Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16059964
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 12:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Où est la voiture ? :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 12:47:44  profilanswer

n°16059966
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 21-03-2026 à 12:51:38  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est un jeu des 7 familles ? [:klemton]

La différence est le chiffre en haut à droite.

En règle générale une grande amélioration sur les update des techniques d'upscaling c'est une meilleure clarité des détails. Là c'est l'exemple typique avec le grillage au fond, qui est super bruité voir même disparaît dans l'image du haut mais est beaucoup plus net sur celle du bas.

Mais bon après je vois pas ce que le post vient faire là.

n°16060026
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2026 à 15:32:41  profilanswer

Venant du VRP PlayStation officiel du forum, c'est paq étonnant

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16060028
seianec

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 15:38:14  profilanswer

n°16060062
symaski62

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 17:17:18  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HD5DjRQWAAAhvYI?format=png&name=small

[:hodjeur]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16060070
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 17:25:22  profilanswer

:D

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060774
Furorento

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 18:12:32  profilanswer

Sony fait la chasse aux jeux « bâclés » et retire 1000 nouveaux titres du PlayStation Store

L’éditeur pourrait choisir de resserrer la vis sur l’apparition de certains titres qui seraient faits à la va-vite.

https://www.frandroid.com/marques/s [...] tion-store

Vive le demat  :love:  

Le physique a le merite de faire un peu le tri

n°16060780
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 18:18:06  profilanswer

Vive les plateformes qui font de la merde surtout ...

n°16060816
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 20:15:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Sony fait la chasse aux jeux « bâclés » et retire 1000 nouveaux titres du PlayStation Store

L’éditeur pourrait choisir de resserrer la vis sur l’apparition de certains titres qui seraient faits à la va-vite.

https://www.frandroid.com/marques/s [...] tion-store

Vive le demat  :love:  

Le physique a le merite de faire un peu le tri

je te réponds je me demande pourquoi, le tri, il est fait par celui qui achète il me semble

n°16060818
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 20:17:27  profilanswer

Bepo83 a écrit :

je te réponds je me demande pourquoi, le tri, il est fait par celui qui achète il me semble

Ça peut être trompeur, les gens ne sont pas tous sur HFR pour avoir des avis de qualité

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 20:17:27  profilanswer

n°16060819
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 20:19:42  profilanswer

J'ai pas compris l'allusion au physique surtout, c'est quoi le rapport [:transparency]

---------------
There's just less in it
n°16060820
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 20:21:15  profilanswer

Kewyn a écrit :

J'ai pas compris l'allusion au physique surtout, c'est quoi le rapport [:transparency]

Quand on se déplace on fait plus attention

---------------
n°16060821
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 20:32:38  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ben c'est furo, le demat c'est trop du caca !

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°16060825
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 20:41:49  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ca coute moins cher à produire 500 shovelware quand tu les sors en demat' et que ça prend 3h à coder j'imagine. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16060826
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 20:42:24  profilanswer

Kewyn a écrit :

Les couts pour publier en physique sont trop importants pour permettre aux titres de merde de se publier. Les studios sont obligés de passer par un tier (éditeur) qui fait une curation.
Le demat permet cela parce qu'il y a quasiment aucune curation sur un titre publié en demat. Et c'est pas propre a PS, c'est pareil sur Xbox ou sur steam. Sur steam la seule curation, c'est qu'il faut donner une petite somme pour rentrer sur la plateforme. Il y en a un peu plus sur PS et Xbox (et Switch) mais pas tant que cela. Ils regardent plus le fait que le "jeu" marche (ie ne provoque pas d'erreur lors des tests automatisés). C'est aussi le problème sur les plateformes mobiles.

Le point positif, c'est que cela permet a des perles qui auraient eu aucune chance sinon de sortir et d'avoir du succès. Le point négatif, c'est que cela fait beaucoup de merdes qui seraient jamais sorties sinon. Des assets flippings, des demos toute pourris, des achievments unlockers, ...

Le truc, c'est que une vraie curation pourrait aussi avoir lieu sur steam, xbox, PS, Google Play, Apple Store. Mais que c'est pas dans leur intérêt de le faire avant coup. Mais plus après coup (avec un petit communiqué de presse qui va bien pour dire, regarder on fait quelque chose). Cela coute moins cher, pas de backlash si on se goure et cela permet de se faire de la pub.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 23-03-2026 à 20:59:19
n°16060829
Furorento

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 20:53:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les couts pour publier en physique sont trop important pour permettre aux titres de merdes de se publier.

Exact !
Enfin quelqu'un qui suit  :jap:

n°16060834
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 21:02:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Exact !

Le truc que tu oublies, c'est que sans le demat, plein de titres à succès auraient jamais existé. Pas de Silksong, pas de Hades, pas de meatboy, pas de tous ceux que j'oublie.
Sans le demat, pas d'EA et donc aussi pas mal de jeux qui n'auraient jamais existé parce que c'est un moyen de financement et d'amélioration des jeux.

n°16060837
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 21:10:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le truc que tu oublies, c'est que sans le demat, plein de titres à succès auraient jamais existé. Pas de Silksong, pas de Hades, pas de meatboy, pas de tous ceux que j'oublie.
Sans le demat, pas d'EA et donc aussi pas mal de jeux qui n'auraient jamais existé parce que c'est un moyen de financement et d'amélioration des jeux.

pluzun. Imaginez un monde sans SAWA [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16060852
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 22:20:25  profilanswer

Furorento a écrit :

Exact !

T’es tellement limité dans ton raisonnement.
Ça m’attristerait presque … ah non rien à foutre en fait  [:tartalap]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°16060853
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 22:21:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:dark oopa]  
Mais je pense que tu perds ton temps :/

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°16060868
Furorento

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 22:54:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Prendre quelques contre exemples pour excuser un torrent de daube me paraît trop leger comme excuse

Et pour les mini jeux de ce genre, ca peut être testé sur d autres plaformes type mobile, ipad pc ou autre  
Avant d'en faire un vrai jeu PlayStation si le jeu devient reconnu  :jap:  

Je préfère le filtre du jeu physique

n°16060870
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 22:55:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Prendre quelques contre exemples pour excuser un torrent de daube me paraît trop leger comme excuse

Et pour les mini jeux de ce genre, ca peut être testé sur d autres plaformes type mobile, ipad pc ou autre  

Les fameux mini-jeux Silksong et Hades… T’y connais vraiment que dalle en JV :D

n°16060871
Ekid

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 22:58:04  profilanswer

Merci Macron  [:madametaxa:8]

Citation :

INFO Origami - La série noire continue chez Nacon, dont les trois plus gros studios de développement en France - Cyanide, Spiders et Kylotonn - sont en cessation de paiement et ont été placés en redressement judiciaire.

https://bsky.app/profile/gautoz.cool/post/3mhqj6vzx4c2q

Citation :

INFO Origami - Co-développeuse du très mal né MindsEye, la société Build A Rocket Boy France est placée en liquidation judiciaire.

Il s'agit de l'antenne montpelliéraine du groupe UK fondé par l'ex-Rockstar Leslie Benzies.

BARB France emploierait encore une 50aine de personnes à l'heure actuelle.

--

Correctif : BARB France va se déclarer en cessation de paiement, mais l’issue redressement/liquidation n’est pas encore actée.

L´option redressement semble très peu probable vu d’ici, mais je préfère corriger pour la timeline.

https://bsky.app/profile/gautoz.cool/post/3mhqf5tc3d22q

n°16060872
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 22:59:24  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Les fameux mini-jeux Silksong et Hades… T’y connais vraiment que dalle en JV :D

Y'a pas un sujet où il raconte pas n'importe quoi.  [:clooney24]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16060875
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 23:02:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Ce qui est fascinant, c'est sa tenacité.

Garder le meme discours éclaté depuis des années face à des gens qui connaissent clairement mieux le domaine du jeu vidéo que lui, ça force quand meme un peu le respect.

n°16060876
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 23:02:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Définis "vrai jeu Playstation"  [:4lkaline:2]

---------------
There's just less in it
n°16060877
Furorento

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 23:30:37  profilanswer

Kewyn a écrit :

Définis "vrai jeu Playstation"  [:4lkaline:2]

Un jeu qui exploite la puissance d'une console à 799€

Un jeu ou le studio n'est pas fauché, pas un jeu indépendant quoi. Un studio pour qui faire un jeu physique c'est pas un problème.

Un jeu vidéo indépendant est un jeu vidéo créé généralement par des individus ou des équipes de développement relativement petites et sans le soutien financier d'un grand éditeur de jeux vidéo.  

J'achete pas une console Sony tres chere pour ce type de jeu.
J attends que sony me certifie la qualité du jeu un minimum, si ca sort un peu plus tard car ca a fait un tabac ca me va  

Le bon exemple c'est Limbo, il est ressorti en physique il a été validé

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 23-03-2026 à 23:38:59
n°16060878
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 23:34:25  profilanswer

Furorento a écrit :

Marrant que tu veuilles mettre la merde sur les autres plateformes pour avoir un prefiltre sur ta plateforme ... Tres égoïste même je dirais.  

La curation des éditeurs, cela a laissé passé Homefront, cela a laissé passé Haze, cela a laissé passé Concord, cela a laissé passé plein d'autres merdes aussi. Certe à un niveau moindre parce que le marché du JV était pas aussi important mais il y avait deja plein de merdes en shareware sur PC mais aussi sur console depuis la Nes. Et c'est pas allé en s'améliorant avec les nouvelles plateformes puis l'arrivée du demat. On les retient pas parce qu'ils ont pas fait l'histoire mais il y en avait deja plein les boutiques. Et parlons même pas de ceux style ET qui sont rentrés dans la légende pour d'autres raisons. Le joueur du grenier en a fait des tonnes de vidéos.

Mais il faut accepter cela parce que de temps en temps, cela fait un super jeu qu'on attendait pas. Le nombre est infiniment petit par rapport à la masse de merde, oui. Mais cela vaut largement la peine je pense. Et en dehors de certaines arnaques très particulières, cela permet a des devs, des artistes, de commencer a se faire un portfolio et a prendre de l'XP. Devs qui pourront bosser ensuite sur des jeux plus intéressants et ainsi de suite si tout se passe bien.

n°16060880
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 23:35:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Un jeu ou le studio n'est pas fauché, pas un jeu indépendant quoi. Un studio pour qui faire un jeu physique c'est pas un problème.

Un jeu vidéo indépendant est un jeu vidéo créé généralement par des individus ou des équipes de développement relativement petites et sans le soutien financier d'un grand éditeur de jeux vidéo.  

Concord ou Skull and bones quoi  :sweat:

n°16060885
Furorento

Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 00:00:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Marrant que tu veuilles mettre la merde sur les autres plateformes pour avoir un prefiltre sur ta plateforme ... Tres égoïste même je dirais.  

La curation des éditeurs, cela a laissé passé Homefront, cela a laissé passé Haze, cela a laissé passé Concord, cela a laissé passé plein d'autres merdes aussi. Certe à un niveau moindre parce que le marché du JV était pas aussi important mais il y avait deja plein de merdes en shareware sur PC mais aussi sur console depuis la Nes. Et c'est pas allé en s'améliorant avec les nouvelles plateformes puis l'arrivée du demat. On les retient pas parce qu'ils ont pas fait l'histoire mais il y en avait deja plein les boutiques. Et parlons même pas de ceux style ET qui sont rentrés dans la légende pour d'autres raisons. Le joueur du grenier en a fait des tonnes de vidéos.

Le genie de Nintendo sur la Nes c'est d'avoir operé une selection assez forte par rapport à Atari et un créateur pouvait sortir que 5 jeu par an (c etait pas parfait mais quand meme beaucoup mieux)

Contrairement à Atari où n'importe qui pouvait fabriquer une cartouche dans son garage et la vendre (comme le demat auj)

Un éditeur devait commander et payer ses cartouches à Nintendo à l'avance  
Comme ca coutait cher tu devais etre un minimum serieux

Il y avait un risque financier  

Si un éditeur sortait un mauvais jeu il perdait énormément d'argent car il avait déjà payé Nintendo pour la fabrication
Cela forçait les studios à réfléchir à deux fois avant de sortir un jeu poubelle

Aujourd'hui sur le store il y a 0 risque, tu sors une daube ca te coute quasi rien donc tu peux innonder (ca finit comme Atari)

Le physique c'est un risque et c'est ca qui est bien
Peut etre qu on pourrait introduire un risque en demat mais dans l'etat actuel, c'est pas le cas

n°16060892
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 01:17:04  profilanswer

Furorento a écrit :

J attends que sony me certifie la qualité du jeu un minimum, si ca sort un peu plus tard car ca a fait un tabac ca me va

Le bon exemple c'est Limbo, il est ressorti en physique il a été validé

Limbo c'était pas un bon jeu tant qu'il n'était pas sorti en physique ET sur une console Sony ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16060894
syksjel

Transactions (17)
Posté le 24-03-2026 à 02:28:54  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Limbo c'était pas un bon jeu tant qu'il n'était pas sorti en physique ET sur une console Sony ? [:klemton]

Limbo nécessite une ps5 pro pour en profiter ? :o

---------------
Feedback
n°16060907
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 08:09:00  profilanswer

Y a vraiment aucune cohérence dans ce qu’il raconte, c’est impressionnant :D

n°16060911
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 24-03-2026 à 08:15:42  profilanswer

musacorp a écrit :

gibbonaz a écrit :

Ce qui est fascinant, c'est sa tenacité.

Garder le meme discours éclaté depuis des années face à des gens qui connaissent clairement mieux le domaine du jeu vidéo que lui, ça force quand meme un peu le respect.

:jap:

n°16060972
symaski62

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 10:44:26  profilanswer

https://x.com/xenosaga7/status/2035371523935219817

PSSR 1 VS   PSSR 2

https://pbs.twimg.com/media/HD8XgOHbEAA_25I?format=jpg&name=4096x4096

https://pbs.twimg.com/media/HD8XhooawAAZa7k?format=jpg&name=4096x4096

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16060973
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 10:47:10  profilanswer

n°16060975
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-03-2026 à 10:48:29  profilanswer

Cool, encore un jeu des 7 différences :o
J'en ai trouvé une, y'a des étincelles sur la première capture.

n°16060976
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 10:53:08  profilanswer

Ript0r a écrit :

Cool, encore un jeu des 7 différences :o
J'en ai trouvé une, y'a des étincelles sur la première capture.

Le jeu semble donc moins jouissif avec le PSSR2 :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16060978
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 10:55:39  profilanswer

Le.pssr2 apporte du moeux sur tout ce qui est subpixel et donc chzveux, grillages, reflet lumineux fin, etc.
Mais bon. Perso je trouve pas que c'est un game changer.
En plus ca se voit potentiellement mieux en mouvement.

n°16060979
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-03-2026 à 10:55:56  profilanswer

n°16060980
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-03-2026 à 10:56:11  profilanswer

C'est pas faute d'avoir dit 50 fois que les différences sur les tech type fsr/dlss c'est en mouvement que ça s'apprécie et/ou se compare -_-
Sur une image fixe ça sert tellement à rien, mais bon le postcount augmente :jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)