Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5057  5058  5059  5060  5061  5062
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16096813
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 16:15:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On parlait de la force de frappe de Steam pour négocier les prix, mais comment est-ce possible que Sony et Microsoft se fassent pigeonner par une augmentation de prix comme ça, comment sont négociés les contrats pour en arriver là ? On parle pas d'une pénurie, mais d'une demande plus forte, d'où les nouveaux clients passent devant les anciens ? Pourquoi le prix négociés ne le restent-ils pas tout le temps de l'exploitation ? :??:


---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 16:15:53  profilanswer
 

n°16096815
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 26-06-2026 à 16:20:06  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

On parlait de la force de frappe de Steam pour négocier les prix, mais comment est-ce possible que Sony et Microsoft se fassent pigeonner par une augmentation de prix comme ça, comment sont négociés les contrats pour en arriver là ? On parle pas d'une pénurie, mais d'une demande plus forte, d'où les nouveaux clients passent devant les anciens ? Pourquoi le prix négociés ne le restent-ils pas tout le temps de l'exploitation ? :??:

 

Le monde merveilleux du C A P I T A L I S M E. [:capitalist haha]


Message édité par sir mccitron le 26-06-2026 à 16:20:16
n°16096816
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-06-2026 à 16:20:38  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Pourquoi le prix négociés ne le restent-ils pas tout le temps de l'exploitation ? :??:


 
En partie parce que Sony, Microsoft et Nintendo pensaient que les prix baisseraient et qu'ils ne voulaient pas que les prix soit négociés sur une trop longue période pour pouvoir renégocier à la baisse pour le nouveau contra ? :o

n°16096817
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 26-06-2026 à 16:20:50  profilanswer
 

Nvidia n'est pas un nouveau client pour les producteurs de mémoire, au contraire.
 
Et ils commandent dans un volume absolument titanesque. Je le reposte, mais un rack Nvidia GB300 c'est 20To de HBM3E et 17To de LPDDR5X, et un super datacenter peut contenir plusieurs milliers de ces racks.

n°16096818
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-06-2026 à 16:21:12  profilanswer
 

J'avoue que ça m'échappe un peu, j'aurais pensé que les constructeurs de consoles ont négocié il y a plusieurs années des stocks à un prix fixe pour quelques millions d'unités commandées. En tout cas qu'ils seraient moins sujets aux fluctuations de prix, et prioritaires dans la production. EDIT : mais l'histoire de la durée du contrat se tient, en effet.


Message édité par sebnec le 26-06-2026 à 16:26:51

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16096819
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 16:24:26  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
En partie parce que Sony, Microsoft et Nintendo pensaient que les prix baisseraient et qu'ils ne voulaient pas que les prix soit négociés sur une trop longue période pour pouvoir renégocier à la baisse pour le nouveau contra ? :o


Ah oui pas bête  [:fredmoul:1]  
 
Ça risque de rendre les négociations compliquées pour la prochaine gen du coup


---------------
There's just less in it
n°16096822
seianec

Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 16:28:25  profilanswer
 

Et sûrement que les nouveaux (qui n'en sont pas vraiment) commandent vraiment beaucoup plus que nos simples constructeurs de consoles, donc ils passent en premier...

n°16096831
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 16:43:30  profilanswer
 

Il y a 2 theories :
 
Certains analystes disent que fin 2027 - début 2028
Les nouvelles usines de mémoire ouvriront et le centre de données commanderont moins car ils seront deja tout equipés et chercheront à rentabiliser leur matos
 
Donc les prix baisseront
 
Et de l'autre coté et il y a goldman sachs et quelques autres qui disent que les centres de données vont commander encore plus longtemps car l'IA va evoluer et donc que les centres de données ont deja verrouillé 4- 5 ans de production  
 
Donc le grand public l'aura dans l'os  
 
Je ne saurais dire qui a raison mais on verra bien  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 26-06-2026 à 16:45:45
n°16096835
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-06-2026 à 16:45:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Il y a 2 theories :

 

Certains analystes disent que fin 2027 - début 2028
Les nouvelles usines de mémoire ouvriront et le centre de données commanderont moins car ils seront deja tout equipés et chercheront à rentabiliser leur matos

 

Donc les prix baisseront

 

Et de l'autre coté et il y a goldman sachs et quelques autres qui disent que les centres de données vont commander encore plus longtemps car l'IA va evoluer et donc que les centres de données ont deja verrouillé 4- 5 ans de production

 

Donc le grand public l'aura dans l'OS

 

Je ne saurais dire qui a raison mais on verra bien  [:cosmoschtroumpf]

 




C'est con parce qu'en tant que boussole qui indique le sud, tu aurais pu être utile pour une fois :/


---------------
Je vous emmerde
n°16096838
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 16:51:23  profilanswer
 

J'ai du mal à voir la crise se terminer en fin 2027 ca me paraît trop tot donc je penche plutôt pour la seconde solution  
 
Mais il y a aussi un autre truc à prendre un compte c'est si qqn aide les chinois à entrer dans le marché de la RAM
Les constructeurs de pc qui sont sous pression pourraient être grandement tentés de le faire meme si c'est tendu géopolitiquement

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 16:51:23  profilanswer
 

n°16096845
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 17:06:01  profilanswer
 

Furorento a écrit :

J'ai du mal à voir la crise se terminer en fin 2027 ca me paraît trop tot donc je penche plutôt pour la seconde solution

Voilà qui est encourageant, merci  :jap:  

Furorento a écrit :

Mais il y a aussi un autre truc à prendre un compte c'est si qqn aide les chinois à entrer dans le marché de la RAM
Les constructeurs de pc qui sont sous pression pourraient être grandement tentés de le faire meme si c'est tendu géopolitiquement


Il me semble que les chinois sont en mode moyens illimités pour rattraper le retard sur la fonderie de semi conducteurs. ils vont finir par y arriver. Par contre y a pas de "constructeurs de PC" qui peut aider là dessus... y a que des concurrents. Et, en particulier pour les Taiwanais, ils ne jouent pas que leur chiffre d'affaire dans l'histoire, c'est directement leur vies :/ Donc y aura pas d'aide volontaire.  

n°16096849
seianec

Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 17:12:13  profilanswer
 

J'avoue que si Taiwan perd son (quasi?) monopole sur les fonderies, je donne pas cher de leur peau :/
Tonton Winnie va arriver avec ses gros sabots et communister tout ça vite fait bien fait :/

n°16096853
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 17:20:32  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Voilà qui est encourageant, merci  :jap:  


 

Bob2024 a écrit :


Il me semble que les chinois sont en mode moyens illimités pour rattraper le retard sur la fonderie de semi conducteurs. ils vont finir par y arriver. Par contre y a pas de "constructeurs de PC" qui peut aider là dessus... y a que des concurrents. Et, en particulier pour les Taiwanais, ils ne jouent pas que leur chiffre d'affaire dans l'histoire, c'est directement leur vies :/ Donc y aura pas d'aide volontaire.  


 
Ils peuvent aider le developpement d'un chinois en commandant massivement chez lui
 

Citation :

Les grands constructeurs PC envisagent d’intégrer de la mémoire chinoise face à la pénurie mondiale


 
https://www.hardwarecooking.fr/les- [...] -mondiale/

n°16096858
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 17:29:50  profilanswer
 

Si les modules fonctionnent aussi bien, ils trouveront preneur, y a pas de doute.

n°16096861
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 17:35:12  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Si les modules fonctionnent aussi bien, ils trouveront preneur, y a pas de doute.


Ouais, dans les datacenters des modèles chinois, qui paieront aussi plus cher que les consommateurs :o


Message édité par Colonel Sn@ke le 26-06-2026 à 17:35:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5057  5058  5059  5060  5061  5062
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)