Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2943  2944  2945  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14826910
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sharshar a écrit :

Bonsoir,
pensez vous que le système du GPU aka le nouveau Netflix du jeu vidéo va tirer la qualité des titres vers le bas?
A l'instar du "binge watching" ne risque t'on pas de créer un "binge gaming" avec des jeux calibré pour être consommé rapidement en nous faisant rapidement passé à un autre titre jusqu'à écoeurement ?

Perso je trouve l'approche de sony plus rassurante avec un gros titres à histoire AAA par an minimum.

Je pense qu' Xbox ne peut pas les battres sur ce terrain (pour le moment) donc c'est pour ça qu'ils achètent pleins de studios pour alimenter leurs gamepass.

Bien sûr j'imagine que dans quelques temps il y aura des licences fortes qui donneront envie d'acheter une Xbox, mais pour l'instant malgré les qualités hardware et de finition de la machine je trouve rien de bandant dans la proposition  :(

Je ne pense pas que ça va tirer la qualité des jeux vers le bas, amha.
Pq ?

1. MS n'a pas intérêt à sortir du contenu moisi, si il désire vendre des abonnements et que surtout les gens continuent leur abonnement.
2. Qualité ET variété doivent être les maitres mots.
3. Il y a une flopée d'éditeur tiers, et eux non plus n'ont pas intérêt à sortir des titres médiocres.
4. Au contraire, je dirai que GP a pu permettre l'émergence de toute une variété de titres indie (Devolver par ex est un grand fournisseur du service), qui régulièrement sont disponibles Day One dans le Pass. Ca permet de toucher directement + de 15M de joueurs, et donc de donner une confiance pour les développeurs, voir une sécurité, un gage.

Je comprends tout a fait l'inquiétude et je trouve ta question très pertinente. J'espère que le Game Pass ne deviendra pas comme Netflix.
Mais finalement ce sont deux mondes très différents, et il reste encore pas mal de créativité dans le jeu vidéo quoique on en pense :)

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 02-10-2020 à 10:24:25

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 10:00:54  profilanswer

n°14826917
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 10:05:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Bon on s'en fout, l'important c'est que le premier jeu next-gen soit déjà sorti

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ech-review

Ca fait 2 jeux avec du ray tracing sur current gen (avec Crysis). Comme quoi la next gen ne sert à rien

Voilà, merci, c'est important de parler de jeux. J'ai l'impression que certains sont en apnée et ne peuvent plus jouer en attendant que leur nouvelle brique soit disponible.

Parce que, bon, un petit rappel que la génération à venir pour l'instant ce sont des consoles qui :

- sont tristement quelconques (voire moches, coucou Sony), avec un design industriel noir & blanc juste bon à s'insérer dans le salon monochrome d'un mec formaté du XXIe siècle (car ces dames ont généralement meilleur goût en matière de décoration),

- proposent un line-up famélique (bon, allez, la PS5 aura quelques jeux inédits à court terme... dont certains également dispos sur PS4, tu parles d'un franchissement de palier technologique !),

- n'ont pour l'heure rien à proposer sinon des services (abonnement à un catalogue démat, rétrocompatibilité), qui cristallisent pas mal l'attention du topic en ce moment, après des mois à spéculer sur des prix.

Tu parles d'une tristesse : tous ces jeux magnifiques à venir en 2020, ça donne vraiment envie de claquer 500€ pour accéder au futur rapidement ! :/

Je vous rappelle qu'ici ce n'est pas le topic next gen mais celui des consoles. Si vous voulez parler de la PS5 et de la Series S/X et de toutes leurs magnifiques fonctions et services, elles disposent de topics uniques. Ca évitera que les tristes fans de X se chamaillent avec les tristes fans de Y parce qu'on a mal parlé de leur multinationale favorite, qui les aime autant qu'eux l'aime.

Surtout que ces topics uniques sont bien tenus, avec plein d'infos disponibles, et que les gens qui y participent savent se tenir. On est finalement mieux chacun dans son microcosme.

Si vous comptez parler des jeux, quel que soit le support, c'est ici, venez vous lâcher ! Même, venez parler de choses qui concernant les next gen, forcément, mais de manière positive : les attitudes offensives (qui sont souvent de la taquinerie, qui passe de moins en moins en 2020) et surtout défensives (qui sont, pour leur part, l'expression d'une crispation absurde) polluent malheureusement les discussions en ce moment.

P.S. : oui, je sais, j'ai volontairement grossi le trait mais bon, j'en avais un peu raz-le-bol de cette ambiance délétère qui déteint sur moi ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 02-10-2020 à 10:07:43

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14826919
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 10:06:56  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Question Ô combien intéressante, une des plus grosses question de cette new gen !

J'imagine qu'on aura pas mal de AA "de genre" avec une durée de vie pas immense mais fun pour les amateurs.
On aura également sûrement tous les jeux qui ne rencontrent pas leur public aussi massivement qu'escompté comme typiquement Dishonored 2 à son époque (pourtant un très bon jeu) qui viendront encaisser du cash auprès de MS pour limiter les dégâts.
Il faudra des jeux vitrines, comme chez la concurrence et je ne suis pas inquiet il y en aura tout comme Netflix a ses stranger things, Casa de Papel,  The witcher etc. Microsoft a de gros studios payés très chers, ils n'ont pas dépensé tous ces milliards pour enfiler des perles.

Est-ce que Netflix a tué les séries ? Personnellement je ne trouve pas, on vivrait même un "âge d'or" de la série. Je ne suis donc pas plus inquiet que ça pour le GPU.

Tu oublies tous les jeux multi qui cartonnent (ça augmente le nombre potentiel de joueurs), et les indés/jeux de niche qui réussissent à toucher plus de monde qu'habituellement.

Et aujourd'hui, l'inclusion dans le GP fait vendre, parce que tout le monde n'a pas le GP, et ça fait grimper la hype sur le jeu. Mais pour combien de temps ?

breezer79 a écrit :

Pq ?

1. MS n'a pas intérêt à sortir du contenu moisi, si il désire vendre des abonnements et que surtout les gens continuent leur abonnement.
3. Il y a une flopée d'éditeur tiers, et eux non plus n'ont pas intérêt à sortir des titres médiocres.
4. Au contraire, je dirai que GP a pu permettre l'émergence de toute une variété de titres indie (Devolver par ex est un grand fournisseur du service), qui régulièrement sont disponibles Day One dans le Pass. Ca permet de toucher directement + de 15M de joueurs, et donc de donner une confiance pour les développeurs, voir une sécurit, un gage.

Je comprends tout a fait l'inquiétude et je trouve ta question très pertinente. J'espère que le Game Pass ne deviendra pas comme Netflix.
Mais finalement ce sont deux mondes très différents, et il reste encore pas mal de créativité dans le jeu vidéo quoique on en pense :)

Merci à vous. :jap:

---------------
n°14826932
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 10:11:35  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pq ?

4. Au contraire, je dirai que GP a pu permettre l'émergence de toute une variété de titres indie (Devolver par ex est un grand fournisseur du service), qui régulièrement sont disponibles Day One dans le Pass. Ca permet de toucher directement + de 15M de joueurs, et donc de donner une confiance pour les développeurs, voir une sécurit, un gage.

:jap:

5 - les jeux ont aussi vocation à être vendus standalone, pas n'être que dans le GP.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14826940
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 10:14:55  profilanswer

Une autre question qui m'intéresse sur cette new gen c'est justement la montée en puissance des services.

Est-ce que Sony va s'y mettre ? II y a une timide ébauche avec le PS+ collection. Ils ont de gros atouts à faire valoir avec leur catalogue, le contenu étant finalement le plus important pour ce genre de service.
Est-ce qu'ils vont porter leurs grosses licences sur PC ?

Les 24 prochains mois seront déterminant, toute la profession va regarder ce qui se passe du côté du GP de très près.

n°14826952
morphelud

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:21:33  profilanswer

T'inquiètes Sebnec, il n'y a pas que la next gen, dans le fond je suis plus curieux de recevoir ma GG mini Shining Force  [:julm3]

n°14826953
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 02-10-2020 à 10:22:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Malheureusement, non, on y récupère tous les chevaliers servants des fabricants X ou Y, toujours prompts à défendre leur sainte divinité et à pourfendre les mécréants qui saliraient son honneur.

Et des individus qui sont la pour remuer la m...  :o  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14826958
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 10:23:22  profilanswer

Microsoft gère bien sa barque, grâce au Game Pass et à la rétrocomp, en ce qui concerne l'accès aux très bons jeux qui sont sortis sur ses machines précédentes.

J'ai tendance à penser que chez Sony on s'en moque un peu. En dehors de quelques sorties en démat, on voit qu'ils ne permettent pas de jouer aux titres PS1, PS2 et PS3. Ok, je sais que ces deux dernières ont une architecture particulière, peut-être difficile à émuler, mais bon sang, qu'advient-il de tous ces jeux de qualité qui attendent qu'on y (re)joue sur support physique ? :/

Idem pour Nintendo, mais c'est un peu plus compliqué entre les différents types de consoles (salon et portable) et surtout la multitude de supports employés : cartouches jusqu'à la N64, disque optique propriétaire pour la GameCube, puis DVD par la suite mais forcément non compatible avec une Switch, une console portable qui prend des cartes de jeu ! :D

---------------
n°14826964
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:26:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

5 - les jeux ont aussi vocation à être vendus standalone, pas n'être que dans le GP.

Evidemment oui, bien vu :jap:

Il reste toujours cette alternative, donc le choix pour les joueurs.

---------------
n°14826966
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:28:20  profilanswer

sebnec a écrit :

Microsoft gère bien sa barque, grâce au Game Pass et à la rétrocomp, en ce qui concerne l'accès aux très bons jeux qui sont sortis sur ses machines précédentes.

J'ai tendance à penser que chez Sony on s'en moque un peu. En dehors de quelques sorties en démat, on voit qu'ils ne permettent pas de jouer aux titres PS1, PS2 et PS3. Ok, je sais que ces deux dernières ont une architecture particulière, peut-être difficile à émuler, mais bon sang, qu'advient-il de tous ces jeux de qualité qui attendent qu'on y (re)joue sur support physique ? :/

Idem pour Nintendo, mais c'est un peu plus compliqué entre les différents types de consoles (salon et portable) et surtout la multitude de supports employés : cartouches jusqu'à la N64, disque optique propriétaire pour la GameCube, puis DVD par la suite mais forcément non compatible avec une Switch, une console portable qui prend des cartes de jeu ! :D

Au final chacun a sa stratégie et...ça a l'air de marcher pour tous :D
Donc à court terme, je ne vois pas de changement. A l'avenir par contre, tout est possible :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 10:28:20  profilanswer

n°14826970
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 02-10-2020 à 10:29:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Question Ô combien intéressante, une des plus grosses question de cette new gen !

J'imagine qu'on aura pas mal de AA "de genre" avec une durée de vie pas immense mais fun pour les amateurs.
On aura également sûrement tous les jeux qui ne rencontrent pas leur public aussi massivement qu'escompté comme typiquement Dishonored 2 à son époque (pourtant un très bon jeu) qui viendront encaisser du cash auprès de MS pour limiter les dégâts.
Il faudra des jeux vitrines, comme chez la concurrence et je ne suis pas inquiet il y en aura tout comme Netflix a ses stranger things, Casa de Papel,  The witcher etc. Microsoft a de gros studios payés très chers, ils n'ont pas dépensé tous ces milliards pour enfiler des perles.

Est-ce que Netflix a tué les séries ? Personnellement je ne trouve pas, on vivrait même un "âge d'or" de la série. Je ne suis donc pas plus inquiet que ça pour le GPU.

Ah non, l'âge d'or des séries, c'était gratos et c'était avec la 5 https://www.mandorine.fr/wp-content/uploads/2016/09/la-cinq-logo-1.jpg  :o  

Après, pour revenir aux jv,  il y a des AA qui valent bien des AAA tout moisis  :o

Je ne pense pas que le GP tire la qualité vers le bas, mais que ça doit faire tout drôle pour certains qui ont l'habitude de payer plein pot (je ne vise personne en particulier) d'avoir beaucoup de jeux de qualité pour 13 balles/mois.  :o  

Le "c'est pas cher, c'est forcément pas top"

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 02-10-2020 à 10:32:01

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14826971
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 10:29:34  profilanswer

morphelud a écrit :

T'inquiètes Sebnec, il n'y a pas que la next gen, dans le fond je suis plus curieux de recevoir ma GG mini Shining Force  [:julm3]

Ah oui, ça me donne l'occasion de parler d'une chose dont tout le monde n'est peut-être pas au courant : une compilation Aleste va sortir prochainement au Japon, sur PS4 et Switch, contenant quatre épisodes de la série.

A savoir ceux de la Mark III, de la Master System et les deux de la Game Gear. Mouais, rien de vraiment excitant à mes yeux.

Cependant, une version limitée va voir le jour contenant une Micro GG de couleur blanche. Là, ça devient plus intéressant. Voire même carrément excitant en sachant qu'un cinquième jeu sera fourni dans la compil : un inédit spécialement développé pour l'occasion, à savoir GG Aleste 3, troisième épisode pour la défunte portable de SEGA.

Et visiblement le jeu serait intégré à la console micro fournie dans le super collector qu'on ne trouve déjà plus nul part à l'achat.

---------------
n°14826976
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 10:32:09  profilanswer

Moi ça me va bien que les 3 "gros" constructeurs aient chacun une stratégie différente.

Les gens précédentes étaient ennuyeuses de ce point de vue c'était quasiment du bonnet blanc et blanc bonnet hormis une poignée de jeux.

Très égoïstement j'aimerai juste avoir les jeux PS sur PC parce que ma moitié n'aime pas que j'empile les appareils donc ça me permettrait de jouer à tout. A voir si Death Stranding et Horizon vont faire de bonnes ventes pour les encourager.

n°14826984
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 10:36:24  profilanswer

sebnec a écrit :

Tu parles d'une tristesse : tous ces jeux magnifiques à venir en 2020, ça donne vraiment envie de claquer 500€ pour accéder au futur rapidement ! :/

Moi je m'en fous je joue à un jeu N64 sur une console previous-gen :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14826987
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 10:37:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

Au final chacun a sa stratégie et...ça a l'air de marcher pour tous :D

Il faut avouer que l'approche de Microsoft est plus respectueuse des joueurs, car elle nous laisse la possibilité d'utiliser les disques que nous possédons déjà. Heureusement que Nintendo a intégré les NESflix et SNESflix à son abonnement en ligne pour la Switch car leur politique de ressortie au prix fort en démat jusqu'à la Wii U était bien dégueu.

La rétrocomp est d'ailleurs ce qui m'attire fortement vers la Series X, que j'envisagerais même de prendre cette année, car j'aime relancer mes vieilleries et l'idée de pouvoir bénéficier qui plus est de versions améliorées n'en est que plus alléchante.
Ce qui, soit dit en passant, est en soit un peu triste car, s'agissant d'une console à venir, je devrais plutôt m'enthousiasmer pour les nouveaux jeux qu'elle propose (ce qui montre qu'il y a quelque chose, chez moi ou dans la communication de Microsoft, qui cloche).

---------------
n°14826994
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-10-2020 à 10:39:50  profilanswer

sebnec a écrit :

Il faut avouer que l'approche de Microsoft est plus respectueuse des joueurs, car elle nous laisse la possibilité d'utiliser les disques que nous possédons déjà. Heureusement que Nintendo a intégré les NESflix et SNESflix à son abonnement en ligne pour la Switch car leur politique de ressortie au prix fort en démat jusqu'à la Wii U était bien dégueu.

La rétrocomp est d'ailleurs ce qui m'attire fortement vers la Series X, que j'envisagerais même de prendre cette année, car j'aime relancer mes vieilleries et l'idée de pouvoir bénéficier qui plus est de versions améliorées n'en est que plus alléchante.
Ce qui, soit dit en passant, est en soit un peu triste car, s'agissant d'une console à venir, je devrais plutôt m'enthousiasmer pour les nouveaux jeux qu'elle propose (ce qui montre qu'il y a quelque chose, chez moi ou dans la communication de Microsoft, qui cloche).

toupareil.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14826996
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 02-10-2020 à 10:40:24  profilanswer

darkandy a écrit :

Je ne pense pas que le GP tire la qualité vers le bas, mais que ça doit faire tout drôle pour certains qui ont l'habitude de payer plein pot (je ne vise personne en particulier) d'avoir beaucoup de jeux de qualité pour 13 balles/mois.  :o

Tu vises personne mais tu vises quand même. [:spamafote]

Franchement, tes petites attaques constantes, elles desservent ton propos parce que je te rejoins carrément : le GP ne tire pas la qualité de la prod vers le bas. Ce serait même plutôt l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 02-10-2020 à 10:41:20
n°14827001
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 10:41:34  profilanswer

Ah oui, tu es sur Mario 64.

Au début j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais du jeu de plates-formes façon Nintendo 64 qui devrait sortir sous peu, MacBat 64, qui a quand même l'air moche et pas fluide sur Switch.

La version PC est un peu plus présentable : https://www.youtube.com/watch?v=STF9qHad5Ss

Je me demande si cet hommage ne dépasse pas les limites du bon goût. Autant Yooka-Laylee m'a plu dans le genre Banjo-Kazooie, autant je trouve ce titre trop... heu... dépouillé.

---------------
n°14827008
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:43:19  profilanswer

sebnec a écrit :

On est d'accord :jap:

La rétrocompatibilité c'est ce qui me hype pour la Series X :D. C'est pas fou de dire ça comme ça à priori, (surtout car il manque des gros jeux first party au launch en fait), mais heureusement elle existe et surtout va transcender pas mal de titres.
Tu dis que l'approche de MS est plus respectueuse, c'est vrai également, et c'est surtout du à la débâcle de la One. Ils se sont bougés les fesses et au final ce sont les joueurs qui y gagnent.

La concurrence a toujours du bon, d'où qu'elle vienne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-10-2020 à 10:43:50

---------------
n°14827017
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:49:55  answer

L'architecture ARM, c'est la techno d'aujourd'hui et demain [:cosmoschtroumpf]

n°14827018
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 10:50:10  profilanswer

Moi aussi je prend une console Day1 pour la retro et rien d'autre.

Sinon j'attendrais 2 ans que des hits sortent comme à toutes les gen' quasiment depuis les PS360.

n°14827022
deweysr

Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 10:51:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pq ?

4. Au contraire, je dirai que GP a pu permettre l'émergence de toute une variété de titres indie (Devolver par ex est un grand fournisseur du service), qui régulièrement sont disponibles Day One dans le Pass. Ca permet de toucher directement + de 15M de joueurs, et donc de donner une confiance pour les développeurs, voir une sécurité, un gage.

Une autre possible dérive qui sera à "surveiller" c'est celle qui ferait que sans passer par une offre de service à la demande type GP, il serait très compliquer d'exister pour des petits indés, car forcément quand tu as un service beaucoup vont en priorité voir les jeux qui y sont pour ne pas payer en plus.  
Alors pour l'instant on en est pas là mais je pense que ça peut aussi être un "risque" de ce modèle s'il venait à s'étendre.  

D'ailleurs on sait comment ça se passe pour intégrer le GP, les conditions, la rémunération etc ?

n°14827025
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 10:52:00  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah oui, tu es sur Mario 64.

Au début j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais du jeu de plates-formes façon Nintendo 64 qui devrait sortir sous peu, MacBat 64, qui a quand même l'air moche et pas fluide sur Switch.

La version PC est un peu plus présentable : https://www.youtube.com/watch?v=STF9qHad5Ss

Je me demande si cet hommage ne dépasse pas les limites du bon goût. Autant Yooka-Laylee m'a plu dans le genre Banjo-Kazooie, autant je trouve ce titre trop... heu... dépouillé.

Oui j'ai vu passer ce jeu [:mike hoksbiger:3]

---------------
n°14827027
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 10:53:04  profilanswer

deweysr a écrit :

D'ailleurs on sait comment ça se passe pour intégrer le GP, les conditions, la rémunération etc ?

Y'a pas de contrat type. Certains studios recoivent un gros chèque, d'autre c'est en fonction de l'usage des joueurs etc, chaque deal est spécifique.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14827032
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:54:05  profilanswer

deweysr a écrit :

Une autre possible dérive qui sera à "surveiller" c'est celle qui ferait que sans passer par une offre de service à la demande type GP, il serait très compliquer d'exister pour des petits indés, car forcément quand tu as un service beaucoup vont en priorité voir les jeux qui y sont pour ne pas payer en plus.
Alors pour l'instant on en est pas là mais je pense que ça peut aussi être un "risque" de ce modèle s'il venait à s'étendre.

Effectivement l'avantage pour l'instant c'est la curation qui est pas mal (ça évite au GP de se retrouver avec 5000 jeux de merde comme sur steam - ou Netflix :o - où on a peur d'installer des titres inconnus). Faut vraiment que MS garde un certain niveau d'exigence sur les jeux qu'il integre au GP (leurs jeux day one + des succès passés).

L'inconvénient c'est si ça devient du gatekeeping. Et là c'est à l'utilisateur de rester un peu curieux sur ce qui sort en dehors, et supporter les indés. Et à la concurrence d'exister.

Message édité par alb le 02-10-2020 à 10:56:13
n°14827033
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:54:10  profilanswer

@deweysr

Oui, on a en parlé (j'ai posté qq pavés là dessus sur le topic Xbox, la flemme de les ressortir :D ), mais comme dit Stef pas de modèle type.

Des fois c'est Xbox qui contacte l'éditeur / dév. Dans d'autres cas c'est l'inverse. Tout est négociable, possible.

Message édité par breezer79 le 02-10-2020 à 10:55:45

---------------
n°14827041
deweysr

Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 11:00:03  profilanswer

Ah ok, merci :jap:  
Pour le coup c'est plutôt pas mal. C'est que c'est pas trop "industrialisé" non plus :)

n°14827044
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 11:00:57  answer

Oui j'ai vu passer ce jeu [:mike hoksbiger:3]

Chez moi il n'est pas passé :o

n°14827049
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 11:05:29  profilanswer

Concernant les catalogues démat de jeux, j'ai mis en place un sondage pour lequel j'ai essayé de sélectionner les questions les plus précises possibles.

Je me suis dit que connaître les habitudes de chacun concernant le fait qu'on termine ou pas nos jeux serait intéressant car cela permettrait de mettre en perspective les choses : si on accède à trop de jeux, est-ce qu'on y joue vraiment ? Sachant qu'il n'y a pas de vérité absolue (par exemple, pour ma part je n'ai pas le temps de finir tous mes jeux achetés, alors vous imaginez que pour ceux d'un catalogue démat c'est encore plus mal barré ! :o ).

J'ai essayé de donner mon point de vue mais il est très flou, je n'ai pas arrêté de faire et défaire les trop nombreux paragraphes que j'ai rédigés, au final j'ai préféré tout effacer.

Disons qu'en l'absence de données sur les retombées financières pour les studios (surtout ceux externes à Microsoft, dans le cadre du Game Pass), je n'arrive pas à cerner si c'est bénéfique ou néfaste à l'industrie.

En tout cas, il est certains que les magasins morfleront / disparaîtront si ce modèle devait prendre plus d'ampleur. Donc des emplois locaux. Quid des développeurs, éditeurs, services de presse, marketing, etc. ?

En dehors de ces considérations sociales, n'en reste-t-il pas un progrès pour les joueurs (au moins pour leur portemonnaie), au moins sur le court terme ? Je ne parviens pas à cerner la chose. Reste que c'est très pratique à l'usage et fort économique.

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 02-10-2020 à 11:06:41

---------------
n°14827068
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 11:12:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as l'impression que c'est le cas par ce que tu es Xboxard et que tu fais partis du surnombre.
Bizarrement j'ai pas vue beaucoup de personne du camp oposé au votre s'émouvoir plus que ça des bans de morgul et peu de gens le suivaient au final dans ses pics.
Mais à partir du moment ou on refuse de voir le problème on peu pas le régler.

Est-ce qu'il y a des pro PS oui
Est-ce qu'ils sont vraiment actifs? Non
J'étais sur le Topic Xbox juste avant l'arrivé de la One j'ai vue le délitement et le replis sur soit qu'il y a eu. Tu pouvais pas poster une question un commentaire sans te faire insulter par ce que les gens étaient en mode auto-defense par ce que "justement" ils se prennaient constament des attaques dans la tête. Ce qui a fait que vous avez créer un microcosme et que si on était pas à 100% dans le délire on vous excluait.

Ca m'a saouler et j'en suis partit. Le problème étant que ça a débordé sur les autres topics et pas qu'un peu. La période Jaron était proprement insupportable aussi.
Et ici c'est la même chose. Vous êtes en train de reproduire ce qui vous a saouler sur "les autres" mais au lieu de le cantoné au topic dédier de votre "poulain" vous aller sur tous les autres topics pour faire exactement ce que vous reprochez. Hier ça m'a grave saouler quand on a quoter d'ancien postes pour essayer de me dénigrer sur un sujet sans strictement aucun rapport alors que dès le début j'avais dit que Sony ne savait pas et n'avait pas les moyens de faire du smartdelivery et que ce qu'ils savaient faire c'était le Xbuy.

Maintenant entre une discussion avec cosmo avec qui on peut avoir des désaccords et 6-8 personnes qui sont en mode agressif comprenez que je préférerais n'avoir que le premier échange. Surtout que si c'est pour essayer de faire comprendre l'erreur de l'interlocuteur ça passe mieux si c'est posé. Quand j'étais dans l'erreur avec le smartdelivery sur les boîtes identiques j'ai compris et fait mon mea culpa. Quand j'ai confondu le developpeur mode (par ce que j'ai vue l'installation d'emulateur sur Xone) et le hack j'ai indiqué cette erreur aussi. Mais si on pouvait "au moins" ne pas faire des tirs groupés et laisser au moins un dialogue s'installer avant de partir en attaque ça serait bien.

Après là on est vendredi c'est un peu différent  :o

Pour revenir au sujet je serais curieux de voir les chiffres de ventes vue que les deux machines sont soldout constamment.

J'ai pas connu l'époque jarons donc je ne peux pas savoir ce que tu as ressenti. Mais c'était il y a plusieurs années, de ce que j'en sais ils ont été ban et maintenant que Breezer a repris le topic, il y a une bonne ambiance, les nouveaux qui viennent sont bien accueillis, après si quelqu'un vient pour troller il est bien reçu par Naruto par exemple :o

Par contre, je peux te dire que pendant les deux dernières conf Microsoft, il y avait des gens qu'on n'avait jamais vu qui sont venus poster leurs trolls en direct sur le TU Xbox.

Puis ici il y a eu par exemple, toutes ces pages sur le Smart Delivery et le même avec le Brute d'Halo aussi sur plusieurs pages suite à l'annonce ratée.

"Aggresif" je trouve le mot un peu fort quand même.

Si tu es choqué par les propos d'hier, c'est une simple réponse envers les retours de certains (et j'ai bien dit certains) fans de Sony sur divers sujets ces derniers mois.

Après, hier avec un goût de vendredi aussi :o

Aucun chiffre à l'appui mais je pense comme d'hab que Sony domine outrageusement les précos, plutôt une bonne nouvelle que les précos de la Seriex X fonctionnent bien, ça indique un réel intérêt pour la prochaine console de Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 02-10-2020 à 11:16:39

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14827078
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 11:16:55  profilanswer

sebnec a écrit :

Concernant les catalogues démat de jeux, j'ai mis en place un sondage pour lequel j'ai essayé de sélectionner les questions les plus précises possibles.

Je me suis dit que connaître les habitudes de chacun concernant le fait qu'on termine ou pas nos jeux serait intéressant car cela permettrait de mettre en perspective les choses : si on accède à trop de jeux, est-ce qu'on y joue vraiment ? Sachant qu'il n'y a pas de vérité absolue (par exemple, pour ma part je n'ai pas le temps de finir tous mes jeux achetés, alors vous imaginez que pour ceux d'un catalogue démat c'est encore plus mal barré ! :o ).

J'ai essayé de donner mon point de vue mais il est très flou, je n'ai pas arrêté de faire et défaire les trop nombreux paragraphes que j'ai rédigés, au final j'ai préféré tout effacer.

Disons qu'en l'absence de données sur les retombées financières pour les studios (surtout ceux externes à Microsoft, dans le cadre du Game Pass), je n'arrive pas à cerner si c'est bénéfique ou néfaste à l'industrie.

En tout cas, il est certains que les magasins morfleront / disparaîtront si ce modèle devait prendre plus d'ampleur. Donc des emplois locaux. Quid des développeurs, éditeurs, services de presse, marketing, etc. ?

En dehors de ces considérations sociales, n'en reste-t-il pas un progrès pour les joueurs (au moins pour leur portemonnaie), au moins sur le court terme ? Je ne parviens pas à cerner la chose. Reste que c'est très pratique à l'usage et fort économique.

Je pense que pour le joueur c'est une offre assez dingo.  
Tu paies 10€ (ou 13€ pour la version ultimate :o) par mois et tu as accès à un gigantesque catalogue.

Du AAA aux indie, des titres day one, en passant aux anciens en rétro y a de tout. Pour le hardcore gamer & pour la famille.

C'est aussi super pratique pour des parents : l'abonnement est mensuel et peut s'arrêter sans contrainte. Pour 20€ tu peux donner à jouer à des enfants pendant les deux mois d'été :o

C'est cette partie "accessibilité" que je trouve dingue, si on met de côté toutes les autres questions.

---------------
n°14827081
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 11:18:37  profilanswer

35€ les 10 heures de jeu, une campagne solo sympa, une technique qui semble au point, une belle immersion sans l'univers de SW : n'en jetez plus, je sens que ce Star Wars Squadrons est pour moi !

Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu un bon jeu de pilotage de vaisseau dans cet univers que, même s'il n'est pas parfait, je me laisserai volontiers tenter. Surtout à un tarif si doux. Purée, Disney a dû quand même donner de sacrées consignes à Electronic Arts pour que ses deux jeux Star Wars récents ne soient pas perclus de micro-transactions et privés d'un solo !

Ah là là, les Rogue Squadron de Factor 5, notamment sur N64, c'était quelque chose. Plus généralement, quel développeur de folie était Factor 5, surtout du temps de l'Amiga : https://fr.wikipedia.org/wiki/Factor_5

Ce qui me fait penser, je ne sais pas si on en avait parler ici, qu'une compilation Turrican sortira sur console dans les prochains mois. Enfin, deux compilations puisque ces gros radins ont morcelé la série afin de vendre deux compils au prix fort.

---------------
n°14827083
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-10-2020 à 11:18:54  profilanswer

J'ai voté 1 car j'aime bien acheter mes jeux. Mais à pas cher seulement. :o
Je m'étais abonné un mois au GamePass à la sortie de Sea of Thieves. J'ai su que j'allais y passer ma vie, alors je me le suis acheté et j'ai bien fait, ça m'aurait coûté plus cher que d'être abonné. :D
Là j'ai envie de me faire les Halo... Pour 30 balles je pourrais avoir la collection complète à vie, ou choisir de ne payer que pour 3 mois le même prix... Pour moi le choix est vite fait. :p

---------------
Ariakan.com
n°14827091
Klaw

Transactions (38)
Posté le 02-10-2020 à 11:22:55  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Une autre question qui m'intéresse sur cette new gen c'est justement la montée en puissance des services.

Est-ce que Sony va s'y mettre ? II y a une timide ébauche avec le PS+ collection. Ils ont de gros atouts à faire valoir avec leur catalogue, le contenu étant finalement le plus important pour ce genre de service.
Est-ce qu'ils vont porter leurs grosses licences sur PC ?

Les 24 prochains mois seront déterminant, toute la profession va regarder ce qui se passe du côté du GP de très près.

Je pense qu'il est trop tôt pour ça, mais effectivement dans 2 ans on devrait être pas mal fixé.
Clairement, si on regarde les politiques de MS et Sony aujourd'hui, ils prennent 2 directions opposées (même si on sent quand même un léger revirement côté Sony dernièrement, mais je pense que c'est plus pour éviter un bad buzz qu'une stratégie long terme, au moins pour le moment) :

- MS c'est la fin des générations. On propose tous nos jeux sur le maximum de plateformes sur lesquelles on peut être présent en faisant notre beurre, et on essaie au maximum de pousser les services tels que xCloud et Game Pass.
Du coup, la machine devient totalement secondaire, un peu à l'image des smartphones : on propose différentes possibilités pour toutes les bourses (XSX/XSS bien sûr, mais aussi PC et smartphone + le All Access ou Smart Delivery), les accessoires restent compatibles en immense majorité, l'interface évolue peu et d'une manière générale, il n'y a pas de "cassure". Quelqu'un qui n'aura pas de XSX en fin d'année pourra quand même profiter de l'immense majorité des jeux présents et à venir sans forcément avoir à beaucoup investir.
Et côté services, on rachète des studios à tour de bras pour avoir du contenu exclusif à proposer dans le GP de manière très régulière. L'objectif n'est pas vraiment de battre Sony à ce petit jeu je pense, mais surtout d'attirer les gens sur le GP, et surtout de les garder abonnés sur la durée. Même si beaucoup ne sont probablement toujours pas d'accord, clairement les ventes de consoles ne sont pas la priorité (ce qui est très différent de "ils s'en foutent de ne pas en vendre" ), mais toute leur stratégie repose sur la réussite du GP.

- Sony c'est un peu l'opposé. On garde un maximum de titres exclusifs à notre plateforme, on pousse au max vers le changement de machine, et on revoit tout ce qui tourne autour : les accessoires sont majoritairement non compatibles, l'UI sera a priori totalement revue et on voit autour de ces histoires de rétrocomp/"remasters" payants/saves que clairement c'est un bonus mais pas du tout quelque chose de central pour eux.
On reste sur un modèle bien plus classique du coup, qui a fait ses preuves, mais on se garde quand même des portes ouvertes au cas où : portage de quelques vieux titres sur PC histoire de tater le terrain, PS Now qui ne demande qu'à évoluer dans un sens ou dans l'autre selon comment ça se passe, ...  
Mais l'objectif principal reste clairement de vendre un max de PS5 + de continuer à proposer de grosses exclusivités qui se vendront comme des petits pains (ce qui va avec le premier point :D).

A voir qui sera le plus rentable à la fin, mais là où tout le monde veut voir un vainqueur et un perdant, je pense qu'on peut quand même tout à fait avoir 2 gagnants (3 avec Nintendo). Ce qui est déjà d'ailleurs le cas aujourd'hui il me semble.
Perso ceux que j'ai plus envie de ne pas voir réussir aujourd'hui, c'est pas Sony/MS/Nintendo... c'est Google et Amazon.

Message cité 6 fois
Message édité par Klaw le 02-10-2020 à 11:26:04
n°14827099
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 11:25:50  profilanswer

djoul a écrit :

(horde...) lui sied bien.

En plus,pour des sangliers on dit harde, pas horde.  :O

n°14827103
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 11:27:34  profilanswer

Klaw a écrit :

Clairement, si on regarde les politiques de MS et Sony aujourd'hui, ils prennent 2 directions opposées (même si on sent quand même un revirement côté Sony dernièrement) :

Je pense qu'on peut résumer à :

- Sony est avant tout un vendeur de hardware (HiFi, TV, APN, etc)
- MS est avant tout un vendeur de logiciel (Windows, Office, etc) qui pivote complètement vers le service (Azure, Office 365, etc)

Et même si bien sûr les deux entreprises sont présents dans les deux domaines, je pense qu'historiquement, et à haut niveau dans le groupe, dans les jeux politiques internes, etc, ça doit jouer dans les décisions et directions des divisions "jeux vidéo" respectives.

---------------
n°14827109
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 11:29:32  profilanswer

Klaw a écrit :

Je pense qu'il est trop tôt pour ça, mais effectivement dans 2 ans on devrait être pas mal fixé.
Clairement, si on regarde les politiques de MS et Sony aujourd'hui, ils prennent 2 directions opposées (même si on sent quand même un revirement côté Sony dernièrement) :

- MS c'est la fin des générations. On propose tous nos jeux sur le maximum de plateformes sur lesquelles on peut être présent en faisant notre beurre, et on essaie au maximum de pousser les services tels que xCloud et Game Pass.
Du coup, la machine devient totalement secondaire, un peu à l'image des smartphones : on propose différentes possibilités pour toutes les bourses (XSX/XSS bien sûr, mais aussi PC et smartphone + le All Access ou Smart Delivery), les accessoires restent compatibles en immense majorité, l'interface évolue peu et d'une manière générale, il n'y a pas de "cassure". Quelqu'un qui n'aura pas de XSX en fin d'année pourra quand même profiter de l'immense majorité des jeux présents et à venir sans forcément avoir à beaucoup investir.
Et côté services, on rachète des studios à tour de bras pour avoir du contenu exclusif à proposer dans le GP de manière très régulière. L'objectif n'est pas vraiment de battre Sony à ce petit jeu je pense, mais surtout d'attirer les gens sur le GP, et surtout de les garder abonnés sur la durée. Même si beaucoup ne sont probablement toujours pas d'accord, clairement les ventes de consoles ne sont pas la priorité (ce qui est très différent de "ils s'en foutent de ne pas en vendre" ), mais toute leur stratégie repose sur la réussite du GP.

- Sony c'est un peu l'opposé. On garde un maximum de titres exclusifs à notre plateforme, on pousse au max vers le changement de machine, et on revoit tout ce qui tourne autour : les accessoires sont majoritairement non compatibles, l'UI sera a priori totalement revue et on voit autour de ces histoires de rétrocomp/"remasters" payants/saves que clairement c'est un bonus mais pas du tout quelque chose de central pour eux.
On reste sur un modèle bien plus classique du coup, qui a fait ses preuves, mais on se garde quand même des portes ouvertes au cas où : portage de quelques vieux titres sur PC histoire de tater le terrain, PS Now qui ne demande qu'à évoluer dans un sens ou dans l'autre selon comment ça se passe, ...  
Mais l'objectif principal reste clairement de vendre un max de PS5 + de continuer à proposer de grosses exclusivités qui se vendront comme des petits pains (ce qui va avec le premier point :D).

A voir qui sera le plus rentable à la fin, mais là où tout le monde veut voir un vainqueur et un perdant, je pense qu'on peut quand même tout à fait avoir 2 gagnants (3 avec Nintendo). Ce qui est déjà d'ailleurs le cas aujourd'hui il me semble.
Perso ceux que j'ai plus envie de ne pas voir réussir aujourd'hui, c'est pas Sony/MS/Nintendo... c'est Google et Amazon.

Sans trop se mouiller, on peut prédire une nette domination de Sony sur les ventes Hardware, je vois pas ce qui pourrait inverser la tendance, mais peut-être pas au niveau de dominance de la PS4.
Après Microsoft réfléchit plus globalement: machines, jeux, abonnements, serveurs. et ils seront largement gagnants, même Sony loue leurs serveurs Azure.

Edit: grillé par Cosmo :o

Message édité par Kors'R le 02-10-2020 à 11:30:07

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14827113
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 11:30:37  profilanswer

Klaw a écrit :

A voir qui sera le plus rentable à la fin, mais là où tout le monde veut voir un vainqueur et un perdant, je pense qu'on peut quand même tout à fait avoir 2 gagnants (3 avec Nintendo).

J'espère vraiment pas que l'un écrasera l'autre. Que ce soit Sony ou MS, si l'un des deux était en position totalement dominante, ça serait forcément mauvais pour les consommateurs.

Klaw a écrit :

+1000, un peu de concurrence sur le domaine du cloud pour faire bouger les choses ça fait pas de mal, mais j'espère vraiment pas qu'ils vont réussir à percer et s'installer, ce sont les pires, avec Facebook.

---------------
n°14827116
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-10-2020 à 11:31:51  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas connu l'époque jarons donc je ne peux pas savoir ce que tu as ressenti. Mais c'était il y a plusieurs années, de ce que j'en sais ils ont été ban et maintenant que Breezer a repris le topic, il y a une bonne ambiance, les nouveaux qui viennent sont bien accueillis, après si quelqu'un vient pour troller il est bien reçu par Naruto par exemple :o

Par contre, je peux te dire que pendant les deux dernières conf Microsoft, il y avait des gens qu'on n'avait jamais vu qui sont venus poster leurs trolls en direct sur le TU Xbox.  

Puis ici il y a eu par exemple, toutes ces pages sur le Smart Delivery et le même avec le Brute d'Halo aussi sur plusieurs pages suite à l'annonce ratée.

"Aggresif" je trouve le mot un peu fort quand même.

Si tu es choqué par les propos d'hier, c'est une simple réponse envers les retours de certains (et j'ai bien dit certains) fans de Sony sur divers sujets ces derniers mois.  

Après, hier avec un goût de vendredi aussi :o

Aucun chiffre à l'appui mais je pense comme d'hab que Sony domine outrageusement les précos, plutôt une bonne nouvelle que les précos de la Seriex X fonctionnent bien, ça indique un réel intérêt pour la prochaine console de Microsoft.

pas mieux  [:fredmoul:1]  
tout le monde s'en prend plein la gueule à tour de rôle...c'est le jeu, c'est normal et on s'en amuse "presque" tous...
le soucis comme stef ce sami l'a dit, c'est la mauvaise foi...mais là on y peut rien, ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir  :o  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14827117
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 11:32:14  profilanswer

sebnec a écrit :

il y a pas l'option, j'entame bien mon backlog avant de souscrire au Gamepass :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14827120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 11:32:52  answer

Klaw a écrit :

Google ne réussira pas de toutes manières. L'idée est très bonne, mais la réputation de Google ne donne pas confiance pour les trucs qui restent sur leurs serveurs.

Et ça va faire bientôt 1 an qu'ils se sont lancés, et concrètement y'a que dalle. 1 an pour une plateforme de JV, c'est trop long, la plupart des gens sont déjà passés à autre chose. Ils avaient une excellente opportunité avec le confinement et le covid, mais rien du tout au final.

Après Amazon peut faire son petit bonhomme de chemin, mais c'est tout de même à plus petite échelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2943  2944  2945  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)