Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14821557
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 18:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Nan mais on a déjà eu ce débat ;).

Sinon Y'a eu un article sur GK sur la portabilité des jeux Xone sur les séries X/S...

Si qqun peut nous faire un résumé :)

Non mais en fait ya justement pas débat : la OneX sort de la vraie 4K native sur beaucoup de jeux, contrairement à ce que tu as l'air de croire et dire [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 18:20:47  profilanswer

n°14821559
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 28-09-2020 à 18:21:55  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Comment ça non ? :heink:

Y'a débat ? Sur la One X, j'ai vu pas mal de titres en 4K native. Sur ma Pro, de mémoire, pas vu un seul du coup je suis curieux. Sur mes jeux, c'est soit 1440p avec un gros AA + upscale soit un 2160p avec de la reconstruction.

A minima wipe out de tête, mais il y en a d autres.

n°14821562
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-09-2020 à 18:23:37  profilanswer

Eife a écrit :

Nan mais on a déjà eu ce débat ;).

Sinon Y'a eu un article sur GK sur la portabilité des jeux Xone sur les séries X/S...

Si qqun peut nous faire un résumé :)

Effectivement on a déjà eu ce débat et t'as déjà eu tort :jap:

CasablancaDR a écrit :

Comment ça non ? :heink:

Y'a débat ? Sur la One X, j'ai vu pas mal de titres en 4K native. Sur ma Pro, de mémoire, j'ai en ai pas vu un seul. Sur mes jeux, c'est soit 1440p avec un gros AA + upscale soit un 2160p avec de la reconstruction.

Il y a en a quelques uns mais c'est vraiment une petite minorité :jap:

n°14821600
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 19:07:18  profilanswer

Bon, puisque ma petite remarque a généré un soulèvement complet de coquillard, je vais revenir une dernière fois dessus.

Notez que c'est que mon avis, que je peux me planter, mais que je demande qu'à être convaincu sur des bases techniques prouvées, et pas seulement sur des communications officielles.

Déjà sur le postulat : quand je parle de "vraie 4K", je parle bien d'un rendu de jeu généré en 4K avec l'ensemble des paramètres qui correspondent (textures par exemple), et pas une diffusion native en 4K de la console vers la télé, éventuellement après une technique d'upscaling, quelle qu'elle soit, aussi performante qu'elle soit.

On parle beaucoup ces derniers temps de la transparence de MS face aux points obscurs de Sony sur le plan technique, et je pense que MS a vraiment une grosse avance de ce point de vue pour la génération à venir.

Mais c'est pas pour autant que, pour la génération précédente, l'inverse ne s'est pas produit.

On a pas, que je sache, les moyens de vérifier techniquement qu'un jeu vidéo sur les consoles est généré en 4k ou pas. On peut mesurer le signal qui sort de la console, et vérifier sa résolution.

On peut éventuellement comparer plusieurs images, et encore plus quand, sur le même système, on a plusieurs modes (genre, la PS4 :o).  

Mais je prendrais jamais pour argent comptant le fait que parce que le site du constructeur indique que tel jeu est en 4K ultra HD, ça signifie qu'il est, en interne, rendu à résolution de 2160p (quand je vois Assassin's creed odissey dans la liste, par exemple). J'en sais rien, et, jusqu'à preuve du contraire, personne ne le sait.
Si ça se trouve, le jeu est rendu en moins élevé (comme le fait la PS4 par exemple), mais y'a un très bon process d'upscaling derrière, meilleur que ce que fait la PS4.
Et vous savez quoi? En plus, on s'en fout! Tant que ça fait le job et c'est beau.

C'est d'ailleurs l'avis de DF, eux qui analysent en profondeurs, qui ont justement annoncés qu'ils allaient plus analyser les paramètres de résolution. A juste titre, parce qu'on se rend compte que depuis quelques années, on avait des moyens de palier de manière tellement efficace aux problèmes de résolution qu'on était obligé de sodomiser des diptères pour constater les différences.

Pour le reste, ce qui m'importe, c'est surtout les futures consoles. Parce que je pense que MS (au moins eux, et surement Sony, encore que, on verra bien) vise vraiment le "true 4K" au sens informatique pur du terme.
C'est pour ça qu'ils ont présenté un Halo 5 qui a fait l'effet qu'on connait (bon, au delà du 4K pur et dur, le jeu était aussi dégueulasse sur certains points disons le clairement hein :o).

Je pense que si les futures consoles n'utilisent pas des techniques avancées d'upscaling, et qu'elles visent un rendering en 4K pur avec les textures qui vont avec et tout le reste qui monte en résolution, bah ça va être très gourmand, genre vraiment vraiment, et que du coup, in fine, les différences visuelles d'avec la génération actuelles seront pas forcément si ouf.

Je veux bien que les consoles soient plus optimisées de ouf que des PC. Je veux bien que MS ait mis un paquet de moyens sur ses optimisations pour la One X.

Mais à aucun moment, j'ai moyen de croire que des jeux qui mettent à genou des cartes graphiques tellement plus puissantes que celle estimée dans la XoneX, tournent impeccablement sur cette dernière. Même à paramètres graphiques équivalents.

Et ce constat, Il est faisable sur pas mal de jeux sortis sur xbox et sur PC.

Voilà, c'est tout, pour le reste, on s'en fout, ce qui compte c'est que les jeux soient bons et beaux.
J'essaie juste de freiner un peu la hype de la puissance annoncée des machines qui sortent bientôt, j'ai peur que certains choix effectués soient des gouffres à puissance pour pas grand chose.

Je demande qu'à être convaincu par des arguments techniques prouvés (ce qui n'a pas été le cas la dernière fois, cf mes premières lignes), et si j'ai tort, et bien tant mieux!

Peace les amis.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14821610
gnak

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:16:30  profilanswer

En tout cas une chose est sûre, God Of War, Spiderman, TLOU2, Tsushima, Bloodborne sont carrément plus beaux sur PS4 que sur OneX :o

n°14821613
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-09-2020 à 19:18:43  profilanswer

Mais qu'est ce qui ils sont chiants. A part tsushima et spiderman bien sûr  [:faman:1]

n°14821619
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 19:22:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais qu'est ce qui ils sont chiants. A part tsushima et spiderman bien sûr  [:faman:1]

Ton avis sur HZD, qu'est aussi dispo sur PC? :o

EDIT : vu casablancaDR :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 28-09-2020 à 19:25:47

---------------
n°14821623
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:25:47  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, puisque ma petite remarque a généré un soulèvement complet de coquillard, je vais revenir une dernière fois dessus.

Notez que c'est que mon avis, que je peux me planter, mais que je demande qu'à être convaincu sur des bases techniques prouvées, et pas seulement sur des communications officielles.

Déjà sur le postulat : quand je parle de "vraie 4K", je parle bien d'un rendu de jeu généré en 4K avec l'ensemble des paramètres qui correspondent (textures par exemple), et pas une diffusion native en 4K de la console vers la télé, éventuellement après une technique d'upscaling, quelle qu'elle soit, aussi performante qu'elle soit.

On parle beaucoup ces derniers temps de la transparence de MS face aux points obscurs de Sony sur le plan technique, et je pense que MS a vraiment une grosse avance de ce point de vue pour la génération à venir.

Mais c'est pas pour autant que, pour la génération précédente, l'inverse ne s'est pas produit.

On a pas, que je sache, les moyens de vérifier techniquement qu'un jeu vidéo sur les consoles est généré en 4k ou pas. On peut mesurer le signal qui sort de la console, et vérifier sa résolution.

On peut éventuellement comparer plusieurs images, et encore plus quand, sur le même système, on a plusieurs modes (genre, la PS4 :o).  

Mais je prendrais jamais pour argent comptant le fait que parce que le site du constructeur indique que tel jeu est en 4K ultra HD, ça signifie qu'il est, en interne, rendu à résolution de 2160p (quand je vois Assassin's creed odissey dans la liste, par exemple). J'en sais rien, et, jusqu'à preuve du contraire, personne ne le sait.
Si ça se trouve, le jeu est rendu en moins élevé (comme le fait la PS4 par exemple), mais y'a un très bon process d'upscaling derrière, meilleur que ce que fait la PS4.
Et vous savez quoi? En plus, on s'en fout! Tant que ça fait le job et c'est beau.

C'est d'ailleurs l'avis de DF, eux qui analysent en profondeurs, qui ont justement annoncés qu'ils allaient plus analyser les paramètres de résolution. A juste titre, parce qu'on se rend compte que depuis quelques années, on avait des moyens de palier de manière tellement efficace aux problèmes de résolution qu'on était obligé de sodomiser des diptères pour constater les différences.

Pour le reste, ce qui m'importe, c'est surtout les futures consoles. Parce que je pense que MS (au moins eux, et surement Sony, encore que, on verra bien) vise vraiment le "true 4K" au sens informatique pur du terme.
C'est pour ça qu'ils ont présenté un Halo 5 qui a fait l'effet qu'on connait (bon, au delà du 4K pur et dur, le jeu était aussi dégueulasse sur certains points disons le clairement hein :o).

Je pense que si les futures consoles n'utilisent pas des techniques avancées d'upscaling, et qu'elles visent un rendering en 4K pur avec les textures qui vont avec et tout le reste qui monte en résolution, bah ça va être très gourmand, genre vraiment vraiment, et que du coup, in fine, les différences visuelles d'avec la génération actuelles seront pas forcément si ouf.

Je veux bien que les consoles soient plus optimisées de ouf que des PC. Je veux bien que MS ait mis un paquet de moyens sur ses optimisations pour la One X.

Mais à aucun moment, j'ai moyen de croire que des jeux qui mettent à genou des cartes graphiques tellement plus puissantes que celle estimée dans la XoneX, tournent impeccablement sur cette dernière. Même à paramètres graphiques équivalents.

Voilà, c'est tout, pour le reste, on s'en fout, ce qui compte c'est que les jeux soient bons et beaux.
J'essaie juste de freiner un peu la hype de la puissance annoncée des machines qui sortent bientôt, j'ai peur que certains choix effectués soient des gouffres à puissance pour pas grand chose.

Je demande qu'à être convaincu par des arguments techniques prouvés (ce qui n'a pas été le cas la dernière fois, cf mes premières lignes), et si j'ai tort, et bien tant mieux!

Peace les amis.

Je suis assez d'accord avec toi.

A titre d'exemple tu peux même avoir un jeu avec l'interface in-game (UI) en 4K et le moteur 3D en sub 4K mais au final on "triche" car si l'image est bien en 4K le rendu interne est sub 4K.  

Après pour avoir vu ce que donne le DLSS 2.0 (NVIDIA donc) même si ce n'est pas du natif je valide le sub 4K sans problème.  

edit: quelle sera la solution d'AMD ? car pour moi de la 4K native avec quelques effet en RT je suis pas sur que ça tienne ne serait-ce que les 30 fps

Message édité par Hard_Khor le 28-09-2020 à 19:28:55

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14821624
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-09-2020 à 19:26:57  profilanswer

Moi ce que je vois c'est que comme t'es pas sûr qu'ils disent la vérité, ben tu pars du principe qu'ils mentent, pourquoi pas, mais du coup, qu'est ce qui te fait croire que sur PC ils ne mentent pas aussi ? Après tout, ton jeu il peut très bien générer des images en résolution divisée par 2 et l'upscaler, et te dire "sisi c'est du 4K", t'as pas plus de moyen de le vérifier que sur console, à part ta confiance dans ce qui est affiché dans les paramètres.

Sinon Digital Foundry a fait moult analyses pour calculer la résolution des jeux, ils sont capables de déterminer la différence entre 4K et checkerboard, ils sont capables de déterminer les résolutions min et max des jeux à résolution variable, si ça te suffit pas, je pense que rien ne te convaincra. Ils ne sont effectivement plus capables de distinguer les jeux upscalés par des technos comme le DLSS 2, mais je pense que les devs s'en vanteraient s'ils utilisaient de telles techniques, ils ne le cacheraient pas.

Et c'est pas une nouveauté les jeux console qui arrivent à sortir des choses 10 fois plus belles que sur PC à matos équivalent, ça a toujours été le cas depuis que les consoles existent, c'est tout l'intérêt d'un hardware fixe.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14821625
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 28-09-2020 à 19:28:32  profilanswer

Le DLSS c'est bel et bien du natif.  

A ne pas confondre avec des techniques de reconstruction.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 19:28:32  profilanswer

n°14821626
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-09-2020 à 19:29:09  profilanswer

Eife a écrit :

Peace les amis.

Et ben... Ça en fait tu blabla pour rien dire à part que tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles :/
Donc tu peux choisir de ne pas le croire mais ça ne changera pas la réalité qui est que beaucoup de jeux tournent en 4k native sur One X.
Et histoire de te laisser sur un mindfuck qui je l'espère te fera prendre conscience qu'il faut que tu te renseignes sérieusement sur le sujet : si les devs le voulaient ils pourraient faire tourner 100% des jeux en 4k natif sur une One S. À toi de voir si t'as envie de creuser le sujet ou pas [:cosmoschtroumpf]

n°14821628
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-09-2020 à 19:31:04  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Oui mais c'est de l'upscale. Un upscale "bête" tu peux encore compter les pixels "natifs", alors qu'a priori là c'est plus possible.

---------------
n°14821631
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:33:03  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

La One X est en vraie 4K sur la plupart des jeux. C'est la PS4 Pro qui fait souvent du checkerboard.

checkerboard ?

n°14821632
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:33:51  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

non c'est pas natif, c'est même très clair dans les options d'un jeu comme Control: pour du 1440p en rendu final la résolution du jeu est 960p.  

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14821633
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 19:34:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi ce que je vois c'est que comme t'es pas sûr qu'ils disent la vérité, ben tu pars du principe qu'ils mentent, pourquoi pas, mais du coup, qu'est ce qui te fait croire que sur PC ils ne mentent pas aussi ? Après tout, ton jeu il peut très bien générer des images en résolution divisée par 2 et l'upscaler, et te dire "sisi c'est du 4K", t'as pas plus de moyen de le vérifier que sur console, à part ta confiance dans ce qui est affiché dans les paramètres.

Sinon Digital Foundry a fait moult analyses pour calculer la résolution des jeux, ils sont capables de déterminer la différence entre 4K et checkerboard, ils sont capables de déterminer les résolutions min et max des jeux à résolution variable, si ça te suffit pas, je pense que rien ne te convaincra. Ils ne sont effectivement plus capables de distinguer les jeux upscalés par des technos comme le DLSS 2, mais je pense que les devs s'en vanteraient s'ils utilisaient de telles techniques, ils ne le cacheraient pas.

Et c'est pas une nouveauté les jeux console qui arrivent à sortir des choses 10 fois plus belles que sur PC à matos équivalent, ça a toujours été le cas depuis que les consoles existent, c'est tout l'intérêt d'un hardware fixe.

La différence, c'est que sur PC (comme sur PS4pro par ailleurs quand les options sont présentes), tu peux justement comparer les choses entre elles.
Pour le reste, non, je suis pas d'accord avec toi, mais bon ^^

CasablancaDR a écrit :

Alors là, on a une différence de point de vue philosophique j'ai envie de dire :D
Mais pourquoi pas, comme je dis, moi, j'm'en cogne un peu de la réso, ce qui m'importe, c'est la fracture de la rétine et la propreté.

nicolas46230 a écrit :

Et ben... Ça en fait tu blabla pour rien dire à part que tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles :/
Donc tu peux choisir de ne pas le croire mais ça ne changera pas la réalité qui est que beaucoup de jeux tournent en 4k native sur One X.
Et histoire de te laisser sur un mindfuck qui je l'espère te fera prendre conscience qu'il faut que tu te renseignes sérieusement sur le sujet : si les devs le voulaient ils pourraient faire tourner 100% des jeux en 4k natif sur une One S. À toi de voir si t'as envie de creuser le sujet ou pas [:cosmoschtroumpf]

T'aurais pas du rajouter la dernière ligne, parce que du coup, je te retourne le compliment.  
Ma machine fait tourner des jeux en 8k 120FPS sans soucis aussi  [:le_phoque_pedoque]

---------------
n°14821634
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:35:15  profilanswer

Eife a écrit :

C'est d'ailleurs l'avis de DF, eux qui analysent en profondeurs, qui ont justement annoncés qu'ils allaient plus analyser les paramètres de résolution...

Ah, si t'as un lien où ils expliquent ça je suis preneur.

Ils ont dit qu'avec justement les nouvelles techniques ça devenait plus difficile d'analyser la résolution, mais je n'ai jamais lu qu'ils ne le feraient plus à l'avenir et que donc leurs analyses à venir en seraient dépourvues.

Il y a une énorme nuance avec ce que tu as écrit :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14821635
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-09-2020 à 19:35:33  profilanswer

Eife a écrit :

Ton avis sur HZD, qu'est aussi dispo sur PC? :o

EDIT : vu casablancaDR :o :D

Ça se laisse jouer si on aime les trucs de détective datant de Batman avec des empreintes magiques , de l'infiltration niveau abibou et les combats mous de genoux à la witcher 3.
Mais c'était joli et l'histoire sympathique (fait sur ps4). [:faman:1]

14/20
 [:hust_:1]

Message édité par mukumi le 28-09-2020 à 19:38:14
n°14821640
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 19:38:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ils ont dit qu'avec justement les nouvelles techniques ça devenait plus difficile d'analyser la résolution, mais je n'ai jamais lu qu'ils ne le feraient plus à l'avenir et que donc leurs analyses à venir en seraient dépourvues.  

Alors, j'avais lu qu'ils ne le feraient plus ici, mais c'est peut être un peu extrapolé, j'me souviens plus (et sans doutes qu'ils chercheront encore à le faire dans tous les cas, on se refait pas :D)...

---------------
n°14821644
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-09-2020 à 19:41:32  profilanswer

Eife a écrit :

T'aurais pas du rajouter la dernière ligne, parce que du coup, je te retourne le compliment.
Ma machine fait tourner des jeux en 8k 120FPS sans soucis aussi [:le_phoque_pedoque]

Tant pis pour toi si tu n'as pas envie d'y réfléchir :/
Mais ça ne change pas que tu as tort sur le sujet des jeux en 4k natif sur One X [:cend]

n°14821655
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 19:47:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tant pis pour toi si tu n'as pas envie d'y réfléchir :/
Mais ça ne change pas que tu as tort sur le sujet des jeux en 4k natif sur One X [:cend]

Tu sais, j'ai posé mes arguments, et j'ai demandé à être convaincu par ceux d'en face hein. [:sub42:4]  

Mais bref, c'est HS, si vous voulez, venez m'en causer en MP.
J'ai entendu ceux de Cosmo et de l'argument d'autorité de DF, mais c'est toujours pareil, ils peuvent comparer au delà de la boite noire, mais ce qu'il se passe dedans, ils en savent rien.

Une dernière fois, je le répète, je souhaite que vous ayez raison, mais je pense vraiment pas que les puissances actuelles des consoles permettent autant sans "tour de magie"

---------------
n°14821661
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:51:37  profilanswer

a.k.a. "J'ai rien suivi à l'actu consoles ces dernières années, mais je suis persuadé d'avoir raison, donc vous avez tort".
Puisque tu parles de DF, plutôt que d'interpréter leurs déclarations, va voir leurs vidéos où ils analysent les jeux sur OneX.
Et l'argument "c'est juste mon avis" ne tient pas. Il y a ton avis, et il y a les faits. Et ce n'est pas aux autres de prouver que le jeu n'est pas en "vraie" 4K, c'est toi qui le dit, c'est à toi d'apporter les preuves. [:spamafote]

Bref ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 28-09-2020 à 19:55:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14821669
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-09-2020 à 19:56:32  profilanswer

Eife a écrit :

Tu sais, j'ai posé mes arguments, et j'ai demandé à être convaincu par ceux d'en face hein. [:sub42:4]

Mais bref, c'est HS, si vous voulez, venez m'en causer en MP.
J'ai entendu ceux de Cosmo et de l'argument d'autorité de DF, mais c'est toujours pareil, ils peuvent comparer au delà de la boite noire, mais ce qu'il se passe dedans, ils en savent rien.

Une dernière fois, je le répète, je souhaite que vous ayez raison, mais je pense vraiment pas que les puissances actuelles des consoles permettent autant sans "tour de magie"

Allez essayons de te comprendre.
Donc pour toi il est plus probable que les devs aient inventé une solution magique qui permet de rendre une image de sortie en 4k parfaite sans qu'aucun d'eux ne se vante d'avoir trouvé une technique pareille alors que ça c'est paluché sur le checkerboard depuis 3 ans plutôt que juste les devs arrivent à faire tourner les jeux en 4k natif en baissant certains détails et en optimisant au mieux possible ?
Vraiment ça semble extrêmement probable :jap: Y'a absolument aucune dissonance cognitive qui peut sortir de la :o

n°14821671
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-09-2020 à 19:56:48  profilanswer

darth21 a écrit :

a.k.a. "J'ai rien suivi à l'actu consoles ces dernières années, mais je suis persuadé d'avoir raison, donc vous avez tort".
Puisque tu parles de DF, plutôt que d'interpréter leurs déclarations, va voir leurs vidéos où ils analysent les jeux sur OneX.
Et l'argument "c'est juste mon avis" ne tient pas. Il y a ton avis, et il y a les faits. Et ce n'est pas aux autres de prouver que le jeu n'est pas en "vraie" 4K, c'est toi qui le dit, c'est à toi d'apporter les preuves. [:spamafote]

Bref ...

Pas mieux :D

n°14821676
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:58:23  answer

breezer79 a écrit :

DF a bien annoncé qu'à l'avenir la résolution ne sera plus une mesure pertinente et qu'ils allaient se tourner vers d'autres trucs pour mesurer la qualité graphique d'un jeu, par contre comme vous tous je suis d'avis qu'Eife ne maîtrise pas du tout son sujet :o

n°14821681
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-09-2020 à 19:59:50  profilanswer

Si j'ai bien compris, ça génère l'image en 1440p (moitié moins de pixels que le 4K), ça construit un pixel sur deux à chaque image (en alternant à chaque fois), et ça utilise les infos de l'image d'avant pour calculer les pixels manquants.

Eife a écrit :

C'est pas un tour de magie, c'est l'optimisation [:spamafote]

Mais bon, si tu crois pas ce que disent les devs (y'a pas que MS qui dit qu'ils font du 4K), et si tu crois pas ce qu'analyse DF, je crois que tu ne cherches pas tellement à convaincu de quoi que ce soit et que tu ne changeras jamais d'avis : tu rejettes ce que disent les devs, tu rejettes les analyses extérieures, de quel chapeau veux-tu qu'on sorte un autre argument ? [:spamafote]

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-09-2020 à 20:01:10

---------------
n°14821700
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 20:07:20  profilanswer

Bon sinon, je crois qu'il est sorti que sur switch et PC, mais dans le doutes, j'ai créé le topic HADES :

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14821694

je vais l'alimenter dans la soirée/nuit :o

---------------
n°14821711
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 28-09-2020 à 20:14:16  profilanswer

D'ailleurs en parlant de 4K, la Serie S fera un upscall matériel en 4K sur une TV 4K (et non un traitement de la TV).

A voir si ce dernier sera efficace.

Quand au DLSS, ça reste de l'uspcall, intelligent, mais de l'upscall ou extrapolation vers de la 4K en autre.

Et pour finir pour le 4K natif, pas mal de GPU récents en sont capables, et que vu les specs du GPU dans une Serie X, ça sera largement atteignable, pas en 120fps, mais faisable en 60fps. Reste le RT qui lui bouffe pas mal de ressource, hâte de voir ce qu'AMD a optimisé avec son RDNA 2.0 et le traitement du RT. Sans compter que la Serie X profitera de l'API DirectX 12 Ultimate, je ne sais pas pour la PS5 par contre (Apparemment c'est du GNM et GNMX maison, comme la PS4).

Message édité par darkandy le 28-09-2020 à 20:22:02

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14821740
symaski62

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 20:30:50  profilanswer

playstation4   (PlayStation Now)   jeux déjà disponibles en streaming ou au téléchargement.

Bethesda    

fallout 4 PS4
 DISHONORED PS3 and DISHONORED 2 PS4
 WOLFENSTEIN  PS3 and PS4
 PREY
 THE ELDER SCROLLS ONLINE  PS4

[:allezz]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14821742
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 28-09-2020 à 20:32:15  profilanswer

symaski62 a écrit :

playstation4   (PlayStation Now)   jeux déjà disponibles en streaming ou au téléchargement.

Bethesda    

fallout 4 PS4
 DISHONORED PS3 and DISHONORED 2 PS4
 WOLFENSTEIN  PS3 and PS4
 PREY
 THE ELDER SCROLLS ONLINE  PS4

[:allezz]

Profite !  :D

(au passage, s'il fallait le redire, Dishonored 2 et Prey  :love:)

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-09-2020 à 20:32:58
n°14821743
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 20:32:40  profilanswer

Maintenant au tour d'un remaster de la trilogie mass effect  :sleep:

n°14821761
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 28-09-2020 à 20:39:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais qu'est ce qui ils sont chiants. A part tsushima et spiderman bien sûr [:faman:1]

T'a rien contre Bloodborne !  [:roger21:1]

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14821791
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 20:56:04  profilanswer

Eife a écrit :

Bon sinon, je crois qu'il est sorti que sur switch et PC, mais dans le doutes, j'ai créé le topic HADES :

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14821694

je vais l'alimenter dans la soirée/nuit :o

j'adore Hadès, je l'ai pris sur switch et pc mais désolé, quand je lis tes com içi, te voir si obtus, aucune envie d'aller voir un TU que tu ouvres... j'irai me renseigner ailleurs :)

n°14821800
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 21:03:19  profilanswer

Bepo83 a écrit :

j'adore Hadès, je l'ai pris sur switch et pc mais désolé, quand je lis tes com içi, te voir si obtus, aucune envie d'aller voir un TU que tu ouvres... j'irai me renseigner ailleurs :)

Fais comme tu veux  [:sub42:4]

---------------
n°14821811
iskandarle​petit

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 21:09:31  profilanswer

Citation :

J'en sais rien, et, jusqu'à preuve du contraire, personne ne le sait.

Les développeurs le savent non ?

Votre discours est à la fois raisonnable car sceptique à travers la mise en doute de la communication officielle, et le scepticisme est une vertu, et à la fois dérangeant car il ne s'appuie que sur ça, sans argumentation technique, qui vous soit propre ou venant de travaux externes permettant de réfuter la communication officielle.

Les techniques d'upscaling telles que le checkerboard rendering, le super samoling, le DSR,  mises en avant sur la machine de Sony ou souvent dissimulées sous le label "true 4k" chez Microsoft, sont discernables, et de surcroît, brevetées, en amont de leur déploiement.

La technique DLSS de Nvidia ne l'est peut être pas, mais est récente et n'est déployée que depuis quelques mois.

Il n'y a à ma connaissance aucun élément technique permettant d'appuyer l'hypothèse que la machine de Microsoft utiliserait une technique d'upscale dissimulée pour les titres annoncés comme étant en 4K native(1), jusqu'à preuve du contraire, il vous revient d'apporter des éléments concrets pour étayer votre croyance.

Cordialement.

(1)  : Fe, par exemple : https://wccftech.com/fe-native-4k-xb1x-1260p-ps4pro/

Édité pour clarification.

Message édité par iskandarlepetit le 28-09-2020 à 21:46:26

---------------
Un homme pauvre ne peut se permettre d\
n°14821826
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-09-2020 à 21:17:54  profilanswer

Bepo83 a écrit :

[:arkin]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14821847
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 21:33:08  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Profite ! :D

(au passage, s'il fallait le redire, Dishonored 2 et Prey :love:)

Il faut avoir fait le 1 pour profiter du 2 ? Il a pas trop vieilli ?

n°14821858
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 21:37:44  profilanswer

Bepo83 a écrit :

[:mouais]

n°14821867
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-09-2020 à 21:44:38  profilanswer

Bepo83 a écrit :

C'est un peu violent ça quand même  [:sophievvl]

n°14821893
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 22:13:19  profilanswer

Bepo83 a écrit :

Cette attaque gratuite... [:omar cheifrai:6]
Et c'est bien connu que la taulier d'un topik influence les posts et posteurs pour aller dans son sens... Surtout sur HFR :ange:

Message édité par protect_me le 28-09-2020 à 22:13:45

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°14821917
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 22:38:59  profilanswer

Vous devriez blamer Sebnec pour mon comportement scandaleux  [:gibbactu:1]

---------------
n°14821924
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 22:46:03  profilanswer

Eife a écrit :

Vous devriez blamer Sebnec pour mon comportement scandaleux [:gibbactu:1]

Ça fait lgtps qu'il tient plus son topic  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)