Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2737  2738  2739  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14747177
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

T'as une source, ou c'est ta conviction perso, histoire de savoir si on part sur une discussion sur du vent ou un minimum sérieuse ?

Tes convictions sont aussi basées sur du vent rien ne permet de prouver que c’est rentable et Netflix commence à ramer sévère donc ça peut permettre de voir à quoi va ressembler le GP dans X années  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 09:42:11  profilanswer

n°14747178
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:42:26  profilanswer

Bon résultat après les confs de Sony et Ms, on ne connait pas les exclues qu il y aura au launch des 2 cotés a part Halo chez Ms et Astro chez Sony, on a pas vu grand chose en gameplay "next gen" de chaque coté, on ne connait pas le prix des machines.. bref a 4 mois environ de l'arrivée de la next gen ya pas grand chose qui va donner envie d'acheter l'une ou l'autre au commun des mortels.

n°14747179
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 09:42:57  profilanswer

Sinon z'êtes au courant que plein de studios tiers mettent leurs jeux dans le game pass aussi? Sans doutes parcequ'ils ont les reins solides et on envie de faire des pertes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14747180
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 09:43:02  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pourtant, c'est ce genre de post que je lis souvent contre "Microsoft" depuis les quelques semaines que je suis ce topic.

C'est lourd on est d'accord [:clooney11] [:clooney19]

Bof à part 1 ou 2 énergumènes qui prennent la gueguerre au sérieux de temps en temps, je vois rien de tel perso. Tu te rabaisses plus qu'autre chose avec des commentaires comme ça, à mon avis [:cosmoschtroumpf]  

n°14747183
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:43:43  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais faut pas penser au GP comme un service périphérique à la Xbox/Windows game. Pour MS, le GP c'est le centre de leur stratégie et c'est avec ça qu'ils vont conquérir.
La SeX, je pense que c'est l'une, si ce n'est la dernière de leur machine telle que nous connaissons les consoles actuelles. Elles sert à attendre le renforcement pérenne des infrastructure internet qui permettra à MS d'avoir un cloud service ultra performant ou il te vendront simplement un devise (en location ?) entre ce service et ta TV, peut être même avec une machine virtuelle à la Stadia.
Sony reste ancré dans la vision actuelle des choses. A court terme, ils sont là mais il est vrai que sans préparation, à moyen/long terme, ils vont être mal. A leur place, je plancherai déjà la dessus maintenant que le dev de la PS5 est terminé.
C'est l'avenir du jv, et avec un peu de chance, je serai trop vieux pour connaitre ça :)

Il se disait exactement la même chose sur le gen précédente :D

n°14747184
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-07-2020 à 09:44:12  profilanswer

D’ailleurs en parlant Gamepass/PSNow, on a une idée du modèle eco derrière?  
MS et Sony rémunèrent selon le nombre d’installations/lancements? D’heures de jeu ?

n°14747186
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:44:37  profilanswer

AshRiot a écrit :

Tes convictions sont aussi basées sur du vent rien ne permet de prouver que c’est rentable et Netflix commence à ramer sévère donc ça peut permettre de voir à quoi va ressembler le GP dans X années  [:cosmoschtroumpf]

https://xboxsquad.fr/articles/2018/ [...] microsoft/

n°14747187
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:44:38  profilanswer

manuman34 a écrit :

Bon résultat après les confs de Sony et Ms, on ne connait pas les exclues qu il y aura au launch des 2 cotés a part Halo chez Ms et Astro chez Sony, on a pas vu grand chose en gameplay "next gen" de chaque coté, on ne connait pas le prix des machines.. bref a 4 mois environ de l'arrivée de la next gen ya pas grand chose qui va donner envie d'acheter l'une ou l'autre au commun des mortels.

Astro (:D ) et Spiderman MM :)

n°14747189
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 09:45:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

D’ailleurs en parlant Gamepass/PSNow, on a une idée du modèle eco derrière?  
MS et Sony rémunèrent selon le nombre d’installations/lancements? D’heures de jeu ?

Ms chaque deal est individuel avec l'éditeur du jeu. Ca peut être une somme forfaitaire, ou à l'acte etc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14747194
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:46:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Il se disait exactement la même chose sur le gen précédente :D

:D
Ouai mais là, moi qui suis un peu en dehors du microcosme MS, je sens un vrai tournant pour le coup. On sent les années charnière pour l'avenir côté MS de ce côté là.
Sony, j'adore hein… Mais honnêtement, autant je suis confiant sur la PS5, autant j'ai des doutes sur l'après s'ils ne se bougent pas plus que ça.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 09:46:54  profilanswer

n°14747195
gnak

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:47:05  profilanswer

Y a pas une extension existante qui permettrait de filtrer ce topic et n'avoir que les interventions de zeross ? Il deviendrait enfin lisible et intéressant :o

n°14747197
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:47:51  profilanswer

AshRiot a écrit :

Si Netflix commence à ramer (et ça, faut le dire vite hein, vu leur chiffre...), ça préfigure la même chose dans un tout autre domaine, pour une société qui n'a rien à voir ? :D

https://i.imgur.com/MOtkUhj.png

n°14747198
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 09:48:29  profilanswer

Agreian a écrit :

:D
Ouai mais là, moi qui suis un peu en dehors du microcosme MS, je sens un vrai tournant pour le coup. On sent les années charnière pour l'avenir côté MS de ce côté là.
Sony, j'adore hein… Mais honnêtement, autant je suis confiant sur la PS5, autant j'ai des doutes sur l'après s'ils ne se bougent pas plus que ça.

J'ai du mal à te suivre, par ce que pour le coup l'offre de sony c'est techniquement exactement la même chose non ? Et donc ça prépare autant le futur qui serait sans matos et tout en streaming à mes yeux.

n°14747200
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:48:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon z'êtes au courant que plein de studios tiers mettent leurs jeux dans le game pass aussi? Sans doutes parcequ'ils ont les reins solides et on envie de faire des pertes.

Ils restent pas à vie dessus ça fait plus promo pour acheter ensuite  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°14747202
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:49:17  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est acté la sortie de ce stand alone au launch?

n°14747203
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:49:19  profilanswer

manuman34 a écrit :

Cyberpunk en superior version.  

Spoiler :

MS et Sony qui doivent prier pour qu'il ne soit pas encor repoussé.

n°14747205
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:49:53  profilanswer

gnak a écrit :

Y a pas une extension existante qui permettrait de filtrer ce topic et n'avoir que les interventions de zeross ? Il deviendrait enfin lisible et intéressant :o

Ca s'appelle le filtre de base intégré dans le bandeau du topic ? :D

n°14747207
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:50:40  profilanswer

AshRiot a écrit :

Tes convictions sont aussi basées sur du vent rien ne permet de prouver que c’est rentable et Netflix commence à ramer sévère donc ça peut permettre de voir à quoi va ressembler le GP dans X années [:cosmoschtroumpf]

Que tu n'aies pas suivi l'actu autour du game pass ne veut pas dire que ça reste un mystère insondable...

This, merci.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14747208
gnak

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:50:52  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ca s'appelle le filtre de base intégré dans le bandeau du topic ? :D

Ah oui, mais c'est moche :D

n°14747209
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:51:18  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai du mal à te suivre, par ce que pour le coup l'offre de sony c'est techniquement exactement la même chose non ? Et donc ça prépare autant le futur qui serait sans matos et tout en streaming à mes yeux.

Techniquement oui, la formule n'est pas la même quand même et j'suis pas certain que les infrastructures soient aussi performante

n°14747210
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:51:20  profilanswer

tom le chat a écrit :

Cyberpunk en superior version.  

Spoiler :

MS et Sony qui doivent prier pour qu'il ne soit pas encor repoussé.

Je pensais aussi mais on m'a répondu sur le topic One que les versions next gen ne seraient pas dispo a la sortie de la PS5 et de la Sex  :(

n°14747211
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:52:43  profilanswer

manuman34 a écrit :

C'est acté la sortie de ce stand alone au launch?

Il est annoncé en holliday 2020, soit novembre ou décembre 2020

n°14747212
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 09:53:01  profilanswer

AshRiot a écrit :

Ils restent des mois et des mois, largement de quoi les retourner.

T'aurais plutôt dû parler de ventes de DLC, autre vraie source de rentabilisation du bouzin.

---------------
n°14747213
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-07-2020 à 09:53:10  profilanswer

AshRiot a écrit :

Si Sony ne le fait pas à ton avis c’est du à quoi ?

Au fait que Sony soient avant tout (historiquement) des fabricants de hardware, alors que MS se positionne en fournisseur de contenu ? Au hasard ?

AshRiot a écrit :

La rentabilité et le fait que ça fait perdre bcp d’argent et MS a les reins solides pour ça et ça m’arrange tout autant mais faut pas se leurrer sur ce modèle économique

C'est gentil de t'inquiéter pour leur santé financière. Mais je pense qu'ils sont à même de mieux analyser leurs entrées/sorties d'argent que toi :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14747216
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:55:41  profilanswer

tamino a écrit :

Le Game Pass n'est pas du streaming.

n°14747217
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-07-2020 à 09:55:51  profilanswer

AshRiot a écrit :

Tu peux nous faire une comparaison avec le leasing de voitures aussi ?

---------------
n°14747218
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-07-2020 à 09:56:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des AAA day one sur le GP ? Si oui, bonne surprise, je ne savais pas ! Si non, alors ce sont des jeux dont le pic de vente est dépassé depuis longtemps et la rentabilité déjà faite depuis un moment.

---------------
Ariakan.com
n°14747219
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 09:56:20  profilanswer

Agreian a écrit :

Techniquement oui, la formule n'est pas la même quand même et j'suis pas certain que les infrastructures soient aussi performante

Alors j'ai peut être pas encore bien cerné les 2 offres. La formule n'est pas la même, c'est à dire ?

J'avais compris, point de vu uniquement technique, que dans les 2 offres t'as des jeux que tu peux télécharger pour y jouer directement sur ton matos et d'autres jouables depuis le cloud en streaming. Typiquement toute l'offre de sony sur pc d'ailleurs.  

C'est pas ça ?

Tolor a écrit :

Ben on m'a parlé récemment de pouvoir jouer sur son téléphone et tout ça. Forcément ya du streaming. Je parle de leur offre la plus complète là, je maitrise pas encore leurs noms.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 24-07-2020 à 09:58:14
n°14747221
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-07-2020 à 09:57:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ms chaque deal est individuel avec l'éditeur du jeu. Ca peut être une somme forfaitaire, ou à l'acte etc.

Ok, merci :jap:.

n°14747226
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-07-2020 à 09:58:56  profilanswer

Ariakan a écrit :

Des AAA day one sur le GP ? Si oui, bonne surprise, je ne savais pas ! Si non, alors ce sont des jeux dont le pic de vente est dépassé depuis longtemps et la rentabilité déjà faite depuis un moment.

Y aura Stalker 2 et Warhammer Darktide a minima.
Le prochain DLC de Destiny 2 aussi.
Tout ce qui a été montré hier en fait, first party ou tiers :D

n°14747228
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 09:59:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le prochain gros DLC annuel de destiny2 sera day one dans le GP donc oui :o

---------------
n°14747229
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 09:59:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Le PS Now, c'est maintenant aussi des jeux PS4 en téléchargement. Côté GP, je crois que le streaming est en phase de test actuellement.

A terme, la différence principale entre les deux services, ce sera que le Gamepass est le centre de la stratégie MS tandis que pour Sony - à moins d'un changement prochain de politique - c'est surtout un moyen de se faire encore un peu de blé sur des jeux un peu anciens.

Et le jeu online est inclus dans le PS Now (sur les jeux de son catalogue).

Message édité par tom le chat le 24-07-2020 à 10:01:01
n°14747232
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 10:01:12  profilanswer

tamino a écrit :

Ben on m'a parlé récemment de pouvoir jouer sur son téléphone et tout ça. Forcément ya du streaming. Je parle de leur offre la plus complète là, je maitrise pas encore leurs noms.

Ca c'est le Xcloud. Qui ne propose pas tout le catalogue GP (pour l'instant, le truc est en beta), voire qui propose des jeux hors catalogue GP.

---------------
n°14747237
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 10:02:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca c'est le Xcloud. Qui ne propose pas tout le catalogue GP (pour l'instant, le truc est en beta), voire qui propose des jeux hors catalogue GP.

Ok ce sont 2 offres mais du coup du point de vu de la conversation qu'a lancé Agreian, pour moi les 2 compagnies se positionnent et montent en compétence sur le streaming.

n°14747242
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 10:07:05  profilanswer

Agreian a écrit :

[:castormalin:4]  

Spoiler :

mince, c'était spiderman, mon détecteur est un peu sensible aujourd'hui [:castormalin:4]

Message édité par castormalin le 24-07-2020 à 10:07:19

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14747244
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-07-2020 à 10:08:07  profilanswer

Arrête avec tes chiffres et tes données objectives. On parle de sentiment, là, d'émotion, de poésie. Le GP signe l'arrêt de mort du JV, la messe est dite.

AshRiot a écrit :

T'essayes de convaincre qui de quoi, là ? Que le GP c'est pas bien parce que c'est pas rentable pour MS ? On parle pas de Netflix avec des productions captives et visionnables uniquement sur leur plateforme et uniquement en abonnement. On parle de JV disponibles à l'achat dans le commerce et sur plusieurs plateformes, oui parce qu'on te rappelle que MS sort tous ses jeux sur PC aussi, et qu'il y a très exactement zéro jeu exclusif au GP, et que 100% des jeux sont achetables par ailleurs. Tu compares pas des choux et des carottes, là, tu compares des choux et des tractopelles.

tamino a écrit :

Alors j'ai peut être pas encore bien cerné les 2 offres. La formule n'est pas la même, c'est à dire ?

J'avais compris, point de vu uniquement technique, que dans les 2 offres t'as des jeux que tu peux télécharger pour y jouer directement sur ton matos et d'autres jouables depuis le cloud en streaming. Typiquement toute l'offre de sony sur pc d'ailleurs.  

C'est pas ça ?

Le Game Pass aujourd'hui c'est uniquement des jeux installables sur ta console (ou ton PC), si nécessaire en rétrocompatibilité. Zéro streaming.

Le streaming c'est le XCloud (nom temporaire), qui va être prochainement intégré au Game Pass Ultimate, et qui permettra effectivement de tout streamer.

Mais Sony c'est : jeux PS4 installables ou en streaming, le reste forcément en streaming ; alors que MS c'est : tout installable, ou si tu préfères, tout en streaming.

Sans parler du contenu, où dans le GP y'a toute la prod MS day one, alors que Sony c'est plutôt des vieilleries.

---------------
n°14747248
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 10:11:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

[...]

Mais Sony c'est : jeux PS4 installables ou en streaming, le reste forcément en streaming ; alors que MS c'est : tout installable, ou si tu préfères, tout en streaming.

Sans parler du contenu, où dans le GP y'a toute la prod MS day one, alors que Sony c'est plutôt des vieilleries.

les tarifs hors promo sont pas les mêmes non plus.
120€/ an le GP, 60€ le psnow.  
il y'a aussi une différence sur la gestion des jeux F2P (pour ceux que ca interesse), sur ps4 le online est gratuit, sur X il faut un abo (si je me trompes pas).

n°14747256
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 10:15:14  profilanswer

manulelutin a écrit :

il y'a aussi une différence sur la gestion des jeux F2P (pour ceux que ca interesse), sur ps4 le online est gratuit, sur X il faut un abo (si je me trompes pas).

GPU, 156€/an (13€/mois), abo live, xcloud, game pass console, game pass pc inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 24-07-2020 à 10:18:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14747257
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 10:15:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:wumalpy:4]

Comme ça c'est fait.

[:clooney22]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14747263
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2020 à 10:17:26  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le streaming c'est le XCloud (nom temporaire), qui va être prochainement intégré au Game Pass Ultimate, et qui permettra effectivement de tout streamer.

Ah voilà, me semblait bien vous avoir lu sur ce sujet de l'offre unique GP+cloud :jap:  

manulelutin a écrit :

Ya aussi le jeu en ligne dans le GP pour tous les jeux, ou seulement ceux du GP ?  

Si oui, faut comparer le prix à celui du psnow (qui permet le jeu en ligne qu'aux jeu de psnow) + ps+ (jeu en ligne pour tout), ce qui revient aussi à 120€

darth21 a écrit :

GPU, 156€/an (13€/mois), abo live inclus.

Ah ok tu réponds un peu à ma question du coup. Dans le GP actuel ya pas l'abo live donc ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 24-07-2020 à 10:18:45
n°14747265
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 10:19:37  profilanswer

tamino a écrit :

Bof à part 1 ou 2 énergumènes qui prennent la gueguerre au sérieux de temps en temps, je vois rien de tel perso. Tu te rabaisses plus qu'autre chose avec des commentaires comme ça, à mon avis [:cosmoschtroumpf]

Il y a eu quelques boulets qu'on a jamais vu sur le topic xbox pendant la conf hier, qui sont venus que pour troller c'était assez lourd  [:clooney19]

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2737  2738  2739  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)