Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2768  2769  2770  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14760255
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-08-2020 à 13:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

Je pense qu'on a tendance à surestimer la valeur commerciale d'un remaster / remake :D

Ca ne parle pas à tout le monde déjà, alors qu'un nouvel épisode est en générale bien plus attendu et par sans doute plus d'acheteurs potentiels.

C'est surtout les gens qui ont sur-estimé l'impact vidéoludique de FF7.  [:l'artefact:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 13:18:44  profilanswer

n°14760259
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 13:25:46  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

En effet c'est limite minable pour ce monument du JV...

Je me demande si économiquement c'est pas plus intéressant de le sortir sur PS4 et XBOX et un peu plus tard pour la version Tipiak PC.

Bon pas grave le jeu "popera" dans le gamepass as usual...

Mais quand même je suis curieux savoir comment un éditeur s'y retrouve face à l'avantage de sortir le jeu en multi  [:transparency]

C'est pas les ventes Xbox qui auraient fait une grosse différence, sur les 3 millions de ventes à la sortie tu en as déjà un peu moins d'1 million au Japon là ou une version Xbox en aurait fait 0

Et encore une fois c'est loin d'être minable surtout quand tu compares aux ventes d'autres JRPG et que le jeu est au format épisodique je le rappelle, il y a sûrement des joueurs qui attendent la version complète pour s'y mettre

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14760263
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 13:27:49  profilanswer

Il y a énormément de différence entre l'original et le remake. Perso, je pense pas le prendre quand il sortira sur xbox one (séries X). J'ai été refroidi par le système de combat.

Si ils avaient mis simplement au goût du jour les graphismes et quelques autres trucs, ça m'aurait plus intéressé. À la limite, le changement d'histoire me dérange pas.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14760264
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-08-2020 à 13:32:56  profilanswer

tom le chat a écrit :

Apparemment, les fameuses textures des portes ont bien été réalisées mais ce serait des limites techniques qui ont empêchées leur chargement :

https://www.resetera.com/threads/pr [...] ll.207570/

A noter que le jeu est toujours en version 1.0 et n'a donc jamais été patché depuis sa sortie, ce qui est étonnant pour un gros titre de nos jours (doit-on s'en réjouir ou se désespérer ?).

Il faudrait un patch, j’ai été bloqué à un certain endroit  

Spoiler :

Ventilation de la tour Shinra, on peut regarder dans les aérations mais impossible d’en sortir sans arrêter le jeu

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14760270
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 13:37:08  profilanswer

Si tu veux encore plus mettre les choses en perspective, GTAV qui est donné pour avoir battu des records de ventes ne s'est vendu depuis sa sortie en 2013 qu'à "seulement" 130M d'exemplaires tous supports confondus (2 générations de consoles et le PC tout de même).
Mais, mais, à quoi jouent tous ces gens qui n'achètent ni GTA, ni FIFA, ni COD ??

n°14760276
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 13:44:00  answer

tom le chat a écrit :

Si tu veux encore plus mettre les choses en perspective, GTAV qui est donné pour avoir battu des records de ventes ne s'est vendu depuis sa sortie en 2013 qu'à "seulement" 130M d'exemplaires tous supports confondus (2 générations de consoles et le PC tout de même).
Mais, mais, à quoi jouent tous ces gens qui n'achètent ni GTA, ni FIFA, ni COD ??

Fortnite et autres free to play.
La clientèle est énorme. Et souvent les gens ne jouent qu'à cela.

n°14760278
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 13:46:42  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il y a énormément de différence entre l'original et le remake. Perso, je pense pas le prendre quand il sortira sur xbox one (séries X). J'ai été refroidi par le système de combat.

Si ils avaient mis simplement au goût du jour les graphismes et quelques autres trucs, ça m'aurait plus intéressé. À la limite, le changement d'histoire me dérange pas.

Sauf que s'ils avaient fait un simple remake graphique sans toucher au gameplay il se serait encore moins vendu.

Le plus gros défaut pour moi c'est le format épisodique alors que le genre ne s'y prête pas franchement et surtout qu'on sait déjà ce qu'il va se passer ensuite, donc ils ne peuvent même pas jouer sur l'effet de surprise (sauf pour quelques éléments secondaires)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 13:47:45

---------------
n°14760279
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-08-2020 à 13:48:04  profilanswer

Ah bah là je suis surpris par contre. Et comparativement ça parait pas fou finalement. Après le 15 était au moins sorti sur One en parallèle (je crois que la version PC est sortie après ?), mais bon, ça devait pas représenter le plus gros des ventes.
Pour un 7 Remake tant attendu, je pensais qu'il avait largement explosé les chiffres du 15.

Edit : Surtout en plein confinement, alors que tous les éditeurs ont explosé leurs chiffres prévisionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 07-08-2020 à 13:50:49
n°14760280
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-08-2020 à 13:49:34  profilanswer

Klaw a écrit :

Ah bah là je suis surpris par contre. Et comparativement ça parait pas fou finalement. Après le 15 était au moins sorti sur One en parallèle (je crois que la version PC est sortie après ?), mais bon, ça devait pas représenter le plus gros des ventes.
Pour un 7 Remake tant attendu, je pensais qu'il avait largement explosé les chiffres du 15.

Sur PC c'était sorti 1 an et demi après. :D
Le JRPG est mort.  [:musacorp:3]

Message édité par musacorp le 07-08-2020 à 13:50:00

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14760286
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 13:56:19  profilanswer

Ca + il y a des gens qui achètent une console, mais l'allume 4x par an :o

Message édité par breezer79 le 07-08-2020 à 13:57:02

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 13:56:19  profilanswer

n°14760287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 13:59:23  answer

tom le chat a écrit :

Ca c'est autre chose, les grosses licences multi pour ados.

Je suis juste étonné, me semblait que FF était l'une des plus grosses licences de son genre, donc avec un parc de ps4 de 100+ millions et la hype d'un remake d'un épisode considéré comme mythique...

FF c'est pas Xenoblade, c'est pas une licence de niche, je voyais plus ça comme quelque chose de comparable a Zelda en terme de popularité. Quoique TP et SS se soient pas si bien vendus vis a vis du parc installé de Wii tu m'diras.

n°14760289
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 13:59:54  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf que s'ils avaient fait un simple remake graphique sans toucher au gameplay il se serait encore moins vendu.

Le plus gros défaut pour moi c'est le format épisodique alors que le genre ne s'y prête pas franchement et surtout qu'on sait déjà ce qu'il va se passer ensuite, donc ils ne peuvent même pas jouer sur l'effet de surprise (sauf pour quelques éléments secondaires)

Si on compare à la littérature ou au cinéma (par exemple Le Seigneur des Anneaux), le format épisodique peut tout-à-fait devenir légitime, c'est juste qu'on n'y est pas habitués.

Et quant à dire qu'on connaît déjà la fin, c'est pas si sûr, c'est toute la question des serpillères. Certaines théories avancent même que le sous-titre "Remake" ne s'applique qu'à cette 1ere partie...

Le jeu a des défauts mais on ne peut pas reprocher à ses créateurs d'avoir fait un remake fainéant, ils tentent vraiment d'apporter quelque chose de nouveau, que ce soit dans les graphismes mais aussi le système de combat (génial quand on a compris son principe) ou le développement de son histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 07-08-2020 à 14:06:43
n°14760300
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 14:18:12  answer

breezer79 a écrit :

En plus on parle de ventes sur une seule plateforme non ?  
il est sorti uniquement sur PS4 j'imagine ? :o

Sortir en fin de vie de la console, en plein confinement, avec un parc à 110 millions d'unités vendues, je me serais attendu à plus que "5 millions si on compte les vendus, ceux en stock, ceux que Sakaguchi a filé à sa famille, ceux qui sont en cours d'impression dans les usines, ceux qui ont bien aimé la démo, etc"'

n°14760303
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 14:21:25  answer

Parmi les ados que je connais, seul un apprécie les jeux solo.
Tous les autres ne veulent jouer qu'à des jeux multi. Et les free to play sont le moyen le plus économe pour eux de retrouver leurs potes.
Je pense qu'il nous faut accepter la réalité: nous sommes devenus des dinosaures vidéoludiques, avec des gouts conservateurs et surannés :o

n°14760309
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-08-2020 à 14:27:42  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pareil, autant FF7 est un de mes jeux cultes, autant j'ai pas aimé la demo et le système de combat plus action, à devoir masher les boutons comme un bourrin sans arrêt.  

Bon il paraît que s'ils avaient conservé un système classique ça n'aurait pas plu aux ptits jeunes. Tant pis, je préfère garder le souvenir que j'ai de l'original.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-08-2020 à 14:27:57
n°14760312
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 14:29:34  profilanswer

L'original arrive dans le gamepass ce mois ci d'ailleurs

n°14760313
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 14:31:07  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si on compare à la littérature ou au cinéma (par exemple Le Seigneur des Anneaux), le format épisodique peut tout-à-fait devenir légitime, c'est juste qu'on n'y est pas habitués.

Et quant à dire qu'on connaît déjà la fin, c'est pas si sûr, c'est toute la question des serpillères. Certaines théories avancent même que le sous-titre "Remake" ne s'applique qu'à cette 1ere partie...

Le jeu a des défauts mais on ne peut pas reprocher à ses créateurs d'avoir fait un remake fainéant, ils tentent vraiment d'apporter quelque chose de nouveau, que ce soit dans les graphismes mais aussi le système de combat (génial quand on a compris son principe) ou le développement de son histoire.

Disons que quand tu payes 60 balles pour un jeu qui n'est qu'une partie d'un ensemble ça fait se poser des questions, pour le joueur il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir un format épisodique, ça arrange plus les devs de pouvoir échelonner leur travail dans le temps.  

Après le risque c'est que la hype diminue et que les ventes baissent au fil des épisodes, on verra si les prochains épisodes font aussi bien en termes de ventes

Édit : surtout qu'on a pas de roadmap pour les suites, s'ils font un épisode tous les 5 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 07-08-2020 à 14:32:42

---------------
n°14760322
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 14:49:59  profilanswer

tamino a écrit :

Pareil, autant FF7 est un de mes jeux cultes, autant j'ai pas aimé la demo et le système de combat plus action, à devoir masher les boutons comme un bourrin sans arrêt.

Bon il paraît que s'ils avaient conservé un système classique ça n'aurait pas plu aux ptits jeunes. Tant pis, je préfère garder le souvenir que j'ai de l'original.

C'est plus "technique" que d'appuyer simplement sur une touche...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14760324
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 07-08-2020 à 14:56:31  profilanswer

On a dit que ce sont les exclus qui font vendre les consoles, ok ! :o

"Bonjour à tous, il est 8h et comme toutes les années, c'est le jour de la marmotte !"

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin le 07-08-2020 à 14:57:00

---------------
Transactions (5)
Posté le 07-08-2020 à 15:00:29  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est plus "technique" que d'appuyer simplement sur une touche...

Oui je m'en doute bien mais cet aspect là me gonfle carrément, et était totalement absent de l'original.

Aprés je comprends bien que c'est plus moderne et dans l'air du temps, pas de souci. C'était pour expliquer que tous les fan de l'original ont pas acheté le remake.

n°14760332
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 15:11:37  profilanswer

Perso j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont appelé le mode classique "classique", alors que c'est pas du tout un mode classique, juste un espèce de mode facile.  [:cerveau klem]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14760336
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 15:20:24  profilanswer

Morgul a écrit :

Disons que quand tu payes 60 balles pour un jeu qui n'est qu'une partie d'un ensemble ça fait se poser des questions, pour le joueur il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir un format épisodique, ça arrange plus les devs de pouvoir échelonner leur travail dans le temps.  

Après le risque c'est que la hype diminue et que les ventes baissent au fil des épisodes, on verra si les prochains épisodes font aussi bien en termes de ventes

Édit : surtout qu'on a pas de roadmap pour les suites, s'ils font un épisode tous les 5 ans...

Si le jeu ne durait que 2h, je comprendrais ton point de vue mais là tu as quand-même au moins une bonne trentaine d'heures si tu le fais en ligne droite, près d'une cinquantaine quand tu fais les quêtes et activités annexes. Et ce n'est pas que du remplissage bête et méchant, ils ont énormément développé cette partie de l'histoire.  
C'est un peu comme si tu reprochais à la Communauté de l'Anneau d'être trop cher parce que malgré ses plus de 300 pages ce n'est que la 1ere partie d'une histoire qui en compte trois.

n°14760337
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 15:21:15  profilanswer

tamino a écrit :

Oui je m'en doute bien mais cet aspect là me gonfle carrément, et était totalement absent de l'original.

Aprés je comprends bien que c'est plus moderne et dans l'air du temps, pas de souci. C'était pour expliquer que tous les fan de l'original ont pas acheté le remake.

A l'inverse, Yakuza 7 est passé au tour par tour... :D

n°14760344
symaski62

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 15:30:54  profilanswer

https://gamstat.com/playstation/

PS4  baisse  

prochaine    hiver  2020    

https://pbs.twimg.com/media/Ee0iSPkXYAAs3JM?format=png&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14760391
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 16:39:23  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si le jeu ne durait que 2h, je comprendrais ton point de vue mais là tu as quand-même au moins une bonne trentaine d'heures si tu le fais en ligne droite, près d'une cinquantaine quand tu fais les quêtes et activités annexes. Et ce n'est pas que du remplissage bête et méchant, ils ont énormément développé cette partie de l'histoire.  
C'est un peu comme si tu reprochais à la Communauté de l'Anneau d'être trop cher parce que malgré ses plus de 300 pages ce n'est que la 1ere partie d'une histoire qui en compte trois.

Ça me dérangerait moins quand c'est un titre inédit et que les mecs bossent l'histoire et le lore au fur et à mesure, mais là le matériaux de base tu l'as déjà en fait, alors certes ils brodent un peu autour pour allonger la durée de vie mais c'est pas comme s'ils écrivaient une histoire à partir de zéro, on sait bien que la principale raison qui les a empêchée de sortir un seul jeu c'est des limitations techniques (ie la difficulté à retranscrire l'univers du jeu sur les consoles actuelles)

Cela dit je comprends les raisons, ils ont besoin de pognon pour un projet de cette ampleur et sortir plusieurs épisodes permet de s'alimenter tout au long du dev, mais ça n'empêche pas que quand j'achète un jeu j'aime bien avoir l'ensemble et pas juste une partie (j'ai pas la patience d'attendre la suite en fait :o )

À la limite je suis plus partisan d'avoir un jeu complet + éventuellement des DLC pour poursuivre un peu l'expérience si l'envie se fait sentir

---------------
n°14760393
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 16:42:19  profilanswer

C'est quoi ce graph ? Le nombre de nouveaux comptes par période ? Si oui normal que ça molisse en attendant la PS5  :D  

---------------
n°14760395
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 16:45:19  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement le gameplay de l'original avec les graphismes du remake ça l'aurait pas fait, autant faire l'original modé dans ce cas là

---------------
n°14760398
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 16:47:39  answer

Raistlin a écrit :

On a dit que ce sont les exclus qui font vendre les consoles, ok ! :o

"Bonjour à tous, il est 8h et comme toutes les années, c'est le jour de la marmotte !"

Pour la Wii, Nintendo avait l'excuse de l'Océan Bleu, la machine visant un marché élargi a Mamie Molette et Jean-Michel de la compta, donc les contre-performance vis à vis du parc installé sont a relativiser (et puis bon, Skyward Sword était vraiment mauvais, ça a pas aidé).

Mais franchement, la grosse majorité des exclues Ps4 ont touché moins de 10% du parc installé, et U4 et Spidey les plus vendus ont touché a peine 15%, je trouve ça un peu étrange pour une firme dont les exclues sont une vitrine tant mise en avant.

Ils ont vendus près du double de jeux ce trimestre comparé a Big N, et en ont tiré pourtant moins de bénéfices, parce qu'ils vendent moins de first party.

Ils sont leaders du marché donc leur stratégie semble fonctionner, mais je ne la comprends pas vraiment.

Ou alors y'a que les forumeurs qui s'intéressent tant que ça aux exclues et on me mentirait depuis le début ? Je n'ose y croire, on est sur HFR quand même, le temple de la qualitance objective.

n°14760404
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:01:02  answer

HFR est le temple de la qualitance subjective, nuance

n°14760405
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:01:10  profilanswer

La conclusion logique c'est que la PS4 n'est pas une console de Gamers  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

[:hugeq:1]

---------------
~ Akhoran ~
n°14760419
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-08-2020 à 17:10:23  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/70f42553cb75c92c1aa6a6687b7e2b39.png
https://twitter.com/__steeve__/stat [...] 95041?s=20

18 millions de jeux first party vendus entre avril et juin. Si tu trouves ça négligeable...  
Je t'invite à dérouler le tweet car la proportion de jeux first party vendus est en hausse année après année.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 07-08-2020 à 17:14:36
n°14760423
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:16:40  profilanswer

En dehors de faciliter (et encore) le boulot des dev et de faire rentrer l'argent dans les poches que d'un seul constructeur, les exclus n'ont jamais été bonnes pour le joueurs, je vois pas pourquoi ça en fait bander beaucoup de savoir qu'un jeu est une exclue (et comme quoi c'est important d'en avoir)

C'est un peu le syndrome de Stockholm

n°14760424
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 17:20:11  profilanswer

C'est la différence entre les core gamers et le reste [:aloy]

T'en as sûrement qui trouvent leur compte avec un ou 2 jeux multi (CoD et BF par exemple) et qui en dehors de ça ben s'en foutent, d'autres qui jouent à des jeux de foot, d'autres des jeux de bagnole...

Faut pas croire que tous ceux qui achètent une console achèteront tous les jeux qui sortent dessus (surtout à 70 balles pièce) et puis les TLoU, GoT et FF7R c'est pas ce que j'appellerais des jeux grands publics donc quand ça monte à 10% de ventes sur plus de 100 millions de consoles c'est déjà une belle perf.

À la différence de Nintendo qui depuis la Wii s'est fait une image de constructeur pour le grand public et on voit bien d'ailleurs que la Switch est plus perçue comme la suite de la Wii que ne l'était la Wii U, donc forcément des jeux comme Mario Kart, Animal Crossing et Pokemon se vendront plus auprès de ce public.

Bref c'est pas parce que tu vends 10 millions de TLoU2 que ce n'est pas un succès (surtout que 70 balles par 10 millions ça fait déjà une petite somme :o )

---------------
n°14760426
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-08-2020 à 17:20:50  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

En dehors de faciliter (et encore) le boulot des dev et de faire rentrer l'argent dans les poches que d'un seul constructeur, les exclus n'ont jamais été bonnes pour le joueurs, je vois pas pourquoi ça en fait bander beaucoup de savoir qu'un jeu est une exclue (et comme quoi c'est important d'en avoir)

Ca fait marcher la concurrence, ce qui est toujours bon pour le consommateur :o

n°14760428
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:22:35  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ca fait marcher la concurrence, ce qui est toujours bon pour le consommateur :o

La concurrence de quoi? :D

Ce sont les constructeurs qui devraient manger dans la main des dev, et non l'inverse :/

n°14760429
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-08-2020 à 17:23:04  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Non mais s'ils font des exclues c'est pas pour les joueurs hein c'est avant tout pour eux, c'est pas le monde des bisounours s'ils veulent attirer du monde sur leur machine il fait trouver des trucs que ceux d'en face n'ont pas, et les jeux en font partie

---------------
n°14760432
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:28:34  profilanswer

Morgul a écrit :

Bref c'est pas parce que tu vends 10 millions de TLoU2 que ce n'est pas un succès (surtout que 70 balles par 10 millions ça fait déjà une petite somme :o )

Au-delà des profits éventuels qu'elles peuvent engendrer, les exclus sont surtout pour les constructeurs un produit d'appel pour attirer les clients vers leur écosystème.
Les 10 millions de ventes du dernier Naughty Dog tous les cinq ans, c'est bien sympa, mais ce qui est plus sympa encore pour le constructeur c'est le pourcentage qu'il va pouvoir prélever sur les 10M de FIFA et de COD qui se vendent chaque année sur sa machine.

n°14760433
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:28:38  profilanswer

Morgul a écrit :

Non mais s'ils font des exclues c'est pas pour les joueurs hein c'est avant tout pour eux, c'est pas le monde des bisounours s'ils veulent attirer du monde sur leur machine il fait trouver des trucs que ceux d'en face n'ont pas, et les jeux en font partie

Alors pourquoi applaudir les constructeurs qui empêchent les joueurs de jouer?

Je remets pas en question la notion d'exclu et pourquoi ils le font, mais pourquoi aimer à ce point ça d'un point de vue joueur? J'ai un peu de mal à comprendre

Message cité 2 fois
Message édité par Nelson Muntz le 07-08-2020 à 17:29:23
n°14760435
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:31:49  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Alors pourquoi applaudir les constructeurs qui empêchent les joueurs de jouer?

Je remets pas en question la notion d'exclu et pourquoi ils le font, mais pourquoi aimer à ce point ça d'un point de vue joueur? J'ai un peu de mal à comprendre

C'est ça que j'ai voulu questionner y a qq jours ici :D
Et les réponses étaient plutôt claires : ça n'importe rien dans le plaisir de jeu, de savoir que ce dernier est une exclue.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14760440
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:37:15  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est ça que j'ai voulu questionner y a qq jours ici :D
Et les réponses étaient plutôt claires : ça n'importe rien dans le plaisir de jeu, de savoir que ce dernier est une exclue.

Bin pourtant ici et ailleurs c'est souvent jouissif d'avoir quelque chose en exclusivité, par exemple dernièrement avec le "dlc" Spiderman dans le jeu Avengers de square, lisez les réponses du tweet, "dans vos gueules les joueurs xbox" "les joueurs pc en pls" etc... Euh ouai, en quoi c'est cool de devoir passer par un constructeur en particulier pour avoir un truc qu'on aurait très bien pu avoir ailleurs?  

J'exclu Nintendo du débat, qui est un cas bien particulier niveau synergie hardware/software

n°14760443
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:40:42  profilanswer

J'ai l'impression que cette histoire d'exclusivité taraude beaucoup le côté Xbox du forum. Coïncidence ?! :o :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2768  2769  2770  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)