| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 13:18:44 ![]() ![]() |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | Il y a énormément de différence entre l'original et le remake. Perso, je pense pas le prendre quand il sortira sur xbox one (séries X). J'ai été refroidi par le système de combat. Si ils avaient mis simplement au goût du jour les graphismes et quelques autres trucs, ça m'aurait plus intéressé. À la limite, le changement d'histoire me dérange pas. --------------- Truth or happiness, never both. |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
tom le chat Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2020 à 13:44:00 ![]()
|
Sauf que s'ils avaient fait un simple remake graphique sans toucher au gameplay il se serait encore moins vendu. Le plus gros défaut pour moi c'est le format épisodique alors que le genre ne s'y prête pas franchement et surtout qu'on sait déjà ce qu'il va se passer ensuite, donc ils ne peuvent même pas jouer sur l'effet de surprise (sauf pour quelques éléments secondaires) Message cité 1 fois Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 13:47:45 --------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Klaw Transactions (38) |
Message cité 1 fois Message édité par Klaw le 07-08-2020 à 13:50:49 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message édité par musacorp le 07-08-2020 à 13:50:00 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Message édité par breezer79 le 07-08-2020 à 13:57:02 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 13:56:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2020 à 13:59:23 ![]()
Je suis juste étonné, me semblait que FF était l'une des plus grosses licences de son genre, donc avec un parc de ps4 de 100+ millions et la hype d'un remake d'un épisode considéré comme mythique... FF c'est pas Xenoblade, c'est pas une licence de niche, je voyais plus ça comme quelque chose de comparable a Zelda en terme de popularité. Quoique TP et SS se soient pas si bien vendus vis a vis du parc installé de Wii tu m'diras. |
Si on compare à la littérature ou au cinéma (par exemple Le Seigneur des Anneaux), le format épisodique peut tout-à-fait devenir légitime, c'est juste qu'on n'y est pas habitués. Et quant à dire qu'on connaît déjà la fin, c'est pas si sûr, c'est toute la question des serpillères. Certaines théories avancent même que le sous-titre "Remake" ne s'applique qu'à cette 1ere partie... Le jeu a des défauts mais on ne peut pas reprocher à ses créateurs d'avoir fait un remake fainéant, ils tentent vraiment d'apporter quelque chose de nouveau, que ce soit dans les graphismes mais aussi le système de combat (génial quand on a compris son principe) ou le développement de son histoire. Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 07-08-2020 à 14:06:43 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2020 à 14:18:12 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2020 à 14:21:25 ![]()
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 07-08-2020 à 14:27:57 |
Nelson Muntz Transactions (0) | L'original arrive dans le gamepass ce mois ci d'ailleurs |
Après le risque c'est que la hype diminue et que les ventes baissent au fil des épisodes, on verra si les prochains épisodes font aussi bien en termes de ventes Édit : surtout qu'on a pas de roadmap pour les suites, s'ils font un épisode tous les 5 ans... Message cité 1 fois Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 14:32:42 --------------- HFR got me pushin' too many pencils |
DavidAmes Transactions (0) |
C'est plus "technique" que d'appuyer simplement sur une touche... --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Raistlin Sharak !Transactions (2) |
"Bonjour à tous, il est 8h et comme toutes les années, c'est le jour de la marmotte !" Message cité 1 fois Message édité par Raistlin le 07-08-2020 à 14:57:00 --------------- _______________________________________________________________ |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
LightKyle Transactions (0) | Perso j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont appelé le mode classique "classique", alors que c'est pas du tout un mode classique, juste un espèce de mode facile. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
|
|
symaski62 Transactions (0) | https://gamstat.com/playstation/
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2020 à 16:47:39 ![]()
Mais franchement, la grosse majorité des exclues Ps4 ont touché moins de 10% du parc installé, et U4 et Spidey les plus vendus ont touché a peine 15%, je trouve ça un peu étrange pour une firme dont les exclues sont une vitrine tant mise en avant. Ils ont vendus près du double de jeux ce trimestre comparé a Big N, et en ont tiré pourtant moins de bénéfices, parce qu'ils vendent moins de first party. Ils sont leaders du marché donc leur stratégie semble fonctionner, mais je ne la comprends pas vraiment. Ou alors y'a que les forumeurs qui s'intéressent tant que ça aux exclues et on me mentirait depuis le début ? Je n'ose y croire, on est sur HFR quand même, le temple de la qualitance objective. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2020 à 17:01:02 ![]() HFR est le temple de la qualitance subjective, nuance |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | La conclusion logique c'est que la PS4 n'est pas une console de Gamers
--------------- ~ Akhoran ~ |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 07-08-2020 à 17:14:36 |
Nelson Muntz Transactions (0) | En dehors de faciliter (et encore) le boulot des dev et de faire rentrer l'argent dans les poches que d'un seul constructeur, les exclus n'ont jamais été bonnes pour le joueurs, je vois pas pourquoi ça en fait bander beaucoup de savoir qu'un jeu est une exclue (et comme quoi c'est important d'en avoir)
|
Ript0r Transactions (14) |
|
Nelson Muntz Transactions (0) |
|
|
Je remets pas en question la notion d'exclu et pourquoi ils le font, mais pourquoi aimer à ce point ça d'un point de vue joueur? J'ai un peu de mal à comprendre Message cité 2 fois Message édité par Nelson Muntz le 07-08-2020 à 17:29:23 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
|
DavidAmes Transactions (0) | J'ai l'impression que cette histoire d'exclusivité taraude beaucoup le côté Xbox du forum. Coïncidence ?! --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |