Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14727294
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 15:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Le VSynch justement n'est pas fait pour résoudre ce souci sur pc ? qui entraînait du tearing quand on naviguait dans cette zone de rafraîchissement ?

Les écrans, encore aujourd'hui, affichent les images ligne par ligne, depuis en haut à gauche jusqu'à en bas à droite.

Le tearing c'est quand une nouvelle image arrive alors que la précédente n'a pas encore fini de s'afficher. Du coup t'as la première moitié d'une image et la seconde moitié d'une autre.

Le vsync (vertical synchronisation) c'est pour obliger une image à terminer de s'afficher avant que l'autre n'arrive. Ça évite le tearing, mais ça introduit des problèmes de frame pacing (vu que tes images ne sont plus affichées au bon rythme).
Edit : à moins que tu parles du Adaptative VSync, qui est la version NVidia du VRR ?

Ce qui résoud ce problème sur PC (et dans le futur proche sur les TV) c'est le VRR, le Variable Refresh Rate, qui permet à l'écran de changer sa fréquence de base pour s'adapter au framerate. Par contre je sais pas trop comment ça marche donc je peux pas t'en dire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2020 à 15:44:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 15:43:13  profilanswer

n°14727295
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 15:43:31  profilanswer

Sinon on est sur HARDWARE.fr ...
https://www.hardware.fr/articles/91 [...] ering.html
https://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
etc...
Y'en a on se demande comment ils ont pu atterrir ici :sweat: :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 02-07-2020 à 15:46:07
n°14727297
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 15:45:41  profilanswer

VRR ou pas, je change pas de TV avant 10-15 ans. J'ai pas de planche à billets  [:obsydiankenobi:3]

n°14727305
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 15:50:36  profilanswer

Morgul a écrit :

120fps j'y crois pas une seconde, les devs préféreront toujours la résolution aux frames et un 4k/120fps tu n'en auras pas sur cette gen, déjà du 4k/30fps j'attends de voir, la norme sera plutôt de la reso bâtarde (et adaptative) avec du 30fps et du 60 fps sur certains titres spécifiques

Il y aura déjà deux jeux du launch Series X, à 120 fps : DiRT5 et Gears 5.  
Evidemment la grande majorité des jeux seront en 30 voir 60 fps, mais je pense qu'on risque d'avoir qq bonnes surprises à 120 :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14727306
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 15:51:42  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Personne n'a dit qu'elle était équivalente à la gen actuelle. C'est un équivalent de la gen PS360 (plus de RAM, moins de CPU).

Ben c'est justement ça que je trouve con, il y aurait la place pour une switch de salon dans leur gamme, mais comme ils veulent pas se casser le cul à faire des patchs pour optimiser leurs jeux sur du matos un peu plus puissant, ils préfèrent rester sur leurs acquis quitte à brider les prods qui sortent dessus (et pas que des jeux tiers)

Alors que franchement ils pourraient proposer du matos à faible coût de prod qui sortirait du 1080p de bonne qualité sur leur first party, basé sur une archi similaire et en gardant le nom switch (comme ils ont fait avec la lite).

J'avoue que j'ai du mal avec la politique de Nintendo, sauf à supposer que leur public s'en fout complètement d'avoir des jeux un minimum optimisés pour des afficheurs actuels, mais quitte à proposer un concept autant le faire jusqu'au bout à mon avis

Message cité 5 fois
Message édité par Morgul le 02-07-2020 à 15:52:55

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14727310
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-07-2020 à 15:54:44  profilanswer

Morgul a écrit :

J'avoue que j'ai du mal avec la politique de Nintendo

Ah bon ?  
C'est fou, j'aurais jamais cru :o.  
J'ai une Switch, et j'en suis pleinement satisfait perso.  
Ils ont un concept qui marche, un prix attrayant, et ils cartonnent. Leurs clients sont satisfaits (à part les soucis de Joy Con), pourquoi en faire plus pour le moment?  

n°14727313
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 15:55:13  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben c'est justement ça que je trouve con, il y aurait la place pour une switch de salon dans leur gamme, mais comme ils veulent pas se casser le cul à faire des patchs pour optimiser leurs jeux sur du matos un peu plus puissant, ils préfèrent rester sur leurs acquis quitte à brider les prods qui sortent dessus (et pas que des jeux tiers)

Alors que franchement ils pourraient proposer du matos à faible coût de prod qui sortirait du 1080p de bonne qualité sur leur first party, basé sur une archi similaire et en gardant le nom switch (comme ils ont fait avec la lite).

J'avoue que j'ai du mal avec la politique de Nintendo, sauf à supposer que leur public s'en fout complètement d'avoir des jeux un minimum optimisés pour des afficheurs actuels, mais quitte à proposer un concept autant le faire jusqu'au bout à mon avis

Juste pour info : Nintendo en a strictement rien a taper de ton avis, ils vendent des consoles à la tonne alors l'avis d'un hater sur le TU consoles de HFR ca leur en touche une sans faire bouger l'autre  
No offense hein  [:elessar53]

n°14727319
Klaw

Transactions (38)
Posté le 02-07-2020 à 15:58:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Je crois qu'on avait compris que tu avais du mal avec les politiques autres que celle de Sony ouais :o

n°14727328
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-07-2020 à 16:02:04  profilanswer

Tu dois confondre.

Tu veux que je te ressorte tous tes posts à base de fanboy Sony ?

En continuant sur le foutage de gueule, tu cites Zangalou qui parle des débiles qui achètent du MS, mais tu oublies de citer Darth21 qui fait exactement la même chose sur les débiles  qui achètent du Sony (le post auquel répondait Zangalou) juste avant, mais non là ça passe crème.

T'es foutrement mal placé pour faire genre t'as jamais rien dit ou fait.
Je t'apprécie beaucoup, notamment pour tout ce que tu as fait sur les topics rétros (même si parfois tu répondais franchement trop sèchement (à mon goût) à des personnes sur ces topics qui osaient dire des trucs où tu n'étais pas d'accord ou que tu trouvais débile), mais là pardon sur ce topic t'es vraiment en train de devenir lourd avec ton comportement (combo attaque + mauvaise foi + donneur de leçon juste derrière), ressaisi-toi un peu.

Spoiler :

#BientotTTMoiAussi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ariakan le 02-07-2020 à 16:02:43

---------------
Ariakan.com
n°14727333
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 16:07:51  profilanswer

Ariakan a écrit :

En continuant sur le foutage de gueule, tu cites Zangalou qui parle des débiles qui achètent du MS, mais tu oublies de citer Darth21 qui fait exactement la même chose sur les débiles  qui achètent du Sony (le post auquel répondait Zangalou) juste avant, mais non là ça passe crème.

Je t'apprécie beaucoup, notamment pour tout ce que tu as fait sur les topics rétros (même si parfois tu répondais franchement trop sèchement (à mon goût) à des personnes sur ces topics qui osaient dire des trucs où tu n'étais pas d'accord ou que tu trouvais débile), mais là pardon sur ce topic t'es vraiment en train de devenir lourd avec ton comportement (combo attaque + mauvaise foi + donneur de leçon juste derrière), ressaisi-toi un peu.

Spoiler :

C'est assez dommage de prendre cet exemple parce que ce n'est pas du tout ce que dit Darth :/
Ou alors va falloir me dire où ?

darth21 a écrit :

La commu caroju a des gouts de chiotte, on le savait déjà.

Mais c'est sans doute révélateur des choix du tout-venant français en matière de JV, qui ne jure que par PS.  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 16:07:51  profilanswer

n°14727335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:08:21  answer

Ah ben c'est reparti :o

n°14727337
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-07-2020 à 16:09:34  profilanswer

Vu l'avertissement de ce matin, sans doute plus pour très longtemps du coup  :whistle:

n°14727338
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:10:00  answer

Morgul a écrit :

Y'a rien qui va dans ton post. Rien que dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers alors qu'ils ont décidé d'abandonner tout le reste et se focaliser exclusivement sur un concept assez unique sur le marché grand public qui avait une chance sur deux de se vautrer complètement est HS.

n°14727342
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 16:11:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Sinon on est sur HARDWARE.fr ...
https://www.hardware.fr/articles/91 [...] ering.html
https://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
etc...
Y'en a on se demande comment ils ont pu atterrir ici :sweat: :o

Je me demande un peu comment on arrive ici sans s'intéresser au hard (sans jugement, juste je suis curieux), mais c'est hyper courant. Finalement y'a plus de cats non-hardware (PC) que de cats hardware, sur le forum.

breezer79 a écrit :

je pense qu'on risque d'avoir qq bonnes surprises à 120 :jap:

En début de gen, avec tous les jeux cross-gen, y'a des chances qu'on en ait pas mal.

Morgul a écrit :

Ca fait un moment qu'ils préfèrent se concentrer sur le gameplay et le "fun" plutôt que la technique. Qu'ils préfèrent investir dans les nouveaux moyens de jouer (motion control, mablette, hybride & joycons...) plutôt que de suivre les autres et de faire la même chose. Ca ne t'intéresse peut-être pas, tu préfères peut-être de la next-gen "la même chose plus puissant", mais vu qu'ils vendent plus de Switch que Sony de PS4 (en alignant les chiffres) ils ont probablement raison de laisser la technique de côté.

Et franchement, la puissance de la Switch suffit pour faire tourner à peu près n'importe quel type de jeu.

Morgul a écrit :

L'intérêt d'investir en R&D dans un modèle "salon" plus puissant (alors que c'est vraiment pas leur fort) est quand-même très limité. Ça servirait à quoi ? C'est pas afficher Zelda en 1080p au lieu des 900p actuels qui va faire vendre des consoles.

Morgul a écrit :

J'avoue que j'ai du mal avec la politique de Nintendo, sauf à supposer que leur public s'en fout complètement d'avoir des jeux un minimum optimisés pour des afficheurs actuels

Ben oui. Depuis la Wii t'achètes pas une console Nintendo pour prendre une claque graphique.

Morgul a écrit :

mais quitte à proposer un concept autant le faire jusqu'au bout à mon avis

Ils ont déjà un concept de console hybride qui est poussé au bout.

---------------
n°14727345
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 16:13:04  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah bon ?  
C'est fou, j'aurais jamais cru :o.  
J'ai une Switch, et j'en suis pleinement satisfait perso.  
Ils ont un concept qui marche, un prix attrayant, et ils cartonnent. Leurs clients sont satisfaits (à part les soucis de Joy Con), pourquoi en faire plus pour le moment?  

Attractif pour Nintendo surement oui  :o Après pour les joueurs tout dépend des attentes, pour ceux qui privilégient l'aspect hybride/portable surement, pour ceux qui privilégient l'aspect salon, je suis moins convaincu

nicolas46230 a écrit :

Juste pour info : Nintendo en a strictement rien a taper de ton avis, ils vendent des consoles à la tonne alors l'avis d'un hater sur le TU consoles de HFR ca leur en touche une sans faire bouger l'autre  
No offense hein  [:elessar53]

Vu le nombre de com que je vois passer à demander une Switch Pro (et les news sur le sujet), je pense pas être un cas isolé non  :o

---------------
n°14727346
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 16:13:20  profilanswer

Je me demande un peu comment on arrive ici sans s'intéresser au hard (sans jugement, juste je suis curieux), mais c'est hyper courant. Finalement y'a plus de cats non-hardware (PC) que de cats hardware, sur le forum.

Oui c'est exactement ce que je voulais dire aussi sans jugement :D
Ca fait un moment que je me pose la question et j'arrive vraiment pas à trouver pourquoi :pt1cable:
On avait le meilleur site de HW en France (et franchement si j'osais je dirais du monde) et les gens ne le savent pas alors qu'ils postent sur leurs forums :D

Message édité par nicolas46230 le 02-07-2020 à 16:14:48
n°14727350
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-07-2020 à 16:16:09  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est assez dommage de prendre cet exemple parce que ce n'est pas du tout ce que dit Darth :/
Ou alors va falloir me dire où ?

Ah, alors quand Darth21 dit ça :

darth21 a écrit :

Toujours président de la team premier degré ? Ça se passe bien ?

En fait ça voulait dire quoi pour toi ?

Bref, faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des "non j'ai pas dit ça" [:selenn] .

---------------
Ariakan.com
n°14727351
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 16:18:26  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah, alors quand Darth21 dit ça :

Ariakan a écrit :

En fait ça voulait dire quoi pour toi ?

Bref, faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des "non j'ai pas dit ça" [:selenn] .

Tu sais que moi j'ai quoté son message.
Et il dit (je requote vu que c'est pas passé la première fois visiblement)

darth21 a écrit :

La commu caroju a des gouts de chiotte, on le savait déjà.

Mais c'est sans doute révélateur des choix du tout-venant français en matière de JV, qui ne jure que par PS.  

Alors je veux bien que tu me montres où dans ce message Darth insulte les joueurs Sony de débiles.

Je sais la lecture ca peut paraitre compliqué mais ca l'est pas vraiment en fait, suffit de lire :o

n°14727354
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 16:18:59  profilanswer

Ca fait un moment qu'ils préfèrent se concentrer sur le gameplay et le "fun" plutôt que la technique. Qu'ils préfèrent investir dans les nouveaux moyens de jouer (motion control, mablette, hybride & joycons...) plutôt que de suivre les autres et de faire la même chose. Ca ne t'intéresse peut-être pas, tu préfères peut-être de la next-gen "la même chose plus puissant", mais vu qu'ils vendent plus de Switch que Sony de PS4 (en alignant les chiffres) ils ont probablement raison de laisser la technique de côté.

Et franchement, la puissance de la Switch suffit pour faire tourner à peu près n'importe quel type de jeu.

Je pense que ça va quand même être compliqué pour les tiers de pouvoir continuer à sortir leurs futures prods multi sur Switch, bon après on achéte pas une console Nintendo pour les jeux tiers tu me diras.

L'intérêt d'investir en R&D dans un modèle "salon" plus puissant (alors que c'est vraiment pas leur fort) est quand-même très limité. Ça servirait à quoi ? C'est pas afficher Zelda en 1080p au lieu des 900p actuels qui va faire vendre des consoles.

Tu prends un Tegra d'une génération plus récente et roulez jeunesse, ça doit pas être ni très compliqué ni très couteux, tu badges ça Switch Pro tu vends ça 300 balles et c'est plié. Après il faut investir un peu pour patcher les jeux et c'est là je pense que ça coince.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 02-07-2020 à 16:20:02

---------------
n°14727355
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:19:12  answer

oseb

n°14727356
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-07-2020 à 16:20:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

jamais tenté mais ça me fait pas mal envie l'ambilight

par contre en journée, ça a un intérêt aussi ou faut vraiment une pièce dans le noir pour en profiter ?

en plein jour ça marche aussi mais moins bien forcément  :o . les leds sont cependant suffisamment puissante pour être vu en plein jour mais le rendu n'est pas le même bien entendu

J@ngo F3tt a écrit :

Ah ouais, on dirait un prolongement de l'image et donc de immersion  

Bien vu.
Comment ça fait en plein jour  :??:  

Est ce que l'on peut désactiver le mode à a volé  :??:  
C'est le genre de feature que l'on veut que pour les jeux, voir film...

c'est désactivable et réglables selon couleur du mur/intensité/rapidité/type de contenu...ya même un mode fête pour faire le light jokey  :D  

Acyd59 a écrit :

Pas mal l'ambilight !!
C'est quel jeu ?

destiny ² comme évoqué par cosmo  :jap:  

Allez histoire de vous donner envie  :o :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607072918799747.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/200618084058911310.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/26/200626111945104192.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/26/200626111941136503.jpg

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14727358
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 16:22:03  profilanswer

Ariakan a écrit :

Spoiler :

T'es sacrément mal placé pour faire ce genre de remarque, toi aussi.

Perso ça fait un moment que je me suis calmé et que j'essaye de faire attention à pas monter dans les tours. Tu vois, là on discute calmement avec morgul malgré mes remarques précédentes. Tu peux être un peu plus comme lui, un peu moins agressif, un peu moins rancunier ?

Merci, hein. Bisous.

---------------
n°14727359
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:22:35  profilanswer

C'est bien sympa tout ça :)

Ah l'ambilight :love:
Le seul truc qui me manque chez Philips depuis que je suis sur LG en Oled :o

Message cité 4 fois
Message édité par breezer79 le 02-07-2020 à 16:22:43

---------------
n°14727360
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 16:23:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

Étonnant d'ailleurs que ça n'existe pas chez la concurrence

---------------
n°14727361
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 16:23:52  profilanswer

Attendre fin juillet pour avoir des news xbox. Ça va être long. Vivement que sebnec fasse un unboxing de sa pc engine mini.

n°14727365
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:24:42  profilanswer

Morgul a écrit :

Étonnant d'ailleurs que ça n'existe pas chez la concurrence

Oui.
Surtout que quand tu regardes les derniers modèles chez LG (9 et X de cette année), il y a très peu d'évolutions :jap:

---------------
n°14727367
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 16:25:12  profilanswer

breezer79 a écrit :

Tu peux te fabriquer un Lightberry ou claquer 250 euros sans ampoule

https://www.01net.com/tests/test-du [...] -6414.html

n°14727369
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 16:26:04  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

avec l'arrivée progressive de la 8k/freesync/120hz j'étais un peu coincé...je voulais pas mettre 4k€ dans la TV ni garder encore 3-4 ans ma FHD...j'ai donc acheté une 4k hdr de "transition" moyenne gamme (70pus7304 de philips) ça fait très bien le job pour le prix mais je suis passé de 100hz à 50hz et ça, ça se voit  :sweat: , en contrepartie j'ai gagné l'ambilight et ça va être dur de s'en passer  :love:  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 690605.jpg

Enfin quelqu'un qui joue au meilleur jeu de la décennie.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14727370
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:26:32  profilanswer

mukumi a écrit :

Je vais étudier ça, en espérant que ça soit pas trop chiant côté gestion du bouzin (app etc.) :o
Merci :jap:

Message édité par breezer79 le 02-07-2020 à 16:27:10

---------------
n°14727371
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-07-2020 à 16:28:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

La solution c'est de basculer en oled chez Philips comme ça tu as les 2 :D

StefSamy a écrit :

Enfin quelqu'un qui joue au meilleur jeu de la décennie.

Et qui l'apprécie en plus :O :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 02-07-2020 à 16:30:00

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14727373
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:29:43  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

La solution c'est de basculer en oled chez Philips comme ça tu as les 2  :D

Je pense que Philips est en dessous au niveau traitement d'image, et surtout input lag (me demande aussi si y a du Dolby Vision). :D

Bref sorry je suis HS Sebnec, j'arrête là :jap:

---------------
n°14727375
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 16:30:06  profilanswer

Morgul a écrit :

Vu le nombre de com que je vois passer à demander une Switch Pro (et les news sur le sujet), je pense pas être un cas isolé non  :o

T'inquiètes je pense exactement la même chose que toi...

Du coup ma switch reste cantonné aux jeux plateforme 2D, ce pour quoi elle est parfaite.
Dès que y'a de la 3D à 20 FPS je ne supporte plus, aussi bon soit le jeux (cf: Astral Chain)

n°14727376
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 16:30:41  profilanswer

breezer79 a écrit :

Si vraiment t'es motivé il me semble qu'il y a des kits à base de rpi + rubans leds pour faire le même taf.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14727378
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:31:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui.
Surtout que quand tu regardes les derniers modèles chez LG (9 et X de cette année), il y a très peu d'évolutions :jap:

La CX perds la gestion du dobly DTS  :lol:

StefSamy a écrit :

Si vraiment t'es motivé il me semble qu'il y a des kits à base de rpi + rubans leds pour faire le même taf.

[:donkeyshoot]  

Message édité par J@ngo F3tt le 02-07-2020 à 16:32:50
n°14727379
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-07-2020 à 16:32:06  profilanswer

Les écrans, encore aujourd'hui, affichent les images ligne par ligne, depuis en haut à gauche jusqu'à en bas à droite.

Le tearing c'est quand une nouvelle image arrive alors que la précédente n'a pas encore fini de s'afficher. Du coup t'as la première moitié d'une image et la seconde moitié d'une autre.

Le vsync (vertical synchronisation) c'est pour obliger une image à terminer de s'afficher avant que l'autre n'arrive. Ça évite le tearing, mais ça introduit des problèmes de frame pacing (vu que tes images ne sont plus affichées au bon rythme).
Edit : à moins que tu parles du Adaptative VSync, qui est la version NVidia du VRR ?

Ce qui résoud ce problème sur PC (et dans le futur proche sur les TV) c'est le VRR, le Variable Refresh Rate, qui permet à l'écran de changer sa fréquence de base pour s'adapter au framerate. Par contre je sais pas trop comment ça marche donc je peux pas t'en dire plus.

Le VRR nvidia c'est Gsync. L'adaptative sync c'est encore autre chose (une vsync un poil différente, sensée eliminer le stuttering potentiel lié au vsync normal).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14727381
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:33:47  profilanswer

mukumi a écrit :

Ca marche bien Lightberry ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14727384
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 16:36:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Après pour les joueurs tout dépend des attentes, pour ceux qui privilégient l'aspect hybride/portable surement, pour ceux qui privilégient l'aspect salon, je suis moins convaincu

Je pense que le seul moyen d'attirer ces joueurs-là c'est d'être en frontal avec Sony & MS, parce que c'est pas sortir l'équivalent salon d'une PS4 à la sortie de la PS5 qui va te faire craquer, même si y'a Zelda en 1080p. Et là, c'est pas la même chose.

Morgul a écrit :

Ouais mais on est sur un forum de technophiles, c'est pas très représentatif.

Morgul a écrit :

Je pense que ça va quand même être compliqué pour les tiers de pouvoir continuer à sortir leurs futures prods multi sur Switch, bon après on achéte pas une console Nintendo pour les jeux tiers tu me diras.

Oui, avec la prochaine gen je pense qu'on n'aura plus que quelques très rares AAA pensés dès le départ pour être portés sur Switch, et surtout des AA, ainsi qu'encore des portages de jeux de la gen précédente et de l'actuelle. Plus les indés, évidemment.

Morgul a écrit :

Tu prends un Tegra d'une génération plus récente et roulez jeunesse, ça doit pas être ni très compliqué ni très couteux, tu badges ça Switch Pro tu vends ça 300 balles et c'est plié. Après il faut investir un peu pour patcher les jeux et c'est là je pense que ça coince.

Les Tegra de générations plus récentes sont beaucoup plus chers que le X1, et les coûts de R&D pour le rendre 100% rétro sont probablement assez élevés. Tout ça pour un intérêt très faible, encore une fois à mon avis, en plus de la nécessité de patcher les jeux comme tu le dis.

Il faut bien voir que Nintendo a déjà fait une tentative similaire avec la New 3DS, qui avait mine de rien un CPU x6 (268 dual core > 804MHz quad core) et RAM x2. On a vu le résultat, y'a eu genre 3 jeux exclusifs, et les optimisations sur les titres 3DS étaient finalement très faibles. Ça a dû bien les refroidir sur ce genre de refresh.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2020 à 16:38:41

---------------
n°14727388
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 16:38:54  profilanswer

n0name a écrit :

T'inquiètes je pense exactement la même chose que toi...

Du coup ma switch reste cantonné aux jeux plateforme 2D, ce pour quoi elle est parfaite.
Dès que y'a de la 3D à 20 FPS je ne supporte plus, aussi bon soit le jeux (cf: Astral Chain)

Voilà et du coup ça doit être un peu frustrant de se dire que tu peux pas profiter à fond et dans de bonnes conditions de jeux qui valent pourtant le détour (parce que certes le jeu nomade c'est sympa, mais déjà tous les types de jeu ne s'y prêtent pas forcement, et puis le jeu sur un écran c'est quand même pas comparable)

---------------
n°14727392
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:44:20  answer

Bah la plus grosse partie du forum est tout de même "Discussions" où on parle de tout sauf de hardware :o

Moi-même j'ai fini par m'inscrire pour la section TV/Radio parce que je suis passionné de télé et que j'aime en parler. Mais vu que c'est un média qui se meurt, je me suis déporté notamment ici :o

Tu ouvres la boîte de Pandore de HFR là :o

n°14727404
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-07-2020 à 16:51:39  profilanswer

Je pense que le seul moyen d'attirer ces joueurs-là c'est d'être en frontal avec Sony & MS, parce que c'est pas sortir l'équivalent salon d'une PS4 à la sortie de la PS5 qui va te faire craquer, même si y'a Zelda en 1080p. Et là, c'est pas la même chose.

A mon avis Nintendo a abandonné l'idée de jouer sur le même terrain que les deux autres, donc on peut toujours voir une console Nintendo comme un complément d'une Sony/MS (et vice-versa), pour celui qui aime les prods Nintendo de toute façon il n'y a pas le choix. Donc même en proposant du matos un peu plus costaud (sans pour autant aller jouer dans la cour de la next-gen) je pense qu'il y a une place pour Nintendo dans le salon des joueurs.

Même sans être technophile, quand tu as des ralentissements, du clipping, de l'aliasing ou autres dans tes jeux, tu t'en rend compte, après certes certains y seront moins sensibles que d'autres, mais quand tu vois à quoi ressemble les jeux sur du matos actuel, tu peux te poser des questions :o

Les Tegra de générations plus récentes sont beaucoup plus chers que le X1, et les coûts de R&D pour le rendre 100% rétro sont probablement assez élevés. Tout ça pour un intérêt très faible, encore une fois à mon avis, en plus de la nécessité de patcher les jeux comme tu le dis.

Il faut bien voir que Nintendo a déjà fait une tentative similaire avec la New 3DS, qui avait mine de rien un CPU x6 (268 dual core > 804MHz quad core) et RAM x2. On a vu le résultat, y'a eu genre 3 jeux exclusifs, et les optimisations sur les titres 3DS étaient finalement très faibles. Ça a dû bien les refroidir sur ce genre de refresh.

Oui mais c'était une console portable limitée par son écran et la distance de jeu, sur une console de salon la limite n'est pas la même, si tu proposes du matos plus puissant qui permet d'améliorer l'affichage, je pense que la différence est plus flagrante et plus justifiable. Les PS4 Pro et One X ont plutôt bien marché (ou du moins ont été plutôt bien accueillies par le public) alors que ce n'était pas gagné d'avance. Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour Nintendo ? Et encore une fois ça serait dans la logique de la gamme Switch, ils ont la Lite portable, la Switch hybride, il manque juste la Pro pour le salon.

---------------
n°14727406
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 02-07-2020 à 16:55:35  profilanswer

Morgul a écrit :

Voilà et du coup ça doit être un peu frustrant de se dire que tu peux pas profiter à fond et dans de bonnes conditions de jeux qui valent pourtant le détour

Bof. Perso, je suis en train de faire le fameux Xenoblade DE dont on connait la résolution affichée pas ouf et je me fais la réflexion que le jeu est somptueux. Je me faisais exactement la même réflexion en jouant à BOTW que je trouve magnifique. La résolution, le nombre de pixels, ça fait pas tout et ça me dérange pas vraiment que Nintendo soit sortie de cette course.  

Pour ceux qui veulent plus, il reste toujours les 12 futurs téraflop de la Serie X.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)