Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14769033
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 20:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

J'ai souvenir d'une discussion il n'y a pas si longtemps sur le fait que les exclues ne faisaient pas vendre de consoles :o

Non.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 20:22:37  profilanswer

n°14769034
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 20:22:56  profilanswer

Morgul a écrit :

J'ai souvenir d'une discussion il n'y a pas si longtemps sur le fait que les exclues ne faisaient pas vendre de consoles :o

C'était pas ici alors.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14769046
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 20:29:23  profilanswer

darth21 a écrit :

C'était pas ici alors.

On est d'accord donc  :jap:

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14769049
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 20:31:45  profilanswer

Morgul a écrit :

On est d'accord donc :jap:

"Disons que ça fait 15 fois qu'on tourne en rond sur le sujet donc bon moi je lache l'affaire là :o"

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 17-08-2020 à 20:32:05

---------------
n°14769051
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 20:33:57  profilanswer

Surtout que dans l'article il parle de vente de console, pas du tout des exclues je me trompe ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14769052
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 20:35:23  profilanswer

Kors'R a écrit :

Surtout que dans l'article il parle de vente de console, pas du tout des exclues je me trompe ?

Exactement :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14769056
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 20:37:39  profilanswer

darth21 a écrit :

"Disons que ça fait 15 fois qu'on tourne en rond sur le sujet donc bon moi je lache l'affaire là :o"

On est d'accord  :o

Kors'R a écrit :

Heu ben quand même

Citation :

“If [selling more consoles than Sony and Nintendo] was our approach, we wouldn’t put our games on PC,” Spencer said. “We wouldn’t put our games on Xbox One, we wouldn’t do xCloud and allow people to play games on their phones.”

Il dit que s'ils voulaient vendre plus de consoles que Sony et Nintendo ils sortiraient pas leurs jeux sur PC, xcloud et Xbox One, ça me parait un peu obvious qu'indirectement il sous-entend que les exclues feraient vendre des SX

Message édité par Morgul le 17-08-2020 à 20:37:52

---------------
n°14769061
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 20:39:49  profilanswer

Il dit peut-être simplement, comme le dit la suite de l'article et de ses propos, qu'ils se concentreraient sur une seule plate-forme plutot que sur l'expérience autour du joueur comme c'est le cas actuellement, en lui permettant de jouer sur différentes plateformes (console, pc, téléphone).

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 17-08-2020 à 20:40:29

---------------
n°14769064
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 20:42:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Il dit peut-être simplement, comme le dit la suite de l'article et de ses propos, qu'ils se concentreraient sur une seule plate-forme plutot que sur l'expérience autour du joueur comme c'est le cas actuellement, en lui permettant de jouer sur différentes plateformes (console, pc, téléphone).

Ce qui revient en fait à dire qu'ils sortiraient les jeux de leur first party uniquement sur SX et donc à en faire de vraies exclues

---------------
n°14769066
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 20:44:45  profilanswer

Morgul a écrit :

Ce qui revient en fait à dire qu'ils sortiraient les jeux de leur first party uniquement sur SX et donc à en faire de vraies exclues

Ya pas que les titres first party dans le GP, donc non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 20:44:45  profilanswer

n°14769068
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 17-08-2020 à 20:45:34  profilanswer

Morgul a écrit :

J'ai souvenir d'une discussion il n'y a pas si longtemps sur le fait que les exclues ne faisaient pas vendre de consoles  :o

Et si tu faisais péter le lien :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14769074
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-08-2020 à 20:50:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'as quand meme oublié le sondage le plus parlant :  

https://i.imgur.com/eTYmCWp.png

avec un logo BFM TV en plus, et on serait dans le vraie de la présentation des sondages!  [:fredmoul:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14769080
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 20:58:53  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Et si tu faisais péter le lien :o

T'es dur là  :o  

Allez un exemple

duriangris a écrit :

Faut voir quel est le ratio de gens aillant une PS4 vs. Xbox One sur ce topic [:spamafote]

Encore une fois, il faut ne pas etre interesse par les exclus pour etre sur Xbox One - car c'est pas avec Ryse et PUBG qu'on attire ce segment. Si tu fais le meme sondage mais que tu separes les repondant ayant une Xbox, a tous les coup ce critere sera classe plus bas. C'est aussi pour ca que le peu de possesseurs d'Xbox sur ce topic etaient totalement triggered quand quelqu'un disait que les exclus sont importantes au succes d'une console [:spamafote]

---------------
n°14769084
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 20:59:26  profilanswer

darth21 a écrit :

Ya pas que les titres first party dans le GP, donc non.

Il dit "our games" ils parlent pas des jeux tiers là

---------------
n°14769088
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 21:02:21  profilanswer

Pour changer un peu de sujet, une présentation de la Series X à Hotchips :

https://www.tomshardware.com/news/m [...] -deep-dive

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14769089
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 17-08-2020 à 21:04:07  profilanswer

Morgul a écrit :

T'es dur là  :o  

Allez un exemple

Ah oui non mais si tu prends le gratin du troll, faut pas s'étonner que tu tombes dans ses travers à force :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14769092
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 21:05:12  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ah oui non mais si tu prends le gratin du troll, faut pas s'étonner que tu tombes dans ses travers à force :o

J'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main  :D

---------------
n°14769097
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-08-2020 à 21:08:47  profilanswer

Zeross a écrit :

Tu peux pas nous faire une synthèse STP ? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14769099
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 21:09:19  profilanswer

Zeross a écrit :

Citation :

We still don't have concrete details on whether the Xbox Series X will have any additional hardware related to machine learning, for example like Nvidia's Tensor cores that are used for DLSS 2.0. The slides do mention Machine Learning Acceleration, and note an "ML inference acceleration" of 3-10x for a small die area cost, but that could be via FP16 or INT8 calculations run on the CU clusters.

Possible intégration d'un DLSS sauce AMD dans les SoC RDNA2 des SX et PS5 donc  :jap:

---------------
n°14769103
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 21:11:20  profilanswer

Morgul a écrit :

Citation :

We still don't have concrete details on whether the Xbox Series X will have any additional hardware related to machine learning, for example like Nvidia's Tensor cores that are used for DLSS 2.0. The slides do mention Machine Learning Acceleration, and note an "ML inference acceleration" of 3-10x for a small die area cost, but that could be via FP16 or INT8 calculations run on the CU clusters.

Possible intégration d'un DLSS sauce AMD dans les SoC RDNA2 des SX et PS5 donc :jap:

Si les deux consoles avaient le même GPU, probablement, mais vu que ce n'est pas le cas, on va se contenter d'en parler pour la SeX et laisser Sony donner les détails de sa console de son côté :o

L'article dit "on n'est pas sûr pour le GPU de la SeX" tu en déduis "peut-être aussi sur la PS5" [:baarf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 17-08-2020 à 21:13:50

---------------
n°14769108
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 21:18:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu peux pas nous faire une synthèse STP ? :o

Ça va coûter cher !

n°14769109
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 21:19:29  profilanswer

darth21 a écrit :

Si les deux consoles avaient le même GPU, probablement, mais vu que ce n'est pas le cas, on va se contenter d'en parler pour la SeX et laisser Sony donner les détails de sa console de son côté :o

L'article dit "on n'est pas sûr pour le GPU de la SeX" tu en déduis "peut-être aussi sur la PS5" [:baarf:3]

C'est marqué dans un slide qu'il y aura du ML et comme les GPU sont basés sur la même techno pour les 2 on peut supposer que si l'une a du ML l'autre aussi (à confirmer bien sûr)

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/imeWPTjeeHSNYj2rMeEnwK-650-80.jpg.webp

---------------
n°14769116
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 21:26:04  profilanswer

space droid a écrit :

Ça va coûter cher !

Apparemment oui  :o  

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/u6DpdwnZaBFNAYjjjMijVN-650-80.jpg

---------------
n°14769128
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 21:35:11  profilanswer

Apple menace de bannir définitivement Epic d'IOS à la suite de l'affaire Fortnite

https://www.igen.fr/app-store/2020/ [...] pic-116889

---------------
n°14769187
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 22:37:08  profilanswer

Le problème va être identique  pour les deux, c'est le process 7nm qui est plus coûteux. Le die de l'APU Series X sera sûrement plus grand mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte (redondance etc) de plus comme Sony vise des fréquences plus élevées ils auront potentiellement de moins bons rendements donc l'un dans l'autre c'est vraiment difficile de savoir qui a fait le meilleur calcul à ce niveau.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14769216
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 23:02:45  profilanswer

Zeross a écrit :

Le problème va être identique  pour les deux, c'est le process 7nm qui est plus coûteux. Le die de l'APU Series X sera sûrement plus grand mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte (redondance etc) de plus comme Sony vise des fréquences plus élevées ils auront potentiellement de moins bons rendements donc l'un dans l'autre c'est vraiment difficile de savoir qui a fait le meilleur calcul à ce niveau.

Ah oui ça j'en suis sûr, c'est pour ça que je suis pas persuadé que les estimations aient pris en compte le coût réel de production de l'APU et que finalement les 500 € au launch soient un peu sous-évalués.

Je pense que les constructeurs sont bien conscients de cette limite psychologique pour le consommateur et c'est pour ça qu'ils n'ont pas balancé les prix. Et je me dis que c'est peut-être aussi pour ça que Sony a augmenté ses capacités de production (par rapport aux estimations initiale), pour pouvoir bénéficier d'économies d'échelle plus importantes et réduire encore un peu le prix

---------------
n°14769273
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 00:22:11  profilanswer

Morgul a écrit :

Citation :

Possible intégration d'un DLSS sauce AMD dans les SoC RDNA2 des SX et PS5 donc  :jap:

Cette feature me semble tellement intéressante que si Sony l'avait Cerny aurait fait des caisses là dessus... Mais bon hamdolilah SDD tavu  [:faman:1]

n°14769284
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-08-2020 à 00:40:58  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est marqué dans un slide qu'il y aura du ML et comme les GPU sont basés sur la même techno pour les 2 on peut supposer que si l'une a du ML l'autre aussi (à confirmer bien sûr)

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/i [...] 0.jpg.webp

Ça fait plutôt parti des trucs propre à Microsoft, comme le SFS.

n°14769290
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 00:47:08  profilanswer

DirectML ils en parlent (Microsoft) depuis au moins 16 mars:
https://news.xbox.com/en-us/2020/03 [...] -glossary/

Citation :

DirectML – Xbox Series X supports Machine Learning for games with DirectML, a component of DirectX. DirectML leverages unprecedented hardware performance in a console, benefiting from over 24 TFLOPS of 16-bit float performance and over 97 TOPS (trillion operations per second) of 4-bit integer performance on Xbox Series X. Machine Learning can improve a wide range of areas, such as making NPCs much smarter, providing vastly more lifelike animation, and greatly improving visual quality.

n°14769291
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 00:51:32  profilanswer

Drap ici.

J'ai jamais trop joué a la console, a part un ps2 acheté pour grand turismo 4 a l'époque.

Mais voila, le fiston commence a réclamer. Donc on va surement passer par la case console a noel.

2-3 questions comme ca :  

J'ai le game pass pc a 4€ / mois. Si je passe a l'ultimate, je pourrais en bénéficier sur console ?

Une idée du prix de la futur xbox ? (je table sur un bon 500€).  

Merci ;)

n°14769336
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 04:12:55  answer

mxpx a écrit :

Drap ici.

J'ai jamais trop joué a la console, a part un ps2 acheté pour grand turismo 4 a l'époque.

Mais voila, le fiston commence a réclamer. Donc on va surement passer par la case console a noel.

2-3 questions comme ca :  

J'ai le game pass pc a 4€ / mois. Si je passe a l'ultimate, je pourrais en bénéficier sur console ?

Une idée du prix de la futur xbox ? (je table sur un bon 500€).  

Merci ;)

Bien sûr, c'est même le principe de l'Ultimate.
Et il y a d'ailleurs plus de titres sur console que sur PC (et certains sont cross play, permettant de passer d'une plate-forme à l'autre pour poursuivre sa partie).
Le prix... personne n'en sait rien mais tu tables sur du probable :D

n°14769371
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 08:36:36  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Cette feature me semble tellement intéressante que si Sony l'avait Cerny aurait fait des caisses là dessus... Mais bon hamdolilah SDD tavu  [:faman:1]

Sauf erreur Sony a pas vraiment détaillé les specs de son archi pour le moment, si le ML est géré au niveau hardware par le GPU on peut supposer que le GPU de la PS5 le gérera aussi, si après c'est géré par du matos dédié ou au niveau software via implémentation de logiciels spécifiques c'est moins probable.

Donc rien ne permet de se prononcer dans un sens ou dans l'autre pour le moment

---------------
n°14769372
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 08:38:21  profilanswer

nouveau leak qui tendrait vers les 600 balles pour la next-gen

https://www.forbes.com/sites/paulta [...] 3422d9230d

S'ils font un launch à 600 boules ça va faire mal franchement, je sens que pas mal de monde va passer son tour en attendant des baisses de prix

---------------
n°14769376
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 08:44:53  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf erreur Sony a pas vraiment détaillé les specs de son archi pour le moment, si le ML est géré au niveau hardware par le GPU on peut supposer que le GPU de la PS5 le gérera aussi, si après c'est géré par du matos dédié ou au niveau software via implémentation de logiciels spécifiques c'est moins probable.

Donc rien ne permet de se prononcer dans un sens ou dans l'autre pour le moment

Ben non justement. Dans l'extrait que tu cites toi-même ils disent

Citation :

We still don't have concrete details on whether the Xbox Series X will have any additional hardware related to machine learning, for example like Nvidia's Tensor cores that are used for DLSS 2.0.

Donc s'ils ne savent pas si la Xbox a du hard spécialement dédié à ça, c'est impossible de savoir ou d'en déduire si la PS5 bénéficiera aussi du même hard. Ca sera peut-être le cas, peut-être pas, mais que la xbox l'ait (?) ne veut pas dire que la PS5 l'aura aussi (et vice et versa  [:bighead:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 18-08-2020 à 08:52:44

---------------
n°14769378
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 08:47:22  answer

Cela peut aussi faire partie d'un poker menteur.
On laisse fuiter des infos via distributeurs ou autres, comme quoi on serait à 600 dollars, et ensuite on attend que le concurrent lâche également le morceau avant d'annoncer un prix officiel revu à la baisse.

C'est un bluff généralisé cette année sur les prix: MS ne veut pas être plus cher que Sony manifestement, et l'inverse est également vrai :D

n°14769385
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 09:07:11  answer

Les ventes de One se sont effondrées aux US pour le mois de juillet:

NSW - 340K (+35% YOY)
PS4 - 150K (-19% YOY)
XBO - 17K (-84% YOY)

n°14769386
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 09:07:56  profilanswer

darth21 a écrit :

Ben non justement. Dans l'extrait que tu cites toi-même ils disent

Citation :

We still don't have concrete details on whether the Xbox Series X will have any additional hardware related to machine learning, for example like Nvidia's Tensor cores that are used for DLSS 2.0.

Donc s'ils ne savent pas si la Xbox a du hard spécialement dédié à ça, c'est impossible de savoir ou d'en déduire si la PS5 bénéficiera aussi du même hard. Ca sera peut-être le cas, peut-être pas, mais que la xbox l'ait (?) ne veut pas dire que la PS5 l'aura aussi (et vice et versa  [:bighead:2] )

Après prises d'infos il semble que le ML chez MS soit géré au niveau hardware par du matériel spécifique et au niveau software par la suite Direct X

https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2020/08/xbox_series_x_tricks.jpg

Pour autant ça veut pas dire que Sony ne travaille pas aussi sur sa version du ML

https://www.begeek.fr/ps5-sony-trav [...] dia-346293

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 18-08-2020 à 09:11:10

---------------
n°14769392
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 09:09:56  profilanswer

Morgul a écrit :

Après prises d'infos il semble que le ML chez MS soit géré au niveau hardware par du matériel spécifique et au niveau software par la suite Direct X

Pour autant ça veut pas dire que Sony ne travaille pas aussi sur sa version du ML

https://www.begeek.fr/ps5-sony-trav [...] dia-346293

Personne n'a dit que ça ne serait pas dispo sur PS5 également, mais en aucun cas le fait que la xbox le propose ne permet d'en déduire que ce sera aussi le cas sur PS5.  C'est ton raccourci qui est faux depuis le début, pas le fait que la PS5 ait ou n'ait pas le DLSS ou un équivalent.

Message édité par darth21 le 18-08-2020 à 09:13:32

---------------
n°14769413
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 09:25:56  profilanswer

Il va être grand temps d'annoncer les remplaçantes :o

---------------
n°14769624
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-08-2020 à 11:11:00  profilanswer

Possible leak des specs de la Series S avec mention d'exclusivités pour la series X

https://pbs.twimg.com/media/EfsIjXJWAAAmNLc?format=jpg&name=medium

https://mobile.twitter.com/tomwarre [...] 5272141825

Message cité 4 fois
Message édité par Morgul le 18-08-2020 à 11:15:23

---------------
n°14769637
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 11:16:10  profilanswer

Morgul a écrit :

Possible leak des specs de la Series S avec mention de jeux exclusifs pour la series X

https://pbs.twimg.com/media/EfsIjXJ [...] ame=medium

https://mobile.twitter.com/tomwarre [...] 5272141825

Ça n’a aucun sens des exclu pour la X ou comment fragmenter encore plus le marché et perdre tout l’intérêt du Smart Delivery :o

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 18-08-2020 à 11:17:42

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)