Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11268147
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-01-2015 à 14:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

L'inspiration viens toujours du topic RPG :D

Le topic de l'élite.  [:4chan:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 14:00:07  profilanswer

n°11268164
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 14:04:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

T'as blinké te cherche pas d'excuse. :o

Semi-blinké t'avais dit.  [:sweetiiiie]  

musacorp a écrit :

Le topic de l'élite des années 90.  [:4chan:1]

[:moundir]  

À propos d'histoire et de gameplay, y'en a qui ont essayé Life is Strange ? Ça donne quoi comme truc au final ?

---------------
Ariakan.com
n°11268184
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-01-2015 à 14:09:38  profilanswer

Oh purée c'est déjà sorti ?

n°11268186
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 14:09:54  profilanswer

Sans conteste une histoire très soignée mais avec un gameplay assez classique.
Plus facile de passer sur quelques lacunes de gameplay si le reste à coté est top et immersif (sauf vraiment si le gameplay est vraiment moisi et bourré de bug).
L'inverse déja à la base si ça me plait pas j'achete pas le jeu donc c'est reglé.

n°11268208
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2015 à 14:15:16  profilanswer

Ariakan a écrit :

Semi-blinké t'avais dit.  [:sweetiiiie]  

Ariakan a écrit :

[:moundir]  

À propos d'histoire et de gameplay, y'en a qui ont essayé Life is Strange ? Ça donne quoi comme truc au final ?

Acheté sur la machine d'en face, je me fais l'épisode 1 ce soir :o.

n°11268221
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 14:17:31  profilanswer

Y'a pas de machine d'en face ici. :D
Oublie pas de nous faire un CR !

---------------
Ariakan.com
n°11268224
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 14:17:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Acheté sur la machine d'en face, je me fais l'épisode 1 ce soir :o.

Intéressé par ton CR. J'ai bien envi de choper l'intégral.

n°11268236
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-01-2015 à 14:20:07  profilanswer

Idem je l'avais oublié celui-là :love:  
Quelqu'un est sur le pont pour faire le TU ?

n°11268240
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2015 à 14:20:56  profilanswer

Ariakan a écrit :

Y'a pas de machine d'en face ici. :D
Oublie pas de nous faire un CR !

Agreian a écrit :

Intéressé par ton CR. J'ai bien envi de choper l'intégral.

Si si...je parle de LA machine d'en face...le XX :D.  
Ok je vous ferais un retour dans la soirée je pense si l'épisode 1 est assez court :o.

n°11268245
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 14:22:12  profilanswer

Ah celle là ! :whistle:

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 14:22:12  profilanswer

n°11268258
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 30-01-2015 à 14:25:30  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah celle là ! :whistle:

C'est mignon  [:4chan:2]

n°11268285
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-01-2015 à 14:30:56  profilanswer

Ariakan a écrit :

Rah putain, j'ai mal édité le formulaire existant. [:adnauseam:4]  
Tant pis, y'en aura qui voteront pour les deux et ça n'aura aucun sens. [:yiipaa:4]

j'ai voté les 2 car j'estime que les 2 types de jeux sont nécessaires dans le JV ! :p

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11268357
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-01-2015 à 14:51:33  profilanswer

Je vais voter blanc pare que le sondage tel qu'il est formulé est réducteur :o

Là, y a une grande partie de la production des jeux vidéos qui ne rentrent dans aucune des deux catégories, que ce soit CoD ou Need for Speed. Le gameplay y est classique et l'histoire est banale.  Ou alors des jeux comme le TellTale ou les Cage dont l'histoire est soignée mais le gameplay n'est pas "classique" mais plutôt minimaliste.

Sinon, je pense qu'il faut arrêter de prendre TLOU (l'option 1) comme  paramètre. C'est une exception, pas une norme.

Voilà, fallait m'écouter [:super citron]

n°11268375
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-01-2015 à 14:55:18  profilanswer

Citation :

Life is Strange ? Ça donne quoi comme truc au final ?

Il y a une démo disponible (sur PS4 en tout cas), je vais tester ça.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11268376
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 14:55:34  profilanswer

Histoire ou Gameplay tout court n'avait aucun sens non plus. :D On aurait eu le même problème ! "Gnagnagna, un jeu sans gameplay, ça sert à rien, c'est plus un jeu". J'ai juste aiguillé un peu la réflexion pour pas avoir ce genre de remarques. :p
Bref, à chaque fois vous ralez parce que vous voulez voter pour les deux, et à chaque fois je vous dis que c'est justement fait exprès. Z'avez qu'à me faire des sondages mieux pensés. :o

Sinon non, TLOU n'est pas une exception scénaristique, y'en a d'autres qui ont de bonnes histoires. :)

---------------
Ariakan.com
n°11268384
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 14:56:46  profilanswer

MiB75 a écrit :

Citation :

Life is Strange ? Ça donne quoi comme truc au final ?

Il y a une démo disponible (sur PS4 en tout cas), je vais tester ça.

Ah ?
Bah merci pour l'info, j'avais pas fait gaffe :jap:

n°11268398
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-01-2015 à 14:59:45  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sinon non, TLOU n'est pas une exception scénaristique, y'en a d'autres qui ont de bonnes histoires. :)

Puis ce serait bien que d'autres en prennent de la graine... Faut que les mecs tentent de faire tomber tLoU de son piédestal...

---------------
n°11268409
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-01-2015 à 15:02:51  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ton option 1 justement c'est pas "bonne histoire". C'est "histoire très soignée ET gameplay classique".

Et à part ptet quelques RPG comme Mass Effect, je vois très très peu de jeux qui rentrent dans cette option. Par exemple un Uncharted a un gameplay classique efficace et une histoire banale. Il rentre dans aucune des deux options.

Et le sondage que j'avais proposé c"était plutôt "tu veux "une grande frite" OU "un grand coca" OU "une petite frite et un petit coca" ? "

Tu vois bien que l'option 3 c'est pas "les deux" c'est "je veux autant de l'un que de l'autre, quitte à avoir moins des deux".

Oui j'ai eu un cours sur la construction de sondage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 30-01-2015 à 15:09:08
n°11268410
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 15:02:53  profilanswer

Tout à fait. Ça devrait être considéré comme un exemple à suivre pour cette génération !

D'ailleurs, j'ai voté 1.
Même si je suis un très grand fan des nouveaux concepts, les jeux qui m'ont le plus marqués l'ont été par leur histoires, pas par leurs nouveautés de gameplay. (d'une manière générale).

Ça ne veut pas dire que je suis contre l'évolution des jeux. :D
Mais un jeu à l'histoire naze et au gameplay novateur m'attirera moins qu'un jeu à l'histoire/narration excellente et au gameplay classique.

---------------
Ariakan.com
n°11268415
leloire
I has sushi
Transactions (5)
Posté le 30-01-2015 à 15:04:51  profilanswer

flag

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11268466
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-01-2015 à 15:15:26  profilanswer

Khayam a écrit :

Et à part ptet quelques RPG comme Mass Effect, je vois très très peu de jeux qui rentrent dans cette option. Par exemple un Uncharted a un gameplay classique efficace et une histoire banale. Il rentre dans aucune des deux options.

Ben moi, j'aurais mis Uncharted dans le 1 aussi, car même si l'histoire est classique, c'est très bien construit, avec de très bons personnages, etc. Pour moi, on retrouve quand même les points forts de ND dans cette série.
Après, le thème n'est pas aussi poignant que celui de tLoU, c'est sûr, on ne se prend pas la même claque émotionnelle, mais ça reste un jeu où l'histoire est importante.

---------------
n°11268468
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 15:16:02  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tout à fait. Ça devrait être considéré comme un exemple à suivre pour cette génération !

D'ailleurs, j'ai voté 1.
Même si je suis un très grand fan des nouveaux concepts, les jeux qui m'ont le plus marqués l'ont été par leur histoires, pas par leurs nouveautés de gameplay. (d'une manière générale).

Ça ne veut pas dire que je suis contre l'évolution des jeux. :D
Mais un jeu à l'histoire naze et au gameplay novateur m'attirera moins qu'un jeu à l'histoire/narration excellente et au gameplay classique.

Ce qui rejoint ta préférence pour des visuels detaillés, au detriment de la fluidité de l'animation.
C'est peut etre lié finalement. :o

n°11268474
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 15:16:58  profilanswer

Je préfère largement le Gameplay, et je pense que depuis la dernière génération de console, il y a un gros problème dans cette industrie.
Par exemple, je trouve qu'on peut essayer de placer le jeu vidéo entre un livre et un film. Sur un livre, on nous balance seulement du texte et c'est a nous d'imaginer, chacun vivra sa propre expérience. En gros on est presque complètement actif. Avec un film, c'est pratiquement l’opposé, on nous donne presque toutes les informations nécessaires, on n'imagine plus, on contemple. On est passif.  De mon point de vue le jeu vidéo propose un peu des deux, on nous donne pas mal d'info (passif) mais on a le contrôle dessus (actif). Le soucis est de trouver l’équilibre entre les deux. Par exemple dans un Mario Bros ou Tetris, voir même un Counter Strike, on est très actif. C'est du pure gameplay. Tout tourne sur la faculté de bien jouer ou non. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui les développeurs l'oublient un peu. Je prends l'exemple de Mass Effect. Super DA, super univers, superbe bande son... Mais j'ai eu l'impression d'avoir écouté des dialogues les 3/4 du temps. Un autre exemple récent avec Alien: Isolation. Je lance le jeu avec l'Oculus DK2... Au début on comprend qu'on va faire un transfert entre un vaisseau et une station. Sur le coup je me dis ça va être top. Sauf que, bam, superbe cinématique qui se lance digne d'un très bon film d'action gros budget, et "push A to continue". Ouai mais j'avais envie de jouer, j'avais envie d'incarner ce moment. Tout le jeu n'est pas comme ca, mais ca reste frustrant. Il y a malheureusement trop de jeu comme ca en ce moment, et j’espère que l’équilibre entre gameplay et narration sera trouvé. Idéalement je veux tout faire dans le jeu, et ne plus regarder des cinématiques (temps réel ou pas).

Oui le sondage est mal foutu, car idéalement on veut les deux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 30-01-2015 à 15:19:43
n°11268477
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 15:17:10  profilanswer

Voté 2 car je privilégie le gameplay mais les choix du sondage ne me plaisent pas non plus :o
Je ne souhaite pas forcément un gameplay novateur mais quelque chose de solide, d'agréable à contrôler et prendre en main. La maniabilité est un des points des plus importants à mes yeux dans le gameplay, je veux que mon perso m'obéisse au doigt et à l'œil de façon instantanée. Rien que bouger le perso dans une aire de jeu doit me procurer du plaisir.
Des studios comme Nintendo, Platinum Games ou Capcom représentent bien cette philosophie [:super citron]  
Après le mot gameplay englobe beaucoup de choses et diffère selon le type de jeu. J'ai pas les mêmes besoins et p'tet que le design des niveaux ou le système de combat sera plus important.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11268502
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-01-2015 à 15:22:57  profilanswer

Moi j'adore un jeu avec une bonne intro, j'ai horreur d'être balancé comme ça, direct, dans le truc.
Et encore plus à la fin, j'aime pas finir un jeu et me choper un "The End" presque sans rien.
Bref, tout le contraire des deux précédents et Nintendo, Platinum Games et Capcom sont très loin de faire partie de studio dont j'apprécie particulièrement les jeux...

---------------
n°11268526
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 15:27:34  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ben moi, j'aurais mis Uncharted dans le 1 aussi, car même si l'histoire est classique, c'est très bien construit, avec de très bons personnages, etc. Pour moi, on retrouve quand même les points forts de ND dans cette série.
Après, le thème n'est pas aussi poignant que celui de tLoU, c'est sûr, on ne se prend pas la même claque émotionnelle, mais ça reste un jeu où l'histoire est importante.

[:ariakan:4] Ca passe dans cette catégorie aussi. Quand je parle de l'histoire, je parle de la narration également pour le coup, mais j'allais pas taper un roman dans les choix non plus.  [:tinostar]  

gibbonaz a écrit :

Ce qui rejoint ta préférence pour des visuels detaillés, au detriment de la fluidité de l'animation.
C'est peut etre lié finalement. :o

Hey, pas bête. Ça doit effectivement jouer là dessus. [:fredmoul:1]  

kyouray a écrit :

Je ne souhaite pas forcément un gameplay novateur mais quelque chose de solide, d'agréable à contrôler et prendre en main.

Oui, quand je parle de gameplay basique, c'est un gameplay correct malgré tout. :D Du coup la question c'était : "tu préfères un truc novateur mais avec une histoire basique, ou un gameplay classique (ce qui ne veut pas dire complètement pourri) mais avec une bonne histoire derrière ?"
Bon j'arrête les sondages. [:thalis]  
Jusqu'à demain matin au moins. [:thalis]

---------------
Ariakan.com
n°11268527
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-01-2015 à 15:27:56  profilanswer

Je supporte pas les intros longues moi. Ca, couplé à un tuto qui t'explique quelle touche sert à sauter et quel stick à se déplacer c'est le combo gagnant. TU rajoutes 1h de cinématiques bien mal mis en scène et bien compressé et c'est le grand chelem. Dans ce genre de cas, je sais qu'il va me falloir plusieurs tentatives avant de vraiment me mettre dans le jeu. Si les mecs sont incapables de faire une narration/intro adapté à leur jeu (ou à un jeu vidéo), ils se sont foirés. Je ne veux pas "jouer à un film". Même sur le début.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11268536
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2015 à 15:30:15  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui, quand je parle de gameplay basique, c'est un gameplay correct malgré tout. :D Du coup la question c'était : "tu préfères un truc novateur mais avec une histoire basique, ou un gameplay classique (ce qui ne veut pas dire complètement pourri) mais avec une bonne histoire derrière ?"

Une histoire basique bien racontée ca se suit très bien. Il peut y avoir des personnages incroyables dans une intrigue classique qui rendront le truc bien plus passionnant que des personnages bateaux ou mal écrit dans une intrigue bien ficelée.  

Bref, ce sondage est totalement à la ramasse  :D  :D  :D

---------------
n°11268540
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 15:31:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Une histoire basique bien racontée ca se suit très bien.  

C'est ce que je dis aussi, avec Uncharted par exemple. :D

---------------
Ariakan.com
n°11268547
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2015 à 15:32:23  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est ce que je dis aussi, avec Uncharted par exemple. :D

Oui mais c'est pas dans le sondage  :o

---------------
n°11268559
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-01-2015 à 15:34:46  profilanswer

Sérieux, l'histoire d'Uncharted est "très soignée" ? C'est pas la définition même de "banale" tellement on l'a déjà vu et elle n'a aucun profondeur ? Parce que sinon l'histoire d'un "Transformers" aussi est très soignée.

La réalisation globale du jeu, je veux bien, c'est son point fort mais ça a pas grand chose à voir avec l'histoire.

n°11268579
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 15:38:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Sérieux, l'histoire d'Uncharted est "très soignée" ?

La narration est très soignée. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas inclus la narration dans les choix, mais dans ma tête ça faisait parti de l'histoire. Parce qu'une très bonne histoire très mal racontée, personne en aura rien à foutre. :D

---------------
Ariakan.com
n°11268587
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-01-2015 à 15:39:41  profilanswer

Ariakan a écrit :

Quand je parle de l'histoire, je parle de la narration également pour le coup, mais j'allais pas taper un roman dans les choix non plus.  [:tinostar]  

Le problème c'est pas qu'il n'y a pas assez de mots, le problème c'est qu'il y en a trop. Dès que tu mets des adjectifs et des conjonction de coordination, tu deviens spécifique. En l'occurrence, chacun ici a sa propre compréhension "d'histoire très soignée" et de "gameplay classique" :o

Spoiler :

Bon mais sinon un bon point pour l'effort  :D

n°11268601
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-01-2015 à 15:42:18  profilanswer

Ariakan a écrit :

La narration est très soignée. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas inclus la narration dans les choix, mais dans ma tête ça faisait parti de l'histoire. Parce qu'une très bonne histoire très mal racontée, personne en aura rien à foutre. :D

Oui ben on est pas dans ta tête et tout ça c'est subjectif ! Shadow of the Colossus a une histoire qui déchire sa mère et une narration quasi absente. Le jeu transmet son émotion par plein d'autre trucs qui sont hors sujet pour ce sondage.

Bref, utilise moins de mots ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 30-01-2015 à 15:42:52
n°11268609
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 15:43:58  profilanswer

MiB75 a écrit :

Moi j'adore un jeu avec une bonne intro, j'ai horreur d'être balancé comme ça, direct, dans le truc.
Et encore plus à la fin, j'aime pas finir un jeu et me choper un "The End" presque sans rien.
Bref, tout le contraire des deux précédents et Nintendo, Platinum Games et Capcom sont très loin de faire partie de studio dont j'apprécie particulièrement les jeux...

J'ai lu plusieurs articles qui parlaient du fait de donner et reprendre le contrôle au joueur.

En ce qui me concerne, le moins on me retire le contrôle, le mieux c'est. Et si on me le retire, faut pas que ce soit pour trop longtemps. Je trouve que plus rapidement on me donne le contrôle quand je démarre le jeu, mieux c'est. C'est horrible un titre où quand on le lance, on doit attendre 15 minutes avant de pouvoir pousser le stick.

Dans le même genre, je trouve que les meilleurs JRPG sont ceux qui démarrent presque direct avec un combat (FFVI  :love:, Xenoblade ). J'ai de plus en plus de mal avec ceux où on démarre dans son p'tit village et où on doit se taper une heure de visite du village et de texte avant qu'on te laisse en sortir et tâter le terrain.

Ça veut pas dire qu'on doit être super libre pour autant, FFVI par exemple on a quelques combats puis on est cantonné en ville à suivre des textes, bah ça fonctionne très bien. On a eu un aperçu du titre, on est dedans, on peut y aller. Idem pour les cinématiques d'intro, rien que le fait de pouvoir bouger la tête par exemple c'est déjà un début. Les meilleurs intros 'scénarisés' pour moi ce sont celles de ce genre. Le début de Skyrim est bien foutu par exemple. [edit: et je connais pas bien la série, mais pour le coup les Call of Duty font ça très bien aussi il me semble, c'est ultra scénarisé mais on te retire jamais le contrôle, à part pour les briefing]

Ça reste du jeu vidéo tout de même, qui est censé reposer sur un minimum d'interaction ne serait-ce que pour se sentir connecté à ce qui se passe, et même si on a une marge de manœuvre limité on doit en avoir une. Y a tout un tas de façon de garder le joueur actif même pendant les passages narratifs (je parle pas de QTE à la con par contre, parce qu'il y a aussi des moyens de mal le faire :o).

Message édité par Akhoran le 30-01-2015 à 15:47:54

---------------
~ Akhoran ~
n°11268623
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-01-2015 à 15:47:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui ben on est pas dans ta tête et tout ça c'est subjectif ! Shadow of the Colossus a une histoire qui déchire sa mère et une narration quasi absente. Le jeu transmet son émotion par plein d'autre trucs qui sont hors sujet pour ce sondage.

Bref, utilise moins de mots ! :D

http://reho.st/reho.st/gif/7de4649f6c1177c05ed222998ba61a75ebad46ea.gif
L'intérêt de  SotC, c'est de tuer de grosses bêbêtes, mais à côté de ça j'ai trouvé l'histoire à chier. :o Mais j'ai beaucoup aimé le reste. :D

Spoiler :

Et la prochaine fois s'toi qui fait le sondage de A à Z, prépare toi. [:steven-claude norris]

---------------
Ariakan.com
n°11268640
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 15:51:58  profilanswer

Lynk a écrit :

Je préfère largement le Gameplay, et je pense que depuis la dernière génération de console, il y a un gros problème dans cette industrie. [...]

Il faut prendre en compte que le public a évolué, entre l'arrivée de nouveaux joueurs et d'autres joueurs qui ont vieilli. La tendance au jeu pur est moins vendeur au grand public que le jeu qui t'offre de l'émotion :o

MiB75 a écrit :

Autant j'aime bien avoir une bonne fin avec séquence de fin, crédits avec orchestre symphonique et tout le bazar, autant j'avoue que j'ai souvent le doigt qui me titille pour couper les intros :D
ça dépend encore une fois des jeux, j'ai aucun scrupule pour couper les dialogues de Monster Hunter 3 mais je le ferai jamais pour un RPG.
et je ne suis pas un monstre, j'ai rien coupé pour TLOU [:clooney6]  

Ariakan a écrit :

[:haha]
Le topic sera toujours mécontent de toute façon :D

Ze_Fly a écrit :

Ca, couplé à un tuto qui t'explique quelle touche sert à sauter et quel stick à se déplacer c'est le combo gagnant.

Je ne supporte pas trop non plus. J'aime bien découvrir par moi-même et que le level design te pousse à découvrir les commandes et actions possibles. Au pire il y a une notice, elle est faite pour ça :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11268665
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 15:56:27  profilanswer

Je ne peux pas voté, c'est un scandale  :o  

Plus que de devoir faire un choix cela dépend très fortement du type de jeu.  
Par exemple pour les BTA, l'histoire c'est sympa sur le premier run, après je m'en tape royalement, c'est le gameplay qui va me maintenir dans le jeu.  
Ce qui m'a poussé à aller à la fin de heavy rain, B2S ou encore the last of us c'est l'histoire. Le gameplay devenant secondaire, du moment qu'il fait son job un minimum, ça passe.  
Pour les RPG, il me faudra un gameplay qui me plait plus que l'histoire ( quitte à jouer 50h, autant que l'amusement viennent des phases de jeu plutôt que des dialogues ). Bref y'a beaucoup de critère qui vont entrer en compte, à commencer par le genre. Je ne suis pas sectaire je joue à tout pour tout un tas de raisons. Si je veux juste profiter d'une histoire, bah j'en profite, si je veux jouer et me prendre la tête bah je regarde le gameplay. Après y'a des jeux qui vont me procurer du plaisir sur les 2 plans ( histoire et gameplay ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11268670
aiyor

Transactions (22)
Posté le 30-01-2015 à 15:57:26  profilanswer

Voté 1.
Un gameplay Classique peut être excellent, ce n'est pas l'originalité d'un gameplay qui fait qu'il est bon ou mauvais.  
Son originalité augmente sa change d'être préféré à un gameplay classique mais ça n'a aucun rapport , pour moi, avec sa qualité.
Meilleur exemple est TLOU. Gameplay classique. C'est un mix entre le meilleur TPS et le meilleur survival. Un juste milieu entre du craft pertinent et utile , une difficulté parfaite (je parle en difficile uniquement), avec cette sensation de "survie" .  
On a pas l'impression de jouer à un didacticiel géant.(pas de flèche verte "venir ici" ).
Bref, ça doit être le meilleur gameplay "classique" que je connaisse dans ce style là bien évidemment.
Donc à choisir entre ça et Super meat boy ou BoI par exemple, qui sont de bons jeux, je le précise, où tout est basé sur le gameplay, mon choix est clairement pour TLOU, sans la moindre hésitation.

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°11268671
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2015 à 15:57:34  profilanswer

J'ai voté pour le scénar.
J'adore les gameplay originaux, mais j'ai pas forcément de grief contre un gameplay classiques (à ne pas confondre avec simpliste).
Heavy Rain à l'époque c'était bien une sorte de gameplay novateur, mais je préfère de loin un gameplay P&C classique sur ce type de jeu.
C'est surement pour ça que mon genre préféré a tendance à être dans le RPG (même si les scénars volent rarement très haut).

Et j'ai tendance à être deg' quand un jeu a une fin complètement moisie. Généralement je garde une mauvaise image de ces jeux, même si j'ai bien aimé au global.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 30-01-2015 à 15:59:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)