Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14826666
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 00:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microtransactions

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 00:07:29  profilanswer

n°14826672
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-10-2020 à 00:13:34  profilanswer

mukumi a écrit :

Microsoft a justement énormément de jeux à durée infinie avec sea of thieves, state of decay, fallout 76, Forza Horizon, Grounded,  

Sans oublier les rpg comme wastelands 3 et les futurs fable et jeux d'obsidian. Ce sont des jeux avec une grosse durée de vie.

Et c'est une des faiblesses de Microsoft pour moi. J'ai pas le temps de me lancer là-dedans alors que les AAA Sony je peux les finir en un mois jour.

;)

n°14826673
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 00:14:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Microtransactions

J’avais pensé à ça mais je me demandais à quoi servait le X :D merci

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14826675
Isandir
Eh mais euh !?
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 00:21:30  profilanswer

Le hic et qui va faire gueuler pas mal de monde dont une grande majorité qui a revendu sa PS4 avec l’offre Micromania par exemple ça va être la douille quand ils vont vouloir relancer leurs jeux PS4 avec déjà X heures de game.  

Je me tâtais de faire ça mais j’avais envie de finir GOT avant. Si j’avais eu la chance de choper une PS5 en précommande et revendre pour anticiper la décote et promo, je crois que j’aurai hurlé devant ma console si la PS5 m’avais sorti « cettte save de PS4 est pas compatible donc recommence du debut stp  [:multivitamine] »  [:hurlement_primaire] over 9000 alors que j’avais déjà 25h de game sur le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Isandir le 02-10-2020 à 00:24:46
n°14826678
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 00:29:08  profilanswer

Isandir a écrit :

Le hic et qui va faire gueuler pas mal de monde dont une grande majorité qui a revendu sa PS4 avec l’offre Micromania par exemple ça va être la douille quand ils vont vouloir relancer leurs jeux PS4 avec déjà X heures de game.  

Je me tâtais de faire ça mais j’avais envie de finir GOT avant. Si j’avais eu la chance de choper une PS5 en précommande et revendre pour anticiper la décote et promo, je crois que j’aurai hurlé devant ma console si la PS5 m’avais sorti « cettte save de PS4 est pas compatible donc recommence du debut stp  [:multivitamine] »  [:hurlement_primaire] over 9000 alors que j’avais déjà 25h de game sur le jeu.

Je comprends ptet mal mais, tant que tu joues en mode rétro PS4, il n'y a pas de problème de sauvegarde, non ?

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14826705
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 01:24:40  answer

sharshar a écrit :

Bonsoir,  
pensez vous que le système du GPU aka le nouveau Netflix du jeu vidéo va tirer la qualité des titres vers le bas?
A l'instar du "binge watching" ne risque t'on pas de créer un "binge gaming" avec des jeux calibré pour être consommé rapidement en nous faisant rapidement passé à un autre titre jusqu'à écoeurement ?

Perso je trouve l'approche de sony plus rassurante avec un gros titres à histoire AAA par an minimum.

Je pense qu' Xbox ne peut pas les battres sur ce terrain (pour le moment) donc c'est pour ça qu'ils achètent pleins de studios pour alimenter leurs gamepass.

Bien sûr j'imagine que dans quelques temps il y aura des licences fortes qui donneront envie d'acheter une Xbox, mais pour l'instant malgré les qualités hardware et de finition de la machine je trouve rien de bandant dans la proposition  :(  

Ah, ça c'est intéressant comme question.
J'en ai un peu peur aussi.
Un peu comme spotify et consorts on un peu flingué l'industrie musicale (ça rapporte que dalle le streaming pour des artistes qui sont pas dans le top50), et Netflix et consorts ont malmené le cinéma de papa (le covid se charge de le flinguer pour de bon).
Après pour quel résultat ? se taper des katy perry, aya nakamura et toutes ces merdes formatés Max Martin qui durent 3 min pile la chanson d'un coté, et des marvels/disney tous les 2 mois de l'autre ?  
 [:yopyopyop]  
Alors oui, Netflix/Amazon/Apple produisent un peu (ou font produire disons), mais la plupart du temps ça vole pas haut ce genre de prod, c'est souvent bon à remplir le catalogue.

J'espère que ça va pas finir comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 01:26:00
n°14826709
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 02-10-2020 à 02:13:42  profilanswer

Zeross a écrit :

Je comprends ptet mal mais, tant que tu joues en mode rétro PS4, il n'y a pas de problème de sauvegarde, non ?

Effectivement, je pense (et espère ) que Sony inclut l’utilisation de sauvegardes PS4 vers PS5 en mode rétro compatible.  

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°14826710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 02:16:25  answer

La clique, le gang, et maintenant la horde. Je sais pas trop si ça s'améliore ou pas.

Zog zog :D

n°14826734
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 06:51:58  profilanswer

La clique, le gang, et maintenant la horde. Je sais pas trop si ça s'améliore ou pas.

Clairement pas, mais alors pour le coup c’est vraiment l’impression que ça donne. Un os à ronger, ça débarque en masse.

Après si tu penses que mon intervention n’arrange rien, c’est vrai : ce n’est pas son but  

Comprenons nous bien : ce système de sauvegarde est clairement pourri, et c’est un inconvénient. C’est mieux fait chez MS, tant mieux.  

Maintenant est-ce que ça vaut le coup de ressasser le sujet dans tous les sens ? Pour une sombre histoire d’ego mal placé, de vengeance par rapport à 2013, que les autres ils ont été méchants en premier ?

Je vais faire mon mea culpa : j’aimais bien titiller « le camp d’en face », parce que la guerre des consoles faisait un peu parti de l’ADN du milieu. Mais en fait j’ai jamais eu d’obédience particulière, c’était plus pour la réthorique qu’autre chose. Blur vs Oasis, MU vs MC, Scooter vs Mobylette, tant que c’était bon enfant, rempli de mauvaise foi et à prendre à la légère, c’était marrant. Maintenant j’ai pris conscience récemment que pour certains, le sujet était en fait vraiment sérieux, qu’on est dans le ressentiment, quelque chose de ruminé depuis des années.
On est sorti de la gueguerre puérile et bon enfant pour entrer dans autre chose, de moins fun, soyons francs.

Après y a encore des interventions qui me font marrer, le hype train, les coquillards, tout ça c’est marrant et bien trouvé. Mais c’est noyé sous l’amertume.

n°14826735
shenkei

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 06:52:51  profilanswer

L'industrie était déjà dans le mal avec les mp3 et la chute des ventes d'album, et tu peux remercier la télé et les radios pour les musiques que tu cites, vu qu'ils en font la promo non stop.

A voir avec le temps, mais si le service Gamepass se dégrade, il est toujours possible d'acheter des bons jeux à côtés. Comme il est possible d'acheter ou de voir des films/séries différentes de ce qui est proposé sur Netflix si on veut.

Et si Microsoft laisse les dev tranquille pour faire les jeux, pas de raison qu'ils soient au rabais. Les first party rentre direct et se doivent d'être bon pour mettre en avant le Gamepass, et s'il y a un creux dans les sorties, ils alimentents avec des indés et des AA ou AAA tiers pas forcément exclus.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 06:52:51  profilanswer

n°14826740
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 06:59:36  profilanswer

n°14826741
shenkei

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 07:01:48  profilanswer

djoul a écrit :

Clairement pas, mais alors pour le coup c’est vraiment l’impression que ça donne. Un os à ronger, ça débarque en masse.

Après si tu penses que mon intervention n’arrange rien, c’est vrai : ce n’est pas son but

Comprenons nous bien : ce système de sauvegarde est clairement pourri, et c’est un inconvénient. C’est mieux fait chez MS, tant mieux.

Maintenant est-ce que ça vaut le coup de ressasser le sujet dans tous les sens ? Pour une sombre histoire d’ego mal placé, de vengeance par rapport à 2013, que les autres ils ont été méchants en premier ?

Je vais faire mon mea culpa : j’aimais bien titiller « le camp d’en face », parce que la guerre des consoles faisait un peu parti de l’ADN du milieu. Mais en fait j’ai jamais eu d’obédience particulière, c’était plus pour la réthorique qu’autre chose. Blur vs Oasis, MU vs MC, Scooter vs Mobylette, tant que c’était bon enfant, rempli de mauvaise foi et à prendre à la légère, c’était marrant. Maintenant j’ai pris conscience récemment que pour certains, le sujet était en fait vraiment sérieux, qu’on est dans le ressentiment, quelque chose de ruminé depuis des années.
On est sorti de la gueguerre puérile et bon enfant pour entrer dans autre chose, de moins fun, soyons francs.

Après y a encore des interventions qui me font marrer, le hype train, les coquillards, tout ça c’est marrant et bien trouvé. Mais c’est noyé sous l’amertume.

En gros quand c'est toi qui vanne sur le "camp d'en face" ça va, mais quand c'est les autres qui vannes "ton camp", tu as une prise de conscience soudaine qui fait que c'est pas bien de faire ça ? :whistle:

n°14826742
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 07:03:18  profilanswer

sharshar a écrit :

Bonsoir,  
pensez vous que le système du GPU aka le nouveau Netflix du jeu vidéo va tirer la qualité des titres vers le bas?
A l'instar du "binge watching" ne risque t'on pas de créer un "binge gaming" avec des jeux calibré pour être consommé rapidement en nous faisant rapidement passé à un autre titre jusqu'à écoeurement ?

Perso je trouve l'approche de sony plus rassurante avec un gros titres à histoire AAA par an minimum.

Je pense qu' Xbox ne peut pas les battres sur ce terrain (pour le moment) donc c'est pour ça qu'ils achètent pleins de studios pour alimenter leurs gamepass.

Bien sûr j'imagine que dans quelques temps il y aura des licences fortes qui donneront envie d'acheter une Xbox, mais pour l'instant malgré les qualités hardware et de finition de la machine je trouve rien de bandant dans la proposition  :(  

Alors c’est un sujet très intéressant que j’ai jamais trop osé abordé ici.

Sur les jeux vidéos en eux mêmes: ils devront être immédiatement intéressant, rapides, captivant. Pas de place pour un rythme lent, une ambiance qui met quelques heures à s’installer, ça sera zapper avant

Sur l’économie de ces jeux : on a vu apparaître les microtransactions, on peut s’attendre à ce qu’elles soient mieux acceptées dans un jeu « qu’on a pas payé », et donc qu’elles se généralisent. Après si c’est du cosmétique, ça ne me pose pas de soucis, voir même je trouve que c’est un moyen de récompenser la création d’un jeu qu’on apprécie.

Sur les éditeurs hors GP (ou autre abonnement, je suis à peu près persuadé qu’il y aura de la concurrence ans le futur) : comment vendre des jeux quand la concurrence est « gratuite » ? Pour les locomotives (GTA, AC, etc.), je me fais pas de soucis, mais la prise de risque sera encore plus...risquée.

Sur l’indépendant : ça peut être une chance comme une malédiction. Pour le coup ça dépendra vraiment des « gros ». Tant qu’ils sont bienveillants, tout ira bien, mais si les têtes pensantes décident de signer la fin de la récré, les indépendants seront les premiers à souffrir.

n°14826749
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 07:15:25  profilanswer

shenkei a écrit :

En gros quand c'est toi qui vanne sur le "camp d'en face" ça va, mais quand c'est les autres qui vannes "ton camp", tu as une prise de conscience soudaine qui fait que c'est pas bien de faire ça ? :whistle:

Ce que je regrette, c’est pas tant qu’on vanne. Les vannes, j’aime.  

Mais il n’y a aucune vanne dans les interventions récentes. Y a du ressentiment, de la vengeance.

Du coup y a plus de vanne non plus. Parce que tout est associé à une agression.

Du coup l’ambiance est délétère, et le vocabulaire guerrier (horde...) lui sied bien.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 02-10-2020 à 07:17:27
n°14826752
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 07:23:06  profilanswer

djoul a écrit :

Mais il n’y a aucune vanne dans les interventions récentes. Y a du ressentiment, de la vengeance.

Du coup y a plus de vanne non plus.

Du coup l’ambiance est délétère, et le vocabulaire guerrier (horde...) lui sied bien.

Zen.... :jap:

Y'a de la réelle stupéfaction quant au machin en lui même. C'est lunaire pour quelqu'un qui n'est pas du monde PS et donc ne sais pas que vous 'subissez" ces déconvenues depuis des plombes avec des saves de jeu physiques incompatibles avec la version démat du même jeu et aussi incompatibles avec la version goty.

Et après ça part en vrille car y'a les défenseurs du machin qui au lieu de tout de suite dire "ouais c'est bien naze, en plus c'est déjà comme ça depuis la ps3" viennent expliquer que yarien, que c'est tout à fait normal, que c'est pour éviter le haking ou autre. C'est cette mauvaise foi qui entraîne des réactions. Tout ça pour en effet finir par avouer que ouais, c'est pourri, quand le shitstorm est un peu trop monté.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-10-2020 à 07:23:41

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14826753
shenkei

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 07:25:27  profilanswer

djoul a écrit :

Du coup y a plus de vanne non plus.

J'ai l'impression qu'il y a plus de ressentiment du côté des Playstachouffles qui n'aime pas qu'on les bouscules, que des Xboxards.

Xboxard s'en ai pris plein la gueule avec le smart delivery par exemple, normal qu'ils vannent à leurs tours PlayStachouffle en appuyant la ou ça fait un peu mal.

Car au fond d'eux, ils aimeraient vraiment un vrai smart delivery chez PlayStachouffle, pour profiter des jeux cross gen et des saves, mais ils ne peuvent pas  [:heow]

n°14826757
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 07:39:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Zen.... :jap:

Y'a de la réelle stupéfaction quant au machin en lui même. C'est lunaire pour quelqu'un qui n'est pas du monde PS et donc ne sais pas que vous 'subissez" ces déconvenues depuis des plombes avec des saves de jeu physiques incompatibles avec la version démat du même jeu et aussi incompatibles avec la version goty.

Et après ça part en vrille car y'a les défenseurs du machin qui au lieu de tout de suite dire "ouais c'est bien naze, en plus c'est déjà comme ça depuis la ps3" viennent expliquer que yarien, que c'est tout à fait normal, que c'est pour éviter le haking ou autre. C'est cette mauvaise foi qui entraîne des réactions. Tout ça pour en effet finir par avouer que ouais, c'est pourri, quand le shitstorm est un peu trop monté.

[:fredmoul:1]

shenkei a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a plus de ressentiment du côté des Playstachouffles qui n'aime pas qu'on les bouscules, que des Xboxards.

Xboxard s'en ai pris plein la gueule avec le smart delivery par exemple, normal qu'ils vannent à leurs tours PlayStachouffle en appuyant la ou ça fait un peu mal.

Car au fond d'eux, ils aimeraient vraiment un vrai smart delivery chez PlayStachouffle, pour profiter des jeux cross gen et des saves, mais ils ne peuvent pas [:heow]

[:fredmoul:1]

n°14826760
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 02-10-2020 à 07:46:57  profilanswer

djoul a écrit :

[:sophiste:1]  

Un peu de respect quand même, ce n'est pas une histoire de camps, mais juste de comparaisons... Le nombre de personnes qui avait pris la tête sur le forum avec le smart delivery ou Halo Infinite entre autres  :lol:  

C'est un peu normal que plusieurs utilisateurs du forum disent son ressenti sur un truc, que ça soit pour une console ou une autre, de là à presque insulter des personnes pour une histoire "d'appartenance" ou "d'amertume", ça va loin, c'est juste de la provocation... Tu parle carrément de vengeance  :lol:  

Donc oui, je donne également mon avis (pour la première fois) sur les save PS4 non compatible PS5, c'est chiant.  

Y'a aussi : pas de lecteur sur la Serie S, c'est chiant, pas de Forza Motorsport ou de GT à la sortie c'est chiant,  pas de Halo c'est chiant, par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 02-10-2020 à 07:50:04

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14826763
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 07:55:31  profilanswer

darkandy a écrit :

C'est un peu normal que plusieurs utilisateurs du forum disent son ressenti sur un truc, que ça soit pour une console ou une autre, de là à insulter des personnes pour une histoire "d'appartenance", ça va loin, c'est juste de la provocation... Tu parle carrément de vengeance  :lol:  

Ah mais je suis persuadé que pour une minorité active et bruyante, c’est le cas...et j’en suis le premier abasourdi.  

Perso je suis un tourne casaque, je m’en fous de Sony ou MS, la seule licence qui me ferait acheter une PS c’est GT, j’ai précommandé aucune console et si je devais le faire, ça serait plutôt la SeX...alors quand je vois certains commentaires, ça me sidère ce sentiment d’appartenance et ce désir de pourfendre le malotru  [:stukka:6] (et j’ai vraiment l’impression que c’est plutôt coté Xbox qu’on voit ça, mais dans 7 ans j’aurais peut être le sentiment inverse).

n°14826766
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 02-10-2020 à 07:57:51  profilanswer

djoul a écrit :

Ah mais je suis persuadé que pour une minorité active et bruyante, c’est le cas...et j’en suis le premier abasourdi.  

Perso je suis un tourne casaque, je m’en fous de Sony ou MS, la seule licence qui me ferait acheter une PS c’est GT, j’ai précommandé aucune console et si je devais le faire, ça serait plutôt la SeX...alors quand je vois certains commentaires, ça me sidère ce sentiment d’appartenance et ce désir de pourfendre le malotru  [:stukka:6] (et j’ai vraiment l’impression que c’est plutôt coté Xbox qu’on voit ça, mais dans 7 ans j’aurais peut être le sentiment inverse).

Ça se passait plutôt bien quand c'était la 360 vs PS3.

MS sort du lourd (à part Halo) ces derniers temps niveau annonces, et je ne t'ai pas vu relever les trolls pour le rachat de Zenimax ou pour la manette à piles  :o

Quand MS fait une boulette, t'inquiète ils prennent cher, là Sony a fait une boulette pour les sauvegardes, c'est le jeu.

Message édité par darkandy le 02-10-2020 à 07:59:42

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14826769
Rui_

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 07:59:41  profilanswer

shenkei a écrit :

Car au fond d'eux, ils aimeraient vraiment un vrai smart delivery chez PlayStachouffle, pour profiter des jeux cross gen et des saves, mais ils ne peuvent pas  [:heow]

T'as l'impression que c'est le cas par ce que tu es Xboxard et que tu fais partis du surnombre.
Bizarrement j'ai pas vue beaucoup de personne du camp oposé au votre s'émouvoir plus que ça des bans de morgul et peu de gens le suivaient au final dans ses pics.
Mais à partir du moment ou on refuse de voir le problème on peu pas le régler.

Est-ce qu'il y a des pro PS oui
Est-ce qu'ils sont vraiment actifs? Non
J'étais sur le Topic Xbox juste avant l'arrivé de la One j'ai vue le délitement et le replis sur soit qu'il y a eu. Tu pouvais pas poster une question un commentaire sans te faire insulter par ce que les gens étaient en mode auto-defense par ce que "justement" ils se prennaient constament des attaques dans la tête. Ce qui a fait que vous avez créer un microcosme et que si on était pas à 100% dans le délire on vous excluait.  

Ca m'a saouler et j'en suis partit. Le problème étant que ça a débordé sur les autres topics et pas qu'un peu. La période Jaron était proprement insupportable aussi.
Et ici c'est la même chose. Vous êtes en train de reproduire ce qui vous a saouler sur "les autres" mais au lieu de le cantoné au topic dédier de votre "poulain" vous aller sur tous les autres topics pour faire exactement ce que vous reprochez. Hier ça m'a grave saouler quand on a quoter d'ancien postes pour essayer de me dénigrer sur un sujet sans strictement aucun rapport alors que dès le début j'avais dit que Sony ne savait pas et n'avait pas les moyens de faire du smartdelivery et que ce qu'ils savaient faire c'était le Xbuy.

Maintenant entre une discussion avec cosmo avec qui on peut avoir des désaccords et 6-8 personnes qui sont en mode agressif comprenez que je préférerais n'avoir que le premier échange. Surtout que si c'est pour essayer de faire comprendre l'erreur de l'interlocuteur ça passe mieux si c'est posé. Quand j'étais dans l'erreur avec le smartdelivery sur les boîtes identiques j'ai compris et fait mon mea culpa. Quand j'ai confondu le developpeur mode (par ce que j'ai vue l'installation d'emulateur sur Xone) et le hack j'ai indiqué cette erreur aussi. Mais si on pouvait "au moins" ne pas faire des tirs groupés et laisser au moins un dialogue s'installer avant de partir en attaque ça serait bien.

Après là on est vendredi c'est un peu différent  :o  

Pour revenir au sujet je serais curieux de voir les chiffres de ventes vue que les deux machines sont soldout constamment.

n°14826774
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 02-10-2020 à 08:04:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as l'impression que c'est le cas par ce que tu es Xboxard et que tu fais partis du surnombre.
Bizarrement j'ai pas vue beaucoup de personne du camp oposé au votre s'émouvoir plus que ça des bans de morgul et peu de gens le suivaient au final dans ses pics.

J'étais sur le Topic Xbox juste avant l'arrivé de la One j'ai vue le délitement et le replis sur soit qu'il y a eu. Tu pouvais pas poster une question un commentaire sans te faire insulter par ce que les gens étaient en mode auto-defense par ce que "justement" ils se prennaient constament des attaques dans la tête. Ce qui a fait que vous avez créer un microcosme et que si on était pas à 100% dans le délire on vous excluait.  

Ca m'a saouler et j'en suis partit. Le problème étant que ça a débordé sur les autres topics et pas qu'un peu. La période Jaron était proprement insupportable aussi.
Et ici c'est la même chose. Vous êtes en train de reproduire ce qui vous a saouler sur "les autres" mais au lieu de le cantoné au topic dédier de votre "poulain" vous aller sur tous les autres topics pour faire exactement ce que vous reprochez. Hier ça m'a grave saouler quand on a quoter d'ancien postes pour essayer de me dénigrer sur un sujet sans strictement aucun rapport alors que dès le début j'avais dit que Sony ne savait pas et n'avait pas les moyens de faire du smartdelivery et que ce qu'ils savaient faire c'était le Xbuy.

Maintenant entre une discussion avec cosmo avec qui on peut avoir des désaccords et 6-8 personnes qui sont en mode agressif comprenez que je préférerais n'avoir que le premier échange. Surtout que si c'est pour essayer de faire comprendre l'erreur de l'interlocuteur ça passe mieux si c'est posé. Quand j'étais dans l'erreur avec le smartdelivery sur les boîtes identiques j'ai compris et fait mon mea culpa. Quand j'ai confondu le developpeur mode (par ce que j'ai vue l'installation d'emulateur sur Xone) et le hack j'ai indiqué cette erreur aussi. Mais si on pouvait "au moins" ne pas faire des tirs groupés et laisser au moins un dialogue s'installer avant de partir en attaque ça serait bien.

Pour revenir au sujet je serais curieux de voir les chiffres de ventes vue que les deux machines sont soldout constamment.

Ah, tu as des exemples ?

Plus sérieusement, si tu vas poser ta crotte dans un topic (que ça soit PS5 ou Xbox), t'attends pas à avoir un accueil chaleureux, c'est peut-être triste, mais c'est la réalité des forums et réseaux sociaux, et encore ici c'est plutôt bon enfant.

Je parle de Halo Infinite, avec les mèmes & co qu'ont s'est tous tapé pendant plusieurs jours ? Des trolls sur le Smart Delivery ? Là ça tape sur les sauvegardes PS et donc ? C'est rien fait  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 02-10-2020 à 08:06:26

---------------
n°14826780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 08:07:55  answer

Curieux des chiffres de ventes aussi.
En tout cas c'est marrant de voir que ya du stock en masse pour la série S qui a pas l'air de plaire à grand monde. Ou alors ils en ont des charters entiers on sait pas.
Je suis dubitatif sur cette version.
J'aurais préféré une xbox s sans lecteur mais normale à 400 euros.

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 08:08:41
n°14826784
Rui_

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 08:10:54  profilanswer

darkandy a écrit :

Ah, tu as des exemples ?

Plus sérieusement, si tu vas poser ta crotte dans un topic (que ça soit PS5 ou Xbox), t'attends pas à avoir un accueil chaleureux, c'est peut-être triste, mais c'est la réalité des forums et réseaux sociaux, et encore ici c'est plutôt bon enfant.

Je parlais pas de crote.

Les nouveaux qui arrivaient en mode noob et donc avec des questions de noob qui se faisaient défoncer c'était la règle à l'époque.
De même qu'il n'y avait aucune possibilité de discuter des faiblesses et force du produits par ce que toutes "faiblesses" était prise pour une attaque.

Et encore une fois c'était presque compréhensible à l'époque par ce que la règle c'était shoot Xbox. Mais ça n'en faisait pas forcément un environnement acceptable et agréable pour autant.

Enfin fin du HS vous avez mon sentiment. Si ça permet de changer légèrement la vision des uns et des autres sur le sujet on aura gagner. Sinon tan pis  :jap:  

Donc sinon aucune stats?
Nombre de consoles vendu? Classement des jeux qui semblent le top vente du launch par machine?

J'ai l'impression que MM et DS semble être pris par tous les acheteurs PS mais est ce qu'ils sont mieux que les jeux multi en terme de vente sur la machine?

n°14826785
shenkei

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 08:13:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Après là on est vendredi c'est un peu différent :o

Si je devais être dans un camp, ce serait Nintendor, par mon passif (même si j'ai eu du mal avec la switch, suite à la Wii U qui m'est resté à travers la gorge).

J'achète une Série X en premier, mais j'aurai une ps5 aussi, ça ne change rien pour moi.

La One s'est faite basher à sa sortie car elle était grosse et moche, plus chère et moins puissante qu'une ps4. J'étais dans ce lot la et j'ai pris une ps4 en premier d'ailleurs.
La c'est la ps5 qui est "moche" et "grosse" et moins "puissante", elle se fait basher à son tour, je vois pas en quoi le faire y a 7 ans contre Xbox c'était bien, et le faire maintenant contre Sony c'est pas bien...

Étant donné que je n'ai pas de problème de pouce avec les sticks je prends toutes les consoles, et ça ne me dérange pas de soulever les points négatifs de Sony, Microsoft ou Nintendo quand il y en as. Comme les points positifs.
La manette Haptique ça m'intrigue, le super ssd ça m'intrigue, les first party Sony j'adore ça, bref y a du bon sur la ps5, mais il y a beaucoup de point d'ombre et de casserole aussi et ça fait parler.

Et je serais curieux du nombre de vente/stock aussi :)

n°14826803
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 08:43:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

On s'en contrefout de morgul il n'a qu'a pas troller comme un goret :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14826807
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 08:47:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parlais pas de crote.

Les nouveaux qui arrivaient en mode noob et donc avec des questions de noob qui se faisaient défoncer c'était la règle à l'époque.
De même qu'il n'y avait aucune possibilité de discuter des faiblesses et force du produits par ce que toutes "faiblesses" était prise pour une attaque.

Et encore une fois c'était presque compréhensible à l'époque par ce que la règle c'était shoot Xbox. Mais ça n'en faisait pas forcément un environnement acceptable et agréable pour autant.

Enfin fin du HS vous avez mon sentiment. Si ça permet de changer légèrement la vision des uns et des autres sur le sujet on aura gagner. Sinon tan pis  :jap:  

Donc sinon aucune stats?
Nombre de consoles vendu? Classement des jeux qui semblent le top vente du launch par machine?

J'ai l'impression que MM et DS semble être pris par tous les acheteurs PS mais est ce qu'ils sont mieux que les jeux multi en terme de vente sur la machine?

Tu fais largement parti du problème avec toute la mauvaise foi qui te caractérise donc franchement tu ferais mieux de te faire petit.

"les saves sont pas compatibles pour des raisons de sécurité alors que sur xbox c'est compatible mais la One s'est fait hacker à cause de ça"  [:sophiste:1]  

---------------
n°14826812
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 08:50:00  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J’avais pensé à ça mais je me demandais à quoi servait le X :D merci

MicroTransaXion si tu l'écris mal :D

C'est surtout les anglophones qui écrivent ça, mais je trouve ça plus pratique à écrire :o

---------------
n°14826854
Rui_

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 09:22:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu fais largement parti du problème avec toute la mauvaise foi qui te caractérise donc franchement tu ferais mieux de te faire petit.

"les saves sont pas compatibles pour des raisons de sécurité alors que sur xbox c'est compatible mais la One s'est fait hacker à cause de ça" [:sophiste:1]

Tu veux dire cette horrible mauvaises foi qui me fait dire "en fait je me suis planté j'ai confondu le développeur mode avec le hack" ?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°14826864
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 09:27:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire cette horrible mauvaises foi qui me fait dire "en fait je me suis planté j'ai confondu le développeur mode avec le hack" ?

La mauvaise foi qui te fait raconter des bêtises sur un monde qui t'es totalement étranger avant de vérifier.

La mauvaise foi qui te fait chercher des excuses/raisons/etc au lieu de tout simplement dire dès le début "ouais c'est naze et c'est pas comme si c'était nouveau ça fait des années que ça dure ces bêtises et c'est vrai que c'est chiant, pour la nouvelle gen ils auraient pû bosser le sujet".

Bref, continue de croire que t'es l'objectivité incarnée et que le problème vient des autres, quitte à ressortir des cadavres vieux de plusieurs années.

---------------
n°14826866
shenkei

Transactions (1)
Posté le 02-10-2020 à 09:29:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

La mauvaise foi qui te fait raconter des bêtises sur un monde qui t'es totalement étranger avant de vérifier.

Oui mais c'était de la mauvaise foi/bash envers les Xboxards, donc ça passe [:heow]

n°14826867
deweysr

Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 09:30:42  profilanswer

La mauvaise ambiance du topic console n'est donc pas un mythe.  :sweat:

n°14826881
Rui_

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 09:40:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

La mauvaise foi qui te fait chercher des excuses/raisons/etc au lieu de tout simplement dire dès le début "ouais c'est naze et c'est pas comme si c'était nouveau ça fait des années que ça dure ces bêtises et c'est vrai que c'est chiant, pour la nouvelle gen ils auraient pû bosser le sujet".

Bref, continue de croire que t'es l'objectivité incarnée et que le problème vient des autres, quitte à ressortir des cadavres vieux de plusieurs années.

Litéralement ma première et seconde ainsi que 3e réponses sur le sujet:

En réponse à Grith

Citation :

C'est un problème de signature. Le "logiciel" qui a écrit la save arrive à le lire mais ce n'est pas le cas des autres "logiciel".
Si tu utilises le système de sécurité pour ta save ça pose forcément problème.
Si tu utilises pas le système de sécurité alors ta save est lisible même par un autre jeu s'il s'en donne la peine.

Citation :

Je dis pas le contraire  :jap:

Rui_ a écrit :

C'est la débilité du truc. Si tu utilises le système de sécurité pour générer ta save alors la clef du logiciel est la seul qui permet de décoder la save. Le problème étant qu'il semblerait que beaucoup de "nouvelle" version des jeux sur PS4 se retrouve avec une nouvelle clef.

Je trouve pas sa très pertinent et c'est en plus pourri pour l'utilisateur.

Message édité par Rui_ le 02-10-2020 à 09:41:49
n°14826885
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-10-2020 à 09:43:52  profilanswer

deweysr a écrit :

La mauvaise ambiance du topic console n'est donc pas un mythe.

Malheureusement, non, on y récupère tous les chevaliers servants des fabricants X ou Y, toujours prompts à défendre leur sainte divinité et à pourfendre les mécréants qui saliraient son honneur.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 02-10-2020 à 09:44:30

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14826889
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 09:47:01  profilanswer

Bon on s'en fout, l'important c'est que le premier jeu next-gen soit déjà sorti :o

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ech-review

Ca fait 2 jeux avec du ray tracing sur current gen (avec Crysis). Comme quoi la next gen ne sert à rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-10-2020 à 09:47:09

---------------
n°14826891
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-10-2020 à 09:48:12  profilanswer

Citation :

Les bonobos sont très pacifiques, et il est rare que des bagarres violentes aient lieu. Dès qu'une tension se fait ressentir entre deux individus, c'est le sexe qui est utilisé pour résoudre le problème. Les bonobos font donc du sexe dès qu'il faut apaiser les tensions et ça marche plutôt bien.

solution pour le topic
#BeBonobos  
 :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14826895
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 02-10-2020 à 09:52:44  profilanswer

sharshar a écrit :

Bonsoir,  

Question Ô combien intéressante, une des plus grosses question de cette new gen !

J'imagine qu'on aura pas mal de AA "de genre" avec une durée de vie pas immense mais fun pour les amateurs.
On aura également sûrement tous les jeux qui ne rencontrent pas leur public aussi massivement qu'escompté comme typiquement Dishonored 2 à son époque (pourtant un très bon jeu) qui viendront encaisser du cash auprès de MS pour limiter les dégâts.
Il faudra des jeux vitrines, comme chez la concurrence et je ne suis pas inquiet il y en aura tout comme Netflix a ses stranger things, Casa de Papel,  The witcher etc. Microsoft a de gros studios payés très chers, ils n'ont pas dépensé tous ces milliards pour enfiler des perles.

Est-ce que Netflix a tué les séries ? Personnellement je ne trouve pas, on vivrait même un "âge d'or" de la série. Je ne suis donc pas plus inquiet que ça pour le GPU.

n°14826900
morphelud

Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 09:55:43  profilanswer

La series S, a mon sens, ça ne concerne pas les early adopter qui veulent du lourd donc la X.

Ça ne m'étonne pas que ça ne se bat pas pour les preco.  
Le positionnement tarifaire c'est le prix de la Switch donc ça doit viser les familles avec gosses.  

Et bien entendu, qd tu es prêt à sortir les 300 et que tu veux acheter un jeu à côté, tu dois normalement être redirigé vers le gamepass, donc le all access.  

Un bon petit Trailer de la S avec gamepass et jeux familiaux et ça peut être pas mal.  

Il en est où le jeu de kart xbox d'ailleurs ?

n°14826903
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 09:56:02  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'imagine qu'on aura pas mal de AA "de genre" avec une durée de vie pas immense mais fun pour les amateurs.
On aura également sûrement tous les jeux qui ne rencontrent pas leur public aussi massivement qu'escompté comme typiquement Dishonored 2 à son époque (pourtant un très bon jeu) qui viendront encaisser du cash auprès de MS pour limiter les dégâts.
Il faudra des jeux vitrines, comme chez la concurrence et je ne suis pas inquiet il y en aura tout comme Netflix a ses stranger things, Casa de Papel,  The witcher etc. Microsoft a de gros studios payés très chers, ils n'ont pas dépensé tous ces milliards pour enfiler des perles.

Tu oublies tous les jeux multi qui cartonnent (ça augmente le nombre potentiel de joueurs), et les indés/jeux de niche qui réussissent à toucher plus de monde qu'habituellement.

Et aujourd'hui, l'inclusion dans le GP fait vendre, parce que tout le monde n'a pas le GP, et ça fait grimper la hype sur le jeu. Mais pour combien de temps ?

---------------
n°14826907
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-10-2020 à 09:59:06  profilanswer

Et sinon, le Oculus Quest 2, c'est pas un PC, mais est-ce que c'est une console ? C'est comme une console portable qu'on s'accroche au visage, non ?

https://www.destructoid.com/stories [...] 4909.phtml

---------------
n°14826910
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2020 à 10:00:54  profilanswer

sharshar a écrit :

Bonsoir,

Je ne pense pas que ça va tirer la qualité des jeux vers le bas, amha.
Pq ?

1. MS n'a pas intérêt à sortir du contenu moisi, si il désire vendre des abonnements et que surtout les gens continuent leur abonnement.
2. Qualité ET variété doivent être les maitres mots.
3. Il y a une flopée d'éditeur tiers, et eux non plus n'ont pas intérêt à sortir des titres médiocres.
4. Au contraire, je dirai que GP a pu permettre l'émergence de toute une variété de titres indie (Devolver par ex est un grand fournisseur du service), qui régulièrement sont disponibles Day One dans le Pass. Ca permet de toucher directement + de 15M de joueurs, et donc de donner une confiance pour les développeurs, voir une sécurité, un gage.

Je comprends tout a fait l'inquiétude et je trouve ta question très pertinente. J'espère que le Game Pass ne deviendra pas comme Netflix.
Mais finalement ce sont deux mondes très différents, et il reste encore pas mal de créativité dans le jeu vidéo quoique on en pense :)

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 02-10-2020 à 10:24:25

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)