Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2769  2770  2771  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14760443
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que cette histoire d'exclusivité taraude beaucoup le côté Xbox du forum. Coïncidence ?! :o :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 17:40:42  profilanswer

n°14760445
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:41:26  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Bin pourtant ici et ailleurs c'est souvent jouissif d'avoir quelque chose en exclusivité, par exemple dernièrement avec le "dlc" Spiderman dans le jeu Avengers de square, lisez les réponses du tweet, "dans vos gueules les joueurs xbox" "les joueurs pc en pls" etc... Euh ouai, en quoi c'est cool de devoir passer par un constructeur en particulier pour avoir un truc qu'on aurait très bien pu avoir ailleurs?

J'exclu Nintendo du débat, qui est un cas bien particulier niveau synergie hardware/software

On est d'accord, c'est une réaction puérile / de guéguerre à deux cents :jap:

Si le jeu est bon, il devrait pouvoir être joué par un max de joueurs possible. Et ces mêmes joueurs devraient être ravis que l'expérience soit partagée par le plus grand nombre.

Je n'ai jamais pris mon pied car un jeu était une exclue :lol:

Edit : idem pour le crossplay, j'aimerai avoir plus d'options pour jouer avec mes potes sur pc et moi sur console, par ex.

Message édité par breezer79 le 07-08-2020 à 17:42:59

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14760447
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:42:07  profilanswer

Le débat a commencé depuis que la master race est obligée de prendre du hardware au rabais pour faire des jeux qui tournerait pourtant mieux sur leur machine, mais si ça leur plait soit.

Un autre exemple de la débilité du truc, l'exclu Windows Store de Sea of Thieves pendant des années et quand il sort sur steam il cartonne.

C'est pas en attirant les joueurs sur une plate forme qu'on gagne, c'est en allant sur la plate forme des joueurs qu'on rafle tout

Message cité 1 fois
Message édité par Nelson Muntz le 07-08-2020 à 17:46:59
n°14760452
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 17:48:27  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Alors pourquoi applaudir les constructeurs qui empêchent les joueurs de jouer?

Je remets pas en question la notion d'exclu et pourquoi ils le font, mais pourquoi aimer à ce point ça d'un point de vue joueur? J'ai un peu de mal à comprendre

Comme je disais avant s'ils le font c'est pour attirer du monde sur leur plate-forme, ils empêchent pas les joueurs de jouer ils les incitent à acheter leur support pour le faire [:cosmoschtroumpf]

Comment la PSX et encore plus la PS2 ont tirées leurs épingles du jeu à votre avis ? C'est pas pour leur puissance, c'est avant tout pour leur ludothèque (Sony l'a oublié sur l'ére PS3 ou ils se sont fait piquer plusieurs exclus historiques, mais là ils semblent décidés à revenir aux fondamentaux sur la future gen)

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 17:48:42

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14760454
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:49:56  profilanswer

Morgul a écrit :

Comme je disais avant s'ils le font c'est pour attirer du monde sur leur plate-forme, ils empêchent pas les joueurs de jouer ils les incitent à acheter leur support pour le faire [:cosmoschtroumpf]

Comment la PSX et encore plus la PS2 ont tirées leurs épingles du jeu à votre avis ? C'est pas pour leur puissance, c'est avant tout pour leur ludothèque (Sony l'a oublié sur l'ére PS3 ou ils se sont fait piquer plusieurs exclus historiques, mais là ils semblent décidés à revenir aux fondamentaux sur la future gen)

Tu réponds encore à coté, deux fois de suite, je parle pas d'un point de vue constructeur

n°14760455
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:51:13  profilanswer

Morgul a écrit :

La question est posée pour les joueurs. C'est leur avis qui est pertinent.
 edit : burn :o

Message édité par breezer79 le 07-08-2020 à 17:51:24

---------------
n°14760456
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 17:51:24  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Un autre exemple de la débilité du truc, l'exclu Windows Store de Sea of Thieves pendant des années et quand il sort sur steam il cartonne.

Sauf que quand tu vends un jeu sur une plateforme tierce, ben tu te fais ponctionner la gueule au passage, c'est pas le fait que le jeu ait été exclusif au Windows Store le problème c'est surtout le Windows Store le problème  :o

---------------
n°14760458
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:51:53  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf que quand tu vends un jeu sur une plateforme tierce, ben tu te fais ponctionner la gueule au passage, c'est pas le fait que le jeu ait été exclusif au Windows Store le problème c'est surtout le Windows Store le problème  :o

3 fois

Message édité par Nelson Muntz le 07-08-2020 à 17:52:11
n°14760460
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:52:24  profilanswer

C'est ouf :D
Cet aveuglement :o

Edit : on a tous compris ici l'intérêt des exclus pour les constructeurs : attirer sur leur plateforme, en faire des system seller. Mais c'est pas la question ici, on parle des joueurs :o
Comment ça se fait qu'un joueur aujourd'hui réponde "haha dans tes dents, le jeu est une exclue tu ne pourras pas y jouer sur xxx" .

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 07-08-2020 à 17:55:06

---------------
n°14760461
Rui_

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:53:10  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Tu réponds encore à coté, deux fois de suite, je parle pas d'un point de vue constructeur

C'est le même principe que les supporters. Tu te dirais que tout le monde devrait être content de voir des beaux match. Mais en fait les gens veulent que leur équipe ait les meilleurs joueurs pour battre l'adversaire.

C'est au final sensiblement pareil ici

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 17:53:10  profilanswer

n°14760462
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 17:56:05  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Ben non parce que le point de vue joueur n'a pas a être pris en compte dans l'équation c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure.

Que ça fasse chier ceux d'en face les exclues ben les constructeurs s'en foutent en fait, tant que ça fait venir du monde chez eux.

Après que les joueurs d'en face gueulent de pas avoir le jeu c'est leur problème je dirais, ils payent d'abord l'exclu pour ceux qui sont et qui viendront chez eux

Et puis de plus en plus les exclus sont time limited maintenant même des first party Sony sortent sur PC maintenant donc en étant un peu patient il y a quand même des chances de pouvoir y jouer sans avoir la console

---------------
n°14760467
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:59:32  answer

tom le chat a écrit :

Au-delà des profits éventuels qu'elles peuvent engendrer, les exclus sont surtout pour les constructeurs un produit d'appel pour attirer les clients vers leur écosystème.
Les 10 millions de ventes du dernier Naughty Dog tous les cinq ans, c'est bien sympa, mais ce qui est plus sympa encore pour le constructeur c'est le pourcentage qu'il va pouvoir prélever sur les 10M de FIFA et de COD qui se vendent chaque année sur sa machine.

On est vendredi donc j'ai le droit d'être de (particulièrement) mauvaise foi :

Avril-Juin 2020 :

Sony : 90 millions de jeux vendus, dont 20% de first party avec un parc de 110 millions de machines = 5.6 Milliards de $ de revenus, 1.115 Milliards de $ d'operating profit.

Nintendo : 50 Millions de jeux vendus, dont 50+% de first party avec un parc de 61 millions de machines = 3.4 Milliards de $ de revenus, 1.36 Milliards de $ d'operating profit.

D'un côté une firme qui base sa com sur des exclues "produits d'appels", de l'autre une firme qui base sa com (enfin, si on considère qu'ils font de la com) sur des exclues tout court.

Les deux stratégies semblent aussi viables l'une que l'autre, vues de (très) loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2020 à 18:00:44
n°14760468
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 17:59:34  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est ouf :D
Cet aveuglement :o

Edit : on a tous compris ici l'intérêt des exclus pour les constructeurs : attirer sur leur plateforme, en faire des system seller. Mais c'est pas la question ici, on parle des joueurs :o
Comment ça se fait qu'un joueur aujourd'hui réponde "haha dans tes dents, le jeu est une exclue tu ne pourras pas y jouer sur xxx" .

Sauf erreur ça a toujours existé ça, c'est plus flagrant aujourd'hui parce que n'importe quel guignol peut poser sa crotte sur le net, mais fondamentalement ça n'a pas vraiment d'intérêt si tu veux pas voir les commentaires tu scroll et c'est réglé [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 18:00:22

---------------
n°14760469
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 18:01:17  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

En dehors de faciliter (et encore) le boulot des dev et de faire rentrer l'argent dans les poches que d'un seul constructeur, les exclus n'ont jamais été bonnes pour le joueurs, je vois pas pourquoi ça en fait bander beaucoup de savoir qu'un jeu est une exclue (et comme quoi c'est important d'en avoir)

C'est un peu le syndrome de Stockholm

Moi le seul [:little-wolf:2] avantage [:little-wolf:2] que je perçois quand on annonce une exclue sur un support que je possède, c'est la certitude que ce support sera exploité à fond techniquement.

Quand Naughty Dog fait un jeu PS4, il en exploite les moindre recoins, ce qu'Ubi ne peut probablement pas faire quand ils sortent un Assassin's Creed.

Et quand on parle de fonctionnalités exotiques (feu Kinects, pointeur Wiimotes, possibilités tactiles, double écrans...) ça prend encore plus de sens et les possesseurs du support peuvent légitimement se réjouir de voir débarquer une exclue. Et pas parce que les voisins ne l'auront pas (ça c'est débile), mais parce que le jeu sera potentiellement meilleur sur le support en question qu'il ne l'aurait été s'il avait été multi-support.

Plus ou moins en rapport avec ce sujet, je me souviens de la réaction des joueurs PC à la sortie de Skyrim (ou Oblivion ?), qui avait été taillé pour les consoles, et l'impact que ça avait eu sur l'interface du titre. Les joueurs PC râlaient parce qu'on avait des interfaces limités par la maniabilité Manettes vs Clavier/Souris. Si le jeu avait été une exclue PC l'interface n'aurait pas eu la même gueule.

Après dans un monde idéal on aurait une interface PC et une interface console, mais on sait tous qu'au final on va vers un dénominateur commun quand on fait du multi-support (certains parleront de 'nivellement par le bas', mais pas moi. Ce n'est pas parce qu'on fait du multi-support que la qualité n'est pas au rendez-vous, une interface console n'est pas une mauvaise interface, par exemple. Sauf quand elle est mauvaise :D, mais du coup c'est juste une mauvaise interface, qu'elle soit console ou pas).

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 07-08-2020 à 18:03:50

---------------
~ Akhoran ~
n°14760470
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 18:01:38  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf erreur ça a toujours existé ça, c'est plus flagrant aujourd'hui parce que n'importe quel guignol peut poser sa crotte sur le net, mais fondamentalement ça n'a pas vraiment d'intérêt si tu veux pas voir les commentaires tu scroll et c'est réglé [:cosmoschtroumpf]

Rien de mieux que des œillères effectivement, ça règle les problèmes :jap:

n°14760472
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 18:05:59  profilanswer

Akhoran a écrit :

Plus ou moins en rapport avec ce sujet, je me souviens de la réaction des joueurs PC à la sortie de Skyrim (ou Oblivion ?), qui avait été taillé pour les consoles, et l'impact que ça avait eu sur l'interface du titre. Les joueurs PC râlaient parce qu'on avait des interfaces limités par la maniabilité Manettes vs Clavier/Souris. Si le jeu avait été une exclue PC l'interface n'aurait pas eu la même gueule.

Après dans un monde idéal on aurait une interface PC et une interface console, mais on sait tous qu'au final on va vers un dénominateur commun quand on fait du multi-support (certains parleront de 'nivellement par le bas', mais pas moi. Ce n'est pas parce qu'on fait du multi-support que la qualité n'est pas au rendez-vous, une interface console n'est pas une mauvaise interface, par exemple. Sauf quand elle est mauvaise :D, mais du coup c'est juste une mauvaise interface, qu'elle soit console ou pas).

Une interface console est mauvaise quand elle est portée telle quelle sur PC (sauf si on joue au pad sur PC, mais soyons serieux).

n°14760474
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 18:06:47  profilanswer

Comme je disais chez Nintendo tu as touché le grand public (qui était laissé de côté avant) avec la Wii, aujourd'hui tu as la Switch qui est perçue comme la suite de la Wii (ce que n'était pas la Wii U) donc grand public + jeux Nintendo = combo gagnant

Et quand tu regardes ce qui se vend le plus sur Switch, ben tu as des jeux grands publics (qui sont pas forcément très chers à developper) d'où une meilleure marge, d'où une meilleure renta.

La stratégie du "je propose un hardware pas cher qui me permet de sortir des jeux avec des couts de prod limités" c'est gagnant auprès de ce public parce que c'est l'image qu'à Nintendo aujourd'hui  tu fais ça chez Sony et MS ben tu vas dans le mur parce qu'on les attends à un autre niveau de technologie.

Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 18:07:37

---------------
n°14760476
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 18:08:06  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben non parce que le point de vue joueur n'a pas a être pris en compte dans l'équation c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure.

Que ça fasse chier ceux d'en face les exclues ben les constructeurs s'en foutent en fait, tant que ça fait venir du monde chez eux.

Après que les joueurs d'en face gueulent de pas avoir le jeu c'est leur problème je dirais, ils payent d'abord l'exclu pour ceux qui sont et qui viendront chez eux

Et puis de plus en plus les exclus sont time limited maintenant même des first party Sony sortent sur PC maintenant donc en étant un peu patient il y a quand même des chances de pouvoir y jouer sans avoir la console

4.
Tu parles constructeur et "ceux d'en face", alors que la question est posée côté "ceux qui ont l'exclu"

Morgul a écrit :

5

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 07-08-2020 à 18:08:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14760479
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-08-2020 à 18:09:16  profilanswer

Si Trump faisait du marketing pour Sony il s'appellerait Morgul  :D

n°14760480
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 18:09:17  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Rien de mieux que des œillères effectivement, ça règle les problèmes :jap:

Ben tu peux toujours participer si ça te fait envie, mais à part s'envoyer des fions ça changera pas grand chose et au contraire je dirais même que ça prouve aux constructeurs qu'ils ont raison d'aller dans cette voie :o

---------------
n°14760484
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 18:11:58  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben tu peux toujours participer si ça te fait envie, mais à part s'envoyer des fions ça changera pas grand chose et au contraire je dirais même que ça prouve aux constructeurs qu'ils ont raison d'aller dans cette voie :o

cqfd, syndrome de Stockholm

n°14760504
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 18:34:23  profilanswer

darth21 a écrit :

4.
Tu parles constructeur et "ceux d'en face", alors que la question est posée côté "ceux qui ont l'exclu"

Ben ceux qui ont l'exclu ça leur change pas vraiment la vie en fait, je comprends pas bien le débat pour le coup.

C'est comme si tu demandais à un joueur Nintendo ce que ça lui fait d'avoir un Zelda, à la base la plupart s'ils prennent une console Nintendo c'est pour avoir leur Zelda :o

---------------
n°14760506
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 18:35:44  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Bin pourtant ici et ailleurs c'est souvent jouissif d'avoir quelque chose en exclusivité, par exemple dernièrement avec le "dlc" Spiderman dans le jeu Avengers de square, lisez les réponses du tweet, "dans vos gueules les joueurs xbox" "les joueurs pc en pls" etc... Euh ouai, en quoi c'est cool de devoir passer par un constructeur en particulier pour avoir un truc qu'on aurait très bien pu avoir ailleurs?  

J'exclu Nintendo du débat, qui est un cas bien particulier niveau synergie hardware/software

Ce genre de réactions, c'est des gamineries de cour de récré, s'il n'y avait que des propos intelligents sur Twitter cela se saurait.  
[:presidentdonald]

Pour les joueurs un peu plus censés, ce qui est plaisant, ce n'est pas tellement que le camp d'en face ait quelque chose en moins que le fait d'avoir nous quelque chose en plus. C'est subtil mais c'est pas tout-à-fait la même chose.  
Prenons l'exemple de FFVII Remake, ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils sorte sur toutes les machines possibles et imaginables mais puisqu'il a été décidé qu'il serait exclu temporairement pour une machine, ça m'arrange que ce soit la PS4 que je possède plutôt que la Switch ou la X1 que je n'ai pas/plus.
Et c'est encore plus vrai avec les exclus first party. Sans la stratégie d'exclus de Sony, un jeu comme Ghost of Tsushima n'existerait peut-être pas. Ici, Sony n'a pas payé pour que les joueurs Xbox ou Switch soient privés de ce jeu, il a payé pour qu'un jeu soit tout spécialement développé pour ses joueurs à lui.  

n°14760508
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 18:37:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Une interface console est mauvaise quand elle est portée telle quelle sur PC (sauf si on joue au pad sur PC, mais soyons serieux).

Je n'ai pas dis le contraire. L'inverse est tout aussi vrai.

Ce qui m'embête c'est quand on cherche à hiérarchiser les deux.

---------------
~ Akhoran ~
n°14760509
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 18:38:42  profilanswer

Sinon Focus Home a réagit au "scandale" sur aeon en faisant les innocents en mode on n'était pas au courant de l'affaire et on n'a pas bidonné le trailer d'hier  

https://mobile.twitter.com/FocusHom [...] 69/photo/1

Donc le jeu n'est pas mort et on en saura plus prochainement

---------------
n°14760517
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 18:54:42  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ce genre de réactions, c'est des gamineries de cour de récré, s'il n'y avait que des propos intelligents sur Twitter cela se saurait.
[:presidentdonald]

Pour les joueurs un peu plus censés, ce qui est plaisant, ce n'est pas tellement que le camp d'en face ait quelque chose en moins que le fait d'avoir nous quelque chose en plus. C'est subtil mais c'est pas tout-à-fait la même chose.
Prenons l'exemple de FFVII Remake, ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils sorte sur toutes les machines possibles et imaginables mais puisqu'il a été décidé qu'il serait exclu temporairement pour une machine, ça m'arrange que ce soit la PS4 que je possède plutôt que la Switch ou la X1 que je n'ai pas/plus.
Et c'est encore plus vrai avec les exclus first party. Sans la stratégie d'exclus de Sony, un jeu comme Ghost of Tsushima n'existerait peut-être pas. Ici, Sony n'a pas payé pour que les joueurs Xbox ou Switch soient privés de ce jeu, il a payé pour qu'un jeu soit tout spécialement développé pour ses joueurs à lui.

Oui donc quand un constructeur récupere une exclue (je parle des AAA surtout) tu as aussi des chances que le jeu soit particulièrement optimisé pour la console donc c'est un bonus non négligeable.

Après ça peut se concevoir dans la stratégie de Sony de récupérer un max d'exclu, d'un côté tu as MS qui dit j'ai la console la plus puissante, et de l'autre Sony qui répond oui mais moi j'ai des grosses exclues sur la mienne. Aux joueurs de décider là ou ils veulent aller ensuite

Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 18:54:59

---------------
n°14760525
djoul

Transactions (1)
Posté le 07-08-2020 à 19:04:42  profilanswer

Vouloir plus/mieux que les autres, c’est toute l’histoire de l’humanité :o
On veut que les autre nous jalousent, que ce soit en terme d’exclus ou de puissance, y a qu’à voir les 12 > 10 qui fleurissent dans un sens, où les tlou 2 dans votre cul de l’autre.

Honnêtement, j’aime cette ambiance sud-américaine :D
C’est un peu l’histoire des JV !

Message édité par djoul le 07-08-2020 à 19:05:03
n°14760526
Rui_

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:05:24  profilanswer

C'est surtout que c'est pareil pour les services. Mais bizarrement ça a pas l'air de déranger.

Par ce que vue le nombre de fois où j'ai pu lire (à raison ) le gamepass c'est mieux que le PSnow par ce qu'il y a des exclus à j-zero.

Mais bon les mêmes qui crient au génie sur ça disent ne pas comprendre pourquoi des gens ce réjouissent quand un exclus est locké sur leur machine.

J'avoue avoir du mal à comprendre.

n°14760533
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:08:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est surtout que c'est pareil pour les services. Mais bizarrement ça a pas l'air de déranger.

Par ce que vue le nombre de fois où j'ai pu lire (à raison ) le gamepass c'est mieux que le PSnow par ce qu'il y a des exclus à j-zero.

Mais bon les mêmes qui crient au génie sur ça disent ne pas comprendre pourquoi des gens ce réjouissent quand un exclus est locké sur leur machine.

Ca n'a rien à voir surtout.
Tu confonds le fait d'avoir des exclus, et le fait des les avoir à disposition dans le game pass le jour de leur sortie. Je ne vois pas en quoi les deux choses seraient opposables ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 07-08-2020 à 19:09:57

---------------
n°14760536
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-08-2020 à 19:09:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas le rapport entre le GP et les exclues, sachant d'une part qu'il n'y a pas que des exclues dessus (et de loin), et d'autre part qu'il est dispo sur PC, et enfin que MS a dit "on aimerait bien mettre le GP sur PS4 et sur Switch mais Sony et Nintendo ne veulent pas" [:petrus75]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14760538
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 19:12:02  profilanswer

Tiens pour confirmer ce que je disais un post sur le PS blog pour inciter les nouveaux joueurs PC d'horizon à faire la suite sur PS5, totalement dans la logique de Sony  :jap:

https://blog.playstation.com/2020/0 [...] ase-today/

Edit : Et en plus ils le sortent DRM free, ils ont vraiment envie que les joueurs PC l'essaient en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 19:26:29

---------------
n°14760541
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 19:13:53  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je vois pas le rapport entre le GP et les exclues, sachant d'une part qu'il n'y a pas que des exclues dessus (et de loin), et d'autre part qu'il est dispo sur PC, et enfin que MS a dit "on aimerait bien mettre le GP sur PS4 et sur Switch mais Sony et Nintendo ne veulent pas" [:petrus75]

Ils ont aucune raison de le faire en même temps [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14760547
Rui_

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:18:05  profilanswer

darth21 a écrit :

Ca n'a rien à voir surtout.
Tu confonds le fait d'avoir des exclus, et le fait des les avoir à disposition dans le game pass le jour de leur sortie. Je ne vois pas en quoi les deux choses seraient opposables ...

Ben c'est une exclusivité qui n'est pas dans l'autre service de streaming. Les gens s'en réjouissent. Et dise que c'est un avantage sur le concurrent.

L'avantage je le vois bien (d'ailleurs je viens de le prendre sur PC) mais le sujet est pas là. Si les gens sont contents d'avoir quelque chose que l'autre n'a pas et après t'explique que les exclus c'est le mal pour les joueurs il y a une sorte de dicotomi qui me dépasse un peu.

Je trouve moi aussi que le gamepass est mieux. Mais je suis pas en train de dire que les personnes qui sont contents d'avoir des exclus c'est des teubé (vendredi :o)

n°14760550
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:19:38  profilanswer

Le pire que j'ai vu, niveau exclus c'est les bonus de précommande spécifique à un magasin : si tu veux avoir tous les bonus, faut acheter ton jeu chez Carrefour, Amazon, la Fnac et une obscure chaîne en Angleterre. :o

Bon c'était très en vogue à l'époque PS360, je ne sais pas si ça se fait encore vu que je n'achète plus que du demat.

n°14760551
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-08-2020 à 19:21:22  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le pire que j'ai vu, niveau exclus c'est les bonus de précommande spécifique à un magasin : si tu veux avoir tous les bonus, faut acheter ton jeu chez Carrefour, Amazon, la Fnac et une obscure chaîne en Angleterre. :o

Bon c'était très en vogue à l'époque PS360, je ne sais pas si ça se fait encore vu que je n'achète plus que du demat.

Ils ne le font plus trop je crois, c'est surtout avec des goodies physiques maintenant j'ai l'impression.

n°14760552
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 19:22:11  profilanswer

C'est justement à cause de l'essor du démat qu'ils ne peuvent plus le faire  :o

Les éditeurs ont tout intérêt à limiter le recours à des revendeurs, donc ils vont pas faire en sorte d'inciter les gens à acheter du physique avec des exclus par revendeur

Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 19:23:08

---------------
n°14760559
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:32:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben c'est une exclusivité qui n'est pas dans l'autre service de streaming. Les gens s'en réjouissent. Et dise que c'est un avantage sur le concurrent.

L'avantage je le vois bien (d'ailleurs je viens de le prendre sur PC) mais le sujet est pas là. Si les gens sont contents d'avoir quelque chose que l'autre n'a pas et après t'explique que les exclus c'est le mal pour les joueurs il y a une sorte de dicotomi qui me dépasse un peu.

Je trouve moi aussi que le gamepass est mieux. Mais je suis pas en train de dire que les personnes qui sont contents d'avoir des exclus c'est des teubé (vendredi :o)

Rien n'empêche Sony de faire pareil.  [:spamafote]
Par contre, l'exclu sur avengers sur PS5, même plein de bonne volonté, MS ne pourrait pas l'avoir (ou n'importe quel jeu FP de Sony)

Message édité par darth21 le 07-08-2020 à 19:33:14

---------------
n°14760564
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:39:20  profilanswer

Rui_ et Morgul, les VRP Sony qu'on aime bien mais un peu lourds :D

Nan j'y vais un peu fort, j'enlève le "qu'on aime bien" :o

n°14760565
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:39:37  profilanswer

Morgul a écrit :

Tiens pour confirmer ce que je disais un post sur le PS blog pour inciter les nouveaux joueurs PC d'horizon à faire la suite sur PS5, totalement dans la logique de Sony  :jap:  

https://blog.playstation.com/2020/0 [...] ase-today/

Edit : Et en plus ils le sortent DRM free, ils ont vraiment envie que les joueurs PC l'essaient en fait :o

Ouais on va voir avec le temps. [:osweat]
Là le jeu se tape un tas de reviews négatives sur Steam & s'est fait dégommer par Digital Foundry.

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 07-08-2020 à 19:39:49

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14760568
Rui_

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:43:39  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Rui_ et Morgul, les VRP Sony qu'on aime bien mais un peu lourds :D

Nan j'y vais un peu fort, j'enlève le "qu'on aime bien" :o

Sacré vrp

Je dis que le service concurrent est mieux et que je l'utilise...

n°14760572
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 19:50:54  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ouais on va voir avec le temps. [:osweat]
Là le jeu se tape un tas de reviews négatives sur Steam & s'est fait dégommer par Digital Foundry.

Parce qu'il a une opti de merde sûrement faut pas trop en demander aussi, ils vont pas faire une superior PC à mon avis c'est plus une démo pour appâter le chalan :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2769  2770  2771  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)