Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15272513
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 12:02:03  profilanswer

n°15272515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:03:18  answer

breezer79 a écrit :

Yep, la pénurie touche de plein fouet Sony.

De l'autre côté, Xbox a vendu plus de Series que de One pour la même période.

Dommage qu'il n'y ait pas le ratio S/X dans les chiffres globale.

Par contre, oubliez le rachat d'EA avant un moment. Dans leur dernier bilan annuel, EA veut acheter des studios mais ne pas être acheté :o

n°15272518
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:06:36  answer

On parlait toujours des exemples de Kors'R

n°15272523
coyote28

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:12:51  profilanswer

darth21 a écrit :

Quand bien meme ce serait vrai (qui sont reellement les concurrents pour MS ?), et alors ?C'est le principe meme de la concurrence de proposer autre chose pour attirer/se demarquer [:spamafote]

beaucoup de certitudes non fondees.... en attendant Sony se met a suivre MS en preparant son offre concurrente au game pass, je les vois mal faire ca si ca n'etait pas dans leur interet .

La concurrence logiquement ne se fait pas en faisant de la vente à perte, et si l'on mets en balance le montant des deux derniers rachats avec les bénéfices (ou même le chiffre d'affaires) d'Xbox, on voit bien qu'il y a une certaine distorsion de la concurrence.  

nicolas46230 a écrit :

Non mais quand Sony est leader très loin de tout le monde pendant 10 ans c'est très bien.
Par contre si MS fait ne serait ça que se mettre à niveau, c'est pas bien.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que ça remet en cause l'eco-système du jeu vidéo, et cela par un acteur qui ne fait pas de profit vis à vis de sa proposition.  

Quand Sony achète Insomniac Games 230 millions en 2019, derrière ils vendent 20 millions de Spiderman, le porte-etendard graphique de la PS5 avec Ratchett & Clank, tu vois le retour sur investissement en moins de 5 ans.  

Quand MS achète ABK, le retour sur investissement, déjà plus lent du fait du gamepass, devient complétement délirant.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15272531
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:26:30  profilanswer

coyote28 a écrit :

La concurrence logiquement ne se fait pas en faisant de la vente à perte, et si l'on mets en balance le montant des deux derniers rachats avec les bénéfices (ou même le chiffre d'affaires) d'Xbox, on voit bien qu'il y a une certaine distorsion de la concurrence.  

coyote28 a écrit :

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que ça remet en cause l'eco-système du jeu vidéo, et cela par un acteur qui ne fait pas de profit vis à vis de sa proposition.  

Quand Sony achète Insomniac Games 230 millions en 2019, derrière ils vendent 20 millions de Spiderman, le porte-etendard graphique de la PS5 avec Ratchett & Clank, tu vois le retour sur investissement en moins de 5 ans.  

Quand MS achète ABK, le retour sur investissement, déjà plus lent du fait du gamepass, devient complétement délirant.

Activision c'est quand même une boîte qui génère plus de 2 milliards de bénéfices par an, il n'y a pas que le GamePass qui entre en ligne de compte. Sans compte qu'ils ont une réserve de cash ou équivalent de 9 milliards, donc déjà tu peux déduire ça du prix d'achat vu que ça va revenir à Microsoft.En d'autres termes, le rachat par MS leur a couté "seulement" 60 milliards en tenant compte du cash d'Activision et pour ses 60 milliards ils récupèrent une belle quantité de studios et surtout des IP qui ont de la valeur sans compter des bénéfices annuels de 2+ milliards par an.L'idée c'est de se positionner en acteur majeur du secteur, de devenir un incontournable du marché du jeu vidéo (qui est déjà en mutation). Beaucoup de rachat n'ont pas vocation à être rentable à court terme : lorsque Facebook rachète Instagram ou WhatsApp ou Oculus pour plusieurs milliards ils ne se posent pas la question du temps qu'ils vont mettre à rentabiliser l'achat : ils ont juste identifié un concurrent qui peut remettre en cause leur position sur leur marché principal, c'est aussi pour ça qu'ils avaient proposé de racheter Snapchat. MS c'est un peu le même esprit : c'est une opportunité pour leur stratégie, la valeur d'Activision avait diminuée suite aux affaires ce qui en faisait une proie attractive dans leur logique de s'imposer comme un incontournable dans le monde du jeu vidéo (à terme le fameux Netflix du jeu vidéo) si à terme ça marche ça sera très bien joué et très rentable.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15272534
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 02-02-2022 à 12:29:09  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non mais quand Sony est leader très loin de tout le monde pendant 10 ans c'est très bien.
Par contre si MS fait ne serait ça que se mettre à niveau, c'est pas bien.

[:sirjeannot]

n°15272542
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 12:40:26  profilanswer

breezer79 a écrit :

Effectivement, on a aucune idée de si ça va payer pour MS ou pas, même si le service a l'air de bien percer pour le moment.

Comme l'a dit d750, c'est une vision à très long terme et finalement ambitieuse. Ils veulent toucher des "milliards" de joueurs, grace au cloud.

Xbox n'a jamais été leader du marché, excepté à certaines périodes sur 360, c'est évidemment un risque.

Sans doute qu'ils se disent qu'ils ne pourront pas y arriver en pensant de manière classique et qu'ils devaient réfléchir outside de box ( :o ).
Evidemment ils ont l'opportunité d'avoir les moyens de leurs ambitions.

Je pense que Microsoft est le mieux placés niveau Cloud, entre Azure, DirectX et les droits négociés pour lez jeux de Xbox.

Geforce Now peut être mieux techniquement, mais sans plus d'accord avec les éditeurs ça restera moins grand public.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15272551
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:44:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

On compare souvent (et pas très judicieusement amha :o ) le Game Pass à Netflix, et pourtant Netflix a été en perte des années.

Est ce qu'ils sont seulement bénéficiaires aujourd'hui ? J'en doute et pourtant le service est là, plus fort que jamais.

Donc les inquiétudes sur le Game Pass, MS, je trouve ça non fondé :D

Sauf qu'il y a quelques grosses nuances tout de meme:
 - Microsoft est un blue chip, avec les actionnaires qui vont avec, et qui tiennent a leurs dividendes (tandis que netflix paye 0, car encore en "growth opportunity" )
 - Netflix est dispo sur toutes platformes, PC, TV, box en tout genre - accessible a tous, tandis que pour le moment Xbox est encore entre les deux et tient a vendre ses consoles (source: Cosmoschtroumpf)
 - Netflix etait a la base un service de location de DVD par courrier, la suite logique etait le streaming, Xbox a encore le "boulet" de sa console

breezer79 a écrit :

On parle d'une boite qui a dépensé sans compter pour rentrer dans le monde des consoles, avec la première Xbox.

On parle d'une boite qui a dépensé sans compter pour rentrer dans le monde des telephones portables, streaming, player MP3, et qui a coupe le courant des qu'ils ont senti que leur strategie de prenait pas :o

n°15272556
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-02-2022 à 12:47:22  profilanswer

breezer79 a écrit :

Dans le CA du marché JV.

On parle depuis plusieurs pages du marché des éditeurs, du contenu, et de l'influence des rachats sur les catalogues futurs. Et c'est bien là qu'une position hégémonique d'un acteur, d'autant plus consolier, pourrait être problématique, puisqu'il est en capacité de réduire le catalogue de l'autre, et donc in fine de lui dicter ses conditions. Si on enlève les revenus issus de la vente de jeu tiers du CA de Sony, je serais curieux de voir le resultat.

Zeross a écrit :

Activision c'est quand même une boîte qui génère plus de 2 milliards de bénéfices par an, il n'y a pas que le GamePass qui entre en ligne de compte. Sans compte qu'ils ont une réserve de cash ou équivalent de 9 milliards, donc déjà tu peux déduire ça du prix d'achat vu que ça va revenir à Microsoft.En d'autres termes, le rachat par MS leur a couté "seulement" 60 milliards en tenant compte du cash d'Activision et pour ses 60 milliards ils récupèrent une belle quantité de studios et surtout des IP qui ont de la valeur sans compter des bénéfices annuels de 2+ milliards par an.

Oui mais les bénéfices de 2 milliards actuels tiennent compte des ventes sur PS et sur Xbox. Si demain MS enlève les jeux sur PS et les "offre" dans le GP, ce n'est plus le même chiffre. Mais ça aurait forcément aussi une influence sur le nombre d'abonnement GP, ce qui est probablement un indicateur critique pour MS (à plus long terme).

Zeross a écrit :

L'idée c'est de se positionner en acteur majeur du secteur, de devenir un incontournable du marché du jeu vidéo (qui est déjà en mutation). Beaucoup de rachat n'ont pas vocation à être rentable à court terme : lorsque Facebook rachète Instagram ou WhatsApp ou Oculus pour plusieurs milliards ils ne se posent pas la question du temps qu'ils vont mettre à rentabiliser l'achat : ils ont juste identifié un concurrent qui peut remettre en cause leur position sur leur marché principal, c'est aussi pour ça qu'ils avaient proposé de racheter Snapchat. MS c'est un peu le même esprit : c'est une opportunité pour leur stratégie, la valeur d'Activision avait diminuée suite aux affaires ce qui en faisait une proie attractive dans leur logique de s'imposer comme un incontournable dans le monde du jeu vidéo (à terme le fameux Netflix du jeu vidéo) si à terme ça marche ça sera très bien joué et très rentable.

Je pense que c'est ce qui fait "peur" justement : la main-mise sur l'édition de contenu par MS, et une captation des consommateurs de facto.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 02-02-2022 à 12:49:44
n°15272558
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:49:08  answer

duriangris a écrit :

Au Japon la PS5 reste en penurie totale depuis le lancement donc difficile de juger de "ventes tres basses". Il me semble qu'ils ont deja ecoule le million d'unite. Et vu la penurie mondiale et le fait que le marche Japonais est historiquement impermeable a la Xbox, Sony a tout interet a prioritiser l'envoit d'unites a l'Europe/US.

Alors oui, mais aussi non. Parce que y'a 1 million de PS5 vendues, mais 0 jeu PS5 dans le top 30 hebdomadaire des ventes. Donc y'a aussi ce côté à prendre en considération.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 12:49:08  profilanswer

n°15272563
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:51:34  profilanswer

duriangris a écrit :

- Microsoft est un blue chip, avec les actionnaires qui vont avec, et qui tiennent a leurs dividendes (tandis que netflix paye 0, car encore en "growth opportunity" )
 - Netflix est dispo sur toutes platformes, PC, TV, box en tout genre - accessible a tous, tandis que pour le moment Xbox est encore entre les deux et tient a vendre ses consoles (source: Cosmoschtroumpf)
 - Netflix etait a la base un service de location de DVD par courrier, la suite logique etait le streaming, Xbox a encore le "boulet" de sa console

Et je ne sais pas si tu as vu le dernier rapport de MS, et surtout le conference call avec les investisseurs / actionnaires : pas une seule question sur les 70 milliards du rachat de ABK.
C'est passé comme une lettre à la poste. Soit les actionnaires sont osef :o,  ou surtout ils ont capté la stratégie.

Pour la comparaison avec Netflix, ça va arriver : le Game Pass sera disponible bientôt sur nos TV :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-02-2022 à 12:55:22

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15272564
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:52:37  profilanswer

djoul a écrit :

On parle depuis plusieurs pages du marché des éditeurs, du contenu, et de l'influence des rachats sur les catalogues futurs. Et c'est bien là qu'une position hégémonique d'un acteur, d'autant plus consolier, pourrait être problématique, puisqu'il est en capacité de réduire le catalogue de l'autre, et donc in fine de lui dicter ses conditions.  

C'est pas gentil de parler comme ça de Sony :/

---------------
n°15272565
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 12:52:52  profilanswer

duriangris a écrit :

Le bénéfice ne s'est jamais fait sur la vente de hardware, comme Netflix est passé de la location de DVD au streaming je ne vois pas ce qui empêche Microsoft de basculer sur une majorité de streaming.

Ils ont tout ce qu'il faut, un OS avec DirectX, des serveurs Azure, des studios et des accords avec des éditeurs, des clients déjà abonnés à Xbox Gold ou maintenant au GamePass.

duriangris a écrit :

On parle d'une boite qui a dépensé sans compter pour rentrer dans le monde des telephones portables, streaming, player MP3, et qui a coupe le courant des qu'ils ont senti que leur strategie de prenait pas :o

Par contre c'est ce qui peut faire tout arrêter brutalement à Microsoft, même sur les jeux vidéo ils n'ont pas l'air de vouloir arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 02-02-2022 à 12:53:49

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15272567
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:53:13  profilanswer

Rainbow 6 extraction dans le top 30 des ventes de la semaine derniere au Japon: https://www.famitsu.com/ranking/game-sales/

n°15272568
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:53:23  profilanswer

[hs]Ce topic qui ressemble de plus en plus à un topic finance :D[/hs](ou pas hs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 02-02-2022 à 12:53:46
n°15272569
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:54:18  profilanswer

Je pense que vous sous-estimez les ventes réalisées grâce au Gamepass.
Que ce soit en DLC, ou même en titres principaux, acquis à l'approche de la sortie du service.
Je viens d'acheter FF XII, que j'ai essayé parce qu'il était dans le GP. Je ne l'aurais jamais essayé sans cela.
Et comme il sort dans quelques semaines et que j'accroche vraiment (et n'aurais jamais terminé), je... l'ai acheté.

Je ne pense pas être le seul.

D'ailleurs, les ventes des titres MS sur Steam, même dispos dès leur sortie sur le GP, sont étonnamment bonnes.  

L'approche MS, c'est: un maximum de titres, accessibles sur un maximum de plateformes, par un maximum de moyens techniques (console, PC, téléphone, télévision, etc...).
Et là dessus, Sony et son modèle d'il y a 20 ans, est complètement à la ramasse. D'ailleurs, ils le savent et essaient de corriger le tir.

n°15272571
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:55:43  answer

duriangris a écrit :

Rainbow 6 extraction dans le top 30 des ventes de la semaine derniere au Japon: https://www.famitsu.com/ranking/game-sales/

Sur 52 semaines, y'en a plus de 40 avec un top 30 entièrement Nintendo Switch, le reste ce sont des apparitions sporadiques de nouvelles sorties.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 12:57:19
n°15272573
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:56:24  profilanswer

manulelutin a écrit :

[hs]Ce topic qui ressemble de plus en plus à un topic finance :D[/hs](ou pas hs :o)

En vrai, le niveau est bien plus eleve ici que sur le topic finance [:duriangris]

n°15272576
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 12:56:57  profilanswer

djoul a écrit :

On parle depuis plusieurs pages du marché des éditeurs, du contenu, et de l'influence des rachats sur les catalogues futurs. Et c'est bien là qu'une position hégémonique d'un acteur, d'autant plus consolier, pourrait être problématique, puisqu'il est en capacité de réduire le catalogue de l'autre, et donc in fine de lui dicter ses conditions.

Tu veux dire exactement comme Sony depuis 25 ans ?

n°15272578
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:57:40  profilanswer

[:azylum]

n°15272579
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:57:57  profilanswer

Patroklos a écrit :

Je pense que vous sous-estimez les ventes réalisées grâce au Gamepass.
Que ce soit en DLC, ou même en titres principaux, acquis à l'approche de la sortie du service.
Je viens d'acheter FF XII, que j'ai essayé parce qu'il était dans le GP. Je ne l'aurais jamais essayé sans cela.
Et comme il sort dans quelques semaines et que j'accroche vraiment (et n'aurais jamais terminé), je... l'ai acheté.

Je ne pense pas être le seul.

D'ailleurs, les ventes des titres MS sur Steam, même dispos dès leur sortie sur le GP, sont étonnamment bonnes.  

L'approche MS, c'est: un maximum de titres, accessibles sur un maximum de plateformes, par un maximum de moyens techniques (console, PC, téléphone, télévision, etc...).
Et là dessus, Sony et son modèle d'il y a 20 ans, est complètement à la ramasse. D'ailleurs, ils le savent et essaient de corriger le tir.

C'est ce que dit Phil Spencer également : les abonnés Game Pass ont tendance à plus dépenser sur le store :jap:

---------------
n°15272580
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:58:00  profilanswer

alffir a écrit :

Le bénéfice ne s'est jamais fait sur la vente de hardware, comme Netflix est passé de la location de DVD au streaming je ne vois pas ce qui empêche Microsoft de basculer sur une majorité de streaming.

Le hardware c'est le boulet (la console) auquel je fais allusion, a mon sens la strategie de Microsoft va etre extremement dependante de la maturite a laquelle le cloud gaming sera viable.
Mais comme tu dis, avec leur comprehension du cloud (azure) ils doivent avoir une roadmap a laquelle croire.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 02-02-2022 à 12:58:36
n°15272581
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:59:10  profilanswer

duriangris a écrit :

- Je pense que les actionnaires de MS, depuis quelques années, ils ont pas trop de raison de se plaindre. Preuve en est qu'on a pas entendu grand chose sur les 70Md$ sortis comme ça pour ABK... MS tenu par les c*** par les actionnaires c'est une vision un peu rapide des choses...
- Tu proposes à MS de mettre le GP sur switch ou PS, ce n'est certainement pas eux qui vont dire non. C'est pas MS qui ne veut pas être partout, ce sont les concurrents qui ne veulent pas.
- la console n'est pas un boulet, mais la porte d'entrée vers le GP, et le matos qui fait plaisir à ceux qui veulent une console qui tienne la route. C'est toute proportion gardée la stratégie de la Surface, tablette haut de gamme qui a permis la migration des utilisateurs vers w10 et le système hybride, les Surface restant le produit phare pour mettre en avant l'utilisation.

duriangris a écrit :

Tu me sembles tirer de très gros raccourcis, et des conclusions bien hâtives...

manulelutin a écrit :

[hs]Ce topic qui ressemble de plus en plus à un topic finance DM de 1ère STMG  :D[/hs](ou pas hs :o)

[:aloy]

Message édité par darth21 le 02-02-2022 à 13:00:23

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15272583
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 12:59:49  profilanswer

breezer79 a écrit :

Et je ne sais pas si tu as vu le dernier rapport de MS, et surtout le conference call avec les investisseurs / actionnaires : pas une seule question sur les 70 milliards du rachat de ABK.
C'est passé comme une lettre à la poste. Soit les actionnaires sont osef :o,  ou surtout ils ont capté la stratégie.

Pour la comparaison avec Netflix, ça va arriver : le Game Pass sera disponible bientôt sur nos TV :o

Je ne pense pas que les analyst aient pose des questions sur Mixr, ca ne les a pas empecher de couper les pertes :o

n°15272586
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-02-2022 à 13:00:23  profilanswer

C'est un peu Calimero mais il a raison...si MS n'était pas une boîte qui déborde de cash, ils ne se seraient peut etre pas relevé du RROD suivi de l'échec de la one, ils n'auraient pas non plus sorti la one X ou alors en guise chant du cygne...

Quand Sony trust les ventes de façon insolente et verrouille des exclues au détriment des joueurs de tout bord ça n'émeut pas grand monde ici...si Sony avait racheté Activision, personne ici ne serait inquiété pour l'avenir du marché et encore moins pour celui de MS.

Je comprend vraiment pas pourquoi ça stress pour Sony, ils sont toujours en roulance sur cette gen et non ils ne sont pas une petite PME artisanale faisant du jeu vidéo AOP.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15272587
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:00:53  answer

Patroklos a écrit :

Moui ça ne semble pas poser de problème à Nintendo, qui est même pire à ce niveau (cf Zelda qui aura 5 ans le mois prochain toujours vendu 70 balles)

n°15272588
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 13:01:37  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

C'est un peu Calimero mais il a raison...si MS n'était pas une boîte qui déborde de cash, ils ne se seraient peut etre pas relevé du RROD suivi de l'échec de la one, ils n'auraient pas non plus sorti la one X ou alors en guise chant du cygne...

Quand Sony trust les ventes de façon insolente et verrouille des exclues au détriment des joueurs de tout bord ça n'émeut pas grand monde ici...si Sony avait racheté Activision, personne ici ne serait inquiété pour l'avenir du marché et encore moins pour celui de MS.

Je comprend vraiment pas pourquoi ça stress pour Sony, ils sont toujours en roulance sur cette gen et non ils ne sont pas une petite PME artisanale faisant du jeu vidéo AOP.

[:fredmoul:1]

n°15272590
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 13:02:18  profilanswer

duriangris a écrit :

Le hardware c'est le boulet (la console) auquel je fais allusion, a mon sens la strategie de Microsoft va etre extremement dependante de la maturite a laquelle le cloud gaming sera viable.
Mais comme tu dis, avec leur comprehension du cloud (azure) ils doivent avoir une roadmap a laquelle croire.

Mais en quoi c'est un boulet ?

Microsoft a déjà une communauté, dont une partie payait déjà un abonnement Xbox Gold, qu'ils peuvent conserver en gardant leur compte, leurs jeux démat et leur vieille Xbox One tout en ayant accès aux derniers jeux via le cloud.

Autant le cloud sur Switch je trouve ça nul à chier (payer pour des jeux en cloud, sur une console en partie portable), autant la Xbox One me semble idéale pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 02-02-2022 à 13:05:44

---------------
n°15272591
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:03:18  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Pour te donner une idee, le deal d'activision represente la moitie de la valuation de Sony (tout le groupe, pas juste PSX), c'est pas rien!

n°15272593
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-02-2022 à 13:04:37  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est pas gentil de parler comme ça de Sony :/

nicolas46230 a écrit :

Tu veux dire exactement comme Sony depuis 25 ans ?

Que ce soit MS, Sony ou même la Breezer46230 Corp, ce n'est pas souhaitable. Mais comme toujours, vous revenez à la guéguerre habituelle, plutôt qu'essayer de prendre un peu de hauteur, on a l'habitude :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 02-02-2022 à 13:05:06
n°15272594
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:05:12  profilanswer

alffir a écrit :

Mais en quoi c'est un boulet ?

Microsoft a déjà une communauté, dont une partie payait déjà un abonnement Xbox Gold, que tu conserver en leur proposant du cloud sur leur vieille Xbox One sans racheter de nouvelle console.

Ben pour que le GP puisse vraiment arriver a un modele comparable a Netflix, il doit etre jouable dans les memes conditions partout, et pas conditionnable a la console.

n°15272595
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 13:07:08  profilanswer

duriangris a écrit :

Ben pour que le GP puisse vraiment arriver a un modele comparable a Netflix, il doit etre jouable dans les memes conditions partout, et pas conditionnable a la console.

C'est déjà le cas sur navigateur, et j'imagine que ça arrivera sur SmartTV (Geforce Now y est en beta sur LG).

---------------
n°15272596
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-02-2022 à 13:08:59  profilanswer

ça parle souvent "d'échec" de Microsoft mais c'est pas parce qu’ils sont derrière que c'est forcément un échec, la 360 c'est 80+ millions, la one 50+, c'est quand même de très bon chiffres :D

Le JV est un média énorme, être la 2 ou 3eme boites dans ce domaine fait quand même de toi un mastodonte dans le monde du divertissement.

n°15272599
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:11:22  profilanswer

alffir a écrit :

C'est déjà le cas sur navigateur, et j'imagine que ça arrivera sur SmartTV (Geforce Now y est en beta sur LG).

Bah justement c'est ca qu'on attend, quand ca sera fait pour de bon, la Xbox Series X sera obsolete. [:spamafote]

n°15272601
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:12:01  profilanswer

duriangris a écrit :

Je ne pense pas que les analyst aient pose des questions sur Mixr, ca ne les a pas empecher de couper les pertes :o

Enfin comparer Mixer et l'achat de ABK, je ne vois pas trop le rapport.

---------------
n°15272603
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-02-2022 à 13:12:19  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Sony n'est pas un sain (aucun ne l'est), et tu trouves pas grand monde qui se réjouit sur ce forum du rachat de Bungie par Sony.
La consolidation du marché de l'édition en cours, elle est je pense jugée délétère par pas mal de monde ici, quelque soit l'acheteur.

Après faut pas se leurrer, Sony est un nain comparé à MS, et les volumes dépensés récemment sont sans commune mesure entre les deux (3.6 vs 70). MS pourrait étouffer complètement Sony (je ne dis pas qu'ils le feraient, ni même qu'ils le souhaitent), l'inverse n'est pas vrai. En ça, oui, il faut bien plus se méfier d'un MS que d'un Sony pour la sanité du marché (et c'est indépendant de qui sort la Playstation ou la Xbox).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-02-2022 à 13:16:23
n°15272604
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:13:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

Enfin comparer Mixer et l'achat de ABK, je ne vois pas trop le rapport.

J'ai pas verifie que les analyst aient pose de question sur Nokia c'est pour ca :o

n°15272605
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:14:52  profilanswer

djoul a écrit :

MS pourrait étouffer complètement Sony

En vrai, MS pourrait meme racheter Sony :D

Message édité par duriangris le 02-02-2022 à 13:15:27
n°15272606
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:16:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Bah justement c'est ca qu'on attend, quand ca sera fait pour de bon, la Xbox Series X sera obsolete. [:spamafote]

Toujours pas, non [:spamafote]
Parce que les jeux sont toujours achetables séparemment du Game Pass, parce que tous les jeux ne sont pas dans le game pass, parce que tout le monde ne dispose pas d'une connexion permettant de jouer dans de bonnes conditions en streaming, parce que tout le monde ne veut pas se passer de la console ...
Bref, non. [:spamafote]

Message édité par darth21 le 02-02-2022 à 13:16:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15272608
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:18:05  profilanswer

De toutes façons en 2032, toutes les chaînes de restaurant sont des Pizza Hut  [:moonblood22]

n°15272609
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:19:15  profilanswer

djoul a écrit :

Que ce soit MS, Sony ou même la Breezer46230 Corp, ce n'est pas souhaitable. Mais comme toujours, vous revenez à la guéguerre habituelle, plutôt qu'essayer de prendre un peu de hauteur, on a l'habitude :jap:

Ca m'a fait rire :D

Moi j'achète tout et je verrouille tout contenu sur une seule console que je sors en un seul exemplaire :o

Pour le reste de ton message, qui lui est sur un ton sérieux :o, non franchement pas de guéguerre on essaie de discuter de sujets brûlant dans un secteur en pleine mutation. J'ai passé l'âge de la guerre   [:empoisonneur:1]

Prendre de la hauteur c'est très bien de le conseiller, à condition d'en faire autant.  Ca évite de juger les gens, mais de se concentrer sur les propos :)

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-02-2022 à 13:21:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)