Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14748519
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 11:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Non. Moi j'étais vénère de cette gen parce que justement je trouvais que ça ne changeait rien.

Le launch était un peu faiblard mais dès 2014, on a quand-même eu de belles claques graphiques : Forza Horizon 2, Driveclub, Infamous Second Son...

Depuis la génération PS2, les line up de départ sont toujours un peu tièdes avec beaucoup de jeux cross gen chez les tiers et pas mal de pétard mouillés en first party. C'est souvent au bout d'un an que la gen démarre vraiment. Je me demande même si la PS3 n'a pas dû attendre 2009 avec Uncharted 2 pour vraiment prendre son envol.

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 25-07-2020 à 11:12:51
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 11:12:16  profilanswer

n°14748521
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 25-07-2020 à 11:15:07  profilanswer

cakay a écrit :

quant à la puissance, quelle différence entre une PS4 et une PS4 Pro

La pro fait beaucoup plus de bruit :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14748524
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-07-2020 à 11:16:18  profilanswer

D'ailleurs la petite vidéo de GTA V montre quand même de chouettes évolution pour un open world de cette envergure : https://youtu.be/8S9rRxIMuFQ
De meilleures textures, effets de lumière, reflets, shaders, nombres d'éléments à l'écran, flou de profondeur... C'était un bon gap pour un simple portage !  
(C'est sorti un an après le lancement, c'est un jeu de début de gen pour moi)

---------------
Ariakan.com
n°14748525
djoul

Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 11:19:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non pas tellement plus, la version de base était déjà bien performante sur ce point :o

n°14748527
emppapy

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 11:26:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah on a le passage du 30 fps cinématographique au 60 fps gaming. Mais bon, soit, c'est rien, même si tout le monde râlait après le 30 fps.

Après, des 2 côtés, faut bien intégrer qu'on n'est qu'en début de gen. Alors comparer des préprod début de gen à des prods sorties, de fin de gen, bon. Comparez avec des préprod PS4/One avant la sortie de ces dernières.

Oui mais la One X sort déjà du 4k fps sur les jeux non open world.
Sur le papier la Séries X déboite la X mais dans ce qui a été montré jusqu'à présent rien n'a démontré l'intérêt de la nouvelle console.
Le sdd, c'est pareil, aucune démonstration. Les jeux chargent déjà assez vite avec un SSD externe branché sur Xbox One...

n°14748528
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 25-07-2020 à 11:26:34  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est plutôt l'inverse : la seule fois où ils ont été derrière c'est la génération XBO vs PS4.

Et pourtant ils ont toujours fini derrière en unités vendues comme quoi

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14748538
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 11:34:13  profilanswer

Morgul a écrit :

De l'importance d'avoir un très bon catalogue d'exclus.

n°14748539
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-07-2020 à 11:36:25  profilanswer

[:nekromanttik:5]

---------------
Ariakan.com
n°14748544
Morgul
Transactions (8)
Posté le 25-07-2020 à 11:41:43  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ils ont surtout toujours pas compris ce que veulent les joueurs, parce que c'est bien de vendre du gamepass mais si les joueurs ne sont pas hypés par les jeux dispo dessus ben ça fera comme les générations précédentes.  

Et à quelques présentations près c'est ce qui ressort de leur dernière conf

Là il suffit que Sony balance une ou deux grosse cartouches en août (dont les supposés Silent Hill, FFXVI, voire la suite de FFVII) et ils sont peinards pour toute la prochaine gen.

Un début de gen ça joue pour beaucoup sur l'avenir d'une console, ça a été le cas avec la PS3 et la X1 et ça sera le cas pour la PS5/SX, si tu réussis ton launch normalement tu es peinards pendant les 2 premières années.

---------------
n°14748549
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 11:43:36  profilanswer

Morgul a écrit :

Ils ont surtout toujours pas compris ce que veulent les joueurs, parce que c'est bien de vendre du gamepass mais si les joueurs ne sont pas hypés par les jeux dispo dessus ben ça fera comme les générations précédentes.  

Là il suffit que Sony balance une ou deux grosse cartouches en août (dont les supposés Silent Hill, FFXVI, voire la suite de FFVII) et ils sont peinards pour toute la prochaine gen.

Un début de gen ça joue pour beaucoup sur l'avenir d'une console, ça a été le cas avec la PS3 et la X1 et ça sera le cas pour la PS5/SX, si tu réussis ton launch normalement tu es peinards pendant les 2 premières années.

Ils sont peinards en présentant que des multi, pour montrer l'intérêt d'acheter leur console ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 11:43:36  profilanswer

n°14748554
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-07-2020 à 11:48:24  profilanswer

tom le chat a écrit :

On a jamais mieux vendu une console qu'avec Knack  :jap:

n°14748558
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 25-07-2020 à 11:52:08  profilanswer

Morgul a écrit :

http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/medias/nmedia/18/36/35/21/19255628.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14748559
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-07-2020 à 11:52:25  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il était très chouette en coop.  [:cerveau thalis]

Message édité par Ariakan le 25-07-2020 à 11:52:48

---------------
Ariakan.com
n°14748561
Morgul
Transactions (8)
Posté le 25-07-2020 à 11:54:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils sont peinards en présentant que des multi, pour montrer l'intérêt d'acheter leur console ?

Même si tu ne présentes pas que des exclus, si tu as des world premiere sur des gros jeux AAA ça peut aussi faire la différence et à ce niveau-la je pense que la conf Sony était mieux achalandée que celle de MS (et c'est un peu l'avis général)

---------------
n°14748563
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 12:02:46  profilanswer

DDReaper a écrit :

Enlève Uncharted, TLoU, Gran Turismo, Horizon et tous les autres titres first party, tu va voir qu'ils vont tout de suite moins faire les malins chez Sony.
Idem pour Nintendo sans Mario, Zelda, Pokémon et toute la clique d'ailleurs

n°14748570
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 12:08:45  profilanswer

Pour moi, sur ce qui a été montré de halo infinite, ce qui bloque, et je pense que les joueurs l'ont ressentis inconsciemment mais sans pouvoir mettre le doigt dessus et donc accuse vite la technique, c'est plutot le travail artistique. C'est très hétérogene.

Je me suis demandé ce qu'il c'était passé sur ce jeu, et j'ai découvert qu'en fait, ils ont changé plusieurs fois leur vision du jeu, notamment DA.
Le jeu a 5 ans de dev.
Apparemment, il était désigné au début pour reprendre le style de Halo 1 (y'a 5 ans), puis il y'a 2-3 ans, ils ont changé de cap, et voulu faire quelque chose de plus réaliste et noir. Ce qui a donné le trailer qu'on a eu y'a quelques années.
Au final, il y'a 1 an, ils auraient encore rechangé d'avis en interne, et serait revenu sur l'idée de coller aux origines et de rester sur un mood Halo 1.
Il y'a eu un gros travail de reconception du moteur 3D aussi y'a 2-3 ans, pour viser la série X à terme. Plutot que de partir sur un moteur mutli (type UE), ils ont reecris le moteur maison (ce qui est energivore forcément).
Actuellement, depuis 1 an, l'équipe est augmenté en masse régulièrement, pour tenir le délai et absorber les changements de directions répétés du projet. Il serait desormais plus de 1000 , plutot proche des 1500, en comptant les presta externes (y'a surement bcp d'équipes pour produire de l'assets, ce qui est classique maintenant).

Je vois pas bien comment ils peuvent faire faire un bond au jeu d'ici la sortie. C'est pas tant qu'ils ne peuvent pas progresser techniquement, ca c'est sur que le jeu va avancer encore, et certainement sur plusieurs années, en mode Game as service, vu qu'ils ont un moteur maison qui va leur permettre de faire avancer le rendu comme ils veulent au final.
Pour moi, le truc un plombant, c'est que le flou autour du lead de la DA, c'est pas quelque chose qu'on peut revoir sans remettre a plat un projet.
Et c'est ce qui donne des personnages qui ne vont pas ensemble, ou avec des design pas aboutis, pas reflechis . Quand tu fais la DA, tu crée une histoire, ton environnement doit raconter quelque chose, avoir un passé, un présent, une fonction. Ca s'applique aussi aux personnages.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 25-07-2020 à 12:13:28
n°14748574
Zeross

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 12:15:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Il n'y a jamais eu la moindre corrélation entre la puissance et le nombre d'unités vendues.  

Et peu importe le pouillème de PS3 vendues en plus comparé à la 360 quand la génération était déjà terminée : au sortir de la génération, MS était en bien meilleure posture que Sony, mais ensuite ils ont tout gâché alors que Sony a parfaitement réagi.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14748578
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 12:19:48  profilanswer

manulelutin a écrit :

Pour moi, sur ce qui a été montré de halo infinite, ce qui bloque, et je pense que les joueurs l'ont ressentis inconsciemment mais sans pouvoir mettre le doigt dessus et donc accuse vite la technique, c'est plutot le travail artistique. C'est très hétérogene.  

Je me suis demandé ce qu'il c'était passé sur ce jeu, et j'ai découvert qu'en fait, ils ont changé plusieurs fois leur vision du jeu, notamment DA.
Le jeu a 5 ans de dev.
Apparemment, il était désigné au début pour reprendre le style de Halo 1 (y'a 5 ans), puis il y'a 2-3 ans, ils ont changé de cap, et voulu faire quelque chose de plus réaliste et noir. Ce qui a donné le trailer qu'on a eu y'a quelques années.
Au final, il y'a 1 an, ils auraient encore rechangé d'avis en interne, et serait revenu sur l'idée de coller aux origines et de rester sur un mood Halo 1.  
Il y'a eu un gros travail de reconception du moteur 3D aussi y'a 2-3 ans, pour viser la série X à terme. Plutot que de partir sur un moteur mutli (type UE), ils ont reecris le moteur maison (ce qui est energivore forcément).
Actuellement, depuis 1 an, l'équipe est augmenté en masse régulièrement, pour tenir le délai et absorber les changements de directions répétés du projet. Il serait desormais plus de 1000 , plutot proche des 1500, en comptant les presta externes (y'a surement bcp d'équipes pour produire de l'assets, ce qui est classique maintenant).

Je vois pas bien comment ils peuvent faire faire un bond au jeu d'ici la sortie. C'est pas tant qu'ils ne peuvent pas progresser techniquement, ca c'est sur que le jeu va avancer encore, et certainement sur plusieurs années, en mode Game as service, vu qu'ils ont un moteur maison qui va leur permettre de faire avancer le rendu comme ils veulent au final.
Pour moi, le truc un plombant, c'est que le flou autour du lead de la DA, c'est pas quelque chose qu'on peut revoir sans remettre a plat un projet.  
Et c'est ce qui donne des personnages qui ne vont pas ensemble, ou avec des design pas aboutis, pas reflechis . Quand tu fais la DA, tu crée une histoire, ton environnement doit raconter quelque chose, avoir un passé, un présent, une fonction. Ca s'applique aussi aux personnages.

Perso c’est surtout le côté ultra static de ce qu’on a pu voir qui me dérange.
Après avoir retourné Ghost of Tsushima où la végétation est luxuriante et en mouvement avec le vent, ça pique mais vraiment beaucoup.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14748580
Morgul
Transactions (8)
Posté le 25-07-2020 à 12:25:30  profilanswer

Zeross a écrit :

Il n'y a jamais eu la moindre corrélation entre la puissance et le nombre d'unités vendues.  

Et peu importe le pouillème de PS3 vendues en plus comparé à la 360 quand la génération était déjà terminée : au sortir de la génération, MS était en bien meilleure posture que Sony, mais ensuite ils ont tout gâché alors que Sony a parfaitement réagi.

C'est pour ça que la com' sur le "on a la console la plus puissante du monde" sans avoir de quoi appuyer ses dires derrière, ça prouve bien qu'il y a un problème à quelque part.

Déjà parce que comme tu dis la puissance ne fait pas vendre, et en plus parce que je pense que les joueurs ont déjà été assez clairs sur ce qu'ils veulent voir et qu'ils n'ont pas vu pour le moment

---------------
n°14748581
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 12:28:01  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est pour ça que la com' sur le "on a la console la plus puissante du monde" sans avoir de quoi appuyer ses dires derrière, ça prouve bien qu'il y a un problème à quelque part.

Déjà parce que comme tu dis la puissance ne fait pas vendre, et en plus parce que je pense que les joueurs ont déjà été assez clairs sur ce qu'ils veulent voir et qu'ils n'ont pas vu pour le moment

Tu veux dire des nouvelles ip, de la diversification, des jeux jap ?

n°14748582
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-07-2020 à 12:32:22  profilanswer

manulelutin a écrit :

Il serait desormais plus de 1000 , plutot proche des 1500, en comptant les presta externes

Il fallait bien ça pour un tel étalon graphique. [:smb2307:5]

---------------
Ariakan.com
n°14748583
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 12:32:56  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Perso c’est surtout le côté ultra static de ce qu’on a pu voir qui me dérange.
Après avoir retourné Ghost of Tsushima où la végétation est luxuriante et en mouvement avec le vent, ça pique mais vraiment beaucoup.

Les équipes de devs empilent leurs features 'next gen' progressivement, sur des années...
Quand tu vois l'evolution du moteur de Suckerpunch entre Infamous SS et GoTshushima, c'est une orientation artistique forte, qui lead des features tech (on veut voir de grandes etendues herbeuses qui bougent comme une mer au vent). A la base le moteur d'infamous de début de gen, il est zero vegetation.
Mais ils avaient au moins pas a repartir de zero, le moteur avait été crée pour le launch, et prenait en charge déjà pas mal de features, concu pour un open world qui doit tourner avec 1.8TF.
Au final, y'a pas d'evolution de l'enveloppe de perf entre infamous SS et GoT, on reste sur de la ps4, mais tes features elles ont evolués.

Je parle même pas de la diff entre le tlou remaster et tlou2 chez ND, y'a des trucs que j'ai decouvert, comme le fait qu'ils ont assigné 1 dev a temps plein au systeme de rendu de la respiration. Tu te dis que c'est délirant, mais ingame, ca apporte une crédibilité / vivant au perso sans même que tu le percoive. Ca fait parti de ces éléments 'next gen' de rendu qui sont un peu comme les effets spéciaux au ciné : c'est parceque tu ne les voit pas que ca marche aussi bien à l'écran :D

La sur Halo, les mecs refont leur moteur from scracth depuis 3 ans, forcément, y'a bcp de chose a rattraper, c'est pour ca que je pense que le jeu va que faire que progresser en tech, mais sur des années, pas juste entre maintenant et la sortie ds qques mois. Mais il faut qu'ils prennent des parties pris fort dans leur choix de DA et ca c'est de culture de studio/dev , pas de la technique... J'ai l'impression qu'on revient encore à la gestion des studios propre à MS. Le marketing ou la com', je les trouve pas mauvais du tout, contrairement a ce que je peux lire. C'est juste qu'ils doivent faire avec ce qu'on leur donne.

Message édité par manulelutin le 25-07-2020 à 12:36:15
n°14748592
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 12:40:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu peux comparer en terme de marques de voiture ? Ce sera plus parlant :o

Morgul a écrit :

Même si tu ne présentes pas que des exclus, si tu as des world premiere sur des gros jeux AAA ça peut aussi faire la différence et à ce niveau-la je pense que la conf Sony était mieux achalandée que celle de MS (et c'est un peu l'avis général)

Il y avait malgré tout pas mal de jeux multis dans la conf sony, ce n'était pas que des exclus..

Yeagermach42 a écrit :

Tu veux dire des nouvelles ip, de la diversification, des jeux jap ?

Et répondre aux plus gros reproches fait à MS ces dernières années ? Non clairement c'est pas ce que veulent les joueurs (et c'est l'avis général bien sûr) :o

Message édité par darth21 le 25-07-2020 à 12:41:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14748593
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 12:41:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il fallait bien ça pour un tel étalon graphique. [:smb2307:5]

C'est très classique de faire croitre fortement les équipes ds le dernier tiers du developpement. Notamment pour de l'open world.
Mais en creux, j'ai l'impression que c'est aussi pour palier les errements ds l'orientation à donner au titre au début du dev, qui se paie maintenant avec la deadline qui se rapproche, et qu'ils ne peuvent reculer vu que c'est marketé comme jeu du launch. J'aimerais pas être dans les bottes des gars de chez 343i en ce moment, ca doit etre dur à vivre...

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 25-07-2020 à 12:41:33
n°14748595
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-07-2020 à 12:46:20  profilanswer

Je pense aussi comme toi oui. :D

Message édité par Ariakan le 25-07-2020 à 12:46:32

---------------
Ariakan.com
n°14748601
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 12:51:59  profilanswer

Je pense que la grosse diff entre Sony et MS, c'est vraiment la façon de communiquer.

Sony au finish a fait une conf E3 (alors qu'ils trouvaient le format hasbeen) avec de tout : du first party, du multi. Par contre assez peu de com directe, ils preferent les tweets et petites phrases en indirecte.
MS lui a fait du nintendo avec des shows très dédié a un thème mais assez regulier : first party pour la dernière, AA/multi pour l'autre, ...

Sachant que les 2 ont l'air d'avoir gardé des cartouches pour une "dernière" confrontation directe en août/septembre.

n°14748603
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 12:52:50  profilanswer

La dernière grosse confrontation, plus que sur les jeux, elle se fera sur le prix et la dispo..

---------------
n°14748608
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 13:00:35  profilanswer

Ariakan a écrit :

D'ailleurs la petite vidéo de GTA V montre quand même de chouettes évolution pour un open world de cette envergure : https://youtu.be/8S9rRxIMuFQ
De meilleures textures, effets de lumière, reflets, shaders, nombres d'éléments à l'écran, flou de profondeur... C'était un bon gap pour un simple portage !  
(C'est sorti un an après le lancement, c'est un jeu de début de gen pour moi)

Fin de gen ps3 plutot  :o

n°14748619
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 13:20:15  profilanswer

Morgul a écrit :

Le gros problème de MS sur la com’, c’est qu’ils sont en réaction depuis le plantage de la One. Donc, ils prennent un sujet qui agite la communauté et ils bloquent dessus. Sony les a malmené avec la PS4 et sa puissance, ils ont alors répondu avec la One X, et maintenant, ils sont encore sur ce registre « on a la plus grosse » mais à aucun moment, ils se sont dits qu’ils n’avaient rien pour le prouver.

Sony bloque beaucoup aussi sur MS (certainement trop même), mais ils avancent à un rythme qui leur est propre, encore.  

Bref, ces deux boites devraient arrêter de se mater dans tous les sens, commercialement parlant, c’est vraiment une stratégie de guerre, puissante mais pas forcément très intelligente.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14748623
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 13:24:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah on a le passage du 30 fps cinématographique au 60 fps gaming. Mais bon, soit, c'est rien, même si tout le monde râlait après le 30 fps.

Après, des 2 côtés, faut bien intégrer qu'on n'est qu'en début de gen. Alors comparer des préprod début de gen à des prods sorties, de fin de gen, bon. Comparez avec des préprod PS4/One avant la sortie de ces dernières.

+/- puisque The Medium a été annoncé a 30fps

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14748654
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 14:12:10  profilanswer

Lynk a écrit :

D'ailleurs le programmeur des codes sources en questions n'est pas tres content...  
https://twitter.com/dylancuthbert/s [...] 3061934080

j'imagine la surprise [:matleflou]
il reste quand même sympa à répondre aux questions des plus curieux :D

cosmoschtroumpf a écrit :

A priori c'est toujours le même leak qui date de 2018, et qui nous a fourni le code source de la Wii, la N64, etc, qui continue de sortir goutte à goutte.

D'après Twitter ça serait des cassettes d'archivage qui ont été oubliées et récupérées chez un partenaire (iQue, qui avait produit quelques consoles Nintendo en Chine).

:jap:
c'est quand même bizarre au vu de ce qui est archivé [:urd]  
en tout cas Nintendo archive tout contrairement aux boîtes comme Square Enix qui perdent les codes sources :whistle:  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14748667
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 14:26:21  profilanswer

Y'a un paquet de gens qui découvrent que la batterie de leur PSP (mais pas que) a beaucoup gonflé.
Si vous en avez encore une qui traîne chez vous, ça vaut le coup de vérifier et de se débarrasser de votre batterie si elle est touchée (la mienne est toute gonflée aussi :()
J'espère que ma Vita sera épargnée [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 25-07-2020 à 14:26:49

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°14748679
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-07-2020 à 14:43:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je pense que la grosse diff entre Sony et MS, c'est vraiment la façon de communiquer.

Sony au finish a fait une conf E3 (alors qu'ils trouvaient le format hasbeen) avec de tout : du first party, du multi. Par contre assez peu de com directe, ils preferent les tweets et petites phrases en indirecte.
MS lui a fait du nintendo avec des shows très dédié a un thème mais assez regulier : first party pour la dernière, AA/multi pour l'autre, ...

Sachant que les 2 ont l'air d'avoir gardé des cartouches pour une "dernière" confrontation directe en août/septembre.

Il reste pas grand chose côté MS pour des cartouches cachées... Ou alors avec des second party, mais faut que ça soit encore secret et prêt pour la sortie ou peu après ? Sans qu'il n'y ait eu le moindre leak ? C'est possible hein, mais ça commence à devenir peu probable.
Et pour le reste, ils ont donc montré le boulot de 9 studios sur 15. Il reste :
- Compulsion Games : peut être qu'ils ont un truc de prêt, mais ça ne peut pas être une grosse cartouche, le studio étant tout petit (mais en train de grossir fortement).
- inXile : ils sont sur Wasteland 3, ça m'étonnerait qu'ils aient déjà de quoi montrer autre chose
- The Initiative : Peut être... mais là encore le studio est quand même tout récent et en plein recrutement, donc à moins d'un projet de faible envergure, je pense qu'il faudra encore attendre quelques années pour voir leur premier gros projet
- Mojang : Minecraft RT éventuellement, mais à la limite on ne sait pas trop sur quoi ils bossent, vu que Dungeons était a priori un "petit" projet. Peut être qu'ils ont un truc sous le coude, j'ai quand même des doutes : je pense qu'ils bossent à l'optimisation de Minecraft pour la prochaine gen.
- The Coalition : Gears 5 a un an, ils ont participé à Gears Tactics. Je les vois pas sortir quoi que ce soit à court terme.
Il reste les 2ème équipes de certains studios (Forza Horizon 5 anyone ?), mais enfin logiquement ils ont montré leurs projets les plus avancés là.

Reste des rachats éventuels, mais avec les studios qu'on connait, je m'attends pas à des miracles.

Perso, mon plus gros souci avec la conf MS, c'est surtout que RIEN ne semble prêt côté first party. Halo est clairement en chantier, et ça parait déjà tendu de le sortir pour fin d'année quand on les entends dire "on a tout donné pour finaliser le bout de map de la démo". Mais tout le reste paraissait très loin d'être prêt. Du coup je ne sais pas trop avec quoi ils comptent remplir le planning de la première année, voire de la seconde. Des multis ou des exclus temporaires ? Ca me fait pas rêver perso, et je l'ai reproché à Sony avec sa conf, je vais pas m'en réjouir pour MS. C'est ce qui m'inquiète le plus à titre perso.
Notez que je dis pas que c'est forcément mieux côté Sony, mais j'attendais vraiment autre chose de la part de MS cette fois-ci.

n°14748681
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 14:44:15  profilanswer

Je découvre par hasard qu'ils vont sortir un patch pour Forza Horizon 4 version SeX. Ils communiquent bien quand même :D

n°14748688
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 14:52:38  profilanswer

mukumi a écrit :

Je découvre par hasard qu'ils vont sortir un patch pour Forza Horizon 4 version SeX. Ils communiquent bien quand même :D

Ca, ils l'ont dit pendant la conf jeudi il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 25-07-2020 à 14:52:55

---------------
n°14748693
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 14:58:10  profilanswer

Klaw a écrit :

Il reste pas grand chose côté MS pour des cartouches cachées... Ou alors avec des second party, mais faut que ça soit encore secret et prêt pour la sortie ou peu après ? Sans qu'il n'y ait eu le moindre leak ? C'est possible hein, mais ça commence à devenir peu probable.
Et pour le reste, ils ont donc montré le boulot de 9 studios sur 15. Il reste :
- Compulsion Games : peut être qu'ils ont un truc de prêt, mais ça ne peut pas être une grosse cartouche, le studio étant tout petit (mais en train de grossir fortement).
- inXile : ils sont sur Wasteland 3, ça m'étonnerait qu'ils aient déjà de quoi montrer autre chose
- The Initiative : Peut être... mais là encore le studio est quand même tout récent et en plein recrutement, donc à moins d'un projet de faible envergure, je pense qu'il faudra encore attendre quelques années pour voir leur premier gros projet
- Mojang : Minecraft RT éventuellement, mais à la limite on ne sait pas trop sur quoi ils bossent, vu que Dungeons était a priori un "petit" projet. Peut être qu'ils ont un truc sous le coude, j'ai quand même des doutes : je pense qu'ils bossent à l'optimisation de Minecraft pour la prochaine gen.
- The Coalition : Gears 5 a un an, ils ont participé à Gears Tactics. Je les vois pas sortir quoi que ce soit à court terme.
Il reste les 2ème équipes de certains studios (Forza Horizon 5 anyone ?), mais enfin logiquement ils ont montré leurs projets les plus avancés là.

Reste des rachats éventuels, mais avec les studios qu'on connait, je m'attends pas à des miracles.

Perso, mon plus gros souci avec la conf MS, c'est surtout que RIEN ne semble prêt côté first party. Halo est clairement en chantier, et ça parait déjà tendu de le sortir pour fin d'année quand on les entends dire "on a tout donné pour finaliser le bout de map de la démo". Mais tout le reste paraissait très loin d'être prêt. Du coup je ne sais pas trop avec quoi ils comptent remplir le planning de la première année, voire de la seconde. Des multis ou des exclus temporaires ? Ca me fait pas rêver perso, et je l'ai reproché à Sony avec sa conf, je vais pas m'en réjouir pour MS. C'est ce qui m'inquiète le plus à titre perso.
Notez que je dis pas que c'est forcément mieux côté Sony, mais j'attendais vraiment autre chose de la part de MS cette fois-ci.

Mine de rien cela fait aussi 2 ans que FH4 est sorti, le 5 doit etre sur les rails aussi et plutot bien avancée. Cela peut etre une cartouche qu'il garde en stock (meme si j'en doute).

On a rien vu du prochain cod il me semble aussi. Ubisoft a aussi des jeux qu'ils ont pas montrés lors de leur derniere conf. Si on combine tous les éditeurs/studios, cela peut faire 1 ou 2 confs interessantes ou 3/4 plus petites.

Perso je pense pas qu'on ait de veritables surprises ou de jeux tellement ouf que l'on ne pourra que les acheter a la sortie. Cela sera pas une gen revolutionnaire pour moi. Juste une gen de tel portable même si les 2 constructeurs refusent encore de l'admettre. Des ameliorations par ci par la et c'est tout.

n°14748694
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 14:58:45  profilanswer

darth21 a écrit :

Ca, ils l'ont dit pendant la conf jeudi il me semble.

Et sur des topics qu'il frequente pourtant depuis.

n°14748695
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 15:00:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et sur des topics qu'il frequente pourtant depuis.

"par hasard" sur HFR, sans doute :o

---------------
n°14748697
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-07-2020 à 15:05:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mine de rien cela fait aussi 2 ans que FH4 est sorti, le 5 doit etre sur les rails aussi et plutot bien avancée. Cela peut etre une cartouche qu'il garde en stock (meme si j'en doute).

On a rien vu du prochain cod il me semble aussi. Ubisoft a aussi des jeux qu'ils ont pas montrés lors de leur derniere conf. Si on combine tous les éditeurs/studios, cela peut faire 1 ou 2 confs interessantes ou 3/4 plus petites.

Perso je pense pas qu'on ait de veritables surprises ou de jeux tellement ouf que l'on ne pourra que les acheter a la sortie. Cela sera pas une gen revolutionnaire pour moi. Juste une gen de tel portable même si les 2 constructeurs refusent encore de l'admettre. Des ameliorations par ci par la et c'est tout.

Ah oui je ne dis pas qu'on va s'ennuyer. Niveau annonces on a été servi, et on sait que les "classiques" arrivent.
Mais objectivement, aujourd'hui, je n'ai ni envie d'une PS5, ni envie d'une XSX. Tout ce que j'ai vu et qui pourrait m'intéresser sur les 2 machines, ça ne sera pas prêt avant fin 2021, et encore, j'en suis même pas sûr.
Après on connait pas le line up de launch définitif, mais pour l'instant ça fait vraiment pas rêver.

Perso j'attends vraiment, d'un côté comme de l'autre, qu'ils clarifient leurs plannings. Je demande pas des dates précises, mais un "Horizon 2 vise 2021" ou "Forza vise 2021", ça me parait vraiment le minimum à ce stade pour donner un peu de visibilité. Après je suis peut être le seul couillon qui attends ça, et que tout le monde se contente d'un "ça arrivera un jour", mais perso l'achat sur la base de promesses, c'est fini (enfin j'espère ne pas me faire embarquer par la hype des précos quand même  [:eric le-looser] ).

n°14748698
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 15:07:07  profilanswer

Klaw a écrit :

Perso j'attends vraiment, d'un côté comme de l'autre, qu'ils clarifient leurs plannings. Je demande pas des dates précises, mais un "Horizon 2 vise 2021" ou "Forza vise 2021", ça me parait vraiment le minimum à ce stade pour donner un peu de visibilité. Après je suis peut être le seul couillon qui attends ça, et que tout le monde se contente d'un "ça arrivera un jour", mais perso l'achat sur la base de promesses, c'est fini (enfin j'espère ne pas me faire embarquer par la hype des précos quand même  [:eric le-looser] ).

Non, clairement c'était un gros manque, pas de visibilité sur ne serait-ce que les périodes de sortie des jeux, c'est naze :/

---------------
n°14748702
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 15:10:38  profilanswer

C'est le covid surtout, cela a tout bouleversé. Et le risque d'une seconde vague fait que les editeurs/constructeurs sont en mode : on prend aucun risque et on communique peu sur les dates.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)