Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2792  2793  2794  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14766103
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 10:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut bien voir quelque chose aussi avant de dire que les 30% sont abusifs c'est qu'avant l'app store il fallait passer par un service pour le paiement dès micro transaction. il y a une dizaine d'années je m'étais renseigné pour un projet et les services de micro paiement prélevaient entre 5 et 60% uniquement pour la gestion du paiement ! et il fallait aussi ajouter le coût de l'hébergement donc le deal du 30% tout inclus était plutôt bon pour la majorité des développeurs.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 10:51:34  profilanswer

n°14766106
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 10:53:04  answer

Apple a ouvert la voie tout seul en créant un deal spécial sur cette "Apple tax" pour Amazon avec Prime video. En créant cette exception ils auraient du se douter que d'autres tenteraient de négocier le %.

n°14766110
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-08-2020 à 10:56:23  profilanswer

C'est clair que le marché a tellement évolué depuis la mise en place de ces règles.
Déjà les F2P n'existaient pas. Et payer 30% d'un achat unique, c'est plutôt logique puisque même après l'achat, Apple/Google continue de bosser pour ton appli (gestion des màj, bande passange, etc...). Mais à partir du moment où c'est de l'achat in-app, ça devient plus compliqué à justifier que ça soit sur absolument toutes les transactions.  

Enfin bon, ils attaquent pas là dessus a priori vu qu'ils ont un store sur PC avec exactement les mêmes contraintes, au delta près que c'est 30% vs 12%. Mais je ne vois pas comment la justice pourrait avoir son mot à dire sur le pourcentage.

n°14766111
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 10:56:27  profilanswer

Bah un peu, ça rejoint les affaires EDF, SNCF et France Telecom (enfin c'est différent parce que l'Etat est impliqué mais c'est l'idée) "merci d'avoir créé les infrastructures, maintenant il faut partager avec tout le monde"

effectivement si ya déséquilibre ça se justifie encore plus :jap:

Message édité par Nelson Muntz le 14-08-2020 à 10:58:08
n°14766130
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 11:14:02  profilanswer

Sur l'affaire Epic VS Apple et Google :

Faisons un peu de maths. 30% de $10 c'est $3. Donc en vendant leur came via l'App Store/Google Play, Epic se fait $7. Mais en vendant leur came via leur propre système de paiement, Epic se fait $8. Donc ce qu'ils font passer pour une réduction de 20% pour les joueurs (de $10 à $8) est en réalité une augmentation des bénéfices chez eux. Ils sont vraiment forts.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 14-08-2020 à 11:14:37
n°14766148
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 14-08-2020 à 11:24:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est l'abus depuis 10 ans, encore plus depuis que le marché du smartphone s'est solidifié. Et Epic Games est peut-être le seul éditeur au monde à avoir un poids assez fort pour se lancer.

Le seul abus, ce sont les conditions parfois très opaques et changeantes sur l’acceptation ou non d’une app sur le store. Là, y’a du boulot à faire.  

Pour le reste, je vois pas d’abus, mais surtout une plateforme qui propose une vitrine, des utilisateurs et une infrastructure et qui, pour l’utilisateur que nous sommes, ne se transforme pas en poubelle.

Au passage, bon courage pour parler de monopole sur une plateforme qui, on le rappelle, concentre moins de 15% du marché.

n°14766157
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 11:33:30  answer

Le monopole dont il est question ne concerne pas le marché Smartphone en globalité, mais le monopole sur les process de paiement sur l'appstore / la distribution d'apps sur iOS permettant l'imposition d'une fee non négociable (a moins de s'appeler Amazon).

Et maintenant ça concerne également Google, Epic va se "battre" avec les deux alors qu'ils pourraient théoriquement proposer leur propre store sur Android comme ils l'ont fait sur PC, ça je suis déjà moins compréhensif.

n°14766176
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 11:57:22  profilanswer

nicko a écrit :

Faisons un peu de maths. 30% de $10 c'est $3. Donc en vendant leur came via l'App Store/Google Play, Epic se fait $7. Mais en vendant leur came via leur propre système de paiement, Epic se fait $8. Donc ce qu'ils font passer pour une réduction de 20% pour les joueurs (de $10 à $8) est en réalité une augmentation des bénéfices chez eux. Ils sont vraiment forts.

Machiavéliques, même. Personne ne se serait douté qu'Epic cherchait à faire de l'argent !

Plus sérieusement, j'aime pas le ton utilisé dans leur communiqué, qui s'adresse aux jeunes en mode "libérateur de l'oppression systémique" façon Mélenchon.
Par contre je suis totalement derrière leur décision, car le cut de 30% n'est pas adapté comme il pouvait l'être à une époque où les apps avaient des coûts de développement ridicules, et tu payais la dîme à Apple / Google pour avoir le droit d'apparaitre sur leur store, ce qui te donnait une visibilité potentielle. Aujourd'hui avec la montée des couts de production, le 30% est devenu d'autant plus conséquent.

Et je suis assez admiratif de l’enchaînement de leurs décisions, savamment fomentées à l'avance et qui demande une bonne paire de ballz.

Et puis ça crée du drama /popcorn

Message édité par gibbonaz le 14-08-2020 à 11:57:42
n°14766184
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 12:03:43  profilanswer

nicko a écrit :

Sauf que c'est a Epic maintenant de sécuriser la transaction monetaire. Ce qui leur coute du pognon. Avant c'etait inclu dans les 30%. Et c'est quelque chose qui coute un bras. Y a pas beaucoup de studios/editeurs qui peuvent se le permettre. Epic en fait parti.

n°14766191
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 12:15:13  profilanswer

Sécuriser une transaction, c'est pas vraiment un truc dingo de nos jours. En plus ils ont l'infra déjà faite avec l'epic game store.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 12:15:13  profilanswer

n°14766208
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 12:30:38  profilanswer

nicko a écrit :

Sécuriser une transaction, c'est pas vraiment un truc dingo de nos jours. En plus ils ont l'infra déjà faite avec l'epic game store.

C'est pas dur, enfin si un poil quand meme, mais cela coute du pognon en plus. Faut sécuriser l'app, faut sécuriser la transaction via le net, payer les assurances en plus, ... Donc dire qu'il se mette 1 euro de plus en poche, c'est oublier tout ca. Ils y sont sans doute gagnant mais pas d'autant.

n°14766232
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 12:52:43  profilanswer

Ils ont bien préparé leur coup chez Epic :D

Mise en ordre des troupes directement sur Fortnite

https://i.servimg.com/u/f39/20/22/66/14/fornit10.jpg

https://twitter.com/JordanOloman/st [...] 4047095812

Les mecs ont tout planifié, jusqu'a la ref a la pub mac https://youtu.be/VtvjbmoDx-I

Message édité par manulelutin le 14-08-2020 à 12:54:31
n°14766238
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 13:08:35  profilanswer

"En guise de représailles"  :lol:

n°14766241
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-08-2020 à 13:14:04  profilanswer

Ouais, ils prennent vraiment les joueurs pour des cons. :D Et le pire c'est que ça va marcher chez certains jeunes joueurs...

---------------
Ariakan.com
n°14766244
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 14-08-2020 à 13:14:59  profilanswer

Epic va mourir.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14766251
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2020 à 13:18:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sauf que c'est a Epic maintenant de sécuriser la transaction monetaire. Ce qui leur coute du pognon. Avant c'etait inclu dans les 30%. Et c'est quelque chose qui coute un bras. Y a pas beaucoup de studios/editeurs qui peuvent se le permettre. Epic en fait parti.

Bof, y'a plein de prestas de paiement, et ils ont tous des API. N'importe quel site ecommerce passe par un. Et ils prennent pas 30%.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14766252
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 13:18:31  profilanswer

Ho putain j'avais même pas lu en entier.

La référence à 1984 (qu'ils n'ont forcement pas lu, mais ceux à qui ils s'adressent non plus, alors ça va).     :love:

n°14766254
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2020 à 13:20:57  profilanswer

C'est pas une réf au roman mais a la pub.
Bon après en cascade oui mais.... :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14766255
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 13:21:07  profilanswer

nicko a écrit :

Ho putain j'avais même pas lu en entier.

La référence à 1984 (qu'ils n'ont forcement pas lu, mais ceux à qui ils s'adressent non plus, alors ça va).     :love:

C'est aussi une ref a une vieille pub mac (voir lien que j'ai mis en bas du post), ils ont copié l'ambiance de la pub aussi. Clairement, ca ne parlera pas du tout a leur jeune joueur, mais ca leur permet de toucher d'autres publics, ils sont vraiment vicieux  :lol:  

les grands dramas de l'été sont de qualité cette année  [:raptor2x:2]

Message édité par manulelutin le 14-08-2020 à 13:33:15
n°14766275
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 13:42:17  profilanswer

n°14766283
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 13:50:27  profilanswer

Oui, c'est assez infect de manipuler de jeunes cerveaux en utilisant de telles refs qui plus est.
"In the end, then, there is no right or wrong here, no champion or underdog".

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-08-2020 à 13:51:37
n°14766290
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 13:55:15  profilanswer

manulelutin a écrit :

Oui, c'est assez infect de manipuler de jeunes cerveaux en utilisant de tells refs qui plus est.  
"In the end, then, there is no right or wrong here, no champion or underdog".

Serieux manipuler de jeunes cerveaux ? La plupart comprendront meme pas la ref ou s’arrêteront a la ref de la pub apple et n'iront pas plus loin. Et cela sera pas plus nocif pour eux que le reste des pubs d'aujourd'hui.

n°14766295
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 13:58:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Serieux manipuler de jeunes cerveaux ? La plupart comprendront meme pas la ref ou s’arrêteront a la ref de la pub apple et n'iront pas plus loin. Et cela sera pas plus nocif pour eux que le reste des pubs d'aujourd'hui.

pas tellement la pub, mais d'utiliser sa communauté de jeunes joueurs en les embrigadant ds un genre de "bataille", qui au final est purement commerciale pour Epic. C'est pas une grande cause einh.  :D
Apple utilise aussi ses fans, mais c'est moins visible et direct quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-08-2020 à 13:58:46
n°14766305
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:03:46  answer

Yeagermach42 a écrit :

Les gens sont très facilement prompts au manichéisme hein, y'a qu'à voir la réaction des gens lorsque Sony a cassé le deal Spider-Man avec Disney, avec une communication subtile de Marvel Studios, soudainement Sony était le grand méchant dans l'histoire.

n°14766307
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 14:07:00  profilanswer

manulelutin a écrit :

pas tellement la pub, mais d'utiliser sa communauté de jeunes joueurs en les embrigadant ds un genre de "bataille", qui au final est purement commerciale pour Epic. C'est pas une grande cause einh.  :D  
Apple utilise aussi ses fans, mais c'est moins visible et direct quand même.

La communauté, c'est ce qui fait la force des 2 marques. Epic utilise la sienne et Apple aussi. L'edito que Zeross a posté est juste la réponse de la communauté d'Apple hein, même si il (l'auteur de l'edito pas Zeross)  essaye de le faire passer pour neutre.

Les joueurs de fortnite sont pas dupe dans leur grande majorité, mais veulent jouer a leur jeu quelque soit le support donc joueront le jeu d'Epic. Et au final, si Epic gagne (a grand frais quand meme), ben tous les devs seront gagnant de la baisse des 30%. Si Epic perd, c'est surtout les joueurs qui y perdront. Epic reviendra sur le store jusqu'au prochain fight avec Apple.

n°14766310
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 14:08:14  profilanswer

Tres bon exemple. Apres la le probleme c'est aussi expliquer pourquoi les heros marvel appartiennent pas tous a Marvel comme la logique le voudrait.

n°14766312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:10:17  answer

Après là, si les gens disent "bouuh Apple les méchants, ils ne pensent qu'à l'argent", Apple peut juste dire "bah oui [:cosmoschtroumpf]"

n°14766316
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:16:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La communauté, c'est ce qui fait la force des 2 marques. Epic utilise la sienne et Apple aussi. L'edito que Zeross a posté est juste la réponse de la communauté d'Apple hein, même si il (l'auteur de l'edito pas Zeross)  essaye de le faire passer pour neutre.

Les joueurs de fortnite sont pas dupe dans leur grande majorité, mais veulent jouer a leur jeu quelque soit le support donc joueront le jeu d'Epic. Et au final, si Epic gagne (a grand frais quand meme), ben tous les devs seront gagnant de la baisse des 30%. Si Epic perd, c'est surtout les joueurs qui y perdront. Epic reviendra sur le store jusqu'au prochain fight avec Apple.

Entendons nous bien, je suis pas pour l'un ou l'autre, j'aimes pas les 2  :lol: , mais ca me dérange quand on utilise sa communauté en les employant ds des sortes de vendettas. Un peu comme ce que peuvent faire certains youtubeurs mal intentionnés/embouchés. Ca ne devrait pas concerner aussi directement la communauté des joueurs, et encore moins en employant des comparaisons avec des schémas totalitaires, en utilisant soi même le "ecoutez moi, attaquez un tel qui est contre nous, c'est l'ennemi".
C'est assez ironique.
Maintenant, je reprenais aussi avec plaisir ds un autre lieu un commentaire d'un gars sous la video pub de 1984. 'The irony is that Apple created a "garden of pure ideology"'.
Et c'est la que le drama est marrant a suivre, c'est qu'effectivement, sur ce qui est de la manipulation de ses troupes, et de la défense de ses intérêts commerciaux a tout prix, se parant d'oripeaux de la vertue idéologique, c'est un beau combat d'infirmes.  [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-08-2020 à 14:17:46
n°14766317
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:18:11  profilanswer

Je suis un peu nul en Fortnite, mais je suis curieux.

C'est cross-plateforme ? Est-ce que les gens peuvent par exemple le DL sur Switch et basculer le compte de leur iPhone vers la Switch ?

---------------
~ Akhoran ~
n°14766319
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 14:20:26  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je suis un peu nul en Fortnite, mais je suis curieux.

C'est cross-plateforme ? Est-ce que les gens peuvent par exemple le DL sur Switch et basculer le compte de leur iPhone vers la Switch ?

Dans ce sens pas sur mais je dirais que oui.

Sinon les comptes switch, xbox, ps, pc sont normalement tous compatible entre eux.

n°14766321
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:21:19  profilanswer

Ok, merci  :jap:  

Au moins les joueurs ne sont pas prisonnier de la plateforme.

---------------
~ Akhoran ~
n°14766323
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 14:23:27  profilanswer

manulelutin a écrit :

Entendons nous bien, je suis pas pour l'un ou l'autre, j'aimes pas les 2  :lol: , mais ca me dérange quand on utilise sa communauté en les employant ds des sortes de vendettas. Un peu comme ce que peuvent faire certains youtubeurs mal intentionnés/embouchés. Ca ne devrait pas concerner aussi directement la communauté des joueurs, et encore moins en employant des comparaisons avec des schémas totalitaires, en utilisant soi même le "ecoutez moi, attaquez un tel qui est contre nous, c'est l'ennemi".  
C'est assez ironique.
Maintenant, je reprenais aussi avec plaisir ds un autre lieu un commentaire d'un gars sous la video pub de 1984. 'The irony is that Apple created a "garden of pure ideology"'.

Et c'est la que le drama est marrant a suivre, c'est qu'effectivement, sur ce qui est de la manipulation de ses troupes, et de la défense de ses intérêts commerciaux a tout prix, se parant d'oripeaux de la vertue idéologique, c'est un beau combat d'infirmes.  [:parisbreizh]  

Apple étant devenu ce contre quoi il "luttait" a l’époque, c'est un retour de feu logique. Et comme deja dit, il y a que les vieux cons (et cela nous inclu) qui analyse a ce niveau la. La plupart des concernés s'en tape.

n°14766324
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 14:24:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ok, merci  :jap:  

Au moins les joueurs ne sont pas prisonnier de la plateforme.

Cela s'est pas fait tout seul non plus. Epic a deja du faire le forcing pour ces plateformes (au moins pour Sony et il me semble Nintendo aussi).

n°14766326
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:27:11  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est un monopole, de la même sorte que ce qui était reproché à MS et Windows il y a quelques années.

Tu as un tel sous iOS : tu ne peux passer que par leur store, avec des règles très contraignantes dans tous les sens (et de l'argent récup au passage).
MS s'est fait tacler car il proposait par défaut IE et autres produits MS installés de base sur Windows, alors qu'il était possible d'installer autre chose. Et il n'y avait même pas de transaction d'argent "directe" possible à ce niveau. Pourtant c'était pas le seul OS non plus.

Enfin perso j'ai tendance à encore plus voir la situation de monopole dans le cas présent. La seule différence réelle, c'est que Windows a toujours été largement majoritaire, là où iOS/Android sont en réelle concurrence en terme de parts de marché.
Par contre, je vois pas trop ce qu'ils espèrent côté Android. Pour le coup le fait de demander 30% en passant par leur store, ça me parait tout à fait légal et défendable sans souci devant un tribunal... tant que des alternatives sont possibles.

C'est un duopole. Je pense qu'à la fois Apple et Google ont une position dominante sur les stores mobiles, ce qui en soit est légal tant que tu n'abuses pas de ta position dominante. On verra bien ce qu'il en est mais amha Apple va se faire défoncer par L'UE (mais après 5 ans de recours).

Ca serait énorme qu'on découvre qu'Apple et Google se sont entendus pour fixer la commission sur leurs stores :D

n°14766330
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-08-2020 à 14:29:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela s'est pas fait tout seul non plus. Epic a deja du faire le forcing pour ces plateformes (au moins pour Sony et il me semble Nintendo aussi).

Ah bah ils avaient carrément activé le crossplay entre PS4/One au détour d'une mise à jour, en mode "oups la boulette, bougez pas on désactive". Mais ça a permis de montrer que c'était possible et bel et bien uniquement un choix arbitraire de Sony de le bloquer. Et aujourd'hui, grâce à ça ou aux autres, le crossplay devient peu à peu la norme.

Pour le coup j'ai du mal à défendre Epic sur toute la ligne aussi, ça reste une boite à quasi 20 Milliards qui est là pour faire du pognon. Mais dans l'absolu, on se rend quand même bien compte depuis un moment que les règles d'Apple sont abusives. Donc bon, qu'ils se mettent sur la gueule, j'ai envie de dire tant mieux : au pire ça changera rien, au mieux on devrait être gagnants à terme.

n°14766335
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:34:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Rien n'obligeait Epic à agir de la sorte : en violant ouvertement les règles ils savaient qu'ils allaient se faire virer du store. En quoi priver sa communauté de son jeu est un mouvement dans l'intérêt des consommateurs ? Ils pouvaient faire leur procès sans cette manœuvre. C'est juste de la manipulation et je passe sur la pub et le hashtag qui va bien. Et tu surestimes les joueurs de Fortnite ce sont des gamins dans l'immense majorité tu crois qu'ils vont s'intéresser aux tenants et aboutissants ? Ils vont juste râler sur les réseaux sociaux.  

Apple n'a rien utilisé, leur seule réaction a été : Epic a décidé de violer les règles de l'AppStore donc nous avons été contraints de supprimer Fortnite du store.

---------------
n°14766352
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 14:44:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Rien n'obligeait Epic à agir de la sorte : en violant ouvertement les règles ils savaient qu'ils allaient se faire virer du store. En quoi priver sa communauté de son jeu est un mouvement dans l'intérêt des consommateurs ? Ils pouvaient faire leur procès sans cette manœuvre. C'est juste de la manipulation et je passe sur la pub et le hashtag qui va bien. Et tu surestimes les joueurs de Fortnite ce sont des gamins dans l'immense majorité tu crois qu'ils vont s'intéresser aux tenants et aboutissants ? Ils vont juste râler sur les réseaux sociaux.  

Apple n'a rien utilisé, leur seule réaction a été : Epic a décidé de violer les règles de l'AppStore donc nous avons été contraints de supprimer Fortnite du store.

Rien ne les obligeait mais c’était la façon la plus efficace pour essayer d'obtenir quelque chose.  

Apple n'a pas eu besoin d'activer sa communauté, elle s'est activée toute seule comme une grande pour defendre sa marque. L'edito que tu postes en est le parfait exemple.

Je surestime pas la communauté de Fortnite, je dis qu'elle en a rien a branler des analyses au 20ieme degré (du style c'est mal d'utiliser ce genre de symbole et co) et qu'elle veut juste jouer et est prête a le faire savoir sur les réseaux sociaux. Epic le sait et joue la dessus. Apple qui adore son image sait que c'est a la fois son point fort et son point faible. C'est la "guerre" entre les 2 même si factuellement l'un est dans son bon droit de virer l'app de son store. Mais ca, les joueurs fortnite ils s'en tapent.

n°14766354
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 14-08-2020 à 14:44:27  profilanswer

Zeross a écrit :

Leur communauté elle a déjà le jeux et peu donc continuer à y jouer pour l'instant, j'imagine qu'ils ne vont pas déployer de maj bloquante tout de suite

n°14766355
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2020 à 14:44:40  profilanswer

Zeross a écrit :

Rien n'obligeait Epic à agir de la sorte : en violant ouvertement les règles ils savaient qu'ils allaient se faire virer du store. En quoi priver sa communauté de son jeu est un mouvement dans l'intérêt des consommateurs ?

Si il s'était retiré du store ce serait moins bien passé pour leur communauté tout simplement, la le move est parfait.
Faut pas oublier qu'Epic est largement perdant aussi dans l'histoire, Apple perd certe 30% mais les 70% restant c'est pour leur pomme.

Message édité par stefaninho le 14-08-2020 à 14:45:42

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14766356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:44:43  answer

Non, mais sur le fond, Epic a bien raison de mener sa petite guéguerre contre Apple.
Et c'est de l'intérêt des joueurs, de tous les joueurs, d'avoir de temps à autre, ce genre d'affaires qui vient secouer le cocotier de la société trop bien installée.

Evidemment qu'Epic fait cela pour faire des profits: c'est le propre d'une société. Mais ils n'ont pas tort d'aller se frotter à Apple, y compris en utilisant des techniques de marketing social.

n°14766366
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 14:52:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Rien ne les obligeait mais c’était la façon la plus efficace pour essayer d'obtenir quelque chose.  

Apple n'a pas eu besoin d'activer sa communauté, elle s'est activée toute seule comme une grande pour defendre sa marque. L'edito que tu postes en est le parfait exemple.

Je surestime pas la communauté de Fortnite, je dis qu'elle en a rien a branler des analyses au 20ieme degré (du style c'est mal d'utiliser ce genre de symbole et co) et qu'elle veut juste jouer et est prête a le faire savoir sur les réseaux sociaux. Epic le sait et joue la dessus. Apple qui adore son image sait que c'est a la fois son point fort et son point faible. C'est la "guerre" entre les 2 même si factuellement l'un est dans son bon droit de virer l'app de son store. Mais ca, les joueurs fortnite ils s'en tapent.

Ce n'est pas parce que c'est plus efficace que ça rend la pratique moins détestable pour autant.  

Et je ne vois rien dans l'edito que j'ai posté qui défende Apple, mais par contre il relativise le côté chevalier blanc d'Epic. Quant à espérer une issue positive pour les joueurs je n'y crois pas du tout : à la fin "notre" argent ira soit à Epic soit à Apple, c'est le nerf de cette guerre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2792  2793  2794  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)