Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11329289
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-02-2015 à 21:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Vous pouvez basher, critiquer, ignorer, ce que vous voulez, Shenmue, pour moi, c'est un souvenir unique, comme on en rencontre peu dans une vie de joueur.  

J'ai attendu ce jeu pendant une éternité. Ne parlant pas Japonais, j'ai dû attendre la version fr pour enfin mettre la main dessus. Le jour de sa sortie, j'étais en plein déménagement. J'avais préco mon jeu, et j'avais demandé au vendeur de m'appeler à la seconde où il l'aurait. Et à la seconde où il m'a appelé, j'ai tout laissé en plan.  

Quand je suis rentré, ma chambre était remplie de cartons, mon lit totalement recouvert, mon bureau en vrac. J'ai sorti ma petite télé des cartons, ma dreamcast, j'ai branché, et j'ai joué. Pendant 4 jours. Quasiment non stop. Quelques pauses pour manger de temps en temps, quelques pauses pour dormir une poignée d'heure, et le reste du temps était exclusivement dédié à Shenmue. J'ai pris mon temps, j'ai savouré le jeu, j'ai exploré chaque parcelle de la ville, parlé à tout le monde, tapé à quasiment toutes les portes. J'étais dans mon cocon, et j'étais bien.  

Quatre jour plus tard, j'ai terminé le jeu, avec un pincement au cœur. Générique de fin, j'ai posé la manette, j'ai éteint la console, et je suis resté, au milieu de la nuit, dans le noir, pendant de longues minutes, heureux. Je venais de vivre une grande aventure.  

Un moment rare.

Un peu (beaucoup) comme toi avec TLOU récemment...sauf que j'ai failli poser la manette sur tronche de Mme qui dormait...:o  
J'ai évité le divorce et les pensions alimentaires de peu...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 21:08:54  profilanswer

n°11329291
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-02-2015 à 21:09:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Vous pouvez basher, critiquer, ignorer, ce que vous voulez, Shenmue, pour moi, c'est un souvenir unique, comme on en rencontre peu dans une vie de joueur.

J'ai attendu ce jeu pendant une éternité. Ne parlant pas Japonais, j'ai dû attendre la version fr pour enfin mettre la main dessus. Le jour de sa sortie, j'étais en plein déménagement. J'avais préco mon jeu, et j'avais demandé au vendeur de m'appeler à la seconde où il l'aurait. Et à la seconde où il m'a appelé, j'ai tout laissé en plan.

Quand je suis rentré, ma chambre était remplie de cartons, mon lit totalement recouvert, mon bureau en vrac. J'ai sorti ma petite télé des cartons, ma dreamcast, j'ai branché, et j'ai joué. Pendant 4 jours. Quasiment non stop. Quelques pauses pour manger de temps en temps, quelques pauses pour dormir une poignée d'heure, et le reste du temps était exclusivement dédié à Shenmue. J'ai pris mon temps, j'ai savouré le jeu, j'ai exploré chaque parcelle de la ville, parlé à tout le monde, tapé à quasiment toutes les portes. J'étais dans mon cocon, et j'étais bien.

Quatre jour plus tard, j'ai terminé le jeu, avec un pincement au cœur. Générique de fin, j'ai posé la manette, j'ai éteint la console, et je suis resté, au milieu de la nuit, dans le noir, pendant de longues minutes, heureux. Je venais de vivre une grande aventure.

Un moment rare.

[:arslan310:1]

Le jeu était tellement bon que j'ai développé mon skill english vu que y'avait que le carnet de notes traduit en français :D

Enfin si je me souviens bien :o

Message édité par bauer_attitude le 24-02-2015 à 21:10:19

---------------
Steam ID
n°11329302
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:12:47  profilanswer

Fenston a écrit :

Vous pouvez basher, critiquer, ignorer, ce que vous voulez, Shenmue, pour moi, c'est un souvenir unique, comme on en rencontre peu dans une vie de joueur. [...]
Un moment rare.

[:hpfan]

Message édité par kyouray le 24-02-2015 à 21:13:11

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11329308
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:14:08  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Un peu (beaucoup) comme toi avec TLOU récemment...sauf que j'ai failli poser la manette sur tronche de Mme qui dormait...:o  

J'avais dit ça à propos de tlou à l'époque
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11329313
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-02-2015 à 21:15:51  profilanswer

tonton-thon a écrit :

En parlant de ça, un jour si vous êtes sages, je vous raconterai mon expérience Shenmue II, mais c'est beaucoup moins glamour [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 24-02-2015 à 21:16:08

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11329317
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-02-2015 à 21:16:42  profilanswer

C'est un bash ?  [:shooter:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11329324
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:18:30  profilanswer

Moi de shenmue 2, je me souviens du jour où je suis allé le chercher à la boutique. Le vendeur me dit qu'il est juste derrière moi sur la liste de préco et que je suis en train de prendre le dernier [:le string de dm]  
Le jeu n'en a été que meilleur pour moi [:pdbzombifiay:3]  
Et c'est ce même shenmue 2 que yu me dédicacera quelques années plus tard [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11329326
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 24-02-2015 à 21:19:18  profilanswer

tonton-thon a écrit :

je me suis fait chier dans TLOU :/

Par contre Shenmue bordel, je regrette vraiment de pas l'avoir découvert à l'époque, en pleine adolescence. Je pense que j'aurais scotché grave aussi.

J'ai du y jouer en émulation il y a quelques années et forcément ça avait pris un coup de vieux, bien que la cohérence de l'univers est encore impressionnante et techniquement tu sens que ça devait tout exploser à sa sortie.

Cycle jour/nuit, météo, une IA qui vaque à ses occupations, les innombrables activités annexes ... des trucs qui ont mis des années avant de devenir un "standard" dans les open world.

n°11329337
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-02-2015 à 21:24:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Un moment rare.

cool story bro  [:opendtc:3]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11329352
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-02-2015 à 21:28:08  profilanswer

Fenston a écrit :

En parlant de ça, un jour si vous êtes sages, je vous raconterai mon expérience Shenmue II, mais c'est beaucoup moins glamour [:tinostar]

Vas-y, tu peux pas nous laisser comme ça après ton beau et long message, on veut la suite. :D

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 21:28:08  profilanswer

n°11329354
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:28:46  profilanswer

Ariakan a écrit :

Vas-y, tu peux pas nous laisser comme ça après ton beau et long message, on veut la suite. :D

pluzun [:castormalin:4]

---------------
n°11329367
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:32:08  profilanswer

Les premiers pas dans Sakuragaoka, c'est un peu une visite du Japon, du rêve à l'époque [:apges:3]
Le ptit chat à nourrir qu'on voit évoluer [:nidnogar]
La 1ère baston dans le bar [:am72:5]
L'argent de poche de la vioque claqué dans Space Harrier ou des paquets de chips, figurines SEGA et canettes collector [:kazama:2]
Le combat des 70  [:alexfly]
La balade nocturne en moto [:xeen]

à côté TLOU ne m'a rien procuré [:xenobrandt]

Message édité par kyouray le 24-02-2015 à 21:32:54

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11329373
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:34:16  profilanswer

la basot des 70 avec le classement sur le net [:emerveille]

---------------
n°11329375
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-02-2015 à 21:34:46  profilanswer

Niveau expérience, c'est clair que pour moi Shenmue >>> TLOU.

Mais je pense que c'est parce qu'à l'époque j'avais l'impression de vivre une expérience novatrice et immersive avec Shenmue. TLOU est très bon mais ça reste dans la continuité de ce que sait faire ND :o

En fait je pense que y'a eu un avant et un après Shenmue en ce qui me concerne :o

Message édité par bauer_attitude le 24-02-2015 à 21:35:51

---------------
Steam ID
n°11329393
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:39:25  profilanswer

Je dirais quand même pas ça, je me souviens encore d'une partie de TLOU où j'ai envoyé tout le milieu du jeu avec un bon laga à côté. Taing, ce parfum, cette saveur, cette tourbe [:emerveille] assurément, je m'en souviendrai longtemps de cette partie.
mega spoiler tlou

Spoiler :

nan sans déc, j'avais fait tout l'hiver en une soirée avec le laga, et sans déc, j'ai adoré cette partie de l'histoire.

Et agent imposture, vous pouvez calomnier tlou, vous ne l'avez même pas terminé :o Sinon un achievement viendrait le prouver :o

---------------
n°11329404
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-02-2015 à 21:43:13  profilanswer

castormalin a écrit :

Je dirais quand même pas ça, je me souviens encore d'une partie de TLOU où j'ai envoyé tout le milieu du jeu avec un bon laga à côté. Taing, ce parfum, cette saveur, cette tourbe [:emerveille] assurément, je m'en souviendrai longtemps de cette partie.
mega spoiler tlou

Spoiler :

nan sans déc, j'avais fait tout l'hiver en une soirée avec le laga, et sans déc, j'ai adoré cette partie de l'histoire.

Et agent imposture, vous pouvez calomnier tlou, vous ne l'avez même pas terminé :o Sinon un achievement viendrait le prouver :o

Le laga a du perturber votre appréciation. A l'époque de Shenmue vous tourniez sûrement au Banga et étiez plus lucide [:gidoin]

Plus sérieusement TLOU est très bon, y'a rien à dire mais j'ai pas pris la claque que Shenmue m'a foutue.

Pourtant TLOU vieillira mieux que Shenmue :D

Bref c'est un jeu à resituer dans son contexte, en tout cas pour moi.

Message édité par bauer_attitude le 24-02-2015 à 21:44:03

---------------
Steam ID
n°11329418
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:47:39  profilanswer

toute façon, ma meilleure partie de jeux video, c'est zelda MM. J'avais pris le jeu, comme ça, sans à prioris positifs ni négatifs quoique, le concept pompé sur shenmue me semblait attirant. J'avais bien kiffé la premère moitié. Puis, j'ai fait une partie de 22h00 à 7h00 du mat en enchaînant toute la seconde moitié.

J'avais convaincu un pote de l'acheter, il revient quelques jours plus tard et me dit qu'il a pas pu le lâcher et a enchaîné toute la deuxième moitié du jeu en une partie [:neptunelight]

---------------
n°11329420
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-02-2015 à 21:48:51  profilanswer

Rassurez vous je l'ai fini [:gidoin]

Ca reste un mystère ce trophée [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 24-02-2015 à 21:49:04

---------------
Steam ID
n°11329424
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 24-02-2015 à 21:49:48  profilanswer

n°11329427
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-02-2015 à 21:50:13  profilanswer

ça va aller les spoile la. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11329431
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-02-2015 à 21:51:02  profilanswer

Ouai par contre je l'ai fini qu'une fois.

J'ai jamais été client de refaire mes jeux :o

---------------
Steam ID
n°11329433
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:51:20  profilanswer

Je sais pas si c'était passé la petite news sur TR, et le boss de chez Crystal dynamique qui reparle de la version ps4 : http://www.ps4france.com/rise-of-t [...] box-92120/

Message cité 2 fois
Message édité par shinfei le 24-02-2015 à 21:52:29
n°11329440
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:52:21  profilanswer

mega spoiler tlou

Spoiler :

j'avais bien kiffé cette partie quand au final c'est ellie qui protège le gros barbu  :ouch: et le truc énorme, c'est quand ils discutent avec david oklm devant le feu et qu'il lui fait deviner que c'est les deux qui ont tué une partie du groupe de david ("slaughter" en vo), c'est le fameux oups, connerie. J'adore quand on arrive à me faire vivre un truc comme ça :jap:

---------------
n°11329446
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:53:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai par contre je l'ai fini qu'une fois.

J'ai jamais été client de refaire mes jeux :o

faudrait déjà les faire pour pouvoir les refaire [:dks]

---------------
n°11329452
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-02-2015 à 21:55:15  profilanswer

Ou de bouteilles vides :/

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11329461
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:55:53  profilanswer

ha ouais, la brique tête chercheuse [:ddr555]
J'ai filé des masterclass ent_ères à ma soeur sur la fameuse brique tête chercheuse :D

---------------
n°11329462
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:56:02  profilanswer

Des jeunes brebis égarés c'est tout  [:t_faz:1]

n°11329466
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 21:56:26  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ou de bouteilles vides :/

Non, je balance pas les bouteilles que je vide en jouant au jeu :o

---------------
n°11329479
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 22:00:40  profilanswer

taing, je vois bien le truc
mega spoiler tlou

Spoiler :

tu vas chasser, tu riques ta vie pour la barbaque et les médocs, tu rentres à cheval (le cheval c'est génial) et en fait, tu découvres que le gros barbu était simplement @ home à picoler [:castormalin:4]

---------------
n°11329492
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 24-02-2015 à 22:04:03  profilanswer

shinfei a écrit :

Je sais pas si c'était passé la petite news sur TR, et le boss de chez Crystal dynamique qui reparle de la version ps4 : http://www.ps4france.com/rise-of-t [...] box-92120/

Finalement ça les arrange bien cette exclu temporaire, ça évitera la confrontation directe avec uncharted et en plus ils ont empoché pas mal de dollars de la part de MS.
Tout bénéf chez Crystal dynamique    [:cisco1:1]

Message édité par amiralj le 24-02-2015 à 22:04:35

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11329543
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 24-02-2015 à 22:29:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CdE le 24-02-2015 à 22:30:34
n°11329682
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-02-2015 à 00:27:48  profilanswer

shinfei a écrit :

C'est du [:lazar] de compét' de la première ligne à la dernière. Aucune info qu'on ne savait déjà, du conditionnel partout, et le reste est meublé des espoirs du rédacteur de la news ... :o

Message édité par darth21 le 25-02-2015 à 00:31:31

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)