Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14821924
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 22:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Vous devriez blamer Sebnec pour mon comportement scandaleux [:gibbactu:1]

Ça fait lgtps qu'il tient plus son topic  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 22:46:03  profilanswer

n°14821931
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 22:52:06  profilanswer

Je vous propose un autre TU pour ce soir, qui ne concerne ici que la PS4 pour l'heure, mais normalement bientôt la switch au moins, le TU GENSHIN IMPACT  :

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3217_1.htm

Je le complete dans les heures à venir :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14821934
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-09-2020 à 22:54:22  profilanswer

C’était mon plan depuis le début : prendre les rênes du topic et, pierre par pierre, parvenir à faire d’Eife un monstre. J’ai atteint mes objectifs, je vais pouvoir me retirer, faire supprimer mon compte HFR et partir en seigneur.

Edit : le topic unique sur le free-to-play chinois à la con, par contre, j’avais pas prévu. J’ai créé une créature que je ne contrôle plus ! Au secours !

Message cité 4 fois
Message édité par sebnec le 28-09-2020 à 22:57:05

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14821936
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 22:56:21  profilanswer

Eife a écrit :

Je vous propose un autre TU pour ce soir, qui ne concerne ici que la PS4 pour l'heure, mais normalement bientôt la switch au moins, le TU GENSHIN IMPACT :

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3217_1.htm

Je le complete dans les heures à venir :jap:

Tu sais qu'il y a un topic pour ça, recenser les topics consoles ?  :)
Hésite pas à mettre tes liens là bas aussi. :O

---------------
n°14821940
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 22:58:31  profilanswer

Kors'R a écrit :

Tu sais qu'il y a un topic pour ça, recenser les topics consoles ?  :)

pas con, j'y pense jamais, mais Hadès, je l'ai mis en section PC vu qu'il est que sur PC et switch...

t'as un lien pour le topic de recensement?
EDIT : trouvé c'est bon :D

Message édité par Eife le 28-09-2020 à 23:02:03

---------------
n°14821943
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-09-2020 à 22:59:53  profilanswer

sebnec a écrit :

C’était mon plan depuis le début : prendre les rênes du topic et, pierre par pierre, parvenir à faire d’Eife un monstre. J’ai atteint mes objectifs, je vais pouvoir me retirer, faire supprimer mon compte HFR et partir en seigneur.

Edit : le topic unique sur le free-to-play chinois à la con, par contre, j’avais pas prévu. J’ai créé une créature que je ne contrôle plus ! Au secours !

Ca va tu te foules pas trop niveau objectif, tu etais en super easy mode la avec cheatengine  :o

n°14821946
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 23:02:37  profilanswer

Bepo83 a écrit :

j'adore Hadès, je l'ai pris sur switch et pc mais désolé, quand je lis tes com içi, te voir si obtus, aucune envie d'aller voir un TU que tu ouvres... j'irai me renseigner ailleurs :)

[:don patricio:5]  

[:henrysitas:8]  

[:villes gerdez:4]

n°14821957
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 23:13:35  profilanswer

sebnec a écrit :

[:ddr555]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14821958
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 23:14:19  profilanswer

Kors'R a écrit :

Tu sais qu'il y a un topic pour ça, recenser les topics consoles ? :)

Un topic pour parler des topics. J'avais raté ça  :lol:

n°14821976
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-09-2020 à 23:42:17  profilanswer

sebnec a écrit :

Yeagermach42 a écrit :

Ca va tu te foules pas trop niveau objectif, tu etais en super easy mode la avec cheatengine  :o

Enfoirés :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 23:42:17  profilanswer

n°14822010
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-09-2020 à 01:18:44  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai vu un commentaire intéressant au sujet de ce jeu : c'est un jeu de calibre AAA, free to play, et qui sort à la fois sur consoles et sur smartphone... comme Fortnite. Avec la montée en puissance des smartphones qui peuvent faire tourner de tels jeux, est-on en train d'assister aux prémisses d'un nouveau paradigme, avec des jeux qui seront calibrés pour le smartphone, et des consoles next gen dont la grande puissance ne sert à rien ? Est-ce que ce sont des exceptions, des compléments aux jeux "traditionnels", ou est-ce que ça les remplacera à terme ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14822016
iskandarle​petit

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 02:14:09  profilanswer

Mon aîné joue à Hollow Knight sur son malinphone avec sa manette dans la voiture, en 4G.
Pour lui les consoles sont un hobby de vieux sédentaire, alors que le futur c'est jouer tout le temps, partout, sur tous les appareils connectés.
Avec l'internet dans les nuages et la 5G les jeux seront même plus limités a la performance ou a la singularité d'un appareil, ce sera du générique uniforme.

---------------
Un homme pauvre ne peut se permettre d\
n°14822058
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 07:50:46  profilanswer

ouais c'est clair jouer sur un ecran de 5" c'est tellement mieux :lol:

n°14822064
djoul

Transactions (1)
Posté le 29-09-2020 à 07:56:08  profilanswer

Ce n’est pas ce qu’il a écrit.

n°14822072
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 29-09-2020 à 08:02:49  profilanswer

Mais ça en fait parti du coup :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14822080
djoul

Transactions (1)
Posté le 29-09-2020 à 08:14:32  profilanswer

C’est certain.

n°14822088
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-09-2020 à 08:23:43  profilanswer

doum a écrit :

La Switch Lite c'est 5.5" et ça marche très bien.

C'est un peu plus difficile de jouer sur un 55" dans les transports ou en voiture...

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-09-2020 à 08:24:27

---------------
n°14822101
gnak

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 08:34:17  profilanswer

Cte génération qui s'annonce et qui va être aveugle à 40 ans :o

n°14822106
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-09-2020 à 08:38:48  profilanswer

gnak a écrit :

Contrairement à nous qui avons grandi avec la GB, GBA, DS, PSP, 3DS, Vita et nos smartphones, tu veux dire ? :o

---------------
n°14822116
djoul

Transactions (1)
Posté le 29-09-2020 à 08:44:40  profilanswer

Le "cette génération de...qui va..." c'est multigénérationnel :o

n°14822121
gnak

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 08:49:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Contrairement à nous qui avons grandi avec la GB, GBA, DS, PSP, 3DS, Vita et nos smartphones, tu veux dire ? :o

On passait pas autant de temps sur ces petits écrans (qui nous niquaient les yeux, il faut être réaliste), c'était plus un complément pour nos consoles de salon.

n°14822123
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 08:51:41  profilanswer

On est tous binoclards à 40 ans de toute façon   [:haha geek]

---------------
n°14822131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 08:55:30  answer

gnak a écrit :

Tu rajoutes à ça les écouteurs bluetooth qui grillent le cerveau en plus de niquer les oreilles, ça va être fabuleux.

n°14822149
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 09:06:36  profilanswer

La Switch Lite c'est 5.5" et ça marche très bien.

C'est un peu plus difficile de jouer sur un 55" dans les transports ou en voiture...

ne comparons pas un usage nomade qui a tout son sens quand tu es justement nomade, avec "Pour lui les consoles sont un hobby de vieux sédentaire"

pour moi l'avenir c'est effectivement un complement du jeu a la maison, via des devices nomade, notamment via le cloud, pour continuer tes jeux mis en pause a la maison
mais pas le contraire

n°14822152
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-09-2020 à 09:10:23  profilanswer

gnak a écrit :

On passait pas autant de temps sur ces petits écrans (qui nous niquaient les yeux, il faut être réaliste), c'était plus un complément pour nos consoles de salon.

Parle pour toi, j'ai joué environ 1000 fois plus sur portable.

Et les écrans de télé n'étaient pas franchement immenses non plus.

Et j'ai jamais cru à cette histoire de grand mère de petits écrans qui abîment les yeux. Le problème c'est la distance fixe pendant longtemps, mais c'est le même problème sur télé.

---------------
n°14822156
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-09-2020 à 09:12:35  profilanswer

gnak a écrit :

N'imp :D Ma vision va bien je te remercie.

Message édité par SenorPollo le 29-09-2020 à 09:12:47
n°14822174
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-09-2020 à 09:32:51  profilanswer

doum a écrit :

ne comparons pas un usage nomade qui a tout son sens quand tu es justement nomade, avec "Pour lui les consoles sont un hobby de vieux sédentaire"

pour moi l'avenir c'est effectivement un complement du jeu a la maison, via des devices nomade, notamment via le cloud, pour continuer tes jeux mis en pause a la maison
mais pas le contraire

Je ne joue qu'en portable à ma Switch, même quand je suis chez moi, même quand la TV est libre [:spamafote]

Et c'est pareil pour les jeunes : ça permet de jouer dans sa chambre, aux chiottes, quand papa/maman regarde la tv, quand on veut.

Perso ça me pète les burnes de devoir allumer la TV pour jouer, et si je pouvais m'en passer ad vitam eternam je le ferais. Je suis un client du cloud gaming sur smartphone, la seule chose qui me retient c'est mon backlog sur Switch. Si j'en avais pas, je passerais pas à la next gen, je passerais au 100% cloud.

---------------
n°14822238
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-09-2020 à 10:11:05  profilanswer

L'argument de la télé il est bizarre quand même, on est en 2020 ta télé elle s'allume toute seule quand tu lancés ta switch :D

n°14822255
gnak

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 10:18:06  profilanswer

Je ne joue qu'en portable à ma Switch, même quand je suis chez moi, même quand la TV est libre [:spamafote]

Et c'est pareil pour les jeunes : ça permet de jouer dans sa chambre, aux chiottes, quand papa/maman regarde la tv, quand on veut.

Perso ça me pète les burnes de devoir allumer la TV pour jouer, et si je pouvais m'en passer ad vitam eternam je le ferais. Je suis un client du cloud gaming sur smartphone, la seule chose qui me retient c'est mon backlog sur Switch. Si j'en avais pas, je passerais pas à la next gen, je passerais au 100% cloud.

Je te comprends, ta génération est capable de regarder des séries et des films sur un écran de 6", plus rien ne me surprend :D

n°14822260
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-09-2020 à 10:21:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

L'argument de la télé il est bizarre quand même, on est en 2020 ta télé elle s'allume toute seule quand tu lancés ta switch :D

Ca n'a rien à voir avec ça, mais j'ai pas envie de m'étaler sur mon mode de vie et mes choix d'éducation, c'est pas le sujet :D

gnak a écrit :

Je te comprends, ta génération est capable de regarder des séries et des films sur un écran de 6", plus rien ne me surprend :D

"ma génération" ? Je serais pas étonné d'être plus vieux que toi :o

---------------
n°14822262
iskandarle​petit

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 10:22:15  profilanswer

doum a écrit :

C'est le genre de réaction que j'avais au début. En quoi serait il plus confortable de jouer sur un écran minuscule, les vrais jeux se savourent sur grand écran.

Jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que je n'écoutais plus mes vinyles qu'occasionnellement, que nous allions moins au cinéma avec ma femme, et qu'on avait en fait déjà basculé dans ce modèle du partout, tout le temps, après avoir survécu a la VHS et au CD, avec Netflix, Spotify et compagnie, et que ce serait pareil pour les jeux.

C'est agaçant, mais il a sans doute raison.

---------------
Un homme pauvre ne peut se permettre d\
n°14822264
gnak

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 10:22:39  profilanswer

"ma génération" ? Je serais pas étonné d'être plus vieux que toi :o

Hmm pas sûr je suis quinqua :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 29-09-2020 à 10:22:58
n°14822275
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-09-2020 à 10:27:20  profilanswer

gnak a écrit :

Hmm pas sûr je suis quinqua :o

Ok donc je suis pas plus vieux :o mais on n'a pas non plus une génération d'écart.

---------------
n°14822305
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-09-2020 à 10:39:53  profilanswer

J'ai vu un commentaire intéressant au sujet de ce jeu : c'est un jeu de calibre AAA, free to play, et qui sort à la fois sur consoles et sur smartphone... comme Fortnite. Avec la montée en puissance des smartphones qui peuvent faire tourner de tels jeux, est-on en train d'assister aux prémisses d'un nouveau paradigme, avec des jeux qui seront calibrés pour le smartphone, et des consoles next gen dont la grande puissance ne sert à rien ? Est-ce que ce sont des exceptions, des compléments aux jeux "traditionnels", ou est-ce que ça les remplacera à terme ?

A mes yeux, ce sont des exceptions. La jeune génération qui s'équipe de PC gamer et de consoles de jeu pour jouer aux titres compétitifs en ligne en atteste. Les consoles de salon et micro-ordinateurs se vendent bien, les jeux sur ces supports également.

Pour ma part, j'aime beaucoup jouer en nomade à la Switch. C'est sans doute comme ça que je joue le plus en ce moment, car je trouve ça très pratique de passer de pièce en pièce et de lieu en lieu tout en continuant ma partie sur un écran plus confortable que celui d'un smartphone, et avec des contrôles adaptés au JV traditionnel. Utiliser un pad avec ma tablette, ça me gonflerait, j'aime le format console portable, tout intégré. D'un autre côté, ça ne s'accorde qu'au jeu en solo à mes yeux : quand j'ai envie de jouer à deux ou plusieurs en multi local, c'est sur un écran.

Qui plus est, quand j'allume la télé pour profiter des jeux en HDR et autres technos modernes de toute beauté, je dois avouer que je trouve l'expérience bien plus impressionnante. Le top restant quand je joue sur l'écran de projection, avec lequel l'immersion est sans commune mesure (même un jeu comme Zelda sur Switch prend une autre dimension ; le souci est qu'il y a pas mal d'aliasing et une définition faible sur cette machine, il faut bien choisir ses titres, hélas !).
Un de mes prochains achats sera d'ailleurs un écran automatisé de meilleur qualité + un vidéoprojecteur gérant le HDR (et la 4K ou techno qui s'en approche). Parce que j'ai beau trouver pratique le fait de jouer régulièrement sur console portable (la Switch mais pas que, également plein de machines chinoises à émulation ou des consoles rétro), cela n'apporte pas le même type d'expérience que des jeux visuellement ambitieux sur une machine puissante.

Tout ceci est complémentaire pour moi. Les ventes élevées des machines de salon sont là pour le confirmer, y compris auprès d'un jeune public.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14822312
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-09-2020 à 10:48:24  profilanswer

De toutes façons, moi mon fils il joue à ce que je lui donne, faut les éduquer ces p'tites choses là ! Si votre enfant préfère jouer au smartphone qu'à une belle console dédiée, posez-vous la question : suis-je un bon parent ?  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 29-09-2020 à 10:48:33

---------------
Ariakan.com
n°14822322
cakay

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 10:50:59  profilanswer

ah donc les japonais avaient bien 20 ans d'avance sur le vieux continent... en tout cas ça ne me fait pas rêver le monde qui vient... pas étonnant cette impression de déclin que l'on ressent et qui s'accentue de plus en plus.... j'espère que la nouvelle génération saura éviter les travers vécus par ceux déjà passés par là  

moi je garde la console pour me distraire, à la maison et sur un écran, et quand je fais autre chose, ben je fais autre chose

n°14822330
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 10:54:26  answer

Je suis d'accord avec Cosmo sur le concept de se poser devant la télé toussa qui devient chiant.

Après avoir fait redécouvrir le jv consoles à ma copine sur Switch, elle ne comprend pas pourquoi j'ai voulu acheter une PS4 qui prend pas mal de place, qui souffle énormément, qui a une manette que tu dois recharger à chaque partie et qui met 3 plombes à se lancer.

Et quand je lui dis "bah les jeux sont plus jolis dessus", ça prend pas sur tout le reste :o

n°14822351
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-09-2020 à 11:03:35  profilanswer

Ariakan a écrit :

De toutes façons, moi mon fils il joue à ce que je lui donne, faut les éduquer ces p'tites choses là ! Si votre enfant préfère jouer au smartphone qu'à une belle console dédiée, posez-vous la question : suis-je un bon parent ?  [:r3g]

On est d'accord et c'est UNIQUEMENT pour l'éducation vidéoludique de mes enfants que j'ai acheté 4 consoles mini :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14822355
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 29-09-2020 à 11:04:35  profilanswer

Perso c'est tout le contraire.
Notamment à cause de l'ergonomie merdique des joycons. Mais aussi la taille de l'écran qui m'oblige à mettre mes lunettes.
Cet été, pendant mes vacances, j'ai fini par arrêter de jouer à Breath Of The Wild pour le reprendre chez moi sur la télé, et avec le pad pro.

Il y a des jeux pour lesquels le mode nomade passe, clairement sur BotW et d'autres, je ne joue qu'en mode docké. Et qu'avec le pad pro.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14822358
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-09-2020 à 11:05:32  profilanswer

Moi je suis plutôt d'accord avec sebnec, tout ça est complémentaire je trouve. La switch est clairement pratique mais en portable on perd en immersion, en docké on perd en qualité et donc en immersion aussi à mon sens, comparé aux autres consoles. En plus sur le démarrage rapide, la next gen va changer ça grâce au ssd.

J'imagine que ta copine n'est pas vraiment joueuse  et donc pas sensible à l'agument des jeux plus beaux/immersifs, et qu'elle voit que les inconvénients. La mienne a aimé autant BOTW que Horizon par exemple, et attend la suite des deux. Mais elle comprend bien l'intérêt d'avoir fait horizon sur ps4.

De mon côté la switch en portable je l'utilise que pour des jeux 2d ou trés lisibles, je trouve qu'on perd énormément sur des jeux plus réalistes. C'était parfait par exemple sur céleste ou hollow knight. Même BOTW à la DA pourtant trés lisible, je trouvais qu'on perdait tellement en sensations en portable, que j'ai tout fait sur la TV.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-09-2020 à 11:11:55
n°14822402
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 29-09-2020 à 11:22:24  profilanswer

Je me demande ce que va donner SW Rogue Squadron pour 33 balles, hâte de le tester vendredi soir :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)