Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2778  2779  2780  ..  4923  4924  4925  4926  4927  4928
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14763644
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 01:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que c'est une sacrée prise de risque de dev la suite du jeu que beaucoup mettent en jeu de la generation precedente. Jeu qui s'est aussi bien vendu en version remastered sur la gen ...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 01:07:00  profilanswer

n°14763645
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 12-08-2020 à 01:07:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Euh detroit ca reste dans le classique des quantic dream et Bloodborn, un dark soul like. Pour la PS3, Demon Soul était une belle prise de risque, Heavy Rain aussi (meme si cela restait dans la lignée de Celsius americain :o)

C'est des genre que tu trouves ailleurs que chez Sony ? Il faut des ballz pour aller là dedans sachant que c'est pas dans les standards des AAA grands publics.

Après comme dit chewie tout dépend de ce qu'on entend par prise de risque

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14763646
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 01:09:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est vrai que c'est une sacrée prise de risque de dev la suite du jeu que beaucoup mettent en jeu de la generation precedente. Jeu qui s'est aussi bien vendu en version remastered sur la gen ...

Ben oui...

Faire un jeu indé super innovant, développé en 6 mois par une équipe  de 10 personnes, je n'y vois aucun de risque. Du talent, oui, certainement.

A quoi bon vouloir une révolution complète à chaque fois? on a déjà tellement de styles de jeux différents, ce sera de plus en plus dur de trouver de nouveaux gameplay innovant.

n°14763651
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 01:22:57  profilanswer

@chewie a écrit :

Ben oui...

Faire un jeu indé super innovant, développé en 6 mois par une équipe  de 10 personnes, je n'y vois aucun de risque. Du talent, oui, certainement.

A quoi bon vouloir une révolution complète à chaque fois? on a déjà tellement de styles de jeux différents, ce sera de plus en plus dur de trouver de nouveaux gameplay innovant.

En fait, je veux pas du gameplay innovant. Juste qu'ils sortent de leur zone de confort. Allez attaquer MS sur le jeu multi FPS ou TPS par exemple (donc contre Halo et Gears). Mais c'est aussi valable pour MS hein sur le jeu solo a histoire forte.

Quand ils sortent Little Big Planet sur PS3, je pense que c'est une vrai prise de risque. Quand MS sort un Sea of Thieves, cela en est une aussi.

n°14763656
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 01:48:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En fait, je veux pas du gameplay innovant. Juste qu'ils sortent de leur zone de confort. Allez attaquer MS sur le jeu multi FPS ou TPS par exemple (donc contre Halo et Gears). Mais c'est aussi valable pour MS hein sur le jeu solo a histoire forte.

Quand ils sortent Little Big Planet sur PS3, je pense que c'est une vrai prise de risque. Quand MS sort un Sea of Thieves, cela en est une aussi.

Entièrement d'accord pour Sea of Thieves  :jap: Même si je ne joue à aucun jeu multi, et qu'il ne m'intéresse pas plus que cela, j'ai quand même suivis du coin de l'oeil son dev pour justement son style assez particulier et c'est une belle réussite au final d'après les avis lus à gauche et à droite.

C'est aussi pour cela que je me retrouve complètement dans l'eco-système playstation, les jeux solo avec une expérience narrative poussée, c'est pil poil mon dada :D  
Et je me suis pris des sacrées claques sur PS4 justement: HZD, TLOU2, Detroit, God of War, Uncharted 4, Days Gone  
Même si de loin, on peut les catégoriser comme simple TPS solo(Détroit à part), en 30 ans de jeux vidéo, j'ai pas souvenir d'un tel concentré de bons jeux en l'espace d'une demi génération à peine si on y regarde bien. Me reste encore Ghost of Tsushima qui vu les retours et le style ne pourra que me plaire.

Et pour finir, en belle prise de risque Microsoft, il y a  Flight Simulator 2020, la mandale qu'on va se prendre  [:adnauseam:4] J'aime bien aussi les simus, mais quand même jouable en mode casu :D j'avais par exemple adoré MS Flight, pour lequel j'avaisi acheté tous les DLC :D Il y en avait très peu, le jeu ayant été vite abandonné par MS  [:kyjja:5]  

n°14763657
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 01:59:03  profilanswer

FS2020, s'ils le sortent pour novembre sur XsX, ça peut être ça leur killer app du launch. Vous imaginez, une console qui fait son launch sur un jeu typiquement PC où le principe c'est juste de se balader, sans mecs à tuer, sans aspects compétitifs ou même d'histoire?

n°14763658
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-08-2020 à 02:05:29  profilanswer

tom le chat a écrit :

FS2020, s'ils le sortent pour novembre sur XsX, ça peut être ça leur killer app du launch. Vous imaginez, une console qui fait son launch sur un jeu typiquement PC où le principe c'est juste de se balader, sans mecs à tuer, sans aspects compétitifs ou même d'histoire?

Pour les jeux sans gameplay, y'a pas déjà Everwild ?  [:transparency]  

Spoiler :

:o :o :o je précise, j'adore les jeux d'avion en vrai et j'ai hâte d'en savoir plus sur Everwild !

---------------
Ariakan.com
n°14763660
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 02:11:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas que pour la PS5. Deja avec la PS4, ils ont pas pris des masses de risques. Le truc le plus risqué qu'ils ont fait, c'est Death Stranding et encore, on parle d'un jeu Kojima. C'est pas vraiment une grosse prise de risque. Pour le reste, ils se sont contenté de développer des formules deja connus en les adaptant un peu a leur sauce. Ils sont jamais allés dans un domaine inconnu ou un domaine ou la concurrence (enfin MS) était forte.

edit : allez si, ils sont quand meme allés dans la VR. Bon ok les plus gros risques en terme de jeu ont pas été pris par eux. Mais au moins une prise de risque pour le matos. Ca et la PS4 Pro :o

Et dreams c'est pas une grosse prise de risque ?

n°14763661
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-08-2020 à 02:12:03  profilanswer

Putain, mais microsoft.... [:prozac]  

J'ai l'impression que le seul truc qui pourrait sauver MS face à Sony au Launch, c'est si Cyberpunk a réellement un poil plus de mal a tourner sur la PS5 que la SeX...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14763662
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 02:16:40  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai l'impression que le seul truc qui pourrait sauver MS face à Sony au Launch, c'est si Cyberpunk a réellement un poil plus de mal a tourner sur la PS5 que la SeX...

Vu que ce sera du cross gen la.difference devrait etre minime sinon inexistante

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 02:16:40  profilanswer

n°14763663
Eife
Transactions (7)
Posté le 12-08-2020 à 02:20:43  profilanswer

space droid a écrit :

Vu que ce sera du cross gen la.difference devrait etre minime sinon inexistante

Ceux qui ont ce raisonnement, vous avez l'impression d'y connaitre grand chose sérieusement?

c'est comme dire qu'une version  PC d'un jeu, entre les options au mini et les options TAF, c'est une différence minime.

sérieusement...

---------------
n°14763664
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 02:21:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pour les jeux sans gameplay, y'a pas déjà Everwild ?  [:transparency]

Spoiler :

:o :o :o je précise, j'adore les jeux d'avion en vrai et j'ai hâte d'en savoir plus sur Everwild !

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas les gimmicks habituels des gros AAA qu'il n'y a pas de gameplay ou de challenge dans un Flight Simulator, ça risque juste de faire tout drôle aux joueurs Xbox de courir après des succès comme "effectuez un atterrissage avec vent latéral" au lieu des habituels "réalisez 50 tirs à la tête". :D

Message édité par tom le chat le 12-08-2020 à 02:22:37
n°14763665
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-08-2020 à 02:29:16  profilanswer

D'ailleurs je n'ai pas suivi les dernières news, mais j'imagine qu'il y a un mode "facile" ? (sans le sens où on est pas obligé d'appuyer sur 36 boutons comme dans la vrai vie pour faire décoller tel ou tel avion)
Si c'est bien le cas (pour que ça reste jouable au pad), ça sera vraiment le pied de pouvoir voler ici et là sans trop se prendre la tête. C'est déjà un peu ce que je faisais avec Sea of Thieves, juste naviguer pour la détente, en récupérant un p'tit bidule par ci par là sans se prendre la tête, profiter du paysage...

---------------
Ariakan.com
n°14763666
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 02:32:19  profilanswer

Eife a écrit :

Ceux qui ont ce raisonnement, vous avez l'impression d'y connaitre grand chose sérieusement?

c'est comme dire qu'une version PC d'un jeu, entre les options au mini et les options TAF, c'est une différence minime.

sérieusement...

C'est toi qui est à côté de la plaque là par contre :D

Devrait pas y avoir de diff fondamentale entre Cyberpunk sur Series x et PS5, c'est pas 10/15% de perfs brut en plus qui vont te faire passer de tout en low à TAF.
Sans doute un meilleur framerate style 50 au lieu de 45 ou une réso un poil grande.

n°14763667
Eife
Transactions (7)
Posté le 12-08-2020 à 02:39:04  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est toi qui est à côté de la plaque là par contre :D

Devrait pas y avoir de diff fondamentale entre Cyberpunk sur Series x et PS5, c'est pas 10/15% de perfs brut en plus qui vont te faire passer de tout en low à TAF.
Sans doute un meilleur framerate style 50 au lieu de 45 ou une réso un poil grande.

Je parlais entre la PS4 et la PS5, ou la one et la SeX :o

et pour la différence PS5/xbox SeX, c'est justement ces FPS stables qui vont compter, et qui vont peut être définir quelle va être la console en "lead developpement".

parce que si les dev se disent que faire le 60FPS sur la SeX est cool, et qu'ils rament pour passer la PS5, avec, mettons, soit du 60 FPS pas stable, ou du 55 FPS stable (mais pas en synchro avec les fréquences des écrans), ou encore pire, que y'a du subrez.... ça peut être terrible.

Maintenant, si ça se négocie avec juste un paramètre en mois bonne qualité, pourquoi pas, mais microsoft manquera pas de dire que les effets supériors sont sur Xbox :D

---------------
n°14763668
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 02:58:43  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je sais bien que c'est un exemple pour la forme, mais ce mec la n'aura aucun pouvoir, et, globalement, souvent, il faut que ca soit acté bien en amont par quelqu'un qui a un sacré pouvoir de persuasion pour que ca soit entendu. Quand ca peut l'être. C'est d'énorme projets, y'a une inertie faramineuse, et un effet terrible de "peur de se mettre en avant".

Les "faiseux" ou opérateurs ont les yeux en face des trous et alertent...  
Hélas ils sont inaudibles par les décideurs...
Les trop nombreux N+5 hiérarchiques et/ou fonctionnels sont persuadés de leur plan aussi foireux soit-il...
Ils n'ont en général que peu de recul et son en mode déni de réalité, "yaka faucon" alors qu'ils ne savent absolument pas de quoi on parle...
De toutes façon ils seront en mobilité interne ou externe et sauront valoriser leur le travail des autres...
C'est vrai dans les boites Françaises mais là chez les ricains ça surprend.
En général on promeut des gens qui ont fait leur preuve dans le métier pour éviter ce genre d'incident industriel...

n°14763675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 06:23:43  answer

Je pense qu'ils n'avaient pas prévu de le reporter, mais juste de le patcher derrière. Ils ne s'attendaient pas à des réactions aussi dures, et d'ailleurs quelque peu injustifiées.

C'est un jeu de launch. Ce qui a été présenté était perfectible, mais dynamique, en 4K et à 60 fps.

Ce qui l'a tué, c'est le niveau d'attente et la violence des réactions des joueurs (plus ou moins honnêtes dans la démarche) qui sont allés décortiquer la vidéo, exercice qu'ils ne font jamais sur d'autres titres ou consoles.

Bref, confrontés à des réactions pareilles, la meilleure décision était effectivement le report.

MS a un problème avec la virulence des réactions à toutes leurs annonces, et cela dure depuis plus de 20 ans. Mais ils n'arrivent toujours pas à l'anticiper manifestement :D

n°14763677
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 06:48:41  profilanswer

Faut arrêter la victimisation. Tout le monde en prend pour sa gueule en temps voulu : Ubi et ses trailers bullshotés (Watch_Dogs), Sony et son Driveclub en early access. Pendant des années, les fans de Gran Turismo se sont fait traiter de pigeons parce qu'ils arrivaient à trouver des qualités dans une série qu'il était bon ton de torpiller à la moindre occasion.  
Aujourd'hui c'est MS, hier c'était Sony avec son design piqué à une Freebox, demain ce sera peut-être Nintendo ou EA. Internet est cruel, internet aime bien se moquer des erreurs des uns et des autres, "deal with it" comme disait l'autre.

n°14763678
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 06:53:32  answer

tom le chat a écrit :

Faut arrêter la victimisation. Tout le monde en prend pour sa gueule en temps voulu : Ubi et ses trailers bullshotés (Watch_Dogs), Sony et son Driveclub en early access. Pendant des années, les fans de Gran Turismo se sont fait traiter de pigeons parce qu'ils arrivaient à trouver des qualités dans une série qu'il était bon ton de torpiller à la moindre occasion.  
Aujourd'hui c'est MS, hier c'était Sony avec son design piqué à une Freebox, demain ce sera peut-être Nintendo ou EA. Internet est cruel, internet aime bien se moquer des erreurs des uns et des autres, "deal with it" comme disait l'autre.

Non, tout le monde n'en prend pas plein la gueule de la même façon.
Les marques ont chacune un capital sympathie, qui se construit dans le temps, et permet de faire mieux ou moins bien passé le suppositoire, quelque soit son diamètre.
MS est très mauvais dans le domaine, en particulier en Europe, et depuis très longtemps. Cela ne se limite pas aux JV, hein. Le sketch SQL Server vs Oracle à une époque était du même tonneau.
Et je ne parle même pas de Windows.
C'est une boite qui n'a jamais le droit à l'erreur/l'approximation, sinon elle se fait défoncer sur le net, c'est ainsi. A eux de tenir compte de cette donnée.

n°14763688
Rui_

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 08:10:30  profilanswer

darkandy a écrit :

+1

Ceci dit, à une époque lointaine, il y avait le combat Atari VS Amiga (et quelques Amstrad), Super Nintendo vs Megadrive, ou plus récemment, PS1 vs Saturn vs N64 ou même encore PS2 vs Xbox vs GameCube vs Dreamcast (triste destin pour cette dernière). Et pourtant tout le monde cohabitait sans se prendre trop la tête. Avec plus ou moins de succès selon les consoles

Même la 360 et la PS3 se tiraient la bourre.

Je crois que ça s'est dégradé avec l'arrivée des footeux sur PES et FIFA :o (joke inside).

En fait c'est surtout que les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développé, ont partageaient surtout et principalement entre potes.

Maintenant, c'est la nouvelle génération de joueurs qui veux ça, chercher une haine de l'autre... Je le remarque surtout dans les jeux en ligne... Le nombre de fois où tu vois "noob" "get cancer"... Comment ont peut vouloir le cancer à une personne qui joue avec toi, qu'elle joue bien ou non ?

Depuis que je joue aux jeux vidéos ça à toujours été comme ça. Ça me fait toujours rire de croire que "ça c'est dégradé à cause de -- insérer raison quelconque -- il n'y a aucune dégradation. C'est simplement ce qui se voyait dans un cercle restreint (proche, cours de récré, magazine dédié à une marque) sont maintenant visible de tous . Mais ça change pas les propos qui y sont tenus.

n°14763698
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 08:23:59  profilanswer

Eife a écrit :

Sauf que la version next gen de cyberpunk sera pas au launch. Probablement l'année prochaine  :D
Donc mis à part des temps de chargement améliorés ça devrait être plus ou moins kif kif. Reste que la version One x sera probablement supérieure à la version pro mais de pas grand chose.

n°14763701
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 08:31:05  profilanswer

MS a le chic pour se planter précisément là où ils ont axé leur communication. Depuis des mois, on nous assène que la series X est la console la plus puissante du marché, qu'avec ses 2 Tflops de plus, elle va tout déchirer, qu'à la conf de fin juillet, on allait en avoir plein les yeux. Ca leur donne déjà une image un peu arrogante mais quand en plus le résultat n'est pas du tout au niveau de la hype, c'est normal que tout le monde s'en donne à coeur joie.

On parlait de Flight Simulator tout-à-l'heure, ça s'annonce comme l'une des plus grosse claques visuelles de l'année, côté PCistes, ça risque de faire vendre des tas de cartes graphiques et alors que le jeu est aussi prévu pour series X, pas une seule image lors de la conférence de juillet alors qu'avec une bombe pareille à disposition, il y avait de quoi calmer tout le monde.

Comment peut-on avoir potentiellement la console la mieux pensée, l'offre commerciale la plus alléchante avec le Gamepass, une très belle stratégie transgénérationnelle (rétrocompatibilité et smart delivery) et pour finir la claque graphique du moment et se planter à ce point?

Donc oui, les pavés qu'ils se prennent dans la gueule sont quand-même beaucoup de leur faute.

n°14763704
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-08-2020 à 08:34:12  profilanswer

Morgul a écrit :

Je vois pas le rapport avec Horizon, il a tenu ses promesses en montrant ce que la PS5 avait dans le ventre et n'était pas annoncé pour le launch

Faut oser la sortir celle là au sujet de cinématiques :D

Franchement j'ai trouvé que les 2 conférences se valaient: pas grand chose de chaque côté de concret, rien de folichon au launch, mais des projets intéressants. Aucun des deux n'a su à mes yeux se démarquer.

Bon la suite, les réactions à halo (que moi j'ai trouvé pas si mal, mais je comprends les fans qui attendaient MS sur la puissance etc...) puis sonr report, c'est un raté clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-08-2020 à 08:35:18
n°14763707
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 08:42:04  answer

tom le chat a écrit :

MS a le chic pour se planter précisément là où ils ont axé leur communication. Depuis des mois, on nous assène que la series X est la console la plus puissante du marché, qu'avec ses 2 Tflops de plus, elle va tout déchirer, qu'à la conf de fin juillet, on allait en avoir plein les yeux. Ca leur donne déjà une image un peu arrogante mais quand en plus le résultat n'est pas du tout au niveau de la hype, c'est normal que tout le monde s'en donne à coeur joie.

On parlait de Flight Simulator tout-à-l'heure, ça s'annonce comme l'une des plus grosse claques visuelles de l'année, côté PCistes, ça risque de faire vendre des tas de cartes graphiques et alors que le jeu est aussi prévu pour series X, pas une seule image lors de la conférence de juillet alors qu'avec une bombe pareille à disposition, il y avait de quoi calmer tout le monde.

Comment peut-on avoir potentiellement la console la mieux pensée, l'offre commerciale la plus alléchante avec le Gamepass, une très belle stratégie transgénérationnelle (rétrocompatibilité et smart delivery) et pour finir la claque graphique du moment et se planter à ce point?

Donc oui, les pavés qu'ils se prennent dans la gueule sont quand-même beaucoup de leur faute.

Pour FS, c'est très probablement parce que le rendu n'est pas au niveau des videos diffusées, tournées sur des PC de compétition, et qu'ils savent très bien que toute vidéo diffusée comme provenant d'une Xbox sera décortiquée image par image pour pouvoir hurler au scandale. Ils ont donc bien raison de ne rien montrer à ce stade.
Sinon, ils découvrent encore ce qu'a bien compris leur principal concurrent: les fps, cela ne fait pas vendre, la résolution, cela ne se voit pas dans un stream compressé. A contrario des effets de lumières et des textures.
Bref, ils pensent cocher des cases (mais pas les bonnes) et se loupent car ils ont tellement la trouille d'être accusés d'avoir pipoté qu'ils en arrivent à être plus royalistes que le roi question transparence.

n°14763714
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 08:46:33  profilanswer

D'un autre côté certains ici nous affirment que la XsX serait aussi puissantes que ces PC haut de gamme. Quoi de mieux que FS pour demontrer cela?

n°14763715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 08:48:33  answer

Je croyais que les consoles next-gen n'avaient pas d'équivalent PC et tu dis que FS tournerait moins bien sur Série X que sur un PC avec une 2080 ?

n°14763717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 08:52:35  answer

La plate-forme de développement initial est le PC. Il me semble logique de considérer que cela tournera mieux sur PC, oui.
Le jeu sort d'ailleurs d'abord sur cette plate-forme.

n°14763718
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 08:53:06  profilanswer

Le jeu est encore en bêta sur PC, donc l'opti console, même series X, ça va prendre du temps.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14763719
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 12-08-2020 à 08:53:27  profilanswer

En même temps ils vendent la console la plus puissante pas le PC le plus puissant, donc si le jeu tourne moins bien sur SX que sur PC on pourra pas leur reprocher :o

Message édité par Morgul le 12-08-2020 à 08:53:44

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14763721
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 08:54:57  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement j'ai trouvé que les 2 conférences se valaient: pas grand chose de chaque côté de concret, rien de folichon au launch, mais des projets intéressants. Aucun des deux n'a su à mes yeux se démarquer.

Bon la suite, les réactions à halo (que moi j'ai trouvé pas si mal, mais je comprends les fans qui attendaient MS sur la puissance etc...) puis sonr report, c'est un raté clairement.

Alors bizarrement, j'ai vu plus de réactions négatives au trailer d'Halo de la part de Sony boy que de Microsoft boy. Pas que le trailer nous est particulièrement emballé mais les critiques étaient clairement moins virulentes :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14763727
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 12-08-2020 à 09:02:52  profilanswer

mukumi a écrit :

Ce qui reste plus honnête qu'annoncer last guardian sur ps3 pour ne jamais le sortir sur ps3  :jap:

[:julien rodriguez]

---------------
Manowar#2533
n°14763733
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 12-08-2020 à 09:16:23  profilanswer

Eife a écrit :

[b]c'est comme dire qu'une version  PC d'un jeu, entre les options au mini et les options TAF[, c'est une différence minime./b]

sérieusement...

C'est le cas pour certains jeux  :o  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14763735
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 12-08-2020 à 09:19:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Depuis que je joue aux jeux vidéos ça à toujours été comme ça. Ça me fait toujours rire de croire que "ça c'est dégradé à cause de -- insérer raison quelconque -- il n'y a aucune dégradation. C'est simplement ce qui se voyait dans un cercle restreint (proche, cours de récré, magazine dédié à une marque) sont maintenant visible de tous . Mais ça change pas les propos qui y sont tenus.

Ont doit pas avoir le même cercle  :lol:

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14763738
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 12-08-2020 à 09:23:33  profilanswer

Euh ça c'est Sony qui l'a sortie avec son super SSD sur sa PS5, non ?

---------------
n°14763751
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 09:40:15  profilanswer

Les consoles actuelles et futures seriex/ps5 ont une archi pc mais elles gardent un de leur principal avantage: une configuration figée.

Ce sera donc toujours plus facile d'optimiser un jeu sur console que sur pc.

Et concernant FS 2020, la config pc idéale donnée par Asobo (donc supérieur à recommandée) est un Rysen 2700x et une nvidia 2080(ou radeon VII). Quasi la même chose que la series X, pour laquelle le CPU est plus véloce(plus proche d'un 3700x. Il y a jsute la ram qui est en plus petite quantité.
Bref aucune raison que le jeu tourne moins bien sur seriex que sur un pc équippé d'une 2080 ou qqch s'en rapprochant.

J'ai plutôt l'impression que l'équipe Marketing de la series X n'a pas vu en FS 2020 un potentiel système seller et trop éloigné des standards de jeux sur console et que la priorité pour une dispo au launch a sauté (Il est confirmé pour le Launch ou pas d'ailleurs finalement?). La fameuse non prise de risque :D

n°14763753
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 09:41:24  answer

On n'en sait rien en fait.
Après, ils peuvent aussi laisser passer le lancement en Aout sur PC et aviser en fonction des retours/réactions.

n°14763761
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 12-08-2020 à 09:59:05  profilanswer

Vous voulez pas juste essayer de vous renseigner par vous même ?

n°14763763
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 12-08-2020 à 09:59:21  profilanswer

tamino a écrit :

Dites donc M. Mino, il me semble que vous êtes bien trop pragmatique pour ce topic, un peu plus de fanboyisme et de propos décérébrés sont attendus sur ce topic hein, il a une réputation à tenir :o :o :o

---------------
Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 10:15:05  profilanswer

darkandy a écrit :

+1

Ceci dit, à une époque lointaine, il y avait le combat Atari VS Amiga (et quelques Amstrad), Super Nintendo vs Megadrive, ou plus récemment, PS1 vs Saturn vs N64 ou même encore PS2 vs Xbox vs GameCube vs Dreamcast (triste destin pour cette dernière).  Et pourtant tout le monde cohabitait sans se prendre trop la tête. Avec plus ou moins de succès selon les consoles

Même la 360 et la PS3 se tiraient la bourre.

Je crois que ça s'est dégradé avec l'arrivée des footeux sur PES et FIFA :o (joke inside).

En fait c'est surtout que les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développé, ont partageaient surtout et principalement entre potes.

Maintenant, c'est la nouvelle génération de joueurs qui veux ça, chercher une haine de l'autre... Je le remarque surtout dans les jeux en ligne... Le nombre de fois où tu vois "noob" "get cancer"... Comment ont peut vouloir le cancer à une personne qui joue avec toi, qu'elle joue bien ou non ?

C'est clairement une évolution des moyens de communications plutôt qu'un changement de mentalité.
Le SNES vs Megadrive, si t'avais twitter, youtube, les forums, et 95% de la population avec un accès à internet, ca aurait donné le même spectacle que ce qu'on voit actuellement avec PS5 vs XsX

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 12-08-2020 à 10:15:53
n°14763779
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 12-08-2020 à 10:21:48  profilanswer

n0name a écrit :

C'est clairement une évolution des moyens de communications plutôt qu'un changement de mentalité.
Le SNES vs Megadrive, si t'avais twitter, youtube, les forums, et 95% de la population avec un accès à internet, ca aurait donné le même spectacle que ce qu'on voit actuellement avec PS5 vs XsX

Très probablement, mais au moins avant ça c'était entre potes, et il y avait toujours moyens de discuter normalement  :o

---------------
n°14763780
Eife
Transactions (7)
Posté le 12-08-2020 à 10:23:03  profilanswer

mukumi a écrit :

Sauf que la version next gen de cyberpunk sera pas au launch. Probablement l'année prochaine  :D
Donc mis à part des temps de chargement améliorés ça devrait être plus ou moins kif kif. Reste que la version One x sera probablement supérieure à la version pro mais de pas grand chose.

on verra, mais si c'est pas avant l'année prochaine, c'est TRES mauvais signe pour tout le monde...

ça serait quand même une premiere : qu'un jeu qui sot dans la fenetre de launch d'une console n'ait pas sa version next gen directement disponible...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2778  2779  2780  ..  4923  4924  4925  4926  4927  4928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)