Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2688  2689  2690  ..  4433  4434  4435  4436  4437  4438
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14727406
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 02-07-2020 à 16:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :


 
Voilà et du coup ça doit être un peu frustrant de se dire que tu peux pas profiter à fond et dans de bonnes conditions de jeux qui valent pourtant le détour

Bof. Perso, je suis en train de faire le fameux Xenoblade DE dont on connait la résolution affichée pas ouf et je me fais la réflexion que le jeu est somptueux. Je me faisais exactement la même réflexion en jouant à BOTW que je trouve magnifique. La résolution, le nombre de pixels, ça fait pas tout et ça me dérange pas vraiment que Nintendo soit sortie de cette course.  
 
Pour ceux qui veulent plus, il reste toujours les 12 futurs téraflop de la Serie X.  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 16:55:35  profilanswer
 

n°14727412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:58:36  answer
 

Morgul a écrit :


 
Même sans être technophile, quand tu as des ralentissements, du clipping, de l'aliasing ou autres dans tes jeux, tu t'en rend compte, après certes certains y seront moins sensibles que d'autres, mais quand tu vois à quoi ressemble les jeux sur du matos actuel, tu peux te poser des questions :o
 


Popin, clipping, alliasing oui, mais ralentissements, c'est vraiment pas courant sur Switch.
 
Et la Switch est du matos plus actuel que la concurrence techniquement (le SoC date de 2015) et c'est la seule qui a une manette qui charge avec un câble USB-C.

n°14727414
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:00:39  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Oui mais c'était une console portable limitée par son écran et la distance de jeu, sur une console de salon la limite n'est pas la même, si tu proposes du matos plus puissant qui permet d'améliorer l'affichage, je pense que la différence est plus flagrante et plus justifiable. Les PS4 Pro et One X ont plutôt bien marché (ou du moins ont été plutôt bien accueillies par le public) alors que ce n'était pas gagné d'avance. Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour Nintendo ? Et encore une fois ça serait dans la logique de la gamme Switch, ils ont la Lite portable, la Switch hybride, il manque juste la Pro pour le salon.

A mon avis, ce qui freine Nintendo, c'est la peur de scinder la ludothèque en deux.
 
La Lite ne scinde rien, elle n'introduit pas une cassure avec la ludothèque Switch puisqu'elles à les mêmes specs que la Switch.
 
Si on introduit une Switch Pro (et dédiée salon, vu que c'est l'idée là), est-ce qu'on ne va pas se retrouver avec des jeux Switch Pro qui ne tourneront pas en portable, et donc pas sur Switch Lite ? Les jeux exploitants à fond la Switch Pro vont probablement galérer sur Switch Lite, ou être pas mal downgradé pour pouvoir tourner correctement.
 
A l'inverse, si on dit que le dev des jeux Switch Pro doit être calibré par rapport à l'expérience Switch Lite, on va se retrouver avec un hardware Pro qui sera sous exploité, et dont le prix ne sera pas en rapport avec le bénéfice qu'on en tire. Sans parler de la proposition qui me semble moins parlante qu'une Switch lite qui est un modèle moins cher et portable.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 02-07-2020 à 17:01:34

---------------
~ Akhoran ~
n°14727418
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:01:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les écrans, encore aujourd'hui, affichent les images ligne par ligne, depuis en haut à gauche jusqu'à en bas à droite.

 

Le tearing c'est quand une nouvelle image arrive alors que la précédente n'a pas encore fini de s'afficher. Du coup t'as la première moitié d'une image et la seconde moitié d'une autre.

 

Le vsync (vertical synchronisation) c'est pour obliger une image à terminer de s'afficher avant que l'autre n'arrive. Ça évite le tearing, mais ça introduit des problèmes de frame pacing (vu que tes images ne sont plus affichées au bon rythme).
Edit : à moins que tu parles du Adaptative VSync, qui est la version NVidia du VRR ?

 


Ce qui résoud ce problème sur PC (et dans le futur proche sur les TV) c'est le VRR, le Variable Refresh Rate, qui permet à l'écran de changer sa fréquence de base pour s'adapter au framerate. Par contre je sais pas trop comment ça marche donc je peux pas t'en dire plus.


Merci  [:jap_yvele]

 

Donc du coup c'est un peu mort sur console...


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14727421
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:02:12  profilanswer
 


 
Le pad Elite V2 le fait également :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14727425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:03:34  answer
 

breezer79 a écrit :


 
Le pad Elite V2 le fait également :o


Le truc qui vaut le prix d'une One ? :o

n°14727428
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:06:18  profilanswer
 


 
Quel rapport ? :o Les riches n'ont pas le droit d'acheter un pad ? :o
C'est un peu raciste tout ça :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14727429
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 17:07:19  profilanswer
 

Morgul a écrit :

déjà tous les types de jeu ne s'y prêtent pas forcement


Je proteste :o au contraire, avec le concept hybride tu peux vraiment faire n'importe quel jeu comme ça.
Perso, je dédocke, en 2s chrono je suis dans ma partie, si 10mn plus tard je dois arrêter, je redocke (je joue 100% en portable en ce moment).
Et justement, ça me permet de jouer à des jeux que j'aurais jamais eu le courage de faire sur console de salon, parce que c'est beaucoup plus compliqué pour moi de jouer sur la TV.
 

Morgul a écrit :

et puis le jeu sur un écran c'est quand même pas comparable


Y'a un écran, sur la Switch [:r3g]
 

Morgul a écrit :

A mon avis Nintendo a abandonné l'idée de jouer sur le même terrain que les deux autres, donc on peut toujours voir une console Nintendo comme un complément d'une Sony/MS (et vice-versa), pour celui qui aime les prods Nintendo de toute façon il n'y a pas le choix. Donc même en proposant du matos un peu plus costaud (sans pour autant aller jouer dans la cour de la next-gen) je pense qu'il y a une place pour Nintendo dans le salon des joueurs.


Ce que je veux dire, c'est que ceux qui pensent que les graphismes sont très importants vont basculer sur next-gen quoi qu'il arrive. Et dans ce cas :
- Soit ils n'ont qu'une seule machine, et Nintendo doit se positionner en frontal face à eux pour capter ce marché
- Soit ils ont plusieurs machines, et Nintendo a plus besoin de se concentrer sur leurs jeux que sur le hardware
 
Evidemment, si la Switch de base était plus puissante (pour la même autonomie), tout le monde serait content.
 
Mais faire un modèle "mid-gen" n'a, à mon sens, pas tellement d'intérêt, je ne suis pas sûr qu'il y ait un marché.
 

Morgul a écrit :

Même sans être technophile, quand tu as des ralentissements, du clipping, de l'aliasing ou autres dans tes jeux, tu t'en rend compte, après certes certains y seront moins sensibles que d'autres, mais quand tu vois à quoi ressemble les jeux sur du matos actuel, tu peux te poser des questions :o


Perso je m'en bat les couilles. Je jouais sur PC en 640*480 à 20fps avec 500ms de ping à l'époque. Je suis toujours sur One Fat et je joue aux AAA en 720p. Je passerais probablement sur Lockhart si elle existe, parce que je me branle totalement de la 4K.
 
Et puis ça dépend plus de l'optimisation des jeux que de la puissance du hardware. Quand tu vois la différence entre les jeux Kylotonn (VRally4, TT Isle of Man, etc) portés à la truelle et absolument atroces avec du popping des ombres à 3m, et GRID Autosport qui affiche plus de choses de manière plus fluide, tu te dis pas que c'est la Switch le problème, mais les devs qui font le strict minimum (et encore).
 

Morgul a écrit :

Oui mais c'était une console portable limitée par son écran et la distance de jeu, sur une console de salon la limite n'est pas la même, si tu proposes du matos plus puissant qui permet d'améliorer l'affichage, je pense que la différence est plus flagrante et plus justifiable. Les PS4 Pro et One X ont plutôt bien marché (ou du moins ont été plutôt bien accueillies par le public) alors que ce n'était pas gagné d'avance. Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour Nintendo ?


Nintendo a bien montré par le passé, pour le meilleur et pour le pire, qu'ils n'étaient pas tellement influencés par ce que faisait la concurrence.
 
Les Pro et X ont plutôt bien marché, mais est-ce que le très grand public accaparé par Nintendo, ce grand public qui pensait que la WiiU était un accessoire pour la Wii, recevrait un refresh mid-gen de la même manière que les technophiles ont reçu les Pro/X ? Pas sûr.
 

Morgul a écrit :

Et encore une fois ça serait dans la logique de la gamme Switch, ils ont la Lite portable, la Switch hybride, il manque juste la Pro pour le salon.


Je suis convaincu que Nintendo a créé la Switch Lite dans l'unique but de remplacer la 3DS dans la gamme de prix < 200€, et pas du tout pour faire un modèle dédié à la portabilité ; la preuve avec l'autonomie pas tellement améliorée.
 
On a tendance à se focaliser sur cet aspect, mais je reste persuadé que le côté 100% portable, c'était plus "accessoire", et pour faciliter le positionnement marketing, qu'un but en soi.
 
 
De toute façon Nintendo a dit qu'ils ne feraient aucun nouveau hardware cette année, donc on verra bien l'an prochain ce qui se passe.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14727437
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 17:10:09  profilanswer
 

Ce qui est génial avec l'internet et les gens c'est que des consoles pas encore sorties, au prix non confirmés ont déjà des notes de 5/5 sur les sites de vente par correspondance comme VPD en Finlande:
 
https://www.vpd.fi/sony-playstation-5-ps5.html


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14727441
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 17:11:46  profilanswer
 

Un dernier pâté et je retourne bosser :o
 

CasablancaDR a écrit :

Bof. Perso, je suis en train de faire le fameux Xenoblade DE dont on connait la résolution affichée pas ouf et je me fais la réflexion que le jeu est somptueux. Je me faisais exactement la même réflexion en jouant à BOTW que je trouve magnifique. La résolution, le nombre de pixels, ça fait pas tout et ça me dérange pas vraiment que Nintendo soit sortie de cette course.


Tout à fait, la DA peut aussi très bien masquer une technique en retrait, comme sur ces jeux, ou Astral Chain (qui n'est pas à 20fps quoi qu'on en dise :o).
 

Akhoran a écrit :

A mon avis, ce qui freine Nintendo, c'est la peur de scinder la ludothèque en deux.
 
La Lite ne scinde rien, elle n'introduit pas une cassure avec la ludothèque Switch puisqu'elles à les mêmes specs que la Switch.
 
Si on introduit une Switch Pro (et dédiée salon, vu que c'est l'idée là), est-ce qu'on ne va pas se retrouver avec des jeux Switch Pro qui ne tourneront pas en portable, et donc pas sur Switch Lite ? Les jeux exploitants à fond la Switch Pro vont probablement galérer sur Switch Lite, ou être pas mal downgradé pour pouvoir tourner correctement.
 
A l'inverse, si on dit que le dev des jeux Switch Pro doit être calibré par rapport à l'expérience Switch Lite, on va se retrouver avec un hardware Pro qui sera sous exploité, et dont le prix ne sera pas en rapport avec le bénéfice qu'on en tire. Sans parler de la proposition qui me semble moins parlante qu'une Switch lite qui est un modèle moins cher et portable.


Tu listes toutes les inquiétudes qu'il y a eu à l'annonce des PS4Pro/OneX et qui n'avaient finalement pas lieu d'être :D
 
Il y a des arguments contre l'idée d'une "New Switch", mais je ne pense pas que ce soient ceux-ci :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 17:11:46  profilanswer
 

n°14727443
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 17:12:17  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

A mon avis, ce qui freine Nintendo, c'est la peur de scinder la ludothèque en deux.

 

La Lite ne scinde rien, elle n'introduit pas une cassure avec la ludothèque Switch puisqu'elles à les mêmes specs que la Switch.

 

Si on introduit une Switch Pro (et dédiée salon, vu que c'est l'idée là), est-ce qu'on ne va pas se retrouver avec des jeux Switch Pro qui ne tourneront pas en portable, et donc pas sur Switch Lite ? Les jeux exploitants à fond la Switch Pro vont probablement galérer sur Switch Lite, ou être pas mal downgradé pour pouvoir tourner correctement.

 

A l'inverse, si on dit que le dev des jeux Switch Pro doit être calibré par rapport à l'expérience Switch Lite, on va se retrouver avec un hardware Pro qui sera sous exploité, et dont le prix ne sera pas en rapport avec le bénéfice qu'on en tire. Sans parler de la proposition qui me semble moins parlante qu'une Switch lite qui est un modèle moins cher et portable.

 

Edit : Grillaid :o

 

On se posait la même question à l'époque des Pro/X et finalement (sauf erreur) tous les jeux tournent sur tous les modèles, avec des optimisations sur les versions updatées. L'idée est là, les jeux tournent obligatoirement sur tous les supports, avec une amélioration sur la version la plus puissante (mais c'est toujours le concept du jeu PC en fait, la base est la même mais en fonction de ton matos tu déplaces le curseur)

 

Et sachant que ça concerne surtout les jeux Nintendo, je me fais pas trop de soucis sur le fait qu'ils tourneraient sur 3 modèles de Switch


Message édité par Morgul le 02-07-2020 à 17:12:58

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14727450
shenkei

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:16:57  profilanswer
 

Une Switch 2 d'ici 2 ans pour coller aux technos des ps5/SeX, afin de permettre un portage des jeux récent plus facile sans trop de downgrade, ce serait top !

n°14727455
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:20:55  answer
 

shenkei a écrit :

Une Switch 2 d'ici 2 ans pour coller aux technos des ps5/SeX, afin de permettre un portage des jeux récent plus facile sans trop de downgrade, ce serait top !


Faudra du temps avant qu'une petite puce mobile réussisse à arriver à des niveaux équivalents de puissance que des machines qui ont besoin d'un gros câble d'alimentation et de gros ventilos pour fonctionner correctement

n°14727458
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 17:22:53  profilanswer
 

Ben surtout c'est pas du tout sur que Nintendo continue sur la voie de la Switch. Ils peuvent tout aussi bien partir sur un tout autre concept.

n°14727471
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:27:25  profilanswer
 

shenkei a écrit :

Une Switch 2 d'ici 2 ans pour coller aux technos des ps5/SeX, afin de permettre un portage des jeux récent plus facile sans trop de downgrade, ce serait top !


 
Je ne les vois pas sortir une console badass. C'est fini le Nintendo Alpha de la SNES et de GameCube.  
Une Switch 2 hardware si t'as le niveau d'une PS4 c'est le bout du monde.
 
Dans deux ans avec l’avènement de la 5G et des solutions de cloud gaming, Nintendo n'a pas intérêt à rater ce virage là.
Imagine tu pars en vacances avec ta manette.  
Tu streams depuis n'importe quel device le jeu de ton choix...
 
 
Autrement Nintendo finira comme un éditeur de jeux tel un vulgaire AB production  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 02-07-2020 à 17:27:40
n°14727474
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:31:28  answer
 

nicolas46230 a écrit :

Ben surtout c'est pas du tout sur que Nintendo continue sur la voie de la Switch. Ils peuvent tout aussi bien partir sur un tout autre concept.


C'est tout de même la seule façon d'avoir le grand public, les plus jeunes, les casuals et les gamers

n°14727476
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 17:31:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Nintendo a bien montré par le passé, pour le meilleur et pour le pire, qu'ils n'étaient pas tellement influencés par ce que faisait la concurrence.

 

Les Pro et X ont plutôt bien marché, mais est-ce que le très grand public accaparé par Nintendo, ce grand public qui pensait que la WiiU était un accessoire pour la Wii, recevrait un refresh mid-gen de la même manière que les technophiles ont reçu les Pro/X ? Pas sûr.

 


 

Si tu fais une Switch Pro c'est clairement pas pour le grand public en priorité (du moins celui qui est attiré par le coté hybride), c'est plus pour ceux qui préfèrent l'aspect console de salon et qui veulent se sentir un peu moins limités par le coté portable. Et je pense que même chez Nintendo il y aurait un public pour un modèle Pro (comme chez les deux autres), moins important certes mais qui justifierait tout de même son existence.

 
cosmoschtroumpf a écrit :


Je suis convaincu que Nintendo a créé la Switch Lite dans l'unique but de remplacer la 3DS dans la gamme de prix < 200€, et pas du tout pour faire un modèle dédié à la portabilité ; la preuve avec l'autonomie pas tellement améliorée.

 

On a tendance à se focaliser sur cet aspect, mais je reste persuadé que le côté 100% portable, c'était plus "accessoire", et pour faciliter le positionnement marketing, qu'un but en soi.

 


De toute façon Nintendo a dit qu'ils ne feraient aucun nouveau hardware cette année, donc on verra bien l'an prochain ce qui se passe.

 

Ils l'ont fait pour bien montrer que la Switch est là pour occuper les 2 marchés (ce qui est plutôt intelligent dans la démarche, puisque ça permet d'uniformiser la gamme et d'associer le nom de Nintendo à celui de la marque Switch) mais pour moi rien n'empêche de pousser le concept à l'extrême et d'avoir les 3 produits coexistants, je pense en plus que s'ils devaient proposer un modèle pro il serait plus avantageux pour eux de proposer un produit complémentaire, plutôt que de remplacer la version hybride de la Switch

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 02-07-2020 à 17:42:34

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14727494
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 17:42:07  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

 

Je ne les vois pas sortir une console badass. C'est fini le Nintendo Alpha de la SNES et de GameCube.
Une Switch 2 hardware si t'as le niveau d'une PS4 c'est le bout du monde.

 

Dans deux ans avec l’avènement de la 5G et des solutions de cloud gaming, Nintendo n'a pas intérêt à rater ce virage là.
Imagine tu pars en vacances avec ta manette.
Tu streams depuis n'importe quel device le jeu de ton choix...

 


Autrement Nintendo finira comme un éditeur de jeux tel un vulgaire AB production  :lol:

 

Clairement je pense qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'est pas dans leur intérêt de jouer sur le terrain de la puissance brute ou ils se trouveraient en face de deux mastodontes qui ont déjà une belle expérience dans le domaine et les tiers qui les suivent, surtout que s'ils veulent tenir le rythme sur des AAA qui prennent 4 ou 5 ans de devs, même avec leurs effectifs je suis pas sûr qu'ils auraient la cadence pour leur prod first et second party.

 

Donc on peut oublier les consoles Nintendo à 12tflops, mais pour autant rien ne les empêches de sortir une console avec un hardware un peu plus actualisé tout en ayant un concept plus différenciant.

 

Parce que avec la nouvelle gen qui arrive, je doute que les tiers continuent de se faire chier à porter leurs jeux sur Switch, ça veut dire qu'il faudra faire avec les first et les indés pendant quelques temps (sachant que s'ils veulent garder un rythme de 5 ou 6 ans entre chaque console, ça veut dire que la prochaine Nintendo c'est pas avant 2022)

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 02-07-2020 à 17:43:09

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14727499
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 02-07-2020 à 17:43:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je suis convaincu que Nintendo a créé la Switch Lite dans l'unique but de remplacer la 3DS dans la gamme de prix < 200€, et pas du tout pour faire un modèle dédié à la portabilité ; la preuve avec l'autonomie pas tellement améliorée.

 

On a tendance à se focaliser sur cet aspect, mais je reste persuadé que le côté 100% portable, c'était plus "accessoire", et pour faciliter le positionnement marketing, qu'un but en soi.

 


De toute façon Nintendo a dit qu'ils ne feraient aucun nouveau hardware cette année, donc on verra bien l'an prochain ce qui se passe.


Au Japon la Lite cible très clairement (mais pas que bien sur :o) les plus jeunes, pour qui la switch donnait l'impression d'une console bien trop fragile et non adaptée par rapport à ce qu'est une 3ds. Depuis que la lite est sortie je vois plus de gamins jouer dans les parc/bancs/etc avec des switchs lites au lieu de leurs robustes 3ds...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 02-07-2020 à 17:45:21
n°14727505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:48:56  answer
 

Morgul a écrit :

Clairement je pense qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'est pas dans leur intérêt de jouer sur le terrain de la puissance brute ou ils se trouveraient en face de deux mastodontes qui ont déjà une belle expérience dans le domaine et les tiers qui les suivent, surtout que s'ils veulent tenir le rythme sur des AAA qui prennent 4 ou 5 ans de devs, même avec leurs effectifs je suis pas sûr qu'ils auraient la cadence pour leur prod first et second party.


Non mais si Nintendo sortait une machine très puissante demain, te sortant du 12 TFlops, avec ses propres jeux 1st party dessus en 4K 120fps, la console se vendrait beaucoup et les tiers suivraient.
 
MAIS la console serait vendue avec pratiquement aucune marge, voire à perte, ce que Nintendo ne peut pas se permettre. Il a besoin de faire une marge confortable sur le hardware

n°14727508
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:50:13  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Voilà, la nouvelle génération approchant certains vont commencer à s'équiper en matériel 4K / HDR / 120 Hz (et autres FreeSync). Est-ce votre cas ? Un sondage vous attend pour connaître les préférences des membres du forum, sur les bons conseils de J@ngo F3tt (si ça part en couille, car vous en êtes capables, je me dégagerai de toute responsabilité pour bien le charger ! :o ).
 
Pour ma part, je viens de remplacer ma télé défaillante par un modèle 4K, HDR10 et FreeSync. A terme, je remplacerai également mon vidéoprojecteur 1080p par un VP HDR à wobulation (définition doublée par décalage des pixels, le double du 1080p mais la moitié de la 4K), histoire d'avoir la chaîne entière compatible 4K HDR (là, je dois passer par des scalers / splitters pour que tout s'avère compatible).
 
Attention, le but n'est pas d'entrer dans une discussion pointue sur les téléviseurs, moniteurs et autres, il y a des topics pour cela. Il s'agit juste de savoir si la progression technologique des consoles vous pousse à changer votre matériel d'affichage pour vous y adapter. Et si oui, pour quelles raisons principalement.


 
J'ai eu de la "chance" que ma télé sous garantie ait claqué l'année dernière. J'ai pu m'équiper en 4k 120 Hz, HDR, Freesynth et ALLM donc parfait.
C'est la Samsung 65Q90R pour info, modèle 2019 :sol:

n°14727512
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-07-2020 à 17:56:30  profilanswer
 


 
Comme la Gamecube :o ?

n°14727516
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:00:58  profilanswer
 

Bref réjouissons nous des nouvelles consoles et de leurs impacts avec les nouvelles technos.
 
Le HDR c'est quelque chose.
 
J'ai adoré sur Assasin screed orgins.
 
Mais là avec le raytracing, et des fréquences qui ne seront enfin plus capé à 30 FPS grâce au VRR ça va être énorme.
 
 
Avouez que c'est dommage d'etre capé à 30 FPS quand le jeux peux tourner à 80% au dessus de 50 FPS  :love:
 
C'est quelque chose de vraiment excitant.
 
Et l'unboxing à venir  :love:


Message édité par J@ngo F3tt le 02-07-2020 à 18:02:24
n°14727517
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 18:01:08  profilanswer
 


 
Ca j'en suis pas convaincu


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14727520
shenkei

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:03:01  profilanswer
 

 

Je demande pas une ps5 au format switch, mais une Switch qui permet les potages de jeux ps5 comme la switch actuelle porte des Witcher 3 et compagnie.
Une sorte de ps4/one compact, comme la ps360 compact qu'est la switch !

n°14727522
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:04:45  profilanswer
 

mine de rien 15% des votants se contentent du 1080P.
 
Je serai curieux de connaitre la taille de leur écran  :)

n°14727523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:04:50  answer
 

CCyril2 a écrit :

 

Comme la Gamecube :o ?


Les tiers étaient partis depuis longtemps quand la GameCube était sortie, ils sont revenus pour la Switch. La plus grosse symbolique je pense est Square qui a sorti les FF qu'il n'avait jamais pris la peine de sortir sur une console Nintendo depuis FF7

 

Tiens d'ailleurs, officiellement la Switch a plus de jeux que la One :o :o

 

- https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] E2%80%93L)
- https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] E2%80%93L)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2020 à 18:05:47
n°14727525
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 18:07:46  profilanswer
 


Sans forcément être au même niveau, ça pourrait déjà avoir "juste assez" de perfs pour permettre des portages "a minima".
 
Ce qui bride les portages sur la Switch aujourd'hui par rapport à la gen actuelle c'est :
- la RAM : 4Go vs 8Go sur les PS4/One de base, et fréquence (donc bande passante) largement inférieure
- le CPU, dans une moindre mesure : 3 coeurs ARM à 1GHz vs 8 coeurs x86 à 1.6/1.75GHz
 
Le CPU limite le type de jeu qui peut être porté (probablement la raison qui fait qu'on a très peu d'open worlds sur Switch), et c'est la RAM qui fait qu'il y du popping et des textures ultra compressée dégueulasses.
 
 
Par contre clairement le jour où les jeux next gen sont "ray tracing only" et utilisent à fond le SSD on peut oublier la Switch.
 

nicolas46230 a écrit :

Ben surtout c'est pas du tout sur que Nintendo continue sur la voie de la Switch. Ils peuvent tout aussi bien partir sur un tout autre concept.


C'est aussi très probable, en effet.
 

Morgul a écrit :

Si tu fais une Switch Pro c'est clairement pas pour le grand public en priorité (du moins celui qui est attiré par le coté hybride), c'est plus pour ceux qui préfèrent l'aspect console de salon et qui veulent se sentir un peu moins limités par le coté portable. Et je pense que même chez Nintendo il y aurait un public pour un modèle Pro (comme chez les deux autres), moins important certes mais qui justifierait tout de même son existance.
 
Ils l'ont fait pour bien montrer que la Switch est là pour occuper les 2 marchés (ce qui est plutôt intelligent dans la démarche, puisque ça permet d'uniformiser la gamme et d'associer le nom de Nintendo à celui de la marque Switch) mais pour moi rien n'empêche de pousser le concept à l'extrême et d'avoir les 3 produits coexistants, je pense en plus que s'ils devaient proposer un modèle pro il serait plus avantageux pour eux de proposer un produit complémentaire, plutôt que de remplacer la version hybride de la Switch


La question c'est de savoir si le marché qui combine "intéressé par plus de puissance" + "joue uniquement en mode salon" + "intéressé par Mario Kart et Smash Bros" (les deux jeux les plus vendus, et qui tournent déjà en 1080p@60 en plus) est suffisant pour une telle machine.
 
Tu n'es probablement pas au courant si tu n'as pas suivi l'actu de la machine, mais il faut bien voir qu'en 2017 (donc l'année de sa sortie), Nintendo avait montré que l'usage de la console était majoritairement hybride, et que l'usage "full portable" était supérieur à l'usage "full docké". Sans prendre en compte la Lite, je ne sais pas si l'usage a évolué depuis (j'en doute), mais si ça n'a pas changé, ça veut aussi dire qu'ils n'ont aucun intérêt à proposer une console 100% salon.
 
https://i.imgur.com/RGFWTxkm.png
 

Morgul a écrit :

(sachant que s'ils veulent garder un rythme de 5 ou 6 ans entre chaque console, ça veut dire que la prochaine Nintendo c'est pas avant 2022)


Ils ont même dit que la Switch risquait de durer plus longtemps que d'habitude.
 
Bon, en même temps, Nintendo et ses "la GBA est le 3e pillier de notre stratégie" et autres "la 3DS est très importante pour nous", faut pas trop leur faire confiance sur ce genre de déclaration :o
 

Jesus Army a écrit :

Au Japon la Lite cible très clairement (mais pas que bien sur :o) les plus jeunes, pour qui la switch donnait l'impression d'une console bien trop fragile et non adaptée par rapport à ce qu'est une 3ds. Depuis que la lite est sortie je vois plus de gamins jouer dans les parc/bancs/etc avec des switchs lites au lieu de leurs robustes 3ds...


Oui mais c'est aussi le prix qui permet ça : on trouvait (avant le covid) des Lite à quasiment 150€, c'est beaucoup plus simple d'en acheter une à chacun de tes gosses, que de leur acheter une hybride à 300€ chacun.
 
C'était d'ailleurs l'objectif affiché de Nintendo : passer d'un modèle "une console par foyer" (console de salon) à "une console par personne" (comme c'était le cas avec la 3DS).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14727526
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-07-2020 à 18:09:40  profilanswer
 


 
Y'a pas mal de constructeurs qui ont tenté des machines puissantes qui se sont ramassées, Nintendo avec la 64 et la GC, Sega avec la DC, Microsoft avec la Xbox, Sony avec la Vita...
Rien ne dit que la puissance suffit.  
Nintendo est sur une bonne dynamique, c'est vrai, mais suffit que la prochaine console se vende moins, et les tiers vont partir aussi vite qu'ils sont revenus :o.

n°14727529
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 18:11:12  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Rien ne dit que la puissance suffit.


Il faut la maîtrise, aussi :jap: sans elle, la puissance n'est rien.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14727530
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:11:16  answer
 

CCyril2 a écrit :


 
Y'a pas mal de constructeurs qui ont tenté des machines puissantes qui se sont ramassées, Nintendo avec la 64 et la GC, Sega avec la DC, Microsoft avec la Xbox, Sony avec la Vita...
Rien ne dit que la puissance suffit.
Nintendo est sur une bonne dynamique, c'est vrai, mais suffit que la prochaine console se vende moins, et les tiers vont partir aussi vite qu'ils sont revenus :o.


La puissance n'a jamais suffit (et ce n'était pas la teneur de mes propos), seuls les jeux comptent.

n°14727535
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:14:39  profilanswer
 

Sinon pour caser nos futures PS5 et Xbox Series X, je vous conseille le Besta de nos amis suedois, c'est du très bon! Certifié WAF :sol:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/02/mini_20070206334412265.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/02/mini_200702062443595515.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/02/mini_200702062443822502.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par saturator le 02-07-2020 à 18:21:44
n°14727538
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:17:50  answer
 

Nintendo se fout de ce que fait la concurrence, qu'ils ne considèrent d'ailleurs pas vraiment comme de la concurrence tellement ils pensent se positionner différemment.

 

Cela dit ils sont pas stupides, l'échec de la Wii U les a suffisamment secoués pour qu'ils apprennent la prudence. Ils savent bien qu'ils devront un jour se mettre à niveau via un hardware qui sera capable d'accueillir les tiers faignants, mais ils sont actuellement très loin d'avoir besoin de le faire actuellement. Et plus la machine actuelle se vendra moins ils seront pressés, le parc installé devenant un argument pour motiver les tiers les moins faignants, et la propension des joueurs a acheter de vieux jeux mal refaits a prix d'or un argument pour les plus feignants.

n°14727559
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 18:29:50  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


La question c'est de savoir si le marché qui combine "intéressé par plus de puissance" + "joue uniquement en mode salon" + "intéressé par Mario Kart et Smash Bros" (les deux jeux les plus vendus, et qui tournent déjà en 1080p@60 en plus) est suffisant pour une telle machine.

 

Tu n'es probablement pas au courant si tu n'as pas suivi l'actu de la machine, mais il faut bien voir qu'en 2017 (donc l'année de sa sortie), Nintendo avait montré que l'usage de la console était majoritairement hybride, et que l'usage "full portable" était supérieur à l'usage "full docké". Sans prendre en compte la Lite, je ne sais pas si l'usage a évolué depuis (j'en doute), mais si ça n'a pas changé, ça veut aussi dire qu'ils n'ont aucun intérêt à proposer une console 100% salon.

 

https://i.imgur.com/RGFWTxkm.png

 


 

C'est peut-être aussi lié à l'effet nouveauté ça, ça serait intéressant d'en refaire un 3 ans plus tard pour voir si évolution il y a eu

 

Après je ne serais pas étonné si les stats sont toujours les mêmes, parce que le gros intérêt de la Switch (et la plus grosse évolution par rapport à ce qui se faisait avant chez Nintendo) c'est clairement son aspect portable, je doute que la majorité de gens achétent une Switch aujourd'hui pour son mode console de salon

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 02-07-2020 à 18:31:48

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14727564
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-07-2020 à 18:32:30  profilanswer
 

saturator a écrit :

Sinon pour caser nos futures PS5 et Xbox Series X, je vous conseille le Besta de nos amis suedois, c'est du très bon! Certifié WAF :sol:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 412265.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 595515.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 822502.jpg

 

De la grosse qualitance de produits dans ce meuble [:crevetteman:5]


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14727568
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 02-07-2020 à 18:35:45  profilanswer
 

saturator a écrit :

Sinon pour caser nos futures PS5 et Xbox Series X, je vous conseille le Besta de nos amis suedois, c'est du très bon! Certifié WAF :sol:  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 412265.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 595515.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 822502.jpg


 
j'aime pas, c'est vraiment massif dans un salon, et les consoles se retrouvent enfermées.
 
Un petit meuble ouvert et minimaliste avec une tv au mur et des câbles masqués, c'est plus mon set up parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 02-07-2020 à 18:36:31
n°14727571
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:38:54  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Tu veux que je te ressorte tous tes posts à base de fanboy Sony ?

 

En continuant sur le foutage de gueule, tu cites Zangalou qui parle des débiles qui achètent du MS, mais tu oublies de citer Darth21 qui fait exactement la même chose sur les débiles qui achètent du Sony (le post auquel répondait Zangalou) juste avant, mais non là ça passe crème.

 

T'es foutrement mal placé pour faire genre t'as jamais rien dit ou fait.
Je t'apprécie beaucoup, notamment pour tout ce que tu as fait sur les topics rétros (même si parfois tu répondais franchement trop sèchement (à mon goût) à des personnes sur ces topics qui osaient dire des trucs où tu n'étais pas d'accord ou que tu trouvais débile), mais là pardon sur ce topic t'es vraiment en train de devenir lourd avec ton comportement (combo attaque + mauvaise foi + donneur de leçon juste derrière), ressaisi-toi un peu.

Spoiler :

#BientotTTMoiAussi :o


 

Alors le propos de Darth était plus nuancé que celui de Zangalou. Darth attaquait la communauté de je sais pas qui pas de tous les acheteurs de consoles Sony là où Zangalou faisait un amalgame avec toute la communauté Microsoft :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°14727573
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 18:41:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je me demande un peu comment on arrive ici sans s'intéresser au hard (sans jugement, juste je suis curieux), mais c'est hyper courant. Finalement y'a plus de cats non-hardware (PC) que de cats hardware, sur le forum.

 


 

Perso je m'en balek du hardware. Ça m'a tjrs gonflé et tous les débats/discussions sur le hardware de l'une ou l'autre des consoles m'intéressent pas :D

 

Savoir qu'il y a 10, 12, 20 téraflops, un CPU cadencé à 10ghz, une puce audio cachée etc je m'en balek.

 

Je peux comprendre par contre que ça intéresse plein de mondes :D


Message édité par Ak47Soda le 02-07-2020 à 18:44:28

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14727593
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 19:10:35  profilanswer
 

On vient de me remonter que NBA 2K21 sur PS5 et XSex coutera plus cher que son pendant PS4/X1:
 
https://www.theverge.com/2020/7/2/2 [...] ease-games
 
Coup de pute de 2K ou augmentation chez tout le monde?


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14727600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 19:17:11  answer
 

Coup de pute qui va entraîner l'augmentation chez tous les autres  :O

n°14727601
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 19:17:12  profilanswer
 

Morgul a écrit :

C'est peut-être aussi lié à l'effet nouveauté ça, ça serait intéressant d'en refaire un 3 ans plus tard pour voir si évolution il y a eu


Ça vient des stats officielles de Nintendo, probablement extrait des stats directes des consoles (donc sans aucun biais de sondage).

 

Donc ils ont les chiffres, j'aimerais bien qu'ils les ressortent aussi :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2688  2689  2690  ..  4433  4434  4435  4436  4437  4438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR