Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2790  2791  2792  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14765767
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 23:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Smart move d'epic pour ceux que ça intéresse c'est résumé là, franchement je maintiens que c'est ballzy de leur part il y a pas grand monde qui aurait la notoriété et la puissance de frappe pour faire ça.

Bon après ça risque de dégénérer en bataille de publicité assez rapidement :o

https://mobile.twitter.com/GrablyR/ [...] 3883621377

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 23:23:44

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 23:16:22  profilanswer

n°14765769
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 13-08-2020 à 23:22:18  profilanswer

Morgul a écrit :

Smart move d'epic pour ceux que ça intéresse c'est résumé là  

:jap: merci pour le partage!
Cool toute cette histoire. Epic je vous aime  :love:  
(En vrai je veux juste XCloud sur mon iPhone  :o )

n°14765772
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 23:26:06  profilanswer

Perso je vois surtout un gros coup de com' savamment orchestré d'une boîte milliardaire contre deux autres boîtes milliardaires pour savoir qui se fera plus de milliards à l'avenir le tout en se faisant passer pour un chevalier blanc.

J'entends le discours d'Epic et fondamentalement j'y suis plutôt favorable, mais ce côté très manipulateur avec le hashtag qui va bien pour utiliser son public jeune, me dégoûte un peu et a tendance à me faire espérer un retournement de bâton contre eux.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14765773
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-08-2020 à 23:28:34  profilanswer

Zeross a écrit :

Perso je vois surtout un gros coup de com' savamment orchestré d'une boîte milliardaire contre deux autres boîtes milliardaires pour savoir qui se fera plus de milliards à l'avenir le tout en se faisant passer pour un chevalier blanc.

J'entends le discours d'Epic et fondamentalement j'y suis plutôt favorable, mais ce côté très manipulateur avec le hashtag qui va bien pour utiliser son public jeune, me dégoûte un peu et a tendance à me faire espérer un retournement de bâton contre eux.

Clairement [:ariakan:2]

---------------
Ariakan.com
n°14765775
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 23:32:22  profilanswer

Zeross a écrit :

J'entends le discours d'Epic et fondamentalement j'y suis plutôt favorable
, mais ce côté très manipulateur avec le hashtag qui va bien pour utiliser son public jeune, me dégoûte un peu et a tendance à me faire espérer un retournement de bâton contre eux.

Moi je maintiens que si un partenaire ne te convient pas, bah tu bosses pas avec. Et t'assumes, en te privant de la clientèle qu'il apporte. Si tu veux de sa clientèle, tu te plies à ses règles.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14765777
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 23:33:09  answer

Morgul a écrit :

Smart move d'epic pour ceux que ça intéresse c'est résumé là, franchement je maintiens que c'est ballzy de leur part il y a pas grand monde qui aurait la notoriété et la puissance de frappe pour faire ça.

Bon après ça risque de dégénérer en bataille de publicité assez rapidement :o

Ça c'est méga fourbe quand même

https://pbs.twimg.com/media/EfVA_oVXkAALavq?format=jpg&name=large

n°14765778
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 23:33:19  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui comme je disais ça risque se terminer en bataille de com' finalement, après Epic à plutôt bonne presse en ce moment auprès des joueurs, donc ça risque de faire mal à l'image de marque d'apple et pour une boite qui fait principalement son beurre grâce à son image auprès du public ça pourrait leur causer du tort.

Bref ça va être intéressant à suivre malgré tout

---------------
n°14765779
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 23:34:01  profilanswer

Le rôle de chevalier blanc va très bien a Epic qui l’assume pleinement en faisant beaucoup autant pour les éditeurs que pour les joueurs.  
Beaucoup de lignes ont bougés en bien ces dernières années grâce a eux.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14765781
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 23:35:32  profilanswer

C'est surtout qu'ils ont trouvé la flamme pour allumer la mèche du shitstorm, après Apple peut toujours se défendre en disant qu'Epic a violé l'accord d'utilisation du Store

---------------
n°14765782
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-08-2020 à 23:36:19  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 23:36:19  profilanswer

n°14765784
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 23:38:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je maintiens que si un partenaire ne te convient pas, bah tu bosses pas avec. Et t'assumes, en te privant de la clientèle qu'il apporte. Si tu veux de sa clientèle, tu te plies à ses règles.

Il y a des enquêtes en cours sur Apple pour non respect du principe de libre concurrence, ils ont juste sauté sur l'occasion pour donner du grain à moudre aux enquêteurs

Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 23:39:16

---------------
n°14765785
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-08-2020 à 23:40:25  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est surtout qu'ils ont trouvé la flamme pour allumer la mèche du shitstorm, après Apple peut toujours se défendre en disant qu'Epic a violé l'accord d'utilisation du Store

beh c'est justement leur politique à apple qu'est en ligne de mire aux US et en EU

n°14765790
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 13-08-2020 à 23:46:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le rôle de chevalier blanc va très bien a Epic qui l’assume pleinement en faisant beaucoup autant pour les éditeurs que pour les joueurs.  

Chevalier blanc ? T’es sérieux ? Ils veulent juste gagner plus d’argent. Je dis pas que c’est mal et je dis pas qu’Apple abuse pas non plus (récemment je pense notamment à xCloud) mais arrêtons de dire que ca bouge dans le bon sens pour « les joueurs » alors que le joueur en question est absolument pas concerné par tout ca, qu’il va payer le prix de cette géguerre tant que rien n’est résolu, sans rien gagner au final quand ça va se résoudre.

Epic n’est pas plus chevalier blanc qu’Apple. C’est du business et Epic avec son petit stand up et le court métragr parodique qui va avec prend les joueurs pour des cons...

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-08-2020 à 23:49:36
n°14765792
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 23:49:36  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Chevalier blanc ? T’es sérieux ? Ils veulent juste gagner plus d’argent. Je dis pas que c’est mal et je dis pas qu’Apple abuse pas non plus récemment (je pense à xCloud) mais arrêtons de parler du bien « des joueurs » alors que « le joueur » est absolument pas concerné par tout ca, qu’il va payer le prix de cette géguerre sans rien gagné que ça va se résoudre.

Comment ça le joueur n'est pas concerné, rien qu'aujourd'hui Epic m'a offert (entre autres) le nouveau Total War.

---------------
n°14765793
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 13-08-2020 à 23:49:58  profilanswer

stefaninho a écrit :

Comment ça le joueur n'est pas concerné, rien qu'aujourd'hui Epic m'a offert (entre autres) le nouveau Total War.

T’as eu Total War sur iOS ? Le rapport avec Apple et Fortnite ?

Enfin, quand Epic offre des jeux sur son store, c’est pas par bonté d’âme. Je serais curieux de connaître le dessous de cette histoire coté dev et de ce dumping très agressif sur Steam. Si Epic obtient une grosse part du gâteau à la fin, tu pourras dire adieu à tes jeux gratuits d’ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-08-2020 à 23:52:51
n°14765794
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 23:50:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca me fait surtout penser à free qui bridait Youtube à la bonne époque, tu parles d'un chevalier blanc :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14765796
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-08-2020 à 23:51:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sur android ils peuvent vu que le store est pas obligatoire pour installer des app. Sur iOS, le store est obligatoire il me semble.

n°14765798
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 23:53:25  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

T’as eu Total War sur iOS ? Le rapport avec Apple et Fortnite ?

Enfin, quand Epic offre des jeux, c’est pas par bonté d’âme. Je serais curieux de connaître le dessous de cette histoire coté dev et de ce dumping très agressif sur Steam. Si Epic obtient une grosse part du gâteau à la fin, tu pourras dire adieu à tes jeux gratuits d’ailleurs...

Je parles d'Epic au sens large évidemment.
Et je suis sur que les joueurs IOS ont été ravis de payer 7€99 plutôt que 9€99.

---------------
n°14765807
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 13-08-2020 à 23:58:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je parles d'Epic au sens large évidemment.
Et je suis sur que les joueurs IOS ont été ravis de payer 7€99 plutôt que 9€99.

C’est un beau plan com qui aura tenu quelques heures fait pour se faire bouler, balancer leur petit clip et la plainte. C’est, franchement, aussi culotté que malin.  

Epic veut une plus grosse part du gateau, c’est in fine, aussi con que ça. Spotify vient d’ailleurs de saluer publiquement le geste d’Epic en rajoutant une couche sur les pratiques monopolistiques d’Apple.

Message édité par CasablancaDR le 14-08-2020 à 00:00:51
n°14765808
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 23:59:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca me fait surtout penser à free qui bridait Youtube à la bonne époque, tu parles d'un chevalier blanc :lol:

Ils ont eu aussi le mérite de faire bouger les lignes, le fait de faire de la merde par la suite ne remet pas en cause le passif.

---------------
n°14765810
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 14-08-2020 à 00:02:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur android ils peuvent vu que le store est pas obligatoire pour installer des app. Sur iOS, le store est obligatoire il me semble.

Oui, et?

C'est pas un droit absolu de pouvoir être sur le store apple. Y'a des règles à respecter. Soit t'acceptes les règles, soit tu te prives de cette plateforme.

On parle d'une marque au système hyper fermé à laquelle on n'arrive pas à lui faire mettre des simples ports USB universels. Les clients de la marque savent très bien où ils mettent les pieds en achetant un de leur produit.

---------------
n°14765811
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 14-08-2020 à 00:03:40  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ils ont eu aussi le mérite de faire bouger les lignes, le fait de faire de la merde par la suite ne remet pas en cause le passif.

C'est juste le terme chevalier blanc qui est risible, quand tu fais chier tes clients.

---------------
n°14765813
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2020 à 00:05:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, et?

C'est pas un droit absolu de pouvoir être sur le store apple. Y'a des règles à respecter. Soit t'acceptes les règles, soit tu te prives de cette plateforme.

On parle d'une marque au système hyper fermé à laquelle on n'arrive pas à lui faire mettre des simples ports USB universels. Les clients de la marque savent très bien où ils mettent les pieds en achetant un de leur produit.

C'est tout à fait normal dans notre société de mettre la pression à ton fournisseur pour obtenir de meilleurs conditions, je comprends pas ce qui te révolte la dedans.

---------------
n°14765814
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2020 à 00:06:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est juste le terme chevalier blanc qui est risible, quand tu fais chier tes clients.

Clairement au moment des problèmes de peering free n'était plus le chevalier blanc de l'époque, sauf pour quelques extrémistes.

Message édité par stefaninho le 14-08-2020 à 00:06:56

---------------
n°14765817
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 14-08-2020 à 00:07:10  profilanswer

la réduc est effective sur tout les stores d'ailleurs (20%) et c'est rétroactif, tout ceux ayant acheté des V-bucks ces 30 dernier jours auront un remboursement des 20% du montant total.

Le tweet de cette offre à été retweeté par Xbox donc j'imagine qu'ils sont ok de leur coté

n°14765819
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 14-08-2020 à 00:09:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est tout à fait normal dans notre société de mettre la pression à ton fournisseur pour obtenir de meilleurs conditions, je comprends pas ce qui te révolte la dedans.

Au vu du screen plus haut c'est plus mettre la pression, c'est de la provocation.

---------------
n°14765821
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 14-08-2020 à 00:11:34  profilanswer

Enfin bon tout ce shitstorm pour ce jeu où tu construits des escaliers en bois infinis pour y sauter avec un parapluie  [:yiipaa:4]

---------------
n°14765825
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 00:15:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, et?

Oui si ils veulent etre sur le store, ils doivent respecter les règles (et essayer comme tout le monde de les faire evoluer). Le probleme étant que chez Apple, il y a pas moyen de ne pas etre sur le store. Alors que sur Android oui.

n°14765826
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 00:16:00  answer

Je suis pas fan de Fornite, mais je pars du principe qu'un dev ne devrait pas avoir a donner 30% de ces recettes sur son jeu ou les microtx a un fabricant de hardware non dédié au jeu vidéo.

Tu peux publier ton jeu sur PC sur Steam ou EGS ou Windows Store etc pour la visibilité et payer 30/12.5/30% mais t'es pas obligé, tu peux le publier ailleurs sans fees.
Pareil pour Android, t'es pas obligé de passer par le Playstore, il y'a d'autres marketplaces, la possibilité d'installer des apk et de passer par d'autres process de paiement que celui de Google.

Si demain Microsoft oblige chaque logiciel instalable sur windows a passer par le windows store afin de prélever 30%, ben désolé mais moi je râle.

Surtout que c'est une politique a 2 vitesses : tu peux acheter des biens matériels sur Amazon sans 30% de fee via l'app. Par contre tu peux pas acheter un bouquin kindle in-app, faut passer par une fenêtre Safari, donc pas de 30% de fees.

Donc Amazon contourne, avec l'accord d'Apple.
Qu'ils laissent faire les autres aussi, c'est simple.

On parle de smartphones/tablettes, pas de consoles dédiées. Surtout qu'Epic peut negocier ce % sur consoles (notamment avec Sony), mais Apple lui niet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 00:17:48
n°14765827
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 14-08-2020 à 00:17:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui si ils veulent etre sur le store, ils doivent respecter les règles (et essayer comme tout le monde de les faire evoluer). Le probleme étant que chez Apple, il y a pas moyen de ne pas etre sur le store. Alors que sur Android oui.

Aux clients d'acheter de l'android s'ils veulent un truc plus ouvert.

J'ai des TVs LG, je savais très bien que j'aurais pas autant d'applis qu'avec une androïd TV avec webOS, c'est ainsi.

---------------
n°14765829
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 14-08-2020 à 00:20:27  profilanswer

pour l'instant y'a :
proton mail  
Spotify
Xbox

qui on sauté dans le train epic, à voir ou ça va aller

n°14765831
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-08-2020 à 00:21:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aux clients d'acheter de l'android s'ils veulent un truc plus ouvert.

J'ai des TVs LG, je savais très bien que j'aurais pas autant d'applis qu'avec une androïd TV avec webOS, c'est ainsi.

Il y a des TV avec des stores et des apps payantes ? (c'est une vrai question, si y'a ça je ne savais pas)

---------------
Ariakan.com
n°14765833
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2020 à 00:22:53  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il y a des TV avec des stores et des apps payantes ? (c'est une vrai question, si y'a ça je ne savais pas)

Les tv connectés.
Donc.... quasiment toutes maintenant non ?

---------------
n°14765835
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-08-2020 à 00:32:12  profilanswer

Vu que mon ancienne TV n'en avait pas et que j'en ai pas racheté depuis que je ne l'ai plus (l'an dernier), je ne m'étais pas intéressé plus que ça. Je savais qu'il y avait des apps, mais pas qu'il y avait des stores payants. :D

---------------
Ariakan.com
n°14765836
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 14-08-2020 à 00:32:26  profilanswer

n°14765837
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-08-2020 à 00:33:43  profilanswer

Epic fait bien bouger les choses et ils ont raison. Les situations de monopoles c'est jamais une bonne chose  :jap:

Puis entre leur store qui file plus de thunes aux développeurs et leurs conditions unreal engine 5 qui est royalty free jusqu'au premier million de bénefs on sent le désir d'une boîte qui pense avant tout aux joueurs.  :jap:

n°14765838
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 00:38:11  profilanswer

Ça reste purement théorique comme concept, Epic a essayé et malgré la force de frappe de Fortnite ils ont été contraints d'abandonner car ce n'est pas viable.

Citation :

Surtout que c'est une politique a 2 vitesses : tu peux acheter des biens matériels sur Amazon sans 30% de fee via l'app. Par contre tu peux pas acheter un bouquin kindle in-app, faut passer par une fenêtre Safari, donc pas de 30% de fees.

Donc Amazon contourne, avec l'accord d'Apple.
Qu'ils laissent faire les autres aussi, c'est simple.

Quel rapport ? La règle stipule précisément l'achat in app de contenus numériques. Amazon ne contourne rien du tout il s'y conforme parfaitement en n'autorisant pas l'achat de livres numériques via son appli.

Citation :

On parle de smartphones/tablettes, pas de consoles dédiées. Surtout qu'Epic peut negocier ce % sur consoles (notamment avec Sony), mais Apple lui niet.

Console ou pas console qu'est-ce que ça change ? Les règles sur l'AppStore concernent toutes les apps, pas uniquement les jeux pourquoi ils devraient mériter une dérogation ? Surtout que développer sur consoles par d'autres côtés est largement plus contraignant que filer 100 balles à Apple.  

Apple a un marché d'utilisateurs, avec un store très fréquenté, ça a un coût (en termes de bande passante serveur, Fortnite c'est ~2Gb multiplié par le nombre de joueurs qui l'ont téléchargé et re-téléchargé, comme le jeu est gratuit Apple ne touche rien sur ces téléchargements pour les joueurs qui n'achètent rien in game dans l'appli) et surtout une valeur ajoutée, en mettant ton produit sur l'app store tu gagnes une visibilité énorme auprès d'utilisateurs avec un fort pouvoir d'achat donc pourquoi le négliger ? C'est le principe même d'un store/magasin attirer des clients et mettre en avant un produit auprès de ces clients et en échange prendre un pourcentage.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 14-08-2020 à 00:39:03

---------------
n°14765840
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2020 à 00:41:43  profilanswer

Amazon a une remise de 50% sur les fees de l'apple store (15% au lieu de 30).

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 14-08-2020 à 00:43:55

---------------
n°14765841
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 00:46:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Amazon a une remise de 50% sur les fees de l'apple store (15% au lieu de 30).

Encore une fois rien à voir : ça concerne les abonnements pas les achats in app.
Et les 15% c'est pour tout le monde dès la 2eme année d'abonnement

---------------
n°14765843
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 14-08-2020 à 00:55:21  profilanswer

Fortnite également banni du playstore ( toujours possibilité d'installer l'apk sur Android évidemment )  

la guerre est lancée

n°14765844
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2020 à 01:01:12  profilanswer

Zeross a écrit :

Encore une fois rien à voir : ça concerne les abonnements pas les achats in app.
Et les 15% c'est pour tout le monde dès la 2eme année d'abonnement

Y'a un abonnement aussi à fortnite, Apple prend moins de com dessus ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2790  2791  2792  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)