Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14743897
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-07-2020 à 16:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est impossible de comparer exactement un environnement fermé comme une console de jeu, qui en plus a le droit à certains composants custom.

En faisant une comparaison grossière, il faut dépenser aujourd'hui plus de 1300 euros pour avoir un PC équivalent sur le papier à une Xbox Series X ou une PS5.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 21-07-2020 à 16:22:23
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 16:22:08  profilanswer

n°14743907
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-07-2020 à 16:35:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est impossible de comparer exactement un environnement fermé comme une console de jeu, qui en plus a le droit à certains composants custom.

En faisant une comparaison grossière, il faut dépenser aujourd'hui plus de 1300 euros pour avoir un PC équivalent sur le papier à une Xbox Series X ou une PS5.

Je voudrais bien le détail du calcul. Non pas que je ny crois pas, mais j'aimerai sincerement voir les hypotheses faites pour passer d'une archi console a une configuration PC. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14743912
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 16:39:11  answer

La concurrence qui va faire trembler Microsoft et son Game Pass :o

https://www.universfreebox.com/arti [...] 9-par-mois

n°14743920
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 16:43:38  answer

Ze_Fly a écrit :

Je voudrais bien le détail du calcul. Non pas que je ny crois pas, mais j'aimerai sincerement voir les hypotheses faites pour passer d'une archi console a une configuration PC. :jap:

Au delà des calculs et de l'archi, Windows en lui-même est un bon OS pour l'optimisation des perfs sur des jeux ?

Parce que quand je vois ce qui existe au niveau mobile, la plupart des téléphones Android haut de gamme ont toujours eu besoin de beaucoup plus de RAM par exemple que les appareils iOS pour avoir des perfs similaires (et au final souvent inférieur) à cause du fait qu'Android fait tourner les applis sur une machine virtuelle plutôt que de manière "native" afin de pouvoir s'adapter à n'importe quel appareil, là où iOS est entièrement designé pour les appareils sur lesquels il est censé fonctionner.

Du coup je me demandais si Windows vs les OS propriétaires spécifiquement conçus pour chaque console, ne requiert pas beaucoup plus de puissance pour arriver à un niveau de performance satisfaisant

n°14743927
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-07-2020 à 16:53:37  profilanswer

J'ai bien dis "En faisant une comparaison grossière" et j'ai bien précisé qu'une architecture console c'était très différent comme environnement pour un jeu, qu'un PC.

n°14743935
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 21-07-2020 à 16:59:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'ai bien dis "En faisant une comparaison grossière" et j'ai bien précisé qu'une architecture console c'était très différent comme environnement pour un jeu, qu'un PC.

Ça ne change rien a ma question en fait. J'ai bien compris ça. Ce que je souhaitais savoir c'est comment tu en arrives a 1300€. En gros quelle est la config (grossièrement hein, encore une fois j'ai compris) que tu considérerais équivalente?

---------------
n°14743937
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-07-2020 à 16:59:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sans rentrer dans les détails :

• AMD RYZEN 7 3700X À 320 €
  • NVIDIA GEFORCE RTX 2080 SUPER À 760 €
  • 8 GO DE DDR4 À 50 €
  • 1 TO DE NVME PCIE 4.0 À 190 €

On est déjà à plus de 1300 euros sans compter le boitier ou l'alim.

n°14743952
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2020 à 17:30:01  profilanswer

@tous merci pour les réponses.

Oui je sais bien que la comparaison est vraiment pas évidente. Justement j'aurais aimé une comparaison pas trop naïve, pour prendre un compte les possibilités d'optimisation sur console, mais c'est vrai que c'est mission impossible quasi, d'autant plus avant la sortie et les premiers jeux.

Concrètement je vais simplement attendre de voir moi aussi ce qu'ont dans le ventre ces consoles, en particulier la series X maintenant. Au pire pas de next gen en day one, ça me dérange pas plus que ça.

J'aimerais bien savoir la proportion de joueurs xbox qui jouent aussi sur pc, je sens que ça doit être faible. Mais c'est peut être plus une question ou un sondage à faire sur le topic xbox.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-07-2020 à 17:31:32
n°14743956
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-07-2020 à 17:33:54  profilanswer

tamino a écrit :

@tous merci pour les réponses.

Oui je sais bien que la comparaison est vraiment pas évidente. Justement j'aurais aimé une comparaison pas trop naïve, pour prendre un compte les possibilités d'optimisation sur console, mais c'est vrai que c'est mission impossible quasi, d'autant plus avant la sortie et les premiers jeux.

Concrètement je vais simplement attendre de voir moi aussi ce qu'ont dans le ventre ces consoles, en particulier la series X maintenant. Au pire pas de next gen en day one, ça me dérange pas plus que ça.

J'aimerais bien savoir la proportion de joueurs xbox qui jouent aussi sur pc, je sens que ça doit être faible. Mais c'est peut être plus une question ou un sondage à faire sur le topic xbox.

De toute façon, dans tous les cas, vu que MS sort TOUS ses jeux sur PC, tu n'auras pas besoin de console Xbox pour en profiter si tu as un PC.
Bon perso j'aime bien avoir les 2, mais je suis pas vraiment la norme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 21-07-2020 à 17:34:14
n°14743960
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2020 à 17:39:29  profilanswer

Klaw a écrit :

De toute façon, dans tous les cas, vu que MS sort TOUS ses jeux sur PC, tu n'auras pas besoin de console Xbox pour en profiter si tu as un PC.
Bon perso j'aime bien avoir les 2, mais je suis pas vraiment la norme :o

Oui c'est un peu la conclusion à la quelle je suis arrivé, surtout sachant que je finirai par prendre une ps5 quasi sûr, donc j'aurai le confort console de salon. Il reste l'aspect upgrade à moins cher, mais je suis pas sûr que ça me motive assez.

Je voulais savoir si j'avais pas oublié un bon prétexte pour craquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-07-2020 à 17:39:47
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 17:39:29  profilanswer

n°14743964
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-07-2020 à 17:42:56  profilanswer

tamino a écrit :

Oui c'est un peu la conclusion à la quelle je suis arrivé, surtout sachant que je finirai par prendre une ps5 quasi sûr, donc j'aurai le confort console de salon. Il reste l'aspect upgrade à moins cher, mais je suis pas sûr que ça me motive assez.

Je voulais savoir si j'avais pas oublié un bon prétexte pour craquer :D

Bah potentiellement les jeux multi en superior (à confirmer, mais l'inverse serait quand même surprenant), si jamais ils sortent pas sur PC, mais ça devient de moins en moins courant.
Mais sinon à part l'aspect "confort console de salon" comme tu dis, il n'y en a pas forcément vraiment. Ah si : des jeux sont ajoutés sur le Game Pass Console et pas PC, et souvent d'assez gros (typiquement il y a eu GTA 5, là y a RDR2, etc...). Mais c'est plus une notion financière dans ce cas :D

n°14743969
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 21-07-2020 à 17:54:19  profilanswer

J'ai exactement les mêmes réflexions que ton premier long message Tamino (avec une config PC assez proche de la tienne, i7 6700/gtx 1070). J'attends avec impatience de voir comment se comporteront les jeux sur la Xbox serie X, en espérant que la grande majorité sera en 60 fps (allez soyons fous, tous les jeux...), puisque semble-t-il la PS5 se conterait de 30 fps majoritairement (là aussi, à voir...) .
Le Game Pass est alléchant, et les jeux proposés diffèrent entre PC et console, donc priorité à la Xbox, sans compter que l'upgrade serait moins coûteux (marre aussi de gaver Nvidia avec ses tarifs prohibitifs. Là, attendons peut-être les prix et perfs du côté des rouges, on pourrait avoir une belle surprise).
Mais j'ai aussi le sentiment de m'amputer d'une partie des jeux dispos, les exclues PS étant vraiment attirantes. Par contre ça ne me dérangera pas de l'acheter en fin de cycle pour moins cher (jeux et console).
Voilà voilà...  :whistle:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°14743972
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 21-07-2020 à 17:59:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sans rentrer dans les détails :

• AMD RYZEN 7 3700X À 320 €
  • NVIDIA GEFORCE RTX 2080 SUPER À 760 €
  • 8 GO DE DDR4 À 50 €
  • 1 TO DE NVME PCIE 4.0 À 190 €

On est déjà à plus de 1300 euros sans compter le boitier ou l'alim.

:jap:  

Faudra vérifier ca au moment de la sortie des consoles, mais je ne suis pas d'accord avec ces choix. Bon par contre en absence de comparaison possible sur les jeux, je pense qu'on peut mettre ce debat en pause. :D

---------------
n°14743975
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-07-2020 à 18:03:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Faudra vérifier ca au moment de la sortie des consoles, mais je ne suis pas d'accord avec ces choix. Bon par contre en absence de comparaison possible sur les jeux, je pense qu'on peut mettre ce debat en pause. :D

Quand tu vois Microsoft annoncer faire tourner Gears 5 en 4K à 60 FPS en Ultra avec des paramètres supplémentaires absents de la version PC, ça laisse rêveur.

n°14743976
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-07-2020 à 18:05:03  profilanswer

Moi je suis pas d'accord avec les 8go, mais c'est vrai que sur xbox on a pas firefox en tache de fond. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14743979
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 21-07-2020 à 18:09:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi je suis pas d'accord avec les 8go, mais c'est vrai que sur xbox on a pas firefox en tache de fond. :o

C'est de la mémoire unifiée sur console donc en gros ça te ferait 8Go pour le GPU et 8Go de Ram (sachant qu'aujourd'hui c'est quand même plus intéressant d'avoir 16Go de mémoire dédiée sur un PC haut de gamme)

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14743980
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-07-2020 à 18:11:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est ce qui est le plus approchant en termes de perfs brutes, après forcément que tu tires plus de puissance d'une architecture unifiée que d'une configuration PC où chaque élément est considéré indépendamment

Message édité par Morgul le 21-07-2020 à 18:11:55

---------------
n°14743984
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-07-2020 à 18:16:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Franchement sur le papier ça me parait pas si éloigné.
Le vrai problème c'est quand même la CG à 800€, ne serait-ce que car c'est du Nvidia. Mais y a pas d'équivalent chez AMD en face pour le moment, donc bon :(
Mais je te rejoins : la vraie comparaison pourra se faire en fin d'année. D'une car Nvidia aura probablement tout refresh et les 12Tf + RT d'aujourd'hui vaudront plus 800€, et de 2 car AMD aura un équivalent avec ses cartes RDNA 2 (qui devraient être bien plus pertinentes du coup).

n°14743988
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-07-2020 à 18:21:37  profilanswer

Klaw a écrit :

Franchement sur le papier ça me parait pas si éloigné.
Le vrai problème c'est quand même la CG à 800€, ne serait-ce que car c'est du Nvidia. Mais y a pas d'équivalent chez AMD en face pour le moment, donc bon :(
Mais je te rejoins : la vraie comparaison pourra se faire en fin d'année. D'une car Nvidia aura probablement tout refresh et les 12Tf + RT d'aujourd'hui vaudront plus 800€, et de 2 car AMD aura un équivalent avec ses cartes RDNA 2 (qui devraient être bien plus pertinentes du coup).

À priori sur la prochaine gen Nvidia il devrait pas y avoir beaucoup de GPU à plus de 12Tflops (hormis le très haut de gamme), et encore moins à bon prix (je pense que si tu as une 3070 à 500 balles ça sera déjà pas mal et pas forcément beaucoup plus puissant que la next gen)

Là où l'écart commencera à se creuser ça sera plutôt sur la gen de GPU suivante, c'est pour ça que je disais que pendant 1 ou 2 ans les next-gen devraient bien se caler dans le haut de gamme PC

---------------
n°14744189
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-07-2020 à 23:00:07  profilanswer

Ah bah voilà. Un jeu 120 fps 4k sur xbox serie x. Une sorte de Ecco le dauphin.

https://youtu.be/PXo7WkZauGk

Et un jeu 8k 120 fps pour ps5 par le même développeur.
https://twitter.com/dynamic_voltage [...] 21346?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 21-07-2020 à 23:04:05
n°14744202
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 23:21:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Ah bah voilà. Un jeu 120 fps 4k sur xbox serie x. Une sorte de Ecco le dauphin.

https://youtu.be/PXo7WkZauGk

Et un jeu 8k 120 fps pour ps5 par le même développeur.
https://twitter.com/dynamic_voltage [...] 21346?s=20

C'est le genre de jeux auquel joue Castormalin, ça fera au moins un heureux (je parle du 2e, ça lui fera un SAWA next gen).

Message édité par garcia_h le 21-07-2020 à 23:22:36
n°14744228
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-07-2020 à 00:05:45  profilanswer

Acyd59 a écrit :

J'attends avec impatience de voir comment se comporteront les jeux sur la Xbox serie X, en espérant que la grande majorité sera en 60 fps (allez soyons fous, tous les jeux...), puisque semble-t-il la PS5 se conterait de 30 fps majoritairement (là aussi, à voir...) .

Faut arrêter avec le FUD : ça sera exactement comme aujourd'hui, des développeurs qui ciblent le 30fps et d'autres le 60. Allez, ça sera peut être plus facile d'atteindre le 60 qu'aujourd'hui. En tout cas je sais pas d'où tu tires que la PS5 sera en 30fps, à part des trolls.

Et y'a pas de raison d'avoir un doublement de framerate entre les deux consoles. Ça sera comme Pro vs X aujourd'hui : 4K natif vs checkerboard, framerate un peu plus stable, ce genre de chose.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14744234
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 00:15:59  profilanswer

Et construire des jeux sur le schéma réso adaptative + 60 fps locké, fausse bonne idée ?

n°14744238
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 00:18:18  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et construire des jeux sur le schéma réso adaptative + 60 fps locké, fausse bonne idée ?

Tout dépend des devs.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14744239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-07-2020 à 00:18:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ben y'en a déjà plein, en fait.

---------------
n°14744243
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 00:21:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben y'en a déjà plein, en fait.

J'avoue que j'ai surtout joué sur pc cette gen du coup je me rends pas compte :o

Mais j'avais tout de même cru comprendre que le 30 fps restait la norme sur console, même avec de la réso adaptative.

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 22-07-2020 à 00:21:40
n°14744246
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 00:33:24  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le problème c'est que baisser la résolution ne soulage que le GPU (et même pire : uniquement une partie du GPU), alors que viser 60fps a un coût très important sur le CPU également.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14744248
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 00:38:46  profilanswer

tamino a écrit :

Une question, j'ai pas trop suivi mais si je comprends bien on sait à peu prés ce qu'il y aura comme matos dans les machines, non ? Du coup y aurait il eu une sorte de comparaison sérieuse sur ce que serait un équivalent PC approximativement ? Je sais que ce sont des comparaisons délicates, encore plus avant la sortie.

Je me pose la question par ce que la ps5 je la trouve tellement pas belle que j'en ai pas envie pour l'instant, l'objet ne m'attire pas. Je sais bien que certains trouvent ça un peu idiot car trés secondaire mais c'est comme ça. De l'autre côté esthétiquement la series X me plait plus mais n'étant plus MS depuis longtemps j'ai été voir leur catalogue One, voir ce qu'ils proposent. Alors y a plein de bons jeux mais j'ai cette sensation d'être devant steam sur mon pc, que finalement ce qu'a fait MS c'est la steam box. Ce qui est très bien en soi, ya énormément de bons jeux sur pc et c'est une plateforme de jeu exceptionnelle, là c'est branché à la tv avec tout ce que j'appelle le confort console. Mais finalement je pourrais jouer à tout sur mon pc (si je comprends bien) en prenant juste un xbox game pass platinum ?

Donc ayant un pc de jeu, ça me semble vachement redondant la series X et sans ps5 j'aurais la sensation qu'un univers me manque... l'univers console. Je sais pas si je vais être trés clair, c'est assez subjectif, mais même si j'aime pas toutes les exclues sony, ils ont clairement une signature, un univers. Et tout aussi clairement je perçois un univers pc. La ps5 de ce point de vu me paraît quasi indispensable donc je suppose que je la prendrais tôt ou tard. Mais je me demande s'il y a partinence à lorgner, pour moi, du côté de la series X. Donc je me demande si un de ses intérêts, pour moi, serait pas simplement qu'elle me permettra de jouer dans de meilleures conditions aux jeux pc, sachant que j'ai un i7 4790k, 16Go de ram, un SSD "standard" bien sur, et une 1080.

J'ajoute que ce n'est pas un message qui se veut polémique, ou une critique déguisée de la xbox. Pour moi dire que la xbox a un univers pc ce n'est vraiment pas insultant, j'adore le pc, et évidemment pour quelqu'un qui ne joue pas sur pc en général, mes questions ne se posent pas.

On est un peu dans le même cas et ça ferait clairement doublon pour moi avec ta config PC, surtout niveau ludothèque. Autant te payer une upgrade CG, ou une PS5 avec un sac en plastique sur la tête :o
Le seul intéret ça serait si tu veux jouer sur une TV à la limite sans galérer avec le dual screen et windows (ce que j'ai fait en achetant une xbox one X pour m'en servir au final trois fois... parce que plus simple de lancer le jeu sur le pc que de booter la console). Surtout que sur console le gros dévantage c'est qu'il y'a de modèle fanless/silencieux comme ce que tu peux te faire sur PC, et perso je suis vite saoulé par les bruits de ventilo et les loadings (en espérant que se soit enfin corrigé sur ces nouvelles gens...). Donc si t'as pas des exclus pour compenser ça... (et grand merci microsoft de pas rendre les jeux xbox captifs de leur console)

Message édité par alb le 22-07-2020 à 00:43:20
n°14744326
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-07-2020 à 09:11:45  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'avoue que j'ai surtout joué sur pc cette gen du coup je me rends pas compte :o

Mais j'avais tout de même cru comprendre que le 30 fps restait la norme sur console, même avec de la réso adaptative.

Ça dépend des jeux. Les open world sont généralement à 30fps, oui, ne serait-ce qu'à cause du CPU. Les FPS et jeux de voiture sont souvent à 60fps (pas systématiquement).

---------------
n°14744345
Rui_

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 09:46:54  profilanswer

garcia_h a écrit :

Nan mais le 30fps avec un rendu "équivalent" c'est aussi la "norme" sur PC.
Simplement sur PC t'as la possibilité de dégrader les graphs pour atteindre le 60fps si t'as envie.
Et que généralement les gens qui sont vraiment intéressé investissent dans des machines qui permettent de pouvoir avoir un rendu et/ou des FPS supérieur.

Avec un PC gamers c'est clairement plus facile d'avoir du 60fps(+) pour des jeux penser pour la gen PS4/Xone surtout que la gen a démarrer avec du matos pas à la pointe. Mais tous les PC ne sont pas des PC gamers après sur HFR t'as plus de chance de trouver des gens avec une config qui le permet.

n°14744364
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:07:10  profilanswer

Ah cette impression de déjà vu  :lol:  

C’est chaud quand même les fanboys.
Après d'un point de vue com il suffit juste de fermer la mettre en veilleuse et il n'aurai pas eu les internets sur lui.
Dommage pour un indé de ne pas avoir ce bon sens  :sweat:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073333f739d5f0e38f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d55c8b70c1c02cc9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 22-07-2020 à 10:09:35
n°14744374
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:17:15  profilanswer

En vérité The Messenger c'est bien.  :love:  

Ma douce et tendre qui me sort tu dois être au bout de ta vie pour jouer à des jeux pareils (les indés)  :lol:  

Bref Gameplay/20

n°14744377
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-07-2020 à 10:19:18  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Ah cette impression de déjà vu  :lol:  

C’est chaud quand même les fanboys.
Après d'un point de vue com il suffit juste de fermer la mettre en veilleuse et il n'aurai pas eu les internets sur lui.
Dommage pour un indé de ne pas avoir ce bon sens  :sweat:  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f0e38f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c02cc9.jpg

Bah j'imagine qu'on lui a posé la question, et mine de rien mettre en avant que son jeu tournera en 4K60/120fps, ça lui fait de la pub gratos.
Franchement, je vais pas aller défendre les fanboys parce qu'un indé met en avant les features de son jeu pour essayer de se faire connaître :/

n°14744385
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:25:17  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah j'imagine qu'on lui a posé la question, et mine de rien mettre en avant que son jeu tournera en 4K60/120fps, ça lui fait de la pub gratos.
Franchement, je vais pas aller défendre les fanboys parce qu'un indé met en avant les features de son jeu pour essayer de se faire connaître :/

C'était plus la communication et les conséquences...
Après si leur jeu est bon le fanboy y jouera même en "60 FPS"   [:what has been seen]  
'tain ça chouine pour ça  :sweat:  [:what has been seen]  

Alors qu'ils sortent d'une gen avec pas mal de jeux couloir scriptée à 30 FPS  [:bastian:3]

n°14744387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-07-2020 à 10:26:08  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Ma douce et tendre qui me sort tu dois être au bout de ta vie pour jouer à des jeux pareils (les indés)  :lol:

quitte-la.

---------------
n°14744390
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:27:33  profilanswer

Il existe des bonnes raisons pour défendre un fanboy ? A moins d'en être un de la même équipe je ne vois pas [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14744396
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-07-2020 à 10:29:07  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

C'était plus la communication et les conséquences...
Après si leur jeu est bon le fanboy y jouera même en "60 FPS"   [:what has been seen]  
'tain ça chouine pour ça  :sweat:  [:what has been seen]  

Alors qu'ils sortent d'une gen avec pas mal de jeux couloir scriptée à 30 FPS  [:bastian:3]

Bah le problème c'est le message derrière qui est mal vu par les fanboys : la PS5 est moins puissante que la XSX. Du coup ça passe mal, mais dans les faits on le sait depuis le reveal des specs, y a 0 surprise et y a vraiment pas de jugement de la part du mec derrière.  
Et comme il dit, peut être qu'à l'avenir cette différence de perfs sera amoindrie via des optims (genre la gestion de l'audio), mais aujourd'hui c'est pas possible.

n°14744428
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:51:01  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah le problème c'est le message derrière qui est mal vu par les fanboys : la PS5 est moins puissante que la XSX. Du coup ça passe mal, mais dans les faits on le sait depuis le reveal des specs, y a 0 surprise et y a vraiment pas de jugement de la part du mec derrière.  
Et comme il dit, peut être qu'à l'avenir cette différence de perfs sera amoindrie via des optims (genre la gestion de l'audio), mais aujourd'hui c'est pas possible.

Je ne pense pas que l'audio soit si gourmand que en spec.
Là je suis pas sur que 2% de gamers joue avec un home-cinéma 5.1 avec avec DTS/+ et DD+/trueHD.
Ces normes là sont gérées depuis la PS360...

Le tempest engine est pour moi emotion engine like...
ça ne va absolument rien changer pour les gens qui ne sont pas bien équipés...

n°14744436
Rui_

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:54:07  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Je ne pense pas que l'audio soit si gourmand que en spec.
Là je suis pas sur que 2% de gamers joue avec un home-cinéma 5.1 avec avec DTS/+ et DD+/trueHD.
Ces normes là sont gérées depuis la PS360...

Le tempest engine est pour moi emotion engine like...
ça ne va absolument rien changer pour les gens qui ne sont pas bien équipés...

Tu veux dire comme la 4k pour les gens qui sont sur HD?
Ou encore le réseaux pour les gens qui n'ont pas de net?

:o  :o

n°14744438
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-07-2020 à 10:54:57  profilanswer

Klaw a écrit :

En fait c'est pas qu'ici les 10>12, c'est mondial  :ouch:  

Elle est moins puissante elle est moins puissante, va falloir s'y faire. Après la différence (20%) n'est pas monstrueuse mais fort logiquement elle permet des choses en plus. [:cerveau spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14744445
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-07-2020 à 11:01:59  profilanswer

Franchement, je comprends vraiment pas le délire à ce niveau :D

C'est un fait, mais c'était aussi le cas pour la One X versus PS4 Pro. Y a rien de nouveau sous le soleil.

Après c'est peut être le fait que ça soit une nouvelle gen, donc les cartes sont remises à 0, et certains ont "peur" pour la marque qu'ils ont de tatouée au cul. C'est tout aussi con, car franchement je ne vois aucun scénario où MS écraserait Sony. Et accessoirement, faudrait bien finir par accepter que la concurrence c'est SAIN. Mais enfin là ça va beaucoup trop loin dans la réflexion pour beaucoup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)