Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2799  2800  2801  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14769637
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 11:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

Possible leak des specs de la Series S avec mention de jeux exclusifs pour la series X

https://pbs.twimg.com/media/EfsIjXJ [...] ame=medium

https://mobile.twitter.com/tomwarre [...] 5272141825

Ça n’a aucun sens des exclu pour la X ou comment fragmenter encore plus le marché et perdre tout l’intérêt du Smart Delivery :o

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 18-08-2020 à 11:17:42

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 11:16:10  profilanswer

n°14769640
@chewie

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:16:25  profilanswer

Un résumé de ce qui se dit un peu partout donc :o

Par contre le target 1440p c'est débile. Ca reste une console destinée à être branchée sur une tv, donc soit 4k, soit 1080p.

Même si cette S peut tenir le 1440p@60fps, sa cible reste bien du 1080p

Message cité 2 fois
Message édité par @chewie le 18-08-2020 à 11:16:48
n°14769651
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 11:19:50  profilanswer

@chewie a écrit :

Par contre le target 1440p c'est débile. Ca reste une console destinée à être branchée sur une tv, donc soit 4k, soit 1080p.

Ça cible c’est avoir un prix acceptable.
Pourquoi rester bloquer en 1080p à part pour éviter de faire de l’ombre à la X ?

---------------
n°14769657
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:20:52  profilanswer

Peut-être pour profiter d'un AA à moindre frais en visant le 1440p quand c'est possible [:spamafote]

Message édité par darth21 le 18-08-2020 à 11:21:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14769658
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:20:56  profilanswer

@chewie a écrit :

Oui je capte pas trop le 1440p. Puis ça me semble pas crédible avec un GPU 3 fois moins puissant, ou alors on parle bien de downgrade graphique.

D'ailleurs à ce sujet, j'imagine mal aucun dév ne pas utiliser la puissance pour faire de plus belles choses, avec des target de type 1080p ou 30fps même sur les series X. C'est un élément qui m'étonne dans la communication, aprés tout le target résolution ou fps, c'est au choix (et talent) des développeurs. Ils vont pas obliger les jeux series X (ou ps5) à être à 4k/60 fps non ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-08-2020 à 11:27:49
n°14769659
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 11:21:14  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ça n’a aucun sens des exclu pour la X ou comment fragmenter encore plus le marché et perdre tout l’intérêt du Smart Delivery :o

J'ai corrigé c'est pas forcément des jeux exclusifs ça peut aussi être des features exclusives à la X (ray tracing par exemple)

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14769663
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 18-08-2020 à 11:22:13  profilanswer

c'est un peu nawak ce leak...1440p et pas de disque pour la série S, des exclues pour la série X???
aucun intérêt de sortir une série S qui ne lirait pas tous les jeux MS, par contre la notion d'exclusivité s'entend peut être au niveau des features de rendu (RT exclusif série X par exemple).

sur la papier ya de quoi proposer une vrai version d'appel à pas cher

edit: grilled par mister morgul

Message édité par Bass__Ton le 18-08-2020 à 11:23:08

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14769665
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:23:39  profilanswer

Morgul a écrit :

J'ai corrigé c'est pas forcément des jeux exclusifs ça peut aussi être des features exclusives à la X (ray tracing par exemple)

C'est surtout que le "series X exclusives" concerne la catégorie backward compatibility. Rien à voir avec des jeux qui sortiraient en exclu sur X.
On peut par contre imaginer des patchs pour d'anciens jeux qui utiliseraient le RT et donc seraient plutôt optimisés X que S par exemple.

Message édité par darth21 le 18-08-2020 à 11:24:31

---------------
n°14769669
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:24:56  profilanswer

C'est tendu ce lancement. On aurait du super matos, cher, ce qui peut se justifier si y'a bien la claque graphique au bout du chemin.

Mais pour le moment on ne voit pas d'où va venir la claque graphique. Et donc rien pour justifier un MSRP très élevé.  

En 2013 les launchs ont été des succès mais ce ne sera peut-être pas la même cette fois.

n°14769672
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 11:25:28  profilanswer

tamino a écrit :

Oui je capte pas trop le 1440p. Puis ça me semble pas crédible avec un GPU 3 fois moins puissant, ou alors on parle bien de downgrade graphique.

D'ailleurs à ce sujet, j'imagine mal aucun dév utiliser la puissance pour faire de plus belles choses, avec des target de type 1080p ou 30fps même sur les series X. C'est un élément qui m'étonne dans la communication, aprés tout le target résolution ou fps, c'est au choix (et talent) des développeurs. Ils vont pas obliger les jeux series X (ou ps5) à être à 4k/60 fps non ?

La Pro et la One X elles font du 4k non ? La series S elle peut viser du 1440p pour éviter de trop bouffer en ressources pour upscaler en 4k, et pour la SX c'est marqué une target à 8k ça veut pas dire que les jeux tourneront à cette reso.

S'ils mettent 1440p c'est surtout pour éviter de mettre 1080p et que les joueurs se disent qu'il n'y a pas d'évolution à mon avis

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 11:25:28  profilanswer

n°14769683
@chewie

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:30:18  profilanswer

Morgul a écrit :

La Pro et la One X elles font du 4k non ? La series S elle peut viser du 1440p pour éviter de trop bouffer en ressources pour upscaler en 4k, et pour la SX c'est marqué une target à 8k ça veut pas dire que les jeux tourneront à cette reso.

S'ils mettent 1440p c'est surtout pour éviter de mettre 1080p et que les joueurs se disent qu'il n'y a pas d'évolution à mon avis

Je pense surtout que c'est une rumeur non fondée de plus :o

Si MS doit communiquer sur cette S, ils ne vont jamais parler de 1440p comme target, cela n'a aucun sens.

Le plus logique reste du 1080p, ce qui demande 4 fois moins de ressources graphiques que du 4k, ce qui colle avec un gpu @3/4 TFLOPS

n°14769688
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:32:28  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est tendu ce lancement. On aurait du super matos, cher, ce qui peut se justifier si y'a bien la claque graphique au bout du chemin.

Mais pour le moment on ne voit pas d'où va venir la claque graphique. Et donc rien pour justifier un MSRP très élevé.  

En 2013 les launchs ont été des succès mais ce ne sera peut-être pas la même cette fois.

Je pense que le prix va être élevé oui, et faut en plus compter avec la crise. Pour moi oui, c'est la génération qui a encore plus besoin de gros jeux au lancement pour hyper et faire passer la pilule éventuellement. Là ça va être difficile je crois aussi.

Morgul a écrit :

La pro je sais pas, la one X me semble que oui. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à croire qu'on va pas se retrouver avec du 1080p/30fps encore, sur SX et ps5, pour en mettre plein les yeux.

n°14769689
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 18-08-2020 à 11:33:27  profilanswer

sardhaukar a écrit :

ton message me fait penser à un autre problème qui s'en vient...
avec le launch de la misère au niveau des jeux, on voit bien que les 2 premières années vont être assez maigres en termes d'exclues...si sony et Ms nous refont le coup des version midgen ps5pro et série X² ca fleurera bon l'enculade pour les early buyers :/
j'espère que le choix d'un bon hard performant dès le lancement va repousser la sorties de ces version ++

---------------
n°14769692
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:36:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Possible leak des specs de la Series S avec mention d'exclusivités pour la series X

Target 1440p (surtout en 60fps) j'ai un sacré doute quand même pour cette Series S.
J'avais en tête en un target en 1080p.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14769693
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:37:05  answer

breezer79 a écrit :

Target 1440p (surtout en 60fps) j'ai un sacré doute quand même pour cette Series S.

Quand tu passes des exams, tu vises le 20 mais t'es content quand t'as 12 [:cosmoschtroumpf]

n°14769696
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:38:13  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ton message me fait penser à un autre problème qui s'en vient...
avec le launch de la misère au niveau des jeux, on voit bien que les 2 premières années vont être assez maigres en termes d'exclues...si sony et Ms nous refont le coup des version midgen ps5pro et série X² ca fleurera bon l'enculade pour les early buyers :/
j'espère que le choix d'un bon hard performant dès le lancement va repousser la sorties de ces version ++

En tous cas si c'est cher à produire, faire évoluer la plateforme pour diminuer le prix de revient sera une priorité pour les constructeurs. Ça sent la version restylée et corrigée au bout de 2 ans. Ca sent que j'attendrais sûrement fin 2022 pour en prendre une.

D'ailleurs le refresh RDNA d'AMD est calé pour 2022.  
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] t-gpu.html

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 18-08-2020 à 11:40:19
n°14769698
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 11:38:28  profilanswer

tamino a écrit :

La pro je sais pas, la one X me semble que oui. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à croire qu'on va pas se retrouver avec du 1080p/30fps encore, sur SX et ps5, pour en mettre plein les yeux.

Avec 2x plus de tflops que la gen précédente y a moyen de faire un peu mieux que du 1080p/30fps je pense, après ça sera pas du 4k/120fps natifs comme on voudrait nous le faire croire mais y a pas mal de marge entre les 2

---------------
n°14769699
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:38:43  profilanswer

J'essaye d'être compréhensif devant la complexité que doit représenter la sortie d'une nouvelle console, mais honnêtement je comprends pas.

Je comprends pas comment des boîte avec des studios à eux, qui ont du pognon pour sortir des consoles, qui font des jeux à gros budgets, ont des partenariats avec des studios tiers, font pour réussir à pas pondre UN SEUL PUTAIN de jeu qui déchire.

Pourquoi sony a pas un jeu Naughty Dog day one. Même un TLOU 2 qui sortirait simplement sur ps4/5 mais le jour de la ps5 et 2 fois plus beaux ?
Comment MS a pu se planter sur Halo, ou pas avoir un autre jeu de dingue ?

ça me dépasse un peu.

n°14769709
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 11:42:01  profilanswer

tamino a écrit :

J'essaye d'être compréhensif devant la complexité que doit représenter la sortie d'une nouvelle console, mais honnêtement je comprends pas.

Je comprends pas comment des boîte avec des studios à eux, qui ont du pognon pour sortir des consoles, qui font des jeux à gros budgets, ont des partenariats avec des studios tiers, font pour réussir à pas pondre UN SEUL PUTAIN de jeu qui déchire.

Pourquoi sony a pas un jeu Naughty Dog day one. Même un TLOU 2 qui sortirait simplement sur ps4/5 mais le jour de la ps5 et 2 fois plus beaux ?

ça me dépasse un peu.

Après Sony a pas vraiment montré sur quoi bosse ses studios FP pour le moment à part Guerilla

---------------
n°14769713
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 11:44:29  profilanswer

Les kits de devs ne doivent pas être dispos depuis longtemps, c'est pour ça que pour le moment les exclus ressemblent toutes à du old gen upgradé.  

Godfall c'est du kingdom of amalur en version HD, The Medium ça ressemble à Control. Je pense qu'Halo Infinite n'a pas du tout été aidé par la sublime idée du Smart Delivery. Je comprends Microsoft qui ne veut pas froisser le peu de joueurs qu'ils ont mais ça ressemble de plus en plus à une idée à la con qui va mettre du boulot supplémentaire à des devs qui ne s'en sortent déjà pas.

n°14769714
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:46:29  answer

tamino a écrit :

ça me dépasse un peu.

Deux raisons, l'une business, l'autre liée au processus de développement:
Parce qu'investir autant dans un jeu qui ne pourra se vendre tant que cela, faute d'un parc de consoles encore limité (car période de launch) n'a aucun sens.
Il vaut mieux faire rêver en promettant des tueries qui sortiront dans 2-3 ans, quand le parc installé sera suffisant pour justifier l'investissement initial.
Par ailleurs, c'est aussi une question de temps: les spécifications définitives et les kits de développement sont tout simplement sortis trop tard pour permettre cela.

Les constructeurs ne peuvent pas fixer le hardware trop tôt dans une industrie qui évolue très vite. Ils sont contraints d'attendre la dernière minute.

n°14769715
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 18-08-2020 à 11:46:39  profilanswer

sardhaukar a écrit :

En tous cas si c'est cher à produire, faire évoluer la plateforme pour diminuer le prix de revient sera une priorité pour les constructeurs. Ça sent la version restylée et corrigée au bout de 2 ans. Ca sent que j'attendrais sûrement fin 2022 pour en prendre une.

D'ailleurs le refresh RDNA d'AMD est calé pour 2022.  
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] t-gpu.html

+1 c'est sur que si les consoles sortent à 599€ ça va être compliqué de nous refaire passer à la caisse dans 3 ans :/
le refresh te donne raison, enfin je l'espère, avec un retour des révisions classiques slim & co  [:zigg]

---------------
n°14769717
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:47:26  profilanswer

Morgul a écrit :

Après Sony a pas vraiment montré sur quoi bosse ses studios FP pour le moment à part Guerilla

Ils bossent sans doute sur de futurs jeux qui vont déchirer, sans aucun doute.

Mais pourquoi lors des présentations officielles, à 3 mois de la sortie de la console, ya pas LE jeu qui met tout le monde d'accord ? J'ai trouvé sympas les 2 conférences moi, je sais qu'il y aura des choses. Mais day one ? Rien d'annoncé qui me donne envie, si ce n'est Halo pour moi, mais sans doute par ce que ça fait longtemps que j'ai pas joué sur xbox. Et il a été repoussé.

Là on en est réduit à causer teraflops, 1440p et fps. Nintendo leur donne des leçons de ce point de vu. Matos "de merde", mais grosse hype sur les licences à la sortie de la console. Et même si je sais que Mario/Zelda c'est un peu le ez mode, ce sont des jeux de qualités aussi.

Message édité par tamino le 18-08-2020 à 11:53:34
n°14769721
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:48:58  profilanswer

J'ai trouvé ce petit historique des lineups des précédentes consoles :

http://www.gameblog.fr/blogs/avent [...] aison-des-

En général il y avait au moins 1 à 2 titres forts.  

Pour moi le meilleur lineup du XXI siècle est celui de la première xbox. Halo, DoA3, Jet Set Radio, Oddworld.  :love: Mais la console a pas mal bidée au départ..  

La PS4 avait quand même un lineup assez pourri. Killzone (moué) et Knack (sans déconner !). Et ça a cartonné.

Parfois les voies des acheteurs sont impénétrables.  [:albanel facepalm]

n°14769724
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-08-2020 à 11:51:34  profilanswer

Morgul a écrit :

Possible leak des specs de la Series S avec mention d'exclusivités pour la series X

je pige pas, la S serait moins puissante que la One X, mais avec une meilleure expérience de jeu en 1440p? how? (même en 1080p qui, comme les autre, me semble plus plausible d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 18-08-2020 à 11:52:40

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14769727
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:52:30  profilanswer

mukumi a écrit :

Les kits de devs ne doivent pas être dispos depuis longtemps, c'est pour ça que pour le moment les exclus ressemblent toutes à du old gen upgradé.  

Godfall c'est du kingdom of amalur en version HD, The Medium ça ressemble à Control. Je pense qu'Halo Infinite n'a pas du tout été aidé par la sublime idée du Smart Delivery. Je comprends Microsoft qui ne veut pas froisser le peu de joueurs qu'ils ont mais ça ressemble de plus en plus à une idée à la con qui va mettre du boulot supplémentaire à des devs qui ne s'en sortent déjà pas.

:jap:  

Vous avez raison je le sais. Mais tout de même, je me dis que MS et sony peuvent claquer quelques millions dans un jeu phare, un investissement en fait, même s'il se vendra pas forcément beaucoup initialement.

Sur les kits de dev, là encore j'ai la sensation que leurs studios pourraient les avoir bien en avance, quitte à ce que ça change en cours de route. Alors ça donnera un jeu peut être moins bon techniquement que ce qu'on pourra faire ensuite, mais ce serait mieux que quasi rien :/

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 18-08-2020 à 11:52:54
n°14769731
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:54:20  answer

sardhaukar a écrit :

J'ai trouvé ce petit historique des lineups des précédentes consoles :

http://www.gameblog.fr/blogs/avent [...] aison-des-

En général il y avait au moins 1 à 2 titres forts.  

Pour moi le meilleur lineup du XXI siècle est celui de la première xbox. Halo, DoA3, Jet Set Radio, Oddworld.  :love: Mais la console a pas mal bidée au départ..  

La PS4 avait quand même un lineup assez pourri. Killzone (moué) et Knack (sans déconner !). Et ça a cartonné.

Parfois les voies des acheteurs sont impénétrables.  [:albanel facepalm]

La vache le prix de la Saturn au lancement.

Bon par contre, la Switch s'est lancée à 299 euros, pas 329 (c'était le prix de départ, avant qu'il ne baisse rapidement), ils ont fait de la merde sur le coup :o

n°14769742
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 11:58:19  profilanswer

Eife a écrit :

je pige pas, la S serait moins puissante que la One X, mais avec une meilleure expérience de jeu en 1440p? how? (même en 1080p qui, comme les autre, me semble plus plausible d'ailleurs)

Parce que 4TF RDNA2 > 6TF GCN.

---------------
n°14769750
Rui_

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 12:02:38  profilanswer

tamino a écrit :

Vous avez raison je le sais. Mais tout de même, je me dis que MS et sony peuvent claquer quelques millions dans un jeu phare, un investissement en fait, même s'il se vendra pas forcément beaucoup initialement.

Sur les kits de dev, là encore j'ai la sensation que leurs studios pourraient les avoir bien en avance, quitte à ce que ça change en cours de route. Alors ça donnera un jeu peut être moins bon techniquement que ce qu'on pourra faire ensuite, mais ce serait mieux que quasi rien :/

Par ce que "ce n'est pas par ce que tu prends 9 femmes que tu fais un bébé en 1 mois"
Le problème c'est pas de claqué quelque millions mais de fournir un jeu dans une fenêtre de tir
Hors cette fenêtre de tir tu ne peux pas la décaler, les aléas de développement font que si tu veux un vrai gros truc qui arrache tu peux avoir plusieurs mois de décalage (GoT, tLoU2, Cyberpunk ...)
Que ça reste des nouvelles techno et donc avoir le gap qui fait voir la différence est peut être compliqué quand ton pipe d'asset, codage etc... est calibré pour la gen actuelle.
Et même quand tu anticipes tout ça que tu mets des sous, que t'as un jeu qui fait la transition d'une génération à l'autre tu peux avoir un foirrage qui ne permet pas de sortir le jeu comme tu veux (Halo Infinite actuellement)
Sans compté que s'il est exclusif à la plateforme il n'est pas garanti que le retour sur investissement soit plus pertinent que de sortir exactement le même jeu 6 mois plus tard ou plus.

Bref c'est des produits créatif sur une matos récent et non encore maîtrisé le tout sur un parc de machine qui este à prouver.

Sinon t'as le cas assez exceptionnel de Zelda BotW qui a été développé pour une machine qui c'est avérer un échec et une fois terminé a été décaler jusqu'à attendre la sortie de la prochaine machine. Mais ça reste un ensemble d’élément difficilement reproductible.

n°14769751
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-08-2020 à 12:03:04  profilanswer

darth21 a écrit :

Parce que 4TF RDNA2 > 6TF GCN.

mouais, j'pige bien le délire, mais les TF, c'est des TF normalement...

même si c'est logique vu que 10 > 12, que 4 soit > 6 :jap:

---------------
n°14769752
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-08-2020 à 12:03:53  profilanswer

n°14769757
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 12:06:06  profilanswer

tamino a écrit :

Outre que le jeu n'est pas terrible , mais techniquement le Killzone de la PS4 envoyait du lourd:
https://youtu.be/-rBAkj5Egok
Et encore aujourd'hui c'est pas mal.
Digital Foundry avait fait cette remarque dans une de leur vidéo récente sur le récap du launch PS4.

Message cité 2 fois
Message édité par Hard_Khor le 18-08-2020 à 12:07:10

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14769764
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 12:10:24  profilanswer

mukumi a écrit :

[:morgul]

C'est surtout que ça fait chier les devs de devoir bosser pour plusieurs plateformes, les mecs préféreraient faire leur jeux sur PS5/SX/PC mais là en plus ils doivent se taper les X1/X1X (et bientôt Series S), à mon avis sortis des premiers mois post-launch on va plus beaucoup voir de portages old gen malgré ce qu'a pu en dire MS

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 18-08-2020 à 12:13:56

---------------
n°14769767
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 12:13:34  profilanswer

tamino a écrit :

C'est ce qu'ils font, mais pas au launch.

Je pense qu'ils attendent aussi d'avoir une idée du parc à la sortie avant de lancer des gros projets (et même de soutenir plus certains projets en cours que d'autres), si ton launch se foire et que tu dois en plus des jeux faire avec un déficit qui se creuse à cause des mauvaises ventes  de console, c'est compliqué de jouer sur plusieurs fronts en même temps, du coup on se recentre sur les plus gros projets en cours.

Au contraire si les voyants sont au vert pour les ventes de console, tu peux peux y aller tranquille et envoyer du dollars sur des projets AAA

---------------
n°14769771
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 12:15:09  profilanswer

D'un côté tu peux sortir ton jeu avec potentiellement 150 millions de machines. De l'autre si tout se passe bien t'en as 30 dans les deux premiers mois.

n°14769775
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 12:18:46  answer

Morgul a écrit :

[:morgul]  

C'est surtout que ça fait chier les devs de devoir bosser pour plusieurs plateformes, les mecs préféreraient faire leur jeux sur PS5/SX/PC mais là en plus ils doivent se taper les X1/X1X (et bientôt Series S), à mon avis sortis des premiers mois post-launch on va plus beaucoup voir de portages old gen malgré ce qu'a pu en dire MS

Tu n'auras pas de portage old gen chez MS, du moins pas de jeu de la generation juste precedente, retrocompatibilite oblige.
Ce serait quasiment impossible à rentabiliser.

n°14769781
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-08-2020 à 12:23:46  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

Outre que le jeu n'est pas terrible , mais techniquement le Killzone de la PS4 envoyait du lourd:
Digital Foundry avait fait cette remarque dans une de leur vidéo récente sur le récap du launch PS4.

pas mal pour aujourd'hui, faut le dire très vite, et surtout, pas regarder les textures :D

---------------
n°14769791
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 12:34:22  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

Le trailer envoyait du lourd, les graphismes pendant du gameplay ultra choisi envoyait du lourd. Parce qu'une fois le jeu dans la machine, sérieux cela a été déception sur déception. Je précise que je l'ai pas fait a la sortie mais quand j'ai eu la PS4 Pro (donc théoriquement dans les meilleurs conditions possibles) et c’était moche des qu'on sortait un peu des rails.

n°14769828
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 13:10:32  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est ce qu'ils font, mais pas au launch.

Je pense qu'ils attendent aussi d'avoir une idée du parc à la sortie avant de lancer des gros projets (et même de soutenir plus certains projets en cours que d'autres), si ton launch se foire et que tu dois en plus des jeux faire avec un déficit qui se creuse à cause des mauvaises ventes  de console, c'est compliqué de jouer sur plusieurs fronts en même temps, du coup on se recentre sur les plus gros projets en cours.

Au contraire si les voyants sont au vert pour les ventes de console, tu peux peux y aller tranquille et envoyer du dollars sur des projets AAA

mukumi a écrit :

D'un côté tu peux sortir ton jeu avec potentiellement 150 millions de machines. De l'autre si tout se passe bien t'en as 30 dans les deux premiers mois.

Oui je comprends bien, mais il s'agit d'enclencher un phénomène de cercle vertueux, au lieu de prendre autant de risque de tomber dans le cercle vicieux.

Le succés d'une console on le sait, c'est une alchimie subtile. Pourquoi acheter une console sans jeux, pourquoi faire des jeux si les gens achètent pas la console ?

Mais je suis tout de même étonné qu'on puisse sortir qu'une sorte de DLC d'un jeu remis au goût du jour (spiderman), ou se foirer autant sur son jeu phare (halo).

Aprés je sais bien qu'il y aura d'autres jeux au launch, mais s'ils ont rien mis d'autres en avant, c'est qu'il n'y aura pas de ssystem seller indéniable.

n°14769837
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 13:15:46  profilanswer

Peut être que les licences comme 2k21 ou fifa enverrons du rêve. En l'état, je vois que ça pour sauver les meubles.

n°14769842
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 13:18:45  profilanswer

breezer79 a écrit :

D’après les tests DF avec des CG équivalentes, ça passe sans soucis le 1440p/60fps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2799  2800  2801  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)