Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15272609
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Que ce soit MS, Sony ou même la Breezer46230 Corp, ce n'est pas souhaitable. Mais comme toujours, vous revenez à la guéguerre habituelle, plutôt qu'essayer de prendre un peu de hauteur, on a l'habitude :jap:

Ca m'a fait rire :D

Moi j'achète tout et je verrouille tout contenu sur une seule console que je sors en un seul exemplaire :o

Pour le reste de ton message, qui lui est sur un ton sérieux :o, non franchement pas de guéguerre on essaie de discuter de sujets brûlant dans un secteur en pleine mutation. J'ai passé l'âge de la guerre   [:empoisonneur:1]

Prendre de la hauteur c'est très bien de le conseiller, à condition d'en faire autant.  Ca évite de juger les gens, mais de se concentrer sur les propos :)

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-02-2022 à 13:21:01

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 13:19:15  profilanswer

n°15272610
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:20:25  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai pas verifie que les analyst aient pose de question sur Nokia c'est pour ca :o

Je comprends mieux :jap:

---------------
n°15272615
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:23:45  answer

Retour sur GTA V en remote Play sur Vita, ça reste infiniment mieux maniable/jouable que RDR2, je comprends vraiment pas le projet de Rockstar sur Red Dead du coup

n°15272618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:28:15  answer

https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] GggQA&s=19

Bordel mais Darth a raison, c'est du niveau STG à ce niveau, il calcule 4.5 millions + 12.8 millions = 17.2 millions

Deux fois de suite qu'il se foire dans ses calculs

n°15272621
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:29:03  profilanswer

Je comprends pas trop l'argument du "faudrait un autre GAFAM qui rentre dans le jeu".
Ca me parait bien naïf de croire que ce serait une bonne chose et que les consoliers actuels n'en subiraient pas les conséquences....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15272624
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-02-2022 à 13:30:24  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pour le reste de ton message, qui lui est sur un ton sérieux :o, non franchement pas de guéguerre on essaie de discuter de sujets brûlant dans un secteur en pleine mutation. J'ai passé l'âge de la guerre   [:empoisonneur:1]  

Prendre de la hauteur c'est très bien de le conseiller, à condition d'en faire autant.  Ca évite de juger les gens, mais de se concentrer sur les propos :)

Non mais vraiment, faut arrêter de répondre 'mais Sony fait pareil' dès que quelqu'un parle de MS. Oui, Sony fait pareil (avec ses moyens), non, ce n'est pas mieux, mais la puissance financière de MS (groupe) leur permettrait de truster complètement le marché de l'édition, ce qui inquiète forcément plus.

n°15272625
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:31:15  profilanswer

Le gameplay de RDR2, la maniabilité disons pour être précis, est vraiment lourdingue.
Mais c'est très vraisemblablement intentionnel, en jouant sur le réalisme.

Des animations de whatmille secondes :o pour fouiller les corps, je pense que c'est unique dans le JV.

Et ça reste un de mes jeux favoris, mais oui le gameplay est vraiment space.

Message édité par breezer79 le 02-02-2022 à 13:32:33

---------------
n°15272628
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:32:17  profilanswer

djoul a écrit :

Que ce soit MS, Sony ou même la Breezer46230 Corp, ce n'est pas souhaitable. Mais comme toujours, vous revenez à la guéguerre habituelle, plutôt qu'essayer de prendre un peu de hauteur, on a l'habitude :jap:

"Breezer corp" c'est nouveau ça  [:alfa j:3]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15272629
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:32:21  profilanswer

Faut lui laisser le bénéfice du doute, j'ai pas les chiffres exacts mais c'est peut-être simplement une histoire d'arrondi
4,46 s'arrondit à 4,5  
12,76 s'arrondit à 12,8
et pourtant 4,46+12,76=17,22 qui s'arrondit à 17,2

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15272630
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-02-2022 à 13:32:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Je comprends pas trop l'argument du "faudrait un autre GAFAM qui rentre dans le jeu".
Ca me parait bien naïf de croire que ce serait une bonne chose et que les consoliers actuels n'en subiraient pas les conséquences....

Parce que je pense que la consolidation va se faire, et que dans les acteurs actuels, vu les sommes en jeu, seul MS peut suivre. Et tant qu'à faire, je préfère 2 ou 3 entreprises, même GAFAM, qu'une seule.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 13:32:38  profilanswer

n°15272631
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 02-02-2022 à 13:34:26  profilanswer

Y a un truc qui me parait un peu biaisé dans tout ce que je lis

Quand ca parle MS, j'ai pas l'impression qu'il y a une distinction de division

Quand ca parle Sony , tout de suite on voit que ca parle juste de la division SCE

Microsoft c'est quand meme principalement un éditeur de logiciel et de solution cloud (maintenant)

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15272632
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-02-2022 à 13:34:33  profilanswer

darth21 a écrit :

Faut lui laisser le bénéfice du doute, j'ai pas les chiffres exacts mais c'est peut-être simplement une histoire d'arrondi

Oui, je pense que c'est une histoire d'arrondi. Ca nous arrive souvent quand on fait nos stats au boulot.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15272638
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:39:01  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Y a un truc qui me parait un peu biaisé dans tout ce que je lis

Quand ca parle MS, j'ai pas l'impression qu'il y a une distinction de division

Quand ca parle Sony , tout de suite on voit que ca parle juste de la division SCE

Microsoft c'est quand meme principalement un éditeur de logiciel et de solution cloud (maintenant)

C'est pas raccord avec leurs gestions budgetaires?
Il me semblait que chez Sony chaque division est isolée, tandis que chez MS il y a un système de vases communicants dans la gestion budgétaire.

n°15272644
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 02-02-2022 à 13:43:08  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Il me semblait que chez Sony chaque division est isolée, tandis que chez MS il y a un système de vases communicants dans la gestion budgétaire.

Ouais mais chez MS tu as tout de meme la division Xbox/Gaming

Alors effectivement, surement qu'ils peuvent taper dans tout le budget, mais quand on voit des chose du type "MS peut racheter Sony", Sony ne se séparerait jamais de sa division SCE, et je pense pas que MS veuille des autres secteurs (TV, HIFI toussa) ils en auraient rien a secouer non ?

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15272645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:44:21  answer

darth21 a écrit :

4,46 s'arrondit à 4,5
12,76 s'arrondit à 12,8
et pourtant 4,46+12,76=17,22 qui s'arrondit à 17,2

Non, Sony annonce des chiffres arrondis uniquement, et donc lui reprend ces chiffres. Tout comme la totalité des analystes financiers, qui eux ont annoncé ce matin 17.3 millions.
Et lui aussi, (d'où son graphique), mais son calcul final n'est pas bon.

J'ai déjà signalé des erreurs dans ce qu'il publie, la dernière fois il a jeté la faute sur une autre source.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 13:45:49
n°15272647
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:45:38  profilanswer

Woooow, quelle erreur! Totalement inacceptable!! Merci de nous reveler encore une fois la supercherie qu'est Oscar Lemaire, si seulement tu pouvais le remplacer!

n°15272648
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 13:45:52  profilanswer

Alors effectivement, surement qu'ils peuvent taper dans tout le budget, mais quand on voit des chose du type "MS peut racheter Sony", Sony ne se séparerait jamais de sa division SCE, et je pense pas que MS veuille des autres secteurs (TV, HIFI toussa) ils en auraient rien a secouer non ?

Non mais quand les gens disent ça c'est pas pour faire une simulation réaliste du rachat de Sony. C'est simplement pour signifier la différence énorme entre les tailles des entreprises.

n°15272649
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:45:53  profilanswer

Ah oui clairement.
Et si MS devait racheter quelqu'un, ça serait Nintendo de toutes façons :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 02-02-2022 à 13:46:04
n°15272655
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-02-2022 à 13:49:05  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais vraiment, faut arrêter de répondre 'mais Sony fait pareil' dès que quelqu'un parle de MS. Oui, Sony fait pareil (avec ses moyens), non, ce n'est pas mieux, mais la puissance financière de MS (groupe) leur permettrait de truster complètement le marché de l'édition, ce qui inquiète forcément plus.

Je ne vais pas te dire que Sony fait pareil, juste qu'ils font pire en fait car ils sont en position dominante depuis des années et au lieu d'apporter plus de souplesse et d'ouverture, ils verrouillent...exclues, crossplay sont de bons exemples.

Ok MS est gros, MS est riche et Sony est plus petit mais a l'échelle du JV c'est Sony le mastodonte et MS le petit Poucet qui ne perce pas sur les terres PlayStation.

N'oublions que MS s'est vautré en beauté avec la one en négligeant toutes les bonnes choses mise en place avec la x360. (Nouvelles IP, exclues fortes, live Arcade avec les indé, hard de qualité...).
Cette politique de rachat n'est pour moi qu'une grosse remise à niveau, un moyen de pouvoir se mettre au niveau de Sony pour certainement négocier 2 ou 3 trucs.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15272656
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:51:21  answer

Ah ben après vérification, il annonce la PS4 à 116.9 millions alors qu'elle en est à 116.8 millions

Décidément

n°15272657
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 02-02-2022 à 13:51:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non mais quand les gens disent ça c'est pas pour faire une simulation réaliste du rachat de Sony. C'est simplement pour signifier la différence énorme entre les tailles des entreprises.

Du coup ce n'est pas réaliste, Sony en prenant tout le groupe t'as le secteur Cinema, l'édition audio etc etc pour que ca soit realiste il faut comparer soit les deux divisions gaming , soit tout le groupe

Ah oui clairement.
Et si MS devait racheter quelqu'un, ça serait Nintendo de toutes façons :o

Non laissez Nintendo imprimer des billets avec la switch  [:absolumentpasbultom:2]

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 02-02-2022 à 13:52:15

---------------
n°15272658
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-02-2022 à 13:51:38  profilanswer

Hi fi y'a plus grand chose tv c'est meh, ça se revend facile à un chinois genre TCL ou comme ça, lez seul truc qui rapporte encore chez Sony hormi le JV et qui aurait un peu de valeur c'est les capteurs photo et la division ciné/musique.

La photo ça part easy chez un chinois aussi, le ciné musique pourrait intéresser Microsoft pour proposer pourquoi pas un abonnement "global" avec jeux/musique/ciné.

Mais bon, ça n'est pas possible dans tout les cas  :D

n°15272660
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 13:53:40  profilanswer

Mais que fait la police :cry:

n°15272666
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 13:55:33  profilanswer

Du coup ce n'est pas réaliste, Sony en prenant tout le groupe t'as le secteur Cinema, l'édition audio etc etc pour que ca soit realiste il faut comparer soit les deux divisions gaming , soit tout le groupe

Tu peux rajouter toutes les divisions de Sony que tu veux ça ne change quasi rien pour MS hein. C'est gigantesquement (oui je sais) plus grand.

n°15272673
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 02-02-2022 à 14:00:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu peux rajouter toutes les divisions de Sony que tu veux ça ne change quasi rien pour MS hein. C'est gigantesquement (oui je sais) plus grand.

Non mais je sais que MS est astronomiquement ( oui j'en remet une couche de gigantisme) plus gros que Sony, mais Sony ne peut se séparer de SCE donc ca rend la comparaison caduc  

Bref :o

---------------
n°15272683
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-02-2022 à 14:12:01  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Je ne vais pas te dire que Sony fait pareil, juste qu'ils font pire en fait car ils sont en position dominante depuis des années et au lieu d'apporter plus de souplesse et d'ouverture, ils verrouillent...exclues, crossplay sont de bons exemples.

Ok MS est gros, MS est riche et Sony est plus petit mais a l'échelle du JV c'est Sony le mastodonte et MS le petit Poucet qui ne perce pas sur les terres PlayStation.

N'oublions que MS s'est vautré en beauté avec la one en négligeant toutes les bonnes choses mise en place avec la x360. (Nouvelles IP, exclues fortes, live Arcade avec les indé, hard de qualité...).
Cette politique de rachat n'est pour moi qu'une grosse remise à niveau, un moyen de pouvoir se mettre au niveau de Sony pour certainement négocier 2 ou 3 trucs.

Sony ne fait pas mieux ou pire que MS, ils font pareil, ils essayent de capter au maximum les clients pour leur soutirer le max de pognon :o
Tu prends l'exemple du Crossplay, Sony refuse d'y aller parce qu'ils y perdraient du pognon, MS le soutien parce qu'ils y gagneraient, rien de plus, et chacun défendrait l'autre solution si ils y gagnaient. L'exemple de la One est flagrant, la connexion permanente, la liaison du jeu physique au compte, c'était pas là pour le bien du consommateur non plus, ça s'intégrait dans un business plan. Aucun n'est vertueux par nature, c'est pour ça qu'il faut cadrer ce qu'ils font.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 02-02-2022 à 14:14:08
n°15272687
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:14:17  profilanswer

[:poogz:5]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15272689
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2022 à 14:15:45  profilanswer

Pas du tout : tu as "Productivity Business Processes" (Office, Visual Studio, SQL Server, etc), "Intelligent Cloud" (Azure), et "More Personal Computing" (tout le reste). Xbox/Gaming c'est une sous-division, dont on ne connaît pas les revenus séparés du reste de "personal computing".

Edit : ce qui ne change rien à la conclusion que MS se fout de l'activité hardware de Sony, ainsi que de ses labels de musique, de son activité cinéma, etc, en effet :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2022 à 14:18:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15272692
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2022 à 14:16:41  profilanswer

Et on le voit, cette erreur change tout, et modifie toutes les conclusions qu'on peut en tirer :o

---------------
n°15272697
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:19:57  profilanswer

djoul a écrit :

Sony ne fait pas mieux ou pire que MS, ils font pareil, ils essayent de capter au maximum les clients pour leur soutirer le max de pognon :o
Tu prends l'exemple du Crossplay, Sony refuse d'y aller parce qu'ils y perdraient du pognon, MS le soutien parce qu'ils y gagneraient, rien de plus, et chacun défendrait l'autre solution si ils y gagnaient. L'exemple de la One est flagrant, la connexion permanente, la liaison du jeu physique au compte, c'était pas là pour le bien du consommateur non plus, ça s'intégrait dans un business plan. Aucun n'est vertueux par nature, c'est pour ça qu'il faut cadrer ce qu'ils font.

FF7R, SFV sont bloqués depuis belle lurette chez PS. Sans compter ceux qui sont à venir.

Chez Xbox tout saute de 6 à 12 mois après, ça fait une sacrée différence.

Il y a une volonté de la part de Sony de signer des deal exclusifs, ce que à quoi Xbox a répondu notamment par des achats. C'était une des conséquences amha.

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 02-02-2022 à 14:21:29

---------------
n°15272700
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:23:06  profilanswer

Justement, suite au rachat d'Activision la branche jeux video de MS esrnt devenue une entreprise distincte avec Spencer comme CEO. Je ne m'y connais pas assez en économie pour voir l'intérêt de la chose mais il y a certainement une astuce importante derriere cette mutation.

n°15272701
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:23:40  profilanswer

djoul a écrit :

J'avais trouvé ça extrêmement bizarre à l'époque de la one, le manque de connaissance manifeste de ms quant à la réactivité assez unique de la clientèle visée (les gamers quoi) aussitôt qu'elle a l'impression d'être abusée.
Ça ne les a pas empêché de tenter un coup de force débile malgré tout. Je trouve ça tellement incompréhensible

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15272704
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:26:08  profilanswer

breezer79 a écrit :

FF7R, SFV sont bloqués depuis belle lurette chez PS. Sans compter ceux qui sont à venir.

Chez Xbox tout saute de 6 à 12 mois après, ça fait une sacrée différence.

Il y a une volonté de la part de Sony de signer des deal exclusifs, ce que à quoi Xbox a répondu notamment par des achats. C'était une des conséquences amha.

Tiens d'ailleurs, il y a eu quoi comme exclu temporaire sur Xbox recemment? :??:

n°15272706
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 14:26:30  profilanswer

Bungie voulait rester libre et indépendant :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15272707
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:27:10  profilanswer

Au launch de la One, Xbox n'en n'avaient rien à faire des gamer.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris : TV TV TV + Kinect en bundle :o

La cible était les casus.

Une grosse erreur qu'ils ont fini par comprendre.

---------------
n°15272708
coyote28

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:27:29  profilanswer

duriangris a écrit :

Tiens d'ailleurs, il y a eu quoi comme exclu temporaire sur Xbox recemment? :??:

The Medium si je ne m'abuse

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15272709
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2022 à 14:27:52  profilanswer

tom le chat a écrit :

Justement, suite au rachat d'Activision la branche jeux video de MS esrnt devenue une entreprise distincte avec Spencer comme CEO.

Deviendra [:aloy]

---------------
n°15272710
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:28:09  profilanswer

tom le chat a écrit :

Justement, suite au rachat d'Activision la branche jeux video de MS esrnt devenue une entreprise distincte avec Spencer comme CEO. Je ne m'y connais pas assez en économie pour voir l'intérêt de la chose mais il y a certainement une astuce importante derriere cette mutation.

Aucune difference avec une division tant que c'est 100% owned par le parent... a part qu'une entreprise distincte est plus facile a spin-off :x

n°15272711
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:28:14  profilanswer

duriangris a écrit :

Il faut aller vers les AA / indé je présume : The Ascent, qui va bientôt sauter d'après les rumeurs.
(très bon jeu d'ailleurs).

J'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, doit sûrement en avoir non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-02-2022 à 14:28:37

---------------
n°15272712
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-02-2022 à 14:28:49  profilanswer

tom le chat a écrit :

Spencer était déjà à la tête de la div gaming de microsoft c'est pas nouveau ça

n°15272714
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:30:06  profilanswer

coyote28 a écrit :

The Medium si je ne m'abuse

Il doit y en avoir d'autres non? En plus ce jeu ne vient pas d'etre retire du GP justement :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)