vieux jeux sur deux niveaux en même temps : par rapport aux standards de l'époque et ceux d'aujourd'hui. Il est possible d'admettre qu'un jeu a été révolutionnaire à l'époque mais est mauvais aujourd'hui, et je vais peut être vous surprendre, mais des jeux considérés comme moyens voire médiocres à l'époque et qui se révèlent excellents aujourd'hui, il y en a plein. Et il y a même des jeux révolutionnaires à l'époque et encore bons aujourd'hui !

Perso quand je joue à un vieux jeu ça me prend du temps que je ne mettrai pas sur un jeu moderne, et parfois même de l'argent. Il est donc en "compétition" avec des jeux plus récents, et ça me semble cohérent de le comparer sur les mêmes critères.

Enfin je sais pas, je trouve ça dommage de vouloir absolument laisser les vieux jeux dans leur époque, personne fait ça avec la musique, les films, la peinture etc, si ?

---------------
n°15299407
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:23:58  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FM7liLQXIAMXqOG?format=jpg&name=large

CD Projekt stoppe la vente de ses titres en Russie et Biélorussie.

---------------
n°15299411
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-03-2022 à 15:24:59  profilanswer

breezer79 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FM7liLQ [...] name=large

CD Projekt stoppe la vente de ses titres en Russie et Biélorussie.

Ils punissent surtout les gens sur dealabs qui achètent via vpn en faisant cela.

n°15299416
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-03-2022 à 15:26:18  profilanswer

Enfin je sais pas, je trouve ça dommage de vouloir absolument laisser les vieux jeux dans leur époque, personne fait ça avec la musique, les films, la peinture etc, si ?

Alors déjà, bien sur que si.
Mais surtout :
- Comparaison n'est pas raison
- Personne ne dit de les laisser dans leur époque mais de les juger par rapport à leur époque, c'est pas pareil

Maintenant, si t'as envie de juger un Pong selon les critères actuel, perso je ne vois pas bien l’intérêt, mais tu fais ce que tu veux :jap:
Spoiler : ça va pas être bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 03-03-2022 à 15:27:15
n°15299417
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:26:31  answer

T'as aussi les devs de Stalker 2 qui ont dû arrêter le dev pour aller combattre non ?

n°15299420
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:27:27  profilanswer

Officiellement c'est "on suspend le développement pour s'occuper de nos familles" :/

---------------
n°15299428
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:31:14  answer

:/

n°15299430
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:32:54  profilanswer

Perso je suis parfaitement capable de juger les vieux jeux sur deux niveaux en même temps : par rapport aux standards de l'époque et ceux d'aujourd'hui. Il est possible d'admettre qu'un jeu a été révolutionnaire à l'époque mais est mauvais aujourd'hui, et je vais peut être vous surprendre, mais des jeux considérés comme moyens voire médiocres à l'époque et qui se révèlent excellents aujourd'hui, il y en a plein. Et il y a même des jeux révolutionnaires à l'époque et encore bons aujourd'hui !

Perso quand je joue à un vieux jeu ça me prend du temps que je ne mettrai pas sur un jeu moderne, et parfois même de l'argent. Il est donc en "compétition" avec des jeux plus récents, et ça me semble cohérent de le comparer sur les mêmes critères.

Autant je suis d’accord pour dire qu’un bon jeu de l’époque peut devenir moyen voire mauvais car il a vieilli, autant je ne vois aucun exemple d’un mauvais jeu devenu excellent avec le temps. Comme l’a dit Miyamoto, un mauvais jeu sera toujours mauvais  [:cosmoschtroumpf]

n°15299432
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 15:33:57  profilanswer

mukumi a écrit :

Ils punissent surtout les gens sur dealabs qui achètent via vpn en faisant cela.

Instant gaming et assimilé en pls  :D

n°15299434
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:35:45  profilanswer

Version Playstation alors (ou PC patchée pour y ajouter les améliorations)

n°15299435
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:35:55  profilanswer

L'annonce en vidéo.  :(  

https://youtu.be/-RUvCVNeOH0

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15299455
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2022 à 15:52:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Alors déjà, bien sur que si.
Mais surtout :
- Comparaison n'est pas raison
- Personne ne dit de les laisser dans leur époque mais de les juger par rapport à leur époque, c'est pas pareil

Moi quand j'écoute de la musique des années 70 je me fous pas mal de l'époque à laquelle elle a été créée mais bon. Pareil pour du classique par exemple, j'aime ou pas, peu importe son origine.

Et :
- hein ?
- c'est exactement pareil. Si tu ne les regarde jamais sans les remettre dans leur contexte, tu les laisse dans leur époque. Tu ne les en sort pas pour les comparer aux jeux d'aujourd'hui.

nicolas46230 a écrit :

Maintenant, si t'as envie de juger un Pong selon les critères actuel, perso je ne vois pas bien l’intérêt, mais tu fais ce que tu veux :jap:
Spoiler : ça va pas être bon :o

Et donc tu fais quoi ? Tu joues à Pong en te disant "ah oui c'était révolutionnaire à l'époque" et tu te forces à faire semblant de t'amuser ?

Colonel Sn@ke a écrit :

Autant je suis d’accord pour dire qu’un bon jeu de l’époque peut devenir moyen voire mauvais car il a vieilli, autant je ne vois aucun exemple d’un mauvais jeu devenu excellent avec le temps. Comme l’a dit Miyamoto, un mauvais jeu sera toujours mauvais [:cosmoschtroumpf]

Ça dépend de la raison qui pousse les joueurs à considérer un jeu comme mauvais. Pendant un pic de popularité d'un genre il y a des tas de jeux qui ont un gameplay banal et des gimmicks plus ou moins bien foutus, et qui sont jugés à l'époque face aux ténors du genre qui maîtrisent leur sujet. Aujourd'hui, sans être enseveli sous les centaines de clones du même genre, tu peux prendre un peu plus de recul et apprécier les originalités du jeu.

---------------
n°15299464
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-03-2022 à 16:00:18  profilanswer

Moi quand j'écoute de la musique des années 70 je me fous pas mal de l'époque à laquelle elle a été créée mais bon. Pareil pour du classique par exemple, j'aime ou pas, peu importe son origine.

Et :
- hein ?
- c'est exactement pareil. Si tu ne les regarde jamais sans les remettre dans leur contexte, tu les laisse dans leur époque. Tu ne les en sort pas pour les comparer aux jeux d'aujourd'hui.

Sauf que tu compares 2 choses qui n'ont rien à voir, le JV ca a 50 ans, la musique 20 000 par exemple. Et je suis à peu près sur que si on te faisait écouter de la musique d'il y a 15 000 ans, t'aurais un peu de mal à la comparer au dernier tube de Booba :o Comme j'ai dit, comparaison n'est pas raison (c'est pas parce qu'une analogie est vrai que ca rend ce que tu veux démontrer grâce à elle vrai).

Et donc tu fais quoi ? Tu joues à Pong en te disant "ah oui c'était révolutionnaire à l'époque" et tu te forces à faire semblant de t'amuser ?

Non, je ne joue simplement pas à Pong parce que c'est trop mauvais aujourd'hui.

n°15299465
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 16:01:28  answer

Le principal problème de Pong, c'est la caméra

n°15299469
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 16:03:41  profilanswer

mukumi a écrit :

Le gouvernement ukrainien appelle MS et PS a suspendre les comptes russes et biélorusses des joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 03-03-2022 à 16:04:12

---------------
n°15299473
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2022 à 16:05:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non, je ne joue simplement pas à Pong parce que c'est trop mauvais aujourd'hui.

On est donc parfaitement d'accord, au final, malgré tes gesticulations pour faire croire que tu prends de la hauteur :jap:

Message édité par cosmoschtroumpf le 03-03-2022 à 16:06:14

---------------
n°15299474
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-03-2022 à 16:06:05  profilanswer

Tout de suite, taper dans les extrêmes. Par contre je suis sur que tu peux te faire un Mario Kart premier du nom, ou un Micromachines V3 par exemple, et t'amuser comme à l'époque sans soucis en multi.  

Ça dépend de la raison qui pousse les joueurs à considérer un jeu comme mauvais. Pendant un pic de popularité d'un genre il y a des tas de jeux qui ont un gameplay banal et des gimmicks plus ou moins bien foutus, et qui sont jugés à l'époque face aux ténors du genre qui maîtrisent leur sujet. Aujourd'hui, sans être enseveli sous les centaines de clones du même genre, tu peux prendre un peu plus de recul et apprécier les originalités du jeu.

J'ai absolument aucun nom qui me vient en tête pour ce genre de phénomène, un "mauvais jeu" qui aurait été réabilité. Surtout que, pour le coup, je trouve qu'on a eu de vrais mauvais jeux à une certaine époque, des bouses infâmes, alors qu'aujourd'hui, on en a plus vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)